F. EQUIPEMENT ET SERTISSAGE
REM: Si vous jouez en Ladder (tournoi), vous pouvez upgrader vos items exceptionnels alors profitez-en !! Surtout les Titans & BURIZA !! On ne peut pas upgrader les objets ELITE bien sur...
J'ai orienté mon build sur un vrai personnage hybride. Même du côté matériel...
Voici mes orientations :
-
avoir un bon palier IAS javelot et arc
-
avoir un max de +skills (javelot surtout)
-
avoir en gros 1200 de vie au LvL85-90
-
avoir assez de réduce DMG (cad équivalent plus de vie)
-
avoir assez de LL et de ML
-
avoir des resist. MAX (le plus possible en tout cas)
-
atteindre le palier FHR 20% si possible
*
-
avoir du MF 100-250%
*on peut trouver des charmes FHR si on a rien sur le matos...
REM: Dans le cas d'une java. foudre, vous devenez dépendant à l'instar des "casteurs" (comme les sorcières ou des Assassin trap) des bonus en +skills. Donc pensez toujours +skills dans l'orientation de votre matos. Ce n'est pas le cas de l'arcazone qui a plus besoin d'ED ou de EDmax-min car ses aptitudes de combat come TM ou BOMB. ne procurent pas d'augmentation de DMG, bien au contraire, elles lui font perdre 1/4 de ses DMG....
C'est du matériel classique que tout joueur persévérant peut avoir. Je ne vais pas vous donner toutes les possibilités, ce serait trop long. Si vous désirez plus d'exemples, reportez-vous à la dernière section du guide : (J. STATS D'OBJETS COMPLEMENTAIRES)
A vous d'organiser vos items, une partie très agréable du jeu. Cela devient des fois un casse-tête car on ne peut pas tout avoir en même temps. Du genre, j'ai plus d'IAs, mais je perd en résists, etc...
F.1 Les armes :
F.1.1 JAVELOT : TITANS
Alors bien sur avoir si possible des TITANS ETHERAL.
Le must : TITAN ETHERAL UPGRADE (jamais obtenu encore...), tout est dedans... +skills (+2all & +2jav = +4 jav !!), LL etc...
Revanche du Titan (Titan's Revenge="TITANS")
Dégâts : 70-79 à 185-212 (lancer) ; 70-79 à 137-155 (une main)
+20 force
+20 dextérité
5-9% vie volée par coup
+2 à ttes les aptitudes
+30% vitesse marche/course
+2 à Maîtrise du Javelot et de la Lance
Auto approvisionnement (1 en 3 secondes)
REM: On ne peut upgrader les titans qu'en Ladder (tournoi)
REM: Si vous utilisez des Titans Eth., pensez à trader un autre pack de Titans (Eth. ou non) pour le coup où les de javelots (140max.) viendraient à manquer, car on ne peut pas les "réparer" (comprendre: les recharger à 140 en ville) car ils sont éthérés...
Perso. j'ai tjrs un pack de rechange dans mon inventaire. Et du coup je ne suis jamais à court de projectiles. En effet, lorsque qu'avec les Titans Eth. vous arrivez à 5, et que vous les laissez se réapprovisionner, il faut attendre environ (140-5)x3 = 405 sec. soit presque 7 minutes !!!! (6min.45sec.). =>"Auto approvisionnement (1 en 3 secondes)" C'est quand même long non ?
=>
On peut utiliser d'autres Javelots dans ce but aussi
.
Thunderstroke (Foudroyant)[ELITE]
.
Demon's Arch (Arche du Démon)[ELITE]
.
Wraith Flight (Envol du Spectre)[ELITE]
.
Gargoyle's Bite (Croc de la Gargouille)[ELITE]
Se reporter en fin de guide (J. STATS D'OBJETS COMPLEMENTAIRES)
PALIERS IAS TITANS : il faut avoir celui à 52% (89% si possible)
=> donc s'orienter sur 55% d'IAS minimum : 20+20+15 (détail plus bas).
