Essai de synthèse du WereBarb

G

Georges Abitbol

Invité
Essai de guide du WereBarb

Je n'ai pas la prétention de donner un build parfait, mais juste de rendre un peu plus accessibles toutes les infos contenues dans le topic WereBarb en les rassemblant dans un seul document.


Les compétences:

War cries:

Howl: 1
Taunt : 1
Shout : 20, plein de défense et synergie de Berzerk
Battle Cry : 1
Battle Orders : 20, plein de vie et synergie de Concentration
War Cry : 1-5 avec les + skills on a facilement plus de 2 secondes de stun, ça aide bien en attendant le lvl 79
Battle Command : 1, avec les synergies de Shout et BO il dure déjà plus de 200 secondes et là encore ça aide bien, et surtout ça augmente aussi le niveau de Lycanthropie et de Folie

Total : 44-48

Combat Masteries:

Maîtrise de l’arme utilisée : 20, votre seul moyen d’augmenter l’AR et les dommages de Folie
Increased stamina : 1
Increased Speed : 5, après le gain est négligeable
Iron Skin : 20, on a plein de points à placer, alors autant maxer la défense, mais après Shout uniquement
Natural Resistance : 5, pareil que Increased Speed, après le gain est négligeable

Total : 51

Combat Skills:

Bash : 1
Stun : 1
Concentrate : 1
Berserk : 1

Total : 4

TOTAL : 99-103

Il reste presque 10 points à mettre là où on veut, notamment dans Increase Speed, pour jouer au road runner.
Grossomerdo on arrive au niveau 79 avec Shout, BO et la maîtrise à 20, et après le carnage peut commencer.
On arrive quand même à faire de gros dégâts avant le lvl 79 grâce à la synergie de BO avec concentration et surtout le build est fini très tôt.


Les caractéristiques:

Force: plein tout plein, ça fait des dégâts en plus. De quoi porter son arme de prédilection.

Dextérité: rien, ou très peu, juste de quoi porter votre arme en comptant les bonus de l’équipement. Si vous faites partie des gens très patients qui utilisent une arme à une main et un bouclier et mettent 2 minutes à tuer un déchu en Hell, alors il faut investir assez pour avoir 75% de parade.

Vitalité: plein tout plein. Je dirais qu’il faut avoir dans les 250-300, ça permet d’avoir presque 5000 points de vies une fois transformé au niveau 79, et bien plus si on rajoute des charmes vita.

Énergie: RIEN

le merco:
Le choix se fait parmi les mercos de l’acte 2. Je préfère le merco puissance (offensif cauchemar). Il augmente sensiblement vos dégâts. Et les dégâts, c’est vraiment LE point faible de ce perso.
Autre possibilité, le merco HF (défensif cauchemar) peut être plus sécurisant et augmente encore la différence de vitesse entre votre vitesse de frappe et celle des monstres. Et puis ça évite certaines blagues comme Explosion Morbide chez Nhilathak.
On oublie tout de suite le merco qui augmente la défense, avec Shout et Peau de Fer maxés on en a déjà bien assez.
Quant au merco dessein sacré qui augmente l’AR, je dois dire que je ne vois pas bien l’intérêt. Sans lui, je ne suis jamais tombé sous les 69% de chance de toucher, et avec la vitesse de frappe de la bête je n’ai jamais vraiment eu le sentiment de mettre des coups dans le vide.

L’équipement:

Seul l’IAS de l’arme compte une fois en loup, donc pas la peine d’en chercher sur l’équipement.
Pas besoin non plus de LL supplémentaire et juste 2/3% de ML suffisent pour garder la bulle bleue toujours pleine (sauf contre les squelettes, mais bon là on n’y peut rien).

Casque :
avant lvl 79: un truc qui donne des + quelque chose aux compétences de combat, puis casque IK ou Arreat.
Après lvl 79: WolfHowl, évidemment

Armure :
Sacrifice, pour ceux qui en ont les moyens, ça donne une grosse défense, +15 all (c’est pas beaucoup mais c’est déjà ça) et surtout 60% de fhr et ça, c’est pas négligeable. Après au niveau 63 on peut aussi faire Chaîne, même si ce n’est pas la plus grosse armure niveaux défense elle donne +65 all resists et pas mal de truc sympas pour un cac, elle manque quand même de fhr je trouve, mais bon avoir toutes ses résistances à 75 en Hell, ça fait quand même plaisir et le reduce damage est toujours agréable. Et puis avec Shout et Iron Skin maxés, on devient beaucoup moins facile à toucher, même avec une « petite » armure.
Guerre n’est pas un mauvais choix, mais ça donne 15% de chance de lancer Vision Diminuée, donc ne pas l'utiliser avec Drakul.
Arky n’est pas mal non plus, mais elle manque de résistances à mon goût.

