/!\ Guide : Anti-Uber Smit pas trop cher : Victoire assurée ^^

L

Le Dav

Invité
paladinUBER.jpg

GUIDE PALADIN ANTI UBER PAS CHER V1.11
Ou comment mener les Ubers à la baguette

Dernière Mise à jour : 01 Novembre 2006

AVANT PROPOS
Ou histoire d'une déblacle annonçée...

Dès l'apparition de cette nouvelle quête, et à la lecture des premiers récits de combats à Tristram, nous n'avions qu'une chose en tête : y aller aussi ! C'était en SCNL. A force de lectures sur JH, j'ai monté un Paladin smiter somme toute assez classique. Puis nous nous sommes réunis : le paladin en question avec Draculs-Mort de tes OS-Storm-conviction, un gros barbare bien KA frenzy et un Nécromancien Invocation. J'ai passé les commandes du Smiter à un pote qui ne connaissait rien au Paladin, le barbare était un habitué du barb. et je jouait mon Nécro invocation bien optimisé. J'avais pensé au Nécro. pour faire tampon entre les monstres et notre côterie et afi nd epouvoir jouer de la malédiction.

Nous avons commençé par Lilith. Nous sommes passés assez facilement grâce à mes skelettes. Duriel a été très facile et on a eu u npe ude mal chez Izual à cause d'IM qui faisait de vraies coupes franches dans nos rangs. Mais bon c'est passé assez facilement. Quelle adrénaline déjà !

Puis après un court briefing sur skype, on s'est rendu à tristram...
On a fait le tour par la gauche et le barbare s'est avançé vers Tristram. On avait tous les trois le couer à deux cent !! Adrénaline !! Mephi est arrivé avec ses sbires, le barbare à fond dessus avec le Paladin. Le Nécro en retrait balaçant les malédictions sur les différents packs de monstres. Puis Diablo et Baa lse sont mêlé à la fête. Et là on a eu un premier Rip : le barbare, puis le Nécro (pas assez loin du combat surement) et enfin le Palouf.

Et après les massacres se sont enchainés les uns après les autres rapprochant à chaque fois le tas énorme de monstres du Portail Rouge pour finir par bloquer l'arrivée... Je vous raconte ça en 3 paragraphes, mais cela a duré 1h30. On frolait l'attaque cérébrale devant nos écrans ! Puis j'ai décidé de faire appel sur JH. J'ai lançé un Topic avec le nom de la partie. Est arrivé un gros paladin soit disant increvable... Le pauvre... avec un TP chargé comme celui-là... puis se sont connecté 3-4 joueurs (amazone, druid,...) et les cadavres se sont ainsi accumulés à Tristram. Je commençais à me demander si on allait pouvoir récolter
la torche !! On en était à 2h30 de jeu tout de même ! Finalement est entré un vrai tueur d'Uber. Et l'avantage à tourné e nnotre faveur. Mon pote Barbare a pu ramasser le charme et la quête enfin bouclée...

Les parties suivantes n'ont pas été formidables non plus d'ailleurs... Bref on en a gardé un souvenir douloureux... Si une telle histoire vous semble familière... ce guide vous sera plus que salutaire.

SI VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE POUR ALLER A TRISTRAM : ENVOYEZ-MOI UN MP ET JE VOUS AIDERAIS.

Plan du Guide :
Post N°1 :
A. Introduction
B. Quel est le matériel à avoir
C. Les Skills, les Stats, les Paliers
D. Le Mercenaire
Post N°2 :
E. Le GamePlay
F. DEBRIEFING
Post N°3 : Monter son Paladin sans gaspiller de points...
Post N°4 : Comment se débarasser de Méphisto en premier, en images s'il vous plait !!
Post N°5 : Comment se débarasser de Méphisto en premier (suite)
Post N°6 : Comment se débarasser de Méphisto en premier (suite)
Post n°7 : Détail du calcul du niveau de Salut : Step by Step
Post n°8 : Exemple Concret : mon Paladin
Post n°9 : FAQ !!

A. Introduction

Si c’est pas un titre racoleur ça, je m’y connais plus ! Mais pour une fois c’est vrai !!

Je vais juste vous faire partager mon point de vue sur la chasse aux Ubers, car je vois encore de nombreux posts questionnant sur la meilleur méthode, le meilleur build, le meilleur matos, le matos le moins cher,...

Il y a le bon guide de Spid., mais je vous propose une méthode qui vous rendra réellement invincible... ou presque... car lorsque j’ai essayé la quête en solo je me suis fait exploser… malgré un bon matos et Poigne de Dracul….

Les builds Smit (Frapper) basés sur Life Tap ont tous le même point faible : le laps de temps entre le moment ou le paladin commence à Frapper et le moment où la malédiction Life Tap (Balance de Vie) va se déclencher. Avec les gants Poigne de Draculs, elle est castée à hauteur de 5% soit un coup pour 20 coups (en théorie, car cela peut prendre plus de temps !!). Avec Exile et Dracul on monte à 20%, soit 1 coup sur cinq. Cette fois la malédiction se caste assez rapidement avec un bon palier IAS (Increase Attack Speed) MAIS il se peut qu’elle se déclenche au-delà des 5 coups théoriques car ce ne sont que des pourcentages et donc des probabilités.

Cela revient à dire que vous jouez votre peau sur des probabilités… Si on est en Hardcore on réfléchis à deux fois… lol. C’est pour cela que la seule solution est d’activer Life Tap avant même de porter le premier coup de bouclier. Donc soit vous y allez avec un pote Nécro. soit vous castez vous-même votre Balance de Vie. C’est là la clef du build. Achetez-vous donc une baguette chargée Life Tap (99charges en général) que vous utiliserez en Switch à la place du bon vieux CTA (l’un n’empêche pas l’autre remarquez…).

Voici les objectifs à atteindre dans le désordre :

[#00c638]- 30-60% de Coup Cinglant soit un coup porté sur deux
- Un max de vie (1500-2000) sans BO
- Un max de résist.(75%all mini)
- Une grosse défense (15-20.000)
- Un bon FHR (48%)
- Un gros bloc (75%), le fast-bloc sera max. avec Bouclier sacré (avant dernier palier)
- Un bon Life Leech de base (10-15%) Pour les monstres secondaires
- Une bonne réduction des dommages (40-50%)
- Le plus d'IAS possible pour atteindre l'avant dernier palier ou le dernier[/#00c638]

Remarque : Coup Cinglant enlève 1/8e de la vie des Ubers (1/4 pour les monstres normaux). C’est dire que les premiers coups vont vider la bulle du boss d’un coup !! Lorsque l’Uber n’aura plus beaucoup de points de vie, la diminution sera beaucoup plus lente, d’où l’intérêt d’avoir des dommages annexes (comme ceux de Smit ou autres) pour ne pas s’éterniser.


B. Quel est le matériel à avoir :

Inutile d'aller à Tristram sans au minimum : Draculs ou Exile pour Life Tap et une arme avec 30% de Coup Cinglant. Cela dit une question revient souvent : Combien de % de CC faut-il ?
On lit de tout comme réponse. J'ai essayé différents % et voilà ce qu'l en résulte :
[#00c638]- Avec 33% (Stormlash), cela fonctionne si vous avez un bon palier IAS
- Avec 63% (Stormlash+Duel+Gore), cela va plus vite c'est indéniable
- Avec 98% (Stormlash+Duel+Gore+Guillaume), Cela va TRES TRES vite [/#00c638]
Evidemment, dans le premier cas on fait un CC sur trois coup, dans le deuxième un peu plus d'un coup sur deux en gros et le dernier à chaque coup. Personnellement, je pense que 45-60% suffisent et la mort de l'Uber est déjà assez rapide.

Avant de passer au matériel à utliser en détail, Je vais vous parler des packs CC. Dans un Build anti-Uber/Smit/CC, on devra avoir un certain % de Coup Cinglant. Cet apport en % sera donc apporté par le matériel. Vous aurez la possibilité de choisir certains items dans ce but : Casque-Arme-Armure-Bottes. Le reste du stuff ne sera donc pas dédié au Coup Cinglant. Je vous propose comme choix :

[#00c638]- Casque : Visage de Guillaume : 35%
- Armure : Duel : 15%
- Bottes : Sanglantes : 15%
- Arme : se reporter à la liste ci-dessous [/#00c638]

Je préconise dans ce build un pourcentage de Coup Cinglant voisin de 45-60%.

