[E/T] anneau 10 fc 7 ll 60 AR 6min 6@res 19 mana

Kobalk

Modérateur
Team JH
:hello:

S'il y avait eu du ML, il aurait été vraiment sympa pour un perso enigma pve. Là je sais pas trop :sweat:
 

BlackyFR

Membre
Hello !

tldr : je dirais que ça vaut pas grand chose, 50JHG pour la forme si ça va bien de le build de quelqu'un

Je me suis pas mal posé de questions aussi sur les anneaux rares, j'ai trouvé un guide sympa pour faire une évaluation que je te retranscris là:

1) En gros un anneau peut avoir 6 préfixes / affixes max, chaque "ligne" peut valoir "1 point" (de valorisation on entend) max, donc un anneau peut avoir "6 points" max

2) Pour avoir un point entier, il faut que le préfixe ou l'affixe soit au minimum à 66% du maximum
exemple : tu peux avoir 40 vie max sur un anneau, donc si l'anneau a plus de +28 vie, tu peux lui donner un point

3) Pour un demi point, il faut être entre 33% et 66% du maximum du bonus
exemple : avoir entre +7 et +13 force (max = 20) te donne 1/2 point

4) Ensuite tu calcules et additionnes les points ou demi point par ligne de préfixe / affixe

Les mods intéressants et leur valeur maximum :
10 FCR...
20 Str
15 Dex
40 Life
90 Mana
120 AR
9 Rep Life
11@ Res
30 Single Res
9 Minimum Damage


Exemple (avec un anneau sympa que j'ai drop :love: ):
ring-fc.png


10% fc = 1 pt
114 / 120 AR (95%) = 1 pt
10 / 20 STR (50%) = 0.5 pt
31 / 40 life (77%) = 1 pt
65 / 90 mana (72%) = 1 pt
29% / 30% light res (97%) = 1 pt

Ca fait un anneau de 5.5 / 6 points de valorsiation .

Maintenant pour savoir si ça vaut quelque chose ( mais à prendre avec des pincettes en fonction du mix de stats et des builds qui peuvent l'utiliser ):

< 3.5 points = Charsi (99% du temps)
4 points = utilisable / vendable
4.5 points = bon anneau
5 points = très bon anneau, utilisable dans 95% de builds pvp
5.5 points = anneau incroyable
6 points = good f**g game top ladder ring

-------------------------------------------------------------------

Dans ton cas, tu as :
+10% fc = 1 pt
+6 min = 1 pt
+ 60 AR = 0.5 pt
+7% LL = 1 pt
+19 mana = 0 pt
+ 6@ = 0.5 pt

Donc ça fait un anneau de 4 points, tu es tout juste au dessus du ticket direct pour Charsi ! maintenant faut voir si la combinaison des stats est intéressante (je ne sais pas si il faut valoriser l'affixe +6min un point entier par exemple, ça aurait été plus intéressant d'avoir de la force, dex ou vie à la place).
 

Eria

Membre
Je suis pas un expert des anneaux fc/leech... mais il me parait pas incroyable quand même
Pas de ML, les res sont low, pas de stats/life, l'ar est low... :/

Les mods intéressants et leur valeur maximum :
10 FCR...
20 Str
15 Dex
40 Life
90 Mana
120 AR
9 Rep Life
11@ Res
30 Single Res
9 Minimum Damage
Tu ne peux pas te contenter d'additionner les mods utiles et de compter les points.
Certains mods vont bien avec d'autres, et d'autres pas.
Par exemple ton anneau, fc/str/life/mana, ca se destine bien plus à un caster (même probablement plutot une sorc ES) qu'à un perso cac.
Donc l'AR ne sert à rien.
Et si on concidere l'AR comme utile, alors je te dirais que le mana n'est clairement pas optimal et que ça manque de leech...
edit: Apres, ptet qu'en pvp (bvc) on peut preferer avoir du mana que du leech cela dit :unsure:
 
Dernière édition:

BlackyFR

Membre
Je suis d'accord, mais il faut bien une base pour trier !

On m'a dit que mon anneau était top pour bvc oui, j'y connais rien aux barbares mais je fais confiance si on me le dit ^^

C'est clair que l'estimation c'est pas une science exacte, c'est intéressant d'avoir les différents feedbacks ;)
 
Haut