Builds
Les builds basé sur l’avengemancer doivent répondre à plusieurs critères :
- 75% block : on est au corps à corps, c’est largement plus sécurisant.
- Avoir le max de +skill afin de monter Vengeance
- 75@ résistance en Enfer
- Avoir le dernier palier de frappe
- Avoir du ml et du ll
- Avoir un palier FHR correct
- Avoir du reduce
- Avoir le mode CBF
Statistiques
Assez simple :
Force : de quoi porter l’équipement
Dextérité : de quoi bloquer à 75% avec le bouclier choisi
Vitalité : tout le reste
Energie : rien du tout.
Le Général
Il s’agit du build le plus orienté au combat au corps à corps. De plus il aura le moins de contrainte avec son équipement. Il s'agira aussi d'un général mais son armée sera composée de mages squelettes le soutenant avec leurs attaques élémentaires.
Aptitudes
Poison et os :
Dents : 1 point (prérequis)
CE : tout ce qui reste points
Armure d’os : 1 point : sort de défense bien connu.
Lance d’os : 1 point (prérequis)
Mur d’os : 20 points (synergie d’armure d’os + sort de contrôle du terrain)
Prison d’os : 20 points (synergie d’armure d’os + sort de contrôle du terrain)
Malédictions :
1 dans toutes les malédictions
LR : de quoi atteindre 16 avec les +skill
Invocations :
Guerrier Squelette : 1 point
Golem d’argile: 1
Maîtrise du Golem : 1
Résistance au sort : 1 point
Maîtrise du Squelette : 20 points
Mage squelette : 20 points
Equipement :
Arme :
Kaolin sur PB
Armure :
CoH sur AP : +2 skill, grosse résistance, force, vol de vie, reduce,…
Traîtrise sur une armure légère (soit haute défense, soit Skin) : Fade, FHR, IAs, resistance
Casque :
Visage d’Andariel serti d’une rune Ral ou d’un joyau + x Min/Max dmg/mode (éviter de prendre un buggué ED/min-max) : 2 skill, ias, force, ll, résistance au poison
Gaze serti d'un joyau ias/mode : Reduce, dual leech
Bouclier :
Stormshield serti d’une rune eld : du block, du dmg reduce, des résistances
Homonculeserti d’une rune eld : du block, des skill nécro, des résistances, de la regen
Gants :
Craft blood 20 ias + mode (apprécié : ml, stat, resist)
Ceinture :
Verdungo : dmg reduce, vitalité, régen life
Bottes :
WT : augmente considérablement les effets de vengeance grâce au mode 15-25 dmg
Amulette :
Mara : +2 skill, des résist, des stat
Anneaux : un
Corbeau gelé (CBF, dext, po) + un
BK (vie, ll, +1 skill
Switch :
CTA +
Spirit
Inventaire :
[#ffc600]Torche nécromancien
Anni[/#ffc600]
Charme de résistance (si nécessaire), max dmg/mode, charme vie/mode, FHR + mode
Patte de démon pour s’autoenchanter
Le Mage
En plus de Vengeance, le mage fera appel à la magie pure (BS, BSp, dents) pour combattre. Il faudra atteindre également le palier à 75% FC sur l’équipement. Le mage pourra également se servir d’un casque spécifique visant à améliorer la partie élémentaire de Vengeance.
Aptitudes
Poison et os :
Dents : tout ce qu’il reste
CE : 1 point
Armure d’os : 1 point : sort de défense bien connu.
