[Guide] bowama PK (© Tetlishe)

T

Tetlis

Invité
Ouais voila j'ai repris et j'ai corrigé. Y'avait pas que ça qui était faux. Bref, j'ai corrigé. Et on voit encore mieux l'écart entre HL et WT sur des stats finale. Et là entre nous, le gains de stats finale entre HL et Cat's à ce niveau de dommage donne très très nettement l'avantage à HL. Même en se blindant de 3/5 dans l'inventaire, on gagnerait quand même plus de stats au final avec hl que avec cat's.

Pour ce genre d'ama, personnellement je préconise dans les 1.8k life minimum. Personnellement, si je me remonte une bowa, je la up à 2k life pour un inventaire full 3/20.

Pour l'OW n'oublie pas qu'on peut aussi trouver d'autres solution pour augmenter l'ow, par exemple sur le switch, ou même avec une ow belt, qui peut s'avérer bien plus violent vs des sorcs ES, si les stats sont fats. ;)
 
A

Aginsha

Invité
Va falloir que je lache du sc pour arriver a cette life.
Bon faut que je dise ça a Shavou alors :p

Pour l'ow vs es ça c'est sur qu'on trouvera une config avec un max d'ow car c'est clair qu'on ressent la différence ^_^


 
T

Tetlis

Invité
Un bon ring, une bonne armure, et de bon gros charmes, avec un bon statage en vita, et t'y arrives sans problème. Et le must dans tout ça, c'est que si tu bénéficies d'un bo d'un barbare en puby, tu dis bonjour les 4.5k voir 5k life.

Pire même, le moindre hammer te fera passer à 3.5k life et genre 12k dmg (d'affichage et non finaux). Tu vas voir c'est assez abusif en TvT. L'ama en TvT est certainement le perso avec le potentiel lattent le plus énorme qui soit. Ca en fait l'un des perso les plus violent qui soit.
 
S

Shavouarch

Invité
[quotemsg=4603629,184,11239]L'ama en TvT est certainement le perso avec le potentiel lattent le plus énorme qui soit. Ca en fait l'un des perso les plus violent qui soit.[/quotemsg]

S'pour ça qu'en TvT, tout le monde se rue sur ton ama, tellement ils ont la rage de te bouffer tout cru... :o

Merci pour tes explications Tetlis :)
Pour les 1.8k life, ça va être tendu vu que je souhaite garder un certain équilibre entre vita/dmg max/frw donc bon, et avoir des sc max/frw, c'est pas donné... :whistle:
 
T

TaL

Invité
[quotemsg=4603629,184,11239]L'ama en TvT est certainement le perso avec le potentiel lattent le plus énorme qui soit. Ca en fait l'un des perso les plus violent qui soit.[/quotemsg]

et le perso qui a le plus tendance à rendre les tvts chiants^^ avec les 95es sorcs
 
A

Aginsha

Invité
De toute maniere en TvT yaura forcément ou une ama ou une sorc, enfin avis perso :p

Bon l'ama va enfin être staté, on postera dans le pantheon quand on en sera fier :D :p
 
I

ilutivar

Invité
[quotemsg=4603631,186,49233]

et le perso qui a le plus tendance à rendre les tvts chiants^^ avec les 95es sorcs[/quotemsg]

et les joder too
 
A

Alcinos

Invité
on avait discuter tetlis d'un build dans ce gout là je crois ^^
pour ma part je n'avai pas un assez bon inv pour permettre d'exploiter au maximum ma bowa

ca reste un perso trés trés chères
 
E

ehvlan

Invité
Et juste, y'a pas plus lame comme build ?

Genre j'ai vraiment envie de me monter une catin sur patte, avec Wf ce serait pas encore mieu ?
 
G

gunnm

Invité
Tu ne gagnes rien avec Wf. Les dommages sont inférieurs à Faith, le palier également... Tu perds simplement kb, que tu peux récupérer ailleurs.
 
F

Frico

Invité
Bonjour à tous,

Je me pose une question :

Au niveau des stats, tu préconises de monter la force de manière à pouvoir porter stormshield. Soit tu envisages un stormshield avec du -Xreq, soit carrément un stormshield lourd qui nécéssite 156 de force.

