Guide ama pvp

D

Dark Angel

Invité
Salut :D

Même si l'amazone a perdu de sa suprématie en pvp avec le patch 1.10, il encore tout à fait possible de s'amuser avec en pvp. Alors après le guide java pure pvm, nous voilà dans le guide ama pvp. Il sera moins complet car le nombre de choix est immense et je n'ai pas toutes les réponses ;) Il va se diviser en 4 grandes parties : arcazone, javazone, hybride 1 et hybride 2 ( je reviendrais sur ces 2 dernières après pour expliquer la différence ).

Je ne détaillerais pas tout pour plusieurs raisons, je n'ai pas toutes les réponses, et je veux pas faire un moule unique d'ama, vous aurez des choix à faire.

Types d'amazones PvP :

Il faut d'abord connaître les différents types d'ama pvp :

[*]L'arcazone
[*]La javazone
[*]L'hybride orientée arcazone
[*]L'hybride orientée javazone


Pour vous donner une idée mon amazone est de type 4 actuellement et celle de Musclemuse est de type 3. Les 2 se débrouillant assez bien.

Avant d'aller plus loin, je précise qu'on va parler de pvp, donc un minimum d'équipement est requis, les gens qui débutent ne pourront rien faire malheuresement car on ne joue par contre des monstres cette fois, il faut une certaine "richesse" pour faire du pvp, c'est triste mais c'est comme ça. Pour l'aspect pvm de cette ama il est réduit au minimum, une ama pvp ne pourra pas xp toute seule, elle serivra à rien presque en baalrun. Pour conclure c'est un topic pvp, donc on oublie les beaux discours qui sont valables en pvm.

On va décrire chaque type d'amazones séparément même si il y un certain nombre de point commun. Pour la suite on se basera sur une java lvl 85-90 toutes quêtes réalisées ( ce qui ne me semble pas insurmontable ;) ).
 
D

Dark Angel

Invité
L'arcazone :

L'arczone ne change pas beaucoup de celle de 1.09 pour ceux qui connaissent, donc tout pour les dommages physiques.

Les aptitudes :



[*]20*TI
[*]1* tous les passifs sauf percer
[*]20*Pénétrer sinon TM sert à rien ( ou presque )
[*]10*TM
[*]15-20 CC
[*]5-10 Esquive
[*]12-17 Eviter
[*]12-17 Evader
[*]1 Coup


Les attaques principales seront ti et tm, pour les esquives à priori vous ne vous battrez peu ou pas au corps à corps donc la premère ne sert pas trop, par contre les deux dernières sont très utiles, de même que la walkirie qui permet à certains adversaires de rester loin de vous.


Les statistiques :


[*]Force : le nécessaire pour porter l'équipement au point près ( on est pointilleux ou on ne l'est pas :D ) Le plus haut étant wf en général.
[*]Dex : au moins 200-300 et peut être plus
[*]Vita : le reste
[*]Energie : rien du tout


Il faut savoir qu'une ama pvp est fragile ( car à priori pas de CTA en switch ) donc il faut faire un choix ici, développé beaucoup la vita ou non, ou moyennement. Je vous laisse ce choix sachant que avec moins de 1000 points de vie c'est pas la peine de sortir de la ville :D

L'équipement :

C'est là que ça va se compliquer énormément, il faut énormément de stuff, on rencontre des adversaires très très variés en pvp, il faut donc pouvoir résister à tout, c'est très compliqué. Suivant qu'on joue 1v1, alors on optimise son équipement pour l'adversaire, ou alors en free for all en partie public où là il faut beaucoup d'habilité pour bien choisir son équipement en fonction des forces en présence.


Casque :

[*]Shako ( ultra polyvalent ) permet d'utiliser massivement TM
[*]Casque ed/ias ou ias/mods
[*]Crown of ages ( un peu lourd à mon gout mais peut être serti -15%requis +mods et ias/mods )


Amulette :

[*]Highlord ( magnifique )
[*]Amu +2 ama, cats eye ... ( moins bien à mon gout )


Armure :

[*]Armure 60% ias + mods ( vie, ed, résist ) Ce qui coute le plus cher
[*]Fortitude


Arme :

[*]Wf( les autres arcs ne lui arrivant pas à la cheville pour moi, même un botd )
[*]Faith sur un gaïa ou un matri ( j'ai une préférence pour le gaïa, d'autres pour le matri, à voir... )
[*]Titans en général

Bouclier :

[*]Storm ( polyvalent )
[*]Sanctuaire ( bcp de résists )


Anneaux :

[*]Raven ( de la po, de la dex )
[*]Un anneau rare ou craft avec de bons mods ( stats, rés, po ) pas besoin de leech en pvp


Bottes :

[*]WT ( des stats et des dommages )
[*]Bottes rares avec de bons mods ( run, fhr, dex, rés )


Gants :

[*]Gants rares 20% ias +2 passif/arc + mods ( stats, résists ). Le must tout simplement.


