[FAQ 2] [DRUIDE] La Réponse à vos Questions II

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noyedansleporto

Invité
Bonjour à tous,

On va donc à la demande générale refaire cette petite faq...

Merci de ne pas pourrir, poster... pour vos remarques creez un topic annexe mettez le post qui vous perturbe en lien, on en discute et on se refait ça...
Nous sommes bien entendu ouverts a toute tentative de guide constructive aussi que n'oserais je vous conseiller de lire le topic suivant ici pompé chez nos amies les boites de conserves qui vous montrera les prérequis et ce qu'il faut pour faire un guide correct qui reste abordable propre et agréable...

Le druide est un personnage hors du commun dans le monde de Diablo II et Lord of Destruction. En effet ce perso est le seul à avoir la possibilité de se métamorphoser. cf le site portail ici
- Les Compétences

S'ils pouvaient crier ce seraient des barbares :
[*] Le druide méta pour les noobs
- Le druide Méta Loup
[*] Nouveau Guide 1.11 Meta - Loup - Furie
[*] Furie 1.10
[*] Poison
[*] Le matos

- Le druide Méta Ours
[*] Ours Masse
[*] Ours Buriza
[*] Ours Griffe de Feu
[*]le méta ours armagedon de squeletor hybride armagedon 1.10
[*] Le matos (pour les builts particuliers on va mettre le matos type dans le built pour simplifier...)

- S'il n'en avait pas ce serait une sorcière voici Les Druide Elémentalistes
[*] Nouveau Guide 1.11 Elementaliste Vent PVM + PVP
[*] Le Druide Vent
[*] Le druide elemental vent de Lene
[*] Les Druides Feu
[*]Le firestormer de Hymness
[*] Le matos

- S'il sentait mauvais ce serait un nécro...
[*] L'invocateur Pur par dil
[*] L'invocateur archer par Pystach
[*] L'invocateur à aura par Aldehir
[*] L'invocateur Hybride Méta par Aerin
[*] L'invocateur Hybride Elément par Villein.Cannard
[*] Le matos

- Les liens pratiques
[*] Comment c'est le set d'aldur?
[*] Anatomie d'un combat
[*] Paliers IAS
[*] Paliers FHR
[*] Paliers Fast Cast
[*] Les Bugs
[*] La calto à dext
[*] ce qu'il ne faut pas faire (boulet inside)
 
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noyedansleporto

Invité
Les Compétences et Les Synergies


Shape-Shifting - Métamorphose
- Werewolf - Loup-Garou
[*]Permet de se transformer en Loup-Garou
[*] Un délai de 1 seconde est nécessaire entre chaque sort.
[*] Vous pouvez lancer le sort Armageddon sous la forme d'un loup.
[*] La durée de transformation et la vie peuvent être augmentées avec la compétence Lycanthropy. Bien que Loup-Garou augmente la vitesse d'attaque, les Loup-Garou et les Grizzly frappent moins vite que le druide sous sa forme naturelle. Cela donne l'impression que l'augmentation de la vitesse d'attaque ne fonctionne pas alors qu'en fait, cela augmente la vitesse d'attaque du Loup-Garou.

- Lycanthropy - Lycanthropie
[*]Améliore la durée et la vie lorsque de la transformation en grizzly ou en loup.

- Werebear - Grizzly
[*]Permet de se transformer en Ours
* Un délai de 1 seconde est nécessaire entre chaque sort.
* Vous pouvez lancer le sort Armageddon sous la forme d'un ours.
* La durée de transformation et la vie peuvent être augmentées avec la compétence Lycanthropy.

- Feral Rage - Folie
[*]Uniquement sous forme de loup : Enrage le loup qui est alors capable de voler la vie de ses adversaires en les frappant plusieurs fois.
[*]Plus vous touchez, plus vous volerez de vie. Au niveau 1, cela fait 4%, mais en touchant trois fois, cela donnera +12%. La boule rouge tournant autour de vous indique la puissance de Folie. Plus la boule est grande, plus vous volerez de vie.

- Maul - Masse
[*]Uniquement sous forme d'un grizzly : Permet de lacérer vos ennemis et donc de faire plus de dégâts avec des coups successifs.
[*]Plus vous touchez, plus le bonus de dégâts augmente. Au niveau 1 de la compétence, le premier coup est de +20%, mais avec 3 coups, il sera de +60%. La boule verte qui tourne autour de votre personnage indique le niveau de puissance de Masse. Plus la boule est grosse, plus les dégâts que vous faites seront importants.
* +20% de dégâts par charge du personnage
* Bonus en attaque : 3% par niveau

- Rabies - Rage
[*]Uniquement sous forme de loup : Empoisonne votre cible. Celle-ci transmet ensuite l'empoisonnement aux ennemis proches.
[*]Cette compétence peut recevoir un bonus de 18% aux dégâts de poison pour chaque point placé dans la compétence Graine de Peste.