J'ai personnellement opté pour un stormshield 156, envisageant de toute façon d'utiliser des monarch à 160 de resistances.

J'ai donc 66 points en force.

+20 de la torche
+20 de l'anni
+15 de drakul
+35 de giant skull
= +90

Soit un total de 156 en force. Ouf, pile-poil le requis de stormshield.

Heureux comme tout, j'upgrade mon eth titan (force requise 97 > 66, donc je me dis y'a bon). Mais, ironiquement, mon titan est perçu des autres joueurs.

Donc si je suis la logique du topic sur le desynchro, les 30frw de mon titan ne sont pas suceptibles de provoquer une desynchro ?
Pire, mes gore ont 93 str req (c'est moins que le eth titan up), donc les 30frw de celles-là ne doivent, théoriquement, pas provoqué non plus de desynchro.

En gros, en montant ma force à 66 pour porter stormshield à 156, j'ai pas de desynchro en mod titan+bouclier.

Suis-je dans le vrai pour le moment ?

Si oui, je poursuis :

On m'a dit sur les forums de jeuxvideo.com que c'était à cause du "str bug autoporté" (j'ai lu dans le build qu'il ne fallait surtout pas en avoir en switch ; apparemment c'est pas mon cas).
Grosso modo, l'idée c'est que même sans mes charmes, je pourrais porter les titan.

On m'a également annoncé ceci :

Il faut prendre en compte la force requise des objets qui ajoutent de la force (je pense surtout à drakul et le giant skull).
Le str req de drakul est fixé à 50. Donc même sans aucun ajout de force provenant de mon stuff, je peux les porter (avec mes 66 force d'origine).
De cette manière, le décompte total de ma force d'origine n'est pas de 66 mai de 81 (66+15). Et c'est là-dessus qu'il faut se baser pour le bug str.

Et pour en revenir avec le titan, lorsque je passe en switch, il faut prendre en compte les 81 plus les 20 du titan, soit : 101 de force.

En conclusion, tous les objets avec plus de 101 str req ne seront "pas vus" de mes ennemis. Ce qui explique que le titan soit vu (je rappel 97 str req), que mon AP et mon giant skull soient invisibles (respectivement 103 et 106).
Et donc au final, pour pouvoir bénéficier du bug str du titan, il aurait fallut que je monte au plus ma force à 61.

Quelqu'un peut-il confirmer tout ça ?
 
T

Tetlis

Invité
Il n'est pas possible d'avoir tous les items à fwr en str bug. Tu seras obligé sur certains items à être porté normalement.

Si tu souhaites faire des économies sur la str investie, il faut en passer par le second ring en complément de raven.
Ce dernier sera un bon moyen de récolter la str nécessaire pour faire un build totalement full dex/vita.

Mais tu ne peux pas espérer déclencher de str bug sur tous les items à fwr, ce n'est pas possible dans l'absolu.

Enfin ta question à le mérite d'être assez complexe mais utile au demeurant.

Je serais tenté donc de confirmer tout ceci.
 
E

el pitt bull

Invité
salut tetlis !

je me demandais depuis un petit moment ce build " glass canon " comme tu l'appelle est-ce celui basé sur forti , 120/45 , ... ?

perso j'utilise deux versions sur une seule ama ton build pk que je trouve fort sympathique et un build a base de forti , 120/45 mais j'ai plus tendance à utiliser le build classique forti pour le frw que m'apporte la tiare
il est vrai qu'on pourrais obtenir un meilleur résultat avec des sc 5frw/3max mais pour s'en payer des comme sa c'est pas facile :p

sinon je perd aussi énormément de resist quand je passe en build pk max ow/cb du au fait que je remplace mes gants craft faisant dual res fire/cold a 2x% et forti et ses 30 res ajoutées
qu'est-ce que tu me conseillerais pour i remédier? acheter des sc 5 frw/10-11 res ? sa me semble la meilleure alternative j'aime bien voir 75@ res en mode bow :)

sinon pour le poison combien pense-tu qu'il faut viser pour contrer les sorc es grâce a l'ow de ton build pk?
a peu pret 1k me semblait pas mal avec 2 sc 451 psn + 1 5frw/100 psn cela suffirait pile poil mais est-ce que ce sera suffisant?
ou peut-être que le psn n'est pas si important finalement ? je suis a 45% d'ow avec belt craft

sinon pour la vie actuellement je suis a 1666 et je vise 1.8k au final et pour le frw je pensait atteindre 140%
est-ce trop de frw? 110% pourraient-ils me suffire?

