[E/T] crafts et rares amu/rings (La numéro 20 va vous étonner +1 Ama/20@res/24MF/33mana !!! maj 20/12)

toupoilu

Membre
Ce topic donne des généralités pour avoir une idée du prix, ce n'est pas précis à ce point. L'idée est de dire que plus on augmente de fc plus l'amulette vaut cher, ce qui est somme toute logique :ack:
D'autant que le HC fausse un peu sur ce genre d'item car moins de gros stuff vu que pas de pvp notamment. Sans compter les RIP :ack:
C'est une manière polie de dire que je suis toujours autant à côté de la plaque :ROFLMAO:

Je comprends ce que tu veux dire : le topic est très précis (avec des calculs bien précis aussi) mais ça ne marche pas pour donner une estimation précise, encore moins en softcore en 2021. En tout cas, ça m'aide quand même à trancher entre Charsi/ Pgs / cool ou GG. J'ai mieux compris comment comparer avec le best items unique/set, les exclu rare/craft (genre anneaux/amu FC, il n'y a pas vraiment d'équivalent alors que pour les ceintures il y a du monde). Mais ça a clairement des limites. Bon et ensuite faut trouver des clients, même pour quelques Pgs. Il n'ya que Charsi qui prend tout sans compter :sneaky:
 

toupoilu

Membre
Ouais c'est pas terrible, 8 et 10 valent plus chers. J'aurais dis le double voir plus pour le côté pratique... Les stats sont pas folles mais pour les sorcières tal par exemple, ça permet d'atteindre le bp 105, res feu ça manque souvent et la mf c'est bonus.
Tu aurais un avis, même rapide, sur les autres items ? *yeux doux* 🥺
 
Dernière édition:

Kobalk

Modérateur
Team JH
Tu aurais un avis, même rapide, sur les autres items ? *yeux doux* 🥺

1/ Charsi
2/ Charsi
3/ Quelques PGs
5/ Bof en PvE, bof en PvP même du BvB. Quelques PGs peut être
6/ 12
7/ 40-60 ? @JeremyP pourrait peut être aider
8/ 40
9/ 25 *edit* plutôt 60 oui
10/ 50
11/ Charsi
13/ Charsi

Le reste je sais pas :angel:
 
Dernière édition:

Mnezys

Membre actif
Alors je vais commencer par établir un cadre qui permet de garder une cohérence dans les estimations selon leur "qualité d'usage" :
lvling : inférieur à 12JHG
transition : 12-30JHG
item final : 30 - 350 JHG
God item : 350+ JHG

1 charsi

2 charsi

3 charsi ou quelques pgs pour un baba nova.

4 item final :
- necro invoc --> mara
- necro poison pallier 48 difficilement utilisable car l'absence de res feu foudre (poison) sont trop handicapant pour etre rattrapées ailleurs
- necro os 75 hoto spirit pas besoin ailleurs et les config wali spirit s'appuiront en complement sur les gant TO souvent, 20fc res froid
les wali 20fc Homoncule(block) iront chercher gant to 20, arach/tiare 20 selon l'adversaire, amu 15fc
- necro os (config 125: spirit 35 hoto 40 arach 20 gant 20 amu ou anneau 10 ) le manque de res est un tres gros frein aussi mais amoindri par l'hoto et spirit , res récupérable sur le reste du stuff et l'inventaire partiellement. j'essaye de regarder ça en détail avant de donner le prix.
edit: Apres essai ca reste jouable uniquement en pvm et même avce du gros stuff res a coté torche 20 hoto 40 tiare 20@ +um bottes tri res faudra encore du charme pour compléter ou sinon jouer une kira et faire l'impasse sur +2 quasi indispensable pour les dmg os. bref elle ne s'envolera pas malgré les +60vie car tres contraignante ! 50-60 JHG
edit3 : j'ai été un peu dur je pense : 70-80JHG