Ceinture :

[*]Verdungo ( beaucoup de vie et du reduce )
[*]Thundergod vigor ( de la vie et un peu d'absorb )


Charmes :

[*]Annihilus ( c'est vrai ? )
[*]Le reste de sc avec les mods suivants ( max, vie, rés, fhr, run )


Pour le PvP, le leech sert à rien, prévoir quelques potions de mana pour TM si vous êtes en manque.

Comment porter tout ça :

Il y a énormément d'équipements possible en pvp, cette partie est la plus importante pour avoir une ama harmonieuse. Il y a des priorités dans l'équipement, tout d'abord l'ias. Pour une arca il faut le dernier palier quelque soit l'arc utilisé. Pour un arc du croisé et un hydra c'est 147% ias ( sachant que wf en à déjà 20 sur lui ) Si on fait un décompte rapide : wf (20), armure (60), gants (20), amu (20) ce qui fait 120% ias reste 27% à trouver soit un socket ias/mod sur le casque et un socket ias/mod sur wf. Un socket UM sur WF est envisageable d'après les calculs d'Arkadin.
L'autre possibilité de build tourne autour de faith et de fortitude, l'aura fana réduit considérablement l'ias nécéssaire pour atteindre les derniers paliers, il suffit d'utiliser le calculateur de paliers avec le niveau de fana correspondant et on a les paliers.
Une fois ce problème résolu, viennent conjointement le reduce et les résists. Pour survivre en pvp il faut un minimum des deux ( voire un max ) Il faut au moins 25% reduce et pour les résists c'est plus compliqué. Pour moi la foudre il faut 75% rés en hell ( un pal foh nous touchera forcément, une assa trap nous touchera aussi ( éclair perdu ) ... ) Par contre le feu ça s'évite ainsi que le froid, donc sans dire qu'il faut pas mettre de rés feu et froid, c'est peu être pas la peine de les maxer. Après c'est à l'appréciation de chacun. Les charmes jouent un rôle important dans cette partie car c'est eux qui permettent d'avoir pas mal de résists. Ensuite pour le palier fhr, 20% suffisent contre tout le monde sauf l'assa qui utilise mind blast, pour s'en sortir sans trop de problèmes il faut 52% fhr. Ne pas oublier le run, une arca au corps à corps a peu de chances de s'en sortir donc il faut courir assez vite pour éviter ce cas là. Une fois tout ces problèmes reglés on peut maxer les dommages et la vie.

Autrement dit il ne sera pas facile d'avoir un équilibre du premier coup, et même après plusieurs essais ce sera difficile.
Une fois le build de base choisit il faut y apporter des petites variantes de temps en temps suivant les adversaires, si une sorc feu vous ennuie, vous changez 2-3 charmes et mettez les bottes éperon ardent par exemple, pareil pour une assa ww avec venom, vous mettez le set de la mort ( ceinture et gants ). Il y a pleins d'autres petites astuces que je vous laisse découvrir.


Remarques, conseils et gameplay :

Je pourrais jamais joué votre ama à votre place mais je peux donner quelques conseils.

Tout d'abord, cette ama ne pourra pas tuer un druid élémentaire enigma qui abuse du telebug ( en gros quand il se téléporte avec ses loups, ils se retrouvent tous au même endroit et à ce moment la ti ne peut toucher personne ... seul TM permet de s'en sortir ), en gros tous les persos abusant de ce bug seront difficile voire impossible à tuer, un gros nécro os qui se téléporte sur vous en abusant de prison d'os aura de grande chance de vous tuer. Plus spécifiquement à cette ama, les très gros persos cac ( barb ou smiter ) devraient être très dur à tuer.

Au niveau du gameplay, étant donné sa fragilité cette ama ne devra pas rester au corps à corps, toujours essayer d'être loin de son adversaire. Lorque l'on attaque pas ( ti ou tm ) il faut toujours être en switch titan + bouclier, ça doit être un réflexe, ça apporte plus de run, plus d'esquive, du block et plus de résists la plus part du temps.

Ne pas hésiter à reculer pendant un duel si l'adversaire s'approche trop, l'ama est fragile je le rappelle. Et tant qu'on ne tire pas bien garder son bouclier, si un pal vous charge quand vous êtes en mode arc vous pouvez être sûr que vous êtes mort en 1 coup et du premier coup.

Ensuite il faut savoir viser, avec tm c'est pas trop dur vu la quantité de flèches tirées, pour ti quand l'adversaire est pas trop loin ça va aussi vu qu'elle vise pour vous, mais quand l'adversaire est à 2 voire 3 écrans il faut pouvoir le toucher. Pour une cible immobile il faut pouvoir le toucher en moins de 15 flèches de n'importe où tant qu'on le voit sur la minimap. Ca c'est de l'entrainement pur et dur, pas moyen d'y échapper. Une fois que ça c'est fait il faut prévoir que la cible bougera forcément en duel, ça se complique alors. Il ne faut jamais tirer là où est l'adversaire ( puisque il bouge ) mais là où il sera quand votre flèche arrivera, ça c'est de l'entrainement encore et de l'expérience ( savoir où sera l'adversaire ) Tm à l'intérêt de balayer large mais les dommages sont faibles, à choisir si on arrive pas à toucher une sorc par exemple.

