griffon et immunité

Sombreacier

Membre
griffon ne casse pas les immunités il baisse la résistance a la foudre des ennemis qui ne sont pas Immunisé.
et si ton monstre n'a pas de résistance a la dfoudre tu lui fera pas plus de dégat
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Salut,

Ca va être très utile quand tu as infinity qui va casser lui beaucoup d'immunes mais sur des mobs qui gardent une très haute res foudre... griffon te permet de les tuer très vite malgré tout.
 

Sombreacier

Membre
Pour le Immune break je vais pas mal résumer et m'arrêter sur l'essentiel ça risque d'être long quand même :

2 façons de break les immunes :
-Lower resist (nécromancien) (feu/foudre/froid/poison)
-Conviction (Paladin) (feu/foudre/froid)

comment ça marche sur d2r:
un monstre est immuniser a partir du moment ou il a 100% ou plus a une résistance ce chiffre peux monter tres haut .
pour "casser" une immunité il suffit de passer le monstre a 99% de résistance
si le monstre perd son immunité il n'y aura plus écrit "immuniser a Foudre/feu/froid/poisson/blessure" sous le nom du monstre
les monstres ont des paliers multiple de 5 (105,110,115, etc)

cas de infinity (ber mal ber ist)- 85% /5 = -17%
niveau de base 12 cela fait donc -17% a la résistance on peux donc faire sauter l'immunité si le monstre à 115% a une résistance feu froid ou foudre

Pour Lower resist ( on peut trouver ça sur un knife il me semble donc en switch)
nécromancier maxé/capé on est sur -70%/5 = -14 %
sinon si lvl 2 sur stick on est sur - 7.4% pour un radius de 5.3 m si les +apt marchent il faudra que je revoie mes calculs

si on cumul infinty +Lr knife on a
-24.4 permet de brak un palier supplémentaire à 120%


un conviction maxé (lvl 25 hard cap ne peux pas etre monté plus haut) ( donc majoritairement sur un avenger) :
-30%
je vous laisse calculé en mixant tout

Ensuite pour savoir si une résistance saute il faut regarder le fichier monstat sur la colonnes de la résist qui nous intéressent :
il y a plusieur paliers qui vont de 100 à 120 par tranche de 5 puis 130 145 pour feu et foudre le seul palier incassable étant le palier 145
puisque maxé LR+C =-44% hors il nous faudrait -45.1%

après les monstres a 115+ résist sont assez rare d'ou le fait que infinty suffit a beacoup d'endroit.

la résistance froid est particulière puisque les palier vont de 100 à 210 par tranche de 5 pour qui pour quoi ? mystère lié a la maitrise froid buggé sans doute (hypothèse de vieux druide)

ah oui autre fait important une fois la résistance tombé donc passé a -99% on va faire de très petit dégât au monstre et c'est la que les item comme griffon croissant de lune , rainbow facette vont etre tres utile
J'avais mit ça dans un poste précédent
 
Haut