L
Le Dav
Invité
GUIDE PALADIN ANTI UBER PAS CHER V1.11
Ou comment mener les Ubers à la baguette
Dernière Mise à jour : 01 Novembre 2006
AVANT PROPOS
Ou histoire d'une déblacle annonçée...
Dès l'apparition de cette nouvelle quête, et à la lecture des premiers récits de combats à Tristram, nous n'avions qu'une chose en tête : y aller aussi ! C'était en SCNL. A force de lectures sur JH, j'ai monté un Paladin smiter somme toute assez classique. Puis nous nous sommes réunis : le paladin en question avec Draculs-Mort de tes OS-Storm-conviction, un gros barbare bien KA frenzy et un Nécromancien Invocation. J'ai passé les commandes du Smiter à un pote qui ne connaissait rien au Paladin, le barbare était un habitué du barb. et je jouait mon Nécro invocation bien optimisé. J'avais pensé au Nécro. pour faire tampon entre les monstres et notre côterie et afi nd epouvoir jouer de la malédiction.
Nous avons commençé par Lilith. Nous sommes passés assez facilement grâce à mes skelettes. Duriel a été très facile et on a eu u npe ude mal chez Izual à cause d'IM qui faisait de vraies coupes franches dans nos rangs. Mais bon c'est passé assez facilement. Quelle adrénaline déjà !
Puis après un court briefing sur skype, on s'est rendu à tristram...
On a fait le tour par la gauche et le barbare s'est avançé vers Tristram. On avait tous les trois le couer à deux cent !! Adrénaline !! Mephi est arrivé avec ses sbires, le barbare à fond dessus avec le Paladin. Le Nécro en retrait balaçant les malédictions sur les différents packs de monstres. Puis Diablo et Baa lse sont mêlé à la fête. Et là on a eu un premier Rip : le barbare, puis le Nécro (pas assez loin du combat surement) et enfin le Palouf.
Et après les massacres se sont enchainés les uns après les autres rapprochant à chaque fois le tas énorme de monstres du Portail Rouge pour finir par bloquer l'arrivée... Je vous raconte ça en 3 paragraphes, mais cela a duré 1h30. On frolait l'attaque cérébrale devant nos écrans ! Puis j'ai décidé de faire appel sur JH. J'ai lançé un Topic avec le nom de la partie. Est arrivé un gros paladin soit disant increvable... Le pauvre... avec un TP chargé comme celui-là... puis se sont connecté 3-4 joueurs (amazone, druid,...) et les cadavres se sont ainsi accumulés à Tristram. Je commençais à me demander si on allait pouvoir récolter
la torche !! On en était à 2h30 de jeu tout de même ! Finalement est entré un vrai tueur d'Uber. Et l'avantage à tourné e nnotre faveur. Mon pote Barbare a pu ramasser le charme et la quête enfin bouclée...
Les parties suivantes n'ont pas été formidables non plus d'ailleurs... Bref on en a gardé un souvenir douloureux... Si une telle histoire vous semble familière... ce guide vous sera plus que salutaire.
SI VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE POUR ALLER A TRISTRAM : ENVOYEZ-MOI UN MP ET JE VOUS AIDERAIS.
Plan du Guide :
Post N°1 :
A. Introduction
B. Quel est le matériel à avoir
C. Les Skills, les Stats, les Paliers
D. Le Mercenaire
Post N°2 :
E. Le GamePlay
F. DEBRIEFING
Post N°3 : Monter son Paladin sans gaspiller de points...
Post N°4 : Comment se débarasser de Méphisto en premier, en images s'il vous plait !!
Post N°5 : Comment se débarasser de Méphisto en premier (suite)
Post N°6 : Comment se débarasser de Méphisto en premier (suite)
Post n°7 : Détail du calcul du niveau de Salut : Step by Step
Post n°8 : Exemple Concret : mon Paladin
Post n°9 : FAQ !!
A. Introduction
Si c’est pas un titre racoleur ça, je m’y connais plus ! Mais pour une fois c’est vrai !!
