Empêche les monstre de guérir

A

Ammaliah

Invité
Bien bien.

Je viens d'aller consulter la FAQ par acquis de conscience mais je n'y ai pas trouvé de réponse à ma question et je crois ne jamais avoir lu la réponse ailleurs non plus.

Voici ma question :

Lorsqu'on possède (ou le merco possède) un item empêchant le monstre de guérir et que l'on touche le monstre, l'effet est-il permanent jusqu'à la mort du-dit monstre? y'a-t-il un temps fixé indépendant d'un quelconque autre paramètre? un temps dépendant du mode, du lvl,...?


Merci d'avance


Edit : oups, je me demande si j'ai choisi le bon forum. Si ce n'est pas le cas, désolé. Il peut être déplacé
 
K

Krueger

Invité
On en a déjà parlé dans ce forum, mais je ne sais plus où. De mémoire, ça reste actif tant que le monstre est dans ton écran.
 
A

Ammaliah

Invité
Merci pour la diligence de cet élément de réponse. Je n'ai plus qu'à espérer que ta mémoire est excellente.

En tout cas si tu as raison, c'est une bonne et une mauvaise nouvelle. Ca dépend ensuite contre qui on espère tirer profit de cette caractéristique
 
C

Constance

Invité
Bah il est pas le seul à être chiant quand il se régénère, surtout quand on fait peu de dégâts... empêcher le monstre de guérir, c'est toujours utile, sauf quand on tue en à peine quelques coups (voire un seul) :rolleyes:
 
A

Ammaliah

Invité
Il n'y a quand même aucun autre monstre dans le jeu qui lui arrive ne serait-ce qu'au bas de la cheville en terme de régénération.

J'ai l'impression que tous les autres sont gérables sans cette caractéristique. Lui déjà beaucoup moins.
 
M

Myrdinn

Invité
PreventMonsterHeal est vraiment très mal connue :(

J'ai regardé en détail pour la 1.08 et j'ai toujours répondu avec ces données. Cependant la propriété a été retravaillée depuis (J'ai très peu de note dessus, il faut que j'y passe un peu de temps à priori).
Ce que je crois avoir compris :

1) Ca fait ITD. A priori personne n'en parle ni n'a jamais regardé mais tant que ca agit ArmorClass=0

2) C'est un "STATE" Cf State.txt. Il aurait une durée assez longue (200 Frames si j'ai compris cette partie) MAis comme toute caractéristique ajoutée elle peut disparaitre si le monstre est "resetté" (Trop loin, retour trop long en ville ....)

3) Un monstre n'a jamais 0 en HPRegen au minimum on regère toujours de 1 PV (Par frame?)

Bon tout ca c'est à prendre avec des pincettes, je veux bien refaire un trace complet. En attendant si ca correspond a ce que vous avez vu ou non, votre avis m'interresse

Voila
Au passage diabloClone régénère de 7845,46 HP/sec si mes calculs sont bons :D
 
A

Ammaliah

Invité
Merci pour ces quelques éclaircissements Myrdinn.

Je je suis bien ce que tu dis, tes observations laisseraient à penser que cela n'a d'effet que 200 frames / 25 frames par secondes = 8 secondes?


Ca doit être assez facile a verifier grossièrement, mais je ne m'y risquerai pas sur le clone, si tant est que celui-ci veuille bien me remontrer son museau, ce dont je désespère..
 
K

Krueger

Invité
Provient du message de Myrdinn
Au passage diabloClone régénère de 7845,46 HP/sec si mes calculs sont bons :D
:eek:

Je ne pensais pas qu'il se régénèrerait d'autant !
Sinon, pour la propriété ITD, je l'ignorais. C'est un bug ?
 
C

Constance

Invité
A propos de régénération ... j'ai cru constater que la Valkyrie se régénérait elle aussi très vite pourvu qu'elle ne subisse pas d'attaque (probablement pas dans les 7000 / seconde, mais beaucoup quand même) : pourrait-on savoir de combien (hors bonus aléatoires que pourrait ajouter son équipement magique) ? :)
 
M

Myrdinn

Invité
Pour l'ITD c'est voulu donc à priori pas un bug. Mais bon faut toucher une fois pour que PreventMonsterHeal s'active. (Bon je doit quand même vérifier tout ca)

Effectivement la valkyrie régénère 6 fois plus vite qu'un monstre normal. Mais bon j'ai la flemme de calculer les points de vies moyens d'une valkyrie pour la suite des calculs :D
 
K

Krakou

Invité
A propos du merco, j'ai constaté que l'attribut empêche les monstres de guérir sur une arme de merco n'a pas d'effet.
Très embêtant ça. :mad:
 
M

Myrdinn

Invité
Bon j'ai déjà tracé 2 parties.
1) L'initialisation du PreventMonsterHeal
2) La régénération des monstres.

Je peux vous en parler en détail si vous le souhaitez (Assembleur y compris)

Et je confirme le PMH ne fonctionne que dans 1 cas Joueur Vs Monstre. Bref adieu le PvP et les Mercos :lol:

Maintenant je dois tracer l'initialisation de la STATE_PREVENT_HEAL comme le jeu l'appelle ;)

A suivre ...
 
D

Duncan Idaho

Invité
'Lut ! Encore merci Myrdinn :)

Sinon une question ... l'ITD 'classique' comme on le voit sur les armes genre griffe de Nat ne marche que contre les monstres normaux (exit les champions, boss, etc ...). Dans le cas du PMH, cet ITD 'supplémentaire' marche t il contre tous les monstres ? -désolé de te demander du boulot en plus :p-
 
M

Myrdinn

Invité
A priori Oui si ce n'est que j'ai vu un appel à la routine
D2Common.11060(monster =eBoss ? )
A voir le cas particuliers à appliquer aux boss de fin d'acte.