REM: Ce n'est pas parcequ'on a 20% IAS dur le matos, qu'on va lancer nos javelots 20% plus vite ! Il faut donc utiliser les tableaux IAS définis pour chaque type d'arme. Dans notre cas les trois derniers paliers avec Titans : 30%/52%/89%.
Il existe une alternative pure foudre aux titans :
Thunderstroke (Foudroyant)[ELITE] (si +4jav.), se reporter en fin de guide (J. STATS D'OBJETS COMPLEMENTAIRES) Mais comme je ne l'ai jamais droppé, je ne peux pas trop en parler
Inconvénient : pas d'Auto approvisionnement
PALIER IAS 89%: avec une armure full IAS c'est assez facile :
- TRAITRISE (mot runique v1.11) donne 45% d'IAS
- ARMURE 4 socket 15%IAS donne 60%IAS
=> le dernier palier est vite atteint.
Exemple :
35% : "VISAGE D'ANDARIELLE" : 20% + Joyaux15%IAS
20% : GANTS +2/+3 jav & mods
45% : ARMURE "TRAITRISE" (SHAEL-THUL-LEM)
------------
100% = Palier 89% Titan atteint
F.1.2 ARC & ARBALETE
a) Configuration pour "riches" = arcs
Si vous avez de la chance ou les moyens, vous pourrez vous équiper d'arcs en switch. Les arcs sont beaucoup plus rapides que les arbalètes et leur paliers IAS permettent d'atteindre
des vitesses de tir bien supérieures aux arbalètes, même les plus rapides. Cependant, les arcs Elite sont tout de même beaucoup plus rares et chers. Je vous propose deux arcs de coût très différents :
-
EagleHorn [ELITE] (pas trop cher)
-
Windforce [ELITE] ="WF"(très cher)
Grâce à tetlis-le-tueur, je peux fièrement me balader avec mon WF...
Donc je vais prendre WF comme exemple, malgré la rareté d'un tel arc.
REM: Attention aux pré requis : force 134, dext. 167
WINDFORCE :
arc de l'hydre
Dégâts (base) : 35-235
+10 force
+5 dextérité
Régénère l'endurance +30%
6-8% mana volé par coup
Riposter
+20% vitesse d'attaque
+(3,125*clvl) dégâts max
Avantages: l'attribut riposter très pratique. +(3,125*clvl) dégâts max cad que vos dommages augmentent en même temps que votre niveau = progressif. Bien sur le LL n'est jamais de trop!
Inconvénients: Dommages mini. très faibles (arbalète BURIZA=82-99). Pas d'attaque élémentaire (feu/froid).
PALIERS IAS WF:
[#ffb800]15/4: 0 to 4
14/4: 5 to 10
13/3: 11 to 21
12/3: 22 to 34
11/3: 35 to 55
10/3: 56 to 88
9/3: 89 to 119
9/2: 120 to 146
8/2: 147 to 285[/#ffb800]
Avec WF, il est intéressant d'atteindre le palier 89% qui est par hasard le même que le dernier de nos chers Titans... Soit le palier 9/3. (dans notre cas: TM=9 / BOMB= "3").
Si possible atteindre celui à 120% (147% tout à fait possible si vous avez une armure sertie 4*15IAS, mais inutile si vous ne vous servez que de BOMB.
*).
* les deux derniers paliers ont la même vitesse d'attaque concernant l'aptitude Bombarder : "2".
REM(extraite du guide de skipl): Bombarder demande toujours 7 frames pour tirer la première flèche suivit de 2*8 frames, ou 4*9 frames (selon votre palier), terminé par une dernière flèche et d'un temps d'attente pour relancer Bombarder de 7 frames. Bombarder immobilise donc pour exactement 1 seconde 20 avec le meilleur palier.
Dans notre cas, avec notre matériel on s'orientera sur un palier à 89% pour Titan et 120% pour WF.
