Guide Amazone Hybride PvM 1.11

D

desfrags

Invité
----------------------------------------------------------------------
GUIDE AMAZONE HYBRIDE JAVELOT FOUDRE (80%) // ARC (20%) PvM V1.11
----------------------------------------------------------------------


Dernière Mise à jour : 24 septembre 2005

PLAN :

[#00aa55]A. PREFACE
B. INTRODUCTION
C. CHOIX DES APTITUDES
C.1. RESUME
C.2 DETAIL DES APTITUDES & LEURS UTILISATIONS
C.2.1 JAVELOT/LANCE
C.2.2 APTITUDES PASSIVES
C.2.3 APTITUDES ARC/ARBALETE
D. POINTS STAT. & RESISTANCES
E. MERCENAIRE
F. EQUIPEMENT ET SERTISSAGE
G. Gameplay & Techniques
a) Cas classique
b) Deuxième cas
c) Dernier cas de figure
d) Le MF
e) Les clefs
f) Monter rapidement son Amazone & Rush
H. Mon amazone Lvl 86 et ses stats (cas concret)
I. MOT DE LA FIN
J. STATS D'OBJETS COMPLEMENTAIRES
http://forum.judgehype.com/forum2.p...239864&position=8&numreponse=4586157#t4586157[/#00aa55]

A. PREFACE

Je me lance dans un petit guide sur l'amazone hybride v1.11 PvM.
Je me présente tout d'abord. J'ai trente ans et je joue à Diablo depuis... la sortie du
premier opus. Mais malgré de nombreuses heures passées à jouer à Diablo et Diablo2 en
LAN (réseau local) avec des amis, je n'ai pris la mesure de l'immensité du deuxième
volet que très récemment (2005) lorsque je m'y suis remis avec la 1.10 (merci blizzard)
ON-LINE. Et là tombant sur JudgeHype... c'est la claque.

Bref, comme beaucoup, je ne connaissais que la partie émergée de l'iceberg !
J'ai toujours distribué mes points au petit bonheur la chance, n'ai jamais fait
de réel MAGIC FIND etc... Paliers, IAS, FHR etc... je n'avais pas idée de la richesse
réelle du jeu ! MERCI JUDGEHYPE !! Depuis mon retard est comblé !
D'autre part j'ai toujours joué principalement des sorcières. Depuis que j'ai essayé
une Javazone, j'en suis tombé amoureux et j'avoue ne m'être jamais autant régalé.
J'espère que ce petit guide vous permettra d'apprécier cette guerrière à sa juste valeur.

Ce guide se veut "assez détaillé" dans le sens où lorsque l'on débute (et qu'on lit
des guides donc...), il est assez énervant de tomber sur des allusions de l'auteur à
des points importants que l'on ignore et qui ne sont pas développés dans ledit guide.
Donc lorsque je parle de quelque chose j'essaie d'introduire une petite explication
ou du moins quelques précisions sous forme de remarques (REM).
Idem pour les attributs de certains items.Les pros trouveront donc le guide long... désolé :D

B. INTRODUCTION

L'amazone, peut essentiellement se diriger sur trois voies :
- L'utilisation de l'arc = Arcazones-> lire le long Guide de Skipl (excellent pour les néophytes)
- L'utilisation des javelots = Javazones -> lire le guide (plus court) de Dark Angel
- Les Hybrides -> lire ce guide :D

Personnellement, quit à avoir un personnage qui frappe à distance, j'ai choisi dans un premier temps une Java. pur foudre, qui permet au personnage de se protéger avec un bouclier. L'arc prenant en fait les deux mains, on perd un équipement primordial du build : le bouclier. En plus avec un arc on a un objet en moins sur le personnage et ça me stress !! :)
Mais arrivée au lvl88 ma javazone seule avait tout de même quelques soucis en ENFER dans certains passages où les monstres immunisés foudre sont légion. J'ai donc essayé une amazone hybride. Et bien ça marche fort !!!! La dernière mouture est Lvl89 (battlenet Europe : Ama_Desfrags).

Quelques abréviations générales à connaître :

[#00aa55]ED = Enhanced Damage = dégâts augmentés
LL = Life leech = vol de vie
ML = mana leech = vol de mana
DL = Dual leech = vol de vie+mana
IAS = Increase Attack Speed = augmente la vitesse d'attaque
Res. = Résistances
RD = Reduce dommage = réduction des dégâts
CC = coup cinglant (des fois utilisé pour coup critique=attention)
FHR = Fast Hit Recovery = récupération après un coup
CaC = Corps à corps[/#00aa55]
 
D

desfrags

Invité
C. CHOIX DES APTITUDES

C.1. RESUME

APTITUDES PASSIVES :
[#ff8d00]1 PT dans toutes les aptitudes
10-20*Valkyrie (en fonction des points restants)[/#ff8d00]

APTITUDES JAVELOT/LANCE :
[#ff8d00]1 PT pour les pré requis et
20*Eclair en furie (=LF)
20*Boule de foudre (=BF)
20*Boule d'éclair (à monter en dernier)[/#ff8d00]

APTITUDES ARC/ARBALETE :
[#ff8d00]1 PT pour les pré requis et
05*Tir multiples (=TM)
01*Bombarder
01*Trait Intelligent (=TI)
01*Trait Magique[/#ff8d00]

Ce qui nous fait (avec Valkyrie LvL15) : 98 Pts utilisés sur les 110 ((99-1)+6+3+3=110pts)
Cela nous laisse donc de la marge et surtout nous permet d’être pleinement opérationnels dès le niveau (98-6-3-3)=86.

Détail : Arc = 2 pré requis + 5TM+1BOMB+1TI = 9 pts
Jav. = 5 pré requis + 20LF+20BF+20BE = 65 pts
Pass. = 1 dans chaque(9) + 15 valkyrie = 24 pts


C.2 DETAIL DES APTITUDES & LEURS UTILISATIONS

C.2.1 JAVELOT/LANCE

Il faut monter en premier Eclair en furie & Boule de foudre qui sont nos deux attaques principales. Boule d'éclair, je ne l'utilise presque jamais mais elle nous sert comme complément de synergie pour Eclair en furie & surtout Boule de foudre (et éventuellement comme troisième attaque).

-[#ffb800] Eclairs en Furie est adaptée pour les "packs" de monstres
- Boule de Foudre est adaptée pour les monstres seuls et pour les Boss
- Boule d'Eclair est adaptée pour les monstres éparpillés[/#ffb800]

[#46ff00]REM: les dégâts de foudre ne sont pas constants car ils font entre 1 et xxxx points de dommages. Donc il peut arriver que les éclairs ne fassent pratiquement pas de dégâts,
très loin des dégâts moyens calculés... Donc ne soyez pas trop près des groupes de monstres car de temps en temps vous risquez de les faire rire... (D'où l'intérêt d'un bon palier IAS)[/#46ff00]

[#46ff00]REM: Pourquoi Boule de Foudre fait autant de dégâts sur les boss ?
Tout simplement car lorsque vous touchez un boss (monstre de grosse taille), tout ou presque
des éclairs libérés sont dirigés sur le-dit boss à chaque coup, soit par exemple 10 éclairs de 3000 de dommages foudre équivalent donc à 30.000 de dommages cumulés par coup. C'est pour ça que les boss sont un vrai régal pour la javazone...[/#46ff00]

C.2.2 APTITUDES PASSIVES

En laissant un point dans chaque aptitude et avec un minimum de +Skills (une dizaine) donnés par le matos et les charmes on atteint (ou presque) les niveaux affectés par le DIMINUSHING RETURN et de ce fait, on économise des points pour les autres branches.

[#63ff00]REM: DIMINUSHING RETURN : C'est un phénomène qui touche certaines aptitudes
de toutes les classes de personnages. Cela se traduit en pratique par de fortes progression en terme d'efficacité lors des premiers points placés dans l'aptitude(ou par les +skills) puis, au fur et à mesure de l'augmentation en niveaux de l'aptitude, une baisse de plus en plus importante du rapport points investis/gain d'efficacité de l'aptitude.[/#63ff00]

S'il vous manque un +1 pour avoir trois ou quatre aptitudes atteignant ce fameux Diminushing Return, il vous suffira par exemple d'ajouter à votre inventaire un ou deux Grands charmes (GC) +1 apt. passives (économique comme charme, personne n'en veut...). Ainsi vous économiserez vos points.

Il ne faut pas perdre de vue qu'on est quand même plutôt une Java foudre qu'une arcazone donc voici mes impressions sur les Aptitudes passives (Pour le détail des aptitudes lire l'excellent guide de Skipl) :

* VISION INTERIEURE : NE SERT A RIEN EN HELL

* COUP CRITIQUE : TRES INTERESSANTE car ça augmente énormément (double) vos dommages de base (sans la foudre). Encore plus important lorsque vous basculez sur l'arc. Du moment qu'on arrive autour de 50% c'est gagné car une flèche/javelot sur deux va doubler les dommages...

REM: Attention même si Coup Critique est identique à Coup Mortel, les pourcentages ne s'additionnent pas mais se complètent.

* ESQUIVE : UN POINT EST PLUS QUE SUFFISANT

* RALENTIR MISSILES : Excellente aptitude lorsque le level est bourré d'archers ou de tout autre attaquant à distance. Nous on bouge toujours aussi vite mais les projectiles vont à deux à l'heure :) Mais on oublie souvent de la caster...

* EVITER : UN POINT EST PLUS QUE SUFFISANT

* PENETRER : Cela augmente le niveau d'attaque mais cela sert surtout tant que votre niveau est inférieur à celui des monstres. Dès lors que votre perso. atteindra de hauts niveaux, l'apport ne sera plus primordial pour augmenter vos chances de toucher. Donc là "c'est vous qui voyez" :) (Perso. j'ai laissé à un seul point)

* LEURRE : Laisser à mon avis à un suffit avec les +skills pour avoir un Leurre correct. C'est une aptitude qui peut vous sauver la vie ou vous faire gagner du temps. La Valkyrie reste à vos côtés (comme le merco) donc, si vous voulez savoir ce qu'il y a derrière une porte sans entrer, il vous suffit de caster Leurre et de voir s'il se passe quelque chose (comme le sort Hydra). Si vous voulez passer devant un (ou plusieurs) packs d'archer en HELL en embuscade Immunes foudre boostés par l'aura puissance, "castez" Leurre et filez :) Idem pour aller chercher son corps quand on est à poil ! Une/deux flèches et vous êtes mort... Autant détourner l'attention des monstres quelques secondes !!

* S'EVADER : UN POINT EST PLUS QUE SUFFISANT

* PERCER : Cette aptitude permet de toucher plusieurs ennemis avec un seul javelot/flèche. C'est donc une aptitude passive très intéressante. Dans ce build je parle de l'arbalète BURIZA qui a 100% en percer donc on peut laisser à 1 pt et laisser faire les +skills (diminushing return oblige) pour que les javelots percent au moins un coup sur deux. Dans le cas d'une config. arc comme WindForce (citée plus bas), il peut être judicieux d'y placer quelques points supplémentaires (ou porter la ceinture RAZORTAIL).

* VALKYRIE : Avec les +skills, il faut monter Valkyrie au moins au niveau 17 (Niveau à partir duquel elle devient vraiment bourrine). Si vous choisissez de n'avoir qu'un
mercenaire comme tank, alors vous économiserez des points que vous pourrez répartir dans les deux autres synergies Coup foudroyant et Feu foudroyant afin de booster vos attaques principales, ou dans vos aptitudes passives faiblardes. C'est le choix de chacun.

Mon choix va à la Valkyrie "sous stéroïdes" (lvl20 et plus) qui est increvable, fait de gros dommages physiques (bon lorsqu'il y a des immunes foudre...) et soulage mon mercenaire qui du coup n'a pas besoin de l'aura "HOLY FREEZE" étant épaulé. Je pense que placer 5-10 points dedans semble un bon début puis en fin de build, on peut y placer encore quelques points.
On peut aussi combiner Valkyrie avec Leurre pour booster sa vita et avoir un bon leurre.
Et puis avec 2 gros tanks devant, pour "avoiner" avec les javelots c'est pratique non ? :D
 
D

desfrags

Invité
C.2.3 APTITUDES ARC/ARBALETE

Du côté de la branche ARC/ARBALETE, je n'utilise que quatre aptitudes :
- TIR MULTIPLES (TM) en extérieur
- BOMBARDER dans les couloirs
- TRAIT INTELLIGENT (TI) pour des cas particuliers
- TRAIT MAGIQUE pour les immunes foudre-physiques

Avec les +skills sur le matériel, on atteint avec 4-5 points investis dans TM entre 11-14 flèches ce qui est le bon rapport points dépensés-aire d'effet-coût en mana.

Avec bombarder, comme c'est une aptitude qui vous bloque le temps que la salve de flèche parte, il ne faut pas avoir un trop haut niveau (surtout si votre palier IAS n'est pas optimal) afin de ne pas être immobilisé trop longtemps. Un point suffira amplement avec les +skills.

Trait intelligent et Trait magique servent tellement rarement dans ce build qu'un point suffit.

D. POINTS STAT. (FORCE/DEXT./VITA./ENERGIE) & RESISTANCES

Concernant FORCE/DEXT/VITA/ENERGIE, c'est selon les choix et c'est très personnel. La plupart des builds vous ordonnent de ne mettre que le minimum pour porter votre équipement en FORCE
et DEXT. afin de maxer la vita (vrai pour le hardcore). Pourquoi pas.

