/!\ Guide : Arcazone Faith/Fortitude Strafeuse Pvm v1.11

K

keko

Invité

Non non c'était pas spécialement pour toi, juste pour rappeller une autre alternative d'atteindre le dernier palier d'ias que celle de la tiare 45/120.
 
T

Trunks-33

Invité
[quotemsg=4599533,501,41984]Non non c'était pas spécialement pour toi, juste pour rappeller une autre alternative d'atteindre le dernier palier d'ias que celle de la tiare 45/120.[/quotemsg]

Ah oui, j'vais ptet' m'en servir en attendant :D

Par contre, pour la tiare, vous parlez des 15ias/40ed, ils sont plus rentables que des 15ias/15max je suppose ?
 
J

j-war

Invité
Apres avoir testé de nombreux trucs, perso je conseille vivement de plutot utiliser 2 joyaux 15IAS+15@

L'arc "faith" a deja +330% de dégâts et la "fortitude" +300% de dégâts ! Donc au final rajouter +80% ne changera plus grand chose... Pareil pour 2x15Max.

Par contre le build de LeDav manque relativement de @Res et vraiment le perso passe mieux partout avec 2x15@ par contre bonjour pour les trouver les joyaux :D

Ca serait bien que sur le guide il rajoute l'alternative du M'avina + Joyau IAS car c'est une excellente alternative pour quelqu'un qui est pret a se passer du knockback et ca peut resoudre une partie du casse tete de maniere simple ! ;)
 
K

keko

Invité
[quotemsg=4599624,503,53135]Apres avoir testé de nombreux trucs, perso je conseille vivement de plutot utiliser 2 joyaux 15IAS+15@

L'arc "faith" a deja +330% de dégâts et la "fortitude" +300% de dégâts ! Donc au final rajouter +80% ne changera plus grand chose... Pareil pour 2x15Max.[/quotemsg]Je m'étais demandé aussi si c'était pas mieux. Tu as essayé les 2 ?
[quotemsg=4599624,503,53135]par contre bonjour pour les trouver les joyaux :D[/quotemsg]En même temps, les 40/15 spamieux à trouver :D
[quotemsg=4599624,503,53135]Ca serait bien que sur le guide il rajoute l'alternative du M'avina + Joyau IAS car c'est une excellente alternative pour quelqu'un qui est pret a se passer du knockback et ca peut resoudre une partie du casse tete de maniere simple ! ;)[/quotemsg]B1 le guide a accompli son premier anniversaire et suis pas sur qu'il poste encore.
Par contre j'ai pas compris pour le knockback ?
 
J

j-war

Invité
- Oui j'ai essayé les deux avec un editeur.

- Disont que pas mal de monde cherche des 15IAS/+40ED du coup y'a de l'offre ce qui est moins evident pour les 15IAS/15@ mais bon avec un peu de patience et si on est pas trop a cheval sur le coté " legit " des joyaux ;)

- Pour le " knock back " ou " riposter " Le Dav s'est rabattu au final sur " Crane Géant " qui apporte riposter, le casque M'avina n'a pas cet attribut mais offre 30IAS donc une fois amené chez larzuc et une fois serti avec un joyau ce casque a bien 45IAS mais on n'a pas " Knock back ".
La seul autre alternative : Diademe / Tiare 3 Sox avec si possible mods ainsi que des gants rares ou craft avec knock back + ias + mods c'est carrément LOIN d'être evident !
Le Dav a reussi a trouver des gants KA rares mais il a abandonné pour le casque, perso je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre ca peut venir mais vaut mieux pas compter dessus dans un premier temps ! :lol:
 
K

keko

Invité

Ah Ok, j'étais bloqué sur les tiares et avait oublié le Crane Géant :D

Sinon j'ai une question à propos du switch:

Switch CTA, même avec un très joli (genre +5 ou +6), le niveau doit rester inférieur à 10 et comme on a pas beaucoup de vitalité de base, b1 le résultat me semble bof bof.

Je me demandais si avoir en switch un arc Phoenix en développant la branche feu, ce qui permettrait d'une part de passer les immun blessures en profitant des -25% res feu de l'ennemi (voir Phoenix), et d'autre part de refaire le plein des bulles en 1 coup de switch, serait une bonne idée.

Vous en pensez quoi ?
 
J

j-war

Invité
Entre le mana leach du manald heal que j'ai rajouté et le life leech sur les pieces d'equipement plus mon IAS qui est pas mal, ca recharge tellement vite qu'elle est toujours a fond de mana & vie en strafe / TM.