Calcul détaillé :
=> AVEC TITANS :
35% : "VISAGE D'ANDARIELLE" : 20% + Joyaux15%IAS
20% : GANTS +2/+3 jav & mods
45% : ARMURE "" (SHAEL-THUL-LEM)
------------
100% = Palier 89% Titan (& WF)
=> AVEC WF :
100%: ARMURE-GANTS-CASQUE
20% : WF
------------
120% = Palier 120% WF
[#38ff00]REM
our obtenir le dernier palier WF147%, il suffit
d'obtenir encore 27%, trois possibilités d'items à mixer :
- Amulette "Courroux du Seigneur" = +20%
- ARMURE 4*15IAS(60%) = +15% (au lieu de nos 45%)
- Socket WF SHAEL = +20%
=> A vous de voir[/#38ff00]
b) Configuration pour "pauvres" = Arbalètes
Vous n'avez jamais droppé un super arc unique ou vous n'avez pas de quoi en trader, ou si vous débutez, alors les arbalètes sont faites pour vous!
Je vous propose deux items :
-
BURIZA [EXCEPTIONNEL] (gratuit
)
-
ROUE DU DESTIN [ELITE] (pas cher)
Avantages : Dommages élémentaires ajoutés intéressants pour les Immunes blessures+foudre.
Gros inconvénient : lenteur.
Nous prendrons le cas de
BURIZA car c'est gratuit ou presque !
Buriza-Do Kyanon (force 110, dext. 80)
Dégâts (base) : 82-99 à 137-165
+35 dextérité
+122 défense
+32-196 dégâts de froid pendant 8 secondes
+80% vitesse d'attaque
Gèle la cible
Attaque perforante [100]
+(2,5*clvl) dégâts max
Avantages : perce à 100% et gèle +3 +(2,5*clvl) dégâts max cad que vos dommages augmentent en même temps que votre niveau = progressif.
Dans notre configuration, avec 100% sur le matériel et 80% sur BURIZA, nous atteignons l'avant dernier palier : 12/3.5 (138 to 214)
PALIERS BUBU (& ROUE DU DESTIN)
[#ffb800]22/6: 0 to 1
22/5.5: 2 to 2
21/5.5: 3 to 6
20/5.5: 7 to 10
19/5: 11 to 18
18/5: 19 to 26
17/4.5: 27 to 36
16/4.5: 37 to 49
15/4: 50 to 69
14/4: 70 to 94
13/3.5: 95 to 137
12/3.5: 138 to 214 <= 100%+80%=180%
11/3: 215 to 285[/#ffb800]
[#71ff00]REM: il manque 34% pour atteindre le dernier palier, on peut y remédier avec
"Courroux du seigneur" +20% et une armure(4-60%)+15% =+35%).[/#71ff00]
REM: Comparaison WF/BURIZA :
- avec 100% d'IAS matériel (hors arme), on obtient donc :
120% WF = 9/2
180% BUBU = 12/3.5
=>
la différence est donc en faveur de WF (CQFD)
- Au Lvl 90 :
WINDFORCE = 35-235+(3.125*90) = 35-516, Moyenne = 276 DMG
BUBU (perfect)= 99-165+(2.5*90) = 99-390, moyenne = 245 DMG
=>
la différence est donc encore en faveur de WF (CQFD)
F.2 Le bouclier (avec les TITANS) :
Premier choix :
STORM pour le 35% reduce DMG qui est ENORME.
En plus il a un bon bloc, une bonne def., des resists etc... Que demander de plus? des +skills
ok j'abuse.
REM: Attention aux pré requis pour la force néanmoins si vous faites une amazone max. VITA. Mais, Comme Storm possède +30 Force, il suffit d'avoir un objet (style amulette) qui donne +30 en force afin de porter Storm puis remettre notre amulette, Storm "se porte lui-même"... Par contre c'est la galère lorsque vous mourrez car il ne se mettra pas automatiquement lorsque vous cliquerez sur votre corps, au risque de l'oublier (cas de morts multiples succéssives). C'est une des raisons qui m'ont poussé à monter ma force.