On peut donc classer les amazones en plusieurs groupes en fonction de leur orientation :
[#ffb800]- L'amazone max. vita. = bcp de pts en vita
- L'amazone max. DMG NO VITA.(essentiellement les Arcazones) = bcp pts en Force/dext.
- L'amazone max. Résist.
- L'amazone no Résist.
- Les hybrides[/#ffb800]

Personnellement j'ai choisi l'hybride mi-force/mi-life & full resists, mais vous ferez comme bon vous semble bien évidemment.

VITALITE
Personnellement j'ai préféré l'hybride et mettre moins de points en Vitalité, juste pour avoir en gros 1000-1200 de points de vie (sans BO). Une amazone est toujours en mouvement et évite de se faire toucher, avec un peu d'expérience et sans trop de lag, vous prendrez moins de baffes dans la gueule :)

REM: avoir un bon Red. DMG équivaut à avoir énormément plus de vita. mais sans se restreindre sur l'équipement. On ne peut cepandant pas dépasser 50% de Red. DMG.(bon à savoir).

J'ai entre 35%(STORM) et 45%(STORM+SHAKO) de Reduce dammage et je joue mon amazone en faisant attention (pas tant que ça en fait mais bon...). De plus j'essaie d'avoir les résist. à max. (75-75-85-75). Même en player 8 sur le net, au milieu des potes de Lister, je ne meurs pas alors... :D

ENERGIE
Je n'ai rien mis en Energie car on peut trouver des boosts (SHAKO donne pas mal de mana à haut lvl), avoir du ML ou... boire des potions!
Malheureusement dans mon cas, j'ai moins de 10% de ML, et Eclairs en furie à haut niveau consomme énormément de mana. J'ai choisi l'option deux lignes de potions de mana sur la ceinture. Ca me gêne pas et des potions il en pleut quand les éclairs explosent les assaillants !

REM : 10-15% de ML seraient nécessaires pour LF normalement...

FORCE & DEXTERITE
La dextérité, j'y ai placé le minimum pour porter mon matériel (attention aux prérequis de certains arcs comme Winforce).

Le reste je l'ai mis en force ce qui me donne de bons dégâts associés à la foudre, booste les dommages en arcazone, donne indirectement plus de leech et permet d'aller récupérer son corps en une seule fois si vous portez STORM...

RESISTANCES
Pour les résistances, je vise le maximum possible. Il faut privilégier les résist. feu & foudre puis froid et enfin poison. Vigor donne +10 resist. max. foudre. Donc on doit arriver en HELL à 75%(feu)-75%(froid)-85%(foudre)-75%(poison). Ou du moins le plus proche possible de ces chiffres. Essayer tout de même d'avoir 85% en foudre, ça aide ENORMEMENT.

[#00d42a]REM : Pour les têtes en l'air et ceux qui se font "rusher" (comme moi :D), n'oubliez
pas de faire les quêtes qui rapportent et dans ce cas celle d'Anya qui rapporte +10 all resist permanent, et ce dans les trois modes, soit +30% all!! [/#00d42a]

NB : QUETES qui rapportent des points/résist. :
[#ff8d00]- Anya (ActV) = +10% all resist. x3 = +30% all res.
- Izual (ACTIV) = +2 pt. apt. x3 = 6pts apt.
- Livre (ActIII) = +5 pts pour les carac. x3= +15 pts attributs
- Statuette (ActIII) = +20 vie x3 = 60 pts vie
- Radament (ACTII) = +1 pt. apt. x3 = 3pts apt.
- Repaire du mal (ACTI) = +1 pt. apt. x3 = 3pts apt.[/#ff8d00]
 
D

desfrags

Invité
E. MERCENAIRE

Je choisis donc un mercenaire PUISSANCE (ACTE II Cauchemard : OFFENSIF) qui va augmenter nos dégâts à tous et me permettra de plus "leecher" par la même occasion. Si vous voulez jouer avec moins de risques, prenez un merco. Immobilisation sacrée, surtout si vous ne développez pas la Valkyrie.

Equipement : Comme mon perso. utilise le merco. pour son aura PUISSANCE en plus de sa qualité de tank, il me faut un merco. qui soit un brin autonome, comprendre par là qu'il ne meure pas à tout bout de champ (en plus ça coûte 50.000 pièces d'or à haut lvl... qui a dit que j'étais radin?).

Donc il lui faut :
- Du leech de vie (pas mana) et de "gros" dommages (= +de leech)
- Des résistances
- Du réduce DMG si possible
Le reste c'est du bonus (vie,IAS,...)

REM : n'oubliez pas que le mercenaire n'intègre pas les +Vitalité. Il lui faut du +vie directement style sertissage Rubis Pur.

Je ne vais pas faire une liste de tous les items du jeu susceptibles d'être porté par le mercenaire, juste vous indiquer quelques choix que j'ai essayé et qui ne sont pas introuvables, ni hors de prix. La plupart de ces items, je l'ai ai trouvé moi-même sans bot !!!

REM : Si possible utilisez des objets éthérés car ils ne s'abîment pas sur les mercos... (J'utilise actuellement Carapace de Duriel Eth. pour le +15 en force qui lui permet de porter Taill'Os = 195FORCE requ.)

- Casque :

Voici trois casques qui lui donneront un bon vol de vie :
=> Cimier de Tal RAsha (exceptionn.) : LL 10%
=> Couronne des voleurs (exceptionn.): LL 9-12%
=> Oeil vampirique (exceptionn.) : LL 6-8% +15-20%RD !!!!

Cimier Horadric de Tal Rasha
Défense : 99-131 (base : 54-86)
+45 en défense
+15 à toutes les résistances
10% de vie volée par coup
10% de mana volé par coup
+30 au mana
+60 en vie

Crown of Thieves (Couronne des Voleurs)
Défense : 296-342
+25 dextérité
+50 vie
+35 mana
Résist. feu +33%
9-12% vie volée par coup
+80-100% or sur les monstres

Vampire Gaze (Oeil Vampirique)
Défense : 252
Dégâts magiques réduits de 10-15
Dégâts réduits de 15-20%
+6-22 dégâts de froid pendant 4 secondes
6-8% vie volée par coup
6-8% mana volé par coup
Drainage de l'endurance 15% plus lent
=> Ma préférence serti Rune UM (+15res.all)

- Armure
Là aussi le choix est assez vaste, voici quelques exemples pas chers :

Carapace de Duriel (exceptionn.) :
Défense (base) : 527-609
+15 force
Résist. feu +20%
Résist. foudre +20%
Résist. froid +50%
Résist. poison +20%
Ne peut être immobilisé
+(1,25*clvl) défense
+(1*clvl) vie
=> des résist., de la def., de la vie et "ne peut être immo."

Muraille (exceptionn.) :
Défense : 599-684
+60 vie
+250 défense contre missiles
Dégâts réduits de 30%
=> Bonne déf., un gros Red. DMG, de la vie

Livre (Mot runique Hel Lum Fal)
Conditions requises -15%
+20% de dégâts
+30 à toutes les résistances
+50 points de vie
+10 en énergie
+20 en vitalité
+15 en dextérité
+25 en force
=> très polyvalent, il y a tout dessus ! :)

- Arme :

REM: Si vous utilisez des armes déjà sertissables, vous économiserez vos trois quêtes chez LArzuk (première quête ActV) car vos trois quêtes vous servirons à orner votre bouclier, votre armure et votre casque. Ex : Hone Sundan(3)/Taill'Os(2)/Profanatrice(3)

Hone Sundan (exceptionn.) :
Dégâts : 95-107 à 193-217
Vitesse : Ass : TL ; Pal, Dru, Néc, Sor : L ; autres : N
45% chance de coup cinglant
Répare 1 point de durabilité en 10 secondes
Peut être serti (3)
[#00d42a]=> DMG moyens mais 45% chance de coup cinglant c'est utilse pour les boss
Peut être serti (3) =>3 Amn = 3x7%=21%LL !![/#00d42a]

Piège de Kelpie (exceptionn.) : DMG moyens
Dégâts : 75-83 à 138-153
+10 force
Résist. feu +50%
Ralentit la cible de 75%
+(1,25*clvl) vie
=> Pour le 75% cible ralentie et la vie

Taill'Os (elite) : gros DMG
Dégâts : 103-117 à 536-609
+30% vitesse d'attaque
Empêche les monstres de guérir
50% chance de lancer niv. 16 Bon Spear en touchant
Niv. 14 Corpse Explosion (Explosion Morbide) (30 charges)
Peut être serti (2)
=> 2Amn = 14%LL !!,30%IAS, attention aux prérequis en force(195)

Profanatrice (elite) : gros DMG
Dégâts : 99-125 à 450-570
+30-50% à ttes les résistances
+50-80% chance de trouver des objets magiques
+10-14 vie après chaque mort
+4 light radius
+60% vitesse d'attaque
+150-230% dégâts sur le morts-vivants
+250-350 puissance d'attaque contre les morts-vivants
10% chance que le monstre tué revienne à la vie
Peut être serti (3)
=>3 Amn = 3x7%=21%LL !!, 60%IAS, gros MF, LES RESISTS!!

The Reaper's Toll (Glas de la Faucheuse) (elite) : gros DMG
Dégâts : 34-40 à 408-479
+4-44 dégâts de froid pendant 1 seconde
11-15% vie volée par coup
Ignore les défenses de l'adversaire
33% chance de coup mortel
33% chance de lancer niv. 1 Decrepify (Décrépit) en touchant

=> Glas de la Faucheuse : a 33% de chance de lancer "décrépit" (sort nécromancien) qui peut parfois ôter l'immunité de certains montres... Pratique pour les nombreux immun. foudre en hell. Les monstres seront tout de même resist. foudre. En plus elle a ITD, 11-15% de leech de base, 33% de coup mortel !! MIAM MIAM !!

REM: Un mot runique Ladder INFINITY, permet de le charger le paladin avec l'aura conviction lvl12 (aura qui baisse la def. et les resists. des adversaires). Evidemment c'est une config. ultime pour notre cher merco. qui va booster (indirectement) nos dommages de foudre !!! Mais cela nécessite des runes très chères (2BER!!) : BER-MAL-BER-IST. Ce mot (sur une arme à deux mains), donne en plus 40% Coup cinglant, empèche les montres de guerrir, possède un bonus de +255-325% de DMG... Bref tout sauf du LEECH.

- Bouclier :

Aucun parce que ces paladins ne peuvent pas en porter... :D

Sertissage : C'est à vous de voir
=> Résistances (Rune Um = +15all) Armure/casque
=> Riposter : (Rune Nef) Arme
=> Life Leech : (Rune Amn = +7%) Arme
=> Vitalité : Rubis pur sur Armure/casque
=> Enhanced DMG (ED) : (joyaux) Arme/Armure/casque
=> IAS : (joyaux = 15%) Arme/Armure/casque
(si possible joyau IAS/ED bien sur... d'une pierre deux coups)

REM: pour fabriquer une Rune Amn(cube) : 3Runes Thul+1Topaze taillée
 
D

desfrags

Invité
F. EQUIPEMENT ET SERTISSAGE

REM: Si vous jouez en Ladder (tournoi), vous pouvez upgrader vos items exceptionnels alors profitez-en !! Surtout les Titans & BURIZA !! On ne peut pas upgrader les objets ELITE bien sur... :D

J'ai orienté mon build sur un vrai personnage hybride. Même du côté matériel...

Voici mes orientations :

- avoir un bon palier IAS javelot et arc
- avoir un max de +skills (javelot surtout)
- avoir en gros 1200 de vie au LvL85-90
- avoir assez de réduce DMG (cad équivalent plus de vie)
- avoir assez de LL et de ML
- avoir des resist. MAX (le plus possible en tout cas)
- atteindre le palier FHR 20% si possible*
- avoir du MF 100-250%

*on peut trouver des charmes FHR si on a rien sur le matos...

REM: Dans le cas d'une java. foudre, vous devenez dépendant à l'instar des "casteurs" (comme les sorcières ou des Assassin trap) des bonus en +skills. Donc pensez toujours +skills dans l'orientation de votre matos. Ce n'est pas le cas de l'arcazone qui a plus besoin d'ED ou de EDmax-min car ses aptitudes de combat come TM ou BOMB. ne procurent pas d'augmentation de DMG, bien au contraire, elles lui font perdre 1/4 de ses DMG....

C'est du matériel classique que tout joueur persévérant peut avoir. Je ne vais pas vous donner toutes les possibilités, ce serait trop long. Si vous désirez plus d'exemples, reportez-vous à la dernière section du guide : (J. STATS D'OBJETS COMPLEMENTAIRES)
A vous d'organiser vos items, une partie très agréable du jeu. Cela devient des fois un casse-tête car on ne peut pas tout avoir en même temps. Du genre, j'ai plus d'IAs, mais je perd en résists, etc...

F.1 Les armes :

F.1.1 JAVELOT : TITANS

Alors bien sur avoir si possible des TITANS ETHERAL.
Le must : TITAN ETHERAL UPGRADE (jamais obtenu encore...), tout est dedans... +skills (+2all & +2jav = +4 jav !!), LL etc...

