[Guide 1.11] Nécro Bone PvP

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Nightsmoke

Invité
Guide réalisé par @ Illutivar

GUIDE DU NECROMANCIEN Bone PVP


ADD Partie TVT 29/11/07


Bonjours :), si je fais ce guide, c'est parce que il n'existe aucun guide valable du nec pb pvp et que c'est tout de meme domage pour un des plus puissants perso pvp.

Avant que vous ne lisiez ce guide je dois vous avertir que je ne suis pas exceptionellement riche (sans étre pauvre non plus :) ), et que par conséquent de nombreuses améliorations concernant l'équipement et les configues pouront étre énoncé par la suite par des membres tel que Tal ou Tetlis ;).

Sommaire :

I)PRESENTARTION :
II)STAT :
III)EQUIPEMENT :
IV)GAME PLAY ET STRATEGIE PVP :
V) GAME PLAY ET TACTIQUE TVT:

I)PRESENTARTION :

Le nec Bone, ou nécromancien os, a toujours était un des personnages les plus puissants et les plus polyvalents en pvp, et ceux-ci meme après la supression du bug des mollerines de la 1.10.
C'est également un des personnages qui demande le plus de "skill" c'est à dire de maitrise du game play pour etre efficace, il vous faudra donc un peu de patience avant de le jouer corectement.
Comme tout perso pvp il requiert un stuff couteux et il faut d'emblé oublier l'idée de "pvp pas cher".


II)STAT :

a) Les aptitudes:

-Arbre des invocations :

Golem d'argile = 1 pt
Un golem très utile, que ce soit pour sa vie importante qui en fait un tank correct, pour son imunité au froid ou encore pour son amusante capacitée à ralentir l'adversaire, ce sera votre principal (ou unique) golem.

Maitrise du golem =1 pt.
Indispensable pour donner une grosse vie à votre golem.

Golem sanglant= 0 ou 1 point.
Prérequis pour golem de feu, ne pas mettre de point si vous ne comptez pas utiliser le golem de feu.

Résistance naturelle= 1 pt.
Permet à votre golem de mieu résister aux attaques élémentaires, voir meme de le rendre imunisé au froid dans le cas du golem d'argile.


Golem de fe r= 0 ou 1 pt.
Prérequis pour golem de feu, ne pas mettre de point si vous ne conter pas utiliser le golem de feu.

Golem de feu = 0 ou 1 pt.
Ce golem a la capacité d'étre imunisé au feu, ce qui le rend un peu plus utile que le golem d'argile dans les duel contre les sorc fb, cependant il faut tout de meme dépenser 3 points d'aptitudes pour avoir accès à ce golem, à vous de voir si vous pensez que le jeu en vaut la chandelle, personnelement je ne l'utilise pas;).


-arbre des sort de poison et d'os :

Dents = 20 pts.
Cette skill, malgrès ses faibles dommages, est extrémement pratique pour achever un adversaire ayant très peu de vie, du fait de sa grande aire d'effet, elle est également très utile pour détruire les invocations des druides.
C'est de plus une sinergie d'esprit d'os et de lance d'os, vos deux attaques principales.


Armure d'os = 1 pt.
Cette armure va vous permettre d'encaisser des dommages physiques sans perdre de vie, ce qui est évidement très utile contre des personnages tel que la bowa le smite le baba ou autre dudu ele, il faut évidement la recaster dès qu'elle disparait.
Mettre plus d'un point dans armure d'os serait du gachi, car ces sinergies(mur d'os et prison d'os) augmentent plus sa résistance que armure d'os elle meme;)
.

Mur d'os = tout les points qui vous resteront.
A priori cette aptitude n'est pas utilisé en pvp, mais elle reste interessante en tant que sinergie de dent, de lance d'os, d'esprit d'os et d'armure d'os, donc a maxer en dernier

Lance d'os = 20 pts.
Une de vos deux attaques principales, comparable à la fb des soso.

Prison d'os = 20 pts.
Cette aptitude vous permet d'emprisonner votre adversaire dans un prison d'os(d'ou son nom^^), elle est considérée comme lame en pvp, évité donc de l'utiliser en dehors de certaine puby game.
L'interet de maxer prison d'os vient du fait que ce soit une sinergie de dent, de lance d'os, d'esprit d'os et d'armure d'os.


Esprit d'os = 20 pts.
Votre autre attaque principal : un missile à tete chercheuse faisant des dommages comparables à lance et bénificiant d'une très grande portée, ce qui est pratique pour ghoster (voir partie gameplay).Cette attaque présente malheuresement une certaine lenteur.

-arbre des malédiction :

-Augmenter les dommages = Utile en tvt pour augmenter les dommages de votre coéquipier(à condition qu'il utilise des dommages physique biensur).

-Décrépit =Considéré comme lame en pvp, ralentit énormement les adversaires et peut etre extremement utile contre les bowa smith ou baba, ainsi que contre certaine assa.

-Résistance moindre :Utile en tvt pour augmenter les dommages de votre coéquipier (à condition qu'il utilise des dommages élémentaire biensur).

Screen Domages spirit et arbre des invoquation

Screen Domage spear et arbre poison et os

Screen Domage dent et arbre Malediction


b)Les stats :

-Force : assez pour porté votre équipement.

-Dexterité : assez pour porté l'équipement ou pour blocker à 75% dans le cadre d'un necro blockeur.

-Energie : rien, quand on a pu de mana on drink une potion de mana :D.

-Vita : tout le reste.

Screen stat / equipement http://img441.imageshack.us/img441/5206/screenshot032gu7.th.jpg
 
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Nightsmoke

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III)EQUIPEMENT :

Ici votre équipement doit vous permettre d'atteindre certain objectifs, qui sont indispensable à l'efficacité de votre necromancien en pvp.

-une bonne vitalité, on en a jamais trop.
-des dommages corects.
-de bonnes résistances contre les adversaires infligeant des dommages élémentaux.
-le palier 125 fc.
-le palier 86 fhr.
-un peu, voir beaucoup de reduce dommage contre les personnages infligeant des dommages physique.
-éventuellement du block. (75% ou rien)
-du frw dans certaines circonstances
Arme :

-Hoto, pour les resist (de 30 a 40), son fc (40) et le + 3 au skill et les charges d'oak qui sont tout simpletement énorme,
-Dague sorcière, pour son apport en resist (75) + le fc (50)
-Walli : pas de res, 20%fc mais de gros domage, à réaliser sur une baguette du style +3lances d'os +3esprits d'os, à utiliser uniquement en nec vs nec ou en nec vs hammer
-Spirit sworld : +2 skill +35fc mais surtout +55fhr, qui nous permetra d'atteindre 110 fhr avec spirit shield, ce qui n'est plus très éloigné du palier à 152 fhr(on peut par exemple l'atteindre en rajoutant sand + 2skpb +12fhr).
-Suicide branche : 1skill 50fcr et de la life, avec un sox; peut étre interessant dans les cas ou l'on n'a pas besoin de resistance (vs barb par exemple) mais relativement peu polyvalente et pas très bien adapté pour tvt ou pub(très low mana avec coa), à vous de voir si vous avez la place dans le coffre, au pire vous pouvez aussi la muler pour certain match up.

Arme en switch :

-cta : apport du Bo de +1 à +6, augmente énormement votre vie et votre mana, à utiliser obligatoirement en switch.

Bouclier :

-Spirit shield 35: +35fc +35 res foudre froid poison +2 skill et un énorme +55 fhr
-Storm : 35% reduce dommage et un gros block, un bon choix contre les personnages corp à corp, à sertir selon les besoin
-Omonculus : une alternative à storm, on perd le +35% reduce dommage mais on gagne un +2nec interessant, à sertir selon les besoins

Bouclier en switch :

-Spirit : le +2skill augmentera le niveau de votre bo./ voir aussi Lidless qui ne donnera que +1

Armure :

-Enigma : +2 tele qui est quasiment la base de ce nec, +2 all skill +8 reduce dommage, gros bonus en force et +5%vie,impossible de trouver mieu, à faire sur cuirasse pour ne pas avoir de besoin de force pour la porter.

