Farm runes

Agueu

Membre
Bonjour à tous !

Après m'être longuement documenté sur le sujet brûlant "comment droper de la bonne rune", j'ai aujourd'hui rajouté dans mon circuit de farm (Andareil-Mephi-Pindle-clés Uber) les zones suivantes (pour ma soso foudre) :
- clean de la zone 85 le Pit à l'acte 1 ;
- clean de la zone Sanctuaire des arcanes sans se limiter à l’inquisiteur ;
- ouverture des supers coffres à l'acte 3 à la ville basse de Kurast ;
- clean du 3ème étage à l'acte 5 sans se limiter à Nihlathak (s'il n'y a pas de viper).

Je me posais cependant encore deux questions à ce sujet :
- si je tue les spectres de l'acte 2 lorsqu'ils sont dans "le vide"... est-ce qu'ils peuvent droper quelque chose ? Ou faut-il attendre qu'ils soient au niveau d'un passage ? (car j'ai bien l'impression qu'ils ne dropent rien lorsqu'ils sont entrain de traverser les couloirs).
- le circuit proposé vous semble-t-il bien optimisé ? Ou y aurait-il d'autres choses à intégrer par ma soso ?

Jusqu'à présent cela m'a permis de droper quelques runes de types Um - Ko -Pul - ... et une Vex (mais RIP... Cf sujet "Hoto fail"). Par contre toujours pas l'ombre d'une fameuse Jah ou Ber....!
La majorité des runes ont été trouvées à l'acte 2 (mais pas forcement sur les spectres). Par contre les super coffres n'ont jusqu'à présent strictement rien donnés.
 
Dernière édition:

Mnezys

Membre actif
- si je tue les spectres de l'acte 2 lorsqu'ils sont dans "le vide"... est-ce qu'ils peuvent droper quelque chose ? Ou faut-il attendre qu'ils soient au niveau d'un passage ? (car j'ai bien l'impression qu'ils ne dropent rien lorsqu'ils sont entrain de traverser les couloirs).
sur d2 et d2r j'ai toujours eu la même impression
 

Grumly

Membre
Je confirme, au dessus du vide ca drop rien :(

Par contre dans la boucle je rajoute la countess et pindle histoire d'avoir des clés aussi
 

Gruik

Membre
Coucou

Effectivement de ce que je savais à l'époque de la 1.13 tout ce qui est fantôme droppe légèrement plus de gemmes et runes, ça inclut aussi les âmes ardentes et épandeurs de sort, maintenant ça veut pas dire qu'il faut se limiter à ça, j'ai trouvé mes HR sur d'autres mobs que les fantomes

Ce que je pense c'est qu'il faut clean un max de mobs et les zones avec des "écorcheurs" et assimilés seraient peut être de bons spots (le début d'acte 3, les niveaux de Nilatak, les niveaux de la pierre monde). Les zones avec des déchus aussi, enfin tout ce qui permet de clean facilement beaucoup de mobs.

Pour ton parcours si tu cherches des fantomes, pourquoi pas aller jusqu'à Duriel après l'invocateur, il y a des fantomes dans les tombes. Maintenant je sais pas si Duriel en soi peut dropper qqch d'intéressant.
A l'acte 1 pourquoi pas faire la comtesse, avec clean de mobs au passage dans la tour (il y a aussi des fantomes et des dechus)
A l'acte 3 j'essaye d'ouvrir les coffres à kurast mais pour l'instant rien trouvé non plus donc je sais pas. Sinon mon tips comme dit plus haut c'est de clean les 3 premières zones (bonus au grand marais : il y a des ames ardentes)
Acte 5 je tente les 3 niveaux de Nilatak donc juste derrière pindle, sauf si les mobs sont chiants pour mon build, je change d'étage, pareil pour les niveaux de la pierre monde

Sinon oui un mob volant tué au dessus du vide ne droppera rien
 

Plumot

Nouveau membre
Hier, beaucoup de chance (comme d'hab sur les drops), GUL sur Andariel et IST sur Diablo. Donc oui inclure les boss parait judicieux.
2ieme GUL j'ai pu me faire mon HOTO du coup ..... sry pour le tacle :p
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
Pour changer le mal de place... Il y a des vachez qui ruminent dans ton dos que tu les ignores.. 😁
 