Revanche du Titan (Titan's Revenge="TITANS")
Dégâts : 70-79 à 185-212 (lancer) ; 70-79 à 137-155 (une main)
+20 force
+20 dextérité
5-9% vie volée par coup
+2 à ttes les aptitudes
+30% vitesse marche/course
+2 à Maîtrise du Javelot et de la Lance
Auto approvisionnement (1 en 3 secondes)

REM: On ne peut upgrader les titans qu'en Ladder (tournoi) :(

REM: Si vous utilisez des Titans Eth., pensez à trader un autre pack de Titans (Eth. ou non) pour le coup où les de javelots (140max.) viendraient à manquer, car on ne peut pas les "réparer" (comprendre: les recharger à 140 en ville) car ils sont éthérés...

Perso. j'ai tjrs un pack de rechange dans mon inventaire. Et du coup je ne suis jamais à court de projectiles. En effet, lorsque qu'avec les Titans Eth. vous arrivez à 5, et que vous les laissez se réapprovisionner, il faut attendre environ (140-5)x3 = 405 sec. soit presque 7 minutes !!!! (6min.45sec.). =>"Auto approvisionnement (1 en 3 secondes)" C'est quand même long non ?

=> On peut utiliser d'autres Javelots dans ce but aussi :D
.Thunderstroke (Foudroyant)[ELITE]
.Demon's Arch (Arche du Démon)[ELITE]
.Wraith Flight (Envol du Spectre)[ELITE]
.Gargoyle's Bite (Croc de la Gargouille)[ELITE]
Se reporter en fin de guide (J. STATS D'OBJETS COMPLEMENTAIRES)

PALIERS IAS TITANS : il faut avoir celui à 52% (89% si possible)
=> donc s'orienter sur 55% d'IAS minimum : 20+20+15 (détail plus bas).

REM: Ce n'est pas parcequ'on a 20% IAS dur le matos, qu'on va lancer nos javelots 20% plus vite ! Il faut donc utiliser les tableaux IAS définis pour chaque type d'arme. Dans notre cas les trois derniers paliers avec Titans : 30%/52%/89%.

Il existe une alternative pure foudre aux titans :
Thunderstroke (Foudroyant)[ELITE] (si +4jav.), se reporter en fin de guide (J. STATS D'OBJETS COMPLEMENTAIRES) Mais comme je ne l'ai jamais droppé, je ne peux pas trop en parler :D Inconvénient : pas d'Auto approvisionnement :(

PALIER IAS 89%: avec une armure full IAS c'est assez facile :
- TRAITRISE (mot runique v1.11) donne 45% d'IAS
- ARMURE 4 socket 15%IAS donne 60%IAS
=> le dernier palier est vite atteint.

Exemple :
35% : "VISAGE D'ANDARIELLE" : 20% + Joyaux15%IAS
20% : GANTS +2/+3 jav & mods
45% : ARMURE "TRAITRISE" (SHAEL-THUL-LEM)
------------
100% = Palier 89% Titan atteint

F.1.2 ARC & ARBALETE

a) Configuration pour "riches" = arcs

Si vous avez de la chance ou les moyens, vous pourrez vous équiper d'arcs en switch. Les arcs sont beaucoup plus rapides que les arbalètes et leur paliers IAS permettent d'atteindre
des vitesses de tir bien supérieures aux arbalètes, même les plus rapides. Cependant, les arcs Elite sont tout de même beaucoup plus rares et chers. Je vous propose deux arcs de coût très différents :

- EagleHorn [ELITE] (pas trop cher)
- Windforce [ELITE] ="WF"(très cher)

Grâce à tetlis-le-tueur, je peux fièrement me balader avec mon WF... :D
Donc je vais prendre WF comme exemple, malgré la rareté d'un tel arc.

REM: Attention aux pré requis : force 134, dext. 167

WINDFORCE :
arc de l'hydre
Dégâts (base) : 35-235
+10 force
+5 dextérité
Régénère l'endurance +30%
6-8% mana volé par coup
Riposter
+20% vitesse d'attaque
+(3,125*clvl) dégâts max

Avantages: l'attribut riposter très pratique. +(3,125*clvl) dégâts max cad que vos dommages augmentent en même temps que votre niveau = progressif. Bien sur le LL n'est jamais de trop!
Inconvénients: Dommages mini. très faibles (arbalète BURIZA=82-99). Pas d'attaque élémentaire (feu/froid).

PALIERS IAS WF:
[#ffb800]15/4: 0 to 4
14/4: 5 to 10
13/3: 11 to 21
12/3: 22 to 34
11/3: 35 to 55
10/3: 56 to 88
9/3: 89 to 119
9/2: 120 to 146
8/2: 147 to 285[/#ffb800]

Avec WF, il est intéressant d'atteindre le palier 89% qui est par hasard le même que le dernier de nos chers Titans... Soit le palier 9/3. (dans notre cas: TM=9 / BOMB= "3").
Si possible atteindre celui à 120% (147% tout à fait possible si vous avez une armure sertie 4*15IAS, mais inutile si vous ne vous servez que de BOMB.*).

* les deux derniers paliers ont la même vitesse d'attaque concernant l'aptitude Bombarder : "2".

REM(extraite du guide de skipl): Bombarder demande toujours 7 frames pour tirer la première flèche suivit de 2*8 frames, ou 4*9 frames (selon votre palier), terminé par une dernière flèche et d'un temps d'attente pour relancer Bombarder de 7 frames. Bombarder immobilise donc pour exactement 1 seconde 20 avec le meilleur palier.

Dans notre cas, avec notre matériel on s'orientera sur un palier à 89% pour Titan et 120% pour WF.

Calcul détaillé :

=> AVEC TITANS :
35% : "VISAGE D'ANDARIELLE" : 20% + Joyaux15%IAS
20% : GANTS +2/+3 jav & mods
45% : ARMURE "" (SHAEL-THUL-LEM)
------------
100% = Palier 89% Titan (& WF)

=> AVEC WF :
100%: ARMURE-GANTS-CASQUE
20% : WF
------------
120% = Palier 120% WF

[#38ff00]REM:pour obtenir le dernier palier WF147%, il suffit
d'obtenir encore 27%, trois possibilités d'items à mixer :
- Amulette "Courroux du Seigneur" = +20%
- ARMURE 4*15IAS(60%) = +15% (au lieu de nos 45%)
- Socket WF SHAEL = +20%
=> A vous de voir[/#38ff00]

b) Configuration pour "pauvres" = Arbalètes

Vous n'avez jamais droppé un super arc unique ou vous n'avez pas de quoi en trader, ou si vous débutez, alors les arbalètes sont faites pour vous! :)

Je vous propose deux items :
-BURIZA [EXCEPTIONNEL] (gratuit :D)
-ROUE DU DESTIN [ELITE] (pas cher)

Avantages : Dommages élémentaires ajoutés intéressants pour les Immunes blessures+foudre.
Gros inconvénient : lenteur.

Nous prendrons le cas de BURIZA car c'est gratuit ou presque !

Buriza-Do Kyanon (force 110, dext. 80)
Dégâts (base) : 82-99 à 137-165
+35 dextérité
+122 défense
+32-196 dégâts de froid pendant 8 secondes
+80% vitesse d'attaque
Gèle la cible
Attaque perforante [100]
+(2,5*clvl) dégâts max

Avantages : perce à 100% et gèle +3 +(2,5*clvl) dégâts max cad que vos dommages augmentent en même temps que votre niveau = progressif.

Dans notre configuration, avec 100% sur le matériel et 80% sur BURIZA, nous atteignons l'avant dernier palier : 12/3.5 (138 to 214)

PALIERS BUBU (& ROUE DU DESTIN)
[#ffb800]22/6: 0 to 1
22/5.5: 2 to 2
21/5.5: 3 to 6
20/5.5: 7 to 10
19/5: 11 to 18
18/5: 19 to 26
17/4.5: 27 to 36
16/4.5: 37 to 49
15/4: 50 to 69
14/4: 70 to 94
13/3.5: 95 to 137
12/3.5: 138 to 214 <= 100%+80%=180%
11/3: 215 to 285[/#ffb800]

[#71ff00]REM: il manque 34% pour atteindre le dernier palier, on peut y remédier avec
"Courroux du seigneur" +20% et une armure(4-60%)+15% =+35%).[/#71ff00]

REM: Comparaison WF/BURIZA :

- avec 100% d'IAS matériel (hors arme), on obtient donc :
120% WF = 9/2
180% BUBU = 12/3.5
=> la différence est donc en faveur de WF (CQFD)

- Au Lvl 90 :
WINDFORCE = 35-235+(3.125*90) = 35-516, Moyenne = 276 DMG
BUBU (perfect)= 99-165+(2.5*90) = 99-390, moyenne = 245 DMG
=> la différence est donc encore en faveur de WF (CQFD)

F.2 Le bouclier (avec les TITANS) :

Premier choix : STORM pour le 35% reduce DMG qui est ENORME.
En plus il a un bon bloc, une bonne def., des resists etc... Que demander de plus? des +skills :) ok j'abuse.

REM: Attention aux pré requis pour la force néanmoins si vous faites une amazone max. VITA. Mais, Comme Storm possède +30 Force, il suffit d'avoir un objet (style amulette) qui donne +30 en force afin de porter Storm puis remettre notre amulette, Storm "se porte lui-même"... Par contre c'est la galère lorsque vous mourrez car il ne se mettra pas automatiquement lorsque vous cliquerez sur votre corps, au risque de l'oublier (cas de morts multiples succéssives). C'est une des raisons qui m'ont poussé à monter ma force.

Bouclier Tempête (Stormshield="STORM")
Défense (base) : 133-148
Chance de bloquer : 67-77%
Indestructible
+30 force
Dégâts réduits de 35%
Résist. foudre +25%
Résist. froid +60%
+35% vitesse de sort
L'attaquant subit des dégâts de foudre de 10
+(3,75*clvl) défense

Quelques alternatives à Storm :
- Trophée du Chasseur
=> Pour son 3 socket qui permet d'avoir 45%IAS si l'armure n'en procure pas
- Mot runique Sanctuaire (Ko-Ko-Mal)
=> Pour ses hautes résist., son FHR et son apport de dextérité
- Mur sans toit
=> Pour le +1skills
- Mot runique ladder Esprit (Tal-Thul-Ort-Amn)
=> pour le +2skills, l'énorme 55%FHR, les résist. et l'apport en vita.

Concernant le Bloc, ne vous en occupez pas. Vous aurez le % que vous aurez et puis point barre :D Au Lvl86 j'avais : "Probabilité de bloquer" : 60% Cela demande un gaspillage de points dans la dext. pour atteindre 75%, et nous ne sommes pas au CaC...

F.3 L'armure :

a) Armure full IAS

Afin d'atteindre les derniers paliers de nos Titans et de nos arcs/arbalètes, une armure full IAS est plus que nécessaire. La grande classique est une armure légère type Plate d'Archonte (qui ne requiert que 103 de force) avec 4 sockets. Elle sera donc sertie avec quatres joyaux 15%IAS+mods. Autant 4 joyaux 15%IAS, c'est assez courant (drop, échanges,...), autant 4 joyaux 15%IAS + mods cela coût très cher !! Dans notre cas, il serait bon d'avoir 4 joyaux IAS+resist.
C'est selon vos moyens, selon vos besoins et vos gôuts...
(Les arcazones, quant à elles, s'orientent généralement vers des joyaux IAS+ED)

Il existe depuis la version 1.11 un nouveau mot runique :
Traitrise(Shael-thul-Lem) vraiment facile à constituer sur Plate d'archonte 3 sockets. Il nous procure un 45% IAS,20% de FHR et l'excellente aptitude de l'assasin : Transparence (5% si touché) ainsi que 30% de résist froid. (C'est mon armure actuelle sur plate d'archonte 466 def.).

b) Armure classique

Là le choix est vaste, dès lors que vous n'optez pas pour une armure full IAS. Mais vous porterez ce que vous trouverez... ce sera toujours mieux que de se promener en string non ? :D

- Muraille
- Duriel
- HEL-LUM-FAL
- Chains Of Chaos (mot runique)

Chains Of Chaos (DOL-UM-BER-IST)
+2 à toutes les compétences
+200% de dégâts contre les démons (très intéressant en arcazone)
+100% de dégâts contre les morts-vivants (très intéressant en arcazone)
8% de vie volée par coup
+70% de défense
+20 en force
+7 à la régénération de la vie
+65 à toutes les résistances
Dégâts réduits de 8%
+25% de chance de trouver des objets magiques
=> il y a tout dessus, il ne manque plus que de l'IAS.
Il faut juste trouver une rune BER , rien que ça !

