[Guide 1.11] L'Avengemancer : version 2

A

Astar

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L’Avengemancer : deuxième version

[#71ff00]1. Sommaire
Post 2
2. Liste des Abréviations
3. Introduction
Post 3
4. Vengeance
5. Kaolin/Kingslayer
5.1. Présentation du mot runique
5.2. Supports
6. Paliers IAS/FHR/FBR
Post 3
7. Builds
7.1. Les Statistiques
7.2. Le guerrier
7.3. Le mage
7.4. L’empoisonneur
7.5. Build loufoque : le Seigneur du Feu
Post 4
8. La Mercenaire
8.1. Choix
8.2. Equipement
9. Iron Maiden et Armure d’os
10. Remerciements[/#71ff00]
 
A

Astar

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Liste des Abréviations

[fixed]
Amp : Amplify damage : augmenter les blessures
Anni : Annihilus (petit charme unique +1 skill, stat/resist/gain d’expérience)
AP : Archonte plate
Arach : Arachnide mesh (ceinture unique +1 skill/20 FC/ mana max)
BA : Berzeker Axe
BO : Battle Orders = Ordre de Bataille
BS : Bone Spirit : Esprit d’os
BSp : Bone Spear : lance d’os
BK : Bul Katho’s Wedding Band : Alliance de Bul-Khatos (anneaux unique +1 skill, ll, vie)
CBF : Cannot Be Frozen : ne pas être gelé
CC : Crunshing Blow : coup cinglant (fait perdre ¼ de vie sur les monstres normaux et 1/8 sur boss/uniques/champions)
CE : Corps Explosion : Explosion morbide
CoH : Chains of Honor
CTA : Call to Arm = Cicatrice
Dmg : Damage : dégâts
ED : Enhance Damage : dégâts augmenté (en pourcentage)
EIAS : Effective Increase Attack Speed
FB : Fire Ball = Boule de feu
FBR : Fast block Run : Récupération rapide après avoir bloqué
FC : Fast cast : vitesse de sort rapide
FHR : Fast Hit Run : récupération rapide après coup
FRW : Fast Run Walk : vitesse de marche/course rapide
HL : Highlord Wrath : courroux du Seigneur (amulette unique +1skill, 20% IAS)
IAS : Increase Attack Speed : vitesse d’attaque augmentée
IM : Iron maiden : dame de fer
OW : Open Wound : Blessure ouverte (fait perdre de la vie sur 8 seconde en fonction du niveau du personnage)
LR : Lower Resist : Résistance moindre
LL : life leech : vol de vie
ML : mana Leech : vol de mana
MS : Maîterise des squelettes
PB : Phase blade : Epée de Phase
PO : Puissance offensive
Reduce : dommage réduit
RBF : Rainbow Facet : Bouche de l’Enfer (joyau unique apportant un bonus de dégâts élémentaires/poison et de réduction des résistances)
TO : Trang-Oul : set de nécromancien
WT : War traveler : Embrouilleur (bottes de bataille uniques habituellement dédiées au MF mais particulièrement adaptées ici pour leur propriété +15-25 dégâts)
WSM : Weapon Speed Modifier
+x skill : +x à toutes les aptitudes[/fixed]

Introduction

Bonjour. Avant tout de chose, sachez que les builds présentés dans ce guide ne sont pas destinés à être ultra roxor : même avec du très bon matériel, il sera déjà difficile de finir le jeu en P1-P2 et ce sera sans espoir en P8. Cela n’a rien d’étonnant puisque ces personnages seront des Casters qui iront se battre au corps à corps via l’utilisation du mot runique Kaolin/Kingslayer donnant l’aptitude du paladin Vengeance.

Pourquoi refaire un guide sur l’Avengemancer alors qu’il existe déjà le guide de Jilbi dans la FAQ. Le guide de Jilbi vise surtout à faire un tank puis enchaîner au CE/pouvoirs nécromancien une fois le premier kill réalisé. Raison pour laquelle Jilbi ne s’est guère attardé sur l’IAS, caractéristique souvent essentielle des personnages au corps à corps. Jilbi n'a également pas eu le temps d'après d'autres de ses posts eu le temps de tester la viabilité du build. Enfin le guide de Jilbi date du début de la 1.10.

Ici, l’objectif sera différent. On visera à optimiser l’utilisation de Vengeance et à faire un combattant : l’IAS sera donc recherchée et votre mercenaire ainsi que vos aptitudes en nécromancie vous serviront essentiellement de soutien (pour la plupart des builds, vous pourrez finir le hell pratiquement sans recourir aux sorts offensifs, simplement avec armure d’os, les malédictions et le golem)
 
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Astar

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Vengeance​

Première étape quand vous faites un guide sur une aptitude particulière et venant d’une autre classe, c’est de l’analyser.

