[FAQ 2] [DRUIDE] La Réponse à vos Questions II

N

noyedansleporto

Invité
Est ce qu'Aldur c'est bien?
bah non en fait c'est tout pourri...

pourquoi c'est tout pourri?... la réponse parait évidente pourtant :eyes:
[*]pour un méta l'arme fait des dommages ridicules...
[*]pour un élémentaliste il n'y a ni assez de fast cast ni assez de + skills pour se permettre de pouvoir s'amuser en hell...
[*]druide invoc: éventuellement mais uniquement comme druide coop et encore :D
[*]seule une mule haut niveau peut réellement apprécier aldur...

Les bottes restent néanmoins une piece intéressante du set ;)
Défense : 39-47
Niveau requis : 45
Force requise : 95
Indestructible
10% des dégâts encaissés vont au mana
Course/marche plus rapide de 40%
+32% de récupération en plus pour l'endurance
+180 en endurance maximale
+50 en vie
+40-50% en résistance au feu

bon pour le reste... enfin voila quoi...
 
W

woof

Invité
Druide Loup



Description

Le druide le plus utilisé sur les royaumes car il est à la fois rapide et offre une grande force de frappe. Personnage Corps à Corps par excellence avec le barbare. On va distinguer deux configurations particulièrement intéressantes : le druide type furie et le druide type rage. Elles sont valables à la fois pour le PVM et pour le PVP.


Configuration Furie

Aptitudes

Métamorphose
L'arbre qui va être le plus utilisé dans cette configuration particulière.

[*]Lycantropie à 20.
[*]Loup garou à 20, pour la vitesse d'attaque, de marche et le niveau d'attaque.
[*]Folie 10-20, très pratique à fond, cela procure 52% de vol de vie et 55% de vitesse de course. C'est l'attaque secondaire du druide qui a deux avantages: l'effet dure même pendant furie et ça ne touche qu'un adversaire donc on peux virer un leb plus vite qu'avec furie et on regagne sa vie. Donc on charge et on swithe sur furie...simple mais il faut savoir utiliser les raccourcis clavier.
[*]Furie à 20, c'est l'attaque principale du druide, ça tape 5 fois, à 423% de dommages par baffe, ça décoiffe n'importe quoi. Une baffe avec furie pendant que folie tourne, et vous regagnez instantanement vos 3000 points de vie.

Le reste on oublie...évidemment on met 1 point dans les aptitudes pré-requises à celles décrites ci-dessus. Par exemple ici il faut mettre 1 point dans l'aptitude Rage.

Maxer Folie peut s'avérer très utile en HC où cela permet non seulement de voler de la vie mais aussi de fuir plus vite une zone de combat dangereuse.


Invocation

Pour être tranquille, un bon druide prend des invocations pour l'aider.
Le principe, un point partout minimum (sauf cas particulier) et on ne monte qu'un esprit / invoc / sarmant sur un perso.

[*]Chêne sage : 20 c'est l'esprit préféré du druide et de ses potes, ça booste la vie.
[*]Wolferine : 20 ça booste l'attaque.
[*]Esprit vengeur, on l'oublie, ça n'est pas interessant, ne gachez même pas 1 point.

oak chêne donc notamment pour le HC ce qui présente une sécurité supplémentaire!

[*]Corbeaux, pour un druide méta, c'est pas la peine 1 point.
[*]Pour les animaux le conseil que je donne, c'est de mettre 3 points dans les 2e loups et 3 dans l'ours. Pourquoi ? déjà, 3 points c'est pas la mort, et avec les +skills ça monte vite à 10. Ensuite, si vous voulez alterner l'ours et les loups, il sont à peu près aussi puissants même si l'ours encaisse quand même mieux.

Personnellement j'aime bien l'invocation ours et je la monte souvent au maximum.