La walkirie aidera pour tous les persos qui se téléportent sur vous, hammerdin, nécro qui tank, assa ... puisqu'il y a des grandes chances qu'ils se téléportent sur la waly et non sur vous, vous laissant libre de le canarder un peu, elle fera aussi très bon paratonnerre contre les palas foh.

Pour s'en sortir avec cette ama, il faut quand même beaucoup de matos, sa force est le combat longue distance, une flèche à 6k qui fait coup critique ou coup mortel on le sent passer, mais sa faiblesse est le corps à corps où elle doit fuire en général.
 
D

Dark Angel

Invité
La javazone :

Cette amazone ressemble un peu à la javazone pure foudre pvm. Elle utilise uniquement la foudre pour le combat.

Les aptitudes :


[*]1* tous les passifs sauf percer
[*]12-17* Esquive
[*]8-12* Eviter
[*]8-12* Evader
[*]20* boule de foudre
[*]20* feu foudroyant
[*]le reste dans les synergies des 2 précédents.


A noter que la walkyrie est moins primordial que pour l'arcazone, c'est donc une simple question de choix, sachant que ça coute 4 aptitudes de mettre 1 point en walkyrie.


Les statistiques :


[*]Force : le nécessaire pour porter l'équipement au point près ( on est pointilleux ou on ne l'est pas :D ) Le plus haut étant storm ( socket -15% requis ) en général.
[*]Dex : de quoi bloquer à 75%
[*]Vita : le reste
[*]Energie : rien du tout



L'équipement :

Casque :

[*]Shako ( ultra polyvalent )
[*]Griffon
[*]Crown of ages ( un peu lourd à mon gout mais peut être serti -15%requis +mods et ias/mods )


Amulette :

[*]Amu +2 ama +mods
[*]Mara
[*]Highlord


Armure :

[*]Armure 60% ias + mods ( vie, résist, fhr )
[*]Enigma ( permet beaucoup d'économie, du run ... )


Arme :

[*]Titans
[*]Foudroyant
[*]Cta en switch

Bouclier :

[*]Storm ( polyvalent )
[*]Sanctuaire ( bcp de résists )
[*]Spirit
[*]Un shield 4 socket avec mods ( ias, rés, rainbow foudre )
[*]Un shield +1 all apt en switch

Anneaux :

[*]Raven pour ne pas être immo
[*]Bul kathos
[*]Soj ( elle consomme pas mal de mana cette ama )
[*]Anneau rare avec mods ( stats, vie, rés )


Bottes :

[*]Waterwalk ( beaucoup de vie et de stats )
[*]Bottes rares avec de bons mods ( run, fhr, dex, rés )


Gants :

[*]Gants rares 20% ias +2 java + mods ( stats, résists ). Le must tout simplement.


Ceinture :

[*]Verdungo ( beaucoup de vie et du reduce )
[*]Thundergod vigor ( de la vie et un peu d'absorb )


Charmes :

[*]Annihilus ( c'est vrai ? )
[*]Sc avec les mods suivants ( vie, rés, fhr, run )
[*]Gc +1 java + mods ( vie, fhr, run )



Comment porter tout ça :

Il y a énormément d'équipements possible en pvp, cette partie est la plus importante pour avoir une ama harmonieuse. Déjà on remarque la possibilité de porter un cta en switch, ce qui permet un gros gain de vie quand même.
Pour les priorités, là encore c'est l'ias qui prime, le palier à 89% est très très fortement conseillé ( c'est là qu'on voit le soucis avec enigma ) Un rapide calcul : armure (60), gants (20) et un socket ias ailleurs; dans le cas d'enigma ça impose un bouclier 4 socket si on veut jouer avec 89% ias : gants (20), casque (15), amu (20), et bouclier (45) ou amu (0) et bouclier (60), ou alors on joue avec le palier à 52% avec enigma.
Une fois ce problème résolu, viennent conjointement le reduce et les résists. Pour survivre en pvp il faut un minimum des deux ( voire un max ) Il faut au moins 25% reduce et pour les résists c'est plus compliqué. Pour moi la foudre il faut 75% rés en hell ( un pal foh nous touchera forcément, une assa trap nous touchera aussi ( éclair perdu ) ... ) Par contre le feu ça s'évite ainsi que le froid, donc sans dire qu'il faut pas mettre de rés feu et froid, c'est peu être pas la peine de les maxer. Après c'est à l'appréciation de chacun. Les charmes jouent un rôle important dans cette partie car c'est eux qui permettent d'avoir pas mal de résists. Ensuite pour le palier fhr, 20% suffisent contre tout le monde sauf l'assa qui utilise mind blast, pour s'en sortir sans trop de problèmes il faut 52% fhr. Ne pas oublier le run, il faut arrvier au corps à corps avec une java ou au moins dans le même écran que l'adversaire. Une fois tout ces problèmes reglés on peut maxer la vie.