Je vais juste vous faire partager mon point de vue sur la chasse aux Ubers, car je vois encore de nombreux posts questionnant sur la meilleur méthode, le meilleur build, le meilleur matos, le matos le moins cher,...
Il y a le bon guide de Spid., mais je vous propose une méthode qui vous rendra réellement invincible... ou presque... car lorsque j’ai essayé la quête en solo je me suis fait exploser… malgré un bon matos et Poigne de Dracul….
Les builds Smit (Frapper) basés sur Life Tap ont tous le même point faible : le laps de temps entre le moment ou le paladin commence à Frapper et le moment où la malédiction Life Tap (Balance de Vie) va se déclencher. Avec les gants Poigne de Draculs, elle est castée à hauteur de 5% soit un coup pour 20 coups (en théorie, car cela peut prendre plus de temps !!). Avec Exile et Dracul on monte à 20%, soit 1 coup sur cinq. Cette fois la malédiction se caste assez rapidement avec un bon palier IAS (Increase Attack Speed) MAIS il se peut qu’elle se déclenche au-delà des 5 coups théoriques car ce ne sont que des pourcentages et donc des probabilités.
Cela revient à dire que vous jouez votre peau sur des probabilités… Si on est en Hardcore on réfléchis à deux fois… lol. C’est pour cela que la seule solution est d’activer Life Tap avant même de porter le premier coup de bouclier. Donc soit vous y allez avec un pote Nécro. soit vous castez vous-même votre Balance de Vie. C’est là la clef du build. Achetez-vous donc une baguette chargée Life Tap (99charges en général) que vous utiliserez en Switch à la place du bon vieux CTA (l’un n’empêche pas l’autre remarquez…).
Voici les objectifs à atteindre dans le désordre :
[#00c638]- 30-60% de Coup Cinglant soit un coup porté sur deux
- Un max de vie (1500-2000) sans BO
- Un max de résist.(75%all mini)
- Une grosse défense (15-20.000)
- Un bon FHR (48%)
- Un gros bloc (75%), le fast-bloc sera max. avec Bouclier sacré (avant dernier palier)
- Un bon Life Leech de base (10-15%) Pour les monstres secondaires
- Une bonne réduction des dommages (40-50%)
- Le plus d'IAS possible pour atteindre l'avant dernier palier ou le dernier[/#00c638]
Remarque : Coup Cinglant enlève 1/8e de la vie des Ubers (1/4 pour les monstres normaux). C’est dire que les premiers coups vont vider la bulle du boss d’un coup !! Lorsque l’Uber n’aura plus beaucoup de points de vie, la diminution sera beaucoup plus lente, d’où l’intérêt d’avoir des dommages annexes (comme ceux de Smit ou autres) pour ne pas s’éterniser.
B. Quel est le matériel à avoir :
Inutile d'aller à Tristram sans au minimum : Draculs ou Exile pour Life Tap et une arme avec 30% de Coup Cinglant. Cela dit une question revient souvent : Combien de % de CC faut-il ?
On lit de tout comme réponse. J'ai essayé différents % et voilà ce qu'l en résulte :
[#00c638]- Avec 33% (Stormlash), cela fonctionne si vous avez un bon palier IAS
- Avec 63% (Stormlash+Duel+Gore), cela va plus vite c'est indéniable
- Avec 98% (Stormlash+Duel+Gore+Guillaume), Cela va TRES TRES vite [/#00c638]
Evidemment, dans le premier cas on fait un CC sur trois coup, dans le deuxième un peu plus d'un coup sur deux en gros et le dernier à chaque coup. Personnellement, je pense que 45-60% suffisent et la mort de l'Uber est déjà assez rapide.