5 transition AR trop basse LL (pas le plus recherché) top res feu force faible lvlr86 élévé 15-20JHG pas de fc pour télébaba

6 lvling : dual leech ar basse vie basse 12JHG

7 edit final 50 la mana apporte le plus de confort au cac sans devenir des junkies de la popo bleu en plus du dual leech (un petit item final qui sera surement changé pour mieux apres )

8 transition le 8min ar ne servent a rien sans leech donc pas de telecac. reste 10fc 26res feu 10mf un peu faible pour n'être autre chose que du transition meme si cela va bien avec un spirit ... 20 JHG

9 item final : sans doute justement pour un telebaba 10fc dual leech une vraie AR une res foudre mais pas de force mais comme deja dit item de niche à voir si usage en PVP : 60 JHG

10 transition : 10fc 19res light 14res feu 14mf mais pas de stats difficile de le prendre comme item final , s'accorde avec des build spirit 30-40JHG
Eria a dit:
Palier 105 (cold/fire) :

Hoto (40) + spirit (35) + Arach (20) = 95 donc il manque 10
DF ou orbe rare (20) + spirit (35) + Arach (20) = 75 donc il manque 30:
=> Gants(20) + Amu (10)
=> Ano (10) + Amu (20)
=> Anos (20) + Amu (10)

Palier 117 (light):
Hoto (40) + spirit (35) + Arach (20) + Griffon (25) = 120
Pas besoin de fc

Palier 200 (fire/light):
Hoto (40) + Vipermage (30) + spirit (35) + Arach(20) + Griffon/Circlet (25/20) + Gants (20) = 170 (light) / 165 (fire)

Soit 30 à aller chercher pour une sorc light et 35 pour une fire.
Donc pour une sorc light: Amu 20 + Ano 10, ou Amu 10 + Ano 20

Pour une fire: Amu 15 + Ano 20
Il existe aussi la possibilité de jouer avec Wizzardspike au lieu de hoto pour gagner un anneau, ou se contenter d'une amu 5 fc

11 lvling : 10-15JHG (pas de stats) 10@res du mf avce 2 elementaire ça reste jouable
paliers FC joués : 99 163
config 99 : hoto 40 spirit 35 arach 20 amu(souvent) 5
config 163 : hoto 40 spirit 35 arach 20 gant 20 tiare 20 ano 10 amu 18+

12 je ne connais pas assez le hammer pour donner un prix

Paladin​

config 125: hoto40, spirit35, arach20, gant 20, manque 10 amulette ou anneau

13 je ne connais pas

14 transition 2/8fc 16 mana 6%reg mana 8@res sauf feu 13
utile seulement sur necro poison 48fc (gant 20 anneau*2 + 8amu) je regarde mais pareil les res semble trop faibles et pas de stats pour permettre de la prendre en item final
edit: elle est jouable elle demandera un peu de stuff res dans un build classique tri to enigma DW dont une tiare 2/20fc/15@res des bottes tri res et du complement en charmes res . pas de mf pas de stats 20-30JHG


15 le +1 cris difficilement utilisable meme en fin de lvling et je n'arrive pas à lui trouver un build d'usage baba lancer nova frenzy ? quelques pgs si un needer rapidement

désolé je n'ai pas pris le temps de donner le détail de chaque analyse d'item (pas assez de temps pour donner le detail des pre/suffixe etc et trop d'items :p )

edit voili Mr toupoilu et pourtant je m'étais dit que je ne ferai plus d'estimations pour le temps que j'ai ^^
attention ceci n'est que mon estimation et rien de plus !
 
Dernière édition:

toupoilu

Membre
merci beaucoup @Mnezys ! ça me permet aussi de mieux comprendre la logique derrière.
Notamment la 4, très côté avec la technique des stats en HC, je la trouvais assez pourrie et j'ai été étonné du "score".

la 8 et la 10 sont déjà réservées, mais pour les autres n'hésitez pas !
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
Dans le lot... seule la #12 a du potentiel à mes yeux...