Bouclier Tempête (Stormshield="STORM")
Défense (base) : 133-148
Chance de bloquer : 67-77%
Indestructible
+30 force
Dégâts réduits de 35%
Résist. foudre +25%
Résist. froid +60%
+35% vitesse de sort
L'attaquant subit des dégâts de foudre de 10
+(3,75*clvl) défense
Quelques alternatives à Storm :
-
Trophée du Chasseur
=> Pour son 3 socket qui permet d'avoir 45%IAS si l'armure n'en procure pas
- Mot runique
Sanctuaire (Ko-Ko-Mal)
=> Pour ses hautes résist., son FHR et son apport de dextérité
-
Mur sans toit
=> Pour le +1skills
- Mot runique ladder
Esprit (Tal-Thul-Ort-Amn)
=> pour le +2skills, l'énorme 55%FHR, les résist. et l'apport en vita.
Concernant le Bloc, ne vous en occupez pas. Vous aurez le % que vous aurez et puis point barre
Au Lvl86 j'avais : "Probabilité de bloquer" : 60% Cela demande un gaspillage de points dans la dext. pour atteindre 75%, et nous ne sommes pas au CaC...
F.3 L'armure :
a) Armure full IAS
Afin d'atteindre les derniers paliers de nos Titans et de nos arcs/arbalètes, une armure full IAS est plus que nécessaire. La grande classique est une armure légère type Plate d'Archonte (qui ne requiert que 103 de force) avec 4 sockets. Elle sera donc sertie avec quatres joyaux 15%IAS+mods. Autant 4 joyaux 15%IAS, c'est assez courant (drop, échanges,...), autant 4 joyaux 15%IAS + mods cela coût très cher !! Dans notre cas, il serait bon d'avoir 4 joyaux IAS+resist.
C'est selon vos moyens, selon vos besoins et vos gôuts...
(Les arcazones, quant à elles, s'orientent généralement vers des joyaux IAS+ED)
Il existe depuis la version 1.11 un nouveau mot runique :
Traitrise(Shael-thul-Lem) vraiment facile à constituer sur Plate d'archonte 3 sockets. Il nous procure un 45% IAS,20% de FHR et l'excellente aptitude de l'assasin : Transparence (5% si touché) ainsi que 30% de résist froid. (C'est mon armure actuelle sur plate d'archonte 466 def.).
b) Armure classique
Là le choix est vaste, dès lors que vous n'optez pas pour une armure full IAS. Mais vous porterez ce que vous trouverez... ce sera toujours mieux que de se promener en string non ?
-
Muraille
-
Duriel
-
HEL-LUM-FAL
-
Chains Of Chaos (mot runique)
Chains Of Chaos (DOL-UM-BER-IST)
+2 à toutes les compétences
+200% de dégâts contre les démons
(très intéressant en arcazone)
+100% de dégâts contre les morts-vivants
(très intéressant en arcazone)
8% de vie volée par coup
+70% de défense
+20 en force
+7 à la régénération de la vie
+65 à toutes les résistances
Dégâts réduits de 8%
+25% de chance de trouver des objets magiques
=> il y a tout dessus, il ne manque plus que de l'IAS.
Il faut juste trouver une rune BER , rien que ça !
Si vous voulez faire du MF, optez pour :
-
TAL RASHA
-
Courroux de Skullder
- [ff8d00]Enigma[/ff8d00] (mot runique)
- [ff8d00]Une armure 4 sockets sertie 4 Topaze ou 4 Runes IST[/ff8d00] (si vous êtes désespéré)
Garde de Tal Rasha (SET) :
Défense : 833-941
+40 à la résistance au froid
+40 à la résistance au feu
+40 à la résistance a la foudre
Conditions requises -60%
Dégâts magiques réduits de 15
88% de chance d'obtenir des objets magiques
Courroux de Skullder
Défense : 585-729
Dégâts magiques réduits de 10
+1 à ttes les aptitudes
+(1,25*clvl)% chance de trouver des objets magiques
Répare 1 point de durabilité en 5 secondes
Enigme (Jah-Ith-Ber)
+2 à toutes les compétences
+45% en vitesse de marche/course
+1 à Téléport
+750-775 en défense
+(0,75 par niveau de perso) 0-74 à la force (en fonction du niveau du perso)
+5% au maximum de vie
Dégâts réduits de 8%
+14 en vie après chaque mort
15% des dégâts vont au mana
+(1 par niveau de perso) 1-99% à la chance de trouver des objets magiques (en fonction du niveau du perso)
=> le téléport est super utile pour le MF et pour la recherche des clefs.
