Etre un bon viking - savoir lire dans les runes

Myrdinn

Membre actif
Ce topic à pour but de partager avec vous le deepDive/Datamining en prenant pour exemple le drop des runes
Et bien que le topic de JudgeHype soit très bien fait, avec un peu de chance nous allons pouvoir apporter 1 ou 2 petites corrections liées à l'évolution du jeu --> La page : https://diablo2.judgehype.com/article/guide-pour-trouver-les-runes-et-farmer-efficacement/

A la fin vous devriez savoir les limitations des drops de runes et savoir calculer pour un monstre donné les probas de drop

Les fichiers du jeu.
Nous allons avoir besoins de quelques fichiers du jeu pour comprendre les mécanisme.
Je vais pas faire un cours de modding du coup je vais juste vous donner la méthode simple pour extraire les fichiers.
Il existe un soft prêt à l'emploi pour extraire les fichiers comme avec votre soft d'unzip préféré.
Il s'agit de CASCView.
1) Il faut le trouver sur le net
2) Il faut le dezipper à la racine de l'install de D2R
3) Lancer cascview.exe
4) Sélectionner le répertoire d'installation de D2R et voilà vous pouvez "dezziper" n'importe quel fichier.

Dans notre cas tous les fichiers utiles sont dans DATA/Data/global/excel

Les treasureClass
Pour les détails j'ai écrit des détails très précis dans mes post sur le MF,
Du coup ici je vais donner une version ultra-simplifiée
Le fichier utile est TreasureClassEx.txt (en lien au cas ou)

Pour faire simple un Treasureclass peut être traduit par Catégorie de butin.
Il en existe 3 sortes
Les TC initiaux, ceux qui gère les drops et proba d'un monstre ou coffre.
Les TC finaux qui contiennent les objets qui vont dropper
Les TC intermédiaires qui sont des regroupement qui font le lien entre les 2 premiers

Les TC par l'exemple

Pour bien comprendre, regardons pour les runes
Les TC finaux s'appellent Rune1 à Rune17 (Ligne 27 à 43 du fichier)
Ils contiennent chacun 2 runes (sauf le dernier avec ZOD) et des probas
Regardons le Runes 16 le détail (La ligne 42) Ci dessous les colonnes importantes en simplifié

Runes 16 r31 3 r32 2 Runes 15 3957

Ils contient les runes r31 r32 (Jah et Cham) avec les probas suivantes
3/3962 d'avoir Jah
2/3962 d'avoir Cham
Et 3957/3962 d'avoir une gemme inférieure.

Les TC intermédiaires (idem en simplifiés)
Act 1 Good 5 0 0
Act 2 Good 5 12 Runes 1 & 2
Act 3 Good 5 18 Runes 3 & 4
Act 4 Good 5 26 Runes 5 & 6
Act 5 Good 5 32 Runes 7
Act 1 (N) Good 5 38 Runes 8
Act 2 (N) Good 5 42 Runes 9
Act 3 (N) Good 5 46 Runes 10
Act 4 (N) Good 5 51 Runes 11
Act 5 (N) Good 5 57 Runes 12
Act 1 (H) Good 5 66 runes 13
Act 2 (H) Good 5 72 Runes 14
Act 3 (H) Good 5 78 Runes 15
Act 4 (H) Good 5 82 Runes 16
Act 5 (H) Good 5 85 Runes 17
 

Pièces jointes

  • treasureclassex.txt
    86.2 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

Myrdinn

Membre actif
La première colonne représente l'ancien système avant les TCGroup et fixait la limite par acte et niveau de difficulté
Mais maintenant la deuxième colonne qui contient 5 indique que toutes les lignes forment un superTC qu'il faut ajuster en fonction du iLVL (celui en colonne 3)
Par exemple un monstre blanc dans une phase level 82 utilisera la ligne Act4(H) Good et quelque soit l'acte et la difficulté et droppera au max du Jah/cham (Runes 16)

Les TC finaux, ce sont eux qui font appel au superTC-Good et dépendent cette fois ci du droppeur (Chaque monstre et objet dropant comme les coffres possède son TC de départ)
Exemple
Les coffres sont aussi un superTC (Le groupe 6) qui vient juste après dans le fichier.
Vous voyez que quelque soit le coffre la chance d'avoir du TCGood c'est 2 sur la somme du reste des proba. C'est peu
Maintenant si vous regardez les Wraith (à partir de la ligne 397) La ca cartonne au niveau drop de superTC Good avec un bien meilleur pourcentage

Première réponse --> Les wraiths c'est mieux que les coffres (ou pas :unsure: )

Bon pause le temps de vous laisser digérer, mais rien qu'avec ce fichier vous avez déjà la majorité de vos réponses. Et je reste exprès vague mais évidement je vous aiderait si besoin pour l'analyse plus fine.