Lance d’os : 20 point (prérequis)
Mur d’os : 20 points (synergie d’armure d’os + sort de contrôle du terrain)
Prison d’os : 20 points (synergie d’armure d’os + sort de contrôle du terrain)
Esprit d’os : 20 points
Malédictions :
1 dans chaque malédiction
LR : de quoi atteindre 16 avec les +skill
Invocations :
Golem d’argile: 1
Maîtrise du Golem : 1
Résistance au sort : 1 point
Equipement :
Arme :
Kaolin sur PB
Armure :
Vipermage uppée : +1 skill, 30% FC, resistance : à sertir d'un joyau ias/mode, d'une rune um selon les besoins
Casque :
Mage pur qui ne privilégie aucun élément :
Visage d’Andariel serti d’une rune Ral ou d’un joyau + x Min/Max dmg/mode (éviter de prendre un buggué ED/min-max) : 2 skill, ias, force, ll, résistance au poison
Mage privilégiant la foudre :
Oeil de Griffon serti d'un RBF 5/5 foudre : +1 skill, 25% FC : +10-15% Dmg par la foudre, -15 à 20% résistance Foudre de l'ennemi
Mage privilégiant le Froid :
Nightwing Veil serti d'un joyau ias/mode (sans, on en peut pas atteindre le palier) : +8-15% dmg par le froid, 10-20 Dext,+2 Skill
Bouclier :
Stormshieldserti d’une rune eld : du block, du dmg reduce, des résistances
Gants :
Mage puir et Froid :
TO : +2 malédiction, 20 % FC, 30 résist froid
Mage Foudre :
Craft blood 20 ias + mode (apprécié : ml, stat, resist)
Ceinture :
Arach : 20% FC, +1 skill, Mana max, Slow
Bottes :
WT : augmente considérablement les effets de vengeance grâce au mode 15-25 dmg
Amulette :
Mara : +2 skill, des résist, des stat
Anneau 1 :
Corbeau gelé : CBF, dext, po
Anneau 2 :
Pur et Froid : Anneau rare ou Craft 10% FC, ml, ll + stat (palier à 75% FC)
Foudre : BK : +1 skill, de la vie, du ll
Switch :
CTA +
Spirit
Inventaire :
[#ffc600]Torche nécromancien
Anni[/#ffc600]
Charme de résistance (si nécessaire), max dmg/mode, charme vie/mode, FHR + mode
Patte de démon pour s’autoenchanter
L'Empoisonneur
En plus de Vengeance, l’Empoisonneur fera appel au sort de poison pour le soutenir au combat. Il utilisera le combo Tri-TO en sertissant son bouclier d’une rune eld. Pour progresser, il utilisera judicieusement dague empoisonnée jusqu’à pouvoir se servir de Kaolin
Aptitudes
Poison et os :
Dents : 1 point
CE : 1 point
Armure d’os : 1 point : sort de défense bien connu.
Dague Empoisonnée : tout le reste
Lance d’os : 1 point (prérequis)
Mur d’os : 20 points (synergie d’armure d’os + sort de contrôle du terrain)
Prison d’os : 20 points (synergie d’armure d’os + sort de contrôle du terrain)
Explosion empoisonnée : 20 points (Attaque secondaire : vous l'utilisez pour empoisonner vos ennemis pendant que vous les combattez au corps à corps et les concentrer donc dans la zone d'efficacité du sort)
Choc Empoisonné : 20 points
Malédictions :
1 dans chaque malédiction
LR : de quoi atteindre 16 avec les +skill
Invocations :
Golem d’argile: 1
Maîtrise du Golem : 1
Résistance au sort : 1 point
Equipement :
Arme :
Kaolin sur PB
Armure :
CoH sur AP : +2 skill, grosse résistance, force, vol de vie, reduce,…
Traîtrise sur une armure légère (soit haute défense, soit Skin) : Fade, FHR, IAs, resistance
Casque :
Visage d’Andariel serti d'un joyau IAS/mode (éviter de prendre un buggué ED/min-max) : 2 skill, ias, force, ll, résistance au poison
Gaze serti d'un joyau ias/mode : Reduce, dual leech
Bouclier :
TO serti d’une rune Shael : du block, des résistances des Stas, +2 en poison et os, -25% à la résistance au poison avec la ceinture et le bouclier.