Autrement dit il ne sera pas facile d'avoir un équilibre du premier coup, et même après plusieurs essais ce sera difficile.
Une fois le build de base choisit il faut y apporter des petites variantes de temps en temps suivant les adversaires, si une sorc feu vous ennuie, vous changez 2-3 charmes et mettez les bottes éperon ardent par exemple, pareil pour une assa ww avec venom, vous mettez le set de la mort ( ceinture et gants ). Il y a pleins d'autres petites astuces que je vous laisse découvrir.



Remarques, conseils et gameplay :

Je pourrais jamais joué votre ama à votre place mais je peux donner quelques conseils.

Tout d'abord, cette ama ne pourra pas tuer un druid élémentaire enigma qui abuse du telebug ( en gros quand il se téléporte avec ses loups, ils se retrouvent tous au même endroit et à ce moment la on ne peut toucher que les loups, après il reste encore son armure magique à percer ..., un gros nécro os qui se téléporte en abusant de prison d'os aura de grande chance de vous tuer. Plus spécifiquement à cette ama, les bonnes sorcs et les adversaires qui absorbent devraient être dûr à tuer.

Au niveau du gameplay, cette ama utilisera 2 attaques : boule de foudre et feu foudroyant, l'un comme l'autre n'ont pas besoin d'ar car ils touchent à 95%. L'intérêt de la première est les dommages énormes qu'elle inflige et la deuxième permet d'attaquer à mi-distance ( dans le même écran à peine plus loin ). Le but étant d'arriver au corps à corps, il faut éviter les attaques adverses jusque là, il arrivera que c'est vous qu'on charge, utiliser alors feu foudroyant, cette attaque peut carrément locket l'adervsaire sur place que ne pourras plus bouger sous l'impact de vos attaques, pour une sorcière difficile à attraper au corps à corps, feu foudroaynt est une solution aussi, attention à bien anticiper ses mouvements pour pas tirer n'importe où.
Une fois au corps à corps c'est là que boule de foudre entre en jeu.

Ne pas hésiter à reculer pendant un duel si l'adversaire violent ( barb ww ou smiter ) s'approche trop, l'ama est fragile je le rappelle.

La walkirie aidera pour tous les persos qui se téléportent sur vous, hammerdin, nécro qui tank, assa ... puisqu'il y a des grandes chances qu'ils se téléportent sur la waly et non sur vous, vous laissant libre de le canarder un peu, elle fera aussi très bon paratonnerre contre les palas foh.

Pour s'en sortir avec cette ama, il faut quand même beaucoup de matos, sa force est le combat corps à corps et à mi-distance ainsi que sa grande résistance ( beaucoup plus de vie que les autres amas ), mais sa faiblesse est le combat longue distance et le fait qu'elle peut être contrer avec un peu d'absorb.
 
D

Dark Angel

Invité
L'amazone hybride orientée arcazone :

L'amazone hybride est une des plus dures à réaliser, comment être efficace en utilisant deux branches d'aptitudes ? Cette première version décrit une hybride orientée vers le mode arca malgré tout et qui utilisera les atouts de la javazone pour se sortir de certaines situations.

Les aptitudes :


[*]20* TI
[*]20* Boule de foudre
[*]1* tous les passifs sauf percer
[*]10-15* CC
[*]8-12* Esquive
[*]8-12* Eviter
[*]8-12* Evader
[*]Eventuellement 8-10* TM et quelques points dans pénétrer
[*]Eventuellement une synergie de boule de foudre



Les statistiques :


[*]Force : le nécessaire pour porter l'équipement au point près ( on est pointilleux ou on ne l'est pas :D ) Le plus haut étant wf en général.
[*]Dex : au moins 200-300 et peut être plus
[*]Vita : le reste
[*]Energie : rien du tout



L'équipement :

Casque :

[*]Shako ( ultra polyvalent )
[*]Casque ed/ias ou ias/mods
[*]Crown of ages ( un peu lourd à mon gout mais peut être serti -15%requis +mods et ias/mods )


Amulette :

[*]Highlord
[*]Amu +2 ama +mods


Armure :

[*]Armure 60% ias + mods ( vie, résist, fhr )
[*]Fortitude


Arme :

[*]WF
[*]Faith
[*]Titans


Bouclier :

[*]Storm ( polyvalent )
[*]Spirit
[*]Sanctuaire ( bcp de résists )


Anneaux :

[*]Raven ( dex, po ... )
[*]Anneau rare avec mods ( po, stats, vie, rés )


Bottes :

[*]WT
[*]Waterwalk ( beaucoup de vie et de stats )
[*]Bottes rares avec de bons mods ( run, fhr, dex, rés )


Gants :

[*]Gants rares 20% ias +2 passif/arc + mods ( stats, résists ). Le must tout simplement.