enfin pour finir j'ai aussi un bon vieux wf de coté sur cette ama j'aimais bien les bowa 1.10 a base de wf :love:
et puis sa peut toujours être sympa en tvt avec un smitt dans la team
mais je n'ai pas assez de force pour l'utiliser il me faudrait un casque me donnant pas mal de force ~ 15 et mis a part giant skull je ne voit pas trop se qui pourrait me servir ... j'ai pensé a un rare 30 frw 5x life 15+ str adds que je sock avec 40/15 cela pourrait être pas mal tu en pense quoi?
remarque sa fait un moment que j'en cherche un du style mais pas moyen d'en choper les gens si ils ne voient pas +2 ama sur un helm comme sa ont tendance a les jeter avant même de se rendre compte qu'ils pourraient trouver un acquéreur comme moi :'(

j'ai vu aussi que tu était plutôt d'avis d'utiliser hl que catz eye selon tes calculs tout me semble clair mais mon plus grand désespoir est le frw perdu de cats eye le remplacer par des 5frw/3max c'est de nouveau la mort sa représente quand même 6 sc :D

voila je crois que c'est tout si j'ai des trucs a ajouter j'éditerais ^^

merci d'avance pour tes éclaircissements :jap:
 
T

Tetlis

Invité
[quotemsg=4603958,195,23555]salut tetlis !

je me demandais depuis un petit moment ce build " glass canon " comme tu l'appelle est-ce celui basé sur forti , 120/45 , ... ?[/quotemsg]

Ce que j'appelle "glass canon" c'est un build qui a pour unique but de maximiser les dommages brut. Le build forti, 120/45 ayant une orientation beaucoup plus offensive en terme de dommages directe que son homologue GS, 160/60, Drak, fait que ce doux sobriquet lui revient.

[quotemsg=4603958,195,23555]perso j'utilise deux versions sur une seule ama ton build pk que je trouve fort sympathique et un build a base de forti , 120/45 mais j'ai plus tendance à utiliser le build classique forti pour le frw que m'apporte la tiare
il est vrai qu'on pourrais obtenir un meilleur résultat avec des sc 5frw/3max mais pour s'en payer des comme sa c'est pas facile :p[/quotemsg]

Le problème est que, si on veut utiliser les deux versions ensemble, on risque d'avoir un problème de str pour porter storm. Ce qui est assez chiant contre certaines classes de perso.
Mais il est vrai que jongler entre les deux mode de jeu est une astuce judicieuse.

Par contre je me dois de te corriger sur un point si tu fais cela, les deux builds sont parfaitement bon, seulement, ils sont employé dans des situations différentes.
Par exemple, le build à base de GS sera intéressant si on souhaite par exemple contourner un gros obstacle niveau durée de vie de l'adversaire, donc un très gros bo, ou un ES par exemple. Le build à base de 120/45 quant à lui sera plus intéressant là où des dommages bruts sont suffisant, comme contre par exemple une trap, ou un bonemancer. Se manger une flèche à quelque chose comme 13k - bonus de DS et de CH compris - ça a tendance à calmer très clairement tout joueurs un peu trop confiant.
Les deux builds sont intéressant, mais dans des situations différentes. Ce qui a tendance à résoudre pas mal de chose. Les niveaux de fwr nécessaire dépendent aussi beaucoup de l'adversaire. Contre un char qui sera de toutes manière toujours dans ton écran, comme une soso orbe par exemple, on peut se passer de 30fwr en plus passé la barre des 110%. Contre un barbare, ou une trap, là, c'est clairement différent.

