~ Guide assa 9 ~

T

TooN

Invité
Voici en détail la façon dont j'ai monté mon duelliste , il à plutôt fais ses preuves car toujours invaincu sur battle.net (12 duels gagnés) et m'a permis de remporté le tournoi lvl 9 sur JeuxOneLine et sur judgehype ! Ce guide peut également servir de base pour l'élaboration des autres classes de personnage , le principe étant proche pour un paladin par exemple.
Pour ne pas surcharger je vais mettre les différents screens sous forme de lien , voici pour commencer mon duelliste , vous pourrez remarquer que j'ai relativement peu de pv mais ceci est à cause des gros prérequis côté matos. Tout ceci à cause d'un facteur très important dans le pvp 9 j'y reviendrais plus loin.

Skills :

J'ai basé ma stratégie sur la skill permettant les plus gros dégats à ce level (avec le sacrifice du paladin). Au niveau 9 je dispose de 20 points de skill à répartir , c'est très suffisant pour un build correct. L'assassin possède d'excellentes aptitudes au lvl 1 avec tiger et claw mastery. Mais mon premier objectif est d'atteindre la vitesse maximale avec ma griffe. En règle général en pvp il est préférable de taper très vite même si pour cela on perd un peu en dégats. Je vous passe les calculs mai il me faut boS 4 avec mes serpes katar et les 30ias des gants sigon pour passer le palier 7fps... oui c'est très très rapide :D de ce côté aucun perso ne pouvais taper à une telle vitesse ce qui est un atout de taille. J'ai donc investit 3 seul point dans Burst of speed car ma petite astuce est de le lancer en ville avec mon switch à savoir un bouclier de sigon :p donc le BoS lancé est de lvl 4 , ce qui est parfait. Pour le reste des aptitudes j'ai maxé tiger donc 9points et le reste dans la maitrise des griffes pour augmenter les dégats et surtout avoir plus de chances de faire un coup critiques et donc doubler les dégats.

Stats :

Là c'est directement dépendant de mon équipement. Mais je n'investit rien en vita car il me faut beaucoup de force (75) pour porter mon armure. Je ne détaille pas car cela n'a aucun interet , il vous faudrais le même matos que moi ce qui est impossible d'avoir pile les même +stat que moi :rolleyes: . Par contre j'ai suivi une règle très simple , avoir assez de force pour porter les gants de sigon puis le bonus de +10 va presque me permettre de porter l'armure. Côté dext presque rien à investir car il faut juste 45 pour bloquer à 75%. Bon s'il vous reste des points mettez en vita mais moi je n'ai pas pu.. j'ai fais un sacrifice pour pouvoir porter l'armure mais vous verrez que cela est plus qu'avantageux.

La défense :

Voilà un des fils directeurs de mon personnage ;) et oui vous n'y avez peut être pas pensé mais la défense est primordiale (et donc avoir pas mal d'AR pour contrer la défense adverse ). D'après mon étude j'ai remarqué que la puissance d'attaque des personnages étais d'environ 500. Sans prendre en compte le block il existe un % qui représente la chance de toucher. Ceci est calculé par rapport aux niveaux de l'attaquant et du défenseur , de la puissance d'attaque et de la défense. J'ai donc mis une très grosse armure pleine de jwl assez cher. Avec le reste de mon stuff (et le bonus de +100 du set de sigon) , j'arrive à près de 700 en défense. Donc avec un AR moyen de 500 chez mon adversaire vous avez 40% de chance de me toucher :eek: oui c'est un avantage énorme..sans oublier d'y ajouter mes 75% de block et voilà de quoi tenir très très longtemps. C'est vraiment l'élèment qui m'a permis de rester en vie dans certains miror match...

