Drop de Lo. Conseil sur l'utilisation ?

Virus84

Nouveau membre
Salut à tous,

je viens de drop une Lo. 2ème high rune de ma vie de joueur, la première étant une ber il y a 20 ans. Je venais à la pêche aux conseils sur comment l'utiliser, sachant que:

- Je joue sur Switch, donc pas de trade possible (ou si quelqu'un sait comment faire, je le remercie à vie)
- Pour le moment, j'ai une soso mf qui a drop à peu prêt tout ce qu'il faut (il me manque juste tal amu et tal ceinture, et éventuellement une petite torche, mais plus tard...)
- Comme je ne joue pas des heures par jour, je n'envisage pas des mots runiques à base de 5 high runes.
- Je souhaite une solution qui puisse m'aider à staffer mon/mes prochains persos (j'envisage de monter chaque classe petit à petit, mais pour le futur, un paladin pour taquiner du Uber serait bien cool).
-Si possible, quelque chose qui puisse servir sur plusieurs persos.

Je pensais donc à Grief, qui a priori peut servir sur plusieurs builds, mais sur quel support ? Ou j'attends un éventuel prochain drop, mais quoi ?
Merci par avance de vos réponses.
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
- Je joue sur Switch, donc pas de trade possible (ou si quelqu'un sait comment faire, je le remercie à vie)
Le meilleur moyen est d'acheter la version PC... de link tes deux jeux (Switch et PC) avec Blizzard afin de faire la "cross-progression"... jouer sur la Switch et continuez l'aventure du même Perso... sur PC. Certains ne jouent que sur la Switch, et ils tradent sur PC de cette façon. L'inconvénient... l'achat une seconde fois de D2R.

Edit... pour te donner une idée des mots possibles / utiles pour toi et/ou tes autres persos avec la rune Lo... https://diablo2.judgehype.com/mots-runiques/ (clique sur la Rune en question)... tu verras les possibilités, et tu pourras faire un choix plus judicieux (Fortitude pour ton merco, par exemple) !!!
 

Gruik

Membre
Salut,
J'ai fait Fortitude (armure) sur mon amazone arc et c'est un vrai plaisir, mais je sais pas ça se fait pour d'autres persos, j'imagine que ça peut etre utile pour tout perso qui fait des degats avec des armes
 

Agueu

Membre
+1 pour le mot Fortitude sur un grosse armure !

Par contre, perso je l'ai mis sur mon Merco acte 2 (+ Andy visage + iris sur une grosse Hache d'arme).

Avec ce stuff il me défonce tous les mob immunisés contre la foudre ! Et ma soso le remercie (y)
 

KassGrain

Membre
Salut, je joue ne solo et je ne peux donc pas trade non plus.
J'ai pas de Lo (même si je pourrais ne cuber une) mais si j'en avais une par ordre de priorité je ferais :
  • Grief dans une Phase Blade (mot runique Corbeau gelé en français). Ça peut servir à pleins de personnages différent et c'est l'objet par excellence pour tuer du Uber.
  • Fortitude dans une armure éthérée. C'est probablement la meilleure armure pour un merco acte 2 et pareil ça peut s'utiliser entre tous tes persos.
  • Fortitude dans une armure standard. J'ai quelques builds qui pourraient s'en servir.
  • Phoenix dans un bouclier. J'ai 2 builds qui pourraient s'en servir et d'autres qui pourraient tester. Mais là il faut plus que une seule grosse rune.
 
Dernière édition:

Sombreacier

Membre
GRIEF je vois pas bien ou c'est l'objet par excellence pour tuer du uber ? ou alors peut etre pour certaine classe , mais je vois pas les quelles ?
pour moi les persos les plus adapter sont :
pala Smitter
Barb Frenzy
Kick assin
et dasn tous ces build c'est le Coup cinglant qui est recherche sur les armes

Grief est une tres bonne arme , ce n'est pas le sujet mais pour moi pour les uber c'est clairement de l'overkill c'est exactement comme prendre fortitude pour les faires .
 
