[E] Amu rare +2ama 3ll 23str 55fr 19cr/lr/pr

fistoz

Membre
Ah que coucou !

Besoin d'une estimation pour cette petite alternative sympa à une Mara, qui intéresse Azbrouf sur ma TL :)

Voilà voilà.. Par avance merci
 

Umagan

Modérateur
Team JH
Salut
Intuitivement elle vaut son pesant d'or. Pour autant il n'y a pas de fast run et sincèrement sur une ama sans téléport ça attenue.
Une ama avec enigma cherchera une amu avec du fc ; du moins il me semble, sachant que je n'ai jamais eu ce privilège, si qq1 peut confirmer (invocation @Dark Angel niveau 99 :love: ).

J'applique ma méthode habituelle (qui est controversée).
  1. L'association des trucs est cohérente. Tout est utile pour une ama.
  2. Je convertis tout en stats à la louche selon une méthode ancestrale (c'est ça qui est discutable) :
    23 str = 23 stats / 19@ = 19 stats / 26 fr (la plus recherchée) / 3 = 8 stats => Une amu à 50 stats comme mara perfect.
  3. + 2 all se compare à mon avis à +2 ama 3 ll (car perte avec CTA)
  4. Une autre atténuation : ne cible qu'un seul perso et pas de frw ou de fc.
Mon estimation : le prix d'une mara 28, 29 ou 30 @. Donc une négociation entre 600 (trop faible) et 1000 (trop fort) est pour moi cohérente. Puisqu'il vous faut un chiffre : 800.

Ce n'est que mon humble avis.
 
Dernière édition:

Azbrouf

Membre
Merci uma c'est carré comme d'habitude 😁

Ça confirme ma crainte quand j'ai demandé de la faire estimer mais bon sait on jamais :sneaky:
 

JeremyP

Membre
Yes ! Je suis pas tout à fait d'accord avec cette première estimation, j'ai un avis un peu divergent !

Je prends comme point de référence une mara 23 (vu que l'amu à estimer apporte 23 de str) et que mara est un best in slot courant chez les Java. Je propose de ne pas parler des Bowa ici parce que les bowa ne voudront pas de cette amu (trop besoin d'IAS via highlord ou cat's eyes).


Une mara 23 a les + et - suivants :

+ Apporte Vita en plus de la Str -> l'apport en Vita est très significatif, surtout post BO (et le côté dex/énergie n'est pas à négliger aussi, la dex augmentant les dégats physiques pour le ML et l'énergie le pool de mana, la java en consommant bcp)

+ Apporte +2 all -> très important pour CTA

+ Apporte 4 de resis all de plus -> à la marge mais c'est toujours ça de prix, pour référence un SC 4@ coûte ~50 JHG

= N'a pas de LL -> pas grave, il y en a déjà sur titan et 3 n'est pas très significatif (sachant qu'on peut en récup en plus sur les gants & un annea)

- Apporte 32 de feu en moins -> une des resis les plus importantes avec la light, un gros plus pour l'amu (pour moi le seul en fait)


Tout en sachant que :

1/ l'apport de 23 str de l'amu ne peut se transmettre en apport de vita que si la personne respec. Or, vu que l'amu n'est pas parfaite, ce respec aura une durée limitée (bcp moins si la personne par sur une mara 23, le prochain up significatif étant une 28+, c'est pas pour tout de suite a priori). Du coup, je serai proche de déduire 40 JHG du prix de l'amu (coût d'un token)

2/ pas mal de java voudront jouer cat's eye pour l'IAS et le FRW (ultra important en Cow, ce qui est le "bread & butter" de la java -> c'est quoi l'expression française, j'ai un gros trou ?!), ce qui réduit le marché déjà limité de l'amu pour moi (vu que vous me voyez venir, l'amu est selon moi déjà moins bien qu'une mara 23+)

3/ une mara 23 coute 250 JHG


Conclusion : cette amu est quand même vraiment derrière une mara 23 selon moi avec une estimation vert les 100-150 JHG, avec les écarts de prix expliqués donc par :
-50 JHG pour les 4 res de perdu
-50 JHG pour le coût d'un token si on veut profiter des 23 str correctement
-50 JHG pour la perte de vie (pas de +2 all, pas de 23 vita mais juste un peu de ll)
+50-100 JHG pour l'apport de res fire (très dépendant du reste du stuff de la java)
 

Umagan

Modérateur
Team JH
L'intervention de Xarys est importante. Il atténue mon estimation surement avec raison, car j'ai peut-être une vision particulière. Je me permets de la donner.

- Je n'utilise pas CTA sur mon amazone, car je switch entre 2 titans pour ne pas passer mon temps à recharger en ville, surtour qu'un de mes titans est eth.
- Je ne suis pas super d'accord avec la comparaison des stats car une stat est une stat, mais je pense que c'est une amu assez définitive et pas provisoire (c'est là que l'on diverge)
- Le ml est plus important sur ama que le ll mais le ll de titan ne me suffit pas. C'est surement lié à ma non-utilisation de CTA.
- Pour le point cat's eyes : on obtient le palier 52% d'ias avec 20 sur les gants, 10 avec une ceinture goldmachinchose , et deux sertissages 15 ias sur casque et armure. Donc on peut se passer d'une amu ias et utiliser une amu +2. C'est ce que je suis en train de faire d'ailleurs.
 

Kobalk

Modérateur
Team JH
car j'ai peut-être une vision particulière.

Ca change la donne en effet, parce que CTA en switch est un must have pour une java (d'ailleurs tu pourrais sauver ton switch en mettant ta 2ème titan dans le cube).