- Fire Claws - Griffes Feu
[*]Cette compétence peut recevoir un bonus de 22% de dégâts de feu pour chaque point placé dans les compétences suivantes :
* Tempête de Feu
* Roche en Fusion
* Eruption
* Volcan

- Hunger - Faim
[*]Permet de voler la vie et le mana des ennemis en baissant considérablement ses dommages

- Shock Wave - Onde de Choc
[*]Uniquement sous forme d'un grizzly : Crée une vague de choc qui étourdit les ennemis. (Ultime!!)

- Fury - Furie
[*]Uniquement sous forme de loup : Attaques multiples.

Summoning - Invocation
- Raven - Corbeau
[*]Crée un corbeau qui frappe donne des coups de bec aux ennemis et peut les aveugler. Le corbeau disparaît après avoir frappé un certain nombre de fois.
* Le Corbeau peut aveugler l'adversaire en le frappant (avec le sort "Vision Diminuée du nécromancien).
* Le niveau du Corbeau est égal à votre niveau -2 + le niveau des compétences Esprit Gardien, Invoquer Loup et Grizzly. Ces trois compétences gagnent 5 à toutes les résistances par niveau à partir du niveau 2. Par exemple, un Grizzly de niveau 6 aura (6-1) *5 = 25% de résistance à tout.

- Poison Creeper - Graine de Peste
[*]Crée une plante qui se déplace sous le sol et qui apparaît pour empoisonner les ennemis.

- Oak Sage - Chêne Sage
[*]Invoque un esprit qui se déplace non loin de vous et qui améliore les points de vie du druide et de ses compagnons.

- Summon Spirit Wolf - Esprit Gardien (appelé aussi Loup 1)
[*]Permet d'invoquer un loup. Celui-ci est capable de se déplacer en se téléportant. (donne un bonus de puissance offensive aux autres loups et ours)

- Carrion Vine - Cycle de Vie
[*]Crée une plante qui vole la vie des ennemis en mangeant leurs cadavres.

- Heart of Wolverine - Coeur de Wolverine
[*]Invoque un esprit qui améliore les dégâts et le niveau d'attaque du druide et de ses compagnons.

- Summon Dire Wolf - Invoquer Loup (appelé aussi Loup 2)
[*]Invoque un loup enragé capable de dévorer les cadavres pour faire encore plus de dégâts. (donne un bonus de vie aux autres loups et ours)

- Solar Creeper - Cycle de l'Esprit
[*]Invoque une plante dévorant les cadavres afin d'améliorer la récupération du mana.

- Spirit of Barbs - Esprit Vengeur
[*]Invoque un esprit qui permet de renvoyer des dégâts, un peu comme l'Epines du paladin ou la Dame de Fer du nécromancien.

- Summon Grizzly - Grizzly
[*]Invoque un grizzly véritable tank. (donne un bonus de défense aux loups)

Elemental - Eléments

- Firestorm - Tempête de Feu
[*]Lance trois vrilles de feu qui se déchaînent devant le druide.
[*]Cette compétence peut recevoir un bonus de 23% de dégâts pour chaque point placé dans les compétences suivantes :
* Roche en Fusion
* Eruption
Note : Un délai de 0,6 secondes est nécessaire entre chaque sort.

- Molten Boulder - Roche en Fusion
[*]Il s'agit d'un gros rocher en fusion qui se déplace sur le sol. Au bout d'un moment, ce rocher créera une grosse explosion et blessera les ennemis proches. Il peut également faire reculer les ennemis.
[*]Cette compétence peut recevoir un bonus de dégâts pour chaque point placé dans les compétences suivantes :
* Volcan : +10% de dégâts
* Eruption : +8% de dégâts de feu
Note : Un délai de 2 secondes est nécessaire entre chaque sort.

- Arctic Blast - Souffle de Glace
[*]Il s'agit en quelque sorte d'un Inferno de glace. Il fait moins de dégâts mais permet de ralentir la cible.
[*]Cette compétence peut recevoir un bonus de 15% de dégâts de froid pour chaque point placé dans les compétences suivantes :
* Ouragan
* Armure d'Ouragan

- Fissure - Eruption
[*]Permet de faire jaillir des flammes du sol. Ce sort agit sur une grande surface.
[*]Cette compétence peut recevoir un bonus de 12% de dégâts de feu pour chaque point placé dans les compétences suivantes :
* Tempête de Feu
* Volcan
Note : Un délai de 2 secondes est nécessaire entre chaque sort.

