DIABLO II: RESURRECTED PATCH 2.4 HIGHLIGHTS | COMING SOON

toupoilu

Membre
un truc très simple qui changerait la vie, c'est de pouvoir choisir /playerX sur Bnet en version simple: tu crées une partie, tu choisies la difficulté et de facto le nombre maximum de joueur. Simple et efficace ! Et la difficulté est augmentée pour pas trop cher :D
 

Sombreacier

Membre
Exactement ce que je pense aussi. Soit t'es puriste soit tu l'es pas. Tu peux pas faire un choix sélectif en disant que ramasser le gold en auto et les nouveaux graphismes c'est bien mais telle autre update non. Donc soit tu joues à D2, soit à D2R mais tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
sauf que il ya une différence majeur entre d'un coté la QOL et les graphismes et de l'autre un rééquilibrage et le rajout de mot runique . tout ne peux pas toujours etre tout blanc ou tout noir. D'ailleurs le ramassage de gold est désactivable par un simple bouton

tu peux être un puriste de D2LOD et en avoir marre de jouer en 800*600 sur un écran qui supporte le HD donc non dire au gens qui ne veulent pas les changements qu'il ferait mieux de rester sur D2LOD et qu'ils avaient qu'a pas venir sur D2R ce n'est pas entendable je suis désolé.

Toutes les options qui ont été rajoutés jusque la sont désactivables d'ou le fait que les "puristes" s'y retrouvent
des changement plus profond comme le rééquilibrage ou des rajout d'items c'est autre choses et je comprend totalement que certains soit moins hype sur le sujet. car si sa casse tout , personne n'y aura rien gagner et si c'est pour en faire un d3... non merci dans ce cas je préfere jouer a d3 maintenant

c'est normale que bcp de gens vous plus gris cette annonce que blanc
il faut accepter les discours des autres , meme si on est pas du meme avis .
 

Kobalk

Modérateur
Team JH
Je suis de ceux qui pensent que le jeu doit évoluer, un pari risqué mais qui me semble indispensable à sa survie.
Rajouter des options / QOL n'est pas suffisant pour tenir en place la majorité des joueurs. Perso ça m'arrange, si le suivi est assuré par une team chaussettes/claquettes façon Anthem qui casse le jeu, je préfère que ce soit maintenant plutôt que dans 1 an.
 

^CK^

Membre actif
sauf que il ya une différence majeur entre d'un coté la QOL et les graphismes et de l'autre un rééquilibrage et le rajout de mot runique . tout ne peux pas toujours etre tout blanc ou tout noir. D'ailleurs le ramassage de gold est désactivable par un simple bouton

tu peux être un puriste de D2LOD et en avoir marre de jouer en 800*600 sur un écran qui supporte le HD donc non dire au gens qui ne veulent pas les changements qu'il ferait mieux de rester sur D2LOD et qu'ils avaient qu'a pas venir sur D2R ce n'est pas entendable je suis désolé.

Toutes les options qui ont été rajoutés jusque la sont désactivables d'ou le fait que les "puristes" s'y retrouvent
des changement plus profond comme le rééquilibrage ou des rajout d'items c'est autre choses et je comprend totalement que certains soit moins hype sur le sujet. car si sa casse tout , personne n'y aura rien gagner et si c'est pour en faire un d3... non merci dans ce cas je préfere jouer a d3 maintenant

c'est normale que bcp de gens vous plus gris cette annonce que blanc
il faut accepter les discours des autres , meme si on est pas du meme avis .
Ca peut pas casser plus que ne rien faire, car s'ils ne font rien, ce jeu sera vide dans 1 an (et même plus tôt que ça je pense).
 

Sombreacier

Membre
Ca peut pas casser plus que ne rien faire, car s'ils ne font rien, ce jeu sera vide dans 1 an (et même plus tôt que ça je pense).
je dit pas qu'il faut rien faire , je dit qu'il faut bien faire
je trouve ambitieux leur communications.
sur "plein de nouveaux mot runique" et beaucoup d'équilibrage
et en meme temps c'est pas sur ça que je les attendais mais sur le manque du jeux : le end game car je pense qu'on est tous d'accord ici pour dire qu'il n'y a pas ou peux de end game dans D2 les ubers sont relativement simple a faire , le uber diablo est impossible a faire pop du moins pour les joueurs comme nous (online) et le niv 99 n'est qu'un objectif demandant uniquement du temps de jeux.
pour l'instant mon objectif c'est nigma et tout a un tas d'item a base de rune grief fortitufe CoH etc BOth mais une fois que je les aurais je roulerais sur le jeux bon d'accord , mais dans quel but ? j'aurai aucun challenge et c'est ça que je demande je crois

donc oui j'attend des changement , mais je veux garder le coeur du jeux a savoir que sa reste compliqué a tout comprendre pour bien équipé un personnage bref le coté facile a jouer mais dur a maitrisé.
 