Vengeance est une aptitude du paladin qui ajoute des dégâts élémentaires (feu, froid et foudre). Elle augmente en plus la puissance d’attaque. Les dégâts élémentaires dépendent des dégâts physiques brutes de l’arme. Ce qui signifie que :

- Seul le ED provenant de l’arme aura une influence sur l’apport de dommages élémentaires de Vengeance (Exit donc l’apport d’ED provenant de Fanatisme, Fortitude, Phoenix,… cela n’influe que les dégâts physiques)
- Les + Min / + Max Dmg fonctionnent avec Vengeance (ce qui rend particulièrement intéressant les bottes WT et les charmes apportant du max dmg)
- Coup Mortel ne fonctionne pas avec Vengeance
- CC, OW, ML, LL fonctionnent avec Vengeance
- Vengeance bénéficie des apports de Dmg élémentaires provenant des RBF, de Griffon, de Nightwing Veil et des Maîtrises du feu et de la Foudre de la sorcière (seule celle du feu pourra nous intéresser via l’Avatar de TO)
- Les paliers IAS de Vengeance sont ceux de l’attaque normale
- Vengeance est une aptitude consommant de la mana : attendez-vous à boire beaucoup, sauf si vous avez un minimum de mana leech

Kaolin/Kingslayer​

Présentation du mot runique

Ce mot runique nous permet d’utiliser Vengeance, il est donc la pièce maîtresse du Build. Regardons-le un peu plus en détail :

Kaolin : Mal Um Gul Fal

Peut se faire sur Hache ou Epée

+30% en vitesse d'attaque
+230-270% de dégâts
-25% à la défense de l'adversaire
20% de bonus au niveau d'attaque
33% de chance de faire un coup cinglant
50% de chance de faire des blessures ouvertes
+1 à Vengeance
Empêche le monstre de se soigner
+10 en force
40% d'or en plus sur les monstres

On constate qu’il possède des modes très intéressants pour un perso au corps à corps : 40% CC, 50% OW, 30% IAS, un ED très correct, Empêche les monstres de guérir, un bonus d’attaque, de force et une réduction de la défense ennemie.

Supports

Vengeance demande d’avoir une arme à dégâts physiques suffisants. Mais il faut aussi tenir compte du fait que nous sommes en présence d’un personnage traditionnellement Caster qui va aller se battre au corps à corps. Personnellement, bien que Kaolin puisse se faire sur une arme à deux mains, je n’envisage pas de me séparer d’un bouclier pour bloquer. Deux armes sont souvent utilisées pour les personnages au corps à corps dans les classes épée et Hache :

- La PB [WSM : -30] : indestructible, des dégâts moyens mais très réguliers à vitesse très rapide
- La BA [WSM : 0] : doit être réparée, des dégâts nettement plus élevés mais une vitesse de base plus lente

Nous allons analyser les paliers IAS du nécromancien avec ces différentes armes

Paliers IAS/FHR/FBR​

IAS pour le nécro normal
[fixed]
BA PB
------------------ -----------------
18 fpa | 00 IAS 14 fpa | 00 IAS
17 fpa | 07 IAS 13 fpa | 07 IAS
16 fpa | 15 IAS 12 fpa | 20 IAS
15 fpa | 23 IAS 11 fpa | 39 IAS
14 fpa | 35 IAS 10 fpa | 70 IAS
13 fpa | 52 IAS
12 fpa | 78 IAS
11 fpa | 117 IAS
10 fpa | 194 IAS
[/fixed]
La comparaison entre les deux armes ne laisse aucun doute : la PB sera nettement plus efficace :

- La PB aura toujours un palier d’attaque de plus que la BA car le palier à 10 FPA n’est pas raisonnablement atteignable avec cette dernière arme.
- Du fait de la contrainte plus faible en IAS, la PB permet de monter davantage en +skill et donc aura un niveau supérieur en Vengeance. Elle permet aussi d’équilibrer plus facilement les paliers FHR et les résistances

EIAS de l’Avatar de TO

Bon j’en parle parce que cela m’a donné l’idée d’un build loufoque avec l’Avatar qui sera présenté par la suite mais j’avoue avoir très peu d’espoir sur la viabilité.
[fixed]
Palier EIAS de TO
-----------------