- Cyclone Armor - Armure d'Ouragan
[*]Fonctionne un peu comme l'armure d'os du nécro, mais ne protège que des attaques basées sur les éléments.
[*]Cette compétence peut recevoir un bonus de 7% d'absorption des dégâts de feu, de froid et de foudre pour chaque point placé dans les compétences suivantes :
* Cyclone
* Tornade
* Ouragan
Note
Il est impossible de lancer cette compétence lorsque vous êtes sous la forme d'un ours ou d'un loup. Cependant, vous pouvez très bien activer cette armure juste avant de vous transformer, ce qui vous permettra d'en profiter même si vous n'êtes plus sous la forme du druide.

- Twister - Cyclone
[*]Crée trois petites tornades qui se baladent sur le sol en frappant les ennemis sur leur passage. Ces mini-tornades peuvent également d'étourdir l'adversaire.
[*]Cette compétence peut recevoir un bonus de 10% de dégâts pour chaque point placé dans les compétences suivantes :
* Tornade
* Ouragan

- Volcano - Volcan
[*]Crée un mini volcan qui apparaît au milieu de la bataille. Ce volcan envoie de nombreuses roches en fusion tout autour de lui.
[*]Cette compétence peut recevoir un bonus de 12% de dégâts pour chaque point placé dans les compétences suivantes :
* Roche en Fusion
* Eruption
* Armageddon

- Tornado - Tornade
[*]Crée une tornade qui fait pas mal de dégâts. La tornade ne peut pas être dirigée.
[*]Cette compétence peut recevoir un bonus de 9% de dégâts pour chaque point placé dans les compétences suivantes :
* Ouragan
* Armure d'Ouragan
* Cyclone

- Armageddon - Armageddon
[*]Libère plusieurs météorites qui tombent du ciel. La petite aire couverte suit le druide dans ses mouvements sur la carte jusqu'à la fin du sort.
[*]Cette compétence peut recevoir un bonus pour chaque point placé dans les compétences suivantes :
* Eruption : +2 secondes
* Tempête de Feu : +14% de dégâts de feu
* Roche en Fusion : +14% de dégâts de feu
* Volcan : +14% de dégâts de feu
Notes
* Un délai de 6 secondes est nécessaire entre chaque sort.
* Vous pouvez lancer Armageddon lorsque le personnage est sous la forme d'un loup ou d'un ours.
* N'hésitez pas à combiner Tornade et Armageddon.

- Hurricane - Ouragan
[*]Crée une tempête massive autour du druide.
[*]Cette compétence peut recevoir un bonus pour chaque point placé dans les compétences suivantes :
* Armure d'Ouragan : +2 secondes
* Cyclone : +9% de dégâts
* Tornade : +9% de dégâts
Note : Un délai de 6 secondes est nécessaire entre chaque sort.

Pour plus de détails référez vous à la page du site portail de Judge Hype ici
 
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noyedansleporto

Invité
Le druide méta pour les noobs

Comment ça se monte un druide méta?

Deux solutions... la normale et la tractée... tractée y'a pas d'intéret à faire un topic dessus donc autant n'en faire qu'un pour la méthode normale...

Lorsque je monte un ptit druide méta loup furie et que j'ai un peu de matos... (les autres c'est le meme principe juste les attaques changent ;) )
Tout mettre en force dans les premiers niveaux et compenser par lycantrophie pour le manque de vie... ça permet de pouvoir porter sigon et une arme à une main...
Une fois sigon porté vers les lvl 11/12 la vie devient tres facile on peut investir quelques points en vie en continuant de monter la force... monter un peu la folie (1 a 2 points) des le lvl requis avoir un manald heal va surement un peu aider a ce moment du jeu ;)
au lvl 29 on peut changer d'arme pour prendre un steel driver
au lvl 31 on peut changer d'arme pour prendre un ecrase thorax

bon évidement a partir du lvl 30 jusqu'au 50 c'est uniquement furie que l'on monte donc lycantrophie doit quasiment etre maxée avant le lvl 30 apres le lvl 50 on monte en parallele méta loup et folie

Entre les lvl 31 et 76 vous pouvez upgrader celui que vous préférez entre steel driver et Ecrase Thorax.
Au lvl 76 passage en config IK (pas obligatoire mais disons que c'est pas cher et que c'est tres efficace ;) )

le tout étant de savoir ce que vous voulez monter comme type de druide no vita (tout en force) ou classique (mix entre force et vitalité) dans tous les cas vous devriez arriver à une quantité de points de vie de l'ordre de 3000 à 4000 points de vie pour etre tranquilles en hell

N'oubliez pas de monter vos résistances elles doivent s'approcher de 75@ en hell

Pour un méta ours maul vous remplacez furie par masse, folie par shock wave meta loup par meta ours et vous avez votre plan de montage...
 