Casque :

-Shako : gros ajout de life et de mana, 10%reduce dommage et +2skill, un très bon casque, à sertir selon les besoins.
-Tiare nec : ici il vous faut une tiara du genre +2nec+20fc +res/vie/mana/force/fhr, ou alors une+3pb+20fcr2sock(ba oui c'est cher :().
-Kira serti um : de quoi surcaper vos resistances élémentaires, ce qui ne sera parfois pas du luxe.
-Coa: +1 competence Dr 15% un up de resistance +30 Fhr et 2 sox

Gant :

-Trang oul : +20fc +25res froid +2malédiction.
-Magefist : +20fc, on perd la res froid et le +2 malédiction de trang oul mais on y gagne de la regénération de mana.
-Blood fist:+30 Fhr 40 life

Ceinture :

-Arach : +1skill +20fc +5%mana, incontournable.
-Thunder god : +20vie +10abs foudre +10%res max interessant pour surcaper et abs votre resistance foudre contre les personnages utilisant ce type de dommage.
-Verdungo:+10% Fhr de 30/40 vita 15% de Dr
-Bugbelt : 1skill 20dr 20@res 25dext 15 mana : énorme, cette ceinture reste incontournable pour pas mal de configue, elle n'est cependant pas dropable(disponible en no ladder europe only) et est issue d'un bug du jeu, donc si certain la considère comme anti-fair ou comme un cheat, qu'ils ne se préocupent des configue l'utilisant et qu'ils s'en tiennent aux autre.

Bottes :

-Walterwalk : gros life et +5% max res feu, ainsi qu'un bonus en dext, ce sont les boots que vous utiliserez en règle général.
-Bottes tri res/bitters : pour surcaper en cas de besoin
-shadow-dancer :+30 fhr +25 dext, peut étre utile pour atteindre 152fhr si vous n'avez pas la place dans votre coffre pour la configue 2*spirit.
-hotspur : +15res max fire, +45res fire, ces bottes vous permettrons de survivre un peu plus longtemps contre les sorc fire...à noter que contre une assa trap spécialisé fireball inferno est un meilleur choix.
-aldur boots : 50 life et un gros fwr en fond des alternatives très sérieuses à waterwalk, la res fire étant très apprèciable aussi.


Amulette :

-Mara : +2skill +20-30 res +5all stat, excellente amu.
-Amu rare ou crafter : +10/20 fc +2necro +res/life/mana/force/fhr.
-soleil levant : auradin fire buged host you, auradin fire buged heal you, t4d.

Anneaux:

-Bk : +1 skill et un bonus simpa en vie.
-Soj : alternative à bk : on remplace le bonus en vie par un gros +25%mana.
-Anneau rare : +10 fc +res/life/mana/force/dext (selon les besoins de votre nec).
-Raven : quasi indispensable pour dueler contre des soso froids es.
-Wisp : très utile pour dueler contre des soso foudre es, et surtout très utile pour lamer les ama fc. :kaola:
-Etoile naine : très utile pour dueler contre des soso feu es.

Charme :

-Ani et Torche Nec, les plus proches possible de la perfection.
-9sk pb life ou éventuellement sk pb 12fhr, si vous manquez de fhr.
-10 sc life/res, un sc fhr si vous zétes bugbelt build.
 
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Nightsmoke

Invité
IV)GAME PLAY ET STRATEGIE PVP :

a)Exemple de Configuration

Rappel des paliers

Le FHR


Citation :


En Nécro En Trang
------------------ -----------------
13 fpa | 00 FHR 15 fpa | 0 FHR
12 fpa | 05 FHR 14 fpa | 2 FHR
11 fpa | 10 FHR 13 fpa | 6 FHR
10 fpa | 16 FHR 12 fpa | 10 FHR
9 fpa | 26 FHR 11 fpa | 16 FHR
8 fpa | 39 FHR 10 fpa | 24 FHR
7 fpa | 56 FHR 9 fpa | 34 FHR
6 fpa | 86 FHR 8 fpa | 48 FHR
5 fpa | 152 FHR 7 fpa | 72 FHR
4 fpa | 377 FHR 6 fpa | 117 FHR





Le FC


Citation :


En Nécro En Trang
------------------ -----------------
15 fps | 9 FC 23 fps | 6 FC
14 fps | 18 FC 22 fps | 11 FC
13 fps | 30 FC 21 fps | 18 FC
12 fps | 48 FC 20 fps | 24 FC
11 fps | 75 FC 19 fps | 35 FC
10 fps | 125 FC 18 fps | 48 FC
17 fps | 65 FC
16 fps | 86 FC
15 fps | 120 FC
14 fps | 180 FC






-Exemple de configuration Nec vs All :

Ici on cherche un bon équilibre entre essentiellement resistance et dr, tout en gardant 125 fc et 86 fhr, ainsi qu'une bulle de vie correcte :

-Dague sorcière serti jewel 15@res/20life.
-Spirit shield 35%fc
-Enigma
-Shako bered
-Gant horadrim
-Arach
-Marche-flot
-Amullette rare ou crafté +2nec/10-20fc/res @(avec d'autre mod si possible)
-Anneau rare 10fc/res/mod + bk ou 2 bk(si vous avez 20fcr sur votre amu)
-9 sk pb life si possible et des sc 20life(20 life 5 @res si possible)avec un sc 5%fhr/5@res pour atteindre la palier 86 de fhr, et pour finir Ani et Torch les plus parfaits possible.

Au final on a donc 125fc, 86fhr, 26dr, 75 @ en hell et +24/25 en poison et os.

autre exemple de configue nec vs @, celle-ci étant plus complete mais aussi plus couteuse :

-dague sorcièreserti 20life/15@res.
-spirit shield 35fcr.
-enigma.
-coa perf dr 2sock serti ber et -15req/mode (7fhr très apréciable si l'on se sert de bb).
-bug belt ou verdungo 15dr(selon vos moyens/principes).
-gant de trang-oul.
-marche-flot.
-2*bk/soj/abs ring ou 1fc ring/mode et 1 bk/soj/abs ring ou 2fc ring/mod(dépend de votre amulette, vous devez imperativement atteindre 20fcr avec vos deux rings et votre amulette).
-amu 10/20fc 2nec mods ou mara(cf les rings).
-9 sk pb life et 10sc life/res(si possible des 20/5), ainsi que torch nec et ani.

>>gros dr, bon surcap, 86 fhr 125fc.

notons que hoto peut être préféré à wizzy (l'idéal étant bien sur de les alterner selon la situation), surtout si vous jouez amu 20 fcr, ce qui permet d'avoir free ring + hoto. Ce choix dépend aussi de à quel point vous appreciez les charges d'oak d'hoto^^.


-Exemple de configuration fhr/dr :

Cette configuration est à utiliser en particulier contre les dudu ele, bien qu'elle soit également efficace contre les personnages infligeant des domages physique en général, on y vise le palier 152 fhr tout en ayant un max de dr possible.

-Spirit sword 35fc
-Spirit shield 35fc
-Enigma
-Coa perf dr serti ber cham vs dudu, ber cque vous voulez vs le reste (mais le cbf est indispensable vs dudu)
-trangoul
-Verdungo ou bug belt
-Marche-flot // aldur boots (aldur est preferable contre druide, à cause du frw, idem contre assa de manière générale)
-2 Anneaux 10fc/forces(il en faut assez pour porter coa)/autre mod.
-Amullette 15fc(minimum)/2nec/autre mod.
-8sk pb life si possible et 1sk pb 12fhr, des sc 20life, et pour finir Ani et Torch les plus parfaits possible.

On obtient ici 50 dr et pile poil 152 FHR, tout en gardant le palier 125fc.

à noter que face à une trap cette setup marchera parfaitement en remplaçant bb/dungo par tgod

-Exemple de configuration block/dr :

Cette configuration est vous vous en doutez à utiliser contre des adversaires tel que les barbares ou les smiters.