1639793372151.png

...et pourrait peut m'intéressé (selon la valeur) ... j'ai Eye of Etlich, et je cherche une bonne Mara à plus long terme (faute de mieux en attendant une Mara qui se porte bien avant le niveau requis de celle-ci).

Mais si jamais tu craft une belle amulette +2 Paladin / 20% FC / Vie - Mana (60+au total des deux) / Regen Mana et resist @ll >15+ ... je suis preneur :)
 
Dernière édition:

toupoilu

Membre
trade parfait :jap: pour 30JHG d'ap et ral
et discussion bien sympathique, merci :)
Dans le lot... seule la #12 a du potentiel à mes yeux...

Voir la pièce jointe 968

...et pourrait peut m'intéressé (selon la valeur) ... j'ai Eye of Etlich, et je cherche une bonne Mara à plus long terme (faute de mieux en attendant une Mara qui se porte bien avant le niveau requis de celle-ci).

Mais si jamais tu craft une belle amulette +2 Paladin / 20% FC / Vie - Mana (60+au total des deux) / Regen Mana et resist @ll >15+ ... je suis preneur :)
Pour le coup, je la trouve sympa aussi mais on est d'accord qu'elle n'est pas KA. Si tu n'as pas besoin du FC, Mara va être dure à battre ! Promis, si je trouve mieux je mets de côté.
Du coup, c'est l'amu pour laquelle je n'ai aucun avis chiffré. Si je regarde l'ancienne méthode hardcore, je dirais qu'elle serait aux alentours de 250-350Tbs en 2007 et en HC (elle ne rentre même pas dans les tables proposées, j'ai dû extrapoler). Pour le coup, les stats présentes sont utiles, bien que faibles. Si on prend une correspondance 5Tbs pour 1 GPs, ça donne 60 (+/- 10) Gps/JHG. Cette méthode ne semble pas très adaptée, mais j'ai pas mieux... Après, je préfère la vendre et qu'elle serve. Dis-moi ce que tu es prêt à mettre et si c'est raisonnable et que tu peux me payer en AP/Ral ça me va. J'ai déjà plusieurs commandes pour des futurs crafts :ROFLMAO:
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
Du coup, c'est l'amu pour laquelle je n'ai aucun avis chiffré
Bien d'accord avec toi, très difficile à faire une estimation juste... Ce qui me "bug" le plus c'est le lvl requis pour les stats qui me serait utile...
Mara va être dure à battre !
Effectivment, et comme j'ai une Mara en attente de trade avec @Kobalk (qui préfère regarder The Witcher 2, et me spammer de pleins de jeux intéressants pendant que MOI... MOI... JE BOSSE comme un dingue) :fuck:... Je vais passer mon tour finalement... Je croise les doigts pour tes prochains crafts, car de ce côté, je fais que de la merde !!! ;)
 

toupoilu

Membre
Bien d'accord avec toi, très difficile à faire une estimation juste... Ce qui me "bug" le plus c'est le lvl requis pour les stats qui me serait utile...

Effectivment, et comme j'ai une Mara en attente de trade avec @Kobalk (qui préfère regarder The Witcher 2, et me spammer de pleins de jeux intéressants pendant que MOI... MOI... JE BOSSE comme un dingue) :fuck:... Je vais passer mon tour finalement... Je croise les doigts pour tes prochains crafts, car de ce côté, je fais que de la merde !!! ;)
Après si tu veux tester, je peux prêter et en me relisant j'ai oublié de mettre un prix en face de raisonnable... Comme de mon point de vue c'est plutôt transition, 30 JHG (10 packs AP/ral/jojo) c'est déjà bien
 

toupoilu

Membre
quelques nouvelles amulettes en stock, je serais curieux de connaître vos avis. Je trouve la 19 assez jolie pour un soso feu/block et la 17 pour une foudre/block
 