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noyedansleporto

Invité
Méta-Ours

Méta-Ours Masse

Ce druide est fait pour conjuguer puissance et défense l'unique défaut de cette bète est la vitesse plutot lente. Cette lenteur peut heureusement être comblée en adaptant à ce perso les armes qu'il utilisera et en ayant un jeu plutot agressif. Ce type de perso est avant tout destiné à faire du PVM...

Les aptitudes
[*]C'est simple il vous faut 3000 à 4000 points en vie en hell pour etre tranquille. Donc en vita de quoi arriver à ce score (en prenant compte évidement des charmes de vitalité que l'on peut trouver, les différents bonus, chene sage,...)
[*]Force: le reste :D

Les compétences
[*]Werebear : à maxer ça va vous monter la défense
[*]Maul : à maxer c'est votre attaque principale autant cogner plus fort
[*]Lycantrophy : à maxer ça vous booste la vie
[*]Shock Wave : de 10 à 20 points voir carément la maxer cette compétence secondaire permet d'étourdir tous les monstres standards qui sont touchés (bien apprendre à la maitriser permet d'éviter pas mal de problèmes contre les foules). Par contre, les boss de fin d'acte, de même que quelques uniques et les putrid defiler sont immunisés ou capables de parer cette attaque, comme le montrent les tests effectués. De la sorte, cette attaque est peu efficace contre eux.
[*]Esprit : soit heart of wolverine soit chene sage à maxer
[*]Ours (invoc) : 1 pt
[*]Loups 1/2 : 1pt
[*]Plante carrion wine : je recommande 1 point pour compenser la prise de boisson rouge apres un combat...

Utilisation de Shock Wave
[*]Cette compétence est ultime bien la maitriser entraine un énorme gain de sécurité pour le perso et votre coterie.
[*]Lorsque le curseur de votre souris est loin de votre perso l'onde de Shock est plus directive que lorsqu'il est proche de votre perso. Dans ce cas, l'onde part dans un arc de cercle beaucoup plus large. Il vaut donc mieux l'utiliser en étant proche de votre perso ça étourdira plus de monstres ;)
[*]Pour les raccourcis j'utilise masse à gauche sur la souris et onde de shock à droite... cela permet de ne pas devoir appuyer sur shift pour lance une onde de shock où l'on veut ;)
[*]Evidement plus vous mettrez de points dans cette skill plus les mobs seront étourdis longtemps...

Game Play
[*]Comment ça se joue ce druide?
[*]C'est simple une onde de shock suivie de coups de masse puis on recommance jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de monstres aux alentours... c'est très fin à jouer non?
[*]Une invoc ours permet de tanker un peu plus mais bien monté et équipé ce druide n'a même plus besoin de cette invoc grâce à onde de shock...

Matos
cf plus bas...
 
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noyedansleporto

Invité
Méta-Ours Buriza

Ce druide est fait pour conjuguer vitesse, puissance et défense. L'utilisation de Buriza est simple elle permet de donner une arme très rapide et faisant pas mal de dégats.

Les aptitudes
[*]C'est simple il vous faut 3000 à 4000 points en vie en hell pour etre tranquille. Donc en vita de quoi arriver à ce score (en prenant compte évidement des charmes de vitalité que l'on peut trouver, les différents bonus, chene sage,...)
[*]Force: de 110 à 150 moins vous en mettez plus vous pourrez mettre en dext... donc le moins possible...
[*]Dextérité: le reste :D

Les compétences
[*]Werebear : à maxer ça va vous monter la défense
[*]Maul : à maxer c'est votre attaque principale autant cogner plus fort
[*]Lycantrophy : à maxer ça vous booste la vie
[*]Shock Wave : de 10 à 20 points voir carément la maxer cette compétence secondaire permet d'étourdir tous les monstres standards qui sont touchés (bien apprendre à la maitriser permet d'éviter pas mal de problèmes contre les foules). Par contre, les boss de fin d'acte, de même que quelques uniques et les putrid defiler sont immunisés ou capables de parer cette attaque, comme le montrent les tests effectués. De la sorte, cette attaque est peu efficace contre eux.
[*]Esprit : soit heart of wolverine soit chene sage à maxer
[*]Ours (invoc) : 1 pt
[*]Loups 1/2 : 1pt
[*]Plante carrion wine : je recommande 1 point pour compenser la prise de boisson rouge apres un combat...