-dague sorcière ou suicide branchejewel 7fhr/dext
-Storm serti eld
-Enigma
-tiara 2nec 20fcr dext mod serti sheal[/b]
-Arach
-shadow dancer
-Amullette craftée +2nec/10fc/dext mods
-horadrim
-2 anneaux rare 10fc/life/dext/mod
-9 sk pb life si possible et des sc 20life(/mana si possible) avec deux sc 5%fhr/mana pour atteindre la palier 86 de fhr, et pour finir Ani et Torch les plus parfaits possible.

Au final on a donc 125fc, 86fhr, 43dr et 75 block si on l'on a correctement investi en dext.

alternative :

on remplace arachn par bugbelt, horadrim par trangoul, et on retrouve les 30fhr manquant dans l'inventaire via des sc/sk fhr (à vous de voir ici quelle option vous fait perdre le moin de vie, si vous utiliser des sk45 alors prenez 6sc fhr/mod.

>>Cette setup permet d'obtenir max block avec un assez faible investissement en dext(de environ 10 à 40 selon l'apport en dext du reste du stuf).

autre setup possible, celle-ci plus polyvalente mais avec plus d'investissement en dext (plutôt dans le cadre d'un nec tvt donc) :
wizy 7 fhr dext (7fhr 9 dext 9 str 9@ si possible)
storm 7fhr dext (7fhr 9 dext 9str 9@ si possible)
enigma sur mp
tiara 3 pb 20 fcr 2 sock (avec add en dext si possible) sertit sheal²
dungo
ww
2 fcr ring dext life (mana res)
amu 2 nec 15 fcr dext (life res mana)
trang glove
on trouve les 32 fhr manquant dans l'inventaire, la à vous de voir quelle combinaison de sc 5/5 etsk pb 12fhr vous donne le plus de life, le reste de l'invent en sc life/res et en pb sk life, avec ani + torch

Si on est confronté à une es fire sorc on remplace ww par hotspur, si on a affaire à une trap ou une hybsin on remplace dungo par tg ( ne pas oublier de compenser la perte des 10 fhr de dungo avec votre inventaire), si on a affaire à une frost sorc on remplace dungo par arachn et les 2 fcr ring par des ravens (on peut également switch ww pour des tri res boots ou bitters, histoire de surcap encore plus)

autre setup maxblock :

voici un build un peu plus à la mode et plus conforme aux exigences des tvt actuellement (présence d'oak via hoto notament, tout en gardant une bonne flexibilité générale) :

hoto
storm ber / lo / vex (selon la situation)
tiara 2nec 20 fcr mod sox sheal ou sheal sheal si 2 sox
enigma
arachn
1 fcr ring
1 soj/raven/wisp/étoile naine (selon la situation, à combiner avec le storm)
trang glove
shadow dancer
2nec 15 fcr amu

assez de fhr dans l'invent pour ralier le palier à 86.

build max block basé sur les bugged glove : snatchii

Ce build est basé sur un item buggé (et meme 2), il s'agit des glove snatchii, qui possède le meme skin et les meme stats que le bouclier unique steelclash, à savoir :
+60-100 % en défense
+20 en défense
+25% à la chance de bloquer
+20% à la vitesse du bloc
+15 à toutes les résistances
+1 aux compétences du paladin
+3 au cercle de lumière
Dégâts réduits de 3

on va utiliser le 25% block et le 20% fbr pour construire un build maxblock basé...sur spirit!
cependant ces gloves sont pratiquements impossible à trouver en "perm", vous aurez donc à les perm à chaque fois que vous sortez d'une game ou à les remplacer de temps en temps (étant donné qu'ils sont peu utilisé ils ne disparaissent pas si facilement).

voici donc ce fameux build :

hoto
eni
spirit
tiara 2 nec 20 fcr 2 sox (ber ber / ber lo / vex vex selon la composition de la team adverse, oui il vous faut 3 tiara 2/20/2 :) )
bugbelt (je vous conseille d'en utiliser une unperm, vous devrez perm vos snatchii de toute façon)
snatchii glove donc
shadow dancer
amu 1/2 nec 20 fcr mod si possible
soj/raven/wisp/étoile naine selon les circonstances (ne pas se baser sur la dex de raven évidement)
1 sc fhr dans l'invent

comme spirit est un mot runique on ne peut pas utiliser de sox sur le shield pour rendre le build modulable, donc on use les sox de la tiara et le free ring.
ce build permet d'avoir des dmg bien plus important qu'une setup classique, ainsi qu'un lvl amp plus elevé (et donc plus de amp range en tvt), le tout avec une life plutôt decente étant donné l'absence quasi totale de fhr dans l'invent et le bonus de block de snatchii.



setup max life :

à utiliser vs hammer si vous n'envisager pas de vous servir d'oak

-suicide branche (sertir 7fhr/str)
-spirit shield
-enigma
-shako jah
-arachn
-horadrim
-ww
-2rings fcr/str/life/mod
-amu 3pb100life
-9sk life, 10sc life, torch + ani

si votre invent tient la route à priori vous depasserez sans doute 4k life.

note : cette setup est adaptable au char infligeant des physique dmg : shako jah => coa ber -15/mod ou jah, arachn => dungo /bb, horadrim => trang oul
note#2 : si le hammer est build correctement il vous tura en 2 coup aussi, dans ce cas orientez vous plutôt vers une setup nvn ou vers l'utilisation de hoto pour avoir oak.


La technique du ghost :
extrait du guide de Tetlis de la bowa pvp :

Voici une technique de base vieille comme D2, que tout joueur amazone doit savoir maîtriser : Le ghost ou projectile fantôme.
Ce qu'on appel un ghost est en fait un phénomène tout à fait normal du fonctionnement de D2.
Sachez que chaque attaque a une portée. Déterminé soit par le rang de l'arme pour les armes de corps à corps, soit par la skill utilisé. Pour l'ama, c'est globalement toujours la skill qui détermine la portée. Or le jeu, n'affiche que les attaques qui peuvent potentiellement être vue par un joueur. Ce qui veut dire que théoriquement si votre adversaire se trouve à un certain endroit, et que vous êtes à plus de 2 screen, le jeu considérera que vous serez trop loin pour que l'attaque ait une chance de vous toucher. Donc de votre coté il n'affichera pas l'attaque, bien que celle ci soit effective.

Or au niveau de l'amazone, il faut savoir qu'un Guided Arrow a une portée d'approximativement 2.5 voire 2.7 screen. Les ghost commencent à partir du moment où un élément n'est plus affiché par votre mini map. Donc à partir de 2 screen.
Donc tout GA pourra toucher un adversaire jusqu'à 2.7 screen. Seulement, passé 2 screen ce dernier ne verra pas l'attaque. L'effet produit sera le suivant : Il sera touché, et perdra de la vie sans avoir vu aucune attaque. A haut niveau en AvA, il arrive à moment où on peut tuer un adversaire sans jamais l'avoir vu rentrer sur sa mini map. C'est très amusant surtout quand en publique vous enchaînez les kill en ghost. Cela fait enrager beaucoup de joueurs ^^

Le principe est le meme pour les nécro, à partir d'une certaine distance les esprit d'os deviennent completement invisible pour l'adversaire, qui peut donc subir l'attaque sans la voir.

Le namelock :
extrait du guide de Tetlis de la bowa pvp :


Le NameLock est en fait une technique de jeu fort simple mais qui pour beaucoup de personnage se révèle dévastatrice. Cela consiste à cliquer sur l'adversaire et de ne plus lâcher le clique de manière à garder son personnage ciblé sur l'adversaire. En jonglant avec les skill via la molette de la sourie, vous pourrez par exemple passer avec certains personnages d'un état de lancement d'attaque à distance, pour se téléporter directement sur son adversaire alors que celui-ci est en dehors de votre écrans.

Ainsi avec une telle technique il est parfaitement possible que vos adversaires, bien que hors de votre écrans, arrivent à vous attaquer et maintiennent un pressing de tous les diables sur vous. Cette technique de jeu est particulièrement utilisé par les assassins, qui peuvent se permettent de poser des pièges sur vous alors que vous êtes en dehors de leurs écrans.

Mais gardez bien à l'esprit que le NL se cassera automatiquement lorsque les deux joueurs seront séparé d'une certaine distance. Elle est je crois de environ 2.5 screen.