Avant de passer au matériel à utliser en détail, Je vais vous parler des packs CC. Dans un Build anti-Uber/Smit/CC, on devra avoir un certain % de Coup Cinglant. Cet apport en % sera donc apporté par le matériel. Vous aurez la possibilité de choisir certains items dans ce but : Casque-Arme-Armure-Bottes. Le reste du stuff ne sera donc pas dédié au Coup Cinglant. Je vous propose comme choix :
[#00c638]- Casque : Visage de Guillaume : 35%
- Armure : Duel : 15%
- Bottes : Sanglantes : 15%
- Arme : se reporter à la liste ci-dessous [/#00c638]
Je préconise dans ce build un pourcentage de Coup Cinglant voisin de 45-60%.
Premier Build : Vous décidez de porter une arme sans Coup Cinglant
[#00c638]=> Guillaume + Sanglantes = 50%
=> Guillaume + Duel = 50%
=> Guillaume + Sanglantes + Duel = 65% [/#00c638]
Deuxième build : Vous décidez de porter une arme avec Coup Cinglant
[#00c638]=> Arme (ex:30%) + Guillaume = 65%
=> Arme (ex:30%) + Sanglantes = 45%
=> Arme (ex:30%) + Duel = 45%
=> Arme (ex:30%) + Sanglantes + Duel = 60% [/#00c638]
Quel % en moyenne les joueurs utilisent ? ben je leur ai posé la question là :
http://forum.judgehype.com/judgehype/Lepaladin/Sondage-Pour-Build-Anti-Uber-sujet-241045-1.htm Et il en ressort ceci sur un total de Total : 74 votes (20 votes blancs)
[#00b846]Moins de 30% : 7.4 %
Entre 30 et 39% : 13.0 %
Entre 40 et 49% : 11.1 %
Entre 50 et 59% : 16.7 %
Entre 60 et 69% : 16.7 %
70% et plus : 35.2 %[/#00b846]
Dans mon build j'ai opté pour : Stormlash(33%)+Duel+Sanglantes = 63%
- Arme :
Toute arme à une main possédant un minimum de 30% de Coup Cinglant.
=> Mon choix : Stormlash (Fureur des Embruns). Elle nécessite très peu de force pour la porter (comparé à Mort de tes Os par exemple). Stormlash ne coûte pas très cher si vous optez pour un mini d'%ED. Remarque : il faut être niveau 82 pour oser porter Fureur des Embruns… ^^
/!\ IAS /!\ : Il faut vous débrouiller pour atteindre l'avant dernier palier IAS pour Fureur des Embruns soit 60%. Pour cela : sertissez le fléau avec une rune Shael. Grâce au 20% de Courroux du Seigneur c'est réglé.
Paliers IAS avec un fleau sans Fanatisme (*) :
(*) Tout simplement car lorsque vous serez face à Mephisto, vous n'aurez pas fanatisme...
[#00d42a]Character Paladin
Flail
Skill Standard
IAS Frames
0 % 13 1.9
7 % 12 2
18 % 11 2.2
35 % 10 2.5
60 % 9 2.7
109 % 8 3.1 [/#00d42a]
Source : http://diablo2.ingame.de/tips/calcs/weaponspeed.php?lang=english
Autres exemples d'armes une main avec Coup Cinglant :
Cette liste ne tient pas compte du prix des items, c'est juste une liste...