Si vous voulez faire du MF, optez pour :
- TAL RASHA
- Courroux de Skullder
- [ff8d00]Enigma[/ff8d00] (mot runique)
- [ff8d00]Une armure 4 sockets sertie 4 Topaze ou 4 Runes IST[/ff8d00] (si vous êtes désespéré)

Garde de Tal Rasha (SET) :
Défense : 833-941
+40 à la résistance au froid
+40 à la résistance au feu
+40 à la résistance a la foudre
Conditions requises -60%
Dégâts magiques réduits de 15
88% de chance d'obtenir des objets magiques

Courroux de Skullder
Défense : 585-729
Dégâts magiques réduits de 10
+1 à ttes les aptitudes
+(1,25*clvl)% chance de trouver des objets magiques
Répare 1 point de durabilité en 5 secondes

Enigme (Jah-Ith-Ber)
+2 à toutes les compétences
+45% en vitesse de marche/course
+1 à Téléport
+750-775 en défense
+(0,75 par niveau de perso) 0-74 à la force (en fonction du niveau du perso)
+5% au maximum de vie
Dégâts réduits de 8%
+14 en vie après chaque mort
15% des dégâts vont au mana
+(1 par niveau de perso) 1-99% à la chance de trouver des objets magiques (en fonction du niveau du perso)
=> le téléport est super utile pour le MF et pour la recherche des clefs.

[#55ff00]REM: Pensez toujours à choisir une armure "légère" pour l'amazone.(eviter les
160 force requ.)[/#55ff00]

F.4 Le casque :

Quatres choix majeurs :
- SHAKO (Arlequin Quest) casque ELITE polyvalent qui donne +2 apt. et 10% de reduce DMG (35+10=45!!) et 50% de MF !! Sertis UM (+15all resist.) ou 15%IAS, on a THE casque !
- Visage d'Andarielle casque ELITE pour les +skills et surtout le 20% IAS
- Oeil du Griffon beaucoup plus offensif en javazone
- Couronnes des Ages (CoA) pour le +skills, les resists, le FHR et le double sertissage

Cimier d'Harlequin (Harlequin Quest=SHAKO)
Défense : 98-141
+2 à ttes les caractéristiques
Dégâts réduits de 10%
50% chance de trouver des objets magiques
+2 à ttes les aptitudes
+(1,5*clvl) vie
+(1,5*clvl) mana

Visage d'Andariel (Andariel's face="ANDY")
Défense : 310-387
+25-30 force
Résist. feu -30%
Résist. poison +70%
+10 au max de résistance au poison
8-10% vie volée par coup
+20% vitesse d'attaque
+2 à ttes les aptitudes
15% chance de lancer niv. 15 Poison Nova quand touché
Niv. 3 Venom (Venin) (20 charges)

Oeil du Griffon (Griffon's Eye ="GRIFFON")
Défense : 150-260
+25% vitesse de sort
+1 à ttes les aptitudes
+10-15% aux dégâts de foudre
-15-20% à la résistance à la foudre de l'ennemi

Crown of Ages (Couronne des Ages) force 174
Défense : 349-399
Indestructible
Dégâts réduits de 10-15%
+20-30 à ttes les résistances
+30% vitesse de récupération après un coup
+1 à ttes les aptitudes
Peut être serti (1-2)

Andy's Face & CoA sont tout de même beaucoup plus rares et Andy's Face ne peut cacher votre belle chevelure blonde qu'à partir du lvl 83 (CoA, lvl82)... A noter que Andy's F. & Shako ont des skins affreuses sur l'amazone... On est loin de la classe d'"Oeil du Griffon" (diadème).

J'ai longtemps porté Gaze pour le LL, le ML et le reduce DMG (18% pour le mien),mais il me manquait cruellement les +skills primordiales pour une java. foudre...
mais il n'en est pas moins un super choix. La skin n'est pas fabuleuse non plus.

Oeil Vampirique (Vampire Gaze="GAZE")
Défense : 252
Dégâts magiques réduits de 10-15
Dégâts réduits de 15-20%
+6-22 dégâts de froid pendant 4 secondes
6-8% vie volée par coup
6-8% mana volé par coup
Drainage de l'endurance 15% plus lent

F.5 La ceinture :

Premier choix VIGOR, Le must pour toute java foudre. En plus des +3 skills sur deux aptitudes dont notre cher Eclair en furie (miam miam), elle donne une bonne resist
foudre couplée à une absorption foudre et un +10% resist. max à la foudre procurant 85% à haut niveau !! Hors chacun sait combien de nos camarades sont tombés au champ d'honneur lors des Baal walks à cause des si terrifiantes âmes noires... même des hauts Lvls... Cela ne m'arrive plus depuis Vigor.

Tonnerre des Cieux (Tundergod's Vigor= "VIGOR")
Défense : 137-159
+20 force
+20 vitalité
+10% au max de résistance à la foudre
+1-50 dégâts de foudre
+3 à Lightning Fury (Eclairs en Furie) (Amazone)
+3 à Lightning Strike (Boule d'Eclairs) (Amazone)
Absorbe la foudre +20
5% chance de lancer niv. 7 Fist of the Heavens quand touché

Si vous désirez avoir un bon % en PERCER, et que votre +skill actuel est faiblard, optez pour :

Razortail (Fil du Rasoir)
Défense : 96-107
+15 dextérité
+10 dégâts max
Attaque perforante [33]
L'attaquant subit des dégâts de (1*clvl)
=> Bonne ceinture pour le 33% percer qui s'ajoute à notre apt. passive. Les dégâts foudre sontr donc augmentés car presque tous les javelots percent !! Ce qui donne des éclairs en plus et du coup des dégâts de zone augmentés ! Apport en Dext. et en DMG max, mais rien d'autre.

[#7fff00]REM : PERCER/JAVA-FOUDRE. Pourquoi c'est intéresant ? C'est très simple. Dans un cas classique sans percer, le javelot touche un monstre et de ce monstre partent les éclairs (ECLAIRS EN FURIE) si destructeurs lors de monstres en packs. Dans le cas d'une attaque perçante, le javelot touche le premier monstre, libère ses éclairs, puis traverse le monstre
et touche le suivant libérant une deuxième salve d'éclairs. Donc pour un javelot lancé on obtient deux fois l'aptitude LF donc potentiellement deux fois plus de dommages de zone. Evidemment s'il perce deux fois c'est encore mieux! :) Dans les packs denses, c'est DEVASTATEUR.[/#7fff00]

F.6 Les gants :

A mon avis les plus adaptés sont des gants +2/+3 jav. avec IAS/mods donc soit des gants
magiques, des gants rares ou des gants crafts. (Si en plus il ya du ML alors....).
En attendant on peut jouer avec avec Coulée de lave pour son 20%IAS.
Par exemple, je porte le gants suivants :
- Gants en peau de requin rares
+2 Javelot / 20%IAS / 3% LL / +4 Force / Cold R. 18%


F.7 L'amulette :

Débuter avec "Courroux du seigneur" pour son +1skills, son 20%IAS et pour son %coup mortel(utile surtout en switch arcazone). Lorsque le palier IAS visé est atteint grâce à d'autres pièces de l'équipement(gants +2/+3 jav avec 20%IAS), on peut le remplacer par MARA pour ses resists par exemple, à chacun son style... et ce ne sont pas les deux seuls choix!

Highlord's Wrath (Courroux du Seigneur) ="HIGHLORD"
Résist. foudre +35%
+1-30 dégâts de foudre
+20% vitesse d'attaque
+1 à ttes les aptitudes
L'attaquant subit des dégâts de foudre de 15
(0,375*clvl)% chance de coup mortel

Mara's Kaléidoscope (Kaléidoscope de Mara) ="MARA"
+5 à ttes les caractéristiques
+20-30% à ttes les résistances
+2 à ttes les aptitudes

En cas de cruel manque de ML et si vous avez horreur de passer votre temps à ramasser les popo par terre ou d'aller remplir la ceinture chez les marchands, optez pour "Crescent moon".

Crescent Moon (Croissant de Lune)
+45 mana
Dégâts magiques réduits de 10
3-6% vie volée par coup
11-15% mana volé par coup
-2 light radius
10% des dégâts répercutés sur le mana

Quelques Alternatives :
- L'Oeil d'Etlich pour le +1skill & le LL
- Le Mahim-Oak Curio pour débuter
- Chance de Saracen pour les résist., le +12 carac.
- Oeil du Chat pour le 20%IAS et l'apport en dext.


F.7 Les anneaux :

J'utilise un "corbeau gelé", très classique et très pratique pour son "ne peut être immobilisé" et l'absorbe froid.

Mon deuxième est "Manald Heal" pour son ML mais il y a beaucoup
mieux... mais bon je ne suis pas riche ! et c'est mon seul stuff qui me file du mana (7% c'est TRES PEU).
=>On peut penser à une SOJ pour le +1 all aussi ou à Bul Kathos pour
son +skills et son LL. par exemple.

Raven Frost (Corbeau Gelé) ="RAVEN"
+15-20 dextérité
+40 mana
+150-250 puissance d'attaque
+15-45 dégâts de froid pendant 4 secondes
Absorbe le froid +20%
Ne peut être immobilisé

The Stone of Jordan (La Pierre de Jordanie) ="SOJ"
+20 mana
+1-12 dégâts de foudre
+25% mana
+1 à ttes les aptitudes

Manald Heal (Manald Heal) ="MANALD"
+20 vie
Régénère le mana +20%
4-7% mana volé par coup
Régénère la vie +5-8

Bul-Kathos' Wedding Band (Alliance de Bul-Kathos)
+50 endurance
3-5% vie volée par coup
+1 à ttes les aptitudes
+(0,5*clvl) vie

Bien sur pour les anneaux, tu trouve facilement des rares, Ml / stat / résist qui sont
un excellent substitut à Manald heal.

F.8 Les bottes :

Pour le moment j'utilise "Embrouilleurs" pour les DMG min/max additionnels (config. arcazone surtout), les carac. et le bon % de MF. (couplé à Tal Rasha et Shako on est à plus de 200%!!) Mais il y a beaucoup d'autres choix. Je le répète c'est personnel !! faites comme bon vous semble. :D Je cite d'autres bottes en fin de guide.

War Traveler (Embrouilleur) ="TRAVELERS"
Défense : 120-139
+10 force
+10 vitalité
+15 dégâts min
+25 dégâts max
L'attaquant subit des dégâts de 5-10
+30-50% chance de trouver des objets magiques
+25% vitesse marche/course
Drainage de l'endurance 40% plus lent

Quelques alternatives :
- Marche-Flots pour la dext. et la vie
- Sanglante pour le coup cinglant et coup mortel (arcazone surtout)
- Chemin des Sables pour la force, la vita., 20%FHR, résist. poison
- Moellerine pour l'apport en force et en dext.
- Derviche d'Ombre pour l'aport en dext. et le 30%FHR

F.9 Inventaire/Charmes :

Essayer de remplir de Skillers Javelots bien sur. Récupérer une Torche des Enfers (facile)
et si vous êtes chanceux ou riche, un Annihilus. Remplir les trous avec des SC resists, FHR ou vie selon les besoins. Pour le MF : Fortune de Gheed.

Gheed's Fortune (Fortune de Gheed) ="GHEED"
+80-160% or sur les monstres
+20-40% chance de trouver des objets magiques
-10-15% sur les prix des marchands

Annihilus (Annihilus) ="Anni" ("droppable" par Uber Diablo)
+10-20 à ttes les caractéristiques
+10-20% à ttes les résistances
+1 à ttes les aptitudes
+5-10% à l'expérience gagnée


F.10 Le sertissage :

On doit penser IAS en premier, puis résist. si vous jouez une full résists. Les possibilités sont nombreuses et à adapter à chaque config.

Sur Andy Face : joyau 15%IAS (si possi. avec d'autres modes)
=> Andy 35% + Courroux seigneur (amu.)20% ou gants20% = 55% donc le palier 52% est atteint !

On ne peut pas sertir les titans donc c'est réglé pour l'arme.

Storm sera serti Resist. si on en manque (j'ai mis un diamant pur
à 19% all resist., mais rune Um 22% c'est un peu mieux tout de même).

[#0eff00]REM: vous avez la possibilité d'augmenter vos DMG de foudre avec les
Rainbow Facet (Bouche de l'Enfer) foudre[/#0eff00]

+[#ff8d00]1-74 dégâts de foudre
+3-5% aux dégâts de foudre
-3-5% à la résistance à la foudre de l'ennemi
100% chance de lancer niv. 47 Chaîne d'Eclairs en mourant[/#ff8d00]

[#38ff00]REM: En attendant le joyau ou la rune de-la-mort-qui-tue, vous pouvez sertir
une quelque chose qui vous booste tout de même. Vous dessertirez par la suite l'objet : dessertir un objet = (cube) Rune HEL + scroll de TP + matos
Dans mon cas : STORM sertis Diamant Pur en attendant le Rune UM. Sur bouclier : DIAMANT PUR = +19% RUNE UM = +22% soit 3% de différence ! C'est pas négligeagle pour son perso. favori... :D (ok je chippote!)
PS: dans ce cas la rune, la pierre ou le joyau sera perdu[/#38ff00]
 
D

desfrags

Invité
G. Gameplay & Techniques (MF,Key runs,...)

Voilà comment on peut jouer avec ce type d'amazone :

a) Cas classique
On charge comme tir principal Eclair en furie, en secondaire Boule de foudre. Tant que les monstres ne sont pas immunisés à la foudre, on balance Eclair en furie à gogo, lorsqu'un monstre unique, un monstre seul ou un boss apparaît on tape avec le javelot grâce à Boule de foudre qui fait d'ENORMES dommages vu que tout ou partie des éclairs libérés seront dirigés sur le monstre en question. C'est surtout le cas des boss du style ANDARIELLE-DIABLO-MEPHISTO-BAAL mais aussi de SHENK par exemple.