Pour ce qui est de la limite exacte pour ghoster ou pour maintenir un name lock, j'ai l'impression qu'elle est égale à la portée de la mini-map : en gros si cela n'est pas qu'un impression, toutes attaques lancé par vous sera un ghost pour tout joueur ne se trouvant pas sur votre mini-map, et il vous sera impossible de maintenir un name lock sur votre adversaire si celui sort de la mini-map.

b)Les techniques de pvp :

difficultée :
*facile.
**duel ou vous êtes à priori favoris, mais qui sont loin d'étre gagné d'avance.
***duel équilibré
****duel difficile
*****duel très dificile, voir impossible.

Amazone :

-Bowazone : **/***

Voici un duel amusant et qui peut etre assez serré si votre adversaire joue très bien son personnage.
Ici il y a grosso modo deux techniques : on rush l'ama, ou on la ghost.
En cas de rush il faut essayer de s'approcher d'elle en évitant un max de ti, puis on tele sur elle avec le golem d'argile qui va la ralentir(un très gros avantage pour vous:)) et namelock lance spirit, si elle ne meurt pas sur le coup on continu à maintenir la pression juste qu'a ce qu'elle tombe.
Il est primordiale de toujours avoir votre golem d'argile avec vous et votre armure d'os activer.

En cas de ghost sa va etre un peu plus long mais assez amusant, car la bowa est elle aussi une championne du ghost, cependant ce style de duel vous avantegeras largement, car grace à votre armure d'os, vous pouver encaisser un nombre quasi-infini de ti ou de tm, si vous les prenez séparament, il y a juste à recaster l'armure à chaque fois qu'un ghost vous touches;).La bowa de son coté se fera théoriquement un peu moin touché que vous grace à ses esquives, mais 2 ou 3 coups au but suffiront pour la terrasser.

Vous pouvez également faire un mixe des deux techniques, par exemple en ghostant une zone puis en rushant l'ama pour la forcer à se déplacer dans cette zone.


Autre technique un peu plus aboutit, spammer des spirits vers la bowa tout en restant mobile afin d'éviter ses attaques, dès qu'elle devra se mettre en mouvement pour éviter les esprits rusher la en lui teleportant dessus à outrance(si le golem parvient à slow l'ama le duel est quasiment gagné^^), tout en lui lançant des spirits (afin surtout de la maintenir en mouvement), et de lance d'os(pour la tuer), recastez dès qu'il le faut armure d'os et golem, quand le bowa est low life, utiliser dent.

Si l'ama est bien monté et qu'elle sait joué, méfiez-vous d'éventuelle desynchro et tenter de les anticiper(maintenez le plus possible la pression tant que c'est possible).

Si jamais l'approche est raté et que vous commencez à prendre cher, cassez vous en teleport et prenez soin à bien sortir de la map de la zon afin de casser un éventuel namelock, planquez-vous ensuite dans un coin ou dans une maison pendant 5/6 sec, le temps que les ti qui vous suivaient s'écrase sur votre cachette, puis reparter à l'attaque (ou ghostez la).

Si elle vous slow, alors lamez en conséquence : décrépit (si vous l'avait), prison d'os tele sur elle et on spam des lances/esprits jusqu'a ce que mort s'en suive.

-Javazone : */**

La plupart des temps c'est très facile, on namelock avec spirit, puis quand elle commence à courir on lui tele dessus, on balance des lances qui en plus de tout les esprits qui la rattrapent, vont facilement la tuer.
Maintenant il existe certaine bonne tele java contre lequel il faut faire gaffe : il va falloir attaquer à distance avec lance/esprit et anticiper son teleport avec pas mal d'avance parce que sinon vous vous ferez quand meme toucher à cause de la desynchro, c'est un peu plus dure, mais sa reste largement faisable.
Si vous avez un peu de mal, ce qui pourra arriver contre de très bonne tele java, mettez tg (tant qu'il n'y a que tg ce n'est pas considéré comme lame) et ensuite la java ne devrait plus vous causer la moindre difficulté

Si la java utilise farcast avec le script :fou: : tg/2wisp sa rox! :kaola:
Dans tout les cas, l'adversaire est beaucoup moin dangereux une fois slow par le golem.

Assassin :

-Trapsin : **/***

Il y a en gros deux types de traps, celle qui vont jouer deffensif, et celle qui vont vous foncer dessus en enchainant des mb/marteau psichique/trap.

Dans le premier cas c'est facile : on ghost et on attend qu'elle tombe, c'est parfois long et un peu chiant mais l'efficacité est garantie :), je vous conseille de suprimer votre golem, car il a tendance à trop s'avancer et attire ainsi les éclairs des traps sur lui, et souvent sur vous vu que vous étes malheuresement dérière lui.

Dans le deuxième cas c'est un peu une question de timing : Il va faloir larguer un maximum d'attaque sur l'assa puis battre en retraite juste avant de vous griller par les traps et stuner par mb, c'est loin d'étre facile contre de bonne assa, et le duel saura souvent assez séré, bien qu'au final le nec a à priori assez largement l'avantage :sweat: , ici le golem est primordiale car il détourne une partie des tirs vous étant déstiné sur lui et vous offre ainsi un sursis si vous étes pris dans un mb lock.

Dans les deux cas, si vous étes pri dans son stun, essayez de ne pas trop paniquer et de vous dégager en marchant, puis en enchénant sur teleport dès que vous avez une seconde de repis, éloignez vous de l'assa jusqu'a ce qu'elle ne soit plus sur votre mini-map, cela devrait briser son namelock;).

Si vous possédez des résistances correctes en switch cta/+spirit et un cta de skin différent de votre arme, vous pouvez spamer w quand vous tentez d'échaper à un stun lock en marchant, c'est assez efficace pour briser les stun lock (notez que cette technique est également valable vs ghostin et hybsin).

N'oubliez jamais d'avoir votre armure d'os activé, elle interdit toute possibilité de mb kill à l'assa quand vous étes low life (mb inflige des dmg physique relativement faible, mais suffisant quand il vous reste 20 hp, si vous n'avez pas votre armure d'os).

Note : Cette précaution s'applique également vs hybsin et ghostin, et est d'autant plus utile dans ces duels que l'ow et le psn vous réduisent facilement à 1 hp.
note#2 : 152 fhr est un plus intéressant à avoir vs assa, mais pas indispensable.
note#3 : avoir du frw est un plus aussi, donc dans l'idéal utilisez aldur si l'assa n'est pas fb build et inferno si elle l'est

-Hybsin : **/****

Voici un adversaire dificile, ici la tactique est simple : réster à distance pour éviter ses stuns redoutables, si jamais elle vous chope il y a de forte chance pour que vous ne repartiez pas:(.
Votre golem devra toujours etre présent afin de leurer les df de l'assa, et si possible de la slow.
Enfin en gérant bien les distances sa devrait passer.
Cependant si l'hybsin se prend pour un barb et vous off en ww style sans se couvrir par des traps, ne vous enfuyez pas, restez dans son screen et envoyez lui un max de spirit/spear dans la tronche, tankez la si c'est nécessaire pour qu'elle en mange beaucoup, ce n'est pas un barb, ses dmg sont largement inférieur (évitez de rester immobile au milieu d'un tri wirl quand meme, jamais vous devez tanker faite le au bon moment, en étant sur que l'assa va bouffer un max de dmg grace à ça.)

Un peu de resplenish life peut vous être utile, histoire de ne pas se faire shadow kill à cause de l'ow qui vous descend si facilement à un hp...

-Ghostin : ***/****

Ce type d'assa inflige des dmg en ww très conséquent, mais paradoxalement ne dispose pas de dmg trap, elle utilise uniquement wof pour stun avant de vous hacher à la ww, et elle utilisera le palier 102 fcr si elle est corectement build. Prudence donc les choses peuvent aller très vite. Vous devez vous comporter comme vs une hybsin en prenant encore plus de précaution pour éviter ses stun lock. Vous devez cependant savoir que cette assa, ne pouvez pas infliger de dmg via des ls comme l'hybsin, sera plus offensive, et s'exposera donc plus facilement à des erreurs qui pourront vous permettre de la pk assez rapidement...duel dangereux mais ou vous devriez avoir l'avantage si vous ne faites pas (trop) d'erreur.