[#55ff00]REM: Pensez toujours à choisir une armure "légère" pour l'amazone.(eviter les
160 force requ.)[/#55ff00]
F.4 Le casque :
Quatres choix majeurs :
-
SHAKO (Arlequin Quest) casque ELITE polyvalent qui donne +2 apt. et 10% de reduce DMG (35+10=45!!) et 50% de MF !! Sertis UM (+15all resist.) ou 15%IAS, on a THE casque !
-
Visage d'Andarielle casque ELITE pour les +skills et surtout le 20% IAS
-
Oeil du Griffon beaucoup plus offensif en javazone
- Couronnes des Ages (CoA) pour le +skills, les resists, le FHR et le double sertissage
Cimier d'Harlequin (Harlequin Quest=SHAKO)
Défense : 98-141
+2 à ttes les caractéristiques
Dégâts réduits de 10%
50% chance de trouver des objets magiques
+2 à ttes les aptitudes
+(1,5*clvl) vie
+(1,5*clvl) mana
Visage d'Andariel (Andariel's face="ANDY")
Défense : 310-387
+25-30 force
Résist. feu -30%
Résist. poison +70%
+10 au max de résistance au poison
8-10% vie volée par coup
+20% vitesse d'attaque
+2 à ttes les aptitudes
15% chance de lancer niv. 15 Poison Nova quand touché
Niv. 3 Venom (Venin) (20 charges)
Oeil du Griffon (Griffon's Eye ="GRIFFON")
Défense : 150-260
+25% vitesse de sort
+1 à ttes les aptitudes
+10-15% aux dégâts de foudre
-15-20% à la résistance à la foudre de l'ennemi
Crown of Ages (Couronne des Ages)
force 174
Défense : 349-399
Indestructible
Dégâts réduits de 10-15%
+20-30 à ttes les résistances
+30% vitesse de récupération après un coup
+1 à ttes les aptitudes
Peut être serti (1-2)
Andy's Face & CoA sont tout de même beaucoup plus rares et Andy's Face ne peut cacher votre belle chevelure blonde qu'à partir du lvl 83 (CoA, lvl82)... A noter que Andy's F. & Shako ont des skins affreuses sur l'amazone... On est loin de la classe d'"Oeil du Griffon" (diadème).
J'ai longtemps porté
Gaze pour le LL, le ML et le reduce DMG (18% pour le mien),mais il me manquait cruellement les +skills primordiales pour une java. foudre...
mais il n'en est pas moins un super choix. La skin n'est pas fabuleuse non plus.
Oeil Vampirique (Vampire Gaze="GAZE")
Défense : 252
Dégâts magiques réduits de 10-15
Dégâts réduits de 15-20%
+6-22 dégâts de froid pendant 4 secondes
6-8% vie volée par coup
6-8% mana volé par coup
Drainage de l'endurance 15% plus lent
F.5 La ceinture :
Premier choix
VIGOR, Le must pour toute java foudre. En plus des +3 skills sur deux aptitudes dont notre cher Eclair en furie (miam miam), elle donne une bonne resist
foudre couplée à une absorption foudre et un +10% resist. max à la foudre procurant 85% à haut niveau !! Hors chacun sait combien de nos camarades sont tombés au champ d'honneur lors des Baal walks à cause des si terrifiantes âmes noires... même des hauts Lvls... Cela ne m'arrive plus depuis Vigor.
Tonnerre des Cieux (Tundergod's Vigor= "VIGOR")
Défense : 137-159
+20 force
+20 vitalité
+10% au max de résistance à la foudre
+1-50 dégâts de foudre
+3 à Lightning Fury (Eclairs en Furie) (Amazone)
+3 à Lightning Strike (Boule d'Eclairs) (Amazone)
Absorbe la foudre +20
5% chance de lancer niv. 7 Fist of the Heavens quand touché
Si vous désirez avoir un bon % en PERCER, et que votre +skill actuel est faiblard, optez pour :
Razortail (Fil du Rasoir)
Défense : 96-107
+15 dextérité
+10 dégâts max
Attaque perforante [33]
L'attaquant subit des dégâts de (1*clvl)
=> Bonne ceinture pour le 33% percer qui s'ajoute à notre apt. passive. Les dégâts foudre sontr donc augmentés car presque tous les javelots percent !! Ce qui donne des éclairs en plus et du coup des dégâts de zone augmentés ! Apport en Dext. et en DMG max, mais rien d'autre.