[#00d42a]- Crushflange (Crushflange) : 33% [Arme normale]
- Knell Scepter (Knell Scepter) : 25% [Arme normale]
- Rixot's Keen (La Mélopée de Rixot) : 25% [Arme normale]
- The Gnasher (Le Déchireur) : 20% [Arme normale]
- Fleshrender (Broyeuse) : 20% [Arme exceptionnelle]
- Islestrike (Lagon Noir) : 25% [Arme exceptionnelle]
- Stone Crusher (Mort de tes Os) : 40% [Arme élite]
- Heaven's Light (Lumière Céleste) : 33% [Arme élite]
- Astreon's Iron Ward (Acier d'Astreon) : 33% [Arme élite]
- Fleshripper (Ecorcheur) : 25% [Arme élite] [/#00d42a]
[#00d42a]- Mot Runique Blanc (Thul-Io-Nef) : 40%
- Mot Runique Safran (Amn-Tir) : 25%
- Mot Runique Kaolin (Mal-Um-Gul-Fal) : 33%
- Mot Runique Eternité (Amn-Ber-Ist-Sol-Sur) : 20%
- Mot Runique Destruction (Vex-Lo-Ber-Jah-Ko) : 20%
- Mot Runique Devotion (Hel-El-Vex-Ort-Gul) : 50%
- Mot Runique Lèpre (Jah-Mal-Jah-Sur-Jah-ber) : 70% [/#00d42a]
- Bouclier :
Héraut de Zakarum : s'impose. Ne l'upgradez pas (Trop lourd après), prenez comme pour Stormlash un pas cher. Zakarum vous donnera un excellent bloc, de très bonnes résistances, vous pourrez en plus le sertir, il possède des bonus aux aptitudes (2-2), vous fait économiser des stats et a une bonne grosse défense.
Storm : il est encore moins cher que Zaka. Il vous procure un très bon bloc, une bonne défense, de bonnes résistances une fois sertis Topaze Pure, Diamant Pur ou Um et vous procure un énorme Reduce Damage de 35% !!
Exile (pour les riches) : perso. je trouve Exile superflu (lire plus bas). Et puis Exile n'a pas trop sa place dans un guide pas trop cher Il n'en reste pas moins qu'Exile est un Bouclier KA !! Exile vous procure une énorme défense si il est fait sur un Bouclier Eth, de bonnes résistances si il est serti sur un bon support contenant des res. De plus il fait profiter à la côterie de l'aura Défiance qui va faire exploser votre défense. Et bien évidement, il augmente vos chances de caster Life Tap. Dernier avantage : il gèle la cible.
Essayer d'avoir un %Bloc de 75%. Bouclier Sacré (BS) est là pour vous aider (jusqu'à+35%).
La formule pour avoir le % de Bloc réel est là :
[(%Bloc stuff + %Bloc BS) x (Dext. -15)] / (2 * lvl perso)
Comme souvent c'est les points en dextérité qui vous interessent... la même formule
à l'envers est la suivante :
Dext. requ. pour un bloc réel à 75% = [(150 x lvl perso)/(%bloc stuff)] +15
ex: vous êtes Lvl80 et votre bloc est de 75%, il vous faudra : [(150*80)/(75)]+15 = 175
ex: vous êtes Lvl90 et votre bloc est de 75%, il vous faudra : [(150*90)/(75)]+15 = 195
Eh oui... plus vous êtes haut lvl et plus il faudra de point en dextérité Cherchez pas la
logique, plus votre perso. monte en xp et plus il devient foireux au maniement du bouclier... Donc prévoyez ce qu'il faut pour pas vous retrouver dans les choux à haut lvl
Sous Bouclier Sacré, votre Fast Bloc rate (FBR) sera de 86% soit l'avant dernier palier.
- Casque :
Visage de Guillaume pour son 35% de Coup cinglant. Guillaume ne vaut pratiquement rien Vous le paierez en Gps ! Guillaume vous donne également du coup mortel (pour les monstres avec Highlord et Gore ça fait dans les 60%), vous donne de la force et un bon FHR de 30%.
Shako si vous avez déjà assez de CC (lire plus haut). Shako vous donnera un +2 à toutes vos aptitudes, un joli apport en vie et mana mais surtout 10% de Reduce Dommage qui avec Verdungo vous fait 25%.
Alternative : Tout autre casque qui vous procure des résistances, de la défense, du FHR, des stats, du Reduce Damage ou des +Skills.
- Armure :
Mot Runique Duel (Shael-Um-Thul) : le +150-200% de défense en fera une armure correcte vis à vis de la défense. 10-20% de Dmg (c'est toujours ça de gagné pour nos faibles Dmg de Smit). Elle nous apporte un gros FHR de 40%, des blessures ouvertes utile, des résistances et un bon Coup Cinglant : 15%. Et là c'est pas cher ! C'est mon choix pour mon dernier Paladin et son merco. également... C'est mon Coup de Coeur.