Et petit fun fact au passage. quand vous droppez une runes dans une map 85 c'est forcément une zod (runes 17) qui a foirée au tirage vers une rune inférieure :)
 
Dernière édition:

Mnezys

Membre actif
*s'installe pour la lecture* (j'ai anticipé et pris le paracétamol avant :p )

edit qu'entends tu par warth ? pour moi c'est colère fureur aussi je n'ai pas réussi à trouver une traduction qui me semble logique
edit2 wraith ? spectre
je relirai car pas sûr d'avoir tout saisi :wall:
mais encore une fois un gros merci pour le temps et les explications et la "vulgarisation" de tout ce savoir :jap:
 
Dernière édition:

Sombreacier

Membre
c'est très intéressant mais y'a des choses qui me gêne dans ce fichier :

Act 1 (H) Good
5​
66​
Act 2 (H) Good
5​
72​
Act 3 (H) Good
5​
78​
Act 4 (H) Good
5​
82​
Act 5 (H) Good
5​
85​

ci dessus en colonne 3 on a le Map level donc si je me reporte à ce post :
https://diablo2.judgehype.com/article/niveau-des-zones/
que j'ai trouvé hyper intéressant on a pas que 5 level de Maplevel ça va de 67 à 85
Du coup si je suis dans une zone de level 71 donc inférieur a 72 je prend la ligne Ac1 (H) good ? je parle pour les mob normaux pour les autre je rajjoutrai les +X qui me feront changé de ligne au besoin , ça par contre sa me parraissait assez clair
 

Eria

Membre
Les coffres sont aussi un superTC (Le groupe 6) qui vient juste après dans le fichier.
Tient d'ailleurs, à propos des coffres... :sneaky:
Je ne me souviens pu si il y avait déjà eu des topics sur ce sujet à l'epoque.

C'est quoi les differences de drop entre les coffres, les jarres, les cavadres etc...
Les super coffres, comment ça marche? Est ce que les super coffres "brillant", ce sont les mêmes que les super coffres pas brillant (comme on trouve à la fin des branches des arcanes par exemple)

Merci d'avance :bisou:
😄
 

Myrdinn

Membre actif
c'est très intéressant mais y'a des choses qui me gêne dans ce fichier :

Act 1 (H) Good
5​
66​
Act 2 (H) Good
5​
72​
Act 3 (H) Good
5​
78​
Act 4 (H) Good
5​
82​
Act 5 (H) Good
5​
85​

ci dessus en colonne 3 on a le Map level donc si je me reporte à ce post :
https://diablo2.judgehype.com/article/niveau-des-zones/
que j'ai trouvé hyper intéressant on a pas que 5 level de Maplevel ça va de 67 à 85
Du coup si je suis dans une zone de level 71 donc inférieur a 72 je prend la ligne Ac1 (H) good ? je parle pour les mob normaux pour les autre je rajjoutrai les +X qui me feront changé de ligne au besoin , ça par contre sa me parraissait assez clair
C'est pas vraiment le maplevel mais le niveau du droppeur (Coffre objet ou monstre) du coup c'est quand même le maplevel pour les monstres en blanc (mais tu avais compris) Et oui il n'y a pas 1 TC par niveau ce ne serait pas optimisé, du coup c'est arrondi au TC inférieur comme tu l'as deviné
 

Myrdinn

Membre actif
Tient d'ailleurs, à propos des coffres... :sneaky:
Je ne me souviens pu si il y avait déjà eu des topics sur ce sujet à l'epoque.