- Je ne suis pas super d'accord avec la comparaison des stats car une stat est une stat, mais je pense que c'est une amu assez définitive et pas provisoire (c'est là que l'on diverge)
D'accord avec toi, une stat est une stat (et osef du prix du token d'absolution, ça ne rentre pas dans les calculs imo).

Au final, tout est question de build opti/meta ou non. Ca change tout, car l'utilité de l'objet sera perçue différemment selon les joueurs et la demande serait complètement différente. Et dans le cas présent, on serait plutôt sur un item provisoire et non méta du coup (pour la majorité des joueurs java)
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Hello,

Pour ma part je dirais entre les deux :ack:
En apport stats 23str c'est 23stats clairement vu que l'ama en a besoin. Donc aussi bien que mara.
Et les resists c'est mieux que mara vu que la feu est au top et que c'est ce qu'on cherche.
Par contre ce qui fait que je mets en dessous de 800 c'est pour le CTA qui fait perdre des stats et c'est chiant de le relancer trop souvent et le côté niche d'une amu spécifique par rapport à un truc utile dans plein de cas.

Après je n'ai plus d'ordre de grandeur des prix donc c'est faussé mais en gros 500?
 

Azbrouf

Membre
Toujours avec classe @Kobalk 😁
Bon je vois que c'est assez partagé et assez chère finalement surtout que mon Ama est pas fini. :ack:
@fistoz Si tu fixes un prix et que tu trouves quelque chose d'équivalent dans ma liste c'est cool mais sinon je passe mon tour. Je n'ai pas d'équivalent en runes non plus
 

fistoz

Membre
Yo
Level requis 67

Vous m'excuserez mais j'ai pas du tout la tête à regarder tout ça, j'ai une grosse infection dentaire sous une couronne qui me fait souffrir comme jamais depuis 2 jours...
Je repasse dès que ça va mieux, nul doutes qu'on trouvera un terrain d'entente ;)
 

Eria

Membre
J'ai un peu de mal avec votre conversion 1 stat = 1 res mais bon...
Les res sont des prefixes, les stats sont des suffixes, ça ne rentre jamais en concurence nul part.
1 res vaut beaucoup plus que 1 stat si elles ne sont pas maxées, et ne vaut plus rien ensuite du coup je sais pas trop comment vous en arrivez à cette égalité 😅

Globalement cette amu est bien meilleure que mara en terme de stat pure (23 vs 15), et egalement en terme de res (bon c'est un peu plus discutable mais les java jouant souvent spirit, la res fire est plus interessante qu'avoir un peu plus de tout le reste... moins vrai evidement si on joue storm)
Petit bonus en plus via le LL, mais c'est en effet pas forcement ce qui est le plus recherché... du ML aurait été clairement mieux.
Le seule truc où Mara fait mieux, c'est sur le boost de BO.

Donc:
Avec 1500 de vie de base, et un bo de 13 vs 15, la difference c'est de:
- 90 (6% de BO) - 27 (8 stats d'ecart => 16 life, augmentée par le BO à 13) => 63 life => 31.5 stats en faveur de Mara

Avec 1000 de vie de base, et un bo de 13 vs 15, la difference c'est de:
- 60 (6% de BO) - 27 (8 stats d'ecart => 16 life, augmentée par le BO à 13) => 33 life => 16.5 stats en faveur de Mara

Mais je sais pu combien de vie une ama à de base en general :unsure:

Bref, ça vaut probablement une low mara: ~200-250
 

Umagan

Modérateur
Team JH
C'est fou cet écart avec CTA. Merci Eria pour les calculs.
Je pense que de base une ama avec 75% block a une vie qui varie en 1000 et 1200.
 

fistoz

Membre
Bon, j'ai pris le temps de lire un peu tout ça, ça va un peu mieux (même si j'ai vécu l'enfer, surtout ne prenez pas les maux de dents à la légère ! /HS désolé)

D'abord merci pour vos avis !

Pour les +2 ama / global, c'est sur que jouant actuellement un Hammer avec Wizzy, amu +2pal, pas encore de soj/bk/arach/anni et un CTA1 ( :cry2: ), je ressens bien le manque de +skill sur BO !
A prendre en compte les quelques secondes en plus à chaque niveau de BO aussi, c'est du confort.

Le ll est bien sur juste un petit bonus.

Pour les stats, y'a pas photo par contre, 23str=23stats ; contre 20stats (dont 5 en énergie dont on se fout un peu), l'amu ama est mieux.
Selon moi l'histoire de token n'a rien à voir là-dedans, c'est à chacun de voir pour adapter ses stats en fonction de son build, de respec si nécessaire ou d'anticiper.. bref ça rentre pas vraiment en ligne de compte. C'est comme si on reprochait à notre premier annihilus d'apporter 20stats alors qu'on avait mis au point prêt.. Ca reste excellent, go respec en norm/cauch/hell sans blâmer l'item ^^

Pour les resists.. là c'est un peu situationnel.

J'pense qu'on peut se fixer sur une low mara oui, moi ça me va en tous cas.
 

Umagan

Modérateur
Team JH
En tout cas, c'est un cas d'école très intéressant qui nous permettra d'être plus juste sur les prochaines estimations.

Elle me plairait vraiment cette amu moi :)
 

fistoz

Membre
Et ça tombe bien, elle est toujours à vendre !
~250JHG du coup, pas de constestation, j'peux mettre ce prix sur ma TL ?

Pour l'instant Azbrouf passe donc si ça vous intéresse Umagan, 22.. ;)
 
Haut