Barbare : ***/****

On va ici considéré que l'on a uniquement affaire à des bvc et bva, les bvb n'étant pas scencé vous dueler^^.
C'est un duel asser amusant, mais asser dificile aussi, qui ce jou beaucoup sur vos réflexes.Vous devez arroser le baba d'esprit et de lance(il ne sera pas facile à toucher) et esquiver son tele/ww au dernier moment en vous teleportant : à ce moment la, le barbare étant en pleine ww,une partie des esprits que vous lui avez lancé précédement pourait lui revenir dans la tronche sans qu'il ne puisse rien faire, vous pouver également en profiter pour lui balancer quelque lances d'os si vous en avez le temps.
Mefiez vous du combo leap-tele-ww (ou leap-tele-zerk), en général on peut s'échaper quand le barb cesse de leap pour tele et il ww/zerk dans le vide mais il peut suffire qu'il vous chope une fois pour que le duel s'achève, ne tentez donc pas trop le diable et éviter de trop foncer à proximité du barb sans avoir préalablement bombarder la zone de bone spirit.
Vous devez également vous méfier des éventuels namelock éxécutés par le barbare avec unsummon pendant sa ww, ils lui permettront d'enchainer directement par tele/ww à la fin de sa précédente ww :sweat: .
Essayez d'anticiper l'approche du barb et de castez des spirits dans cette direction, certains barbs ont tendance à toujours venir par le meme côté, cependant un bon barb sera plus imprévisible et fera pas mal de variation, à vous de prévoir au mieu.
Il arrive que le barb vous ww lock involontairement(il se déplace vers vous en ww continue, et ne pas rien faire pour stoper sa ww, celle-ce ne ce stopant que après qu'elle vous ait toucher ou que vous ayez casser le ww lock en sortant dla mini map, notez dailleurs que le barb peut très bien avoir dèja rip, le ww bug ne s'arretera pas pour autant et le barb ne crévera qu'a la fin de celui-ci), dans ce cas la deux solutions :
1) vous étes gm et vous ne profitez pas du ww lock, et vous sortez immédiatement de la mini map du barb afin de casser ce lock.
2) vous étes bm (cela dit aucune règle ne sanctionera ce comportement, le barb n'avait qu'a ne pas vous ww lock) et vous restez en mouvement tout en vous maintenant dans la mini map du barb, et en lui largant un max d'attaque qu'il ne pourra pas éviter, vu qu'il ne controle pas son char.
Une fois que vous étes certain que la vie du barb est tombé à 0 (un bon moyen de s'en assurer et d'observer l'anime de leech de eni qui se produit après la mort de chaque enemi), sortez de la mini map du barb et regardez le message de sa mort s'afficher ;).

note : tout ce qui a été dit concernant le ww bug est appliquable aux hybsins et aux ghostins.
note#2 : oak est un gros plus contre les bons barb si vous jouez un necro no block, surtout si vous decidez de jouer relativement offensif.

Druide :

-Druide loup/ours : *

Ce druide ne peut pas se téléporter, son sort est donc vite réglé, on l'arrose d'attaque en restant à distance, faites toutefois atention aux druides méta poisons qui peuvent vous transmettre leur poison par le biais du golem(en gros dueler sans golem c'est plus pratique).

-Druide ele ****/***** :(:

Une des betes noires de votre nécromancien, car grace à ces invocations et aux telebug, ce sera toujours ses invocations qui morfleront à sa place.
Il va faloir à tout prix éviter qu'il parvienne à se tele sur vous puis à enchainer des tornades, parce que dans ce cas c'est le rip assuré, vu les dommages de ces tornades et surtout leur capacité à stunner :cry: .
Détruiser dans un premier temps ses loups et son oak avec dent, puis poursuiver le quand il repart recaster tout sa et tenter de lui placer des lances, c'est loin d'etre facile car un bon dudu va s'y attendre, et tenter de vous piéger en conséquence.

Vous pouvez également tenter de courir vers le bas de l'écran en balancant des lances dans un premier temps, mais dans ce cas prévoyez un raven pour contrer le freeze de l'ouragan et quelque sc fwr pour éviter que les tornades ne vous ratrapes.Une fois les invoc tuées(et avec un peu de chance le druide endomagé) c'est la meme chose que si dessus : on le poursuit et on essai de lui faire mal pendant qu'il recast.

Nécromancien : :love:

-Nec Bone : ***

Ici je vous laisse vous meme découvrir la bonne tactique : vous devez cependant savoir que la plupart des duels entre nécromancien se font uniquement à la lance.
Pour vous aider, je vais rajouter le stuff conseillé pour ce duel
configuration nec vs nec :

Arme : wali sur baguette +3lances
Shield : spirit 35fc.
Armure : eni
Casque : tiara +3pb +20%fc avec 2 sock, serti jah+jah (si ya du fwr dessus c'est encore mieux)
Ceinture : arach
Botte : marche flot/aldur boots (aldur est preferable car le walk est assez utile en nvn)
Gant : horadrim
Amulette : +2nec20fc str mod
Ring : bk + ring fcr str life
Switch : cta+spirit
Inventaire : 8pb sk (life si possible), pb sk 12 fhr, 10 sc 20life, ani + torch nec.

-Nec poison : **/***

Un personnage qu'on rencontre très rarement en pvp, mais qui n'est pas pour autant à souestimer.
Assurez vous dabord d'avoir un bon surcap sur votre res poison.
Ce nécromancien va devoir venir près de vous pour vous attaquez, balancer lui un maximum de lance/esprit puis esquiver sa nova au dernier moment, à priori ce duel ne devrait pas trop vous poser de problèmes.
Si jamais vous vous retrouvez à 1 hp éloignez vous immédiatement de votre adversaire et attendez que vos hp remontent pendant 5/6 seconde (si vous n'avez pas resplenish switchez sur cta), cela évitera que l'aura du golem de feu ne vous achève.

Paladin :

-Hammer : **/***

Ici sa dépent du type de hammer auquel vous avait à faire : si il se contente de se téléporter sur vous pour balancer des hammers(les noobs), vous n'avez qu'a courir vers le bas et à larguer des esprits dérières vous juste qu'il en meurt;).

Si vous avez affaire à un hammer maitrisant corectement charge et desynchro ainsi que les chainlock(les autres) sa se corse un peu sans étre pour autant trop dificile, (un très bon tele hdin pourra par contre vous posez des problemes plus conséquent), voici quelques astuces pour ce cas la :

-ne jamais aller dans une zone ou le hammer est passé recement, elles sont à tout les coups remplis de ghost hammer.
-anticiper avec un peu d'avance les charges/tele/nl du hamma, grace à la desynchro il est toujours plus près qu'on ne le pense.
-ne jamais walk vers le nord ou le nordouest quand le hammer est à proximité (sauf cas de force majeur ofc, quand par exemple il anticipe votre walk sud en téléportant en dessous de vous), si jamais il vous jump à ce moment la vous étes mort.
-une fois que le hammer n'a plus beaucoup de vie (moin de la moitié environ), un namelock fait avec esprit devrait suffire à l'achever quand il tentera de se tele sur vous;), de façon général cette technique est très efficace mais méfiez vous : les paladins ont souvent un fhr important, évitez également de le tank si il a son oak.
-si le hammer abuse vraiment de charge et de sa desynchro, vous pouvez tenté de lui balancer une prison d'os afin de retourner la desynchro contre lui : son écran lui montrera souvent que la prison a raté pendant quelque seconde, alors meme qu'il sera en plein dedans, il ne pensera donc généralement pas à utiliser teleport et vos esprits le rattraperont et le tueront;).
-si il se met à utiliser oak, spamer des dents dans sa direction dès qu'il s'approche pour tuer l'oak, qui est très génant, plus par ce qu'il nous empeche de nl facilement le hamma et parce qu'il encaisse toujours un bs à sa place que parce qu'il lui apporte une grosse vie.
-utilisez oak vous meme vous donne un avantage important.
-si jamais il met grief mettez max dr, et soyez extremement prudent, évitez de walk, restez mobile et sortez de sa mini map dès qu'il vous charge lock, pour casser son lock (sauf si vous étes un nec mb, la tankez le carement quand il vous charge (éloignez vous quand meme si jamais il se met à smite, menfin en général un hammer qui met grief vs mb nec est un hammer stupide, et il sera surement mort sur une charge suicidaire, bien avant d'avoir pu vous smite).

note : que ce soit vs grief hdin, smite ou vt, vous devez imperativement sortir de la mini map de votre adversaire quand il vous chargelock, et ainsi de casser ce lock (si vous jouez vita nec), à moin d'étre sur de pouvoir le finir avant que sa charge vous atteigne et ne vous fasse subir des dmg conséquents.