De toute façon les dommages étant supérieurs à Eclair en furie sur les monstres solitaires c'est tout bénéf. quoi qu'il en soit. Les boss de fin d'act sont un régal et tuer baal avec cette amazone est somme toute assez rapide et safe en HELL. Tuer MEPHISTO/DURIEL/ANDY/DIABLO ne prend en hell que quelques secondes !!! BAAL est plus long car il a beaucoup de vie, se téléporte, vous vide la bulle de mana, ses sorts vous font reculer etc... mais c'est SANS DANGER.

b) Deuxième cas
Si la concentration de monstres immun. foudre se fait trop grande et que la valkyrie et/ou le merco ne peuvent pas s'en charger, on switch sur l'arc et on les aide avec TM ou Bombarder suivant la situation (extérieur/couloirs).

Trait intelligent est intéressant dans le cas d'un monstre unique puissant Immune foudre qu'il vaut mieux éviter. On laisse nos deux chers tanks devant, on se cale assez loin et on laisse faire TI qui touche à 95% grâce à son ITD. On boit son café d'une main et on va ramasser les objets... :) Ex: les anciens en hell quand il ne reste plus que l'immunisé foudre :)

[#63ff00]REM : l'avantage de la javazone foudre c'est qu'elle ajoute des dommages de foudre à l'arme, donc sur une attaque on garde les dommages physiques de base de l'arme. Hors avec un minimum de force/dext. ces dommages ne sont pas si faibles que ça :
Avec L'Aura PUISSANCE du Merco.(lvl87) et mes Titans Eth (93-254) Dommages Javelot au lancer : 659-1767 avec Coup Critique avec 50% on a un javelot sur deux qui fait encore plus de dommages. Donc avec la Valkyrie maxée et un bon Merco. vous pouvez vous débarasser d'un groupe immune foudre sans problème sans switcher sur l'arc.[/#63ff00]

c) Dernier cas de figure pénible : le monstre immunisé foudre + physique.
Dans ce cas il est bon d'avoir une autre attaque élémentaire.
- Les arbalètes Buriza/Hellrack en switch qui ajoutent des dégâts élémentaires, c'est long mais ça passe.
- L'attaque Trait magique peut être une alternative
lors d'immun.foudre-physique, même en Lvl1, pour un très faible coût en mana, et vous économise vos flèches/carreaux.

Bien sur on peut contourner ledit monstre (ohhh!)... pour gagner du temps ! Evidemment si on est en coterie, on laisse faire ou on épaule les autres :D

d) le MF

- Informations générales sur le MF

C'est un sujet qui me tient à coeur car c'est comme cela que j'ai trouvé pas mal d'objets intéressants. Cela sert pour votre perso. ou pour échanger et acquérir ce qui vous manque. Le tout legit donc.

Avec ce genre de perso. on peut faire du MF avec un taux compris entre 100 et 250-300% très facilement. Il faut noter qu'au delà de 250% de MF, le gain s'estompe peu à peu. Sur mon personnage, j'ai 88% avec TAL RASHA (armure), 74% avec Shako (sertis Topaze) et 42% avec embrouilleurs ce qui fait 204%. On peut ajouter un ou deux ring du style "Naglering".
Pour peu qu'on ai un GC Fortune de Gheed (max40%) on s'approche des 300%. Le tout safe sans restreindre l'efficacité du personnage. Il vaut mieux avoir 250%MF et traverser les niveaux à 200 à l'heure et tuer les Boss les doigts dans le nez, que d'avoir 600%MF et se faire éclater un premier pack de monstres survitaminés (aura puissance, conviction...).

[#2aff00]REM: MF et %
Le % de MF indiqué sur vos Items ne doit pas être pris pour argent comptant. C'est la même histoire qu'avec les palier IAS. IAS 20% ne veut pas dire que votre vitesse d'attaque va faire un bond de 20%... C'est la même chose pour le MF. Il suffit d'utiliser un calculateur de MF
comme l'excellent calculateur de "Azga" tout en flash... (téléchargement sur Judgehype).[/#2aff00]
Exemple :
Avec 100%MF sur le perso, on aura :
- 100% de chances en plus de dropper un item magique/rare/unique/vert(sets)
Avec 150%MF :
- 150% de bleus / 146% Jaune / 145% Vert / 142% uniques

Et ainsi de suite :
[#ff8d00]- 200% = BLEU200%-JAUNE186%-VERT183%-uniques171%
- 300% = BLEU300%-JAUNE250%-VERT243%-uniques211%
- 400% = BLEU400%-JAUNE300%-VERT288%-uniques236%
- 500% = BLEU500%-JAUNE340%-VERT322%-uniques254%
- 600% = BLEU600%-JAUNE373%-VERT350%-uniques267%[/#ff8d00] etc...

=> soit un gain de 267-171=96% entre 600-200=400% de MF !!
=> on s'aperçoit que jusqu'à 300%MF c'est intéressant et qu'après les %UNIQUEs n'augmentent plus beaucoup.

On peut sertir des pièces d'équipement avec des Topazes ou des runes IST, afin de gagner des % de MF : . TOPAZE PUR = +24% (armure/casque)
. IST RUNE = +30% (arme) & +25% (armure/casque/bouclier)

On peut ainsi, à mon avis avoir dans les 150% en permanence et dès lors que l'on décide d'aller au MF, changer quelques items pour augmenter à 300%.

- Si vous recherchez des Items exceptionnels, faites du cauchemar.
- Si vous recherchez des Items elite, faites du Hell.

- Comment procéder pour faire de bons drops

Voici comment je procède. J'ai droppé une amulette chargée avec téléport (22charges).
Je prend le WP (catacombs Lvl2) pour Andy, je cours sans trop m'arrêter, l'amazone a le pouvoir de se faufiler tranquillement (vitesse naturelle-bottes-apt. passives). Si j'arrive dans un cul de sac hop téléport etc... Donc on arrive assez vite chez Andy et là quelques coups avec Boule de foudre et on ramasse.

Idem pour Mephisto en plus dangereux (en hell) à cause des poupées puissance etc...
Après direction l'act V et Pindleskin-Shenk-ELDRICHT en une minute.

Tuer Diablo et Baal demande de venir à bout de leurs troupes et cela peut s'avérer fastidieux en solo, il vaut mieux faire plus de runs sur des montres plus accessibles (Andy & Mehisto).

REM: n'oubliez pas que les Boss de fin d'acte ne peuvent pas tout dropper... et que cela change bien sur suivant le mode de difficulté.

[#55ff00]REM: Le % de MF n'influe pas du tout sur le drop de Runes.
REM: plus le niv. de MF est élevé mois vous aurez d'objets sertissables
basics (gris).[/#55ff00]

NB: Il existe certaines zones hell qui peuvent dropper des objets de haute qualité (élite) et qui ne sont pas trop difficiles, c'est le cas de :

[#ff9b00]- Le mausolée du cimetière, acte 1, lvl85
- La crypte du cimetière, acte 1, lvl83
- Le passage souterrain, acte 1, lvl83
- La Fosse de Tamoe, acte 1, lvl85
- Les tunnels antique, acte 2, lvl85
- Les temples du Bazard, acte 3, lvl84
- Le reliquaire oublié, acte 3, lvl84
- Le temple oublié, acte 3, lvl85
- Les temples de la chaussé,acte3, lvl85 [/#ff9b00]
(Liste extraite de l'excellent guide skipl)

On peut par exemple coupler l'utile à l'agréable. Lorsque vous faites des baalruns, vous arrivez dans la partie, prenez le premier WP et tuez Shenk et ELDRICHT, c'est rapide, cela rapporte beaucoup d'xp (car vous êtes entre 5-8 joueurs) et cela peut rapporter gros.
Le tout pendant que la soso ou le porteur d'ENIGMA se téléporte.

Hier j'ai droppé sur Shenk la plaque ornée unique. C'est quand même mieux que de rester
à attendre bêtement en ville. D'ailleurs quand j'ai fini cette formalité je me joins aux aventuriers qui, faute de kamikaze-téléporteur-player8, ont décidé de marcher jusqu'au trône de la destruction.

L'amazone ne s'arrête pas, son reduce DMG et ses resist. lui permettent de marcher jusqu'aux sorties laissant loin derrière les autres persos. et ce surtout lorsque les âmes noires rôdent... Une fois le baalrun terminé, il suffit de rester dans la partie et de se farcir baal, c'est sans aucun danger, il faut juste se blinder de potions de mana, à cause du sort de Baal qui vide la bulle instantanément, afin de ne pas faire trop d'aller retour en ville. Boule de foudre en vient à bout "asse z rapidement" avec juste 2500-3000 de dégâts de foudre dans cette aptitude.

e) Les clefs (3% de dropper une clef=> %invariable non lié au %MF)

- Clef de la Terreur = Comtesse (ActI/Marais sombre)
- Clef de la haine = Invocation (ActII/Sanctuaire des Arcanes)
- Clef de la destruction = Nhilhatak (ActV/Temple de Nhilhatak)

REM: Récupérez 3 sets de clefs afin d'être certain d'ouvrir les 3 portails différents qui emmènent vers über Duriel, über Izual et Lilith. lors de la même partie.

Concernant les clefs, nécessaires à la collecte des artefacts de la quête ultime rajoutée dans le patch 1.11, l'amazone est parfaite dans ce rôle. Si elle a un item lui donnant téléport, alors c'est le bonheur. Il suffit de courir sans s'arrêter (sauf pour se faire quelques monstres uniques afin de dropper....) dans les 5 niveaux de la tour (cul de sac=téléport) pour aller torcher la comtesse qui malgré son entourage (immune froid) ne tiendra que quelques secondes face à Eclairs en furie. En plus les niveaux de la Tour oubliée sont assez répétitifs
et vous les connaitrez vite par coeur :D

Idem pour aller régler son compte à l'Invocation de l'act2 (sanctuaire des arcanes) avec la seule différence qu'il y a 4 chemins possibles. Courir et passer entre les groupes de monstres (les spectres sont nombreux, inoffensifs et surtout on peut passer à travers, bref c'est du vent, les mages sont lents, fuyards et à part leur feu d'artifice d'amateurs, ne font pas grand mal, les autres tombent comme des mouches avec Eclairs en furie). Balancer des Eclairs en furie de temps en temps pour se faire un passage et zigzager. Le seul soucis c'est le chemin choisi, mais en courrant ça va très vite.

Chez Nhilhatak, on prend le wp correspondant, et comme pour la comtesse ou les arcanes on court à donf et si possible on se téléporte pour rejoinde la sortie le plus vite possible. Attention cepandant, cette fois les streums sont très nombreux, souvent light. immunes et collants. Bref, c'est très facile de se retrouver entourré et coinçé. Donc attention tout de même, on est pas invincibles...
Au dernier niveau, lorsqu'on arrive à la fin de la branche où se trouve le big boss, on reste en retrait afin d'attirer loin de "Nini" les quelques monstres qui sont au coin afin de les réduire en poussière. Arrivé au coin, on balance écairs en furie à gogo en aveugle pour nettoyer le coin. Le plus safe est de faire le tour et de s'approcher en toute tranquilité afin de voir si Nini a eu aussi son compte. Si c'est pas le cas, c'est très dangereux de s'approcher car les explosions morbides sont vraiment monstreuses. Il est plus raisonnable de passer en arcazonne (on est une hybride c'est pas pour rien!), de charger Trait intelligent et de balancer la purée à l'aveugle. Ca va très vite et il y a plus qu'à ramasser la clef si elle a bien été dropée...

Il est reconnu que l'amazone ne peut pas terminer la quête seule car à Tristram les trois über, surtout Mephisto, sont redoutables. Donc il vaut mieux faire appel à des amis Zealot/Smit/frénésie... et serrer les fesses ! :D

f) Monter rapidement son Amazone & Rush

Si vous avez la flemme de vous farcir le jeu une énième fois seul, optez pour le rush ou au moins pour la Team.

Voici les limitations à connaître :

[#ff8d00]- Pour passer les anciens il faut être Lvl20 (mode Normal), Lvl40(mode cauchemar) et Lvl60 (mode enfer).
- Pour gagner bcp d'xp en baalrun en mode normal il faut être lvl25
- Si vous tuez baal et que la quête est accomplie, vous passez au mode suivant, attendez donc d'avoir exécuté le nombre de baalruns désiré (et donc avoir atteint le niveau désiré) avant d'exterminer le boss :D[/#ff8d00]

Comment procéder :

- Créer une partie du style "Act1 start now" (Mode Normal)
=> Vous n'êtes sûrement pas le seul à recommencer un perso. Avancez en team, ça va beaucoup plus vite et votre xp va grimper ce qui vous permet de monter en niveaux tout en vous amusant et en complétant les premières quêtes. Comme ceci, vous arriverez rapidement aux alentours du Lvl15.
[#55ff00]REM (tetlis):
lvl 1-10 : nettoyage des parties des 4 premiers WP (sauf tristram pas vraiment rentrable avant le niveau 10)
lvl 10-15 : Tristram Run [/#55ff00]

=> si un perso. de plus haut Lvl vient vous épauler (=RUSH), filez directement au dernier WP Catacombs lvl2. et tuez Andy.