Les sarmants

[*]Le premier est ridicule, donc 1 point pour la suite.
[*]Le sarmant de vie est le seul interessant pour le méta, mais des fois, regagner son mana peut être utile. donc 1 point dans chaque. On peut mettre un peu plus dans le deuxième (celui qui donne de la vie) pour le rendre un peu plus résistant mais ce n'est quand même pas transcendant.

Remarque :Attention un seul sarmant invoqué à la fois, tout comme on ne pas avoir des loups et un ours en même temps. Idem encore pour les esprits.


Elémentaire
Aucun point dans cet arbre sauf pour les motivés où l'on peut mettre un point dans Armure ouragan mais sans vraiment de grand intérêt.



Caractéristiques

[*]Force : 300+

[*]Dexterité : Il y a 2 choix possibles
Soit presque rien et donc + de points en vitalité et en force. Dans ce cas il suffit d'en avoir assez pour pouvoir porter ses armes. En général cela tourne à un peu plus de 120 une fois que le perso est entièrement équipé (le bonus de l'équipement est compris dans ce nombre). Plutôt pour une config arme à 2 mains qui fait mal.
Soit environ 200 pour avoir un max block, et là c'est essentiellement pour une configuration arme à une main+bouclier dans le cadre du PVP.

Après cela dépend aussi de l'arme que l'on choisit, par exemple en 1.09 PVP pour utiliser un crua fanged knife of quickness serti 2*ed/ias il fallait maxer la dext dans la mesure où c'est cette caractéristique qui augmente les dégats. Donc toujours à adapter au type d'arme.

[*]Vitalité : Reste des points. Equilibrage Force/Vita en HC et sinon plus de force en ce qui concerne les modes du SC.

[*]Energie:0
 
W

woof

Invité
Configuration Rage

Aptitudes

Métamorphose
L'arbre qui va être le plus utilisé dans cette configuration particulière.

[*]Lycantropie à 20.
[*]Loup garou 10-20 selon que l'on préfère maxer cette aptitude ou furie.
[*]Rage à 20.
[*]Furie à 20, quand même une attaque très efficace donc si on veut économiser quelques points ne mettre que 10 points dans Loup garou le +skill de l'équipement fera le reste.


Invocation

[*]Graine de Peste à 20 (Astuce : Ne mettre AUCUN point dedans, mettez juste l'anneau Souffle de Carion et l'aptitude sera boostée à 21). On peut bien évidemment monter l'aptitude de façon courante, tout dépend de l'équipement qu'on est prêt à mettre dans le perso.
[*]Chêne Sage à 20, vraiment le plus utile pour cette configuration.
[*]Même remarque pour les invocations d'animaux et les deux autres sarmants.


Elémentaire
Aucun point dans cet arbre sauf pour les motivés où l'on peut mettre un point dans Armure ouragan mais sans vraiment de grand intérêt.



Caractéristiques

[*]Force : 170 à 200

[*]Dexterité : Il y a 2 choix possibles
Soit presque rien et donc + de points en vitalité, il suffit de toucher une fois l'adversaire et ensuite de courir en évitant les coups (pour cette méthode on utilise le bouclier trophée du chasseur socket 3 joyaux +5/-5 psn ;
Soit environ 200 pour avoir un max block, là le druide n'a plus besoin de courir après avoir touché l'adversaire avec rage et il peut rester et utiliser Furie (pour cette méthode on utilise le bouclier storm socket 1 joyau +5/-5 psn également.

[*]Vitalité : Reste des points

[*]Energie:0
 
W

woof

Invité
Equipement

Configuration Furie

Built pas cher
ce built est destiné au joueurs qui n'ont pas une thune ou qui n'ont pas de chance avant le niveau 76 on peut utiliser steeldriver ou ecrase thorax (que l'on jugera utile d'upgrader) comme arme

[*]crinière de Jalal
[*]mot runique livre (hel lum fal) sur armure legere elite (5xx de defense est utile le temps de charger folie)
[*]combo roi immortel avec maul (15 ias + mods) bottes gants et ceinture
[*]raven frost ou un anneau craft ou rare avec vol de vie
[*]combot amu divin + anneau divin pour un max de po
[*]inventaire sc vie/resist charmes +1 méta naked

avec ce built il n'y a pas besoin de switch vu les dommages contre les immunes physiques ça suffit largement donc pour ce built tout en force/vie