19 fpa | 3 EIAS
18 fpa | 8 EIAS
17 fpa | 14 EIAS
16 fpa | 20 EIAS
15 fpa | 28 EIAS
14 fpa | 36 EIAS
13 fpa | 46 EIAS
12 fpa | 57 EIAS
11 fpa | 70 EIAS
[/fixed]
On commence par additionner à l’EIAS la WSM de l’arme :
[fixed]
Palier EIAS avec la PB
-----------------
14 fpa | 06 EIAS
13 fpa | 16 EIAS
12 fpa | 27 EIAS
11 fpa | 40 EIAS
[/fixed]
Pour convertir l’EIAS en IAS, j’ai utilisé cette table
[fixed]
Palier IAS avec la PB
-----------------
14 fpa | 07 IAS
13 fpa | 19 IAS
12 fpa | 35 IAS
11 fpa | 60 IAS
[/fixed]

FHR

[fixed] En Nécro En Trang
------------------ -----------------
13 fpa | 00 FHR 15 fpa | 0 FHR
12 fpa | 05 FHR 14 fpa | 2 FHR
11 fpa | 10 FHR 13 fpa | 6 FHR
10 fpa | 16 FHR 12 fpa | 10 FHR
9 fpa | 26 FHR 11 fpa | 16 FHR
8 fpa | 39 FHR 10 fpa | 24 FHR
7 fpa | 56 FHR 9 fpa | 34 FHR
6 fpa | 86 FHR 8 fpa | 48 FHR
5 fpa | 152 FHR 7 fpa | 72 FHR
4 fpa | 377 FHR 6 fpa | 117 FHR
[/fixed]

FBR

Attention : le FBR est géré par le FHR en TO

[fixed] En Nécro En Trang
------------------ -----------------
11 fpa | 0 FBR 15 fpa | 0 FHR
10 fpa | 6 FBR 14 fpa | 2 FHR
9 fpa | 13 FBR 13 fpa | 6 FHR
8 fpa | 20 FBR 12 fpa | 10 FHR
7 fpa | 32 FBR 11 fpa | 16 FHR
6 fpa | 52 FBR 10 fpa | 24 FHR
5 fpa | 86 FBR 9 fpa | 34 FHR
4 fpa | 174 FBR 8 fpa | 48 FHR
3 fpa | 600 FBR 7 fpa | 72 FHR
6 fpa | 117 FHR
[/fixed]
 
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Astar

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Builds​

Les builds basé sur l’avengemancer doivent répondre à plusieurs critères :
- 75% block : on est au corps à corps, c’est largement plus sécurisant.
- Avoir le max de +skill afin de monter Vengeance
- 75@ résistance en Enfer
- Avoir le dernier palier de frappe
- Avoir du ml et du ll
- Avoir un palier FHR correct
- Avoir du reduce
- Avoir le mode CBF

Statistiques

Assez simple :

Force : de quoi porter l’équipement
Dextérité : de quoi bloquer à 75% avec le bouclier choisi
Vitalité : tout le reste
Energie : rien du tout.

Le Général

Il s’agit du build le plus orienté au combat au corps à corps. De plus il aura le moins de contrainte avec son équipement. Il s'agira aussi d'un général mais son armée sera composée de mages squelettes le soutenant avec leurs attaques élémentaires.

Aptitudes

Poison et os :

Dents : 1 point (prérequis)
CE : tout ce qui reste points
Armure d’os : 1 point : sort de défense bien connu.
Lance d’os : 1 point (prérequis)
Mur d’os : 20 points (synergie d’armure d’os + sort de contrôle du terrain)
Prison d’os : 20 points (synergie d’armure d’os + sort de contrôle du terrain)

Malédictions :

1 dans toutes les malédictions
LR : de quoi atteindre 16 avec les +skill

Invocations :


Guerrier Squelette : 1 point
Golem d’argile: 1
Maîtrise du Golem : 1
Résistance au sort : 1 point
Maîtrise du Squelette : 20 points
Mage squelette : 20 points

Equipement :

Arme : Kaolin sur PB

Armure :

CoH sur AP : +2 skill, grosse résistance, force, vol de vie, reduce,…
Traîtrise sur une armure légère (soit haute défense, soit Skin) : Fade, FHR, IAs, resistance

Casque :

Visage d’Andariel serti d’une rune Ral ou d’un joyau + x Min/Max dmg/mode (éviter de prendre un buggué ED/min-max) : 2 skill, ias, force, ll, résistance au poison
Gaze serti d'un joyau ias/mode : Reduce, dual leech

Bouclier :

Stormshield serti d’une rune eld : du block, du dmg reduce, des résistances
Homonculeserti d’une rune eld : du block, des skill nécro, des résistances, de la regen