Ceinture :

[*]Verdungo ( beaucoup de vie et du reduce )
[*]Thundergod vigor ( de la vie et un peu d'absorb )


Charmes :

[*]Annihilus ( c'est vrai ? )
[*]Sc avec les mods suivants ( max, vie, rés, fhr, run )



Comment porter tout ça :

Il y a énormément d'équipements possible en pvp, cette partie est la plus importante pour avoir une ama harmonieuse. Il y a des priorités dans l'équipement, tout d'abord l'ias. Pour une arca il faut le dernier palier quelque soit l'arc utilisé. Pour un arc du croisé et un hydra c'est 147% ias ( sachant que wf en à déjà 20 sur lui ) Si on fait un décompte rapide : wf (20), armure (60), gants (20), amu (20) ce qui fait 120% ias reste 27% à trouver soit un socket ias/mod sur le casque et un socket ias/mod sur wf.
L'autre possibilité de build tourne autour de faith et de fortitude, l'aura fana réduit considérablement l'ias nécéssaire pour atteindre les derniers paliers, il suffit d'utiliser le calculateur de paliers avec le niveau de fana correspondant et on a les paliers.
Une fois ce problème résolu, viennent conjointement le reduce et les résists. Pour survivre en pvp il faut un minimum des deux ( voire un max ) Il faut au moins 25% reduce et pour les résists c'est plus compliqué. Pour moi la foudre il faut 75% rés en hell ( un pal foh nous touchera forcément, une assa trap nous touchera aussi ( éclair perdu ) ... ) Par contre le feu ça s'évite ainsi que le froid, donc sans dire qu'il faut pas mettre de rés feu et froid, c'est peu être pas la peine de les maxer. Après c'est à l'appréciation de chacun. Les charmes jouent un rôle important dans cette partie car c'est eux qui permettent d'avoir pas mal de résists. Ensuite pour le palier fhr, 20% suffisent contre tout le monde sauf l'assa qui utilise mind blast, pour s'en sortir sans trop de problèmes il faut 52% fhr. Ne pas oublier le run, une arca au corps à corps a peu de chances de s'en sortir donc il faut courir assez vite pour éviter ce cas là. Une fois tout ces problèmes reglés on peut maxer les dommages et la vie.

Autrement dit il ne sera pas facile d'avoir un équilibre du premier coup, et même après plusieurs essais ce sera difficile.
Une fois le build de base choisit il faut y apporter des petites variantes de temps en temps suivant les adversaires, si une sorc feu vous ennuie, vous changez 2-3 charmes et mettez les bottes éperon ardent par exemple, pareil pour une assa ww avec venom, vous mettez le set de la mort ( ceinture et gants ). Il y a pleins d'autres petites astuces que je vous laisse découvrir.


Remarques, conseils et gameplay :

Je pourrais jamais joué votre ama à votre place mais je peux donner quelques conseils.

Tout d'abord, cette ama ne pourra pas tuer un druid élémentaire enigma qui abuse du telebug ( en gros quand il se téléporte avec ses loups, ils se retrouvent tous au même endroit et à ce moment la ti ne peut toucher personne ... seul TM permet de s'en sortir ), en gros tous les persos abusant de ce bug seront difficile voire impossible à tuer, un gros nécro os qui se téléporte en abusant de prison d'os aura de grande chance de vous tuer. Plus spécifiquement à cette ama, les très gros persos cac ( barb ou smiter ) devraient être très dur à tuer.

Au niveau du gameplay, étant donné sa fragilité cette ama devra éviter de rester au corps à corps, toujours essayer d'être loin de son adversaire. Lorque l'on attaque pas ( ti ou tm ) il faut toujours être en switch titan + bouclier, ça doit être un réflexe, ça apporte plus de run, plus d'esquive, du block et plus de résists la plus part du temps.

Ne pas hésiter à reculer pendant un duel si l'adversaire s'approche trop, l'ama est fragile je le rappelle. Et tant qu'on ne tire pas bien garder son bouclier, si un pal vous charge quand vous êtes en mode arc vous pouvez être sûr que vous êtes mort en 1 coup et du premier coup.

Ensuite il faut savoir viser, avec tm c'est pas trop dur vu la quantité de flèches tirées, pour ti quand l'adversaire est pas trop loin ça va aussi vu qu'elle vise pour vous, mais quand l'adversaire est à 2 voire 3 écrans il faut pouvoir le toucher. Pour une cible immobile il faut pouvoir le toucher en moins de 15 flèches de n'importe où tant qu'on le voit sur la minimap. Ca c'est de l'entrainement pur et dur, pas moyen d'y échapper. Une fois que ça c'est fait il faut prévoir que la cible bougera forcément en duel, ça se complique alors. Il ne faut jamais tirer là où est l'adversaire ( puisque il bouge ) mais là où il sera quand votre flèche arrivera, ça c'est de l'entrainement encore et de l'expérience ( savoir où sera l'adversaire ) Tm à l'intérêt de balayer large mais les dommages sont faibles, à choisir si on arrive pas à toucher une sorc par exemple.

La différence pour cette ama par rapport à l'arca c'est la possibilité de repousser un adversaire qui arrive au corps à corps grâce à boule de foudre, la puissance de cette attaque peut suffir à tuer un adversaire qui n'a pas pleins de résists foudre. Attention à ne pas en abuser, c'est une solution de rechange, votre attaque principale et la plus puissante étant TI, mais si on s'approche on peut utiliser boule de foudre.

