[E/T] amu sorciére

Airblood

Membre
J’ai besoin d’un petit coup de pouce pour l’estimation surtout que j’ai des personnes intéressées :)
Sinon je l’estime moi même, promis je serais objectif 🙄
 

zedemimon

Membre
@Airblood tu peux toujours estimer même si c'est ton objet. :)

Allez je me lance, je lui donnerai un petit 40/50 sans conviction, car il y a le minimum pour qu'on l'estime (+2soso, 10fc et des rez) et un ajout de stats toujours sympa (21 vie).
Mais j'ai du mal à voir dans quel build elle remplace tal rasha.

J'ai même l'impression d'un peu over price car j'aime la soso :D
Si elle part à 30 ça me choquerai pas.
 

Eria

Membre
Mais j'ai du mal à voir dans quel build elle remplace tal rasha.
Dans n'importe quel build qui ne se base pas sur le set de tal :ack:

J’ai besoin d’un petit coup de pouce pour l’estimation surtout que j’ai des personnes intéressées :)
Sinon je l’estime moi même, promis je serais objectif 🙄
Vas y, ça me gene pas que tu donnes ton propre avis ;)
Je donnerai le mien aussi tfaçon, mais à la fin pour pas influencer les autres
 
Dernière édition:

Kaspatou

Modérateur
Team JH
En effet quand j'ai vu cette amu je me suis demandé si ça rentre dans un bon build qui surpasse le full tal. Si oui ça devient rare et ça décolle "beaucoup" car les stats sont jolies et si non... Bah estime du genre de celle de ZDM.
Mais je n'ai pas la réponse à la question :ack:
 

Airblood

Membre
alors je donne mon avis.
Déjà pour les potentiels acheteur si l'estimation de Zedeminon est bonne, je pense que je garderais l'amulette pour une potentielle futur sorcière foudre .
Car 30 gils, ca fait une rune Pul ou Um, je pense que la rareté de l'amulette reste supérieure, surtout que je recherche pas grand chose à 30 gils.

En effet, les sorcières jouant avec tal set ne sont pas concernées.( même si tal set donne seulement +5 skills alors que le build hoto shako chaîne ou enigma donne +10 skills).
Les sorcières notamment foudre jouent avec ce set up.

Si je compare donc mon amulette à une mara utilisé dans ce genre de build.

Mara :
+ 2 toutes les compétences, 20 stats, 20-30 @ resistances > Mara 200 à 1000 JHG

Mon amu :
+ 2 toutes les compétences, 21 vie ( = 10.5 stats), 16 mana (= 8 stats), 17@

Ce qui fait donc +2 toutes les compétences, 18.5 stats, 17@ et donc une mauvaise mara ( surtout qu'elle est spécifique aux sorcières et donc pas interchangeable et en plus req 89). L'amulette est en effet perfectible du coté stats et @.

Reste maintenant à évaluer l'apport du 10 FC (par rapport à -1.5 stats et -3@ à -13@ de mara) qui permet d'atteindre le palier 105 (hoto 40, spirit 35, arach 20, amulette 10) et de libérer les 2 slots anneaux. Ce qui permet de jouer avec 2 nagels 30 pour le MF ou 2 sojs/BK pour les dommages.


De plus, la classe sorcière avec paladin sont les classes les plus jouées ce qui augmentent la demande et donc le prix de ce genre d'item.

Voila voila après cette belle démonstration, je dirais que l'amulette vaut MINIMUM mara 20@ - 25% soit 150 gils mais je pense qu'elle vaut beaucoup plus pour les sorcières spé foudre notamment voir fireball qui jouent avec HOTO. Mais j'arrive pas à mettre une valeur précise à l'item, si le prix se rapproche plus de 150 gils ou 1000+ gils
 
Dernière édition:

Astrias

Membre
alors je donne mon avis.
Déjà pour les potentiels acheteur si l'estimation de Zedeminon est bonne, je pense que je garderais l'amulette pour une potentielle futur sorcière foudre .
Car 30 gils, ca fait une rune Pul ou Um, je pense que la rareté de l'amulette reste supérieure, surtout que je recherche pas grand chose à 30 gils.