Premier Build : Vous décidez de porter une arme sans Coup Cinglant
[#00c638]=> Guillaume + Sanglantes = 50%
=> Guillaume + Duel = 50%
=> Guillaume + Sanglantes + Duel = 65% [/#00c638]
Deuxième build : Vous décidez de porter une arme avec Coup Cinglant
[#00c638]=> Arme (ex:30%) + Guillaume = 65%
=> Arme (ex:30%) + Sanglantes = 45%
=> Arme (ex:30%) + Duel = 45%
=> Arme (ex:30%) + Sanglantes + Duel = 60% [/#00c638]

Quel % en moyenne les joueurs utilisent ? ben je leur ai posé la question là :
http://forum.judgehype.com/judgehype/Lepaladin/Sondage-Pour-Build-Anti-Uber-sujet-241045-1.htm Et il en ressort ceci sur un total de Total : 74 votes (20 votes blancs)

[#00b846]Moins de 30% : 7.4 %
Entre 30 et 39% : 13.0 %
Entre 40 et 49% : 11.1 %
Entre 50 et 59% : 16.7 %
Entre 60 et 69% : 16.7 %
70% et plus : 35.2 %[/#00b846]


Dans mon build j'ai opté pour : Stormlash(33%)+Duel+Sanglantes = 63%

- Arme :

Toute arme à une main possédant un minimum de 30% de Coup Cinglant.

=> Mon choix : Stormlash (Fureur des Embruns). Elle nécessite très peu de force pour la porter (comparé à Mort de tes Os par exemple). Stormlash ne coûte pas très cher si vous optez pour un mini d'%ED. Remarque : il faut être niveau 82 pour oser porter Fureur des Embruns… ^^

/!\ IAS /!\ : Il faut vous débrouiller pour atteindre l'avant dernier palier IAS pour Fureur des Embruns soit 60%. Pour cela : sertissez le fléau avec une rune Shael. Grâce au 20% de Courroux du Seigneur c'est réglé.

Paliers IAS avec un fleau sans Fanatisme (*) :

(*) Tout simplement car lorsque vous serez face à Mephisto, vous n'aurez pas fanatisme...

[#00d42a]Character Paladin
Flail
Skill Standard
IAS Frames
0 % 13 1.9
7 % 12 2
18 % 11 2.2
35 % 10 2.5
60 % 9 2.7
109 % 8 3.1 [/#00d42a]

Source : http://diablo2.ingame.de/tips/calcs/weaponspeed.php?lang=english

Autres exemples d'armes une main avec Coup Cinglant :
Cette liste ne tient pas compte du prix des items, c'est juste une liste...

[#00d42a]- Crushflange (Crushflange) : 33% [Arme normale]
- Knell Scepter (Knell Scepter) : 25% [Arme normale]
- Rixot's Keen (La Mélopée de Rixot) : 25% [Arme normale]
- The Gnasher (Le Déchireur) : 20% [Arme normale]
- Fleshrender (Broyeuse) : 20% [Arme exceptionnelle]
- Islestrike (Lagon Noir) : 25% [Arme exceptionnelle]
- Stone Crusher (Mort de tes Os) : 40% [Arme élite]
- Heaven's Light (Lumière Céleste) : 33% [Arme élite]
- Astreon's Iron Ward (Acier d'Astreon) : 33% [Arme élite]
- Fleshripper (Ecorcheur) : 25% [Arme élite] [/#00d42a]

[#00d42a]- Mot Runique Blanc (Thul-Io-Nef) : 40%
- Mot Runique Safran (Amn-Tir) : 25%
- Mot Runique Kaolin (Mal-Um-Gul-Fal) : 33%
- Mot Runique Eternité (Amn-Ber-Ist-Sol-Sur) : 20%
- Mot Runique Destruction (Vex-Lo-Ber-Jah-Ko) : 20%
- Mot Runique Devotion (Hel-El-Vex-Ort-Gul) : 50%
- Mot Runique Lèpre (Jah-Mal-Jah-Sur-Jah-ber) : 70% [/#00d42a]

- Bouclier :

Héraut de Zakarum : s'impose. Ne l'upgradez pas (Trop lourd après), prenez comme pour Stormlash un pas cher. Zakarum vous donnera un excellent bloc, de très bonnes résistances, vous pourrez en plus le sertir, il possède des bonus aux aptitudes (2-2), vous fait économiser des stats et a une bonne grosse défense.

Storm : il est encore moins cher que Zaka. Il vous procure un très bon bloc, une bonne défense, de bonnes résistances une fois sertis Topaze Pure, Diamant Pur ou Um et vous procure un énorme Reduce Damage de 35% !!

Exile (pour les riches) : perso. je trouve Exile superflu (lire plus bas). Et puis Exile n'a pas trop sa place dans un guide pas trop cher Il n'en reste pas moins qu'Exile est un Bouclier KA !! Exile vous procure une énorme défense si il est fait sur un Bouclier Eth, de bonnes résistances si il est serti sur un bon support contenant des res. De plus il fait profiter à la côterie de l'aura Défiance qui va faire exploser votre défense. Et bien évidement, il augmente vos chances de caster Life Tap. Dernier avantage : il gèle la cible.

Essayer d'avoir un %Bloc de 75%. Bouclier Sacré (BS) est là pour vous aider (jusqu'à+35%).
La formule pour avoir le % de Bloc réel est là :
[(%Bloc stuff + %Bloc BS) x (Dext. -15)] / (2 * lvl perso)

Comme souvent c'est les points en dextérité qui vous interessent... la même formule
à l'envers est la suivante :

Dext. requ. pour un bloc réel à 75% = [(150 x lvl perso)/(%bloc stuff)] +15

ex: vous êtes Lvl80 et votre bloc est de 75%, il vous faudra : [(150*80)/(75)]+15 = 175
ex: vous êtes Lvl90 et votre bloc est de 75%, il vous faudra : [(150*90)/(75)]+15 = 195
Eh oui... plus vous êtes haut lvl et plus il faudra de point en dextérité :) Cherchez pas la
logique, plus votre perso. monte en xp et plus il devient foireux au maniement du bouclier... :pfff: Donc prévoyez ce qu'il faut pour pas vous retrouver dans les choux à haut lvl :lol:

Sous Bouclier Sacré, votre Fast Bloc rate (FBR) sera de 86% soit l'avant dernier palier.

- Casque :

Visage de Guillaume pour son 35% de Coup cinglant. Guillaume ne vaut pratiquement rien Vous le paierez en Gps ! Guillaume vous donne également du coup mortel (pour les monstres avec Highlord et Gore ça fait dans les 60%), vous donne de la force et un bon FHR de 30%.

Shako si vous avez déjà assez de CC (lire plus haut). Shako vous donnera un +2 à toutes vos aptitudes, un joli apport en vie et mana mais surtout 10% de Reduce Dommage qui avec Verdungo vous fait 25%.

Alternative : Tout autre casque qui vous procure des résistances, de la défense, du FHR, des stats, du Reduce Damage ou des +Skills.

- Armure :

Mot Runique Duel (Shael-Um-Thul) : le +150-200% de défense en fera une armure correcte vis à vis de la défense. 10-20% de Dmg (c'est toujours ça de gagné pour nos faibles Dmg de Smit). Elle nous apporte un gros FHR de 40%, des blessures ouvertes utile, des résistances et un bon Coup Cinglant : 15%. Et là c'est pas cher ! C'est mon choix pour mon dernier Paladin et son merco. également... C'est mon Coup de Coeur.

Pour le côté quelle skin pour quel support, allez faire un tour là :http://alibabos.neuf.fr/d2armors/d2armors.htm

Muraille Up pour son énorme Red. dommages de 30% surtout.

Ange gardien pour maxer les résistances, pourquoi pas.

Mot Runique Livre (Hel-Lum-Fal) : Mise à part l'extrême mauvaise défense procurée, elle nous apporte 30% à toutes les res., 20% de Dmg (c'est toujours ça de gagné pour nos faibles Dmg de Smit) beaucoup de vie et une sacré économie de stats.

