[E/T] 1st séance crafting | GC skill ass gf

Insky

Membre
Bonjour,

Ayé! J'ai enfin testé une session de crafting pour la première fois. J'ai éliminé ce dont j'étais sur de la valeur (0), voici le reliquat. J'y joint également un charme majeur skill piège avec GF et un drop, presque perfect, qui n'apparaît pas dans la LE ce qui m'étonne vu les mods (ML, LL, MF...).

1) Charme majeur assasin : +1 à pièges / +26% GF
2) Amu craft sorcière : +1 skill / 10% fc / +13 énergie / Rend +9 PV / +18 Mana / Rend 8% mana / res poison 7%
3) Amu craft druide : +1 élémenataire / FC 8% / +12 score rate / +16 mana / Rend 5% mana / +11 all res / deg reduc 3
4) Amu craft assassin : +1 skill / FC 9% /+9 PV / +19 Mana / Rend 5% mana / Res foudre 5 % / deg reduc 2
5) Amu craft assassin : +1 pièges / fc 9% / 7% ML / +17 mana / Rend 10% mana / +11 all res
6) Amu craft sorcière : +1 skill / FC 9% / +9 PV / +19 mrana / Rend 5% mana / res foudre 5%
7) Anneau craft : 10% LL / +1 str / +12 pv / +3 mana / res feu 17% / GF : 39%
8) Casque Voleur de crânes : 238% def (perf: 240%) et 48% MF (perf 50%)

J'en profite au passage pour vous demander si un anneau craft peut servir à nouveau à en refaire un autre ?
Je comprends pas pourquoi le 8) n'est pas en LE ? C'est un bon casque MF (max 75% mf si servi IST) avec pas mal de mods utile non?

Merci bien
 

MhinGorad

Membre
Salut,

Globalement, tes objets ne devraient pas voler haut à cause du 1 qui n'est pas accompagné de gros mods.
Par contre, l'anneau peut m'intéresser
 

22vlalesflic

Membre actif
Salut,

Le niveau final d'un objet crafté dépend du niveau du crafter et du niveau de l'objet magique qui a servi au craft. Je précise parce que j'ai l'impression que le crafter est de bas niveau (seulement des amulettes +1, qui généralement servent d'amulette de transition).

Pour la formule, il faut utiliser un objet magique (pas rare ni crafté), donc non, ce n'est pas possible de réutiliser un anneau.

Enfin, le casque ne vaudra jamais un shako en termes de MF. Le dual leech est sympa, mais dans ce cas, il vaut mieux se tourner vers un VGaze voir un circlet dual leech.
 

Insky

Membre
Merci pour les précisions sur le craft. Je suis level 92. C'est trop peu ? Il y a une différence visible entre lvl 92 et 99 pour le craft ?

Je n'ai pas parlé de rivaliser, mais j'avoue le trouver quand même pas mal et qu'il soit totalement absent de la LE m'étonne.
Et pour le reste, lesquels je peux envisager de trader et pour combien ? Et le charme ?

Encore merci
 

22vlalesflic

Membre actif
Lvl 92 c'est pas mal. A ce niveau, Tu as 90% de chances de débloquer l'affixe +2 à une classe si tu craft une amulette que tu viens de parier. Je pensais que tu étais en dessus (alors que simplement, tu n'as pas eu de chances sur les roll) car généralement, c'est assez simple d'avoir du +2 à un arbre de compétence (et tu n'as que du +1).

Pour le casque, le souci, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'archétype qui ciblent ce casque. C'est un casque fait pour les combattants, les casters n'ont pas besoin de vol de vie et préfèreront largement Shako. En outre, les combattants utilisent généralement le dual leech sur un anneau, pour garder le casque de libre. Ou alors, encore une fois, si tu le veux sur un casque, tu prends VGaze à la place. OK t'as pas de mf, mais le 15 à 20% RD est bien plus utile. Les combattants MF, c'est pas vraiment jouer. Après, tu peux le garder et l'échanger contre une poignée de pgems si tu trouves un preneur ou une preneuse. Par exemple, j'ai échange une paire de bloodfists contre 2 pgems. C'est pas sur la liste, mais ça sert ;) Même chose pour le set de Natalya.

Pour tes amulettes, demander une estimation pour chacune d'elle me parait trop compliqué. Je pense qu'il vaut mieux que tu les affiches sur ta TL. Et ensuite, si jamais une de tes amulettes intéresse quelqu'un·e, tu fais une demande d'estimation en vue d'un trade.

Enfin, pour le charme, il vaut un peu plus de 50 JHG, pour peu qu'une personne soit prête à payer un supplément de JHG en cas de besoin de GF.
 