-Smiter : */**

Bon ba ici rien de bien compliqué, on reste à distance et on largue des esprits, et on attend que le smiter tombe, il fait faire atention au desynchro.
Vous pouvez aussi le jouer offensif, ce qui rend le duel plus interessant est plus rapide, tout en concervant généralement un rapport victoire/défaite possitif pour vous : on reste près du smiter(ne pas rester immobile bien sur) et à la première ocasion on le nl avec esprit, dès qu'il tente de vous charger on switch sur lance pour etre sur de le toucher, avec tout les esprits qui sont dérières lui il est en général mal baré, si vous voyez que c'est mal baré, profitais du kb de smite pour tenter de vous enfuir et ensuite recommencez la meme technique ou orientez-vous vers un game play plus defensif si vous jugez votre life trop basse(et si vous étes sur lt).

Dans les 2 cas il est préférable d'attirer le palouf sur un terrain qui ne lui ait pas favorable, avec plein de pierres et de flaques noirs qui bloqueront ou géneront ces charges.


-Foher **/***:

Simple et chiant : on surcap sa resist foudre, on reste à distance et on ghost(faites quand meme gafe, un foh sa peut faire rudement mal), on tente un rush de tant en tant mais surtout on repart très vite pour pas prendre cher.
Si vous optez pour un gros surcap, vous pouvez alors tenter de jouer plus offensif en enchainant les telelock et les chainlock, mais pensez toujours à recast le golem.


-Vt/tv : ***

Ici il va faloir alterner les séquences de ghost et de jeu offensif, et réagir en fonction du jeu du vt (repérer vous à son aura : si il a fana il va sans doute smiter, si il a conviction c'est qu'il s'aprette à utiliser foh), c'est un duel amusant et assez technique qui a tendance à devenir completement fou quand les deux adversaires n'ont plus beaucoup de vie :pt1cable: .
A priori vous ne devriez pas trop avoir de problème au final, n'oubliez cependant pas de stacker votre res light tout en conservant un max de dr, pour cela utilisez des sc res/life et/ou un viper ring (ou un wisp à la rigueur) et/ou une wizy sock jewel lr et/ou des tri res boots(ou bitters).


Sorcière :

-Soso fb non es ou es partiel : **/***

Ici je conseille d'alterner les lances et les esprits tout en restant très mobile, ce genre de soso a généralement des domages assez important, si elle vous colle d'assez près, enchainer les tele/esprit d'os en restant dans la meme zone, sa marche généralement assez bien, si vous avez mi un point dans le golem de feu, c'est le moment de l'utiliser;), si la soso jou trop deffensif et qu'attaquer devient trop risquer, sorter de sa mini map et ghoster la.

-Soso foudre non es ou es partiel : **

Le principe est le meme que pour les fb, sauf que cette soso est un peu moin difficile car elle dispose de moin de porté(méfiez vous cependant d'éventuelle éclairs en série qui rebondiraient sur votre golem).

-Soso blizard : ***/****

Duel difficile car la blizard vous tura généralement en 2 coups, et n'est pas du tout facile à toucher, je conseille de tenter d'anticiper ces mouvements et de tenter parfois de jouer offensif(on tele sur elle et on balance des lances, ses soufles de froid seront contrés par votre golem d'argile), je dois reconnaitre que je n'ai pas trouvé de méthode vraiment satisfaisante contre ce type de soso.

-Soso disposant d'un gros ms(85% à 95%) : ***** :sweat:

Ici la technique est la meme que contre leur homologue ci-dessus,à ceci près qu'au lieu de 3/4 coups il vous en faudra une vingtaine, duel quasi impossible donc :cry: , à moin que vous n'équilibriez quelque peu la balance en stackant vos res et en utilisant un peu d'abs, mais meme comme sa sa sera dur.


Je remerci tout ceux qui ont eu le courage de lire ce guide jusqu'au bout, vous étes maintenant autorisé à critiquer, à apporter des améliorations et à m'insulter :sweat: :pt1cable:

Guide réalisé par @ Illutivar
 
N

Nightsmoke

Invité
V)GAME PLAY ET TACTIQUE EN TVT :

On va ici parler de TvT, à savoir de team vs team, il faut savoir que c'est loin d'étre une science exacte, qui dépend entre autre du type d'adversaire que l'on a, ainsi que du type de coéquipier, je vais ici vous donner des astuces générales et des indications sur ce que juge étre la bonne facon de tvt avec le nec bone, après tout le monde ne joue pas pareil et vous ne jouerez peut etre pas du tout comme sa.

1)Remarque relative au choix de l'équipement :

-Les tvt se déroulent maintenant en hell, il faut donc étre capable de stack de manière satisfaisante...cependant il n'est pas forcement necessaire d'avoir beaucoup de stack light/fire, les auradins, les foh, les vt/tv sont ultra rare en tvt, et en général ils n'y font pas long feu.

-Un nec max block est indéniablement plus adapté en tvt qu'un nec vita

-Voici une petite liste des chars auquels on est régulierement confronté :

*bowa => char clé en tvt, hyper fréquent et très dangereux car ses dmg sont souvent augmenté par concentration et par amp, d'ou la supériorité d'un build maxblock qui ne se fera pas 3/4 shoot par la bowa adverse, sur un build vita.

*trap/hybsin => char fréquement utilisé en 2v2, mais moin en 3v3/4v4, ou il est plus dangereux par sa capacité à stun (ce qui laisse la possibilité à ces coéquipiers de vous pk rapidement) que par ses dmg, qui meme si ils ne sont pas négligeable ont un impact souvent plus réduit qu'en 1v1 grace aux bo barb et aux oak des dru qui seront souvent dans votre team.

*bv@ /bvc => le char tvt par excelence , hyper apprécié pour ça capacité à stun avec leap et ainsi à protégér sa team, ou à immobiliser un adversaire pendant que le reste de sa team le pk; mais aussi pour son bo qui apporte un important bonus de vie, sans parler de sa life élever qui enfait un vrai tank capable aussi d'infliger des dmg conséquent via ses ww.

*ele dru => apprécié essentiellement pour son oak qui fournit un énorme bonus de vie à sa team, et c'est dmg qui sont assez monstrueux combiné à amp...on le croise cependant bien moin fréquement que le barb.

*bone nec => orly? :D

*hdin => fournit un bonus de dmg important aux bowa et aux barb via l'aura concentration, confère plus de mobilité à la bowa via l'aura vigueur, protège facilement sa team via des hammer fields, peut pk rapidement n'importe quel adversaire qui à le malheur d'étre pri dans le stun du leap du barb ou du mb d'une assa, résistant...rien d'étonant à retrouver le hammer en tvt

*fb sorc 95 es => char très resistant grace au bo barb, très efficace en 2v2 couplé à un barb, plus rare en 3v3/4v4...et pas forcement très apprécié vu que c'est le defwhore char par excelence, qui prolonge pendant longtemps le duel meme en 4v1, et qui fait souvent pas mal patienté avant le duel pour cause de precast...

*bliz sorc 95 es => plus courante que la fb es, cette sorc est très utile pour obliger la team adverse à perdre un max de stat en sortant du stack en suffisance, ce qui sera parfois difficile pour les bowa dailleurs, de plus un bliz bien placé peut se révéler dévastateur pour une team hammer bowa barb (c'est un exemple) s'étant bien regroupé

-En tvt vous bénéficirez souvent d'un coéquipier ayant un meilleur bo que vous, et le switch cta/spirit deviendra donc inutile (meffiez quand meme de l'évantualité ou votre coéquipier crève et ou son bo se termine, de manière générale il vaut mieu éviter de virer cta+spirit si il n'y a pas de barb dans votre team) et on peut donc choisir un nouveau switch, ce qui vous permet pas exemple de mettre un baguette +3amp/lr.