Eria

Membre
3/ Pas grand chose, un warcryer joue double hoto + arach => 100 fc, il a besoin que de 5 sur l'amu
Un Zerker jouera un switch double wizzy pour tp => 100fc, il a besoin de 5 sur l'amu
Y a surement des builds alternatifs qui ont besoin de 10, mais en vrai... c'est trop minimine pour que ça ait une plus value particuliere.
Les res sont hyper low... donc en fait cette amu c'est juste une +2 barb, voila
Donc quelques pgems pour le bonus de res

5/ 25 - max de LL et une jolie res utile

6/ 1.5 affixes sur 5... rien, pgems
7/ Pareil

8/ C'est mignon, ça complete bien spirit mais franchement....
J'aurais probablement charsi sans même me poser la question :D
Ca depanne quoi, quelques pgems

9/ J'imagine que ça doit pouvoir servir sur un barb?
Mais bon, le ML est low et les res sont pas ouf (et surtout pas de res feu...)
Donc jsais pas ptet entre 12 et 25 pour le combo grosse AR double leech? :ack:

14/ Trop courant pour valoir quelque chose... c'est grosso modo une +2 nec sur un craft caster, 5 fc ferait exactement pareil
Ptet entre 12 et 25 pour le bonus de res, mais vraiment grand max.


Pour les amus sorc, je remet mon propre tableau de l'autre topic:


Les builds en sorc (pas totalement exhaustif mais ca couvre les cas les plus "courants"... normalement :ack: ):

buildstufffc "disponible"palier 105palier 117palier 200fc necessaire sur l'amu10fc must have
lighthoto / spirit / arach / griffon / (gants)120 (140)x0Non
lightcirclet plutot que griffon115 (135)x0 (gloves)
2
Non
lightSi on perd 20 fc (pas arach / orb rare plutot que hoto)100 (120)x0 (gloves)
7 (un anneau fc) ou 17
Non
lighthoto / spirit / arach / vipermage / griffon / gants / anneau fc190x10 (1 anneau fc)
20 (0 anneau fc)
Oui
firehoto / spirit / arach / gants / circlet rare135x0Non
fireSi on perd 40 fc95x10Oui
firehoto / spirit / arach / vipermage / circlet / gants / anneau fc185x15Non
coldDf / spirit / arach / gants95x10Oui

16/ Du coup, 15 fc sur light sorc c'est grosso modo inutile, et l'usage de fc sur l'amu tout court reste tres anecdotique.
Jvais quand même la plusvalue un poil pour un build qui manque dans mon tableau qui serait quelqu'un qui jouerait light 200 fc sans griffon (et donc se retrouverait dans la même situation qu'une fire), mais c'est relativement rare de faire ça donc...
Elle est sympa et même necessaire pour ce cas en particulier, mais c'est trop rare pour que ça lui donne une vraie valeur à mes yeux.
Donc ~50 JHG, mais bonne chance pour la vendre (en +2 all, elle aurait été beaucoup mieux :/ )

17/ Comme visiblement t'aime bien taper dans les builds qui n'existent pas.
Build block, light 117fc... mais il faut 12fc sur l'amu pour que ça soit vraiment utile :D
Donc pas grand chose. Quelques pgems

18/ Charsi

19/ Build block, fire, 105fc ... Besoin de 5fc sur l'amu, pas trop dur à trouver, donc fatalement pas trop cher.
Ca me choquerait pas de la voir partir à 50+, mais d'un autre coté, je pense que tu auras beaucoup de mal à trouver quelqu'un qui need quelque chose de ce genre.


Et comme mon post est déjà assez long, je donnerai mon avis sur la 4 et la 12 plus tard ;P
 

toupoilu

Membre
@Eria Je montre les meilleurs rolls, mais je suis bien conscient qu'il y a toujours un truc qui merde pour que ce soit bien. ça donne des amu sympas avec des mods intéressants mais pour des builds qui n'existent pas (ou vraiment des niches)
 
Haut