- Après c'est l'ActeII, Vous êtes obligé de faire les quêtes principales... Puis tuer Duriel. Vous ne pouvez pas y couper. Le mieux est d'avoir un perso. de plus haut Lvl qui a tous les Wp nécessaires (Couloirs de Morts/Oasis Lointaine/Ville oubliée/Sanctuaire des Arcanes) et vous rush pour le Cube+bâton+amulette, puis cubage. Après avoir discuté avec les persos. en ville, avant dernier Wp pour le sanctuaire des arcanes. Tuez l'invocation. Après direction Canyon des mages et tuez Duriel.

Soit on vous a "rushé" et vous n'avez pas pris de Lvl, soit vous avez gagné des lvls.
Si vous êtes restés à Lvl15-20, filez faire des TOMBRUNS (cad suivre un perso. de haut lvl et nettoyer toutes les tombes de Tal RAsha. Le but étant d'arriver au lvl24. C'est l'acte le plus chiant/long quand on est pressé :D

REM(Tetlis): Lvl 20-24.5 : Cow

- Une fois le Lvl 24 atteint, on se fait rusher jusqu'à l'actV :
=>ActIII : Aller à Travincal par WP et tuer les membres du conseil
prendre le dernier WP et tuer Mephisto
=>ActIV : Dernier WP (rivière de feu) et aller tuer Diablo
=>ActV : avant dernier WP (chemin des anciens) et tuer les anciens
---------> Cette quête vous donne un max. d'xp et donc vous prendrez à coup sur un niveau cad vous serez au lvl25.

- En tant que lvl25 vous pouvez filer faire des baalruns
jusqu'au lvl 40-50, c'est selon le choix de chacun (au moins 40).

- Une fois le niveau désiré atteint en baalrun, il faut tuer baal
lors d'un baarun (mais il faut créer vous-même la partie ou que celui qui crée n'ai pas la quête terminée, sinon votre quête ne sera pas validée).

- Faites vous rusher en Nightamre maintenant :ACTI : dernier WP et tuer Andy
ACTII : faire les quêtes pour bâton/amulette puis Arcanes/Duriel
ACTIII : TRAVINCAL/DERNIER WP->MEPHISTO
ACTIV : Dern.WP->DIABLO
ACTV : ANCIENTS puis BAALRUN jusqu'au lvl désiré (70-75) et Tuer Baal.

- Faites vous rusher en Hell :
ACTI : dernier WP et tuer Andy
ACTII : faire les quêtes pour bâton/amulette puis Arcanes/Duriel
ACTIII : TRAVINCAL/DERNIER WP->MEPHISTO
ACTIV : Dern.WP->DIABLO
ACTV : ANCIENTS puis tuer Baal & baalruns, cette fois on peut le tuer dès le premier baalrun, car on reste en Hell après :D

REM: pour prendre un max d'xp lors d'un baalrun qui traîne (pas de perso. téléport donc baalwalk par ex.) => aller au premier WP et tuer les deux montres super-uniques ainsi que leur sbires puis joignez-vous au baalwalk suivant votre potentiel de survie (ou attendez en ville l'ouverture du TP).
 
D

desfrags

Invité
H. Mon amazone Lvl 89 et ses stats = cas concret (Ama_desfrags)

Matériel porté (résumé) :
CASQUE : SHAKO serti Topaze Pur
ARMURE : Tal Rasha sertie Um
BOUCLIER : Storm serti Diamant Pur
GANTS : Rares +2Jav/20IAS/3%LL/4force/ColdR18%
ARME Jav. : Titans / Titans Eth.
ARME arc : Buriza
Amulette : Courroux du Seigneur
Ring N°1 : Corbeau Gelé
Ring N°2 : Manald Heal 7%
Inventaire = 1skiller Javelot

Voici les Stats Totales, matos compris :

FORCE : 224
DEXT : 173
VITALITE : 283
ENERGIE : 17
Vie = 1228
mana = 323
Défense = 1893

Resists HELL = Feu 4%/Froid 75% / Foudre 64% / Poison -36%
(!!!SANS AUCUN CHARME RESIST. DANS L'INVENTAIRE!!!)

DOMMAGES :

a) Javelots : Titans
=> Dommages physiques Titans Normaux (71-188 & 71-139)
SANS AURA MERCO (LVL89) AVEC AURA MERCO (LVL89)
Lancer CaC Lancer CaC
330-902 330-723 511-1349 511-1068

=> Dommages physiques Titans Eth. (93-254 & 71-181)
SANS AURA MERCO (LVL89) AVEC AURA MERCO (LVL89)
Lancer CaC Lancer CaC
411-1143 411-876 638-1729 638-1309

=> Dommages de foudre :
- LF LVL 33 = 1-1718
- BF LVL 30 = 1-2922
- Boule d'Eclair Lvl 33 = 1-2768
(Toutes le autres apt. pré-requises Jav.(5)=Lvl11)

b) Dommages Arbalète (Buriza)
Dommages Buriza TM LvL 08 (sans merco.)= 267-1106
Dommages Buriza TM LvL 08 (avec merco.lvl89)= 436-1737

Valkyrie Lvl22 (toutes les autres passives(9) lvl06)
Probabilité de bloquer : 63%

[#ff6300]MERCENAIRE (lvl89) =
DOMMAGES (AURA) : 891-3347 (Taill'Os 111-575)
RESISTS : 73 all (Feu75%)
VIE : 2016
DEF. : 2639


I. LE MOT DE LA FIN

J'espère que le guide vous plaira et aidera certains d'entre vous, surtout
si vous débutez ce jeu ultime. Si vous rencontrez une énorme boulette, ben
faut le dire... :D Bon jeu et à plus, sur le net, avec Ama_Desfrags...
ET VIVEMENT DIABLO III !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS : pas la peine de poster des listes d'objets possibles
pour ce build... ce n'est pas le but du guide :D

[#46ff00]Les stats utilisées dans ce guide proviennent de l'excellent fichier
excel "OBJETS UNIQUES DE DIABLO II LOD V1.10" par Benders68.
(dispo. en téléchargement sur www.Judgehype.com).

Autres programmes utilisés :
(dispo. en téléchargement sur www.Judgehype.com).
- calculateur de MF d'Azga
- BestXp d'Azga
- Runik5c d'Azga[/#46ff00]
 
D

desfrags

Invité
J. OBJETS COMPLEMENATIRES (et leur stats)

Cette liste ne donne pas les meilleures options d'équipement pour une amazone, loin de là mais si vous n'avez "que" ça, et bien c'est jouable en attendant mieux (mieux, ne veut aps dire plus cher!).

Voici une liste succinte des objets qui peuvent être utilisés par notre amazone hybride et mes commentaires pour chacun :

[#ff8d00]+> les points positifs
-> les points négatifs
=> Commentaire[/#ff8d00]

- Boucliers :

Sanctuaire (MOT RUNIQUE)
Ko Ko Mal
+20% à la récupération après un coup
+20% à la vitesse de bloc
+20% de chance de bloquer un coup
+130-160% de défense
+250 en défense contre les missiles
+20 en dextérité
+50-70 à toutes les résistances
Les dégâts magiques sont réduits de 7
60 charges du sort Ralentir Missiles de niveau 12
=> Bon bouclier mais sans le fameux Red. DMG

Lidless Wall (Mur sans Toit)[except.]
Défense : 271-347
Chance de bloquer : 40-50%
+10 énergie
+10% mana
+1 light radius
+20% vitesse de sort
+1 à ttes les aptitudes
+3 mana après chaque mort
[#55ff00]+> +1 Apt sympa/+10%Mana/+3mana après chaque mort
-> 0 en resists/pas de red.DMG
=> Sertir Rune Um ou Diamant Pur !![/#55ff00]

Head Hunter's Glory (Trophée du Chasseur)[ELITE]
Défense : 478-593
Chance de bloquer : 40-50%
+300-350 défense contre missiles
Résist. feu +20-30%
Résist. poison +30-40%
+5-7 vie après chaque mort
Peut être serti (1-3)
[#55ff00]+> grosse def. /+5-7vie APCM/3tous = 3Diamants pur = 3x19=57%allres.
-> res.feu/poison déjà présents !
-=> pas de red.DMG/pas de +skills
=> si 3 trous : 2 UM/Diamant Pur et Joyaux IAs15% apr ex.[/#55ff00]

- Casques :

Crown of Thieves (Couronne des Voleurs)[except.]
Défense : 296-342
+25 dextérité
+50 vie
+35 mana
Résist. feu +33%
9-12% vie volée par coup
+80-100% or sur les monstres
[#55ff00]+> feu +33%/9-12% vie volée par coup/+25+50+35
-> pas de red.DMG/ pas de +skills
=> En attendant Gaze... sertir Rune UM ou joy.IAS15%[/#55ff00]

Rockstopper (Bloc-Roc)[except.]
Défense : 163-201
+15 vitalité
Dégâts réduits de 10%
Résist. feu +20-50%
Résist. foudre +20-40%
Résist. froid +20-40%
+30% vitesse de récupération après un coup
[#55ff00]+> Resists./Red. DMG/30%FHR
-> pas de +skills/pas de leech
=> Serti UM = bonnes resists, sinon IAS15%[/#55ff00]

Crown of Ages (Couronne des Ages)[ELITE]
Défense : 349-399
Indestructible
Dégâts réduits de 10-15%
+20-30 à ttes les résistances
+30% vitesse de récupération après un coup
+1 à ttes les aptitudes
Peut être serti (1-2)
[#55ff00]+> Red. DMG/Resist./30%FHR/+1skill
-> +1skill seulement :D, pas de Leech
=> Sertir UM ou IAS15%[/#55ff00]

- Ceintures :

Arachnid Mesh (Maillon de l'Araignée)[ELITE]
Défense : 119-138
+5% mana
+20% vitesse de sort
+1 à ttes les aptitudes
Ralentit la cible de 10%
Niv. 3 Venom (Venin) (11 charges)
[#55ff00]+> +1skill/+5%mana/slow10%
-> pas les +3 de Vigor ni les res. foudre :D[/#55ff00]

Nosferatu's Coil (Anneau de Nosferatu)[ELITE]
Défense : 56-63
+15 force
5-10% vie volée par coup
-3 light radius
+10% vitesse d'attaque
+2 mana après chaque mort
Ralentit la cible de 10%
[#55ff00]+> +15Force/LL/10%IAS
-> Pas de +skills ni de res.[/#55ff00]

Verdungo's Hearty Cord (Gd Cordon de Verdungo)[ELITE]
Défense : 125-158
+30-40 vitalité
+100-120 endurance
Dégâts réduits de 10-15%
Régénère la vie +10-13
+10% vitesse de récupération après un coup
[#55ff00]+> Red. DMG/10%FHR/+vita
-> Pas de +skills ni de res.[/#55ff00]

- Gants :

Dracul's Grasp (Poigne de Drakul)[ELITE]
Défense : 125-145
+10-15 force
7-10% vie volée par coup
+5-10 vie après chaque mort
25% chance blessures ouvertes
5% chance de lancer niv. 10 Life Tap en touchant
[#55ff00]+> force/LL/5%lifetap
-> Pas de +skills ni de res. ni IAS[/#55ff00]

Soul Drainer (Buveur d'Ame)[ELITE]
Défense : 129-149
4-7% vie volée par coup
4-7% mana volé par coup
-50 défense de la cible par coup
8% chance de lancer niv. 3 Weaken en touchant
[#55ff00]+> Dual Leech/8%affaiblir
-> Pas de +skills ni de res. ni IAS[/#55ff00]

Steelrend (Tranchacier)[ELITE]
Défense : 232-281
+15-20 force
+30-60% dégâts
10% chance coup cinglant
[#55ff00]+> force/jusqu'à60%ED!!! 10%CC
-> Pas de +skills ni de res. ni IAS
=> Pour les bourrins qui veulent + de DMg physiques (bubu)[/#55ff00]

- Bottes :

Sandstorm Trek (Chemin des Sables)[ELITE]
Défense : 158-178
+10-15 force
+10-15 vitalité
Résist. poison +40-70%
+20% vitesse marche/course
+20% vitesse de récupération après un coup
Drainage de l'endurance 50% plus lent
+(1*clvl) endurance
Répare un point de durabilité en 20 secondes
+> force/vita

Marrowwalk (Moellerine)[ELITE]
Défense : 183-204
+10-20 force
+17 dextérité
Régénère le mana +10%
Régénère l'endurance +10%
+20% vitesse marche/course
+1 à Skeleton Mastery (Nécromancien)
-50% durée d'immobilisation
Niv. 33 Bone Prison (Prison d'Os) (13 charges)
Niv. 12 Life Tap (Balance de Vie) (10 charges)
+> force/dext.