Insky

Membre
(y)(y)(y)
"si tu craft une amulette que tu viens de parier". A vrai dire non, ce sont des amulettes drop que je conserve. Il vaut mieux faire avec des amulettes pariées ? :eek:rolleyes::oops:
 
Dernière édition:

MhinGorad

Membre
Les amulettes pariées vont avoir comme ilvl (item level), le clvl (char level) +4/-5 si je me souviens bien.
Avec ton lvl 92, l'ilvl de l'amulette pariée sera donc de 87-96.
L'item crafté aura un ilvl = (Clvl + Ilvl de base)/2
Si je me souviens bien, il faut un ilvl de 90 pour débloquer le bonus +2.
Les amulettes droppées, même en hell auront un ilvl = au niveau du montre qui le drop.
A part diablo, baal et certains boss de ce type, aucun mobs n'a un ilvl supérieur à 85 (hormis les champions et uniques de zones 85 qui seront de 86 et 87). La plupart tournent même vers les 80 max
 

22vlalesflic

Membre actif
Petit poste technique : l'affixe +2 à une classe se débloque sur les amulettes de niveau ilvl 90 ou supérieur. Tu vises donc un ilvl final de 90 pour tes objets de craft.

Sachant que la formule du craft est : ilvl final = 1/2 (clvl + ilvl initial), arrondi à l'inférieur. Si tu remplaces ilvl final par 90 (celui que tu recherches) et le clvl par 92 (celui de ton personnage), tu obtiens un ilvl initial de 88. Il faut donc que l'amulette magique de base soit de niveau 88 ou plus.

Et là, il n'y a pas 20 000 façons d'en avoir. Soit tu l'obtiens en tuant un monstre de niveau 88 minimum, soit tu l'obtiens en pariant.

Les monstres niveau 88 ne sont pas légions : tu as les 3 boss Diablo en Enfer (lvl 94), Nilathak en Enfer (lvl 95) et Baal en Enfer (lvl 99). Ou alors tu prends une amulette laissée par un monstre unique dans une des zones 85 du jeu (liste ici : https://forum.judgehype.com/threads/zones-85-ce-qui-peut-être-droppé-et-par-qui.66/), car les uniques ont +3lvl comparés aux monstres lamba de la zone qu'ils occupent.

Du coup, si tu prends une amulette droppée par un monstre lambda (en gros n'importe quel monstre qui n'est pas dans la liste susmentionnée), ton amulette aura un ilvl initial inférieur à 88 et tu ne pourras pas débloquer l'affixe +2 à une classe lors de la tentative de craft. Note que ce n'est pas parce qu'elle est débloquée que tu es sûr de l'obtenir, là c'est simplement la chance qui entre en jeu.

Autre solution pour avoir des amulettes de haut niveau, tu paries avec un personnage de haut niveau. Pour le pari, tu obtiens un objet de niveau aléatoire, compris entre clvl - 5 et clvl +4, avec 1 chance sur 10 d'obtenir une de ces 10 situations. Donc techniquement, tu peux débloquer l'affixe +2 en pariant des amulettes à partir du niveau 86, mais tu as seulement une chance sur 10. Au niveau 90, tu as une chance sur 2 seulement de la débloquer. A l'inverse, si tu veux avoir 100% de chances de la débloquer, il faut un personnage de niveau 95, ce qui est énorme.

En combinant les formules du pari et du craft, tu obtiens le lvl 93 mentionné par Kain. Au lvl 93, les amulettes que tu paries ont un niveau minimum de 88 (93 -5). Il n'est donc pas certain qu'elles débloquent l'affixe +2 au moment du pari. En revanche, si tu craft une telle amulette avec le même personnage de niveau 93, tu obtiendras un ilvl final de 90,5 pour l'amulette craftée, arrondie à 90.

CQ22D

Edit : ça revient à ce que Ghorad a posté pendant que j'écrivais mon pavé :pt1cable:
 

Insky

Membre
Super toutes ces infos! J'avais pas tout compris en fait... je pensais que c'était le niveau du joueur qui comptait... mais c'est autant le niveau du joueur que celui de l'item.

Le niveau de l'item correspond au niveau requis pour le porter ou rien à voir ?