Arme:
En ce qui me concerne j’ai la Bagne sur Colossus Blade Eth que j’avais faite avec mon barb frénétique. C’est l’arme à deux mains la plus puissante dont je dispose (435 à 860) . Je tape vraiment vite et je fais plus de 8k de dommage par baffe.
Et avec quelques charmes je n’ai eu besoin de mettre que 20 points en dextérité, et si je devais le refaire, je le referais sans hésiter. Ave ce perso on a suffisamment de vie pour se permettre de mettre quelques points en dextérité.
Le mot runique Beast est moins avantageux pour ce barbare que pour les autres puisque l’aura fanatisme n’augmente pas la vitesse de frappe sous forme de loup.

Il y a aussi Écrase thorax upgrade qui est pas mal du tout. C’est très rapide, 50% de CM, et ça fait original un barb avec un bâton de sorcière.
Il y a aussi profanatrice qui peut être pas mal pour ce perso. Reste à voir comment la sertir.

Si vraiment vous persistez dans la configuration arme à une main et bouclier, le caducée de Griswold serti de 4 Shael permet de tomber à 4fps, mais selon moi ça ne sert qu’à gagner un concours de chatouilles et pas à tuer Baal en P8.

En switch, une arme avec des + quelque chose à toutes les aptitudes. Deux Hoto par exemple, ça donne +6 aux cris ET aux aptitudes druidesques.


Gants, Ceinture, Bottes:
Sigon au début, ensuite IK est très très bien.
Une fois en loup, j'ai opté pour Drakul. La vitesse de frappe du loup permet de lancer Life Tap assez souvent. On a alors 50% de leech sur ces saloperies de squelettes archers, et même le merco en profite. L’inconvénient, c’est qu’il faut renoncer à utiliser d’autres objets qui peuvent lancer une malédiction, notamment Glas de la Faucheuse et Guerre.
Vous pouvez aussi mettre Tranchacier pour gagner encore un peu en dégâts.
En bottes, je dirais Bottes Sanglantes pour augmenter les dégâts grâce aux 15% de CM/CC,
Pour la ceinture, Verdungo est très bien pour le reduce damage et le fhr, mais en HC je préfère Thundergod, pour pas ripper bêtement sur une Âme Noire.


Amulette, Anneaux :

Courroux du Seigneur est parfaite selon moi : plein de CM et +1 all, elle augmente donc les dégâts et les compétences druidesques.
On peut aussi se contenter d’une amulette rare +1 aux cris ou aux maîtrises et des résistances.

Raven Frost : permet de ne pas être ralenti par le froid. Il ne faut pas oublier que la seule chose qui permet de rester en vie c’est le LL, donc il faut conserver sa vitesse de frappe tout au long du combat. En plus elle apporte de la dextérité pour ceux qui utilisent autre chose qu’une masse.

Bul-Kathos : encore un peu de LL(mais à ce niveau ça ne compte plus vraiment), de la vie (là encore, c’est symbolique), et surtout +1 all pour améliorer encore les compétences druidesques.

Un bête anneaux rare avec LL/ ML et quelques résistances peut aussi suffire et ça n’est vraiment pas dure à trouver.

Maintenant, pour ceux qui ont vraiment le sentiment de taper dans le vide, il peut être préférable d’utiliser l’amulette et l’anneau du set Atours Divins, ça permet de gagner énormément d’AR.

Charmes :
Privilégiez les +1 en maîtrise, ils donnent des dégâts, de l’AR, de la défense, des résistances et on courre plus vite. S’ils donnent aussi de la vie c’est encore mieux.


Gameplay:
Pour la façon de jouer ce barbare, c’est très simple et surtout super safe à condition de respecter quelques règles élémentaires de prudence (du moins en Hardcore).
Donc, en sortant de ville, on pousse sa gueulante, on se transforme en loulou meurtrier.
Pour les immunes physiques, on laisse le merco les occuper le temps de se retransformer en humain pour utiliser Berzerk.
Si vous êtes sous Dame de Fer (j’ai eu cette malédiction sur la tête presque constamment dans le sanctuaire de Diablo), ben deux possibilités. Soit vous n’avez pas fait gaffe et vous êtes mort. Soit vous vous en êtes aperçu à temps et dans ce cas hop, on se retransforme en humain et on Berzerke.
L’avantage de ce barbare, c’est qu’il cumule la robustesse d’un druide métamorphose (avec beaucoup de vie, un gros vol de vie (moins qu’un vrai druide, certes) et une bonne cadence de frappe avec la polyvalence d’un barbare (on peut toujours se retransformer pour utiliser les cris de guerre et Berzerk).