Gants : Craft blood 20 ias + mode (apprécié : ml, stat, resist)

Ceinture : Verdungo : dmg reduce, vitalité, régen life

Bottes : WT : augmente considérablement les effets de vengeance grâce au mode 15-25 dmg

Amulette : Mara : +2 skill, des résist, des stat

Anneaux : un Corbeau gelé (CBF, dext, po) + un BK (vie, ll, +1 skill

Switch : CTA + Spirit

Inventaire :

[#ffc600]Torche nécromancien
Anni[/#ffc600]
Charme de résistance (si nécessaire), max dmg/mode, charme vie/mode, FHR + mode
Patte de démon pour s’autoenchanter

Le Mage

En plus de Vengeance, le mage fera appel à la magie pure (BS, BSp, dents) pour combattre. Il faudra atteindre également le palier à 75% FC sur l’équipement. Le mage pourra également se servir d’un casque spécifique visant à améliorer la partie élémentaire de Vengeance.

Aptitudes

Poison et os :

Dents : tout ce qu’il reste
CE : 1 point
Armure d’os : 1 point : sort de défense bien connu.
Lance d’os : 20 point (prérequis)
Mur d’os : 20 points (synergie d’armure d’os + sort de contrôle du terrain)
Prison d’os : 20 points (synergie d’armure d’os + sort de contrôle du terrain)
Esprit d’os : 20 points

Malédictions :

1 dans chaque malédiction
LR : de quoi atteindre 16 avec les +skill

Invocations :

Golem d’argile: 1
Maîtrise du Golem : 1
Résistance au sort : 1 point

Equipement :

Arme : Kaolin sur PB

Armure : Vipermage uppée : +1 skill, 30% FC, resistance : à sertir d'un joyau ias/mode, d'une rune um selon les besoins

Casque :

Mage pur qui ne privilégie aucun élément : Visage d’Andariel serti d’une rune Ral ou d’un joyau + x Min/Max dmg/mode (éviter de prendre un buggué ED/min-max) : 2 skill, ias, force, ll, résistance au poison
Mage privilégiant la foudre : Oeil de Griffon serti d'un RBF 5/5 foudre : +1 skill, 25% FC : +10-15% Dmg par la foudre, -15 à 20% résistance Foudre de l'ennemi
Mage privilégiant le Froid : Nightwing Veil serti d'un joyau ias/mode (sans, on en peut pas atteindre le palier) : +8-15% dmg par le froid, 10-20 Dext,+2 Skill

Bouclier : Stormshieldserti d’une rune eld : du block, du dmg reduce, des résistances

Gants :

Mage puir et Froid : TO : +2 malédiction, 20 % FC, 30 résist froid
Mage Foudre : Craft blood 20 ias + mode (apprécié : ml, stat, resist)

Ceinture : Arach : 20% FC, +1 skill, Mana max, Slow

Bottes : WT : augmente considérablement les effets de vengeance grâce au mode 15-25 dmg

Amulette : Mara : +2 skill, des résist, des stat

Anneau 1 : Corbeau gelé : CBF, dext, po

Anneau 2 :

Pur et Froid : Anneau rare ou Craft 10% FC, ml, ll + stat (palier à 75% FC)
Foudre : BK : +1 skill, de la vie, du ll

Switch : CTA + Spirit

Inventaire :

[#ffc600]Torche nécromancien
Anni[/#ffc600]
Charme de résistance (si nécessaire), max dmg/mode, charme vie/mode, FHR + mode
Patte de démon pour s’autoenchanter

L'Empoisonneur

En plus de Vengeance, l’Empoisonneur fera appel au sort de poison pour le soutenir au combat. Il utilisera le combo Tri-TO en sertissant son bouclier d’une rune eld. Pour progresser, il utilisera judicieusement dague empoisonnée jusqu’à pouvoir se servir de Kaolin

Aptitudes

Poison et os :

Dents : 1 point
CE : 1 point
Armure d’os : 1 point : sort de défense bien connu.
Dague Empoisonnée : tout le reste
Lance d’os : 1 point (prérequis)
Mur d’os : 20 points (synergie d’armure d’os + sort de contrôle du terrain)
Prison d’os : 20 points (synergie d’armure d’os + sort de contrôle du terrain)
Explosion empoisonnée : 20 points (Attaque secondaire : vous l'utilisez pour empoisonner vos ennemis pendant que vous les combattez au corps à corps et les concentrer donc dans la zone d'efficacité du sort)
Choc Empoisonné : 20 points

Malédictions :

1 dans chaque malédiction
LR : de quoi atteindre 16 avec les +skill

Invocations :