La walkirie aidera pour tous les persos qui se téléportent sur vous, hammerdin, nécro qui tank, assa ... puisqu'il y a des grandes chances qu'ils se téléportent sur la waly et non sur vous, vous laissant libre de le canarder un peu, elle fera aussi très bon paratonnerre contre les palas foh.

Pour s'en sortir avec cette ama, il faut quand même beaucoup de matos, sa force est le combat longue distance, une flèche à 5-6k qui fait coup critique ou coup mortel on le sent passer, les faiblesses de l'arca sont ici en partie comblées grace à boule de foudre qui peut sauver dans certains cas au corps à corps, sa fragilité relative est par contre toujours présente.
 
D

Dark Angel

Invité
L'amazone hybride orientée javazone :

L'amazone hybride est une des plus dures à réaliser, comment être efficace en utilisant deux branches d'aptitudes ? Cette deuxième version décrit une hybride orientée vers le mode java malgré tout et qui utilisera les atouts de l'arcazone pour se sortir de certaines situations.

Les aptitudes :


[*]20* TI
[*]20* Boule de foudre
[*]20* feu foudroyant
[*]1* tous les passifs sauf percer
[*]10-15* CC
[*]8-12* Esquive
[*]8-12* Eviter
[*]8-12* Evader
[*]Le reste en synergie de boule de foudre


A noter que la walkyrie est moins primordial que pour l'arcazone, c'est donc une simple question de choix, sachant que ça coute 4 aptitudes de mettre 1 point en walkyrie.


Les statistiques :


[*]Force : le nécessaire pour porter l'équipement au point près ( on est pointilleux ou on ne l'est pas :D ) Le plus haut étant wf en général.
[*]Dex : au moins 200 et peut être plus
[*]Vita : le reste
[*]Energie : rien du tout



L'équipement :

Casque :

[*]Shako ( ultra polyvalent )
[*]Griffon
[*]Crown of ages ( un peu lourd à mon gout mais peut être serti -15%requis +mods et ias/mods )


Amulette :

[*]Highlord
[*]Amu +2 ama +mods


Armure :

[*]Armure 60% ias + mods ( vie, résist, fhr )
[*]Fortitude


Arme :

[*]WF
[*]Faith
[*]Titans
[*]Foudroyant

Bouclier :

[*]Storm ( polyvalent )
[*]Sanctuaire ( bcp de résists )
[*]Spirit
[*]Un shield 4 socket avec mods ( ias, rés, rainbow foudre )


Anneaux :

[*]Raven ( dex, po ... )
[*]Anneau rare avec mods ( po, stats, vie, rés )


Bottes :

[*]WT
[*]Waterwalk ( beaucoup de vie et de stats )
[*]Bottes rares avec de bons mods ( run, fhr, dex, rés )


Gants :

[*]Gants rares 20% ias +2 java+ mods ( stats, résists ). Le must tout simplement.


Ceinture :

[*]Verdungo ( beaucoup de vie et du reduce )
[*]Thundergod vigor ( de la vie et un peu d'absorb )


Charmes :

[*]Annihilus ( c'est vrai ? )
[*]Sc avec les mods suivants ( vie, rés, fhr, run )
[*]Gc +1 java + mods ( vie, fhr, run )



Comment porter tout ça :

Il y a énormément d'équipements possible en pvp, cette partie est la plus importante pour avoir une ama harmonieuse. Il y a des priorités dans l'équipement, tout d'abord l'ias. Pour une arca il faut le dernier palier quelque soit l'arc utilisé. Pour un arc du croisé et un hydra c'est 147% ias ( sachant que wf en à déjà 20 sur lui ) Si on fait un décompte rapide : wf (20), armure (60), gants (20), amu (20) ce qui fait 120% ias reste 27% à trouver soit un socket ias/mod sur le casque et un socket ias/mod sur wf. A priori qui dit 147% ias pour wf dit 89% ias en switch sur titan sans problème.
L'autre possibilité de build tourne autour de faith et de fortitude, l'aura fana réduit considérablement l'ias nécéssaire pour atteindre les derniers paliers, il suffit d'utiliser le calculateur de paliers avec le niveau de fana correspondant et on a les paliers.
Une fois ce problème résolu, viennent conjointement le reduce et les résists. Pour survivre en pvp il faut un minimum des deux ( voire un max ) Il faut au moins 25% reduce et pour les résists c'est plus compliqué. Pour moi la foudre il faut 75% rés en hell ( un pal foh nous touchera forcément, une assa trap nous touchera aussi ( éclair perdu ) ... ) Par contre le feu ça s'évite ainsi que le froid, donc sans dire qu'il faut pas mettre de rés feu et froid, c'est peu être pas la peine de les maxer. Après c'est à l'appréciation de chacun. Les charmes jouent un rôle important dans cette partie car c'est eux qui permettent d'avoir pas mal de résists. Ensuite pour le palier fhr, 20% suffisent contre tout le monde sauf l'assa qui utilise mind blast, pour s'en sortir sans trop de problèmes il faut 52% fhr. Ne pas oublier le run, une arca au corps à corps a peu de chances de s'en sortir donc il faut courir assez vite pour éviter ce cas là. Une fois tout ces problèmes reglés on peut maxer les dommages et la vie.