En effet, les sorcières jouant avec tal set ne sont pas concernées.( même si tal set donne seulement +5 skills alors que le build hoto shako chaîne ou enigma donne +10 skills).
Mais beaucoup de sorcière notamment foudre jouent avec hoto/spirit etc

Si je compare donc mon amulette à une mara utilisé dans ce genre de build.

Mara :
+ 2 toutes les compétences, 20 stats, 20-30 @ resistances > Mara 200 à 1000 JHG

Mon amu :
+ 2 toutes les compétences, 21 vie ( = 10.5 stats), 16 mana (= 8 stats), 17@

Ce qui fait donc +2 toutes les compétences, 18.5 stats, 17@ et donc une mauvaise mara ( surtout qu'elle est spécifique aux sorcières et donc pas interchangeable et en plus req 89). L'amulette est en effet perfectible du coté stats et @.

Reste maintenant à évaluer l'apport du 10 FC (par rapport à -1.5 stats et -3@ à -13@ de mara) qui permet d'atteindre le palier 105 (hoto 40, spirit 35, arach 20, amulette 10) et de libérer les 2 slots anneaux. Ce qui permet de jouer avec 2 nagels 30 pour le MF ou 2 sojs pour les dommages.


De plus, la classe sorcière avec paladin sont les classes les plus jouées ce qui augmentent la demande et donc le prix de ce genre d'item.

Voila voila après cette belle démonstration, je dirais que l'amulette vaut MINIMUM mara 20@ - 25% soit 150 gils mais je pense qu'elle vaut beaucoup plus pour les sorcières spé foudre notamment voir fireball qui jouent avec HOTO. Mais j'arrive pas à mettre une valeur précise à l'item, si le prix se rapproche plus de 150 gils ou 1000+ gils
:hello:
Je suis pas un expert, loin de là mais je m'intéresse aux estimes pour comprendre un peu mieux le marché.

Je suis assez d'accord avec l'analyse concernant le FC. Pour les stats, je sais pas si le mana a tant d'importance, perso je joue avec Iris comme beaucoup, mais dans le cas du soso foudre ceux qui ont les moyens jouent avec Infinity... Alors dans ce cas particulier, un +3 foudre serait beaucoup mieux non ? Mais je ne sais pas si ça existe en craft :unsure:

Concernant Mara, si associé à CTA ça booste les BO aussi, et donc ça a aussi un équivalent en point de stats sur la vie gagnée, mais difficile à estimer.

Les -3 à -13@ par rapport à Mara, tant que tout le monde a pas torche et ou anni je pense que ça a son importance, Je trouve toujours ça chiant de devoir soit dépenser une fortune dans des skillers + res ou de remplir son inventaire de SC de res.

Alors de mon point de vue je dirais 100 gils, mais comme je l'ai dit je suis loin d'être un expert.
 

Eria

Membre
Bon...
Du coup...

Déjà, on ne va pas trop considerer les builds hybrid ici, parce que talrasha fera de toute façon mieux, ce n'est pas la cible de cette amu.

1/ Du coup déjà, est ce que 10% de fc c'est utile sur sorc?
Les builds en sorc (pas totalement exhaustif mais ca couvre les cas les plus "courants"... normalement :ack: ):

buildstufffc "disponible"palier 105palier 117palier 200fc necessaire sur l'amu10fc must have
lighthoto / spirit / arach / griffon / (gants)120 (140)x0Non
lightcirclet plutot que griffon115 (135)x0 (gloves)
2
Non
lightSi on perd 20 fc (pas arach / orb rare plutot que hoto)100 (120)x0 (gloves)
7 (un anneau fc) ou 17
Non
lighthoto / spirit / arach / vipermage / griffon / gants / anneau fc190x10 (1 anneau fc)
20 (0 anneau fc)
Oui
firehoto / spirit / arach / gants / circlet rare135x0Non
fireSi on perd 40 fc95x10Oui
firehoto / spirit / arach / vipermage / circlet / gants / anneau fc185x15Non
coldDf / spirit / arach / gants95x10Oui