Pour le côté quelle skin pour quel support, allez faire un tour là :http://alibabos.neuf.fr/d2armors/d2armors.htm
Muraille Up pour son énorme Red. dommages de 30% surtout.
Ange gardien pour maxer les résistances, pourquoi pas.
Mot Runique Livre (Hel-Lum-Fal) : Mise à part l'extrême mauvaise défense procurée, elle nous apporte 30% à toutes les res., 20% de Dmg (c'est toujours ça de gagné pour nos faibles Dmg de Smit) beaucoup de vie et une sacré économie de stats.
Mot Runique CoH (Dol-Um-Ber-Ist) : Donne +2all, un 8% RD non négligeable (15+8=23% avec Verdungo) et surtout un +65%all res. !! Sur une bonne armure avec %ED le +70% d'AC vous donnera une bonne défense. Autres bonus pratiques : +20 force pour économiser vos stats, 8%LL pour les monstres en chemin et 200% Dmg contre les demons... héhé, c'est bon pour nos Dmg de Smit pour les derniers points de vie Mais bon c'est assez cher... Ber... C'est juste en passant car il n'a pas trop sa place dans un guide pas trop cher.
Mot Runique Fortitude (El-Sol-Dol-Lo) : Si vous avez assez de CC, c'est une excellente armure qui boost vos dmg sous smit, vous donne beaucoup de défense une fois l'armure de Gel activée et en plus de la vie et des résistances. Comme pour CoH, C'est juste en passant car il n'a pas trop sa place dans un guide pas trop cher.
Remarque (merci royskop) : Le mot runique Traitrise (pas cher) peut être intéresant pour obtenir l'effet du Red. Dmg et du boost des résitances donnés par l'aptitude Transparence qui apparait lorsque vous êtes touché. Pour ce faire, prenez le premier WP ,et laissez vous taper un peu (grrr) et dès que votre perso. devient éthéré, allez à tristram, attention vous n'êtes pas invisible... lol (Dans mon build, on a déjà 45% de Red.DMg et 75All alors c'est pour ceux qui n'ont pas encore le stuff).
- Ceinture :
Verdungo pour le 15% Réduction de dommages et l'apport énorme de vie (30-40 de vita!!! 40*3=120pts de vie ^^)
Nosferatu : Intéresant en cas de manque d'IAS. Cette ceinture vous en donnera 10%.
- Gants :
Draculs : C'est la clef de notre Buils car nous n'avons pas Exile. C'est l'item qui nous donne Life Tap ! Elle approte aussi du leech et de la force.
Alternative : Aucune sans Exile
- Bottes :
Sanglantes : pour son 15% de Coup Cinglant. Elle vous procure aussi du Coup mortel, toujours sympa contre les monstres.
Chemin des sables : Bon apport en tout : FHR, vie, sats, res.
Marche Flots : bon apport en vie et stats.
L'orteil de Lutin : Ces bottes ont un seul avantage : 25% de CC. Pourquoi pas.
Mollerines : ont aussi des charges Life Tap, si vous décidez de les utiliser. Il suffit de les garder dans l'inventaire et switcher avec Gore Riders. Si vous avez assez de CC, vous pouvez les prendre comme bottes permanantes, en plus vous ferez une sacré economies de stats... (merci Baby_Skate)
- Amulette :
Courroux du Seigneur: pour son 20%IAS. Elle vous procure en outre un +1 skills, un gros CM et un bo napport en Résistance à la foudre.
Mara : si vous manquez de résistances (mais c’est cher). Elle vous donne aussi un sympathique +2skills.
Seraphin : Vous donnera des +skills mais surtout des dommages supérieurs face aux démons... avec Smit c'est bon à prendre... (Les Ubers sont des Démons).
Amulette rare/craft : Toute amulette donnant du +skills, des résistances ou des stats suivant vos besoins.