Doss

Membre
Pour la première fois, les joueurs auront la possibilité de débloquer une multitude de nouveaux mots runiques dans le système Ladder ! Pour être clair, ces mots runiques n'ont jamais existé dans le jeu auparavant, et ils ne seront pas accessibles en Non-Ladder
De bonne nouvelle au global mais je trouve que les runes ont pris une trop grosse importance avec les différents patch ou des items mythiques comme wingforce sont devenu quelconque . Donc c’est dommage qu’ils sont plus pour l’ajout de mots runiques que de nouveaux uniques. Je pense qu’il faut trouver un équilibre entre ces deux mécaniques plutôt que de tout pousser dans un sens.
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
Je suis d'accord avec toi... Quand je pense à Windforce, Schaefer ou autre items "mythique" qui vont directement à Charsi maintenant... C'est triste en effet !!!
 

toupoilu

Membre
Quand je lis le résumé de l'interview, je vois un truc qui me fait bondir : "La zone Prison de la haine nécessitera la destruction de l'Orbe d'envoutement." 😭 😭 😭
 

22vlalesflic

Membre actif
ça reste extrèmement long et chiant, même sans l'acte 3.

Les égouts sont immenses, y'a pratiquement pas de monstres dedans, et les rares que tu croises sont des MV sur lesquels tu LL rien du tout, et parfois qui t'explose à la figure quand ils meurent. ...

Sans parler de la prison de l'écorcheur LVL3... ce labyrinthe infame qui te fait poser encore et toujours la même question : pourquoi j'ai pas pris une soso
 

Doss

Membre
Je suis d'accord avec toi... Quand je pense à Windforce, Schaefer ou autre items "mythique" qui vont directement à Charsi maintenant... C'est triste en effet !!!
Surtout que les skin des objets avec mots runique sont moche, un lidless à plus la classe sur une soso qu'un monarque, même chose pour storm shield et zakarum... j'ai même longtemp jouer avec un bouclier macabre avec eth-Lum plutot que spirit sur monarque :p

l'Orbe d'envoutement.
Les enfoirer... le problème à toujour exister et cette decision n'as pas été prise car la recherche des organes est chiantes donc pourquoi affligé ça au joueur ? C'est la ou diablo 3 on été bon ou le leveling des rerolls est devenue une formalité pas un calvaire.
 

-WZ-

Membre
Alors oui l'orbe acte 3 j'avoue c'est un grand NON sipojuste :calimero:
Mais de nouveaux RW et buff les skills peu utilisees pourquoi pas!
Ils n'ont pas l'air de vouloir nerfer ce qui est deja utilise, juste buff ce qui ne l'est pas.
Le changement ultime serait de rajouter un stash twink en classic, je croise les doigts.
 

Sombreacier

Membre
en meme temps avec ce travbug , sa limitait quand meme l'acte 3 a 2 minutes donc c'est pas illogique non plus.
a la base les dev créé un acte pour qu'il soit jouer pas sauté.
 
Dernière édition:

toupoilu

Membre
en meme temps avec ce travbug , sa limitait quand meme l'acte 3 a 2 minutes donc c'est pas illogique non plus.
a la base les dev créé un acte pour qu'il soit jouer pas sauté.
version 2.3 :
act 1 : 2min
act 2 : la punition
act 3 : 2min
act 4 : 2min
act 5 : pas très long mais niveau requis
version 2.4 :
act 1 : 2min
act 2 : la punition
act 3 : la grosse punition
act 4 : 2min
act 5 : pas très long mais niveau requis

version 2.5 : il faut faire toutes les quêtes
version 2.6 : quand on passe D2 classic à D2Lod on repart à 0
version 2.7 : il faut finir diablo 1
...
EDIT: c'est pour rigoler, hein ;)
 
Dernière édition:

Sombreacier

Membre
pas besoin d'allez aussi lentement , les dev ont dit qu'ils voulaient qu'on aillent dans plus de zone
Suppression des WP, problème résolu
 