Utilisation de Shock Wave
[*]Cette compétence est ultime bien la maitriser entraine un énorme gain de sécurité pour le perso et votre coterie.
[*]Lorsque le curseur de votre souris est loin de votre perso l'onde de Shock est plus directive que lorsqu'il est proche de votre perso. Dans ce cas, l'onde part dans un arc de cercle beaucoup plus large. Il vaut donc mieux l'utiliser en étant proche de votre perso ça étourdira plus de monstres ;)
[*]Pour les raccourcis j'utilise masse à gauche sur la souris et onde de shock à droite... cela permet de ne pas devoir appuyer sur shift pour lance une onde de shock où l'on veut ;)
[*]Evidement plus vous mettrez de points dans cette skill plus les mobs seront étourdis longtemps...

Game Play
[*]Comment ça se joue ce druide?
[*]C'est simple une onde de shock suivie de coups de masse puis on recommance jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de monstres aux alentours... c'est très fin à jouer non?
[*]Une invoc ours permet de tanker un peu plus mais bien monté et équipé ce druide n'a même plus besoin de cette invoc grâce à onde de shock...

Matos
Une bonne buriza-do kyanon comme arme pour le reste cf plus bas...
N'oubliez pas de calculer votre palier d'IAS il faut :
[*]soit sertir buri d'un joyau 15 ias et mettre 25 ias sur le reste de l'équipement
[*]soit sertir buri d'un joyau 20 ias et mettre 20 ias sur le reste de l'équipement
sinon vous perdez le palier de 7 fpa et donc l'intéret de la buriza
 
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noyedansleporto

Invité
réservé

arf c la premiere fois que je vois ça
Afin de prevenir les tentatives de flood, vous ne pouvez poster plus de trois réponses consécutives dans un intervalle de 10 mn

:eek:
 
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noyedansleporto

Invité
Equipement

Configuration Masse

Built pas cher
ce built est destiné au joueurs qui n'ont pas une thune ou qui n'ont pas de chance avant le niveau 76 on peut utiliser steeldriver ou ecrase thorax (que l'on jugera utile d'upgrader) comme arme

[*]crinière de Jalal
[*]mot runique livre(hel lum fal)/soupe(nef lum) sur armure lourde elite
[*]combo roi immortel avec maul (15 ias + mods) bottes gants et ceinture
[*]raven frost ou un anneau craft ou rare avec vol de vie
[*]combot amu divin + anneau divin pour un max de po
[*]inventaire sc vie/resist charmes +1 méta naked

avec ce built il n'y a pas besoin de switch vu les dommages contre les immunes physiques ça suffit largement donc pour ce built tout en force/vie rechercher cependant un max de vol de vie sur le reste du matos (anneaux et amu)

Built pour les riches
cette liste de matos n'est pas exhaustive et toute proposition est la bienvenue dans un sujet que vous aurez créé

[*]crinière de jalal serti joyaux ed/max
[*]chains of honor sur armure élite lourde
[*]ring blood craft avec vie + force + resist ou bul kathos ring
[*]amu blood craft +2 druide + vie force resist all ...
[*]bagne arme éthérée de bonne qualité (se reporter au paragraphe sur ce mot runique pour le choix de l'arme)
[*]bottes sanglantes, ik ...
[*]ceinture string ou tonnerre des dieux pour l'absorb foudre
[*]gants drakul ou crafts double leech avec 10% cc ou tranchacier
[*]inventaire un max de charmes +1 méta + vie un anni et on complète avec des sc max/life ou life/resist
Privilégier la recherche du vol de vie que l'on avait compensé par folie chez le méta loup.

Liste structurée de matos par genre hors armes

Casque

[*]crinière de jalal sertie ed/max ou max
[*]morsure de cerebus
[*]harlequin's crest
[*]oeil vampirique ~~


Armure

[*]chains of honnor sur grosse armure élite
[*]armure élite 4 trous + life sertie ed/max ou max
[*]Duel (Shael Um Thul)
[*]Fortitude (El Sol Dol Lo)
[*]livre sur armure élite
[*]soupe sur armure élite
[*]arkaine
[*]léviathan
[*]ik armor mais moins intéressante que livre ou chains
[*]shaftop
[*]duriel pour les mods cannot be frozen vie et resists
[*]enigma pour ceux qui n'ont que ça à faire mais attention au fait que l'on ne peut pas se téléporter sous forme de lycan.