Oeil du Chat : Si vous cherchez de L'IAS et n'avez pas Highlord, optez pour cette amulette qui vous procurera aussi de la dext, de la défense et un gros FRW.
- Anneaux :
2 Soj ! Non je blague lol !!
Corbeau gelé indispensable sauf si vous avez déjà "Ne peut être immobilisé", apporte 20 en dext tout de même...
Le deuxième anneau est loin d'être la clef de voûte du build :
Anneau dual leech :+ résists si possible pour les moments où vous tapez sur les monstres normaux.
Anneaux avec de l'absorbe élément : Etoile Naine pour le feu et Feu Follet pour la foudre par exemple.
Anneau Stats: pour économiser des stats, ex: +20Force, +Dext, +Vie ou +Res.
Remarque : le leech et donc le Dual leech ne sert pas sur les Ubers. Je le préconise pour les monstres rencontrés en chemin et les sbires des Ubers seulement.
- Sertissage :
Le sertissage servira comme d'habitude à comber vos manques : IAS, Résistances à un ou plusieurs éléments, FHR,... Si vous voulez augmenter vos dommages avec Smit, vous pouvez sertir votre matériel de joyaux 30-40% ED.
- Inventaire :
Une torche si possible (prévoir un autre perso pour récupérer la nouvelle), et vous complétez avec des charmes de résists, life et FHR suivant vos besoins.( L'ani. pour économiser des stats mais bon c'est superflu et pas donné).
/!\ SWITCH /!\ :
C'est là que toute l'originalité du build est basée : Baguette chargée Life Tap + Bouclier au choix (Storm pour ma part) => Où trouver une baguette chargée Life-Tap : chez Drognan en quelques Allers-retours... Elle porte 99 charges de LvL05 :
Optionnel : Call To Arm (CTA) pour le BO : on BO puis on pend la baguette Mais ça passe haut la main sans CTA.
=> Coût de base SCL :
EDIT: Suivant la demande de Tetlis, j'ai retiré cette partie du Guide, donc concernant le coût d'un tel matos... ben débrouillez-vous !
C. Les Skills, les Stats, les Paliers
Alors là franchement c'est très simple Les Bonus aux +Skills ne servent pas à grand chose, et on a pas besoin de beaucoup de points en fait... pour une fois ! ^^ Les dommages physiques ne nous intéressent pas, sauf lorsque vous tapez les monstres de base.
[#00c638].Frapper (smit) : 1-20 (*)
.Fanatisme : 20 pts
.Ferveur : 1 pt (pour les monstres autres que les boss)
.Bouclier sacré : 20 pts
.Défiance (Synergie) : 20 pts
.Conviction ou Salut : X pts (pour conviction cela dépend de vos +skills, pour Salut lire le deuxième post pour les détails)
.Le reste dans les pré requis et éventuellement dans les bonus cachés (résistances) [/#00c638]
(*): Smit : 1 point suffit. MAIS, si vous utilisez Salut, vous aurez de nombreux points disponibles au Lvl 82-90. Je conseille donc de maxxer Smit pour abbréger les souffrances des Ubers...
Remarque : Conviction/Salut
Peu importe votre choix. Sachez que Conviction, si elle est supérieure à celle de Meph.(20), annule la sienne mais seulement pour vous-même. Tant pis pour les autres... En revanche, Salut compense la perte de résistances du à l’aura Conviction mais pour toute la coterie... Comme je joue souvent avec un pote, j'ai choisi Salut. Mais si vous jouez seul et si vous utilisez Stormlash, alors préférez Conviction car elle augmentera indirectement vos dommages élémentaires, et cela sera pratique lorsque que l'Uber aura peu de points de vie... Conviction sera maxée pour atteindre le Lvl 21 (merci Sefk) en comptant les +skills du stuff. L’aura Salut sera maxée suivant vos needs.