Golem d’argile: 1
Maîtrise du Golem : 1
Résistance au sort : 1 point

Equipement :

Arme : Kaolin sur PB

Armure :

CoH sur AP : +2 skill, grosse résistance, force, vol de vie, reduce,…
Traîtrise sur une armure légère (soit haute défense, soit Skin) : Fade, FHR, IAs, resistance

Casque :

Visage d’Andariel serti d'un joyau IAS/mode (éviter de prendre un buggué ED/min-max) : 2 skill, ias, force, ll, résistance au poison
Gaze serti d'un joyau ias/mode : Reduce, dual leech

Bouclier : TO serti d’une rune Shael : du block, des résistances des Stas, +2 en poison et os, -25% à la résistance au poison avec la ceinture et le bouclier.

Gants : TO : +2 en malédiction, Résistance au froid, % dmg par le poison, Tri-TO avec le bouclier et la ceinture

Ceinture : TO : CBF, vie, mana, Tri-TO avec le bouclier et les gants

Bottes : WT : augmente considérablement les effets de vengeance grâce au mode 15-25 dmg

Amulette : HL : +1 skill, 20% IAS, Résistance foudre

Anneaux : BK (vie, ll, +1 skill) x2

Switch : CTA + Spirit

Inventaire :

[#ffc600]Torche nécromancien
Anni[/#ffc600]
Charme de résistance (si nécessaire), max dmg/mode, charme vie/mode, FHR + mode
Patte de démon pour s’autoenchanter

Les build présentés sont viables et ont été testés (certains sur Bnet, d’autres en Solo)

Build loufoque : le Seigneur du Feu

Contrairement aux builds précédents qui ont été testés et se sont avérés viables, le build suivant est né d’un délire et je doute qu’il soit viable (enfin on ne sait jamais, je le testerai bientôt en HC Solo avec Plugy). En gros, sachant que la Maîtrise du feu de la sorcière fonctionne avec Vengeance, j’ai eu l’idée de l’utiliser via le set complet de TO qui nous apporte en plus d'autres sorts de feu. Seulement la goule a un block minable et pour les paliers IAS, j’avoue que je ne m’attendais pas à un miracle. Les apparences sont trompeuses : avec un palier à 11 FPA atteignable avec 60 IAS pour la PB, c’est suffisamment correct en vitesse de frappe et le set complet de TO dispose en plus de bonus assez intéressants pour un perso au corps à corps : 25% reduce, vitesse de course = à la vitesse de marche, gros ll, grosses résistances, une très grande régénération de la mana, le CBF. Reste le gros problème : son palier de block minable. Exceptionnellement, cela peut être amélioré dans ce cas particulier : en effet, vu que notre attaque principale ne sera pas une de nos aptitudes naturelles mais provient d’un objet, nous avons une plus grande liberté au sein de notre inventaire, y compris avec la possibilité de le blinder de charmes de FHR/mode ce qui nous permettrait d’obtenir à la fois un bon palier de FBR et de FHR. Le palier à 7 FPA (72 FHR) est tout à fait envisageable : avec les 25 FHR du set, cela ne fait que 47 FHR à trouver sur des charmes. Soit 9 petits charmes ou, si on envisage l’utilisation de deux skillers malédiction + 12 FHR, il ne manque plus que 5 petits charmes. En plus des aptitudes du feu, j’ai également choisi d’exploiter un minimum la branche poison (vu la grosse difficulté du build, une attaque de soutien me semble plus qu’indispensable).

Aptitudes

Poison et os :

Dents : 1 point
CE : 1 point
Armure d’os : 1 point : sort de défense bien connu.
Dague Empoisonnée : 1 point
Lance d’os : 1 point (prérequis)
Mur d’os : 20 points (synergie d’armure d’os + sort de contrôle du terrain)
Prison d’os : 20 points (synergie d’armure d’os + sort de contrôle du terrain)
Explosion empoisonnée : 20 points
Choc Empoisonné : 20 points

Malédictions :

Amply : 1
Vision diminuée : 1
Affaiblir : 1
Dame de fer : 1
Balance de vie : 1
Terreur : 1
Décrépi : 1
LR : de quoi atteindre 16 avec les +skill

Invocations :

Golem d’argile: 1
Maîtrise du Golem : 1
Résistance au sort : 1 point
Golem de Sang : 1
Golem de fer : 1
Golem de feu : tout le reste (on est un Seigneur du Feu, donc c’est notre golem fatalement)

Equipement :