Amulette

[*]amu blood craft si possible double leech
[*]kaléidoscope de mara
[*]courroux du seigneur (pour le +1, le cc et l'ias qui compte pour un méta ours)
[*]amu divin (si utilisation de l'anneau divin pour avoir un max de puissance offensive)


Anneaux

[*]anneau double leech avec plein de vie/force et bonnes resists
[*]corbeau gelé (cannot be frozen et PO)
[*]alliance de bul kathos (life et +1)
[*]divin (cf amu)
[*]anneau craft 1x leech avec bonnes resist et plein de vie ...


Gants

[*]drackul
[*]tranchacier
[*]gants craft double leech avec bon cc res vie ...
[*]buveur d'âmes
[*]roi immortel (si utilisation du maul ik comme arme)
[*]sigon


Ceinture

[*]tonerre des dieux
[*]string of ears
[*]cordon de verdungo
[*]immortal king (cf gants)
[*]sigon


Bottes

[*]sanglantes
[*]roi immortel (cf gants)
[*]bottes blood craft
[*]sigon
[*]war travellers
[*]aldur


Les armes

Voilà le sujet le plus intéressant et nous vous renvoyons au post sur les paliers ias pour le choix de sertissage afin de profiter au mieux de votre joujou préféré. A noter que la liste est loin d'être exhaustive mais comprend les armes les plus facilement utilisables

Premier switch

[*]bagne sur arme elite ethérée (thunder maul, ogre maul ou encore glorious axe) preferez d'ailleur une arme de bonne qualité etheree tant qu'à faire cf plus bas...
[*]roi immortel si utilisation du reste du set (gant, bottes, ceinture)(voir plus loin)
[*]steel driver bon % d'enhanced dammage upgradé elite
[*]écrase thorax bon % upgradé élite
[*]the cranium basher a voir si ce n'est pas trop lent...
[*]messershmitt
[*]famine sur arme tres rapide (sur Silver-Edged Axe ça a l'air pas mal)
[*]lame boréale
[*]Justice du Bourreau

Spécial BOTD

Pour bagne (botd), pourquoi on vous dit pas sur bombardonne (thunder maul)?
- c'est trop lent... palier bof à 12 fpa 10 fpa au max si on rajoutte 35 OIAS...

Pourquoi botd c'est mieux sur Glorious Axe (Hache Glorieuse) ou Ogre Maul (Masse de l'ogre)?
- palier ias a 10 fpa 1 fpa de gagné ça vous sauve la vie en cas de monstre tres rapide ou fana...
- Le plus bas atteignable est à 8 avec 55 OIAS

Choix entre Masse de l'ogre et Hache glorieuse?
- meme palier
- Masse a un meilleur coeff de dommages pour la force investie
- Hache glorieuse a une portée suppérieure

A vous de choisir maintenant...

Les armes particulières qui nécessitent des builts particuliers

[*]Taill'Os
[*]Profanatrice
[*]Stormspire (6 fpa pour 100 WIAS)


Second switch
generalement pour lutter contre les immunes physiques

[*]shaeffer + (stormshield ou tiamat) pour ceux qui ont peur ... c'est tres lent mais c'est assez safe
[*]baranar + (stormshield ou tiamat)
[*]azurewrath + (stormshield ou tiamat) (nécessite trop de dext pour un built classique mais bon si on recherche un built non conventionnel)
[*]famine sur arme tres rapide (sur Silver-Edged Axe ça a l'air pas mal)


pour les petits levels car il faut bien commencer un jour quelques armes sont utiles ainsi steeldriver et ecrase thorax sont d'excellentes armes pour nos jeunes louveteaux :)


Subtilités et Gameplay

Combattre les insensibles blessures

Pour le druide Furie au début peu de problèmes...en Enfer cela se corce beaucoup d'où la nécessité, dans les deux cas, d'avoir un set adapté au combat contre les insensibles blessures.

La première solution c'est une arme a 6 trous avec 6 joyaux IDENTIQUES, ne mélangez pas, cela ne sert à rien.

Après, on a une arme qui peut rendre bien des services, c'est Monte tempête, c'est une hache unique exceptionnelle assez facile à trouver, mais faut pas tomber sur un immunisé foudre.

Mais en règle générale, on peut utiliser n'importe quelle arme qui a des dégâts élémentaires, l'arc Kuko Shakaku, buriza, hellslayer...

Globalement, essayez de trouver des petits charmes qui font des dégâts élémentaires, vous en prenez entre 5 et 10 et vous gardez les meilleurs que vous trouvez, normalement, ça aide bien.