Sombreacier

Membre
en partant du principe que suivant l'acte on a un valeur de rune max
  • Acte 1 Enfer : Gul, Vex
  • Acte 2 Enfer : Ohm, Lo
  • Acte 3 Enfer : Sur, Ber
  • Acte 4 Enfer : Jah, Cham
  • Acte 5 Enfer : Zod
il y a des exceptions comme les zone 85 qui peuvent tout dropper et une particularité avec le cow level , mais j'ai beau chercher je ne trouve pas c'est quoi la rune max en cow level car le level est 81 hors s'agissant de cac normalement la rune zod ne drop que si lvl 82 pour les cac donc je serais assez tenter de dire que la rune max sur cow est cham mais sans sertitude la seul sertitude que j'ai c'es que j'ai déja droppé une rune ohm en cow level .

autre info pertinente c'est mieux de farm en p3 mini car on a en principe 30% de chance de plus de drop des runes c'est aussi vrai en p8 mais le gain p3-p8 n'est pas aussi important que p1-p3
 

Gruik

Membre
je pense que le listing de rune max par acte qu'on voit souvent est faux ou concerne que les coffres car j'ai trouvé plus élevé, et même pas dans des zones 85.
je pense que c'était sur des mobs normaux mais pas de certitude, peut être c'étaient des serviteurs d'unique (donc bonus de +3 apparemment https://diablo2.judgehype.com/article/niveau-des-zones/ ).

voici ce que j'ai trouvé
* Jah sur le squelette super unique de la Crypte (83+3)
* Lo sur déchu dans la tour de la comtesse (j'ai pas relevé le niveau de la tour), pas de certitude que c'était pas un serviteur d'unique (pas focus sur ce fight)
* Cham sur un écorcheur du grand marais, pas de certitude que c'était pas un unique ou serviteur d'unique (pas focus sur ce fight)

si cowlevel est niveau 81 et qu'il faut niveau 82 pour zod, alors ça doit tomber sur les uniques et serviteurs
 

Mnezys

Membre actif
il me semble en effet à l'époque de d2 avoir drop plus que vex dans le champs de pierre, de mémoire une LO. il faudrait que retrouve mon ancienne TL sur l'ancien fofo pour avoir l'info sûre.
 

Sombreacier

Membre
oui effectivement je parle que des blanc pour les unique ou super unique il faut rajout +3 ou +4 en théorie.
mais je trouve que c'est flou au final il n'y a aucun liste que j'ai trouvé qui dit :
vous etes ici alors sa peut dropper ça pour les runes en tout cas
 

Sombreacier

Membre
d'ailleur je suis étonné de comment tu fais , car quand je regarde les fichiers du jeux je trouve pas de fichier très parlant , c'est encodé j'imagine , mais comment tu les décodes du coup. ou alors c'est beaucoup plus simple ?
 

Myrdinn

Membre actif
J'en profiterais pour faire un rappel sur la lecture des fichiers du jeu.
En attendant, avez vous une question précise sur les runes, que je sache quoi regarder exactement ?
Et malheureusement les fichiers du jeu ne suffisent pas toujours, du coup pour le moment je préfère décoder en live le D2 classique puis vérifier hors jeu (dans les Dlls) que c'est bien le même code dans D2R. c'est le seul moyen de respecter les directives de Blizzard sur le sujet
 

Gruik

Membre
Coucou

Les questions que je vois :
- est ce que la rune qu'on peut avoir sur un mob dépend que de son mlvl (si oui donner la rune max pour chaque mlvl), ou est ce qu'il y a une limitation de rune max par acte en +
- du coup clarifier le mlvl : est ce que c'est bien = alvl pour les normaux et alvl+3 pour les uniques ET ses serviteurs
- du coup vérifier les alvl par rapport à ce qu'on connait (+ identifier celui des cows)
- ça peut être intéressant d'avoir la rune max des coffres
- ça c'est pour moi : ce serait bien de pouvoir comparer les loot de runes avec 1.13 car j'avais le sentiment que ça avait été augmenté (que ce soit la chance de dropper une rune par rapport à un autre objet, ou alors les probas de dropper telle rune individuellement), mais ce n'est peut etre qu'une impression
 

zedemimon

Membre
Salut @Myrdinn
Le point mentionné ici est : est-ce qu'il y a une limite par acte du drop de rune ?
Il y a un tableau qui donne les runes par acte dans le commentaire #8

Est-ce que cela s'applique aux monstres ou aux coffres ? ou a aucun ?

La question qui découle est : qui peut dropper quelle rune ?

On peut répondre avec ce calculateur pour les runes sur les monstres :
 
Haut