L'équipement :

Voilà la partie que vous attendiez ^^ bon pas la peine de le cacher j'ai utilisé un stuff kickass , c'est vraiment proche de l'optimisation mais je vais encore l'améliorer pour le prochain tournoi lvl 9 :mal: donc là une couronne tout simple avec 3 jwl 9max soit 27max. Là je vais le virer pour mettre un 4xED 27max il faut juste que je retrouve un casque 3socks :mdr: . Ensuite l'armure vous avez vu , et elle contiens un jwl ed/max/-15req pour baisser les prérequis de l'armure (100-->75force requise). Ensuite une belle serre rare avec 2 trous et des bô jwl max à l'interieur. Comme bouclier le meilleur reste pelta luna qui block très très vite et sertit d'un joyau 4min+9max :amour: car l'ED est pas pris en compte entièrement dans les boucliers je le rappelle.. ensuite gant/bottes.ceinture sigon pour les 30ias , le leech , les 10force , le fast run , la life et les 100 en défense ^^ sans oublier un bonus de 70 en AR ce qui est toujours ça de pris ! Vous remarquerez que je n'ai pas mis de ceinture du set de la mort car pas de dmg de froid à ce niveau sauf sur pala full set de la mort sinon c'est des charmes moyens mais rien de très chiant.. Coté amu j'ai utilisé une +5force +3mana mais il dois en exister des plus belles.. et 2 anneaux AR/max/forceou dext donc un superbe dont voici les stats : +2force +2dext 32AR 2life 5mana :eek: vraiment superbe il m'en faudrais un autre.. en plus je l'ai échangé à un petit perso sur le net contre un cathan ring :mdr:
Ensuite que des charmes moyen 15life , certains avec un bonus de resist ou d'AR , mon but étant d'être full 15life+10AR..

Stats :

* 422 pv
* 66 mana
* 75% block
* 700 defense
* 1081 de puissance d'attaque (AR)
* 7 fps en vitesse de frappe
* 9 en palier de recup rapide après un coup
* 3 fps en block (je vous avais dis que c'étais énorme ^^)
* 44/85/17/67 de résistances
* 400-1500 de dégats avec tiger chargé (avec presque 15% de chance de doubler les dégats avec coup critique)
* 99-350 en normal hit

Conclusion :

Je ne parle pas de la technique car elle reste basique , charger/décharger puis recommencer si besoin :razz: entrainez vous afin d'optimiser le passage de l'un à l'autre , ça sert à rien de taper à 7fps si vous agissez comme un escargot pour passer de tiger à normal hit. Perso j'ai pris l'habitude de tout laisser sur le click gauche et d'attribuer les raccourcis 1 et 2 à tiger et frappe normale. Ensuite je laisse appuyé sur la souris et quand je vois que mon tigre est chargé 3fois je fais juste bouger la molette de la souris pour passer directement au déchargement puis je rebouge pour repasser à tiger. A mon avis ya pas plus rapide..
Voilà ce guide se termine là et vous pouvez reprendre la plupart des points pour monter un paladin par exemple
 
C

charlyb

Invité
Mouarf Ka ton assa ^^
Ouaip c'est vrai bonne idee de privilegier la def a la vie, :gratz:
 
T

thales

Invité
400-1500 de dégats avec tiger chargé (avec presque 15% de chance de doubler les dégats avec coup critique)
:eek: :D

petite question pas trop en rapport (mais un peu quand même :D )
une hache de guerre eth bonne qualité 6 trous pour une assa pkk lvl 18 c'est bien? (par rapport a des claws rares)
 
C

chatmalo

Invité
Je dirais que non car tu profites pas du skill qui booste les dommages qui ne s'applique qu'aux griffes...
 
Y

yorg

Invité
yop,
bon je comprend mieux pourquoi j'ai tenu 2 secondes^^
Vu les chiffres, ç'est possible de rivalisé mais avec pala ou assa only.
Les autres classes de perso ont pas beaucoup de chance de rivaliser...