Mais ne rêvez pas, mise à part Baranar ou Buriza ou Light saber (et encore), set du roi immortel y'a vraiment aucune arme qui permet de butter des immunes blessures aussi vite qu'une sorcière (même si Azure n'est pas mal au défaut près de la dext à investir)

Une solution qui semble marcher est l'utilisation de glas de la faucheuse sur un merco acte 2. Cette arme lance une malédiction "décrépit" qui fait parfois sauter l'immunité physique du mob

Y'aurais bien griffes de feu, mais le seul cas ou elles sont bien, c'est montées à fond et synergies maxées, baranar fait plus mal et tape dans les 3 éléments.


Le choix du mercenaire

PVP Rogue avec WF ou Arc Bagne // Chaînes ou armure avec beaucoup de défense ou du reduce dam // COA ou Oeil Vampirique comme casque.

PVM Mercenaire paladin act2 cauchemar défensif (freeze) ou offensif (puissance) avec Bagne sur grosse arme à 2 mains eth // Chaînes ou armure avec beaucoup de défense ou du reduce dam // COA ou Oeil Vampirique comme casque.

On peut utiliser Glas de la Faucheuse Ethérée sur le mercenaire paladin pour enlever le caractère immu physique des monstres mais c'est assez aléatoire d'après ma propre expérience. Autre arme également envisageable Taill'os eth notamment pour tuer Uber.
 
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noyedansleporto

Invité
Druide élémentaire Vent 1.10 de Reidacin

Voila je crée un topic sur le druide elementaire vent ou il serat reprit plusieurs choses:
Pourquoi le druide vent?
Les caractéristiques
Les aptitudes
L'equipement
les paliers FC (voir post précédent)
Le mercenaire
Gameplay en mf


Pourquoi le druide elementaire vent?

Choisir et faire le druide élément vent est une bonne chose et une mauvaise chose car:
Bonne chose:
-Il a de bonnes compétences pour le mf
-Il a des compétences qui font des dommages froid ET physique

Mauvaise chose:
-Cher à équiper
-Dur au début du jeu quand il n'est pas encore au niveau 24


Les caractéristiques

Force : le moins possible de quoi porter le matos choisi en considérant les bonus forces que vous aurez sur votre matos final

Dext : de quoi pouvoir bloquer avec le bouclier utilisé

Vitalité : le reste pour en faire un tank

énergie : de rien à 50 point il vaut mieux considérer les bonus de mana que vous aurez sur votre matos final il faut avoir assez de mana pour avoir une bonne capacité de lancement de sorts mais pas trop non plus autant mettre en vie


Les aptitudes

soufle de glace: 1 point (pré-requis)

armure d'ouragan : 20 points cette aptitude absorbe les dommages élémentaires et donne des synergie pour tornade et ouragan

cyclone : 20 points donne des synergie pour tornade et ouragan

tornade : 20 points

ouragan : 20 points donne des synergies pour tornade et armure d'ouragan Et gelle les ennemis et fait des dommages considerables.

chene sage : 20 points booste votre vie pour que vous soyez encore plus résistant

Les 9 point restant vont dans les invocation, les pré-requis pour avoir grizli. Un minion est toujours intéressant dans la mesure où c'est lui qui prend les coups à votre place


L'équipement

Pour les riches

arme : Mot runique héréthique fait dans un fléau ou sagesse de la terre (bombardonne unique seulement dans le cas d'une +7 élémentals skills), Doom (mot runique)
armure : Mot runique enigma ou une Vipermage parfaite Upgrade UM
anneaux : 2 SOJ (= stone of jordan = pierre de jordanie) ou raven frost + Bk ring (peu importe le leech)
amullette : mara ou amulette rare +2 druide + fc + vie+mana
chaussure : marche flot ou chemin des sables
bouclier : storm UM // lidless wall diams pur pour ceux qui préferent un bon fast cast
casque : Harlequin's Crest um ou Sagesse du Corbeau
gants : brulure de glace ou gants fast cast (mage fist ou trang oul)
ceinture: maillon de l'araignée
+ 10 grand charme +1 skills elemental et de la vie


Pour les moins riches

arme : Dague sorciere sertie jojo resist all + vie ou trembleur
armure : petite vipermage (a upgrader par la suite) ou sagesse de queue Hegan
anneaux : anneaux avec mana vitesse de sort et resistance *2
amullette : amullette rare +2/3 element skils et vie
bottes : marche flot (reste meilleur chaussure et ne sont pas tres cher) armure de soie ou des bottes craft pour perso caster peuveunt également le faire, bottes aldur
bouclier : lidless wall ou bouclier de sigon (+1 all skills) whistan pour le bloc le choix est vaste ...
casque: jalal um
gant: brulure de glace
ceinture: tonnere des dieux ou ceinture craft fast cast + resists
des charmes resists et elementaires
+ 10 charme +1 skils elemental