Mot Runique CoH (Dol-Um-Ber-Ist) : Donne +2all, un 8% RD non négligeable (15+8=23% avec Verdungo) et surtout un +65%all res. !! Sur une bonne armure avec %ED le +70% d'AC vous donnera une bonne défense. Autres bonus pratiques : +20 force pour économiser vos stats, 8%LL pour les monstres en chemin et 200% Dmg contre les demons... héhé, c'est bon pour nos Dmg de Smit pour les derniers points de vie Mais bon c'est assez cher... Ber... C'est juste en passant car il n'a pas trop sa place dans un guide pas trop cher.

Mot Runique Fortitude (El-Sol-Dol-Lo) : Si vous avez assez de CC, c'est une excellente armure qui boost vos dmg sous smit, vous donne beaucoup de défense une fois l'armure de Gel activée et en plus de la vie et des résistances. Comme pour CoH, C'est juste en passant car il n'a pas trop sa place dans un guide pas trop cher.


Remarque (merci royskop) : Le mot runique Traitrise (pas cher) peut être intéresant pour obtenir l'effet du Red. Dmg et du boost des résitances donnés par l'aptitude Transparence qui apparait lorsque vous êtes touché. Pour ce faire, prenez le premier WP ,et laissez vous taper un peu (grrr) et dès que votre perso. devient éthéré, allez à tristram, attention vous n'êtes pas invisible... lol (Dans mon build, on a déjà 45% de Red.DMg et 75All alors c'est pour ceux qui n'ont pas encore le stuff).

- Ceinture :

Verdungo pour le 15% Réduction de dommages et l'apport énorme de vie (30-40 de vita!!! 40*3=120pts de vie ^^)

Nosferatu : Intéresant en cas de manque d'IAS. Cette ceinture vous en donnera 10%.

- Gants :

Draculs : C'est la clef de notre Buils car nous n'avons pas Exile. C'est l'item qui nous donne Life Tap ! Elle approte aussi du leech et de la force.

Alternative : Aucune sans Exile

- Bottes :

Sanglantes : pour son 15% de Coup Cinglant. Elle vous procure aussi du Coup mortel, toujours sympa contre les monstres.

Chemin des sables : Bon apport en tout : FHR, vie, sats, res.

Marche Flots : bon apport en vie et stats.

L'orteil de Lutin : Ces bottes ont un seul avantage : 25% de CC. Pourquoi pas.

Mollerines : ont aussi des charges Life Tap, si vous décidez de les utiliser. Il suffit de les garder dans l'inventaire et switcher avec Gore Riders. Si vous avez assez de CC, vous pouvez les prendre comme bottes permanantes, en plus vous ferez une sacré economies de stats... (merci Baby_Skate)

- Amulette :

Courroux du Seigneur: pour son 20%IAS. Elle vous procure en outre un +1 skills, un gros CM et un bo napport en Résistance à la foudre.

Mara : si vous manquez de résistances (mais c’est cher). Elle vous donne aussi un sympathique +2skills.

Seraphin : Vous donnera des +skills mais surtout des dommages supérieurs face aux démons... avec Smit c'est bon à prendre... (Les Ubers sont des Démons).

Amulette rare/craft : Toute amulette donnant du +skills, des résistances ou des stats suivant vos besoins.

Oeil du Chat : Si vous cherchez de L'IAS et n'avez pas Highlord, optez pour cette amulette qui vous procurera aussi de la dext, de la défense et un gros FRW.

- Anneaux :

2 Soj ! Non je blague lol !!

Corbeau gelé indispensable sauf si vous avez déjà "Ne peut être immobilisé", apporte 20 en dext tout de même...

Le deuxième anneau est loin d'être la clef de voûte du build :
Anneau dual leech :+ résists si possible pour les moments où vous tapez sur les monstres normaux.
Anneaux avec de l'absorbe élément : Etoile Naine pour le feu et Feu Follet pour la foudre par exemple.
Anneau Stats: pour économiser des stats, ex: +20Force, +Dext, +Vie ou +Res.

Remarque : le leech et donc le Dual leech ne sert pas sur les Ubers. Je le préconise pour les monstres rencontrés en chemin et les sbires des Ubers seulement.

- Sertissage :

Le sertissage servira comme d'habitude à comber vos manques : IAS, Résistances à un ou plusieurs éléments, FHR,... Si vous voulez augmenter vos dommages avec Smit, vous pouvez sertir votre matériel de joyaux 30-40% ED.

- Inventaire :
Une torche si possible (prévoir un autre perso pour récupérer la nouvelle), et vous complétez avec des charmes de résists, life et FHR suivant vos besoins.( L'ani. pour économiser des stats mais bon c'est superflu et pas donné).

/!\ SWITCH /!\ :
C'est là que toute l'originalité du build est basée : Baguette chargée Life Tap + Bouclier au choix (Storm pour ma part) => Où trouver une baguette chargée Life-Tap : chez Drognan en quelques Allers-retours... Elle porte 99 charges de LvL05 :

baguetteLT.jpg


Optionnel : Call To Arm (CTA) pour le BO : on BO puis on pend la baguette Mais ça passe haut la main sans CTA.

=> Coût de base SCL :

EDIT: Suivant la demande de Tetlis, j'ai retiré cette partie du Guide, donc concernant le coût d'un tel matos... ben débrouillez-vous !

C. Les Skills, les Stats, les Paliers

Alors là franchement c'est très simple Les Bonus aux +Skills ne servent pas à grand chose, et on a pas besoin de beaucoup de points en fait... pour une fois ! ^^ Les dommages physiques ne nous intéressent pas, sauf lorsque vous tapez les monstres de base.

[#00c638].Frapper (smit) : 1-20 (*)
.Fanatisme : 20 pts
.Ferveur : 1 pt (pour les monstres autres que les boss)
.Bouclier sacré : 20 pts
.Défiance (Synergie) : 20 pts
.Conviction ou Salut : X pts (pour conviction cela dépend de vos +skills, pour Salut lire le deuxième post pour les détails)
.Le reste dans les pré requis et éventuellement dans les bonus cachés (résistances) [/#00c638]

(*): Smit : 1 point suffit. MAIS, si vous utilisez Salut, vous aurez de nombreux points disponibles au Lvl 82-90. Je conseille donc de maxxer Smit pour abbréger les souffrances des Ubers...

Remarque : Conviction/Salut
Peu importe votre choix. Sachez que Conviction, si elle est supérieure à celle de Meph.(20), annule la sienne mais seulement pour vous-même. Tant pis pour les autres... En revanche, Salut compense la perte de résistances du à l’aura Conviction mais pour toute la coterie... Comme je joue souvent avec un pote, j'ai choisi Salut. Mais si vous jouez seul et si vous utilisez Stormlash, alors préférez Conviction car elle augmentera indirectement vos dommages élémentaires, et cela sera pratique lorsque que l'Uber aura peu de points de vie... Conviction sera maxée pour atteindre le Lvl 21 (merci Sefk) en comptant les +skills du stuff. L’aura Salut sera maxée suivant vos needs.

Remarque : Sachez cepandant, que vous serez obligé de maxxer conviction et de ce fait de bloquer pas mal de points d'aptitudes. Ce qui n'est pas le cas de Salut qui nécessite en général un seul point d'investissement avec un minimum de +3 à +6 skills du matos. De plus Salut ne nécessite pas de pré-requis... "c'est vous qui voyez" comme on dit

IMPORTANT: Salut ou conviction ne sont pas indispensables si votre perso. est bourré de résistances. Si vous avez 50% devant mephi, ça suffira amplement. Il suffit d'avoir de base des résistances bien supérieures à 75%, même si elles ne se voient pas dans la fiche perso., mais bon pourquoi se priver de Salut. Salut vous permet de pallier au point prêt votre manque en All-Res. On est dans un build fait uniquement pour les Ubers.

Dans ce style de build ciblé, on peut envisager de développer les deux auras : maxer conviction et mettre un seul point dans Salut et laisser faire les +skills.