Remarque : Sachez cepandant, que vous serez obligé de maxxer conviction et de ce fait de bloquer pas mal de points d'aptitudes. Ce qui n'est pas le cas de Salut qui nécessite en général un seul point d'investissement avec un minimum de +3 à +6 skills du matos. De plus Salut ne nécessite pas de pré-requis... "c'est vous qui voyez" comme on dit
IMPORTANT: Salut ou conviction ne sont pas indispensables si votre perso. est bourré de résistances. Si vous avez 50% devant mephi, ça suffira amplement. Il suffit d'avoir de base des résistances bien supérieures à 75%, même si elles ne se voient pas dans la fiche perso., mais bon pourquoi se priver de Salut. Salut vous permet de pallier au point prêt votre manque en All-Res. On est dans un build fait uniquement pour les Ubers.
Dans ce style de build ciblé, on peut envisager de développer les deux auras : maxer conviction et mettre un seul point dans Salut et laisser faire les +skills.
Pour les stats :
[#00c638]. Force = ce qu'il faut pour porter son stuff
. Dextérité = ce qu'il faut pour porter son stuff et pour bloquer raisonnablement(50-75%)
. Energie = RIEN
. Vitalité = TOUT le reste, 1 point investi donne +3vie [/#00c638]
D. Le Mercenaire
Vous n’avez nul besoin de Mercenaire pour accomplir cette quête, mais si vous tenez quand même à être épaulé par votre fidèle chien de garde, voici comment le faire survivre ou en faire un allier Coup Cinglant.
Votre mercenaire peut survivre et vous aider à tuer les Ubers si vous avez l'aura Salut. Sans Salut, c'est difficile.
Mercenaire Acte2, Puissance, HF ou Défiance.
ARME :
Equipez votre mercenaire d’une arme avec un gros Coup Cinglant :
Obeissance : sur une Polearm Eth. Les runes sont ridiculement peu cher :
Hel-Ko-Thul-Eth-Fal. C'est un mot runique ladder attention. Elle vous procure 40% de CC mais en plus vous apporte de gros dommages, 40% de FHR, le sort enchanter pour votre merc (encore plus de domages), de la défense et de grosses résistances. Bref c'est mo ncoup de coeur pour ce build pas cher ! Avantage : -20% de conditions requises... pratique !!
Hone Sundan Eth Up : serti Shael-Shael-Amn (40%CC)
Armure :
Duel : Comme pour nous le mot Runique Duel est fait pour lui. Des résists, de la défense et un 40% de FHR encore ! Et le tout pour pas cher ! Mon coup de coeur également pour le merco.
Muraille Eth. Up. : Pour le 30% Reduce Dommage.
Fortitude (El-Sol-Dol-Lo) : Excellent mot ladder, qui procure au merco d'énormes dommages physiques, de grosses résistances et une énorme défense.
Mais cela nécessite une Rune Lo, donc c'est un pe ucher pour notre Build...
Casque:
Œil Vampirique : fera l’affaire (Eth si possible), lui donnera 20 % de Reduce Damage et un leech sur les monstres sans LT. C'est mon choix.
Guillaume : Pour le 35% de Coup Cinglant essentiellement bien sur.
Sertissage :
Sertir pour avoir 75%all Res., un bon palier IAS ou du FHR.
Mon merco. survit facilement grâce à LifeTap à Tristram. Il meurt surtout lorsque je combat les 3 Ubers à la fois. Mais si je me débrouille pour les prendre chacun à part, il survit aisément, contrairement à ce qui est dit dans d'autres guides, et ce même en Player3-4 ! C'est du vécu. Une astuce : castez votre LT avec la baguette sur l'Uber mais aussi sur les monstres autour (vous avez le temps n'ayez pas peur) comme ça votre Merco. sera sous LT aussi Le seul énemi réel de votre mercenaire est Méphisto e tso naura conviction. Avec Obeissance+ Duel+votre aura Salut (100%), ses résistances sous conviction resteront à haut niveau car Duel et Obeissance vous procurent plus de 75%@all...