C'est quoi les differences de drop entre les coffres, les jarres, les cavadres etc...
Les super coffres, comment ça marche? Est ce que les super coffres "brillant", ce sont les mêmes que les super coffres pas brillant (comme on trouve à la fin des branches des arcanes par exemple)

Merci d'avance :bisou:
😄
La ça devient un poil plus compliqué. C'est hardcodé dans les Dlls comme je l'explique ici
J'ai pas mieux à te proposer, je ne pense pas que cela ait changé avec D2R mais j'ai pas encore regardé cette partie depuis.
Après pour réponse rapide en vrac
Les jarres cadavres .. c'est un autre TreasureClass.
Les rack n'utilise pas 1 TC et sont maplevel -1
Les coffres sont impossible à reconnaitre exactement visuellement, même si les brillants sont forcément d'une qualité minimum. Et pour les coffres spéciaux des maps ils ont leur propre mécansime de drop dans les Dlls.
Pour les runes ca ne change pas grand chose par contre, seul le nombre de drop du coffre va changer la chance au final mais même les coffres spéciaux utilisent le superTC des chest.
 
Dernière édition:

Myrdinn

Membre actif
*s'installe pour la lecture* (j'ai anticipé et pris le paracétamol avant :p )

edit qu'entends tu par warth ? pour moi c'est colère fureur aussi je n'ai pas réussi à trouver une traduction qui me semble logique
edit2 wraith ? spectre
je relirai car pas sûr d'avoir tout saisi :wall:
mais encore une fois un gros merci pour le temps et les explications et la "vulgarisation" de tout ce savoir :jap:
Très bonne remarque. oui une typo de ma part c'est bien Wraith.
Du coup j'attaque la suite pour te répondre.
Pour cela il faut un autre fichier monstat.txt (que j'attache ici comme pour le post précédent) pour ceux qui ne veulent pas l'extraire eux même.

C'est le fichier qui gère les caractéristique des monstres.
Les colonnes qui nous servent ici sont
A --> Le nom technique du monstre
F --> Son nom anglais affiché dans le jeu , mais c'est aussi l'entrée à chercher dans le fichier de traduction pour l'avoir dans d'autres langues
A partir de IC --> Le treasure class de départ. celui ou il faut chercher Wraith.

Du coup ca permet de voir que les monstres suivants (en utilisant la colonne F) sont des Wraith


Ghost
Wraith
Specter
Apparition
DarkShape
Gloam
SwampGhost
BurningSoul
BlackSoul
Groper
Strangler
StormCaster


Après j'ai un peu menti quand j'ai dit qu'ils étaient mieux que les coffres, mais ça c'est pour une explication plus tard (je fait un peu de teasing)

autre teasing. dès que j'aurai le temps (pas ce week end) je répondrais aux questions initiales précisément et le dirais ce qu'il faut corriger dans l'article de JudgeHype.
 

Pièces jointes

  • monstats.txt
    424.8 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

Sombreacier

Membre
Alors du coup pour les monstres 'blanc" c'est assez simple pour la réalisation de mon tableau par contre pour les champions c'est un peu plus Bordélique le fichier , j'essaye de tirer au clair les lien entre les différente donnée , mais quand je regarde le fichier sa me fait un peu penser a une table de base de données ou on aurait tout mit en vrac plutot que de faire un modèle relationnel a propre du coup je commence a capter le lien entre les "clef" mais j'ai peur de ne pas avoir une réponse simple a mes questions :
si j'ai un champion dans une zone 66 il va avoir un level plus haut mais j'ai l'impression que suivant le type de champion ça peut changer il faut que j'approfondisse.

D'ailleur en relisant c'est assez flou sur ce qu'est un champion ou un unique , je pense qu'il me manque un fichier sur les map level ou area level pour faire les liens car je vois pas comment un monstre est relié a un acte dans le fichier monstat
 
Dernière édition:

Myrdinn

Membre actif
Conclusion sur le drop des runes.
Il y a 2 paramètres à prendre en compte pour le drop de rune.
1) Le MapLevel c'est lui qui va déterminer la rune max qui pourra être droppée (Cf Tableau)
2) Le type de monstre/objet qui fait varier les chances d'avoir une runes
Encore 2 paramètres dans ce cas à prendre en compte. La chance brute et le nombre de drop.

A ce sujet les spectres semblent meilleurs mais cela ne concernent que les Spectres blancs.
Mais attention ils ne droppent qu'un seul objet au maximum avec un fort taux de NoDrop.
Bref ils ne droppent pas grand chose et pas souvent mais quand ils le font c'est plus souvent une rune qu'un autre monstre.
C'est surtout intéressant en multi ou le noDrop est plus faible.