Mon WereBarb :Guardian Woolfy Niv90 en HC P8

Stats sans équipement :
Force : 200
Dext: 40
Vita : 250
Energie : 10

Casque : à votre avis ?
Armure : Chaîne
Arme : Bagne sur Colossus Blade Eth
Ceinture : Thundergod
Gants : Drakul
Bottes : Sanglantes
Anneaux : Raven et Bul-Kathos
Amulette : Courroux du Seigneur

Reste 45 points à distibuer et 9 points d’aptitudes


Voilivoilà, maintenant ce début de guide est ouvert à toutes vos suggestions et à toutes vos remarques.
 
H

HoMard

Invité
Seul l'IAS de l'arme compte une fois en loup, donc pas la peine d'en chercher sur l'équipement.
Pas besoin non plus de LL supplémentaire et juste 2/3% de ML suffisent pour garder la bulle bleue toujours pleine (sauf contre les squelettes, mais bon là on n'y peut rien).

Pour l'IAS je sais pas si c'est vérifié, mais en tout cas sous forme de loup et d'ours, l'IAS sur le matos a tout de même un peu d'importance ( mais beaucoup moins que sur l'arme )

Pour le mana, contre les squelettes, un peu de dtm ( damage to mana ) et ça roule :p
Les bottes d'aldur par exemple ont 10% dtm ...

Pour l'armure, je suis d'accord avec tes chois :d: je sais pas si t'as parlé de fal um pul, ça manque de FHR mais c'est pas mal niveau défense/resist :)

Sinon, il y a aussi duel non? ( je sais pas si t'en as parlé... )

En tout cas très bon guide, ça m'évite de lire en entier le topic géant correspondant :D

Après je ne m'y connais pas trop en ce baba, mais je suis prêt à le mettre dans mes liens bientot ( quand je rentre de mes oraux, là je suis à Cachan :) )

Voila voila :p
 
G

Georges Abitbol

Invité
Merci pour les remarques

@HoMard: Fal Um Pul c'est le mot runique Guerre (Gloom en anglais je crois). J'en parle quelque part. Pour Duel par contre c'est vrai que je n'en ai pas parlé. A dire vrai j'ai un peu zappé les nouveaux mots runiques, à compléter donc.
Bonne chance pour tes oraux.

@Tim_le_boss: Pour l'IAS, c'est ce qui est ressorti de mon expérience. Et Dieu sait si je me suis pris la tête à faire et refaire des tests pour vérifier le truc. Maintenant, tout ça n'est basé que sur des sensations "in game". Si quelqu'un peut me prouver le contraire je suis pret à l'écouter.
 
M

merfolk

Invité
excellente initiative :)

moi je verrais bien quelques ajouts :

Ceinture : Arach (+1), tu le sens passé relativement partout (des cris, à la maitrises, aux apts loups, et aux passifs)

Switch : Ondal ou magsong (seul moyen d'avoir + bcp à part hoto, et ca coute 100* moins)

Arme :

-brise crane, très sympa, bcp de degats, 75% coup cinglant, booste les res, augmente les blessures etc.

- Famine (le mot runique)(contre les âmes noires)


Amulette :

-Hymn de seraph, ca donne du +2 qui fait du bien aussi, mais egalement dans les +200 en puissance offensive contre les 3/4 des ennemis du jeu, ce qui est bien pratique si on ne veut pas le set divin

- Scarabee d'atma, pour "augmente les blessure", ca tue les immunites, et en plus un gars normal avec cette malediction est mort en quelques secondes

Charme ; annihilus plus ou moins indispensable pour son +1


et pour les skills, moi je mettrais 1 en trouver objet, car avec les + skills en switch et le fast cast qui va avec, ca fait genre 50%, et le gars cri hyper rapidement, donc du tout benef

voilà, qui sera le premier à avoir 10k de vie tout seul ;) ?
 
M

magmagedon

Invité
Concernant l'IAS, je crois que celle sur le stuff s'applique également. En tout cas j'éai ai la sensation avec ecrase thorax up + gants IK, si tu enlève les gants, tu te sent bcp plus ralenti.

En tout cas c'est mon expérience personnelle... reste a voir si d'uatre personne on cette impression..:)
 
H

HoMard

Invité
hop hop hop on se réveille la dedans!