- Armures :

Courroux de Skullder [except.]
Défense : 585-729
Dégâts magiques réduits de 10
+1 à ttes les aptitudes
+(1,25*clvl)% chance de trouver des objets magiques
Répare 1 point de durabilité en 5 secondes
[#55ff00]+> +1skill/MF
-> pas de res.
=> sertir Rune UM[/#55ff00]

Que-Hegan's Wisdom (Sagesse de Que-Hegan)[except.]
Défense : 628-681
+15 énergie
Dégâts magiques réduits de 6-10
+20% vitesse de récupération après un coup
+20% vitesse de sort
+1 à ttes les aptitudes
+3 mana après chaque mort
[#55ff00]+> +1skill/20%FHR
-> pas de res.
=> sertir Rune UM[/#55ff00]

Arkaine's Valor (Bravoure d'Arkaine)[ELITE]
Défense : 1295-1450
Dégâts réduits de 10-15
+30% récupération après un coup
+1-2 à ttes les aptitudes
+(0,5*clvl) vitalité
[#55ff00]+> +skills/vita/grosse def.30%FHR
-> pas de res.
=> sertir Rune UM[/#55ff00]

Leviathan (Léviathan)[ELITE]
Défense : 1514-1722
Indestructible
+40-50 force
Dégâts réduits de 15-20%
+> force/Red.DMG
[#55ff00]-> pas de res./pas de +skills
=> sertir Rune UM[/#55ff00]

- Javelots :
Il sont tous des alternatives à Titan en secondaire :

Thunderstroke (Foudroyant)[ELITE]
Dégâts : 87-105 à 165-198 (lancer) ; 75-90 à 135-162 (une main)
+1-511 dégâts de foudre
+15% vitesse d'attaque
+3 à Lightning Bolt (Feu Foudroyant)
+2-4 à Maîtrise du Javelot et de la Lance
20% chance de lancer niv. 14 Lightning en touchant
-15% à la résistance à la foudre de l'ennemi

[#55ff00]=>les DMG augmentés+++ en foudre à tous les niveaux
Mise à part l'absence d'Auto-approvisionnement, cela semble
une bonne alternative aux titans avec surement bcp plus de DMG.
Si quelqu'un l'a essayé, je veux bien un post :D
Je pense que cela peut être mis dans l'inventaire à la place
d'un autre pack de Titans. Même si on a +4jav (comme Titan),
on perd +2 passives. A ce moment là pour garder du MF,
changer Tal Rasha pour Courroux de Skullder qui donne +1skill
et rajouter un GC skilleur +1passives serti Rune UM.[/#55ff00]

Demon's Arch (Arche du Démon)[ELITE]
Dégâts : 104-124 à 161-192 (lancer) ; 85-102 à 163-195 (une main)
+232-323 dégâts de feu
+23-333 dégâts de foudre
6-12% vie volée par coup
+30% vitesse d'attaque
Auto-approvisionnement (1 en 3 secondes)
[#55ff00]=> Permet d'avoir un effet (très restreint certes) sur les immun.
foudre+blessures[/#55ff00]

Wraith Flight (Envol du Spectre)[ELITE]
Dégâts : 112-130 à 317-368 (lancer) ; 70-81 à 225-261 (une main)
9-13% vie volée par coup
+15 mana après chaque mort
Auto-approvisionnement (1 en 2 secondes)
Ethéré
[#55ff00]=> Gros dommages (ETH), bien pour le mana et le LL
Mais rienà voir avec Titan ![/#55ff00]

Gargoyle's Bite (Croc de la Gargouille)[ELITE]
Dégâts : 30-36 à 215-254 (lancer) ; 75-89 à 98-115 (une main)
+293 dégâts de poison pendant 10 secondes
9-15% vie volée par coup
Niv. 11 Plague Javelin (Javelot du Fléau) (60 charges)
Auto-approvisionnement (1 en 3 secondes)
=> Rien d'extraordinaire à part le LL

- Arcs & Arbalètes

Eaglehorn (Corne d'Aigle)[ELITE]
Dégâts (base) : 45-187
+25 dextérité
+1 aux aptitudes de l'Amazone
Ignore la défense de l'adversaire
+(2*clvl) dégâts max
+(6*clvl) puissance d'attaque
[#55ff00]=> Bon arc mais qui n'a pas d'attaque élémentaire
au cas où on tombe sur des imm.foudre+blessures
avantage énorme : ITD (95% de toucher)
Serir Rune NEf pour avoir riposter ![/#55ff00]

Widowmaker (Faiseur de Veuves)[ELITE]
Dégâts : 50-60 à 132-159
+5 à Guided Arrow (Trait Intelligent)
Ignore la défense de l'adversaire
33% chance de coup mortel
Flèches enflammées
[#55ff00]=> Bon arc mais qui a peu de DMG élémentaires
au cas où on tombe sur des imm.foudre+blessures
Pas d'aug. des DMG max en fct du niveau
avantage énorme : ITD (95% de toucher)
Serir Rune NEf pour avoir riposter ![/#55ff00]

Windforce (Windforce)[ELITE]
Dégâts (base) : 35-235
+10 force
+5 dextérité
Régénère l'endurance +30%
6-8% mana volé par coup
Riposter
+20% vitesse d'attaque
+(3,125*clvl) dégâts max
[#55ff00]=> Gros DMG mais notre IAs est trop faible
pour optimiser son utilisation.
avantage énorme : Riposter inlcus!
Sertissage selon convenance (IAS+ED,etc...)[/#55ff00]

Hellrack (Roue du Destin)[ELITE]
Dégâts : 89-105 à 254-300
+63-324 dégâts de feu
+63-324 dégâts de foudre
+63-324 dégâts de froid pendant 1 seconde
+20% vitesse d'attaque
+100-150% puissance d'attaque
Niv. 18 Immolation Arrow (Trait d'Immolation) (150 charges)
Peut être serti (2)
[#55ff00]=> la cousine de notre chère BUBU :D en version
ELITE mais bcp plus lente car possède IAS20% (BUBU:80%)
PAr contre, Bons DMG élémentaires pour nos fameux
imm.foudre+blessures (+trait d'immolation en plus).
Ma préférence ELITE pour ce build à cause de ces DMG élém.
Avantage : sertissablex2 = Rune NEF + jew IAS/ED[/#55ff00]

Gut Siphon (Eventreuse)[ELITE]
Dégâts : 67-83 à 104-128
12-18% vie volée par coup
33% chance blessures ouvertes
Ralentit la cible de 25%
Attaque perforante [33]
[#55ff00]=> Peu de DMG, par contre un bon LL et
un bon ralentissement des monstres. Mais tjrs rien
face aux imm.foudre+blessures.[/#55ff00]

- Anneaux & Amulettes :
. Anneaux :

Bul-Kathos' Wedding Band (Alliance de Bul-Kathos)
+50 endurance
3-5% vie volée par coup
+1 à ttes les aptitudes
+(0,5*clvl) vie
=> le +skill, la vie, LL, un bon ring !

Carrion Wind (Souffle de Carrion)
+100-160 défense contre missiles
Résist. poison +55%
6-9% vie volée par coup
10% des dégâts répercutés sur le mana
8% chance de lancer niv. 13 Twister en touchant
10% chance de lancer niv. 10 Poison Nova quand touché
Niv. 21 Poison Creeper (Graine de Peste) (15 charges)
[#55ff00]=> Assez moyen sur notre Amazone mais bon si vous avez rien
d'autre...[/#55ff00]

Nature's Peace (Royaume de la Paix)
Dégâts réduits de 7-11
Résist. poison +20-30%
Les monstres tués reposent en paix
Empêche les monstres de guérir
Niv. 5 Oak Sage (Chêne Sage) (27 charges)
=> même remarque que pour Carrion Wind

Wisp Projector (Feu-Follet)
+10-20% chance de trouver des objets magiques
Absorbe la foudre +10-20%
10% chance de lancer niv. 16 Lightning en touchant
Niv. 7 Spirit of Barbs (Esprit Vengeur) (11 charges)
Niv. 5 Heart of Wolverine (Coeur de Wolverine) (13 charges)
Niv. 2 Oak Sage (Chêne Sage) (15 charges)
[#55ff00]=> Pas mal pour le MF avec encore des DM de foudre et
son absorbe foudre qui s'ajoute à celui de VIGOR
De plus on peut augmenter nos DMG (et ceux de la côterie)
avec les charges Heart of Wolverine
Bien sur je préfère cet anneau sur mon Nécro. Invoc :D[/#55ff00]

. Amulettes :

Nokozan Relic (La Relique de Nokozan)
Résist. feu +50%
+10% au max de résistance au feu
+3-6 dégâts de feu
+3 light radius
+20% vitesse de récupération après un coup
=> en attendant mieux :D ou isi vous désirez 85%res.foudre

The Eye of Etlich (L'Oeil d'Etlich)
+10-40 défense contre missiles
+1-2 à 3-5 dégâts de froid pendant 2-10 secondes
3-7% vie volée par coup
+1-5 light radius
+1 à ttes les aptitudes
=> LL/+1 apt. pourquoi pas.

The Mahim-Oak Curio (Le Mahim-Oak Curio)
+10 à ttes les caractéritiques
+10% défense
+10% à ttes les résistances
+10% puissance d'attaque
=> en attendant mieux :D

Saracen's Chance (Chance de Saracen)
+12 à ttes les caractéristiques
+15-25% à ttes les résistances
10% chance de lancer niv. 2 Iron Maiden quand touché
=> Un Mara sans les +skills... mais avec +12car. (et 10%Dame de fer)

Crescent Moon (Croissant de Lune)
+45 mana
Dégâts magiques réduits de 10
3-6% vie volée par coup
11-15% mana volé par coup
-2 light radius
10% des dégâts répercutés sur le mana
=> en attendant mieux :D ou si vous voulez un bon Mana Leech

Seraph's Hymn (Hymne de Séraph)
+2 light radius
+20-50% dégâts sur les démons
+20-50% dégâts sur les morts-vivants
+150-250 puissance d'attaque contre les démons
+150-250 puissance d'attaque contre les morts-vivants
+2 à ttes les aptitudes
+1-2 aux Auras Défensives (Paladin)
[#55ff00]=> +2skills/ED vs MV&Dem. = Sympa, mieux que Highlord
si vous pouvez vous passer des 20%IAS.
Dans le cas : ANDY35%+Gants20% par exemple.[/#55ff00]

Metalgrid (Grille) (clvl 81)
+400-450 puissance d'attaque
+300-350 défense
+25-35% à ttes les résistances
Niv. 22 Iron Golem (11 charges)
Niv. 12 Iron Maiden (20 charges)
=> En attendant Mara et ça donne un Bloqueur en plus (Golem)
 
T

Tetlis

Invité
Bon alors j'ai rédigé ce message en lisant en même temps.

Voici mes remarques Sur le Fond :

C'est bien joli de parler du faite que certains guide n'aborde pas tous les tèrmes techniques mais tu parle de "DIMINUSHING RETURN" Sans pour autant expliquer ce que c'est.

La quete Anya donne +10% Aux résistances pour chaque mod donc un bonus finale de +30% ;)

Jouer une config' Arc orienté Arbalète est bof à mon avis ... une arbalette est lente, et au finale elle aura des dommages moyens inferieur à un arc équivalent ;)
De plus une arbalète du colosse est trop lourde pour une amazone, donc trop gourmande en stat ce qui au final pose un grave problème :/
Ici Eagle Horn est un excellent choix, ent rading ça ne vaut rien, perso j'ai du en vendre un bon nombre et je ne les ramasse même plus.

Niveau Bouclier tu peux aussi opter pour Spirit, qui donne 55 Fhr, pas mal de mana, des résist, et +2 Skill pour augmenter tes dommage en Java, tu as aussi Sanctuaire pour Augmenter tes résistance, et qui te donnera ton palier 20 fhr ;)

Niveau armure Chaine est loins d'être la meileure armure pour javazone, une armure 60 ias / 4x-5x@ll résist / life est tout indiqué, elle est certes très chère mais offre des résultats extraordinaire (palier ias aussi bon en Java qu'en Bowa, des résistance élevés, de la life (si dispo sur l'armure) mais surement la plus cher qui soit.

Griffon est le meilleurs choix pour une ama, augmentation de environ 1-2k en java pure, et skin sublime (courrire cheveux aux vent c'est méchament la classe je dois dire :D )

Niveau ceinture tu peux aussi opter pour Razortail, qui offre de bon mod pour une hybride, du pierce qui sera géniale en PvM, en LF, et en mod Bow le bonus dext et dommage sera très apprécié ;)
Verdungo aussi est un bon choix, du dmg red, de la vita, du fhr, du resplenish bref très sympa.

en Gants, des 3 Java/20 ias sont un bon choix, ou des crafted, 20 ias / 2 Java / stat / résist / CC et en cas de présence de ML ils deviennent carément superbe ^^

HL est utile pour son CM, mais celui ci n'agit que sur les dommages physique, donc vraiment intéressant qu'en mod Bow, ce qui est moyen pour ton Build,
A ta place j'opterais pour Cat's Eyes, du Fwr, de la dext, de l'ias ... bref y'a tout quoi ...
Mara est bien mais uniquement dans le cas où tu manque vraiment de résist

Pour les anneaux, tu trouve facilement des rares, Ml / stat / résist qui sont un excellent substitut à Manald heal

WT est très bien, mais tu as d'autre solution comme Water Walk, très abordable donnant du max résist feu, et énormement de vie et de la dext, ou Sand Storm, qui donne beaucoup de stat, une grosse résiste poison, et du Fhr.