Dernière édition:

KassGrain

Membre
Je suis joueur de single player, j'ai du mal à comprendre qu'on s'offusque de devoir jouer quoi... 15 minutes ? pour faire un acte. Il faut que le rusheur ait tous les WP (donc qu'il ait joué lui-même et pas qu'il ait été rush) et ce sera pas si long que ça.
Franchement l'acte 3 est sympa à jouer en "play through". Les densités de mobs sont correctes, la difficulté augmente d'un cran, les maps sont variées. Il a des défauts, il a des qualités. Souvent il est pas apprécié parce que les premières brutalités du jeu sont rencontrées en acte 3 à savoir les poupées dans les différentes prisons, après Diablo 2 ça doit rester un jeu qui te brutalise à un moment à mon sens. Les cartes sont grandes c'est agréables même si parfois labyrinthique, c'est rageant de pas trouver certains trucs vite j'avoue. Bon à côté de ça des cartes comme l'acte 4 où c'est tout droit/tout plat c'est un peu triste aussi.
Si j'avais quelques trucs à améliorer dans l'acte 3 ce serait :
  • Faire spawn entre Deckard Cain et Ormus : putain ça sert à rien de spawn à côté du bateau... Rapprocher le forgeron aussi.
  • Réduire la taille des Sewers level 1 et agrandir celle de Sewer lvl 2 (en y mettant des mobs par exemple). Ça te donnerait une meilleure impression de progression en plus de donner une nouvelle zone 85 à farmer (oui Sewer lvl 2 c'est area 85).
  • Mettre des mobs en prison de l'écorcheur niveau 3 et/ou virer le niveau 2 : c'est grand et vide comme niveaux au final.
  • Faire en sorte que les guerriers Zakarum se battent même quand t'as tué le conseil. Si t'as envie de farmer les zones de Kurast (déjà sans grand intérêt), tu galères à mort parce que ces cons font que de se barrer...
  • Agrandir tous les temples dans le même format que Ruined Temple (en gros avoir 4 boss par temple plutôt que seulement 2). Ce sont des lieux assez vite dangereux donc assez cool à farmer (avec les bons perso évidemment), ça donnerait 2 area 85 viables de plus à farmer (Disused Reliquary et Ruined Fane).
  • Ajouter une nouvelle area 85 pour ré-intégrer l'act dans les routes de farm ? Genre Swampy Pit, c'est violent comme lieu et facile à trouver. Ça pourrait devenir une zoen de farm viable pour des nouvelles classes de farmer qui ne se basent pas sur TP.
Après si ça tenait qu'à moi, je mettrais beaucoup plus de zones 85 viables, 3 de type différent par acte, histoire de donner leur chance à plus de variétés de build. Aujourd'hui si t'as pas TP pour farmer c'est compliqué d'être "compétitif". Et au final le farming d'objets se résume à quelques zones : The Pit, Ancient Tunnels, Mephisto, Chaos Sanctuary et Baal Run. Tu as 90% des trucs ici. Allez on peut rajouter le cow level pour farmer des bases et le Key por Uber. Lower Kurast en single player à la rigueur. Le reste c'est assez anecdotique et t'as pleins d'area 85 qui sont pas viables, tu as pleisn de niveaux qui sont inconnus au bataillon.
 

Kobalk

Modérateur
Team JH
Overall and Ladder
  • Overall plan is to buff things that aren't currently viable to be viable, not necessarily S-tier
  • Genearlly won't be nerfing anything at this time
  • Goal is to make the "fantasy" of builds possible for players. A new player might have the fantasy "oooh a martial arts assassin, that's cool" but then realize at level 40 that only 1 skill in the whole tree is good
  • Ladder season currently planned at 4 months, nice compromise between 6 and 3
  • Ladder stash tabs will stay after ladder ends as temporary take-only tabs, so you have 4 months to empty them
  • Ladder-specific runewords will be available to single player after the season ends, but they sounded open to discuss it
Runewords