Ca veut dire que correctement equipé, tu n'auras JAMAIS besoin de phoenix, en gros soit tu passe a l'aise soit tu te fais one shot par un unique/boss mais jamais entre les deux, concernant la branche feu je la trouve moins interessante que la branche froid, regarde a la fin de mon post ;)

Concernant CTA je pense que ce n'est pas tres utile non plus car en fait quand tu auras un peu l'habitude de manier ton amazone tu ne seras jamais au contact et donc ton besoin en point de vie restera réelement limité. Comme je disait soit tu passe, soit tu te fais one shot :)

Pour mon switch, j'ai Larzucqué un " Arc de l'hydre " ce qui donne 6 sox contre 4 max pour les arcs amazone et j'ai fait un Bagne / BotD dessus.

Rappel pour Bagne :

50% de chance de lancer un sort Choc Empoisonné de niveau 20 lorsque vous tuez un ennemi
Indestructible
+60% en vitesse d'attaque
+350-400% de dégâts
+200% de dégâts contre les morts-vivants
-25% à la défense de la cible
+50 au niveau d'attaque
+50 au niveau d'attaque contre les morts-vivants
7% de mana volé par coup
12-15% de vie volée par coup
Empêche le monstre de se soigner
+30 à tous les attributs
+1 au cercle de lumière
-20% aux conditions requises

Soit du Life/Mana leech, des dégats + du poison, un bon boost des attributs et le bon palier IAS qu'on peut aussi atteindre grace au +60% IAS plus le reste...

Strategiquement l'interet est pas trop mal surtout quand on perd le merco car le bagne est moins dependant du merco que le faith... M'enfin doit y avoir mieux hein... :sarcastic:

Pour les immunes apres plusieurs tests j'ai trouvé que le mieux c'etait de develloper " Fleche paralysante " et sa synergie " Fleche de froid " les degats de fleche paralysante sont vraiment consequent et ca gele sur une a plusieurs zones avec seulement une fleche grace a " percer ".
Ne pas mettre de points dans " Fleche de glace " par contre car bien que ce soit une synergie ca augmente juste la durée de l'effet mais de maniere tellement infinitesimale que c'est absolument pas interessant.

EDIT #1 :

Apres avoir jete un oeil, je pense qu'a part faith les runewords interessants sont :

Barbe (Brand)

35% de chance de lancer un sort Augmente les Blessures de niveau 14 en étant frappé
100% de chance de lancer un sort Lance d'Os de niveau 18 en frappant
Lance des flèches ou carreaux explosifs
+260-340% de dégâts
Ignore la défense de l'adversaire (Jah)
+20% au niveau d'attaque (Gul)
+280-330% de dégâts contre les démons
20% de chance de faire un coup mortel (Lo)
Empêche le monstre de se soigner (Mal)
Riposter

Note : Level 14 Amplify Damage lowering monster physical resistances by 100% over 10.6 yards for 47 seconds. AD can remove physical immunities.
Level 18 Bone Spear does 179-190 magic damage and can hit multiple targets.


Courroux (Wrath)

30% de chance de lancer un sort Décrépit de niveau 1 en frappant
5% de chance de lancer un sort Balance de Vie de niveau 10 en frappant
+375% de dégâts contre les démons (Pul=75%)
+100 au niveau d'attaque contre les démons (Pul)
+250-300% de dégâts contre les morts-vivants
+85-120 de dégâts magiques
+41-240 de dégâts de foudre
20% de chance de faire un coup cinglant (Ber)
Empêche les monstres de se soigner (Mal)
+20 en énergie (Lum)
Ne peut pas être immobilisé

Note : Level 1 Decrepify reduces target's speed, damage and physical resistance -50% for 4 seconds over 4 yards. Decrepify can remove physical immunities.
Level 10 Life Tap returns 50% of attack damage as life for 37.6 seconds over 8.6 yards.


Glace (Ice)

100% de chance de lancer un sort Blizzard de niveau 40 en montant de niveau
25% de chance de lancer un sort Choc Thermique de niveau 22 en frappant
Aura Immobilisation Sacrée de niveau 18 lorsque vous en êtes équipé
+20% en vitesse d'attaque (Shael)
+140-210% de dégâts
Ignore la défense de l'adversaire (Jah)
+25-30% de dégâts aux compétences de froid
-20 à la résistance au froid de l'ennemi
7% de vie volée par coup (Amn)
20% de chance de faire un coup mortel (Lo)
+3,125% à 309,375% d'or en plus sur le monstre en fonction de votre niveau

Note : Level 40 Blizzard does 2,035-2,114 cold damage per second for 4 seconds.
Level 22 Frost Nova does 64-76 cold damage for 29 seconds.
Level 18 Holy Freeze slows enemies 53%, inflicts 31-32 cold damage over 15.3 yards and adds 155-160 cold damage to your attack.