Bref, du coup on peut voir que les cas d'utilisation d'une amu 10fc sont:
Cold (aussi bien pvm que pvp) => tres courant
Fire qui se passerait volontairement de 40 de fc => shako / brulure de la glace sur une sorc ES (par exemple) => commun
Light 200 fc => Probablement pas foutrement courant :ack:

Le principal interet de mettre une amulette fc en general ca sera de liberer un anneau, ce qui permet de mettre:
- 1 soj (degat + mana) : must have sur sorc ES
- 1 bk (degat + vie)
- un anneau mass stats
- whisp / raven / dwarf (usage plutot pvp)

2/ Comparaison

La veritable comparaison à faire ici, c'est pas tant Mara vs l'amu mais plutot le couple Mara/anneau fc vs amu fc / autre ring.
On va considerer une sorc qui aurait ~1300 de life de base ce qui donnera environ 39 life de difference par point de bo (je sais qu'on peut monter plus haut, mais quelqu'un qui serait full sk 40life etc... ne visera pas ce genre d'amu, donc ca serait un peu exagerer de prendre une base de 1600+ hp), et un bo à 15 (avec mara), soit 77% de bonus (71% sans mara)
On va utiliser ici une mara 25@ et un anneau fc "moyen" pour les comparaisons, soit 10fc / 20life / 10@.

On aura donc +2@ apt, +5@ stats, 20life, 35@ res, soit: +2@apt, ~140life, 35@es (apres conversion des stats en vie et application du bo)

L'amulette ici presente, sans anneau apporte donc +2 sorc, 21 life, 17@, soit +2 sorc, 37 life, 17@es (apres conversion toussa toussa)
Donc l'amulette seule perd 103 life et 18@ res face à Mara qu'il faut compenser sur l'anneau.

vs craft/rare ring life
Un craft blood perfect life, 60 life / 15@ res rapporterait application du bo... 103 life et 15@... c'est donc theoriquement possible de surpasser le duo mara / anneau fc... mais avec un anneau qui serait totalement hors de prix par rapport à l'anneau que l'on a utilisé pour coupler à Mara donc on peut se dire qu'avec qu'avec un anneau "moyen" on pourrait arriver à un resultat assez proche de celui de mara sans jamais la depasser.

=> leger avantage mara

vs bk ring

Au lvl 90, bk ring apporte 45 life qui ne sont PAS pris en compte par le bo, du coup la life gagnée est de 45 + 39 => 84
soit une perte de 19 life et 18@ face à Mara mais un gain de 1 skill

=> Si on a pas besoin des resistances, bk est mieux, sinon mara

vs soj

Bon en vrai, la comparaison ici n'a pas beaucoup de sens...
Sur une sorc vita, la soj n'apporte vraiment que des degats (et un peu de confort avec la mana), et bk ring fera souvent juste mieux
Sur une sorc ES, et d'autant plus que l'ES est elevée, alors la soj est un must have indispensable, puisque la mana devient notre vie, et les resistances n'etant pas pris en compte pour les degats subit sur la mana, elles perdent de leur valeur.

=> sur une sorc vita, même constat que bk ring
=> sur sorc es, amulette fc + soj > mara / ring fc


PS: A noter que, plus la sorc aura de vie de base, plus mara apportera de la vie face à l'amu fc

3/ Est ce que c'est rare comme amu?

En craft on peut avoir 4 affixes en plus de la base,
le 10fc de la base en perf qui est indispensable + 2.5 affixes utiles (+2 sorc, 17@, 21 life (low) ) soit 3.5 / 5
Maiiiiis, comme il n'y a "que" 10 fc, ça veut dire qu'on pourrait avoir la même chose sur une amu rare, auquel cas ça fait 3.5 / 6
Ce qui est bien, mais pas non plus incroyable.