Arme : Kaolin sur PB

Armure : TO sertie d'un joyau IAS/mode pour le palier

Casque :TO sertie d'un joyau IAS/mode pour le palier

Bouclier : TO serti d'une rune eld pour le block

Gants : TO :

Ceinture : TO : CBF, vie, mana, Tri-TO avec le bouclier et les gants

Bottes : WT : augmente considérablement les effets de vengeance grâce au mode 15-25 dmg

Amulette : Mara: +2 skill, stat, Résistance

Anneau 1 : BK : vie, ll, +1 skill

Anneau 2 : SOJ : Mana, Regen mana, +1 Skill


Switch : CTA + Spiritéthéré

Inventaire :

[#ffc600]Torche nécromancien
Anni[/#ffc600]
Patte de démon pour s’autoenchanter
Skiller malédiction + FHR, charme de résistance (si nécessaire), max dmg/mode, charme vie/mode, FHR + mode
 
A

Astar

Invité
Le Mercenaire

Choix

Deux bons choix. Le gameplay fait appel aux prisons /murs d’os pour contrôler les foules de monstres ce qui gène considérablement les mercenaires acte 2. De préférence, prenez une rogue Froid mais le Seigneur du Feu étant le Maître de cet élément, il devra opter pour la rogue Feu.

Néanmoins un Piquier HF muni du mot runique infinity peut aussi s'avérer un bon choix, bien qu'il sera très souvent géné par les murs et prison.

Equipement

Arme :
Faith sur Shadow Bow : l’aura fanatisme aide très bien en augmenter notre PO et nos dommages (même si ce n’est que les physiques)
Infinity sur Batteuse eth : l’aura Conviction aide très bien en diminuant la défense et les résistances élémentaires des monstres.

Armure : Fortitude sur armure éthérée Bugguée : des résistances, des dommages,…

Casque : Andariel serti d’une rune ral ou d’un joyau Résistance feu/bon mode

Iron Maiden et Armure d'Os

S’il y a bien une plaie pour les perso CAC, c’est bien la malédiction IM qui entraîne très souvent la mort. Toutefois, le nécro possède une défense très efficace contre cette malédiction : Armure d’os absorbe aussi les dommage dû à IM. Ce qui fait que tant que vous avez votre armure d’os, vous ne craignez pas la malédiction mais il faut recaster régulièrement notre armure

Remerciements

Blizzard pour avoir créer Diablo 2
Jilbi pour m’avoir donné l’envie de tenter ce build original
Pralinor pour les différents paliers dans la FAQ
Eolindel pour le guide sur l’Avenger
Shiba pour le guide sur la sorcière Vengeance qui m’a permis de découvrir le fonctionnement de la Maîtrise du Feu avec Vengeance
Ceux qui critiqueront le guide en vue de l’améliorer
 
I

Izard

Invité
:gratz: pour ce guide

je testerai un jour si je trouve ces runes... ;)

Edit : tu peux arriver à combien de dommage avec ça ??? (genre si tu avais des screens pour nous monter la bestiole finie)

:hello:
 
P

pralinor

Invité
En v'là une bonne idée ^_^

La première chose que je préciserai c'est Kaolin. Kaolin en soit même est quasi la meilleure arme possibe. Elle dispose d'à peu près tout ce dont on a besoin. IAS, RTD, de la PO, CC, OW, PMH. Rien que ça, c'est 100 % de choses qui nous sont indispensables. Sans même aller chercher vengeance, il est difficile de trouver une arme CAC qui soit aussi parfaite.
Prenez bagne : même mode en général, mais juste +50 en PO. C'est pas beaucoup !

[quotemsg=4628345,3,47136]Personnellement, bien que Kaolin puisse se faire sur une arme à deux mains, je n’envisage pas de me séparer d’un bouclier pour bloquer[/quotemsg]

Une arme à 1 ou 2 mains, c'est idem. J'ai même fait un nécro utilisant berzerk avec une arme à 2 mains... Même les babas qui l'ont vu m'ont felicité.

Vengeance est une aptitude consommant de la mana mais notre régénération suffira en général

Oui... enfin, là, si tu les montes à la mimine... tu sais que c'est pas loin d'être faux ! Vengeance est une aptitude manavore, et la mana risque d'être un problème constant. C'est clair que de la popo on en boit. L'un des intérêts c'est qu'on est pas près de mourir de soif !

Pour monter le perso, on peut utiliser plein de petit mots runiques sympa : Rime en casque, lapsus en bouclier. Ca se fait avant le niveau 30. c'est sympa comme tout. En arme : Honneur, ça se fait avant le niveau 30. Croissant de lune, avant le niveau 50. En armure livre est pas mal.