-Si il n'y a pas de dudu dans votre équipe vous pouvez toujours utiliser l'oak de hoto, qui fera beaucoup de bien à votre coterie, attention cependant, l'utilisation des charge d'oak d'hoto n'est pas toujours autoriser/très bien vu, mettez vous dacord avec la team adverse avant le début du duel.
Mettez vous également daccord pour savoir si amp(ou autre curse) est autorisé(ces deux remarques sont apliquables et necessaire uniquement dans le cadre d'une game gm)



2)Les malédictions en tvt :

-Amp : amp est de loin votre meilleure alliée en tvt, pourquoi? parce que actuellement énormement de team sont construit sur la base du combo bowa+hammer, c'est à dire de ti+concentration(sa fait dja très mal)...imaginez maintenant le combo ti+concentration+amp, avec ça la bowa va pouvoir se faire plaisir, surtout si en face il y a des casteurs qui ne supporte dja pas très bien les ti de bases.

De plus on se retrouve souvent avec des dudu ou des baba en tvt, car ils sont très apréciés pour l'énorme gain en life qu'ils apportent, et la coup de bol lol, ils utilisent eux aussi des dommages physiques en tvt.

-im : pas très efficace en générale, juste bon pour se faire traiter de noob...on oubli im.

-lt : Très efficace si vous jouez en team avec baba/smite, mais horiblement lame et inderdit dans 99%des cas, enfin si sa bm à mort en face vous génez pas.

-lw : cette malédiction a malheuresement un effet très limité en coch, elle ne sera en général d'aucune utilité aux trap/soso fire, mais elle poura devenir en revanche assez méchante couplé à l'aura conviction ou la maitrise du froid des soso.

2)Avec quel type de char je dois jouer...

Il y a plein d'autre combinaison possible, je met juste celle qui sont à mon gout les plus tripantes.

a)en 2v2?

-bowa+nec : variante de hamma+bowa, cette équipe dispose d'une très grosse force d'attaque à distance et de ghost, cependant, les teams de "bourins" risque de poser problème car votre capacité à protéger la bowa est très limité et on se retrouve vite dans une situation de 2v1(une team baba + dudu ele vous posera par exemple d'énorme problème).

-baba+nec : très bon choix pour moi, d'une part pour l'apport de vie que le baba vous apporte, et d'autre part pour les combo amp+ww et leap+bone spirit (sa je vous garentit que c'est très très méchant xD).

-trap/hybsin+nec : moin bon que baba+nec je trouve, mais marant quand meme, l'assa stun l'adversaire avec mb+trap et on lui balance xxx bone spirit dans sa tronche.

b)en 3v3/4v4?

-hammer+bowa+nec est ici vachement violent (voir un peu plus haut ce que je met sur amp) et hammer+bowa+baba+nec est à mon sens la meilleure team possible en 4v4^^.

-tv+soso bliz+nec peut etre pas mal si on décide de jouer sur les dégats élémentaires, ici on utilise lr biensur(pourquoi tv?parce que foh pur j'aime pas).

3)Comment je joue?

Au début de chaque duel allez balancer la malédiction adéquate à l'adversaire(faite gaffe quand meme, surtout si vous utilisez une baguette en switch, car vos paliers fcr/fhr ainsi que vos resistances sont généralement dans un sale état à ce moment, et donc si on vous touche vous aurez du mal à repartir...

La suite du duel dépend beaucoup de votre manière de jouer, je peux pas trop vous aider la...

Si vous vous retrouvez en xv1, essayer de séparer vos adversaires les uns des autres pour pouvoir les pk en 1v1(généralement à ce stade la la team adverse va jouer offensif à outrance et ils commetrons souvent pas mal d'erreur, surtout si vous avez plus beaucoup de vie à ce moment).

4) FPK

Le fpk est une forme de tvt venant à l'origine de east mais de plus en plus pratiquée en europe, extremement fun elle exige cependant un gameplay particulier de la part du nec.

En fpk uniquement les dudu ele / barb ww / assa / nec bone sont alowed (on a donc souvent affaire à des 4v4 "mirror" baba nec dudu assa vs baba nec dudu assa).

L'utilisation de prison est alowed, et change complétement la donne dans votre gameplay, voici quelque conseils :

-soyez extremement réactif si vous voulez survivre, si vous vous faites stun en étant amp les choses peuvent aller extremement rapidement, meme avec 9 k life.
-castez et recastez régulierement amp sur la team adverse.
-abusez du skill bone prison, et ceux dans 2 circonstances : 1)pour empecher un adversaire stun par votre barb et/ou assa de s'enfuire en walk et 2) pour annuler l'effet de la whirl du barb adverse, les bones prisons que vous lancez sur lui encaisseront les dmg de ses whirls à la place des joueurs se trouvant au corps à corp de ce joueur.
-restez à proximité de votre team et surtout de l'assa, qui est le stunner principale, vos alliés ont besoin de vous pour amp et prison, vous ne pouvez pas vous permettre de partir spam des ibs dans le vent à 5 screens, donc restez à proximité et ciblez en priorité les adversaires stun par votre team.
-je vous recommandes une setup 46 dr avec hoto spirit (vita setup donc), comprenant un wisp et une coa ber cham pour le cbf (au pire passez vous du cbf, mais le wisp est un gros plus)

Bon c'était un essai donc bon me flamer pas trop, c'est beaucoup plus dur(pour moi en tout cas) de faire une partie sur le tvt que sur le 1v1
 
I

ioakanan

Invité
Pas mal le guide, meme si je ne joue pas pvp. Juste une remarque au niveau de tes screens: on ne voit rien et ils m'ont l'air un peu mélangés :s. Sinon, rien à dire, bravo ;)
 
P

pralinor

Invité
Pour que le guide soit inclus dans la FAQ, Pralinor avait demandé :

[quotemsg] Ben, c'est ça quand on écrit un guide ^_^ Regarde celui de Nanthe-Hunt, il est vieux et continue à tourner.

Pour le bien, je te conseillerai de le refaire dans un nouveau post et de découper a minima en 3 parties :
1- une présentation
2- Stats/equipement
3- gameplay.

Sachant que bien découpé, c'est plus simple à lire.

Et aussi changer le titre nécro PB... C'est un nécro bone tout court, il n'est pas poison.

Tu peux te baser sur le guide de Nanthe-Hunt sur le nécro invoc, ou le guide tout aussi bien fait de Nightsmoke sur le nécro os/invoc.[/quotemsg]
D'où ce guide. Comme je l'ai dit : la critique est facile...
 
I

illutivar

Invité
pas compris la blague

le guide de illutivar est tjs en page 1

ba enfet comme mon guide avait pas l'air bon, j'ai voulu le refaire en l'améliorant, et Nightsmoke ma proposé très gentiment son aide, notament pour la mise en page, donc bon j'ai accépté et voila le résultat(pas tout a fait fini, il manque en autre quelque screen).

par contre t'aurais pu me prévenir avant de poster Nightsmoke ^^.
 