Autrement dit il ne sera pas facile d'avoir un équilibre du premier coup, et même après plusieurs essais ce sera difficile.
Une fois le build de base choisit il faut y apporter des petites variantes de temps en temps suivant les adversaires, si une sorc feu vous ennuie, vous changez 2-3 charmes et mettez les bottes éperon ardent par exemple, pareil pour une assa ww avec venom, vous mettez le set de la mort ( ceinture et gants ). Il y a pleins d'autres petites astuces que je vous laisse découvrir.


Remarques, conseils et gameplay :

Je pourrais jamais joué votre ama à votre place mais je peux donner quelques conseils.

Tout d'abord, cette ama ne pourra pas tuer un druid élémentaire enigma qui abuse du telebug ( en gros quand il se téléporte avec ses loups, ils se retrouvent tous au même endroit et à ce moment la ti ne peut toucher personne ... seul TM permet de s'en sortir ), en gros tous les persos abusant de ce bug seront difficile voire impossible à tuer, un gros nécro os qui se téléporte en abusant de prison d'os aura de grande chance de vous tuer. Plus spécifiquement à cette ama, les très gros persos cac ( barb ou smiter ) devraient être très dur à tuer.

Au niveau du gameplay, cette ama à l'avantage d'être efficace de loin et de près, on est pas obligé d'aller chercher son adversaire, si il approche on le plombe de TI, si il arrive vivant sur nous, on switch sur titan et le bouclier et on l'achève avec boule de foudre ou feu foudroyant. Feu foudroyant à l'avantage de pouvoir bloquer l'adversaire avec 89% ias, parce que un smiter au corps à corps fait très mal.

Ne pas hésiter à reculer pendant un duel si l'adversaire s'approche trop, l'ama est fragile je le rappelle. Et tant qu'on ne tire pas bien garder son bouclier, si un pal vous charge quand vous êtes en mode arc vous pouvez être sûr que vous êtes mort en 1 coup et du premier coup.

Ensuite il faut savoir viser, avec ti quand l'adversaire est pas trop loin ça va aussi vu qu'elle vise pour vous, mais quand l'adversaire est à 2 voire 3 écrans il faut pouvoir le toucher. Pour une cible immobile il faut pouvoir le toucher en moins de 15 flèches de n'importe où tant qu'on le voit sur la minimap. Ca c'est de l'entrainement pur et dur, pas moyen d'y échapper. Une fois que ça c'est fait il faut prévoir que la cible bougera forcément en duel, ça se complique alors. Il ne faut jamais tirer là où est l'adversaire ( puisque il bouge ) mais là où il sera quand votre flèche arrivera, ça c'est de l'entrainement encore et de l'expérience ( savoir où sera l'adversaire )

La différence pour cette ama par rapport à l'arca c'est la possibilité de faire très mal au corps à corps grâce à boule de foudre, la puissance de cette attaque est efficace pour tuer un adversaire qui n'a pas pleins de résists foudre. Le désavantage est la puissance modérée de ti mais contre une sorc ça suffit bien souvent.

La walkirie aidera pour tous les persos qui se téléportent sur vous, hammerdin, nécro qui tank, assa ... puisqu'il y a des grandes chances qu'ils se téléportent sur la waly et non sur vous, vous laissant libre de le canarder un peu, elle fera aussi très bon paratonnerre contre les palas foh.

Pour s'en sortir avec cette ama, il faut quand même beaucoup de matos, sa force est le combat corps à corps, la puissance de boule de foudre n'est plus à démontrer, les faiblesses de la java sont ici en partie comblées grace à ti même son éfficacité est réduite, sa fragilité relative est par contre toujours présente, et la possibilité d'absorb pour l'adversaire.
 
D

Dark Angel

Invité
Pour conclure je dirais que les 4 amas sont viables en pvp, certaines auront plus de mal contre certains persos et d'autres n'auront pas de mal contre ses persos là mais aucune des 4 ne pourra tuer tous les persos, contraitement à un nécro os par exemple, je vous propose pas un perso ultime en pvp, mais un moyen de s'amuser malgré tout avec un perso inférieur aux autres en pvp au départ. Les deux dernières amas demanderont un peu de connaissances du jeu pour arriver à un équilibre satisfaisant et la première demande pas mal de technique de jeu.

Je suis resté assez vague sur beaucoup de points, j'ai pas envie de faire le perso à votre place non plus, ainsi vous aurez plusieurs choix à votre disposition. Si vous avez des questions par rapport à votre build n'hésitez pas à poster des questions on fera au mieux pour y répondre ;)

Voilà, c'est un premier jet, j'espère que ça vous a plu / aidé. Il y aura de nombreuses modifications apportées d'ici peu, j'attends l'avis de Mulsclemuse sur certains points, si vous attendez d'autres réponses que j'ai oublié et que je peux donné, n'hésitez pas à les réclamer.