[#7fff00]REM : PERCER/JAVA-FOUDRE. Pourquoi c'est intéresant ? C'est très simple. Dans un cas classique sans percer, le javelot touche un monstre et de ce monstre partent les éclairs (ECLAIRS EN FURIE) si destructeurs lors de monstres en packs. Dans le cas d'une attaque perçante, le javelot touche le premier monstre, libère ses éclairs, puis traverse le monstre
et touche le suivant libérant une deuxième salve d'éclairs. Donc pour un javelot lancé on obtient deux fois l'aptitude LF donc potentiellement deux fois plus de dommages de zone. Evidemment s'il perce deux fois c'est encore mieux!
Dans les packs denses, c'est DEVASTATEUR.[/#7fff00]
F.6 Les gants :
A mon avis les plus adaptés sont des gants +2/+3 jav. avec IAS/mods donc soit des gants
magiques, des gants rares ou des gants crafts. (Si en plus il ya du ML alors....).
En attendant on peut jouer avec avec
Coulée de lave pour son 20%IAS.
Par exemple, je porte le gants suivants :
-
Gants en peau de requin rares
+2 Javelot / 20%IAS / 3% LL / +4 Force / Cold R. 18%
F.7 L'amulette :
Débuter avec "
Courroux du seigneur" pour son +1skills, son 20%IAS et pour son %coup mortel(utile surtout en switch arcazone). Lorsque le palier IAS visé est atteint grâce à d'autres pièces de l'équipement(gants +2/+3 jav avec 20%IAS), on peut le remplacer par
MARA pour ses resists par exemple, à chacun son style... et ce ne sont pas les deux seuls choix!
Highlord's Wrath (Courroux du Seigneur) ="HIGHLORD"
Résist. foudre +35%
+1-30 dégâts de foudre
+20% vitesse d'attaque
+1 à ttes les aptitudes
L'attaquant subit des dégâts de foudre de 15
(0,375*clvl)% chance de coup mortel
Mara's Kaléidoscope (Kaléidoscope de Mara) ="MARA"
+5 à ttes les caractéristiques
+20-30% à ttes les résistances
+2 à ttes les aptitudes
En cas de cruel manque de ML et si vous avez horreur de passer votre temps à ramasser les popo par terre ou d'aller remplir la ceinture chez les marchands, optez pour "
Crescent moon".
Crescent Moon (Croissant de Lune)
+45 mana
Dégâts magiques réduits de 10
3-6% vie volée par coup
11-15% mana volé par coup
-2 light radius
10% des dégâts répercutés sur le mana
Quelques Alternatives :
-
L'Oeil d'Etlich pour le +1skill & le LL
-
Le Mahim-Oak Curio pour débuter
-
Chance de Saracen pour les résist., le +12 carac.
-
Oeil du Chat pour le 20%IAS et l'apport en dext.
F.7 Les anneaux :
J'utilise un "
corbeau gelé", très classique et très pratique pour son "ne peut être immobilisé" et l'absorbe froid.
Mon deuxième est "
Manald Heal" pour son ML mais il y a beaucoup
mieux... mais bon je ne suis pas riche ! et c'est mon seul stuff qui me file du mana (7% c'est TRES PEU).
=>On peut penser à une
SOJ pour le +1 all aussi ou à Bul Kathos pour
son +skills et son LL. par exemple.