4/ Du coup ça vaut combien?

Elle perd globalement legerement face à Mara sur une sorc vita en stats pures, mais gagne en degat et apporte beaucoup de flexibilité dans certains builds, notamment en pvp.
Elle gagne tres largement dans le cas d'une sorc ES. (bon et en vrai, cette amulette est pas non plus opti pour une sorc ES, mais ca meriterait un autre pavé juste pour ça donc zut... :ack: )

Mais le fait que ça ne soit pas non plus un truc hyper rare, que la life soit low, que ça manque de stats ou d'une grosse res supplementaire, ça l'empeche dans tous les cas de s'envoler.

Du coup, probablement aux alentours de ~500 JHG
 
Dernière édition:

Kobalk

Modérateur
Team JH
4600 JHG, pour les mêmes raisons données par Eria et parce qu'il peut payer avec les 2 ber qu'il a drop... Voili voilou...

:dehors:
 

Airblood

Membre
Merci eria pour ton estime, je voyais un peu la même chose.
Ca serait cool d'avoir une autre estime pour être sur de ne pas léser l'acheteur/vendeur.

Kobalk ? ton avis "sérieux", en plus mon amu est dans tes recherches :sneaky:
 

zedemimon

Membre
Non, je recherche quelque chose de beaucoup plus lourd niveau stats,
C'est ce genre de position qui me fait peur pour le prix annoncé.
Des amus craft j'en ai fait des camions entiers et des belles qui ne sont jamais parties même en ayant un prix attractif j'en avais une mule il y a 15 ans...
D'autant plus qu'actuellement je crois comprendre qu'il n'y a pas de pvp.

Si quelqu'un met la valeur d'une vex ça sera déjà inespéré ^^
 

JeremyP

Membre
Bon...
Du coup...

Déjà, on ne va pas trop considerer les builds hybrid ici, parce que talrasha fera de toute façon mieux, ce n'est pas la cible de cette amu.

1/ Du coup déjà, est ce que 10% de fc c'est utile sur sorc?
Les builds en sorc (pas totalement exhaustif mais ca couvre les cas les plus "courants"... normalement :ack: ):

buildstufffc "disponible"palier 105palier 117palier 200fc necessaire sur l'amu10fc must have
lighthoto / spirit / arach / griffon / (gants)120 (140)x0Non
lightcirclet plutot que griffon115 (135)x0 (gloves)
2
Non
lightSi on perd 20 fc (pas arach / orb rare plutot que hoto)100 (120)x0 (gloves)
7 (un anneau fc) ou 17
Non
lighthoto / spirit / arach / vipermage / griffon / gants / anneau fc190x10 (1 anneau fc)
20 (0 anneau fc)
Oui
firehoto / spirit / arach / gants / circlet rare135x0Non
fireSi on perd 40 fc95x10Oui
firehoto / spirit / arach / vipermage / circlet / gants / anneau fc185x15Non
coldDf / spirit / arach / gants95x10Oui

Bref, du coup on peut voir que les cas d'utilisation d'une amu 10fc sont:
Cold (aussi bien pvm que pvp) => tres courant
Fire qui se passerait volontairement de 40 de fc => shako / brulure de la glace sur une sorc ES (par exemple) => commun
Light 200 fc => Probablement pas foutrement courant :ack:

Le principal interet de mettre une amulette fc en general ca sera de liberer un anneau, ce qui permet de mettre:
- 1 soj (degat + mana) : must have sur sorc ES
- 1 bk (degat + vie)
- un anneau mass stats
- whisp / raven / dwarf (usage plutot pvp)

2/ Comparaison

La veritable comparaison à faire ici, c'est pas tant Mara vs l'amu mais plutot le couple Mara/anneau fc vs amu fc / autre ring.
On va considerer une sorc qui aurait ~1300 de life de base ce qui donnera environ 39 life de difference par point de bo (je sais qu'on peut monter plus haut, mais quelqu'un qui serait full sk 40life etc... ne visera pas ce genre d'amu, donc ca serait un peu exagerer de prendre une base de 1600+ hp), et un bo à 15 (avec mara), soit 77% de bonus (71% sans mara)
On va utiliser ici une mara 25@ et un anneau fc "moyen" pour les comparaisons, soit 10fc / 20life / 10@.