En tout cas gratz pour ce build très efficace :)
 
C

calhoun

Invité
def/ar = vital pour lv pvp lvl 9
par contre contre un bon pala bourré de joyo 14max dmg lvl9 et de charms 15life/12ar lassa peine un peu mais il nempeche ke lassa reste, avec le pala , le meilleur perso lvl9

ah et petite precision les joyaux ed/max ne marchent que dans les armes, ce ki veut dire kun mask 27max et un mask 4xed 27max c la meme chose, donc privilégiez les joyo 20ed-15red OU les max/ar , et gardez les ed/max pour vos armes
vala:p
 
T

TooN

Invité
contre un bon pala bourré de joyo 14max dmg lvl9 et de charms 15life/12ar lassa peine

bah à stuff égal l'assa à le même donc ça rox encore plus :razz: quand j'étais pas trop fini j'ai rencontré en game duel un pala très très bien équipé , c'est vraiment un matchup que j'adore mais on à pas terminé notre duel. Enfin là mon assa c'est pas mal amélioré et je pense que je pourrais le battre.

petite precision les joyaux ed/max ne marchent que dans les armes

j'ai pas mal recherché sur le sujet (sur forums bn) et ca ne serait qu'un bug graphique ;) de toute manière l'ed apporte kedalle pour une claw :razz:
 
D

DiPPeR

Invité
lut toon :)
tu di que lvl 9 tu as 20 pts de skill a mettre , c-a-d que tu t es fait rusher le norm ,le cauch et le hell :)
mai il faut etre lvl 20 pour les ancients en norm , pour passer lvl 1 en cauch il y a une technique :D
pourrai tu m indiquer laquelle stp :) pour optimiser mon assa pvp :) merci d avance :)
 
Y

yugi

Invité
Pour amener un perso lvl 1 en hell il faut townleecher la quete de baal c'est a dire etre :
- Que le créateur de la partie n'est pas tué Baal
- etre en coterie avec un perso au niveau > a 20/40/60 respectivement en normal/nm/hell
- etre acte 5 (je suis pas sur que ce soit nécéssaire
- Qu'un des perso de ta coterie qui n'avais pas la quete aille tuer baal

Et voilou
(note cette tehcnique peut etre pratique assi pour faire des forge-run sans avoir a pexer de perso lvl 40 )
 
N

Nevad

Invité
Wow Toon, gratz pour ton assa, mais tu pourrais plus (+) détailler ta distribution de skill Stp (Combien de pts et dans quelles aps)

EDIT : C plus clair quand on lis ATTENTIVEMENT (déso pour ce post inutile :boulet: )
 
K

katsuo09

Invité
oui c'est très très rapide de ce côté aucun perso ne pouvais taper à une telle vitesse ce qui est un atout de taille



Faux ~~
tu prend ama pvp javelot :) ca te tue en vitesse^^
d'ailleur je viens d'en monter une lvl 21 en SCL si tu veux tester^^
 
M

manonegra

Invité
Ouai mais pas au lvl 9, ou l'assa doit vraiment etre le plus rapide :)

en plus ama lvl 9, sans charme dmg max... voila koi ^^
 
V

VandalHeart

Invité
Vraiment :gratz: pour ton assa toon
Avec le nouveau ladder, et histoire de changer un peu, je vais essayer de me monter un pala pkk 21 en hc .
Est-ce que tu as encore un endroit où ce build est détaillé (j'ai déjà les grosses bases skills et equipement, mais j'aimerai bien affiner ;))
Un grand merci
vandal
 
M

Miaou

Invité
Il me semble que toon a fait son adieu à Diablo, donc vous n'obtiendrez pas de réponse de sa part :(
 
H

H3roX

Invité
salut jai fait un assa lvl 9
et jai 20-20 dext et force jai encore 40 pts a metre ( jai rien toucher encore )

et tu dit que tu peu metre 45 en dext (pour 75% block) et 60 en force (pour sigon) mais jai que 40 pts a metre!!!


et pour les apti c pareille:

"3 seul point dans Burst of speed car ma petite astuce est de le lancer en ville avec mon switch à savoir un bouclier de sigon donc le BoS lancé est de lvl 4 , ce qui est parfait. Pour le reste des aptitudes j'ai maxé tiger donc 9points et le reste dans la maitrise des griffes pour augmenter les dégats et surtout avoir plus de chances de faire un coup critiques et donc doubler les dégats."

en tout sa fait 3+9+reste = 12 + le reste mais moi jai que 9 apti a metre!
 
C

clemmy

Invité
Fais-toi rusher pour les quetes de skill (acte 1 2 et 4) et de stats (acte 3) en nightmare et en hell.
 
Haut