J'ai l'impression d'être à l’école avec 2 professeurs :lol::lol: (et désolé pour le H.S mais c'est intéressant et çà évitera que je continue de gaspiller sans optimisation ce que je fais)
 

MhinGorad

Membre
Le niveau requis ou rlvl (required level) n'est pas la même chose que le ilvl.
Le ilvl va déterminer les affixes possibles, 3 préfixes et 3 suffixes pour maximum 6 affixes pour un rare et 4 affixes pour un craft (3-1 ou 2-2 ou 1-3)
Le rlvl va dépendre de l'alvl (affixe level) le plus élevé.
Pour un rare, le rlvl va être de 75% de l'alvl le plus élevé. Dans le cas des affices +2 classes, l'amulette affichera 75% de 90 -> rlvl 67.
Dans le cas des crafts, c'est plus compliqué, voici la formule :
rlvl = rlvl_affix + 10 + 3*N ; capped at 98
rlvl = niveau requis afficher sur le craft
rlvl_affix = niveau requis pour l'affixe le plus élevé (0,75*alvl)
N = nombre d'affixe générés
Il faut aussi savoir que le nombre d'affixes générés dépend du ilvl de l'objet :
  • ilvl 1-30: 4 affixes (20 %), 3 affixes (20 %), 2 affixes (20 %), 1 affix (40 %)
  • ilvl 31-50: 4 affixes (20 %), 3 affixes (20 %), 2 affixes (60 %)
  • ilvl 51-70: 4 affixes (20 %), 3 affixes (80 %)
  • ilvl 71+: 4 affixes (100 %)
Dans le cas d'une amulette craftée +2 classes (alvl +2classe = 90) : rlvl_affix = 0,75 * 90 = 67
Donc,
rlvl = 67 + 10 + 3*4 = 67 +10 + 12 = 89.

Cependant, si on prend le cas d'une amulette avec un affixe avec "de la lamproie (6%LL)" ou "d'esprit d'os" qui ont des rlvl de 73 et 72, on se retrouve avec une amulette rlvl 94-95...
Dans le cas d'un anneau, c'est le 6%ML qui fait monter au rlvl 96

Si tu n'es pas allergique à l'anglais et que tu te sens d'attaque, ce sujet est hyper complet
 
Dernière édition:

Insky

Membre
Punaise, moi qui croyais que D2 était un hack'n'slash ! Je ne pensais pas qu'il fallait un doctorat de maths :bounce::bounce:
Cela fait déjà pas mal d'infos. J'ai l'impression de découvrir tout maintenant alors que j'avais joué à diablo depuis le premier du nom et le 2 n'en parlons pas, mais sans rentrer si profondément dans les mécaniques du jeu.

Je vais garder ton lien sous le coude en attendant et me mettre en favoris ce post également du coup. Ce type d'infos était ailleurs sur le forum? Je trouve çà presque dommage que çà se "perde" une fois que nous cesserons ces échanges.

Pour revenir sur les items, tu veux faire une proposition pour l'anneau?
 

22vlalesflic

Membre actif
A l'époque, sur l'ancien forum JH, il y avait un sujet qui s'appelait Paris, Craft, Imbue, Shop run et Cubage sur lequel j'ai passé des heures et pas mal de cachets d'aspirine. Toutes les formules et les informations étaient disponible dessus, mais je ne sais pas si il est encore trouvable dans les archives.
Perso je viens d'apprendre pourquoi on a un ***** de niveau 89 sur les amulettes +2, ce qui est complètement abusé >.>
 

Meria

Membre
Perso, j'ai toujours été cherché mes objets magiques pour crafter dans les paris, et avec un perso level 93 mini. Comme ça, pas de doute pour ce qui est d'obtenir le max des chances de génération de mods.
 

MhinGorad

Membre
Punaise, moi qui croyais que D2 était un hack'n'slash ! Je ne pensais pas qu'il fallait un doctorat de maths :bounce::bounce:
Cela fait déjà pas mal d'infos. J'ai l'impression de découvrir tout maintenant alors que j'avais joué à diablo depuis le premier du nom et le 2 n'en parlons pas, mais sans rentrer si profondément dans les mécaniques du jeu.

Je vais garder ton lien sous le coude en attendant et me mettre en favoris ce post également du coup. Ce type d'infos était ailleurs sur le forum? Je trouve çà presque dommage que çà se "perde" une fois que nous cesserons ces échanges.

Pour revenir sur les items, tu veux faire une proposition pour l'anneau?
Aucune idée du prix alors je vais avoir du mal à savoir ce que je peux te proposer...
Perso, j'ai toujours été cherché mes objets magiques pour crafter dans les paris, et avec un perso level 93 mini. Comme ça, pas de doute pour ce qui est d'obtenir le max des chances de génération de mods.
Pour amulettes, 93 est idéal mais pour d'autres objets, c'est pas forcément le cas car ça fait entrer dans les stats des affixes complétement inutiles chez certains objets commes les gants
 
Haut