GRIEF je vois pas bien ou c'est l'objet par excellence pour tuer du uber ? ou alors peut etre pour certaine classe , mais je vois pas les quelles ?
pour moi les persos les plus adapter sont :
pala Smitter
Barb Frenzy
Kick assin
et dasn tous ces build c'est le Coup cinglant qui est recherche sur les armes
Le coup cinglant s'obtient très facilement en dehors de l'arme (Guillaume, gants craftés, Gore Riders, voire Duress qui est très peu chère), de même que Blessures Ouvertes (ceinture craftée par exemple).

Le + dégats de Grief s'applique à Smite, donc il fait très mal, même quand les coups cinglants faiblissent.

Par contre je suis d'accord: c'est de l'overkill, vu qu'un smiter sans Grief passe très bien.

Au final, si on élimine sa valeur marchande, et qu'on élimine les mots runiques qui demandent d'autres runes rares, il reste Fortitude et Grief. Perso je prendrais Grief parce que c'est très clairement la meilleure arme de mêlée du jeu, mais Fortitude a aussi de nombreuses utilisations.
 

Gruik

Membre
C'est vraiment Corbeau gelé la nouvelle trad fr ou c'est une erreur sur le site jh ? Si c'est pas une erreur du site ça semble une erreur de saisie de blibli car les autres mots runiques correspondent à la VO .. ça la fout mal si c'est ça
 

MrOuiOui

Membre
Hello, je passais par la,

Comme les autres je suis d'avis que Grief et Fortitudes sont les meilleurs choix pour une 1er utilisation d'une LO sans autre grosse HR avec.

Concernant les supports,
Grief : Epée de phase - 5os, qui permet de facilement atteindre des palier IAS + Indestructible (+%ED pour gratter qq dps dans le cas d'une utilisation sur Zeal/Barb/ou autre chose que smither).

Fortitude : Vu que dans la situation la forti servirais pour le persos et pas au merco, c'est a voir en fonction de l'optimisation de force que tu va vouloir chercher / sur quels perso tu compte posé fortitude dans le future.

- Harnois d'archonte (103force req) - 550def+ (x%ED) - 4os
- Linceul crépusculaire (77force req) - 500def+ (x%ED) - 4os
- Autres armures élite avec bon ratio def/force req - 4os. (Peau de Wyrm, ...)

Si c'est pour un merco -> idéalement armure sacrée ETH 850def+ (x%ED) - 4os (+Andyface), autrement une armure Eth avec la plus grosse def possible.
 

Dreamer

Membre
Hello, alors tu as fait quoi finalement ?
Pour mon barbare trombe j'ai cubé une lo, et plutôt que de faire une seule grief j'ai fait fortitude, car ça augmente les dégâts des deux oath
;)
 

Virus84

Nouveau membre
Salut tour le monde,

après avoir pas mal attendu j'ai fait un joli grief sur phase blade: seulement -20% poison, mais 38% ias et 396 dommage.
Je vais aller dégommer le hell et après je me lancerai vers mon objectif: mes premiers ubers !!

Merci à tous pour vos conseils et messages !
 
Salut tour le monde,

après avoir pas mal attendu j'ai fait un joli grief sur phase blade: seulement -20% poison, mais 38% ias et 396 dommage.
Je vais aller dégommer le hell et après je me lancerai vers mon objectif: mes premiers ubers !!

Merci à tous pour vos conseils et messages !
Joli roll.

Grief est complètement pété et tu vas vraiment faire mal. Fais nous un retour!
 
Hello, alors tu as fait quoi finalement ?
Pour mon barbare trombe j'ai cubé une lo, et plutôt que de faire une seule grief j'ai fait fortitude, car ça augmente les dégâts des deux oath
;)
J'imagine que tu portes deux armes à 2M, du coup c'est sans doute valable.

Pour une arme 1M, un + 375 aux dégats sur une arme 1M, c'est comme +850% sur l'arme (une épée rapide 1M va avoir des dégâts moyens autour de 45).
 

Dreamer

Membre
J'ai deux ettin axes !
Mais j'ai drop une Lo dans la prison de l'écorcheur et je pense faire grief pour un zealot
Mais ça va mon barbare tape fort, puis l'armure boost bien la défense aussi
J'ai quand même des bons dégâts et l'armure fait d'autres bonus aussi.....
Et puis sinon j'aurai plus rien fait des mes oath, ça m'aurait fait chier de les stocker sur une mule un peu
 
Haut