Pour les stats :

[#00c638]. Force = ce qu'il faut pour porter son stuff
. Dextérité = ce qu'il faut pour porter son stuff et pour bloquer raisonnablement(50-75%)
. Energie = RIEN
. Vitalité = TOUT le reste, 1 point investi donne +3vie [/#00c638]

D. Le Mercenaire

Vous n’avez nul besoin de Mercenaire pour accomplir cette quête, mais si vous tenez quand même à être épaulé par votre fidèle chien de garde, voici comment le faire survivre ou en faire un allier Coup Cinglant.

Votre mercenaire peut survivre et vous aider à tuer les Ubers si vous avez l'aura Salut. Sans Salut, c'est difficile.

Mercenaire Acte2, Puissance, HF ou Défiance.

ARME :

Equipez votre mercenaire d’une arme avec un gros Coup Cinglant :

Obeissance : sur une Polearm Eth. Les runes sont ridiculement peu cher :
Hel-Ko-Thul-Eth-Fal. C'est un mot runique ladder attention. Elle vous procure 40% de CC mais en plus vous apporte de gros dommages, 40% de FHR, le sort enchanter pour votre merc (encore plus de domages), de la défense et de grosses résistances. Bref c'est mo ncoup de coeur pour ce build pas cher ! Avantage : -20% de conditions requises... pratique !!

Hone Sundan Eth Up : serti Shael-Shael-Amn (40%CC)

Armure :

Duel : Comme pour nous le mot Runique Duel est fait pour lui. Des résists, de la défense et un 40% de FHR encore ! Et le tout pour pas cher ! Mon coup de coeur également pour le merco.

Muraille Eth. Up. : Pour le 30% Reduce Dommage.

Fortitude (El-Sol-Dol-Lo) : Excellent mot ladder, qui procure au merco d'énormes dommages physiques, de grosses résistances et une énorme défense.
Mais cela nécessite une Rune Lo, donc c'est un pe ucher pour notre Build...

Casque:

Œil Vampirique : fera l’affaire (Eth si possible), lui donnera 20 % de Reduce Damage et un leech sur les monstres sans LT. C'est mon choix.

Guillaume : Pour le 35% de Coup Cinglant essentiellement bien sur.

Sertissage :

Sertir pour avoir 75%all Res., un bon palier IAS ou du FHR.

Mon merco. survit facilement grâce à LifeTap à Tristram. Il meurt surtout lorsque je combat les 3 Ubers à la fois. Mais si je me débrouille pour les prendre chacun à part, il survit aisément, contrairement à ce qui est dit dans d'autres guides, et ce même en Player3-4 ! C'est du vécu. Une astuce : castez votre LT avec la baguette sur l'Uber mais aussi sur les monstres autour (vous avez le temps n'ayez pas peur) comme ça votre Merco. sera sous LT aussi Le seul énemi réel de votre mercenaire est Méphisto e tso naura conviction. Avec Obeissance+ Duel+votre aura Salut (100%), ses résistances sous conviction resteront à haut niveau car Duel et Obeissance vous procurent plus de 75%@all...
 
L

Le Dav

Invité
E. Le GamePlay

Remarque (merci Galderoth): Risque de superposition des portails rouges. Essayez d'ouvrir les 4 portails rouges assez espacés les uns des autres sinon vous risquez en les chevauchant de ne pas pouvoir retourner dans un des portails. Si vous mourrez, adieu le portail !

E.1 Tout d'abord runner ou trader les clefs
Pour ce faire lire le Guide qui s'y réfère là:
http://forum.judgehype.com/judgehype/DiabloIIetLoD/Guide-Tout-Key-Hunt-sujet-243342-1.htm

2dest.jpg


Légende: Des fois on de la chance et la chasse prend moins de temps...

E.2. Que ce soit pour Tristram ou pour les organes, voilà la marche à suivre en ville avant d'aller taper :

Pour vos premiers runs, je vous conseille fortement de préparer dans votre tête une "Check-liste" avant d'aller affronter un Uber, et surtout pour Mephisto. Comme on a pas l'habitude de switcher sur une baguette... on se fait avoir et on tape avec la baguette ou on smite sans LT casté Le build devient votre tombe...

/!\ Chargez Bouclier Sacré /!\ -Préparez votre attaque principale
à gauche : Smit/Frapper
à droite : Salut/Conv./Fana. (suivant le cas)

-Préparez votre switch :
à gauche : Charge/ou autre attaque
à droite Life Tap
-Gardez cette config.
-Prenez le TP
-Castez LT sur l'Uber
-Switchez sur Smit/Aura

Après on se fait les trois Organes...

Le plus rapide : Utiliser un perso. téléport (soso. par exemple) dans la même partie pour rejoindre Lilith/Izual/Dudu. ou utiliser charger. Revenir en ville pour se préparer en toute sécurité : Switch sur baguette Life Tap et hop go ! Castez LT sur le "Pré-Uber", re-switchez sur Smit-Fana et tapezzzzzzzz !!
Vous restez le bouton enfoncé et de l'autre main vous buvez votre café. Votre merco. tapera aussi et ne mourra qu'en face de Lilith sauf si vous vous faites un merco. ad-hoc (lire la partie merco.), et encore...
Les trois zig ne feront pas le poids. Le moins coriace c'est Izual. Ne vous occupez pas des monstres autour ! tuez l'Uber, ramassez l'Organe et filez. C'est en combattant les sbires que vous gaspillerez vos popo !! LT se castera régulièrement grâce aux gants Draculs, ne vous en faites pas ! C'est assuré !! Satisfait ou remboursé !

Remarque (merci beredaen): faire attention tout de même chez Izual s'il reste des mages à coté de lui ; les liquider en premier sinon IM (Iron maiden=dame de fer) va faire assez mal, même si sous smite on ne risque pas trop le 1 shot.

E.3 Ouvrez le portail pour Tristram

La marche à suivre est la même. Quittez la partie si vous avez un autre perso. en ligne, pour ne pas augmenter la difficulté inutilement. Charger Bouclier Sacré et Hop à Tristram avec Charger//Life Tap . Contournez le village par le haut et dirigez vous vers Wirt. De là descendez vers le milieu du village mais restez assez loin. Attendez, approchez un peu, reculez, etc... Jusqu’à ce qu'un Uber caste ses sbires et vienne vous chercher.

Remarque : de ce côté c'est Méphisto qui vient le plus souvent seul si vous ne vous êtes pas trop approché ! C'est la configuration idéale : tuer Méphisto en premier car c'est le plus coriace et ça nous libèrera de conviction/Salut pour les autres. Gardez Salut/Conviction Tant que Méphisto n’est pas mort !!!!!!!!!!!!!!!!!! Même si vous ne le voyez pas !! Vous tapez déjà très vite sans Fanatisme alors no stress !

Méphisto (ou un autre) approche (attention vous êtes pris sous l'aura conviction de Méphisto, il faut faire vite), castez Life-Tap sur Méphisto. et switchez rapidos pour être sous Smit-Salut/Conviction. Foncez sur L'Uber et Smitez en maintenant le bouton enfoncé ce qui vous assurera de ne pas changer de cible car vous serez entouré rapidement par une myriade de monstres surpuissants, et retrouver l'Uber en ciblage ne sera pas forcément aisé. Ne vous préoccupez pas des monstres, en smitant avec l'avant dernier palier IAS sous Life Tap, vous ne risquez rien. Surveillez la bulle tout de même et utilisez vos full-rejuv. au cas où
Une fois le premier Uber mort, laissez tomber les monstres, et faufilez-vous. Si vous êtes bloqué changer Smit pour Ferveur et éclatez-les Mais vous consommerez des potions pour rien ! Filez, écartez-vous de la zone pleine de monstres, switchez sur la baguette LifeTap et attirez le prochain de la même manière en bas cette fois.

Remarque : NE JAMAIS S'APPROCHER DU PORTAIL ROUGE. Car si vous mourrez devant, il sera bloqué par des dizaines de monstres et vous mourrez en arrivant à Tristram !

Remarque : Evitez de remonter en ville avant d’avoir tué votre Uber car leur régénération de vie est alors énorme et vous aurez perdu une très grosse partie de votre dur labeur… Alors prévoyez tout ce dont vous avez besoin avant de descendre (café, brownies,…^^).