Heaume (Hand of Justice)

100% de chance de lancer un sort Flamboiement de niveau 36 lorsque vous montez de niveau
100% de chance de lancer un sort Météore de niveau 48 lorsque vous mourez
Aura Feu Sacré de niveau 16 lorsque vous êtes équipé de l'objet
+33% en vitesse d'attaque
+280-330% de dégâts
Ignore la défense de l'adversaire
7% de vie volée par coup (Amn)
-20% à la résistance au feu de l'ennemi
20% de chance de faire un coup mortel (Lo)
Les coups aveuglent l'adversaire (Sur)
Gèle l'adversaire +3 (Cham)

Note : Level 36 Blaze does 815-834 fire damage for 18.9 seconds
Level 48 Meteor does 3490-3615 impact damage and 685-710 fire damage per second for 29.4 seconds
Level 16 Holy Fire does 14-16 fire damage over 14 yards and adds 85-97 fire damage to your attack.


Maintenant en essayant d'être logique jusqu'au bout, quand on a un bon equipement, pour nettoyer les niveau Faith est parfait aucun besoin d'un switch !
Par contre pour ce qui est des Boss la ce n'est pas la même histoire et c'est vraiment la qu'il faudrait un switch efficace et je me rends compte que Courroux (Wrath) serait peut être un excellent switch pour la plupart des builds et que Glace (Ice)
est parfait pour ceux qui ont bcp devellopé le froid... Z'en pensez quoi ?

Bon je sais j'ai ecris une tartine mais moi aussi je cherche a optimiser :p

EDIT #2 :

Voila, je viens de sertir mon 2 eme arc de gaia pour faire un Courroux / Wendigo (Wrath) et je viens de butter diablo et baal peut etre 3 ou 4 fois plus vite qu'avec Faith en utilisant Strafe uniquement... Une fois Decrepit et Balance de vie lancés, ce qui arrive vite si on a un bon palier IAS ben c'est un vrai bonheur ! :lol:

Donc a ce jour 2 des trois problèmes de mon amazone sont résolus :

- Dégats inférieur au build de Le Dav > Suffisait de prendre un Merco Puissance au lieu de Holy Freeze, ca augmente pas mal les degats.
- Boss hyper long et chiant a tuer > Courroux / Wendigo en Switch.
- Dernier palier IAS > Gants rare / craft KA avec riposter / IAS pour pouvoir virer Crane de Geant et faire un casque 45/120 mais la, c'est pas gagné ! :D

Voila, j'ai beaucoup parlé tout seul mais j'espere que ca pu vous servir ;)
 
K

keko

Invité
[quotemsg=4599634,507,53135]Entre le mana leach du manald heal que j'ai rajouté et le life leech sur les pieces d'equipement plus mon IAS qui est pas mal, ca recharge tellement vite qu'elle est toujours a fond de mana & vie en strafe / TM.[/quotemsg]C'est vrai que je dis ça sans avoir testé, mais sur la base de mes 2 ama (Mav Froid et Java pur foudre) qui sont des goufres a mana et sur lesquelles le ML ... :lol:
Peut être qu'effectivement sur ce genre d'ama le résultat est différent.

[quotemsg=4599634,507,53135]Concernant CTA je pense que ce n'est pas tres utile non plus car en fait quand tu auras un peu l'habitude de manier ton amazone tu ne seras jamais au contact et donc ton besoin en point de vie restera réelement limité. Comme je disait soit tu passe, soit tu te fais one shot :)[/quotemsg]Ca rejoins ce que je pensais ;) donc pas de CTA :kaola:

[quotemsg=4599634,507,53135]Concernant la branche feu je la trouve moins interessante que la branche froid, regarde a la fin de mon post ;)[/quotemsg]Indiscutable, mais je disais ça d'une part parceque j'ai jamais testé la branche feu et d'autre part en rapport avec les -25% res feu de Phoenix. Clair que sans Phoenix ça perd de son sens :(

Bon b1 pour le switch, vais attendre d'autre retours d'expérience pour me décider :pt1cable:

Sinon, j'envisagerai bien de monter une telle ama, mais hors de question de prendre un merco act 2. Il est bien c'est clair, mais se fait kicker 12 fois à chaque Sanctuary run et ça me saoule :pfff: Alors tant pis pour les dmg mais je prendrai une rogue.
Hors considération "les rogues c'est nul, ça t'apporte rien, etc..." j'avais pensé comme je disais développer la branche feu et et avoir une rogue froid, histoire de couvrir un peu de tout :D
Tu verrais quoi comme arme dessus qui apporterai une aura profitable à tous ? Ire ?
J'ai jamais essayé alors je me demande ce que ça vaut.
 