Built pour les riches
cette liste de matos n'est pas exhaustive et toute proposition est la bienvenue dans un sujet que vous aurez créé

[*]crinière de jalal serti joyaux ed/max
[*]chains of honor sur armure élite légère
[*]ring blood craft avec vie + force + resist ou bul kathos ring
[*]amu blood craft +2 druide + vie force resist all ...
[*]bagne arme éthérée de bonne qualité (se reporter au paragraphe sur ce mot runique pour le choix de l'arme)
[*]bottes sanglantes, ik ...
[*]ceinture string ou tonnerre des dieux pour l'absorb foudre
[*]gants drakul ou crafts double leech avec 10% cc ou tranchacier
[*]inventaire un max de charmes +1 méta + vie un anni et on complète avec des sc max/life ou life/resist



Liste structurée de matos par genre hors armes

Casque

[*]crinière de jalal sertie ed/max ou max
[*]morsure de cerebus
[*]harlequin's crest
[*]oeil vampirique ~~


Armure

[*]chains of honnor sur grosse armure élite
[*]duel ou fortitude sur des armures élites également
[*]armure élite 4 trous + life sertie ed/max ou max
[*]livre sur armure élite
[*]soupe sur armure élite
[*]arkaine
[*]léviathan
[*]ik armor mais moins intéressante que livre ou chains
[*]shaftop
[*]duriel pour les mods cannot be frozen vie et resists
[*]enigma pour ceux qui n'ont que ça à faire mais attention au fait que l'on ne peut pas se téléporter sous forme de lycan.


Amulette

[*]amu blood craft si possible double leech
[*]kaléidoscope de mara
[*]courroux du seigneur (pour le +1 et le cc l'ias ne compte pas pour un méta loup)
[*]amu divin (si utilisation de l'anneau divin pour avoir un max de puissance offensive)


Anneaux

[*]anneau double leech avec plein de vie/force et bonnes resists
[*]corbeau gelé (cannot be frozen et PO)
[*]alliance de bul kathos (life et +1)
[*]divin (cf amu)
[*]anneau craft 1x leech avec bonnes resist et plein de vie ...


Gants

[*]drackul
[*]tranchacier
[*]gants craft double leech avec bon cc res vie ...
[*]buveur d'âmes
[*]roi immortel (si utilisation du maul ik comme arme)
[*]sigon


Ceinture

[*]tonerre des dieux
[*]string of ears
[*]cordon de verdungo
[*]immortal king (cf gants)
[*]sigon


Bottes

[*]sanglantes
[*]roi immortel (cf gants)
[*]bottes blood craft
[*]sigon
[*]war travellers
[*]aldur


Les armes

Voilà le sujet le plus intéressant et nous vous renvoyons au post sur les paliers ias pour le choix de sertissage afin de profiter au mieux de votre joujou préféré. A noter que la liste est loin d'être exhaustive mais comprend les armes les plus facilement utilisables

Premier switch

[*]bagne sur arme elite ethérée (thunder maul, ogre maul ou encore glorious axe) preferez d'ailleur une arme de bonne qualité etheree tant qu'à faire
[*]mot runique doom sur arme de base rapide
[*]mot runique grief sur arme de base rapide
[*]roi immortel si utilisation du reste du set (gant, bottes, ceinture)(voir plus loin)
[*]steel driver bon % d'enhanced dammage upgradé elite
[*]écrase thorax bon % upgradé élite
[*]the cranium basher
[*]messershmitt
[*]hell slayer (meme si c'est trop lent ~~)
[*]famine sur arme tres rapide (sur Silver-Edged Axe ça a l'air pas mal)
[*]lame boréale
[*]Justice du Bourreau

Spécial BOTD

Pour bagne (botd), pourquoi on vous dit pas sur bombardonne (thunder maul)?
- c'est trop lent... palier bof à 6 fpa...