[#ff0000]
Le mercenaire[/#ff0000]

Le mercenaire est souvant une aide judicieuse pour le druide.
Le meilleur mercenaire pour le druide est celui de l'acte2 en cauchemar avec son aura de gel.
Il vous aidera en gelant vos ennemis et en les finissant.
Niveau stuff il ne faut pas chercher bien loin, une bonne lance avec du life leech et un maske de tal rashas et c'est partit...
[rajout de noyé]Il n'y a bien évidement pas que ce merco là et on peut rajouter le merco acte 2 aura défiance ou encore un gros barb[/rajout]


Gameplay en mf


Pour la contesse
Rien de plus facile vous allez jusqu'à elle et dès que le combat est engagé vous faites ouragan et vous lui balancez tout le temps des tornades et ça passe facile même en hell.

Pour Mephisto
Là les chose se compliquent, si vous avez comme armure enigma vous pouvez toujours vous téléporter jusqu'à lui et puis même technique que pour la contesse.Si vous n'avez pas enigma comme armure alors il faut faire le tout à pied (et oui parfois c'est crevant le mf lol ). Le merco est d'usage ici.

Pour Baal
Toujours même technique que pour Mephisto ça marche pareil. Le merco s'impose pour que vous ne vous preniez pas tout, il faut faire attention à l'attaque de Baal qui vous fait perdre tout votre mana cela peut être gênant car vous ne pourriez plus envoyer de sort. Prévoir des potions donc.


Notes de l'auteur et compagnie

Notes de l'auteur et compagnie
Voila j'espere vous avoir aider en vous proposant ce build de druide roxor et j'espere que vous essayerai de faire un build comme celui ci.

merci à Noyedansleporto pour sont aide et ses conseil et ainsi qu'à tout les autres.

merci a Myrdinn pour le calcul des paliers de fast cast

topic de Reidacin
corrigé par noyedansleporto posté par noyedansleporto qui a le pass de Myrt :D
 
N

noyedansleporto

Invité
PALLIERS IAS POUR LE META

http://home.comcast.net/~thedragoon/wereformadvanced.html
merci a ZeDemiMon pour le lien la ;)

Comment lire un tableau?
Le WIAS est l'IAS sur l'ARME (W = Weapon = arme...)
L'OIAS est l'ias partout sauf sur l'arme (O = Other = autre)
L'OIAS va de gauche a droite le WIAS de haut en bas
Donc si vous avez capté cela vous comprendrez aisément comment lire le tableau ;)
Vous trouvez donc combien vous avez d'OIAS et de WIAS vous prennez l'intersection et vous avez votre palier exprimé en FPA

CALCULATEUR IAS
C'est par là : http://diablo2.ingame.de/tips/calcs/weaponspeed.php?lang=english
 
N

noyedansleporto

Invité
Paliers de Faster Hit Recovery

Provient du message de Myrdinn
Je vois que les calculs sont appréciés par les druides.
Ahhh ces bestiaux rien dans le crâne :evil:

Bon je suis de bonne humeur
Code:
Druide Humain Arme à 1 Mains
Frames	FHR
14	0
13	3
12	7
11	13
10	19
9	29
8	42
7	63
6	99
5	174
4	456
Bon courage pour le dernier :D
Code:
Druide Humain Arme à 2 Mains
Frames	FHR
13	0
12	5
11	10
10	16
9	26
8	39
7	56
6	86
5	152
4	377

Code:
Druide Ours
Frames	FHR
13	0
12	5
11	10
10	16
9	24
8	37
7	54
6	86
5	152
4	377

Code:
Druide Loup
Frames	FHR
7	0
6	9
5	20
4	42
3	86
2	280

Et voilà vive les loups :drink1:
Merci Myrdinn ;)
 
N

noyedansleporto

Invité
Paliers de Fast Cast du Druide

Les valeurs des paliers de fast cast ci dessous ont été calculées et vérifiées par Myrdinn en accord avec le fonctionnement du jeu pour les calculer.

Code:
[b]Druide Humain[/b]
FCT         FC
18            0
17            4
16           10
15           19
14           30
13           46
12           68
11           99
10          163

Code:
[b]Druide Loup[/b]
FCT         FC
16           0
15           6
14           14
13           26
12           40
11           60
10           95
09           157

Code:
[b]Druide Ours[/b]
FCT         FC
16           0
15           7
14           15
13           26
12           40
11           63
10           99
09           163
 
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