Désolé pour les éventuelles et probables fautes d'orthographe et de grammaire. Si vous avez des questions ou des suggestions ou même des insultes elles sont bienvenues :D
 
Z

Zaerg

Invité
Provient du message de Dark Angel
Si vous avez des questions ou des suggestions ou même des insultes elles sont bienvenues :D

Euh, moi j'aimerais bien t'insulter, mais :
1- t'es un modos, si on t'insulte ban :o
2-les insultes sont cachées :x

Donc je laisse tomber :D

Bon puis de toute facon, sa me sert rien tout sa en 1.09 :p

Mais je pense que ca peut aider pas mal pour les debutants ;) Gz pour le travail :D
 
S

Sasuke

Invité
gz c'est pas mal :cool:

mais la 3 own le plus :D ,normal c'etait la mienne :razz:

n'empeche avec les ~100/200 duels que jai fait avec avant d'arreter le plus chiant est vraiment le pala smite a mon gout,necro 99% sont des gays moellerine,donc n'ont pas prison d'os et c'est deja bcp plus simple :)

c'est pas cher le stuff quand ya des gentils gens :D

aller ++
 
D

Dark-Crystal

Invité
:gratz: quel beau travail :) :clap:


J'ai lu que le coté arca est c'est bien ;)


peut etre manque du matos pour personne pas trop riche :D
 
D

Dark Angel

Invité
@neo même avec moellerine si il utilise décrépit et un golem d'argile c'est mort :-/

@dark malheuresement le monde du pvp est un monde impitoyable où il faut un minimum de matos pour survivre ;)
 
D

Dark Angel

Invité
Déjà sans wf il faut oublier clairement, ça veut bien dire que c'est pas ouvert à tous :-/

A part ça je viens de me faire traiter de "noob lamer" parce que j'utilisais TI et parce que je restais pas au cac quand je me faisais chercher par un nécro :hmm: :razz:
 
S

Sasuke

Invité
we sinon yen a qui aiment pas trop wf en game duels

des fois on me sortait :

wf in pvp!! lol??

fuck you noob ,let nk him ....

c'est un peu relou ,mais bon faut faire avec ,je trouve que knock back compare aux autre bug c'est rien ~~.

sinon c'est clair que decrepit et golem c'est pas simple :-/

enfin 90% des necros en game public sont pas tres futes ,a par avoir enigma et 10 skiller/4x,ils savent pas jouer :razz: ,me suis fait own par un necro tout pourri mais qui utiliser les maledictions ect....

Enfin toute facon necro est over en 1.1 :o
 
G

Garlyc

Invité
Provient du message de Dark Angel
Déjà sans wf il faut oublier clairement, ça veut bien dire que c'est pas ouvert à tous :-/

WF est un très bon arc, mais en pvp on peu pensé à lycander UP, qui donne de très bon résultat, idem arc hydre avec bagne (plus chère encore). Eagle est plutot pvm mais vs WF il tiens quand même.

pour ton guide tu ne parle pas beaucoup des stratègie en versus.

ATTENTION, suis tu utilise la walk en duel, tu te fait lamer par java LF, et pire face à soso EES.

sinon bien sur TI et TM sont les skill de l'ara.

j'ai vue des duel avec ama full para.
cela donnais de bon résultat, car personne ne pensai à porter corbeau gelé fasse à une ama.
 
D

Dark Angel

Invité
@garlic j'ai beaucoup de mal à te comprendre :-/

Une ama lycander ou eagle je la mets au défi du tuer un barb ou un pala ;)

Pour les stratégies en versus j'hésite encore, parce que premièrement c'est une vision subjective de la chose, deuxièmement c'est pas très dur de comprendre qu'il ne faut pas rester au corps à corps face à un barb qui trombe fort et troisièmement j'ai un matos qui me permet certaines choses que certains ne pourront pas se permettre et d'autres pourront se permettre plus et mon style de jeu ne concerne que moi ;)

Tous les persos ont raven quasiment pour le "can't be frozen", une ama para c'est de la rigolade.

@esparow merci ;)
 
G

Garlyc

Invité
pour eagle je n'ai pas dit que c'etait le top, mais faisable à défaud.
pour lycander c'est UP, donc vesion exeptionnel, et simple élite cela devien trop juste.

pour raven, il en porte même 2 fasse à soso orbe ou druide ouragan.

regarde le degat que fait para max (avec 20 flèche froid).
 
P

PetiPapy

Invité
Arf je ve bien etre un joueur de 4 mois :) mais tu di que dans le stuff de l'ama arca il y a un bouclier alor moi je compren pas trop :rolleyes: ou alor je savé po kon pouvé tirer un arc avec un bouclier ( ou alor tu parle kan se sont ( par ex ) dotre ama ki te tire dessu tu fé W pour mettre un bouclier et parer et pi tu remet l'arc ).
 
Haut