J

j-war

Invité
Honnettement une Bowa comme la mienne ou celle de Le Dav c'est vraiment fa-bu-leux a jouer, le build pour etre bien necessite beaucoup d'optimisation et de reflexion en plus... C'est vraiment un sacré challenge mais quand tu l'as fini c'est vraiment super a jouer !

Pour le merco il y a une solution toute simple, trade des runes sur bnet (on s'en fout qu'elles soient legit ou pas) et fais toi un pride sur une vouge de base, comme ca avec les tout petits degats que ca fait, le merco risque rien dans le Sanctuaire du chaos et ton probleme est reglé. C'est vraiment trop confortable d'avoir un merco act2 puissance pour s'en passer...

Pour le switch j'ai testé ca y est, regarde le resultat sur mon post precedent en dessous de " EDIT #2 : ".

Pour ceux qui veulent exploiter la branche froid plutot que faire un Courroux/Wendigo, Ice est LE Runeword, surtout grace a ces mods :
+25-30% de dégâts aux compétences de froid
-20 à la résistance au froid de l'ennemi

Si quelqu'un teste ca a l'occasion j'aimerais bien avoir ses impressions.

Bien que je n'ai jamais pris de rogue en merco, je mettrais sans hesiter un Bagne sur Arc de l'hydre :)
Niveau aura par contre je suppose un arc ICE avec rogue ICE ou faire le coup du Windforce sur ton perso et Faith sur la rogue...
 
T

Trunks-33

Invité
Hmm

Etant donné que l'amazone est un perso à distance (Sisi, j'vous jure :D) les résistances sont pas si primmordiales que ça et négligeables par rapport à un perso CaC ;)
Tu dis toi même ne plus te faire toucher une fois que tu manies bien l'amazone, donc autant gagner des dommages héhé
 
J

j-war

Invité
Attention il y a beaucoup de sorts " tirés " par les monstres et les boss, les resistances c'est aussi pour ca !
Rien que dans le sanctuaire du chaos tu as les chevaliers qui lancent des attaques elementaires et les demons "lance flamme", dans la jungle de l'ecorcheur tu as les pygmées lance flamme, les ames dans la pierre monde, les succubes un peu partout dans l'acte 5 sans compter Diablo, Baal et tout le reste... Y'en a bcp :)
Le confort gagné avec les joyaux IAS/@ est vraiment important, Pour 30% de resistances en plus je sacrifie 80% de degats sur un total qui avoisine les 700% donc franchement pour moi le calcul est vite fait ! :D
 
T

Trunks-33

Invité
Pas pour moi, vive les dommages :lol:

Ca donnera un peu de piment d'essayer de survivre :D

Si après, je meurs tous les 2m, par contre... ^^'
 
J

j-war

Invité
ah ! si tu aimes les sensations fortes je te conseille la sorciere double dream full mana shield, la tu vas te régaler !! :lol:
 
T

Trunks-33

Invité
C'est quoi c'te sorcière ? :D
L'a l'air bizarre en tout cas :hmm:

Sinon, je suis full dext (enfin, me reste dans les 100 pts à mettre vu que j'hésitais à mettre dans la vita) et donc no vita / no resis (enfin, pas 0 non plus, je suis négatif dans 3 et positif pour le feu je crois...), et ça passe niquel avec le ll de nosfe au sanctuaire du chaos ;)

Donc en théorie, je pense mettre tous mes points en dext :)
 
G

gunnm

Invité
Avec un inventaire plus que moyen (gc's max/ar, sc's life), j'arrive à 800life, ce qui est plus que suffisant pour une bowa pvm à mon sens.

Full dex c'est bien mieux :D
 
J

j-war

Invité
[quotemsg=4599715,514,17897]C'est quoi c'te sorcière ? :D
L'a l'air bizarre en tout cas :hmm:[/quotemsg]

C'est la sorciere CaC qui fait de 40 a 60K de degats, appellée parfois " Tesla " ou " Shockasorc ". Tu trouveras ce build dans la section Sorciere.
 
G

Ganryu

Invité
petite question vite fait :
Quelle est la formule pour craft des gants avec "riposter" ?
parce que le site est pas très clair... :sarcastic:
 
G

Ganryu

Invité
ben non justement ça ne l'ai pas pour moi sinon je demanderai pas un éclaircissement...il faut des gants avec riposter mais aussi 20% d'IAS or il n'y a pas d'IAS dans cette formule.
Et puis joyau magique cela veut-il dire un joyau bleu ou jaune ?
Et pour les gants, les gants magiques doivent être jaunes ou bleus et les manchons lourds et les gants vampi doivant-ils être blanc ou bleu ?
Objet magique pour moi c'est vague car si j'ai bien compris les objets magiques peuvent être uniques, verts (de set) ou jaunes...mais le bleu dans tous cela ?

Je sais ça fait beaucoup de questions :p
 
Haut