Pour le guerrier :
Le problème c'est qu'avec Storm + Andie tu as un skin de chiotte. Donc, si tu tiens à bloquer : homoncule est quand même pas mal. En casque délire est vraiment excellent sur tiare. Sinon, tu as dream qui est pas mal dans le genre. Dégats élémentaires, toussa quoi. En unique tu as l'oeil vampirique (skin crane vert KA), probablement ce que je préfère.

Pour l'amu : courroux du seigneur est pas mal du tout aussi. + 1 all, de l'IAS, etc. C'est plus orienté contact que mara. J'utilise l'un ou l'autre, sans distinction réelle.

Patte de démon : Voilà une grosse différence en jeu. Je n'aime pas les trucs à charge. Je déteste même. Ca coûte une fortune à réparer. Donc j'utilise obédiance. Ca a un excellent potentiel d'enchantement et l'enchantement dure LONNNGTEEEEMPPPS. Il est plus simple de mettre CTA en equipement je trouve. C'est pas que j'aime être pingre, c'est juste que les trucs à charge coûte une fortune à réparer et obediance est pas mal.

Pour le mage.
Ouais, ça utiliser os et CAC... ==> Mort du côté CAC. Ou mort du côté os.

L'empoisonneur.
Ca ça parle mieux déjà ^_^ Poison fonctionne très très bien avec ce genre de nécro. PAs tellement la nova, plutôt l'explosion empoisonnée. ca dure longtemps. Ca fait des dégats. C'est pas mal du tout du tout. En fait contrairement aux sorts d'os, ou à la nova, vue la durée, ça ne te gêne pas dans tes attaques, ce qui permet de garder le côté nécro CAC.

Sinon, tu as oublié la possibilité toute bête : Et les mages ??? Ca fait pas du dégat élémentaire les mages ??? Ce sont d'excellents compagnons pour ce genre de nécro.

Le build loufoque.
Je n'avais même pas entrevu cette possibilité !!! Ca alors !!! Théoriquement, ça devrait bien fonctionner. Par contre, je ne vois pas pourquoi ton spirit est éthéré. [:pralinor:3]

Pour le merc.
Ben Jilbi il a raison et pas qu'un peu. Remarque que si le merco infini peut finir le jeu tout seul, quid de la rogue foi/fortitude ???? Si ça te gêne que le merco soit trop fort, tu peux toujours faire infini sur une petite arme. Dans tous les cas, il ne faut pas se voiler la face, le merco sera toujours plus fort que nous. Même pas trop equipé, il ira taper dans les 3k, alors qu'on sera content avec 2k.
Utiliser des mots runiques KA pour le seul plaisir d'utiliser des mots runiques KA : Saylemal. Mais quand le choix est motivé, il ne faut pas se gêner. Dans le cas présent, infini, c'est tout bon. Et si vraiment tu ne veux pas infini, alors va chercher le merco acte 3.

A noter que j'ai toujours prévu de faire ce genre de guide, puisque majoritairement je fais des nécros CAC, et particulièrement j'avais prévu d'expliquer en détail la malédiction terreur (ZE malédiction), et l'emploi des sorts d'os. Je pendrai un peu de temps pour coller tout ça ici.
 
A

Astar

Invité
pour le merc infini, j'avais testé, et je dois avouer qu'avec les mur d'os, ça ne passe pas bien mais l'aura aide. En général dès qu'il y a une grosse utilisation des mur d'os et des prison d'os, la rogue commence à être meilleure que les piquiers mais infinity peut effectivement tout à fait se justifier et apporte un très grand plus. Surtout probablement avec le build Général.

Pour les mages, je les vois bien en compagnon du guerrier, ça ferait un peu un général avec une armée élémentaire. Sinon, oui je préfère aussi une KA tiare ou Gaze + homoncule à Stormshield et andariel, c'est une très bonne. Délire, le très gros problème c'est le sort delirium, en Bone Fetish, c'est mortel... Dream pourquoi pas, aura Holy Shock, FHR, résistance, vie max, superbe skin : à tester.

Pour les sorts d'os, j'étais parvenu à un équilibre entre les deux (2k en esprit d'os et 1,7 k en Vengeance) mais je me souviens qu'effectivement, je n'ai pas trop utilisé les sorts d'os offensifs au cours du périple (juste face à de gros dangers du style blood lord fana, Bremm conviction,...)