Au delà de cela, il y a pas de différences vraiment significatives . Du coup les coffres ne doivent pas être négligés car ils ont un nombre de drop plus élevés que les monstres en moyenne.
Attention ça c'est pour le commun des monstres et objets, A part eux il y a des cas très spéciaux à retrouver sur la page de JudgeHype

Le tableau des maplevel nécessaires pour avoir une rune particulière
Runes - Blanc et coffre - Champion - unique

RunesMaplevelChampionUnique
El-Eld12109
Tir-Nef12109
Eth - Ith181615
Tal-Ral181615
Ort-Thul262423
Amn - sol262423
Shael - dol323029
Hel - Io383635
Lum - Ko424039
Fal - Lem464443
Pul Um514948
Mal-Ist575554
Gul - Vex666463
Ohm - Lo727069
Sur - Ber787675
Jah - Cham828079
ZOD858382

Ensuite je vous renvoi au post de Judgehype qui contient beaucoup plus de conseil et de cas spéciaux que je ne vais pas reprendre ici. -> La page

Voici les sections à corriger selon moi.
La section 2.1
Dans D2R pour moi la comtesse (H) est niveau 82 donc au drop normal elle peut tout dropper sauf ZOD

Section 2.2
Attention, oui dans l'absolu mais il faut tenir compte du nombre de drop et là c'est plus vraiment ça et cela s'applique qu'aux monstres blancs. (Cf. ma remarque sur les spectres)

Section 4.
Plus vrai depuis la 1.10 et le système de TCGroup que j'explique au début.
Pour les coffres c'est le maplevel qui détermine la rune MAX et plus l'acte.

Section 7.
C'est globalement toujours valable mais ca demanderait quand même une vérification
La dernière phrase pour ZOD n'est plus vraie depuis les TCGroup, Il faut une zone 85 sauf pour unique et champion Cf. Le tableau.
 

Sombreacier

Membre
un précision sur les uniques : les serviteurs ont quel lvl par rapport a l'unique ? le même ? et donc c'est plus une question de proba que de valeur max
 

Myrdinn

Membre actif
Concernant "les Serviteurs du même niveau que l'unique."
Perso je n'en suis pas certain. Je pense que seul l'XP est boostée, pas le niveau.
C'est assez facile à tester mais je n'ai jamais regardée cette partie.

si c'est le cas, oui tu as raison, ils auraient la même limite de Runes mais pas les mêmes chances.
 
Dernière édition:

Sombreacier

Membre
si je ne me trompe pas sa doit donner ça
Acte-ZoneNiveau en Mode EnferMonstre BlancChampion+2Named+3
Acte 1 - Lande Sanglante67Gul/vexGul/vexGul/vex
Acte 1 - Pleines Gelées68Gul/vexGul/vexGul/vex
Acte 1 - Champ de Pierres68Gul/vexGul/vexGul/vex
Acte 1 - Bois Obscur68Gul/vexGul/vexGul/vex
Acte 1 - Marais Sombre69Gul/vexGul/vexOhm/Lo
Acte 1 - Hautes-Terres de Tamoe69Gul/vexGul/vexOhm/Lo
Acte 1 - Repaire du Mal79Sur/berSur/berJah/Cham
Acte 1 - La Grotte niveau 177Ohm/LoSur/berSur/ber
Acte 1 - Passage Souterrain Niveau 169Gul/vexGul/vexOhm/Lo
Acte 1 - Le Gouffre niveau 180Sur/berJah/ChamJah/Cham
Acte 1 - La Fosse niveau 185ZodZodZod
Acte 1 - La Grotte niveau 278Sur/berSur/berSur/ber
Acte 1 - Passage Souterrain Niveau 283Jah/chamZodZod
Acte 1 - Le Gouffre niveau 281Sur/berJah/ChamJah/Cham
Acte 1 - La Fosse niveau 285ZodZodZod
Acte 1 - Cimetière80Sur/berJah/ChamJah/Cham
Acte 1 - Crypte83Jah/chamZodZod
Acte 1 - Mausolée85ZodZodZod
Acte 1 - Tour Oubliée niveau 175Ohm/LoOhm/LoSur/ber
Acte 1 - Tour Oubliée niveau 276Ohm/LoSur/berSur/ber
Acte 1 - Tour Oubliée niveau 377Ohm/LoSur/berSur/ber
Acte 1 - Tour Oubliée niveau 478Sur/berSur/berSur/ber
Acte 1 - Tour Oubliée niveau 579Sur/berSur/berJah/Cham
Acte 1 - Portes du Monastère70Gul/vexOhm/LoOhm/Lo
Acte 1 - Cloître Extérieur70Gul/vexOhm/LoOhm/Lo
Acte 1 - Caserne70Gul/vexOhm/LoOhm/Lo
Acte 1 - Prison niveau 171Gul/vexOhm/LoOhm/Lo
Acte 1 - Prison niveau 271Gul/vexOhm/LoOhm/Lo
Acte 1 - Prison niveau 371Gul/vexOhm/LoOhm/Lo
Acte 1 - Cloître Intérieur72Ohm/LoOhm/LoOhm/Lo
Acte 1 - Cathédrale72Ohm/LoOhm/LoOhm/Lo
Acte 1 - Catacombes niveau 172Ohm/LoOhm/LoOhm/Lo
Acte 1 - Catacombes niveau 273Ohm/LoOhm/LoOhm/Lo
Acte 1 - Catacombes niveau 373Ohm/LoOhm/LoOhm/Lo
Acte 1 - Catacombes niveau 473Ohm/LoOhm/LoOhm/Lo
Acte 1 - Tristram76Ohm/LoSur/berSur/ber
Acte 1 - Niveau Secret des vaches81Sur/berJah/ChamJah/Cham
Acte 2 - Désert de Roche75Ohm/LoOhm/LoSur/ber
Acte 2 - Collines Arides76Ohm/LoSur/berSur/ber
Acte 2 - Oasis Lointaine76Ohm/LoSur/berSur/ber
Acte 2 - Ville Oubliée77Ohm/LoSur/berSur/ber
Acte 2 - Vallée des Serpents77Ohm/LoSur/berSur/ber
Acte 2 - Canyon des Mages79Sur/berSur/berJah/Cham
Acte 2 - Égouts niveau 174Ohm/LoOhm/LoOhm/Lo
Acte 2 - Égouts niveau 274Ohm/LoOhm/LoOhm/Lo
Acte 2 - Égouts niveau 375Ohm/LoOhm/LoSur/ber
Acte 2 - Harem niveau 278Sur/berSur/berSur/ber
Acte 2 - Caves du Palais niveau 178Sur/berSur/berSur/ber
Acte 2 - Caves du Palais niveau 278Sur/berSur/berSur/ber
Acte 2 - Caves du Palais niveau 378Sur/berSur/berSur/ber
Acte 2 - Tombeau de Pierres niveau 178Sur/berSur/berSur/ber
Acte 2 - Couloirs des Morts niveau 179Sur/berSur/berJah/Cham
Acte 2 - Couloirs des Morts niveau 281Sur/berJah/ChamJah/Cham
Acte 2 - Temple des Vipères niveau 182Jah/chamZodZod
Acte 2 - Tombeau de Pierres niveau 279Sur/berSur/berJah/Cham
Acte 2 - Couloirs des Morts niveau 382Jah/chamZodZod
Acte 2 - Temple des Vipères niveau 283Jah/chamZodZod
Acte 2 - Repaire du Ver niveau 184Jah/chamZodZod
Acte 2 - Repaire du Ver niveau 284Jah/chamZodZod
Acte 2 - Repaire du Ver niveau 385ZodZodZod
Acte 2 - Tunnels Anciens85ZodZodZod
Acte 2 - Tombeau de Tal Rasha80Sur/berJah/ChamJah/Cham
Acte 2 - Chambre de Tal Rasha80Sur/berJah/ChamJah/Cham
Acte 2 - Sanctuaire des Arcanes79Sur/berSur/berJah/Cham