Raven Frost (Corbeau Gelé) ="RAVEN"
+15-20 dextérité
+40 mana
+150-250 puissance d'attaque
+15-45 dégâts de froid pendant 4 secondes
Absorbe le froid +20%
Ne peut être immobilisé
The Stone of Jordan (La Pierre de Jordanie) ="SOJ"
+20 mana
+1-12 dégâts de foudre
+25% mana
+1 à ttes les aptitudes
Manald Heal (Manald Heal) ="MANALD"
+20 vie
Régénère le mana +20%
4-7% mana volé par coup
Régénère la vie +5-8
Bul-Kathos' Wedding Band (Alliance de Bul-Kathos)
+50 endurance
3-5% vie volée par coup
+1 à ttes les aptitudes
+(0,5*clvl) vie
Bien sur pour les anneaux, tu trouve facilement des rares, Ml / stat / résist qui sont
un excellent substitut à Manald heal.
F.8 Les bottes :
Pour le moment j'utilise "
Embrouilleurs" pour les DMG min/max additionnels (config. arcazone surtout), les carac. et le bon % de MF. (couplé à Tal Rasha et Shako on est à plus de 200%!!) Mais il y a beaucoup d'autres choix. Je le répète c'est personnel !! faites comme bon vous semble.
Je cite d'autres bottes en fin de guide.
War Traveler (Embrouilleur) ="TRAVELERS"
Défense : 120-139
+10 force
+10 vitalité
+15 dégâts min
+25 dégâts max
L'attaquant subit des dégâts de 5-10
+30-50% chance de trouver des objets magiques
+25% vitesse marche/course
Drainage de l'endurance 40% plus lent
Quelques alternatives :
-
Marche-Flots pour la dext. et la vie
-
Sanglante pour le coup cinglant et coup mortel (arcazone surtout)
-
Chemin des Sables pour la force, la vita., 20%FHR, résist. poison
-
Moellerine pour l'apport en force et en dext.
-
Derviche d'Ombre pour l'aport en dext. et le 30%FHR
F.9 Inventaire/Charmes :
Essayer de remplir de Skillers Javelots bien sur. Récupérer une Torche des Enfers (facile)
et si vous êtes chanceux ou riche, un
Annihilus. Remplir les trous avec des SC resists, FHR ou vie selon les besoins. Pour le MF :
Fortune de Gheed.
Gheed's Fortune (Fortune de Gheed) ="GHEED"
+80-160% or sur les monstres
+20-40% chance de trouver des objets magiques
-10-15% sur les prix des marchands
Annihilus (Annihilus) ="Anni" ("droppable" par Uber Diablo)
+10-20 à ttes les caractéristiques
+10-20% à ttes les résistances
+1 à ttes les aptitudes
+5-10% à l'expérience gagnée
F.10 Le sertissage :
On doit penser
IAS en premier, puis résist. si vous jouez une full résists. Les possibilités sont nombreuses et à adapter à chaque config.
Sur
Andy Face : joyau 15%IAS (si possi. avec d'autres modes)
=> Andy 35% + Courroux seigneur (amu.)20% ou gants20% = 55% donc le palier 52% est atteint !
On ne peut pas sertir les titans donc c'est réglé pour l'arme.
Storm sera serti Resist. si on en manque (j'ai mis un diamant pur
à 19% all resist., mais rune Um 22% c'est un peu mieux tout de même).
[#0eff00]REM: vous avez la possibilité d'augmenter vos DMG de foudre avec les
Rainbow Facet (Bouche de l'Enfer) foudre[/#0eff00]
+[#ff8d00]1-74 dégâts de foudre
+3-5% aux dégâts de foudre
-3-5% à la résistance à la foudre de l'ennemi
100% chance de lancer niv. 47 Chaîne d'Eclairs en mourant[/#ff8d00]
[#38ff00]REM: En attendant le joyau ou la rune de-la-mort-qui-tue, vous pouvez sertir
une quelque chose qui vous booste tout de même. Vous dessertirez par la suite l'objet : dessertir un objet = (cube) Rune HEL + scroll de TP + matos
Dans mon cas : STORM sertis Diamant Pur en attendant le Rune UM. Sur bouclier : DIAMANT PUR = +19% RUNE UM = +22% soit 3% de différence ! C'est pas négligeagle pour son perso. favori...
(ok je chippote!)
PS: dans ce cas la rune, la pierre ou le joyau sera perdu[/#38ff00]