Il vaut mieux attendre avant de parler de ITD, j'ai vu ca lors de la beta (Il y avait encore de nombreux Bug dans cette version qui n'existe plus maintenant) et je n'ai pas retrouvée cette partie de code hier. Normalement je continuerais mon trace ce soir.
 
C

chatmalo

Invité
Bon je vais vous parler de mon vécu qui forcément va pas etre un example généralisable sans précautions...

Je précise que mon expérience est basée sur mon barbare lanceur qui porte lacérateur et sur des coups de décerveleuse sur le clone :D

Provient du message de Myrdinn
1) Ca fait ITD. A priori personne n'en parle ni n'a jamais regardé mais tant que ca agit ArmorClass=0
Alors ca pour le moment je ne l'ai pas remarqué... Bon faut dire que je n'ai pas fais spécialement attention a ca avant, mais moi je dirais (et je me trompe peut etre) que l'ITD n'est plus valable... A confirmer, je ferais plus gaffe la prochaine fois :)

Provient du message de Myrdinn
2) C'est un "STATE" Cf State.txt. Il aurait une durée assez longue (200 Frames si j'ai compris cette partie) MAis comme toute caractéristique ajoutée elle peut disparaitre si le monstre est "resetté" (Trop loin, retour trop long en ville ....)
Perso j'ai remarqué que ca durait longtemps mais que ce n'était pas permanent... Maintenant est ce que c'est du a un "resettage" du monstre ou pas je crois pas, car ca c'est passé (la perte du prevent heal) alors que j'etais encore en train de taper le monstre (Le clone en l'occurence) Il m'a semblé que ca durait dans les 5/10 mins (oui ce jour la on etait vraiment en sous level et on a galerer longtemps avant de le tuer :D )

Provient du message de Myrdinn
En attendant si ca correspond a ce que vous avez vu ou non, votre avis m'interresse
Voila c'est fait...

Provient du message de Myrdinn
Au passage diabloClone régénère de 7845,46 HP/sec si mes calculs sont bons :D
A ouaisss... quand même...
 
M

Myrdinn

Invité
Bien D'ailleurs ca à grandement changé.

Un petit extrait sur la mise en place du PMH, concernant tes 5-10 Minutes :confused:

Code:
On Arrive ici uniquement si on a touché
6FCC227B   8B06             MOV EAX,DWORD PTR DS:[ESI]
EAX=Att Type
6FCC227D   33DB             XOR EBX,EBX
6FCC227F   3BC3             CMP EAX,EBX
EBX=0 Compare UnitType de l'attaquant avec joueur

6FCC2281   75 59            JNZ SHORT D2Game.6FCC22DC
6FCC2283   837D 00 01       CMP DWORD PTR SS:[EBP],1
Compare UnitType du def avec monster
6FCC2287   75 53            JNZ SHORT D2Game.6FCC22DC

Si l'on a pas Attaquant=Joueur et Defenseur=Monstre alors passer la suite

---------------------------------------------------------------
Prevent Monster Heal
---------------------------------------------------------------

6FCC2289   53               PUSH EBX
6FCC228A   6A 75            PUSH 75
6FCC228C   56               PUSH ESI
6FCC228D   E8 E8960500      CALL <JMP.&D2Common.#10520>
Stat Item_Prevent_Heal (Seulement Joueur Vs Monster)

6FCC2292   85C0             TEST EAX,EAX
6FCC2294   74 46            JE SHORT D2Game.6FCC22DC
Si L'attaquant n'a pas PMH alors exit sinon on continue

6FCC2296   B9 09000000      MOV ECX,9
6FCC229B   33C0             XOR EAX,EAX
6FCC229D   8D7C24 2C        LEA EDI,DWORD PTR SS:[ESP+2C]
6FCC22A1   F3:AB            REP STOS DWORD PTR ES:[EDI]
6FCC22A3   8D4C24 2C        LEA ECX,DWORD PTR SS:[ESP+2C]
6FCC22A7   897424 2C        MOV DWORD PTR SS:[ESP+2C],ESI
6FCC22AB   896C24 30        MOV DWORD PTR SS:[ESP+30],EBP
6FCC22AF   895C24 34        MOV DWORD PTR SS:[ESP+34],EBX
6FCC22B3   C74424 38 010000>MOV DWORD PTR SS:[ESP+38],1
6FCC22BB   C74424 3C C0D401>MOV DWORD PTR SS:[ESP+3C],1D4C0
6FCC22C3   C74424 40 1F0000>MOV DWORD PTR SS:[ESP+40],1F
6FCC22CB   895C24 44        MOV DWORD PTR SS:[ESP+44],EBX
6FCC22CF   C74424 48 340000>MOV DWORD PTR SS:[ESP+48],34
6FCC22D7   E8 E4EB0400      CALL D2Game.6FD10EC0
Créer une structure de 9 DWORD avant exit Si PMH OK
+00 ATT
+04 DEF
+08 0
+0C 1
+10 1D4C0 (120000 Durée en frames?)
+14 1F (31)
+18 0
+1C 34 (StatE=52=PreventHeal)
??????

Bon j'iamgine que 120000 = Durée en frame avec extraprécision soit 1200/25 secondes
48 secondes ????

Bon je continue ce soir on peut toujours en reparler.
JE devrais également voir si ITD existe toujours :D
 
C

chatmalo

Invité
Ben pour la durée c'est vraiment rien de plus que du vécu-face-au-clone... Donc c'est très peu fiable... ;) Mais il me semble que c'est quand même bien plus que 48s... Il me semble...

Provient du message de cowkilla
@chatmalo :Trop lol cette sign:razz:
Merci :razz:
 
Haut