Vous faites la même chose pour les autres mais au lieu de Conviction/Salut optez pour Fanatisme (ça augmente vos dégâts en Smit). Diablo est tout mou et Baal vous gênera juste à cause se sa brûlure de mana. Prévoyez une rangée de potions de mana ou de rejuv... Au début, je vous conseille de remonter en ville entre les combats si vous avez peur de vous emmêler les pinceaux... mais après ce sera du temps perdu !

Au bout de quelques essais, vous trouverez ça facile vous verrez ! A deux, c'est encore plus fun mais pas plus rapide car les montres sont beaucoup plus forts... :lol:

Remarque (merci beredaen): A noter qu'avec un peu d'expérience, c'est plus rigolo de se prendre les 3 Übers en même temps...

Remarque : Si justement les 3 se pointent. No stress. n'oubliez pas la règle d'or. Sous LT ave csmit sur les ubers vous êtes invincible :) Donc Ciblez un Uber puis lorqu'il meurt ciblez le deuxième etc... NE VOUS OCCUPEZ PAS DES MONSTRES !! Sinon c'est le Rip assuré 100%.

Si vous jouez en Team Smiter : soyez complémentaires.
Ex : Notre cas :
Moi : Smit//Salut + Baguette LT
Mon Pote : Smit//Exile(donc Défiance… hé hé !) + Fana


Un bon team : Smiter + Hammerdin. C'est un carnage. Le smiter s'occupe des boss et l'Hammerdin des monstres autour. C'est propre c'est net. On a essayé avec Paladin-salut et javazone KA light, mais Infinity sur Merco (si si il tient!) est lvl12 et n'a pas annulé les résistances des Immunes Light (Balrogs)... Peut être avec un Paladin avec conviction maxxée ?

F. Debriefing

Grâce à la technique de la baguette, vous évitez le one shot kill. En effet, quand j'ai fait mon smiter, après avoir lu les guides dont celui de Spid, je me sentais invincible... lol Et en fait je me faisait éclater par les ubers avant que Life Tap ne s'active... Avec la baguette vous êtes SAUVES !!!!!!!!!!!!!!!!! L'essayer c'est l'adopter !!!!!!! Même avec Exile, vous avez un risque... J’espère ainsi avoir apporté une pierre à l’édifice…
 
L

Le Dav

Invité
Monter son Paladin sans gaspiller de points...

Autant vous prévenir tout se suite : j'ai monté mon premier paladin comme un pitre. Il est loin d'être optimisé au point près... Et pourtant c'est passé haut la main. Depuis j'en ai fait un plus sérieux...

Comme j'ai longtemps utilisé Mort de tes Os sans le sertir yoyo -15requ. (Force requise:189!), j'ai boosté ma force... pour rien. Comme maintenant j'utilise Stormlash + Muraille + ZaK... je me retrouve avec un surplus de force intolérable... Et un manque en Dext. et en vitalité. Alors ne faites pas la même erreur : Trouvez votre matos définitifs et montez ensuite votre personnage... ^^

Matériel utilisé :

=> son incidence sur les stats et aptitudes :

[#00b846]- Casque = Guillaume (non serti) [+15 Force]
- armure = Shaft UP (non sertie) [apporte +60vie]
- Amulette = Highlord [+1skills]
- Bottes = Sanglantes [pas d'apport]
- Arme = Stormlash [pas d'apport]
- Bouclier = Zakarum (non serti)[+20Force,+20Vit,+2apt,+2PC]
- Ceinture = Verdungo [+30-40vit]
- Anneau N°1 = Raven Frost [+15-20Dext]
- Anneau N°2 = Dual leech rare 7%ll-6%Ml + mods
- Gants = Draculs [+10-15force]
- Torche [+3skills,+10-20 Force-Dext-Vit-Energie] [/#00b846]

=> ses pré-requis

[#00b846]-Stormlash : Force requise : 125 // Dext. requ. : 77
-Muraille : Force requise : 92
[Muraille Up (Armure d'ossement) : Force requise : 156]
-Zakarum : Force requise : 89
-Sanglantes : Force requise : 94
-Draculs : Force requise : 50
-Guillaume : Force requise : 115 [/#00b846]

Donc on part sur une force nécessaire de 125 max. (Stormlash).
=> Calcul : 125-xx(Draculs)-xx(Zakarum)-xx(Torche) -15(Guillaume) = Force à atteindre

Concernant la dextérité : 77 (Stormlash).
=> Calcul : 77 -xx(Raven frost) -xx(torche) = Dextérité à atteindre

Important :
Pour la force on ne met pas un point de plus. Pour la dextérité on rajoute des points en fonction de l'objectif de bloc que l'on s'est fixé. Habituellement 75% avec HS. Mon paladin n'avait que 50% et ça passait déjà tout seul donc... c'est comme vous voulez !

On se retrouve avec un bonus de +6all skills et +2 PC.

[#00c638]- Fanatisme est à maxer à 20 quoi qu'il arrive
- Smit : 1 point ça suffit
- Bouclier sacré & Defiance : 20 + 20
- Charge : 1 pt
- Pré-requis : (6)
. Passif : 0
. Off. : 3
. PC : 3 [/#00c638]

On prend un Paladin moyen comme mon premier : lvl 82.

Nombre de points dispo. en ayant terminé les quêtes ad hoc :
=> Calcul : (Lvl perso.-1)+(4x3) = nbre de pts à distribuer

ex: mon cas : (82-1)+(4x3) = 93 pts
93-20-1-20-20-6 = 26 pts restants

=> Au lvl82, il me reste donc 26 pts à répartir :

- Soit on ne place rien dans ces deux auras car on est blindé de résistances

- Soit on place des points dans conviction (4 pré requis) soit :
21-6(stuff) = 15pts + 4(pré requis) = 19 pts [reste 7 pts de rab]

- Soit on place des points dans Salut (0 pré requis) soit :
XX-6 = YY : XX= Lvl visé YY= points à investir
XX = le niveau visé dépend de vos résistances de base.

/!\ Pour le détail du calul : se référrer au post N°7 /!\

Je vous propose un calcul résumé quelque soit votre stuff et une grille ad hoc :

Formule: (R-all matos) + (R-all inventaire) + 30(3xQuête anya) - 300 = "% à combler pour 75%All-R"

Grille de l'Aura Salut :

Lvl1 = +60 Lvl6 = +88 Lvl11 = +99 lvl16 = +106 Lvl21 = +109 Lvl26 = +112
Lvl2 = +68 Lvl7 = +91 Lvl12 = +101 lvl17 = +106 Lvl22 = +110
Lvl3 = +75 Lvl8 = +93 Lvl13 = +102 lvl18 = +107 Lvl23 = +110
Lvl4 = +80 Lvl9 = +96 Lvl14 = +103 lvl19 = +108 Lvl24 = +111
Lvl5 = +85 Lvl10 = +97 Lvl15 = +104 lvl20 = +108 Lvl25 = +111
 
L

Le Dav

Invité
Comment se débarasser de Méphisto en premier et de ne pas se retrouver avec 2 ou 3 ubers sur le dos... En images s'il vous plait !!

Remarque : Vous venez de vous faire les 3 pré-ubers... Et bien les Ubers de Tristram, du fait de leur masse de points de vie, vont subir Smit encore plus fortement que Lilith, Izual ou Dudu. On vient à bout de Baal, Méphisto et Didi encore plus vite, et même les derniers points de vie sont plus rapides à ôter (pourquoi? j'en sais rien, mais c'est un fait).

Une fois arrivé à Tristram, ne rentrez pas au coeur du village. Contournez le village par le haut vert la gauche :

startstprouge.jpg


Légende : Lorsque vous arrivez à Tristram, il n'y aura jamais de comité d'acceuil. Longez la rivière mais ne perdez pas de temps à la pêche aux truites... à tristram, même les truites sont maudites...

en direction du cadavre de Wirt. Descendez un peu et

wirt.jpg


Légende : Vous ne risquez toujours rien par là... no stress... même Wirt n'est plus là... Tristram c'est plus ce que c'était !

approchez-vous de la dernière maison en flamme tout en bas :

house.jpg


Puis revenez en arrière et retournez-y, jusqu'à ce des skelettes apparaissent.

skelt.jpg


Légende : Sans l'aura de Méph., les skelettes ne vous feront pas grand chose...