Acte 3 - Forêt de l'Araignée79Sur/berSur/berJah/Cham
Acte 3 - Grand Marais80Sur/berJah/ChamJah/Cham
Acte 3 - Jungle de l'Écorcheur80Sur/berJah/ChamJah/Cham
Acte 3 - Ville Basse80Sur/berJah/ChamJah/Cham
Acte 3 - Bazar de Kurast81Sur/berJah/ChamJah/Cham
Acte 3 - Ville Haute81Sur/berJah/ChamJah/Cham
Acte 3 - Chaussée de Kurast81Sur/berJah/ChamJah/Cham
Acte 3 - Travincal82Jah/chamZodZod
Acte 3 - Repaire de l'Arachnide79Sur/berSur/berJah/Cham
Acte 3 - Caverne de l'Araignée79Sur/berSur/berJah/Cham
Acte 3 - Bourbier niveau 180Sur/berJah/ChamJah/Cham
Acte 3 - Bourbier niveau 281Sur/berJah/ChamJah/Cham
Acte 3 - Donjon de l'Écorcheur niveau 181Sur/berJah/ChamJah/Cham
Acte 3 - Donjon de l'Écorcheur niveau 282Jah/chamZodZod
Acte 3 - Bourbier niveau 382Jah/chamZodZod
Acte 3 - Donjon de l'Écorcheur niveau 383Jah/chamZodZod
Acte 3 - Égouts niveau 184Jah/chamZodZod
Acte 3 - Égouts niveau 285ZodZodZod
Acte 3 - Temple en Ruine (Bazar de Kurast)84Jah/chamZodZod
Acte 3 - Sanctuaire Abandonné (Bazar de Kurast)84Jah/chamZodZod
Acte 3 - Reliquaire Oublié (Ville Haute)84Jah/chamZodZod
Acte 3 - Temle Oublié (Ville Haute)85ZodZodZod
Acte 3 - Sanctuaire en Ruine (Chaussée de Kurast)85ZodZodZod
Acte 3 - Reliquaire Abandonné (Chaussée de Kurast)85ZodZodZod
Acte 3 - Prison de la Haine niveau 183Jah/chamZodZod
Acte 3 - Prison de la Haine niveau 283Jah/chamZodZod
Acte 3 - Prison de la Haine niveau 383Jah/chamZodZod
Acte 4 - Steppes Infinies82Jah/chamZodZod
Acte 4 - Plaies du Désespoir83Jah/chamZodZod
Acte 4 - Ville des Damnés84Jah/chamZodZod
Acte 4 - Rivières de Feu85ZodZodZod
Acte 4 - Sanctuaire du Chaos85ZodZodZod
Acte 5 - Collinnes Sanglantes80Sur/berJah/ChamJah/Cham
Acte 5 - Hautes Glaces81Sur/berJah/ChamJah/Cham
Acte 5 - Mont Arréat81Sur/berJah/ChamJah/Cham
Acte 5 - Passage Cirstallin82Jah/chamZodZod
Acte 5 - Rivière Glacée83Jah/chamZodZod
Acte 5 - Piste des Glaces83Jah/chamZodZod
Acte 5 - Caverne du Yéti84Jah/chamZodZod
Acte 5 - Toundra Glacée81Sur/berJah/ChamJah/Cham
Acte 5 - Chemin des Anciens82Jah/chamZodZod
Acte 5 - Cave Glaciale83Jah/chamZodZod
Acte 5 - Sommet Arréat87ZodZodZod
Acte 5 - Temple de Nihlathak83Jah/chamZodZod
Acte 5 - Corridors de l'Angoisse83Jah/chamZodZod
Acte 5 - Corridors de la Souffrance84Jah/chamZodZod
Acte 5 - Corridors du Martyre84Jah/chamZodZod
Acte 5 - Abaddon81Sur/berJah/ChamJah/Cham
Acte 5 - Puits d'Acheron82Jah/chamZodZod
Acte 5 - Puits Infernal83Jah/chamZodZod
Acte 5 - Donjon de la Pierre-Monde niveau 185ZodZodZod
Acte 5 - Donjon de la Pierre-Monde niveau 285ZodZodZod
Acte 5 - Donjon de la Pierre-Monde niveau 385ZodZodZod
Acte 5 - Trône de la Destruction85ZodZodZod
Acte 5 - Chambre de la Pierre-Monde85ZodZodZod
 

Myrdinn

Membre actif
Parfait,
Juste une petite précision pour que le maplevel ne soit pas mal compris.
Si cela n'a pas changé. Il ne s'applique pas en normal, les monstres ont leur niveau dans monstats.txt. Et il ne s'applique pas au monstre noté eBoss ou avec un NoRatio=1.
Autre précision d'importance, dans un TCGroupe, le TCGroupe ne peut qu'être mieux, il ne descend pas avec le level, a cause de cela il y a sans doute des ZOD droppable dans le début de l'acte V et surtout pour les coffres. meme si notre tableau dit le contraire.

Mais bon restons dans un cas simple
 
Haut