On aura donc +2@ apt, +5@ stats, 20life, 35@ res, soit: +2@apt, ~140life, 35@es (apres conversion des stats en vie et application du bo)

L'amulette ici presente, sans anneau apporte donc +2 sorc, 21 life, 17@, soit +2 sorc, 37 life, 17@es (apres conversion toussa toussa)
Donc l'amulette seule perd 103 life et 18@ res face à Mara qu'il faut compenser sur l'anneau.

vs craft/rare ring life
Un craft blood perfect life, 60 life / 15@ res rapporterait application du bo... 103 life et 15@... c'est donc theoriquement possible de surpasser le duo mara / anneau fc... mais avec un anneau qui serait totalement hors de prix par rapport à l'anneau que l'on a utilisé pour coupler à Mara donc on peut se dire qu'avec qu'avec un anneau "moyen" on pourrait arriver à un resultat assez proche de celui de mara sans jamais la depasser.

=> leger avantage mara

vs bk ring

Au lvl 90, bk ring apporte 45 life qui ne sont PAS pris en compte par le bo, du coup la life gagnée est de 45 + 39 => 84
soit une perte de 19 life et 18@ face à Mara mais un gain de 1 skill

=> Si on a pas besoin des resistances, bk est mieux, sinon mara

vs soj

Bon en vrai, la comparaison ici n'a pas beaucoup de sens...
Sur une sorc vita, la soj n'apporte vraiment que des degats (et un peu de confort avec la mana), et bk ring fera souvent juste mieux
Sur une sorc ES, et d'autant plus que l'ES est elevée, alors la soj est un must have indispensable, puisque la mana devient notre vie, et les resistances n'etant pas pris en compte pour les degats subit sur la mana, elles perdent de leur valeur.

=> sur une sorc vita, même constat que bk ring
=> sur sorc es, amulette fc + soj > mara / ring fc


PS: A noter que, plus la sorc aura de vie de base, plus mara apportera de la vie face à l'amu fc

3/ Est ce que c'est rare comme amu?

En craft on peut avoir 4 affixes en plus de la base,
le 10fc de la base en perf qui est indispensable + 2.5 affixes utiles (+2 sorc, 17@, 21 life (low) ) soit 3.5 / 5
Maiiiiis, comme il n'y a "que" 10 fc, ça veut dire qu'on pourrait avoir la même chose sur une amu rare, auquel cas ça fait 3.5 / 6
Ce qui est bien, mais pas non plus incroyable.


4/ Du coup ça vaut combien?

Elle perd globalement legerement face à Mara sur une sorc vita en stats pures, mais gagne en degat et apporte beaucoup de flexibilité dans certains builds, notamment en pvp.
Elle gagne tres largement dans le cas d'une sorc ES. (bon et en vrai, cette amulette est pas non plus opti pour une sorc ES, mais ca meriterait un autre pavé juste pour ça donc zut... :ack: )

Mais le fait que ça ne soit pas non plus un truc hyper rare, que la life soit low, que ça manque de stats ou d'une grosse res supplementaire, ça l'empeche dans tous les cas de s'envoler.

Du coup, probablement aux alentours de ~500 JHG
+1 avec Eria surtout que j'ai vu partir des amu de ce style mais un poil moins bien (14@ par exemple) pour 600 JHG (alors certes, c'est hors de chez nous et certains tarés sont prêts à payer des prix déraisonnables pour certains items mais comme l'exemple c'est reproduit plusieurs fois, je soutiens Eria sur son argumentaire et son prix !)

Après, ce n'est pas parce qu'une amu est estimée à 500 JHG qu'on a pas le droit de la vendre moins cher pour qu'elle parte vite !! ;)
 
Haut