C'est Méphisto qui les invoque... il n'est pas loin. Les skelettes ne sont pas très puissants, faites ce manège en approchant un peu plus à chaque fois. Une fois que vous aurez aperçu Mephisto, revenez vite en arrière afin d'être certain qu'il vienne seul :

meph.jpg


Légende : Notez que le pala. est passé sous Conviction, on attire Méphisto loin du village, là nous sommes vraiment très vulnérables...

Balancez alors votre LT sur Meph et smitez-le :

mephLTP.jpg


Légende : Une fois LT casté, sous Salut, on smite sans se préoccuper des skelettes

Normalement sous Salut et avec assez de résistances, conviction ne sera pas d'un grand effet...

resSalut.jpg


Légende : La défense reste très correcte et nos résistances sont suffisantes Notez qu'avec 1400 de vie, 200 mana et 442-487 de dommages de smit, ça passe haut la main...

Sa mort sera très rapide...

mephdead.jpg


Légende : Adieu Méphisto le gros morceau est passsé...
 
L

Le Dav

Invité
Une fois occis, soit vous vous occupez des skelettes en restant toujours en retrait (en passant sous Ferveur-Fanatisme), soit vous passez au suivant. Cela dépend si vous êtes préssé ou non Sous LT sur les skelettes, vous ne viderez pas vos popos, c'est safe. Et puis ça débarasse la carte au cas où cela tournerais mal. Les skelettes ne sont pas immunisés aux blessures. Et puis un Pala. ça n'aime pas les skelettes... alors faites-le savoir ! Mephisto mort, oubliez Salut et restez sous Fana. Remarque : Stormlash procure +50% de dommages sur les mort-vivants...

ferveurskel.jpg


Légende : Et hop, un bûcher de skelettes Sous fanatisme/ferveur c'est du gateau...

Une fois cette zone sécurisée (pratique en cas de débacle plus bas, pour notre retraite...).

mpehclean.jpg


Légende : Quel calme d'un seul coup, on y passerait presque ses prochaines vacances...

Descendez tout en bas sans entrer dans Tristram et essayer d'en attirer un. Ou alors remontez un poil et avancez doucement pas à pas dans le passage entre les deux maisons jusqu'à en voir un. Dès lors, revenez en arrière. Il viendra automatiquement. C'est reparti : LT casté et hop smit...

didifight.jpg


Légende : Diablo encore et toujours dans nos pattes... depuis le premier opus, calculez le nombre de fois que vous l'aurez affronté... mais ne le laissera-t-on jamais tranquille ce pauvre bougre !

Ca va très vite, didi est tout mou...

dididead.jpg


Légende : Désolé Didi, on se verra dans le troisième opus ?

Après on se fait plaisir et on tape les démons multi-immunes sauf aux blessures !!

killdemons.jpg


Légende : Notez le multi-immune, du jamais vu avant cette nouvelle quête !!

Et on nettoie la carte si on a le temps... ^^

mephdidiclean.jpg


Légende : Enterrez les deux cadavres, ça fait désordre et le démon mort ça pue ! Jetez, une boule puante à côté de votre écran pour être dans l'ambiance...
 
L

Le Dav

Invité
Ne perdons aps de temps et filons chercher baal... et castons LT :

baalLT.jpg


Légende : Mince j'ai fêté victoire trop vite et trop bu !! Je vois double ! Lequel choisir ? Celui où le "D" de démon est décalé du "B" de Baal.

Smiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !! again !

baalfight.jpg


Légende : Ca fait un peu feu d'artifice du 14 juillet non ? Gratos pour le contribuable cette fois !

Baal n'est plus... Il a invoqué des groupes de Magiciens et des spectres, mais ils sont immune blessures. Avec Stormlash ça passe sans problème, mais c'est un peu plus long que les skelettes. C'est comme vous le sentez.

baaldead.jpg


Légende : Notez que tous les mages sont sous Life-Tap... L'aire d'effet est vraiment plus que suffisante.

Remarque : Baal vous vide régulièrement de votre mana. Prévoyez une rangée de potions de mana pour y remédier (ou des réjuv. bien sur), car sinon vous aurez des coupures dans votre "smitage" : dangereux !

Ah oui, on ramasse le charme On est aussi un peu venu pour ça non ?

torche.jpg


Légende : Attendez que le charme refroidisse, sinon vous allez vous brûler les doigts, comment ça vous n'avez pas vu Indiana Jones N°1 ?

Prévoyez un deuxième perso. pour venir le chercher si vous en avez un dans l'inventaire...

rogue.jpg


Légende : Ca c'est bien les gonzesses, elles arrivent quand tout est fini Aïe ! non pas sur la tête, aïe... ok je retire ce que j'ai dit, et la flêche de mon bras du même coup Mais non, on aime bien les rogues... du moment qu'elles restent au camp à préparer la tambouille... aïe...

Remarque (scouser) : Vous pouvez être seul dans le game pour la récupérer. Dès l'instant où un jeu existe depuis plus de cinq minutes, il existe toujours pendant un laps de temps suffisant pour choisir un autre char et y re-rentrer. C'est risqué quand on pense au plantage ou b.net qui fait des siennes. Par contre, autant mettre un pw dans ces cas là. parce que appeler son game "uber kill" et voir un boulet récupérer la torche devant tes yeux, c'est moyen comme trip...
 
L

Le Dav

Invité
DETAIL DU CALCUL DU NIVEAU DE SALUT : STEP by STEP

Un grand merci à Sefk, pour avoir cherché lui-même grace à un plug-in le lvl de l'aura de Méphisto... c'est Lvl 20 !! C'est sur cette fois !

=> Exemple de Calcul : Aura Méphisto = lvl20 soit -125% All-R
Vos bonus en résistances minimum :
- Zakarum : 50 All-R
- 3x Quête Anya : +30 All-R
- Highlord : +35% light-R

-100(malus hell)-125(Meph.)+50(Zak.)+30(Anya) = -145%, sauf Light-R : -145+35 = -110%

=> Il faut donc compenser 145% pour arriver à 0% all-R
=> Il faut donc compenser 220% pour arriver à 75% all-R

Sertissage et Inventaire :

ex: Sertissage classique
Um sur Zakarum: +22 all-R (Diamant Pur= +19all-R)
Um Sur Armure : +15 all-R
Um Sur Casque : +15 all-R

-145+22+15+15 = -93%, sauf Light-R = -93+35 = -58%

ex: Charmes dans l'inventaire :
Torche +10-20 All-R, Prenons une torche de moyenne : +15% All-R
-93+15(torche) = -78% all-R, Light-R = -43%

Il nous reste -78% à récupérer : le plus éconimique reste le GC+XXall (ex:15All)
78/15 = 5.2 Donc on peut se doter de 5 GC +15All

-78+(5x15)= -3% all-R, Light-R = +32%

On a donc en gros atteint l'équilibre. Notre Aura Salut devra donc nous apporter 75+3 = 78% all-R, Il vous suffit donc d'ajouter des points dans l'Aura jusqu'à obtenir le bon %. Cela équivaut à un LvL de Salut de : 4 (80%) !On retourne en arrière pour notre formule : XX-6 = YY : XX= Lvl visé YY= points à investir
Dans notre cas : on y est donc avec un seul point investi grâce à nos +6 skills.