Spirith Eth avec le build loufoque : Spirit sera l'élément le plus lourd de l'équipement et ne sert qu'en Switch. Or le Ed venant de la Force ne fonctionnant pas avec Vengeance, il vaut mieux éviter d'avoir à y investir. C'est le même principe pour HL vs Mara : CM, le principal mode d'HL avec l'IAS, ne fonctionne pas avec Vengeance. Si bien que dès que tu as le palier IAS, Mara offre des modes plus intéressants : 2 skill, 20-30 resist, stat contre 1 skill, 33% résistance foudre. Sinon avec une autre aptitude, HL et investir de la force sont plus intéressants.

Edit j'ai modifié la partie mercenaire et sur vengeance avec la mana : c'est clair qu'il faut boire de la popo
 
I

ioakanan

Invité
:gratz: pour le guide, je vais tester ce nécro là, c'est sur! Mais vla les rune aussi :/

En tout cas, rien à redire, explication nikel, présentation impeccable, peut-etre quelques screenshots pour le voir en action ;)
 
P

pralinor

Invité
He ben, c'rst l'occasion qui fait le laron. Pour répondre à ce guide, j'ai été voir mes propres persos. Et j'ai laissé branché par mégarde l'un de mes nécros vengeance (niveau 76). Et en revenant dans la partie, il s'est avéré qu'un invité surprise était là... Une petite visite au Zig s'imposait.

Avengermancer1


Voici donc Diabloclone vs PraliLeVengeur fermement décidé à défendre les couleurs de la noble vengeance !

Et voici le résultat du combat :

Avengermancer2


J'y ai laissé certes, toutes mes popos, mon merco est mort, j'ai été obligé de ruser en attirant ce mozzafuckingue Diabloclone près d'un puis. MAIS le résultat est là : Il s'est fait torcher par un nécro CAC niveau 76... LA HONTE ! Il a été complétement explosé d'ailleurs. POF qu'il a fait. Il y réfléchira à deux fois avant de s'attaquer à plus fort que lui...

Ca donne une petite idée de la force que peut receler le nécro vengeance.
A noter que j'utilise une autre variante que celles proposées par Astar : Un nécro vengeance avec un golem de feu. Merco froid sacré portant dream. Ce qui cumule les auras froid, foudre et feu. Mais bon le merco il s'est vite fait laminer.

Voilà, Vengeance pour Zuljin !
 
I

ioakanan

Invité
Ok, tu m'as convaincu Prali, je commence à le leveler ce soir! Je go forge runner avec ma soso classic histoire de me payer les rune quoi!

Sans doute la version général pour ma part. Je vous tiendrai au courant de son évolution :)
 
A

Astar

Invité
iokanan, les seules runes indispensables, c'est de quoi faire Kaolin (Bon mal et Gul certes...)

Maintenant si j'ai proposer CoH, c'est parce que je trouve personnellement ce runeword très bon pour ce build : dmg reduce, force, ll, resist et +2 skill. Mais si tu n'as pas les moyens, tu peux parfaitement prendre traîtrise, ça marche très bien et le look transparant est vraiment KA.

Et pour le merc, un classic iris/obédiance, Stone/duel et Gaze/Andy est tout aussi bon
 
I

ioakanan

Invité
Ouais, clair que si j'avais CoH, c'est pas ce perse qui l'aurait :D

Merci pour l'info astar ;)
 
A

Astar

Invité
Enfin, de mon côté je vais tenter le build Seigneur du Feu en HC Solo.

Parce que comme Prali l'a dit et comme je le pense, théoriquement, ça pourrait être viable.

Je me demande si, pour ne pas aller plus loin dans le délire, je ne vais pas prendre le merço Feu acte 3 et aller chercher les Revive, histoire de réanimer des Goules
 
A

Acrerune

Invité
:welldone: si j'ai encore un peu de temps je vais me mettre en quête de runes...

Astar, es-tu la réincarnation de feu Jilbi passé sur le territoire des WOW?

Bravo en tout cas. Et puis super l'astuce de l'armure d'os contre IM... on en apprend (encore) tous les jours...

un oubli, WSM n'est pas dans les abréviations.

une remarque off: Praliiii j'étais pas en ligne qd tu as joué!! (je pleure)
 
P

pralinor

Invité
Euh je n'étais pas en ligne non plus, c'était sous PlugY... Binette ça lag, tout ça.
 
L

les_necrosophes

Invité
Guide ajouté à la FAQ, partie guides originaux, comme de bien entendu, partie builds testés (je l'ai séparé des builds de Jilbi... vu que ce n'est pas un build de Jilbi ^_^)
 
C

Chokochekky

Invité
Eh bhé je savais pas Astar aussi prolifique niveau guide. Bon boulot, mais tu comptes le mettre à tester ?
 
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