J'ai mis en lien le topic du werebarb ( personne m'avait demandé :conf: )

Et en conséquence celui là aussi ;)
 
J

joyeuxdragon

Invité
hop, je rajoute mon avis, le mien étant lvl 85

je vais tester d'ici peu profa sertie 2 shael (donc 100% ias)à la place de mon ecrase-thorax 50% pour voir ce que ca donne niveau vitesse

rien à rajouter sur le gameplay ou les comp, juste mon avis sur le matos

j'ai opté pour :

Mara : +2 apti, + @res... trés bien aussi donc

Ecrase-thorax up : avec un 296%, j'arrive a du 2800-4500 de degats avec mon merc puissance. Certes, c'est peu, mais ce baton offre des mods vraiment trés sympa. et faut que je finisse de monter la maitrise de la masse, puisque je n'ai découvert que tardivement qu'elle fonctionnait sur les batons

Arkaine ou skullder up : la, ca dépend de ce que je fait en fait :) arkaine quand je vais chercher les grosses bebetes, mais skullder up (serti tp) fait trés bien l'affaire la plupart du temps (même en hell), et un peu de mf, c'est sympa

anneau : raven (ar + CBF) et royaume de la paix !! J'ai viré la soj, parce que j'en ai eu marre de rester 6 mois dans les tombeaux entourés de ces saloperies de squelettes. en plus, les charges de chaine sage sont sympa à prendre, et ne coutent pas cher à la réparation (1k po environ par charge)

ceinture : verdungo

drakul : indispensable sur les squellettes, et son lifetap qui pars souvent avec la vitessqe de frappe apporte un confort trés agréable, surtout sur les mêmes saloperies de squelettes cités au dessus

sanglantes up : les mods, que du bonheur

J'envisage de remplacer ma verdungo par une thundergod qui me sera plus utile je pense.
 
B

boom

Invité
une chite question ... on se bat avec attaque normale ?
il n y a pas un mot de rune genre beast ou je sais plus qui permet de taper avec une attaque druidesque utilisable en loup ??? sinon dommage
 
J

Jackass059

Invité
ben avec Hululeur on a folie c'est une ttaque druidesque utilisable en loup ;)

Sinon j'aurais voulus savoir si les +skills intervenaients pour la meta ? en particulier les skiller meta du druide ???
et a combien de dmg vous montez en meta ? avec kel arme ?


Merci
 
M

merfolk

Invité
Sinon j'aurais voulus savoir si les +skills intervenaients pour la meta ? en particulier les skiller meta du druide ??

-> oui pour les +skills généraux
-> non pour tout le reste (sauf peut être le mot runique beast qui fait +3)

sinon niveau dégats je faisait environ 1000-5000 avec une "brisecrane"
et en ce moment j'utilise caducee de grisworld, je fais 600-800 dmgs, mais c'est bcp plus puissant tellement ça va vite. Surtout avec un scarabée d'atma et c'est "combo" ^^


edit :

Je pense qu'on a pas assez parlé de ce barb en pvp. Franchement, il fait mal. J'arrive à rivaliser avec la plupart des barb BOTD and cie.
Il y a d'ailleurs une immense discussion à ce sujet
ici -> http://www.rpgforums.net/showthread.php?t=169907 où il est dit que c'est un des barbares les plus puissant.


 
J

Jackass059

Invité
ok merci merfolk

(j'ai eu l'ocasion de tester un skiller meta du druide sur mon baba et non ça n'influence pa sur l'aptitude :( )
Sinon pour l'info je fé 3k avec maul IK
 
A

Aerin

Invité
J'allais justement proposer ce druide en PvP: possibilité de ne pas mettre de LL, et surtout la vie :eek:

Joli, ça me donne envie d'en faire un. Reste à trouver Bagne :/
 
M

merfolk

Invité
pour synthétiser un peu le guide de rpgfoum :
En pvp le caducee de grisworld avec 4* shael est l'arme absolue. (et franchement, ça déchire) Plus efficace que botd / azure shael / ou même une botd phase blade ( y en a qui ont des runes pour tester ça :D )

Sinon pour pvm je dirais que bonehew ne vaut de loin pas "ecrase thorax" uppé.
 
A

Aerin

Invité
J'ai testé en solo GF, avec 20%ias dessus ça passe facile, pour des dommages 2k-6K ;)
Par contre on ne sait pas encore tout des mystères des paliers IAS/FHR avec ce type de perso... *Summon Myrdinn lvl 99* ...Empiriquement ils sont ceux d'un druide :o
 
M

merfolk

Invité
je me demande juste une chose : tu parles du "druide loup" ou du "barbare loup" ?
Pour les palliers du barbare loup, il parait qu'il faut utiliser le calculateur pour l'attaque normale du druide.

les avantages de ce barb :

- des stats impressionnantes (>20 000 armure, peut atteindre 8k de vie)
- court vite, pour rattraper les casteurs/teleporteurs
- c'est un barbare, peut s'équiper de 2 armes, donc contre les casteurs, peut mettre une dague sorcière avec le caducee de grisworld (entre autres)
- ne coute pas cher du tout (comparé aux autres builds de dupe (enigma-botd-3/20) et est efficace. Il parait d'ailleurs qu'a stuff ka égal, l'auteur du guide mange littéralement les barbs trombe enigm/botd.
 
Haut