Remarque : Si vous n'avez pas autant de GC+XXall, étant donné qu'on a +35% d'avance en Light-R et qu'on se fout du poison, vous pouvez remplacer ces GC par des SC+11% Froid et feu (le top: des Sc+11% +vie)

Le diminushing return intervient dès le Lvl 12 (voir tableau ci-dessous)

Evidement cette partie est à adapter en fonction de votre stuff et de vos envies :
[#00b846]- Vous décidez de maxer le moins possible Salut pour économiser des pts d'aptitudes
- Vous décidez de maxer à mort Salut pour vous libérer de sertissages/Charmes
- Vous décidez de ne pas maxer vos résistances à 75%all
- Vous décidez de dépasser 75%all [/#00b846]

Formule : (R-all matos) + (R-all inventaire) + 30(3xQuête anya) - 300 = "% à combler pour 75%All-R"

Grille de l'Aura Salut :

Lvl1 = +60 Lvl6 = +88 Lvl11 = +99 lvl16 = +106 Lvl21 = +109 Lvl26 = +112
Lvl2 = +68 Lvl7 = +91 Lvl12 = +101 lvl17 = +106 Lvl22 = +110
Lvl3 = +75 Lvl8 = +93 Lvl13 = +102 lvl18 = +107 Lvl23 = +110
Lvl4 = +80 Lvl9 = +96 Lvl14 = +103 lvl19 = +108 Lvl24 = +111
Lvl5 = +85 Lvl10 = +97 Lvl15 = +104 lvl20 = +108 Lvl25 = +111
 
L

Le Dav

Invité
Exemple Concret : mon Paladin

Ca y est, mon deuxième Paladin Anti-Uber vient de voir le jour... J'en suis assez fier et il ne m'a pas coûté cher !!

Autre exemples :
Le Paladin de madmatt
http://forum.judgehype.com/forum2.p...0755&position=193&numreponse=4642197#t4642197(Page 5 de ce même guide)
Le Paladin de magicbouba
http://forums.d2evil.org/index.php?showtopic=11688&st=40

Le Paladin Smiter : Lvl84

MATOS:
SHAKO : 104 def. + joyau 13@ll-R (+24-43 Fire-DMG)
DUEL(toison met.) : 1291 def. (12%-168%)
STORMLASH : 247%ED + Shael
ZAKA : 179% + Perfect Diamond
DRACUL : 10-10-8
GORE RIDERS : 151 def.
VERDUNGO : 130 def. 33-15%
HIGHLORD
RAVEN 20-198
ANNEAU RARE : 84Po +5%Ml +8%Ll +24vie +10mana + Fire-R 9%

INVENTAIRE : full
TORCHE 16-19
LIVRE DE TP (lol)
Charme moyen : +6@ll +8%FHR
Charme moyen : +8@all +20Vie
Charme moyen : +23vie +31mana
Grand Charme : +15@ll x2
Grand Charme : +13@all +12%FHR
Sc 20life x3
Sc 19life x4
Sc 18life x7
Sc 19life +5% Cold-R
Sc 17life +11% Cold-R
Sc 20life +7% Psn-R
CUBE

FORCE: 128
DEXT: 121
VITA: 408
NRJ: 33


VIE: 1941
MANA: 373


RESISTANCES HELL (sans salut): 75-75-75-75
RESISTANCES TOTALES (dont les cachées): 112-149-138-110
RESISTANCES SOUS Salut Lvl14(+103%): 215-252-214-213
RESISTANCES SOUS MEPH(-125%)/SALUT(+103%): 75-75-75-75

BLOC REEL (sous HS): 75%
DEFENSE(sous HS): 19866
IAS : 70%
RED-DMG : 25%
COUP CINGLANT : 33+15+15= 63%

DEFIANCE: LVL 28
VIGEUR: LVL 9
SALUT: LVl 14
(SYNERGIES : LVL 9)

FANATISME : LVL 28
(PUISSANCE : LVL 9)
(SYNERGIES : LVL 9)

FRAPPER : LVL28
BOUCLIER SACRE : LVL30
FERVEUR : LVL11
(SYNERGIES : LVL 11)

DOMMAGES SMIT/FRAPPER :
de base : 758-829
sous fanatisme : 1353-1481
sous fanatisme+puissance (merco lvl81): 1576-1724

DOMMAGES FERVEUR :
sous fanatisme : 158-2948
sous fanatisme+puissance (merco lvl81): 177-3474
(Probabilité de toucher Uber-Baal sous Ferveur/fana : 51%)

MERCENAIRE : Lvl 81

GAZE : 7-19 + Joyau 15IAS
DUEL (Wyrm eth) : 2550 def. 155-14
OBEISSANCE (Hâche Myst eth) : 230-1057 DMG

COUP CINGLANT : 55%
FHR : 80%

FORCE: 191
DEXT: 155
VIE: 1647
DEFENSE: 4260
RES: 75-75-75
DMG puissance+fana(+enchanter) : 2239-8631

Voilà Des screenshots de la bête : Lvl85 Depuis
Remarque : J'ai viré quelques petits charmes vie depuis la dernière fois

La fiche personnage et ses statistiques + l'inventaire et le matos

01.jpg


Les Skills de Combat et les Auras Offensives

02.jpg


La fiche Merco et les Auras Défensives

03.jpg
 
L

Le Dav

Invité
FAQ (FRENQUENTLY ASKED QUESTIONS)

Bienvenue dans la FAQ de ce guide !! Si c'est pas une bonne idée ça... pour les flemmards qui veulent pas lire le guide en entier...

Merci à jeanpatris pour ses corrections


C'est quoi LT ? Comment ça fonctionne ?
LT = abbréviation de Life Tap. C'est la traduction anglaise de la malédiction issue des aptitudes du nécromancien : Balance de vie. Lorsque un monstre est sous cette malédiction, vous "leechez" 50% de vos dommages, quelque soit le monstre. C'est à dire que c'est même actif sur les skelettes.

Le Life Leech classique donné par le matériel fonctionne-t-il sur les uber ?
Non, seul le 50% de la malédiction Life Tap s'applique.

Je viens d'aller à Tristram, j'ai dracul/exile et je me suis fait étaler au premier contact avec méphi. ! Help !!
Plusieurs choses à vérifier :
- Avez-vous activé Conviction ou Salut ?
- Si vous avez Conviction, est-elle à un niveau supérieur à celle de Meph. ?
- Avez-vous assez de résisances ?
- Avez-vous activé Bouclier Sacré ?
- Etiez-vous bien en Smit sur le bouton gauche ?
- Vérifiez-vous que votre bulle de mana ne soit pas vide ?
- Cibliez-vous réellement Méphisto ?
=> Si tous ces points étaient vérifié, alors il ne vous reste plus
qu'à lire le guide et vous doter d'une baguette Life-Tap

Est-il nécessaire d'avoir Conviction ou Salut ?
Si vous avez assez de résistances cachées (non visibles dans la fiche du personnage), et que vous vous débrouillez d'avoir au moins des résistances nulles devant Méphisto, alors non. Mais l'idéal est d'avoir au moins 50%.

Quel est le niveau de l'aura conviction de Méphisto ? Que risque-t-on ?
Cette aura issue des compétences du Paladin, baisse votre défense et vos
résistances aux éléments. La baisse de défense n'est pas très grave car on est sous bouclier sacré, mais la baisse des résistances est de 125% et de ce fait est très dangereuse si vous ne vous y êtes pas préparé... Son aura est de lvl 20 (merci Sefk).

Conviction ou Salut, que choisir ?
Conviction vous demandera beaucoup de points à investir. Salut ne vous demandera en général qu'un seul point si vous avez un minimum de résistances. Je préfère de loin Salut.

Pourquoi Smit et pas Ferveur ?
Déjà Ferveur cible plusieurs monstres, hors il n'est pas recommandé de se disperser lors de cette quête... Mais surtout Smit possède un mode caché : ITD (Ignore Target Defense), en français : Ignore la Défense de l'Adversaire, et ignore le bloc aussi (les Ubers en sont blindés).

Donc sous smit vous montez directement à 95% de chances de toucher !! En gros chaque coup fait mouche. Et sous smit certaines caractéristiques d'attaque fonctionnent comme... Coup Cinglant ! La boucle est bouclée... Chaque coup touche et un coup sur deux provoque un CC (50%de CC)... La barre de vie du monstre diminue en un temps record... Et ITD permet aussi d'avoir la malédiction Life tap castée plus souvent car elle ne se déclenche que lorsque vous touchez le montre. Avec smit la vitesse maximale est de 6 Fpa soit (24frames/sec. divisé par 6 frames) = 0.25 secondes par attaque !

Coup mortel s'applique aussi à smit alors ?
Non, malheureusement et smit n'en bénéficiera donc pas. Par contre les dommages de smit peuvent être augmentés sous Fanatisme.

Avec smit quelle vitesse d'attaque puis-je atteindre ?
La vitesse maximale sous smit est de 6fpa et donc cela correspond à (24/6) 0.25 sec. par attaque.

