Fortitude ou CTA ?

Styx0

Nouveau membre
Bonjour à tous,

mon perso principal est une Soso Blizzard lvl 92, full tal rasha$, qui nettoie pas mal du sol au plafond...je meurs assez peu mias il y a des zones sur lesquels je ne peux pas aller notamment Nihlathak, et queqlues fois c'est un peu limite limite, je m'en sors grace à un bon FCR, FHR et le kitting

j'ai en stock de quoi faire Fortitude pour mon merc ou CTA pour ma sorc, mais pas les deux.

Ma question est : lequel dois je prioriser ?

merci
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Oui je suis d'accord, ça rendra ton perso beaucoup plus tanky et ton merco aussi.
Par contre dans l'idée où tu serais déjà assez tanky et que ton seul pb c'est de tuer les immunes alors forti te fera gagner en rapidité mais c'est un cas très particulier.
 

Styx0

Nouveau membre
Merci pour vos retours..du coup j'ai fait un CTA
la question qui tue ...comment ça s'utilise ?
je lance à intervalle régulier les 3 cris puis je swap, c'est bien ça ?
le truc un peu pénible c'est que j'ai assez Fxx pour binder tous les sorts que j'utilise :D

le fortitude était pour tuer les immunes oui, les immunes froid sont "pénibles" pour moi, donc c'est mon merc qui s'en charge, mais c'est lent actuekllement
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Deux cris sur les trois sont utiles. Oui tu switch pour crier deux fois, tu re switch. Ca dure environ 2' en full tal je pense, tu peux le vérifier sur le sort. Sinon tu vois l'effet des cris à tes pieds, sur ta bulle de vie/mana... pour savoir quand il faut recrier.

Il a quel équipement? Ca peut ptete être amélioré sans coûter trop cher?
 

Styx0

Nouveau membre
Deux cris sur les trois sont utiles. Oui tu switch pour crier deux fois, tu re switch. Ca dure environ 2' en full tal je pense, tu peux le vérifier sur le sort. Sinon tu vois l'effet des cris à tes pieds, sur ta bulle de vie/mana... pour savoir quand il faut recrier.

Il a quel équipement? Ca peut ptete être amélioré sans coûter trop cher?
en effet les cris durent environ 2 minutes

pour le merc, il est équipé d'un classique Insight (j'ai une obedience qui tape bcp plus fort, mais j'ai besoin du regen de mana de l'insight pour nettoyer vite), d'une amure Treachery, et d'une couronne de voleur. Il possède l'aura Puissance.
il tape vite, avec un bon regen (11% LL)... je pense qu'avec l'aura puissance active, il doit etre à 2 ou 3k de dommage
 

22vlalesflic

Membre actif
Pour Nilou, je ne peux que te conseiller de tenter une assa. Elle n'a pas besoin de beaucoup de stuff pour tuer les nilou en boucle.
 

Styx0

Nouveau membre
Alors, j'ai peut etre fait une bétise hier mais avec Larzurk j'ai finalement perçé la couronne de voleur de mon merc pour mettre une améthiste +12 STR
ce qui lui permet de porter ca
1647574608092.png

avec le merc passe à 5k de dmg (aura puissance d'activée)

il faudrait que je lui remplace par un joyau plus sympa à l'occaz
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Amé +12str?
Mais sinon oui si tu avais un support non élite tu vas gagner beaucoup de dégâts. La vouge du colosse est le moins bon des supports élites mais ça reste très bien pour iris.
Tu peux si tu as besoin de force mettre visage d'andarielle en casque qui va t'apporter vitesse d'attaque et force c'est assez cool. A sertir d'une ral pour compenser les -30 res feu en petit budget.
 

Styx0

Nouveau membre
Voici ce que portait avant mon Merc
1647585945346.png

après 2 heures de test, je ne suis pas hyper convaincu de ma colossus
ca va moins vite...et le range de dégat est quand meme très large

et c'est pas +12 mais +10 STR que j'ai serti, désolé pour la boulette

et que j'ai dé-serti car j'ai trouvé un joyau avec +12%ED et + 9 STR
 

22vlalesflic

Membre actif
D'où l'intérêt d'un visage d'andariel (et d'une traitrise en armure) : ça donne beaucoup de force et de vitesse d'attaque. Après, comme le dit Kaspatou, c'est le plus mauvais des supports : WSM élevée, force requise élevée, c'est pas le top du top.
 

Styx0

Nouveau membre
jvais chercher une andy face du coup...j'ai drop encore une Arach ce matin..Ca devrait me donner un peu de ressource (2 IST ? pour une 113 ED ?)

oops je viens de regarder l'estim de l'andy, si je veux au moins 10% de LL, ca coute bonbon quand meme !!
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Oui mais la différence entre 9 et 10ll franchement... Un 9ll fera très bien l'affaire ;)
Et si tu trouves tu peux essayer de trouver un support qui tape plus vite.

Tu as un topic TRES complet ici par exemple :

Ce genre de support peut être plus cher car c'est aussi utilisé pour infinity du coup.
 
Haut