B

benoit21

Invité
aaaaaaaaa.
enfin sa fait plaizir un zoli guide sur le necro bone pvp.
merci a toi, moi qui n'y connaissait rien en necro et qui était un peu curieux de ce genre de necro j'ai de la lecteur mintenant :).
merci a toi
 
G

ghaalx

Invité
:hello:

J'aime assez ce guide, mais comme toujours, quelques critiques :o :

[*] dans les objectifs à atteindre, je mettrais un minimum de mana ( #1k ) : certes, les popo de mana sont 'gm' @jsp maintenant, il vaut mieux de la vie que du mana toussa, mais un arty est un goufre à mana dans son genre :spamafote: ;
[*] pourquoi mettre hoto dans l'équipement à avoir? c'est sympa pour pvm, mais on trouvera systématiquement une meilleure arme selon la config :/ ; de même, il manque bloodfist, ceinture craft/fcr/mods, amu 3pb/100vie ( dificile de faire mieux niveau stats sur une amu sans fcr, même si je ne suis pas fan pour avoir testé :/ ) ; il manque aussi derviche dans les bottes, pour aller avec storm ;) ;
[*] shako donne 10dr, et non 8 :ack: ;
[*] dans ta config bloc/dr, pourquoi mettre wizzy? les res sont inutiles dans ce cas-là, donc terrifiante ( suicide branch, +1@sk/50fcr/40vie/%mana sup ) me paraît mieux convenir :hmm: ;
[*] je n'aime déjà pas trop la classification des adversaires dangereux/faciles habituellement, mais encore moins pour un arty : aucun adversaire n'est impossible, ni trop facile (par exemple, tu mets les méta comme assez facile, un bon loup avec la masse de frw est une plaie à affronter si il est bien maitrisé, qu'il soit rage ou furie :/ )

:jap:
 
I

illutivar

Invité
benoit 21>>> de rien.

ghaalx>>>

dans les objectifs à atteindre, je mettrais un minimum de mana ( #1k ) : certes, les popo de mana sont 'gm' @jsp maintenant, il vaut mieux de la vie que du mana toussa, mais un arty est un goufre à mana dans son genre :spamafote: ;

avec wizzy on a facil 1 k mana, et de manière général c'est dure d'avoir moin de 700, donc meme si sa consome beaucoup de mana pot mais sa rest jouable.

pourquoi mettre hoto dans l'équipement à avoir? c'est sympa pour pvm, mais on trouvera systématiquement une meilleure arme selon la config

hoto offre des resistances des dommages et un bon apport en fcr, il est parfait contre les chars élémentaires ne bessant pas/pas trop tes resistances(trap et soso fire), surtout en pv game, vu que sa se jou en coch et que t'a facilement 75@.

en plus il te fournit une simpatique réserve d'oak qui peut etre très utile vs certain char (hamma par exemple).

de même, il manque bloodfist, ceinture craft/fcr/mods, amu 3pb/100vie ( dificile de faire mieux niveau stats sur une amu sans fcr, même si je ne suis pas fan pour avoir testé :/ ) ; il manque aussi derviche dans les bottes, pour aller avec storm ;) ;

bloodfist je l'ai mit dans les config mais je l"ai oublié dans la liste ^^, l'amu j'aime pas trop mais bon pourquoi pas...dervirche et la belt j'ai completement zapé :(.

dans ta config bloc/dr, pourquoi mettre wizzy? les res sont inutiles dans ce cas-là, donc terrifiante ( suicide branch, +1@sk/50fcr/40vie/%mana sup ) me paraît mieux convenir :hmm: ;

je savais meme pas que térifiante existait, merci, oui térifiante est mieu que wizzy pour la config block xD.

aucun adversaire n'est impossible

une soso 95%es bien joué c'est impossible, à moin d'abuser du stack et de l'abs.

par exemple, tu mets les méta comme assez facile, un bon loup avec la masse de frw est une plaie à affronter si il est bien maitrisé, qu'il soit rage ou furie :/ )

effectivement je trouve ce genre de dudu facile, meme avec un gros fwr ils iront jamais aussi vite qu'un smite avec charge, et sa sa tue déja sans gros problème, donc a moin qu'un dudu loup me prouve le contraire je changerais pas cette partie^^.

merci pour ton post qui va permettre de coriger pas mal de ptites choses :).




 
T

TaL

Invité
dans ta description de tt le stuff utile tu peux rajouter verdungo et coa, tu les a mises dans tes différentes configs mais pas dans l'inventaire du stuff

concernant la config Nva, au lieu de mettre un 5/5 fhr/res dans ton inventaire, un ptit jwl -15req/7fhr/str sur la wizzy ca passe mieux et ca te permet de laisser 10 scs life

le -15req est necessaire, car tarrive a 65dex avec perf anni/torch, et a part si ton amu donne 10dex (ou que ton nec est max block) tu n'a aucun apport de dex, donc tu peux pas utiliser wizzy (on compte pas les 15dex de ww vu que tu peux parfois etre obligé de mettre hotspur/res boots)

niveau pvp strategies, pas grand chose a dire sinon que si tu cherche a faire un ghost duel face a une bow, t'en sortira pas vainqueur en general
la bowa a plus de portee, plus de dmgs, en ghost elle est meilleure que le nec

rush>

et vs druid si tu marche vers le bas c'est pas pour cast des teeth ensuite, mais des spear
 
I

illutivar

Invité
niveau pvp strategies, pas grand chose a dire sinon que si tu cherche a faire un ghost duel face a une bow, t'en sortira pas vainqueur en general
la bowa a plus de portee, plus de dmgs, en ghost elle est meilleure que le nec

pas daccord avec toi la, dans un duel de ghost on se prend rarement plusieur fleches d'affillées si on bouge regulierement, et prise une à une les fleches sont quasi inofensive si on recast l'armure d'os, en plus il est possible de leurer le leech de l'ama avec un wall(je parle pas den spamer partout sur la map, just un ou deux pour le faire croire que t'es à tel ou tel endroit), ajoute à sa un éventuel block à 75% qui vaut largement les esquives de l'ama dans cette situation et je trouve que le nec a assez largement l'avantage, menfin au final je trouve sa un peu trop long par raport à un bon rush qui marche très bien aussi.


et vs druid si tu marche vers le bas c'est pas pour cast des teeth ensuite, mais des spear

j'utilise surtout contre les dudu avec un ours en fait, donc oui mass spear, contre les dudu avec loup je balancais 1/2 theeth puis des lances.

concernant la config Nva, au lieu de mettre un 5/5 fhr/res dans ton inventaire, un ptit jwl -15req/7fhr/str sur la wizzy ca passe mieux et ca te permet de laisser 10 scs life

en fait j'use une amu avec seulement 10 fc, donc à la place d'un bk j'ai un ring 10fc/dext/autre mod qui me permetait de porter wizzy, du coup j'ai zaper que sans cet anneau ou sans dext sur l'amu il faut effectivement le -15req, faudra qu'on corige sa.


 
T

TaL

Invité
[quotemsg=4626844,17,51632]
niveau pvp strategies, pas grand chose a dire sinon que si tu cherche a faire un ghost duel face a une bow, t'en sortira pas vainqueur en general
la bowa a plus de portee, plus de dmgs, en ghost elle est meilleure que le nec

pas daccord avec toi la, dans un duel de ghost on se prend rarement plusieur fleches d'affillées si on bouge regulierement, et prise une à une les fleches sont quasi inofensive si on recast l'armure d'os, en plus il est possible de leurer le leech de l'ama avec un wall(je parle pas den spamer partout sur la map, just un ou deux pour le faire croire que t'es à tel ou tel endroit), ajoute à sa un éventuel block à 75% qui vaut largement les esquives de l'ama dans cette situation et je trouve que le nec a assez largement l'avantage, menfin au final je trouve sa un peu trop long par raport à un bon rush qui marche très bien aussi.

[/quotemsg]

elle peut egalement leurrer tes ibs avec decoy / walky
en max block autant rush t'a l'avantage de tt facon
en non block si tu joue au ghost, ca arrive souvent que tu te prenne 2 ga d'affilé, 1 down ton armure, la seconde tu prend bien cher
 
I

illutivar

Invité
edit assez importante faite sur un bug concernant le block, j'en ai apris l'existence que hier et sa m'a fait un choque, je quote le passage pour que vous ayez pas tout à relire :

IV)GAME PLAY ET STRATEGIE PVP :

a)Exemple de Configuration

Attention il semblerai qu'il y est un bug bien chiant concernant le block; avoir un block compris entre 51% et 74% revient à blocker à 50% :(, donc du coup, il devient completement inutile de tenter d'assurer 60% block pour une config block, ou on monte la dext pour 75%block, ou on s'arrete à 50%, inutile de gacher des points de dext pour avoir un block entre les 2.

j'ai demandé confirmation à des gens fiables, malheuresement c'est pas un fake(menfin ptre que vous le saviez dja)
 
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