Pourquoi botd c'est mieux sur Glorious Axe (Hache Glorieuse) ou Ogre Maul (Masse de l'ogre)?
- palier ias a 5 fpa 1 fpa de gagné ça vous sauve la vie en cas de monstre tres rapide ou fana...

Choix entre Masse de l'ogre et Hache glorieuse?
- meme palier
- Masse a un meilleur coeff de dommages pour la force investie
- Hache glorieuse a une portée suppérieure

A vous de choisir maintenant...

Les armes particulières qui nécessitent des builts particuliers

[*]Taill'Os
[*]Profanatrice
[*]Stormspire


Second switch
généralement pour lutter contre les immunes physiques

[*]shaeffer + (stormshield ou tiamat) pour ceux qui ont peur ... c'est tres lent mais c'est assez safe
[*]baranar + (stormshield ou tiamat)
[*]azurewrath + (stormshield ou tiamat) (nécessite trop de dext pour un built classique mais bon si on recherche un built non conventionnel)
[*]famine sur arme tres rapide (sur Silver-Edged Axe ça a l'air pas mal)


pour les petits levels car il faut bien commencer un jour quelques armes sont utiles ainsi steeldriver et ecrase thorax sont d'excellentes armes pour nos jeunes louveteaux :)

A noter la possibilité de se faire un bulit avec le mot runique phoenix notamment en pvp



Configuration Rage

[*]Casque : Cerebus +4 socket +5%-5% poison // Jalal socket +5%-5% poison.
[*]Arme set1 : Death Web -50% socket +5%/-5% poison // Porte peste socket +5%-5% poison avec Trophée du chasseur socket 3 joyaux +5%/-5% poison // Storm socket +5%/-5% poison.
[*]Armure : Barbelé // Arkaine +2 // Léviathan.
[*]Gants : TO // Drakuls // Buveur d'âme.
[*]Bottes : Marche Flots
[*]Ceinture : Verdugo
[*]Amulette : Mara 25-30 @ll Resist // Courroux du seigneur // Croissant de lune.
[*]Anneaux : Raven // Souffle de Carrion
[*]Charmes : 10 GC Meta + 12fhr ou + dommages poison // Annihilus // 9 sc psn simples ou avec autre stat comme resist par exemple.

L'IAS compte vraiment peu ailleurs que sur l'arme. Donc pas besoin d'avoir du matos augmentant la vitesse d'attaque.





Subtilités et Gameplay

Combattre les insensibles blessures

Pour le druide Furie au début peu de problèmes...en Enfer cela se corce beaucoup d'où la nécessité, dans les deux cas, d'avoir un set adapté au combat contre les insensibles blessures.

La première solution c'est une arme a 6 trous avec 6 joyaux IDENTIQUES, ne mélangez pas, cela ne sert à rien.

Après, on a une arme qui peut rendre bien des services, c'est Monte tempête, c'est une hache unique exceptionnelle assez facile à trouver, mais faut pas tomber sur un immunisé foudre.

Mais en règle générale, on peut utiliser n'importe quelle arme qui a des dégâts élémentaires, l'arc Kuko Shakaku, buriza, hellslayer...

Globalement, essayez de trouver des petits charmes qui font des dégâts élémentaires, vous en prenez entre 5 et 10 et vous gardez les meilleurs que vous trouvez, normalement, ça aide bien.

Mais ne rêvez pas, mise à part Baranar ou Buriza ou Light saber (et encore), set du roi immortel y'a vraiment aucune arme qui permet de butter des immunes blessures aussi vite qu'une sorcière (même si Azure n'est pas mal au défaut près de la dext à investir)

Une solution qui semble marcher est l'utilisation de glas de la faucheuse sur un merco acte 2. Cette arme lance une malédiction "décrépit" qui fait parfois sauter l'immunité physique du mob

Y'aurais bien griffes de feu, mais le seul cas ou elles sont bien, c'est montées à fond et encore, baranar fait plus mal et tape dans les 3 éléments.