  • New runewords will include Pattern and Plague, two runewords created by Blizzard years ago but never activated in-game. They will be slightly tweaked
  • There are MANY other new runewords
  • They said the goal is to use less-used runes (like Cham) and also to power up newly viable builds (like say throw barbs or fire druids)
  • NO NEW RUNES will be added to the game; focus is on using all that exist now
  • Another goal with new runewords is to help buff the non A2 mercs, in ADDITION to the changes to those mercs
  • A1 mercs will be getting AOE focused abilities from farther down the bow/xbow skill tree, goal seems to be to make them an AOE merc in general
  • A2 mercs wont be getting changes but you now will be able to hire ALL SIX AURA TYPES from Nightmare or Hell, instead of having to change game to pick one
  • A3 mercs will have "support buffs" for players, but they didn't really elaborate. They will also have "the highest resists" of any merc, more tanky
  • A5 mercs are getting more tankiness as well as getting Battle Cry (the one that weakens nearby enemies)
  • They kept saying the new runewords would greatly buff A1/3/5 mercs, so let's wait to see what those are
  • OVERALL skill changes include greatly reducing or eliminating many skill timers, obviously primarily on weak skills
Character Skills

  • Amazon melee skills like Fend and Impale are getting a buff
  • Impale specifically mentioned having an effect where it always hits, and slows the enemy.
  • Fend specifically mentioned as having greatly increased attack speed
  • Passive and Magic skills getting buffs to give you "reasons to spend more points" such as scaling Inner Sight and Slow Missile ranges UP as you put in more points, along with other buffs
  • Dodge/Avoid/Evade will be tweaked to decrease the downside of getting stuck in dodge animation and dying as a result
  • Bow elemental skills will get lower mana costs especially at lower levels, plus higher damage at higher levels, to make leveling with them better thoughout all difficulties
  • Assassin charge-up moves are being reworked so now when you use a Finishing Move you lose ONLY ONE CHARGE and not ALL CHARGES. This means you can for instance charge Phoenix Strike to 3, then use Dragon Claw THREE TIMES IN A ROW to fire off ALL THREE EFFECTS
  • Charge up moves are also getting much more AR bonus to they miss less
  • Fire traps are getting more damage
  • Blade traps will now have synergies, and more damage
  • Shadow Skills will have reduced timers or cooldowns
  • Barbarian is getting a lot of small tweaks like Grim Ward making enemies take more damage (a soft version of amp damage)
  • Throw Mastery now grants a chance to pierce
  • Leap and Leap Attack will move much faster
  • Various shout synergies are changed to require less points needed for feel-good singing
  • Increased Stamina gives bonuses to reward spending more than 1 point
  • Find Potion buffed (not said how)
  • Druid got "the most changes overall and feels a lot better"
  • Fire ele skill timers all greatly reduced
  • Fire ele skills now give much, much more physical damage to mitigate hell immunity difficulty
  • Ele skills will have tighter synergies so you can spread your points around more
  • Werewolf will have more attack rating early on
  • Spirit Wolves will now do more damage, and do COLD damage
  • Ravens getting a "big rework" with synergies to do real damage and "make you feel like a spellcaster"
  • Spirit of Barbs, along with Thorns and Iron Golem being reworked to "flat damage" return that can scale better into higher difficulties without "breaking" other considerations
  • Llama asked can you summon bears/wolves at once, they said no, that's a big change to make just yet, but they will be testing stuff like that on PTR
  • Necromancer will get buffs to Fire, Blood, Iron Golems, plus skele mages
  • Honestly I had to go to the bathroom during this part so I don't know what else they said
  • Paladin will see a lower cooldown on FOH, and holy bolt (by itself and on FOH) will now pierce all targets, and have easier synergies
  • Holy Fire/Shock/Freeze will do much more radius damage, with higher damage the closer you are to the Paladin to give melee paladin more crowd control
  • Llama asked if they will buff Conversion, they said not at this time
  • "Overall, Paladin is strong so no major changes"
  • Sorc Hydra will see cooldown slashed
  • Nova and Frost Nova both buffed with synergies
  • Nova gets a synergy from Static Field and from Thunder Storm
Items

  • Set items getting buffed so it "feels good" to find and keep partial and full sets
  • They said "no new uniques at this time"
Other

  • They're testing new methods to make Diablo Clone "accessible to the masses" and not require such obscure mechanics
  • "No plans" to add character slots or stash tabs, Llama asked "even if I pay for them?" and it seemed there is a technical concern and not a coding or MTX reason they are avoiding it
  • No announced plans to change the Chat Gem functionality, unforunately
  • Also LMAO they're making it so you can't skip act 3 anymore. You have to smash the compelling orb! Now watch 40 year old men cry like toddlers for having to play a game they supposedly enjoy!
  • They're buffing a bunch of areas to lvl 85 so more areas of the game can be magic run, including the now mandatory areas of A3
 
Haut