Etre un bon viking - savoir lire dans les runes

Sombreacier

Membre
ok merci pour la confirmation et effectivement je n'aborde pas le cas des monstre de type super unique boss ou coffre qui pour moi sont une autre paire de manche, surtout qu'il me semble que pour les coffres le nombre de joueurs dans la partie est en plus a prendre en compte
 

Myrdinn

Membre actif
Pour tous (Monstres coffres ...) le nombre de joueur baisse le NoDrop et donc augmente les chances. Pour les coffres c'est assez simple pour la partie rune le niveau du coffre est le MapLevel.
 

Gruik

Membre
Salut

Je me suis réintéressé à ce sujet et ce thread pour que ce soit clair dans ma tête
et ce dernier point est qd même super important :

Autre précision d'importance, dans un TCGroupe, le TCGroupe ne peut qu'être mieux, il ne descend pas avec le level

ça veut dire que si on tombe indirectement sur la TC intermédiaire Act 4 (H) Good (Jah/Cham), elle va pas être réévaluée vers le bas.
Et justement les TC d'origine de la plupart des mobs déclenchent Act 4 (H) Good avant le niveau 82

Voici un topo des mobs et TC de base minimum pouvant dropper Act 4 (H) Good (avec fichiers de la 1.13 mais ça a pas du changer)

TC groupType de mobTC déclencheuseNiveau du mob
Act * H2H *Mobs càcAct 4 (H) H2H A79
Act * Cast *CastersAct 4 (H) Cast A78
Act * Miss *ArchersAct 4 (H) Miss A78
Act * Wraith *SpectresAct 4 (H) Wraith A78
Quill *Rat-épicN'importeNiveau de Act 4 (H) Good (82)
Swarm *EssaimsN'importeNiveau de Act 4 (H) Good (82)

Donc si c'est vrai, on peut dropper Jah/Cham sur des mobs quelconques dans le sanctuaire des arcanes (79) (si qqun peut confirmer)


Au passage j'utilise le site "D2 rune wizard" pour les TZ et ils ont une section avec affichage graphique et interactif des TC tel que dans le fichier, je trouve ça pratique

ça gère pas juste l'histoire du TCGroup avec le niveau, il faut donc potentiellement ignorer le tier de runes obtenu mais les proba pour le type d'objet en amont sont les mêmes qq soit le niveau normalement donc c'est pratique pour voir les probas de types de loot

 
Dernière édition:

Keenoz

Modérateur
Team JH
Donc si c'est vrai, on peut dropper Jah/Cham sur des mobs quelconques dans le sanctuaire des arcanes (79) (si qqun peut confirmer)
Je ne pourrais pas dire pour le Sanctuaire des Arcanes, mais la map suivante (Canyon of the Magi) est l'endroit où j'ai looter ma Jah (avant la venue du Ladder #1) sur D2R. ;)
 

Myrdinn

Membre actif
Bien le bonjour.
C'est bien comme cela que ça fonctionne de principe (c'est valable uniquement pour les TC Ajustables --> ceux dont la colonne Groupe est renseignée avec une valeur )

Après je n'ai pas vérifié non plus le contenu des TC dans la version de patch actuelle mais cela semble cohérent.
 
Haut