Le choix du mercenaire

PVP Rogue avec WF ou Arc Bagne // Chaînes ou armure avec beaucoup de défense ou du reduce dam // COA ou Oeil Vampirique comme casque.

PVM Mercenaire paladin act2 cauchemar défensif (freeze) ou offensif (puissance) avec Bagne sur grosse arme à 2 mains eth // Chaînes ou armure avec beaucoup de défense ou du reduce dam // COA ou Oeil Vampirique comme casque.

On peut utiliser Glas de la Faucheuse Ethérée sur le mercenaire paladin pour enlever le caractère immu physique des monstres mais c'est assez aléatoire d'après ma propre expérience. Autre arme également envisageable Taill'os eth notamment pour tuer Uber.


Furie

Même si cela n'est pas visible sur l'écran du personnage la défense du personnage est à 0 lorsque l'on utlise Furie. Privilégiez donc les armures légères la défense est loin d'être primordiale.


Un équipement bon marché

Et ou avec le set du roi immortel il est possible d'avoir un bon stuff alliant frappe rapide et possibilité de tuer les insensibles blessures.
Ci-dessous le lien vers les caractéristiques du set
Les bonus du set IK
Option à privilégier : porter les 5 items :D
 
J

Jeh le ouf

Invité
J'ai envie de me faire un druide meta loup et j'ai un probleme au point de vue de son arme , c'est que je joue no ladder je ne peux donc pas upgradée steeldriver et je pense que si on upgrade pas cet arme il est clair qu'elle est nul . Y'a t'il une autre arme que vous pouriez me conseiller?
 
S

sultant

Invité
Bon je voudrais savoir comment monter un druide invoquateur en version 1.10. Je joue seulement en solo
 
K

KirbyRoses

Invité
@Jeh : Pourquoi pas Botd ?
@Sultant : Grizzly + Synergy, mais le rest suis pas sur. Dans un sarment, et dans le premier ou 2e Spirits ^^
 
B

bidabou

Invité
@Jeh : Taill'Os reste une bonne arme(~600 de degats ) avec des IAS encore plus interessants que Steeldriver si tu mets les runes Shael...
 
E

ehvlan

Invité
[citation=4577861,0,1][nom]noyedansleporto a écrit[/nom]
On va donc à la demande générale refaire cette petite faq...

Merci de ne pas pourrir, poster... pour vos remarques creez un topic annexe mettez le post qui vous perturbe en lien, on en discute et on se refait ça...[/citation]

Lisez avant de poster :)
 
D

dark pikachus

Invité
Les armes particulières qui nécessitent des builts particuliers


* Taill'Os
* Profanatrice
* Stormspire

pourrais-tu préciser quelles sont ces builts particuliers ??? car je projette de m'équiper taill'os serti 2 shael donc ...

sinon j'ai dans les 140 dex et je galère à toucher les monstres acte 5 en hell sa m'énerve
 
K

killer_of_27

Invité

Je sait que les question sont parfois betes et inutile mais je sus un nouveau joeur (5 mois de jeu ) et je vais faire un nouveau druide ( mon premier perso et un ele lvl 87 perfect skill pas l'equipement )je voudrai donc savoir :

-est ce q'un bon druid metha peu kill les uber seul ?

-si par hasar (c'est pas encore le cas ) j'avais bug tal est ce bien ?

-et sinon j'avais prevue jala"um"
(pour moi) livre ou nai
drakul
arach
chemin des sables
amu magique +2 metha et +56 life
bk 4
etoile naine ou caraillon
hache g'argent eth

(pour mon merc pala) oeil vampirique
tail os
gladiateur....

est ce que c'est bien ( j'ai pes les moyen d'avoie bagne....)?

Merci de repondre
 
Haut