Gants :
TO : +2 en malédiction, Résistance au froid, % dmg par le poison, Tri-TO avec le bouclier et la ceinture
Ceinture :
TO : CBF, vie, mana, Tri-TO avec le bouclier et les gants
Bottes :
WT : augmente considérablement les effets de vengeance grâce au mode 15-25 dmg
Amulette :
HL : +1 skill, 20% IAS, Résistance foudre
Anneaux :
BK (vie, ll, +1 skill) x2
Switch :
CTA +
Spirit
Inventaire :
[#ffc600]Torche nécromancien
Anni[/#ffc600]
Charme de résistance (si nécessaire), max dmg/mode, charme vie/mode, FHR + mode
Patte de démon pour s’autoenchanter
Les build présentés sont viables et ont été testés (certains sur Bnet, d’autres en Solo)
Build loufoque : le Seigneur du Feu
Contrairement aux builds précédents qui ont été testés et se sont avérés viables, le build suivant est né d’un délire et je doute qu’il soit viable (enfin on ne sait jamais, je le testerai bientôt en HC Solo avec Plugy). En gros, sachant que la Maîtrise du feu de la sorcière fonctionne avec Vengeance, j’ai eu l’idée de l’utiliser via le set complet de TO qui nous apporte en plus d'autres sorts de feu. Seulement la goule a un block minable et pour les paliers IAS, j’avoue que je ne m’attendais pas à un miracle. Les apparences sont trompeuses : avec un palier à 11 FPA atteignable avec 60 IAS pour la PB, c’est suffisamment correct en vitesse de frappe et le set complet de TO dispose en plus de bonus assez intéressants pour un perso au corps à corps : 25% reduce, vitesse de course = à la vitesse de marche, gros ll, grosses résistances, une très grande régénération de la mana, le CBF. Reste le gros problème : son palier de block minable. Exceptionnellement, cela peut être amélioré dans ce cas particulier : en effet, vu que notre attaque principale ne sera pas une de nos aptitudes naturelles mais provient d’un objet, nous avons une plus grande liberté au sein de notre inventaire, y compris avec la possibilité de le blinder de charmes de FHR/mode ce qui nous permettrait d’obtenir à la fois un bon palier de FBR et de FHR. Le palier à 7 FPA (72 FHR) est tout à fait envisageable : avec les 25 FHR du set, cela ne fait que 47 FHR à trouver sur des charmes. Soit 9 petits charmes ou, si on envisage l’utilisation de deux skillers malédiction + 12 FHR, il ne manque plus que 5 petits charmes. En plus des aptitudes du feu, j’ai également choisi d’exploiter un minimum la branche poison (vu la grosse difficulté du build, une attaque de soutien me semble plus qu’indispensable).
Aptitudes
Poison et os :
Dents : 1 point
CE : 1 point
Armure d’os : 1 point : sort de défense bien connu.
Dague Empoisonnée : 1 point
Lance d’os : 1 point (prérequis)
Mur d’os : 20 points (synergie d’armure d’os + sort de contrôle du terrain)
Prison d’os : 20 points (synergie d’armure d’os + sort de contrôle du terrain)
Explosion empoisonnée : 20 points
Choc Empoisonné : 20 points
Malédictions :
Amply : 1
Vision diminuée : 1
Affaiblir : 1
Dame de fer : 1
Balance de vie : 1
Terreur : 1
Décrépi : 1
LR : de quoi atteindre 16 avec les +skill
Invocations :
Golem d’argile: 1
Maîtrise du Golem : 1
Résistance au sort : 1 point
Golem de Sang : 1
Golem de fer : 1
Golem de feu : tout le reste (on est un Seigneur du Feu, donc c’est notre golem fatalement)
Equipement :
Arme :
Kaolin sur PB
Armure :
TO sertie d'un joyau IAS/mode pour le palier
Casque :
TO sertie d'un joyau IAS/mode pour le palier
Bouclier :
TO serti d'une rune eld pour le block
Gants :
TO :
Ceinture :
TO : CBF, vie, mana, Tri-TO avec le bouclier et les gants
Bottes :
WT : augmente considérablement les effets de vengeance grâce au mode 15-25 dmg
Amulette :
Mara: +2 skill, stat, Résistance
Anneau 1 :
BK : vie, ll, +1 skill
Anneau 2 :
SOJ : Mana, Regen mana, +1 Skill
Switch :
CTA +
Spiritéthéré
Inventaire :
[#ffc600]Torche nécromancien
Anni[/#ffc600]
Patte de démon pour s’autoenchanter
Skiller malédiction + FHR, charme de résistance (si nécessaire), max dmg/mode, charme vie/mode, FHR + mode