Les Raibow Facet sont aussi disponible en No ladder ;)

Niveau GamePlay, en cas de double insens foudre physique, on peut passer sous trait magique, les dommages sont correct même niveau 1, donc pas besoin de Buury ou Hellrack qui sont trop lourde et trop lente :/ De plus truc sympa, Trai Magique à un cout en mana ridicule qui est inferieur à votre taux de régénération mana et qui plus est cette skill n'utilise aucune fleche ni carreaux :)

Même si ta section MF est très bien faite et très détaillé un simple lien vers les Faq ou topic correspondant et expliquant cela vraiment plus en profondeur est plus intéressant ;) de plus cela alège la lecture ^^

Pour les technique de monté du perso :

Act 1 :
lvl 1-10 : netoyage des parties^des 4 premiers Wp (sauf tristram pas vraiment rentrable avant le niveau 10)
lvl 10-15 : Tristram Run

Act2 :
lvl 15-20 : Tomb run

Retour Act 1 :
lvl 20-24.5 : Cow

Act 5 :
lvl 24.5-25 : Ancien

Après Baal Run

Stuff complémentaire :

Couronne des Age : Trop lourd

Arach : bof pas trop adapté non plus le fc, sert pas trop, seul le slow, le + skill, et le mana servent mais sinon bof bof ... enfin y'a mieux pour moins cher

Tranche acier : Trop lourd, mod inapproprié à une ama et surtout très cher car très recherché pour pala ou Barbare PvP

Arkain : trop lourde, même si les skills compensent ...
Leviatant : Trop lourde, mod initéressant

Windowmaker : inutile autant prendre un arc comme arche de la fureur divine, Windowmaker est plus adapté pour des perso comme soso enchantement, assa venom.
Toutes les arbalètte sont inaproprié, car trop lourde, et trop lente, les arbalète du type à répétition ne font quand à elles pas assez de dommage et les palier ias sont bof bof ...

Royaume de la paix est inutile ou quasi inutile en PvM comme ne PvP ...

Norzokan : mod trop leger
Etlich : parfait pour lvl mais rien de plus
Mahim : mods bof
Saracens : mods bof
Cresent moon : bien uniquement si on veut vraiment ne pas carburer à la popo de mana et qu'on a aucun Ml ailleurs
Serpah : Naze mods inutile ... hors mit le +2 y'a rien ... autant prendre mara
Grille : uniquement utille pour les résist sinon useless ...

Sinon à la fin j'ai pas compris pourquoi tu répétais quasi tout ton guide :heink:

Sinon c'est bien fait y'a pas mal d'info, des chose sont bien expliqué bref c'est pas mauvais du tout si ce n'est les nombreux point qui m'ont sauté aux yeux ;)
Voila ma critique pour le Fond

Sinon pour la forme :

C'est LOUUUUUURRRRRRDDDD
Déjà c'est hyper long, tu répètes tout ton guide ... pourquoi je sais pas ...
tu aurais du découper chaque petite partie dans un message et adjoindre un lien pour chaque section dans ton sommaire histoire d'alleger le guide, y'a aucune couleurs, tu utilises trop le caps lock ... bref lecture longue et éprouvante ...

Donc niveau présentation c'est vraiment pas ça encore ... :/
 
D

desfrags

Invité
Salut tetlis-le- tueur,

Merci pour toutes tes infos et opinions.
Comme je le disais dans le dernier msg, je dois mettre en forme ce soir, cad maintenant. Non je ne dis pas que les autres guides manquent d'infos mais quand j'ai débuté je lisais vraiment du chinois... :)
POur le Diminushing return je vais faire une remarque.
C'est de toute façon un guide pour qq'un qui débute surtout comme moi une java. y a pas si longtemps que ça.
Vrai pour Eaglehorn, j'adore cet arc mais je ne l'ai jamais eu alors...
Je vais bien relire ton post afin d'intégrer des corrections. C'est cool d'avoir de sgens qui lisent vraiment les guides et qui donnent de bonsa vis.
Je vais editer ce soir :)déjà je dois lire en détail ton post ;)

A+++++++
desfrags
 
D

desfrags

Invité
Voilà les MAJ suivant ton post :

.de "DIMINUSHING RETURN" (c’est fait Merci)

La quête Anya donne +10% Aux résistances (c’est fait Merci)

Jouer une config' Arc orienté Arbalète est bof à mon avis ... une arbalette est lente, et au finale elle aura des dommages moyens inférieur à un arc équivalent ;) etc….
 c’est vrai je vais modifier plus tard / EagleHorn jamais droppé 

Niveau Bouclier tu peux aussi opter pour Spirit, qui donne 55 Fhr, pas mal de mana, des résist, et +2 Skill pour augmenter tes dommages en Java, tu as aussi Sanctuaire pour Augmenter tes résistances, et qui te donnera ton palier 20 fhr
 je vais éditer MERCI

Niveau armure Chaine est loins d'être la meileure armure pour javazone, une armure 60 ias / 4x-5x@ll résist / life est tout indiqué, elle est certes très chère mais offre des résultats extraordinaire (palier ias aussi bon en Java qu'en Bowa, des résistance élevés, de la life (si dispo sur l'armure) mais surement la plus cher qui soit. => je vais vérifier et editer MERCI

Griffon est le meilleurs choix pour une ama, augmentation de environ 1-2k en java pure, et skin sublime (courrire cheveux aux vent c'est méchament la classe je dois dire :D )
=> oui je vais poster pour les degats la skin j’ai déjà dit.

Niveau ceinture tu peux aussi opter pour Razortail, qui offre de bon mod pour une hybride, du pierce qui sera géniale en PvM, en LF, et en mod Bow le bonus dext et dommage sera très apprécié ;) Jaime pas  et le pierce j’en ai assez.

Verdungo aussi est un bon choix, du dmg red, de la vita, du fhr, du resplenish bref très sympa.
J’en parle à la fin

en Gants, des 3 Java/20 ias sont un bon choix, ou des crafted, 20 ias / 2 Java / stat / résist / CC et en cas de présence de ML ils deviennent carément superbe ^^
je vasi editer c’est vrai

HL est utile pour son CM, mais celui ci n'agit que sur les dommages physique, donc vraiment intéressant qu'en mod Bow, ce qui est moyen pour ton Build,
A ta place j'opterais pour Cat's Eyes, du Fwr, de la dext, de l'ias ... bref y'a tout quoi ...
Mara est bien mais uniquement dans le cas où tu manque vraiment de résist
je vais editer c’est vrai mais j’essaie de garder des +skills ad même 

Pour les anneaux, tu trouve facilement des rares, Ml / stat / résist qui sont un excellent substitut à Manald heal Je sais bien = un oubli

WT est très bien, mais tu as d'autre solution comme Water Walk, très abordable donnant du max résist feu, et énormement de vie et de la dext, ou Sand Storm, qui donne beaucoup de stat, une grosse résiste poison, et du Fhr.
Je parle de l’autre en fin de guide, questions de gouts. Je vais editer qd même pour être moins
directif

Les Raibow Facet sont aussi disponible en No ladder ;)
Déjà corrigé MERCI

Niveau GamePlay, en cas de double insens foudre physique, on peut passer sous trait magique, les dommages sont correct même niveau 1, donc pas besoin de Buury ou Hellrack qui sont trop lourde et trop lente :/ De plus truc sympa, Trai Magique à un cout en mana ridicule qui est inferieur à votre taux de régénération mana et qui plus est cette skill n'utilise aucune fleche ni carreaux :)
Oui je vais editer mais c’est long si ils sont nombeux. Fuyons 


Même si ta section MF est très bien faite et très détaillé un simple lien vers les Faq ou topic correspondant et expliquant cela vraiment plus en profondeur est plus intéressant ;) de plus cela alège la lecture ^^
C’est sur mais j’ai voulu tout faire !! 

Pour les technique de monté du perso :

Act 1 :
lvl 1-10 : netoyage des parties^des 4 premiers Wp (sauf tristram pas vraiment rentrable avant le niveau 10)
lvl 10-15 : Tristram Run

=> je vais editer la precision

Act2 :
lvl 15-20 : Tomb run


Retour Act 1 :
lvl 20-24.5 : Cow

=> je vais editer la precision

Pour LA LISTE Je la garde, c’est juste des alternatives 

Sinon à la fin j'ai pas compris pourquoi tu répétais quasi tout ton guide :heink:
=> ERREUR DE COPIER COLLER déjà CORRIGE

Sinon c'est bien fait y'a pas mal d'info, des chose sont bien expliqué bref c'est pas mauvais du tout si ce n'est les nombreux point qui m'ont sauté aux yeux ;)
Voila ma critique pour le Fond

=> AH QUAND MEME !! 

Sinon pour la forme :

C'est LOUUUUUURRRRRRDDDD
Déjà c'est hyper long, tu répètes tout ton guide ... pourquoi je sais pas ...
tu aurais du découper chaque petite partie dans un message et adjoindre un lien pour chaque section dans ton sommaire histoire d'alleger le guide, y'a aucune couleurs, tu utilises trop le caps lock ... bref lecture longue et éprouvante ...

Donc niveau présentation c'est vraiment pas ça encore ... :/


J’avais dit que j’avais encore mis de couleurs 
Je vais essayer de faire des liens, j’apprend à poster... 

MERCI A+
DESFRAGS
 
T

Tetlis

Invité
Pour certains items, ça dépend si tu joues en SCNL (je pense que oui) faudra que je vérifie mais je dois avoir quelques items à te passer si tu veux :)

Mais c'est très très bien comme premier guide pour un nouveau ;)

Niveau item je t'assure Razortail est une superbe ceinture PvM particulièrement en cas d'hybride, le pierce est extraordinaire et fait des ravage en mod Java, il est très appréciable en mod bow aussi avec à coté des mods vraiment bon comme de la dext (qui te servira aussi bien pour bloquer en mod java qu'a faire plus de domamge en mod bow ;) )
 
D

desfrags

Invité
Salut !

Ah c'est sympa ça!! Me filer des items ! Je suis bien en
SCNL. Comme tous mes persos ;)
Pour razotail je vais editer mais avec déjà 50% de percer
et un palier à 52% cad que tu balances 2-4jav min. sur les
monstres avant qu'ils arrivent tu perces deux fois. cela est suffisant non ? je crois que je peux plus me passer de Vigor, les ames noires en P8, ne me font plus rien !
Comme je le dis dans le guide, le matos c'est une questio nde gouts et c'est très personnel.
Comme pour le bouclier. Je voulais de Red.D., Storm est parfait dans ce but. Comme Griffon, c'est kler qu'il bourrine bien en foudre mais je veux des +skills pour booster aussi mes apt. passives dans lesquelles je met RIEN.
Ces items sont bien pour mon build mais pas pour celui d'un autre... :)
Si j'ai des gants +2/3 jav et IAS, alors je vire HIGHLORD.
Pour n'importe quelle amu qui me file +2 :) etc...
Je trouve quand même que COH ça torche grave... :)
35+8=43% red dmg. 65% all res !!!!! LL etc... non vraiment j'en rêve la nuit ! Ma tal rasha giclera !!! :))))
dès que j'ai le temps j'edit pour mettre toutes tes rem. :)
A+
DESFRAGS
 
M

metal_doofy(fl)

Invité
salut

je trouve l'initiative sympa, mais je me demande pourquoi tu fait un guide avec des connaissances aussi "légères" en amazone :hmm:

a mon avis tu cherche plus des conseils qu'à en donner, car je vois mal quelqu'un monter une hybride de ce type :heink:

++
 
D

desfrags

Invité
Bon voilà, j'ai corrigé quelques erreurs mineures.
j'ai intégré les remarques pertinentes de tetlis.

Il me faut maintenant essayer de mettre les liens
de mon plan à mes grands titres ce qui va surement
nécessiter une migration de quelques partiers car j'ai
deux posts rab. C'est vrai que j'aurais aimé avoir plein
de petit posts mais on a le droit qu'à 3 toutes les 10min.
j'avais peur de retrouver des msgs d'autres au milieu du guide :)
On trouvera bien un moyen d'arranger ça.

Si DARKANGEL décide de mettre ce guide en fixe, je peux aussi
modifier énormément la présentation afin qu'il soit moins long car je l'ai tapé
sous bloc-notes et du coup les msgs ne remplissent pas toute la
largeur des posts. On peut donc raccourcir à mort le guide!
Et trouver des jeux de couleurs plus sympa. mais je le ferais que si cela
sert bien sur ! :) Et puis j'ai jamais posté aussi long et en couleur, alors
j'apprend :) Mais je suis du genre à souvent modifier mo ngudie dès que j'apprend
qq chose et donc il sera svt MAJ.

TOUTE REMARQUE CONTRUCTIVE EST LA BIENVENUE. mais évitez les commentaires
sur le matériel car je n'ai pas fait un guide axé sur le matos. C'est TRES
PERSONNEL. J'ai donné tout de même les grands noms des objets classiques.
On ne vas quand même pas donner toutes les combinaisons... TROP LONG.
(Si on change une pièce il faut tout revoir à chaque fois!!)
Dans mon cas , je peux changer mon amulette, mes gants et mon armure par
exemple, rien n'est figé !!

Merci encore à Tetlis !!
 
G

gabi64

Invité
[quotemsg=4586148,1,19564]

Oeil du Griffon (Griffon's Eye ="GRIFFON")
Défense : 150-260
+25% vitesse de sort
+1 à ttes les aptitudes
+10-15% aux dégâts de foudre
-15-20% à la résistance à la foudre de l'ennemi
=> même remarque que pour Glas de la Faucheuse : le -15/-20% peut
ôter l'immunité foudre et les transformer en résistants foudre seulement.

[/quotemsg]

tsstss griffon n'enlevera jamais une imun, malheureusement :p
 
Haut