Suis-je obligé d'avoir Dracul ou Exile ?
Oui, sinon trouvez un moyen de caster Life Tap (nécromancien en côterie, baguette).

Pourquoi utiliser une baguette chargée Life Tap ?
Pour ne pas avoir de délai entre le début du Smit et l'apparition de la malédiction. Vous donnez votre premier coup alors que la malédiction est déjà active.LT se castera régulièrement grâce à Dracul et/ou Exile.

Une fois LT castée, suis-je hors de danger ?
Normalement oui, si vous avez une bulle de vie d'au moins 1400 et 40-50% de Red. dommages. Mais il est plus prudent de se doter de full-rejuv au cas où

Je suis sous LT et Smit mais y a tellement de monstres que je n'arrive pas à cibler les Uber et je me fais massacrer du coup !
Afin d'éviter ce problème, laissez le bouton gauche enfonçé une fois que vous avez ciblé le Boss.

Quelle arme dois-je choisir ?
Une armre qui a "Coup Cinglant" (CC) et un % d'au moins 30. Sauf si votre matériel vous en procure suffisemment.

Est-il nécessaire d'avoir 80% de CC (Coup Cinglant) ?
Non. 30% suffisent mais 50% c'est déjà mieux. Disons que ça va plus vite

Puis-je rajouter du % de CC à mon arme sertissable ?
Oui. Mais le coût en vaut-il la chandelle ? En effet seule la Rune Ber vous procurera du Coup Cinglant à hauteur de 20%... c'est pas donné !

Comment me procurer une baguette chargée LT ?
Chez les marchands qui vendent des baguettes Celui chez qui on trouve à mon goût le plus rapidement ce genre de chose est Drognan (ActII). Prévoir de la thune (300.000-500.000).

J'ai Stormlash, quel est le % d'IAS à viser et comment ?
L'avant dernier palier est atteint avec 60% d'IAS. Le fleau possède déjà 30%. Sertissez le d'une rune Shael et trouvez encore 10% sur votre matos (Highlord, yoyo15%IAS, Nosferatu...)

Puis-je me servir de ce build pour faire autre chose que les Ubers en PvM ?
Oui, bien sur. Pour les Ubers, on a juste besoin d'un point en Salut et des Draculs On peut jouer avec en Pvp également.

Je n'arrive pas à ramasser le charme !!
C'est que vous avez déjà une torche dans l'inventaire... faites venir un autre perso...

Dois-je garder Conviction ou Salut en permanance ?
Non, dès que Méphisto est mort, cela ne vous sert plus à rien. Switchez pour Fanatisme.

Dois-je mettre beaucoup de points en force pour frapper fort ?
Non, surtout pas. Ne mettez que le minimum requis pour porter votre matériel.

Comment augmenter mes faibles dommages sous smit ?
Pas de miracle là : utilisez des objets qui augmentent vos dommages en % comme
l'armure Duel par exemple (10-20%) ou sertissez votre équipement de joyaux 35-40% d'ED. Vous pouvez aussi maxxer l'aptitude elle-même ,mais le gain n'est pas
faramineux ! Et comme me l'a fait remarquer Sefk, les items avec du +xx dmg marchent aussi (Astreon, Grief,...).

Combien de dextérité mon perso. a-t-il besoin ?
Déjà, le minimum pour porter votre suff. Et puis montez-là pour avoir un % de bloc d'au moins 50%. 75% est l'idéal.

Est-il possible de n'avoir qu'un seul boss à la fois ?
Oui, lisez la partie ad hoc du guide...en images !

Je m'embrouille entre LT/baguette switch etc... Help !
Bon pour être franc je me suis aussi emrouillé les touches au début et je suis mort bêtement... lol Il faut au début un minimum d'organisation avant d'aller à Tristram. Le mieux est de faire comme une "check-liste" avant d'emprunter le fameux portail rouge. Voilà comment procéder en ville :

- Chargez HS (Bouclier Sacré)
- Préparez votre switch Smit :
Bouton gauche = Smit
Bouton droit = Salut ou Conviction
- Préparez votre switch LT :
Bouton gauche = ce que vous voulez (ex: Charge)
Bouton droit = Life Tap (vérifiez votre nombre de charges)
- restez sous Cette configuration et allez à Tristram
- Lorsque Méphisto est passé sous LT : Switchez sur Smit/Salut ou Smit/Conv.

J'étais dans la m....avec plein de streums autour et je pouvais pas placer un Town Portal !!!
A Tristram, on ne peut pas créer de Tp Et de toute façon ça sert pas à grand chose si vous prenez la peine de ne pas boucher l'entrée du Portail rouge.
 
L

Le Dav

Invité
salut à tous !!

Désolé j'ai du effacer l'ancien guide et ses deux pages de commentaires :( pour ne pas avoir deux guides sur la pemière page... Mais j'avais pas le choix car j'avais vu un peu juste avec mes 3 posts :)

Le guide est bien avançé et j'ai encore repéré des fautes... je corrige tout à l'heure. Si vous avez des commentaires ALLEZ-y !!

Hier j'ai fait deux runs, vraiment avec la baguette c'est SAFE. Et je n'ai que 1400 de vie :)

A+++++++++++++++++++
 
L

Le Dav

Invité
Salut PjT-FoReVe R !!
Ca fait plaisir de voir que tu suis le guide :)
J'ai fait une énorme MAJ là :)
désolé pour les posts :(
 
S

SynYsTeR

Invité
ok ben rien a signaler la mais ca ne se repetait pas un moment donné dans les images ;) ? (le dernier post ;) )
 
S

Sefk

Invité
ok je vais faire le reducteur de prix:

arme: lumiere celestre ou astreon, je trouve que ces arme sont presque aussi bon que stormlash, mais beaucoup moins cher.
bouclier: rien a dire
armure: guerre, bonne armure, pas trop cher, boost def, res et force.
charme: pour la torch et anni, le probleme est qui si tu tu les uber seul et sans possibilite de mulage..c'est pas partique, a rajouter comme note.

skill: j'aime pas beaucoup defiance car la def en pvm c'est un peu de trop au dela de 7k. Je prefere maxxer smite pour le dmg. Un point dasn ferveur c'est peu, surtout qu'on a pas beaucoup de po et pas beaucoup de +skill(on atteint a peine les 5coups). A maxxer a mon avis. Note aussi que conviction prend beaucoup beaucoup plus de skill que salut pour avec un bon efficacite, ce qui reduit la flexibilite du build.

Remarque : NE JAMAIS S'APPROCHER DU PORTAIL ROUGE. Car si vous mourrez devant, il sera bloqué par des dizaines de monstres et vous mourrez en arrivant à Tristram !

et je n'aime le mot invincibilie, on peut tuer ce pala meme sil est quand meme solide. Et precise que ce char nest pas tres bon en pvp.

Aussi, niveau duriel, il y a des montres immune physique qui sont chiant a tuer, prevoyer un merco avec glas de la faucheuse ou bien baranar.

sinon le reste me semble bien.
 
L

Le Dav

Invité
A:SynYsteR
Effectivement je m'en suis aperçu et j'ai corrigé... un mauvais copier coller ;)

A: Sefk
Ben pour Stormlash, je le trouve pas très cher en low %ed mais tu as raison celà sont vraiment donné ;)
Armure : je préfère toujours ma bonne vieille Shaft Up pour son énorme Red.DMG.
Pour la torche, j'ai déjà précisé dans le guide, qu'il faut penser au mulage mais tu as
raison, je vais mettre une remarque dans la première partie :)
Tu peux maxxer smit skler mais je les tue tellement rapidement avec 1 pt que bon...
Conviction, j'ut. pas. car ça bloque trop de points.
Invincibilité c'est pour blaguer sans hack pas d'invincibilité ;)
Pour le pvp... c'est un build que pour tuer les Ubers... ;)
Pour didi : Utiliser charger et faire comme forest :) pas besoin de taper les monstres...
Merci pour JE/NE ;)

a++
 
A

Aurox

Invité
joli guide.
tu pourrai rajouter les liens utiles , genre la FAQ, calculateur de block, paliers, toussa ;)
c'est toujours appréciable dans un guide
 
Haut