[quotemsg=4603958,195,23555]sinon je perd aussi énormément de resist quand je passe en build pk max ow/cb du au fait que je remplace mes gants craft faisant dual res fire/cold a 2x% et forti et ses 30 res ajoutées
qu'est-ce que tu me conseillerais pour i remédier? acheter des sc 5 frw/10-11 res ? sa me semble la meilleure alternative j'aime bien voir 75@ res en mode bow :)[/quotemsg]

Une solution que beaucoup oublient c'est Kira. Lorsque tu joues avec une 160/60 contre une soso, on peut facilement se passer du kb, donc on peut se passer de GS, d'autant plus qu'on n'a pas besoin de storm dans un tel cas. Aussi, il est judicieux en cas de besoin de surcap' d'avoir recourt à un Kira sock 40/15ias. Le gain en terme de résistance sera clairement monstrueux, et contre certaines classe, et dans le cas d'un auradin ayant HF, on pourra se concentrer sur les autres sources d'abs ce qui peut être terriblement avantageux. ;)

Si tu ne souhaites absolument pas toucher à ce genre d'items ou aux modes kb, tu peux éventuellement opter pour des sc 20/11 qui seront peut-être moins difficile à trouver que des 5fwr/11. Et selon les cas, le fwr peut devenir secondaire par rapport à la life ou les dommages.

[quotemsg=4603958,195,23555]sinon pour le poison combien pense-tu qu'il faut viser pour contrer les sorc es grâce a l'ow de ton build pk?
a peu pret 1k me semblait pas mal avec 2 sc 451 psn + 1 5frw/100 psn cela suffirait pile poil mais est-ce que ce sera suffisant?
ou peut-être que le psn n'est pas si important finalement ? je suis a 45% d'ow avec belt craft [/quotemsg]

Au moins 1k est ce que j'ai toujours recommandé, mais contre une soso 95ES qui réussi à avoir une grosse résistance poison, là il faudrait envisager avoir plus de dmg poisons. Mais je n'ai jamais été confronté à ce genre de cas donc je ne peux pas donner plus de précisions.
Mais personnellement, je préconise un combo de dommage physique, poison et avec une bonne dose d'ow. L'Ow ne se déclenchant pas systématiquement, même en cas de touche n'activant pas l'ow, tu lui retireras de la vie, ce qui est l'objectif.

[quotemsg=4603958,195,23555]sinon pour la vie actuellement je suis a 1666 et je vise 1.8k au final et pour le frw je pensait atteindre 140%
est-ce trop de frw? 110% pourraient-ils me suffire? [/quotemsg]

Après quelques tests, j'irais même jusqu'à conseiller 140% comme minimum. L'idéal serait d'approcher les 200% de fwr afin d'avoir des desynchro monstrueuses. Le seul problème de cette situation, c'est horriblement cher vu qu'il faut avoir une bonne collection de sc 5fwr/3max qui coutent les yeux de la tête actuellement.

[quotemsg=4603958,195,23555]enfin pour finir j'ai aussi un bon vieux wf de coté sur cette ama j'aimais bien les bowa 1.10 a base de wf :love:
et puis sa peut toujours être sympa en tvt avec un smitt dans la team
mais je n'ai pas assez de force pour l'utiliser il me faudrait un casque me donnant pas mal de force ~ 15 et mis a part giant skull je ne voit pas trop se qui pourrait me servir ... j'ai pensé a un rare 30 frw 5x life 15+ str adds que je sock avec 40/15 cela pourrait être pas mal tu en pense quoi?
remarque sa fait un moment que j'en cherche un du style mais pas moyen d'en choper les gens si ils ne voient pas +2 ama sur un helm comme sa ont tendance a les jeter avant même de se rendre compte qu'ils pourraient trouver un acquéreur comme moi :'([/quotemsg]

Le mieux serait une tiare 30fwr/15+str/2sock/life/res tu y fous 2 40/15ias et on en parle plus, ce qui te permet aussi d'avoir ton palier ias si tu fous un 40/15ias dans le wf.
Mais après, faut encore trouver la bête. Et ça, tu te doutes bien que ce sera galère.

[quotemsg=4603958,195,23555]j'ai vu aussi que tu était plutôt d'avis d'utiliser hl que catz eye selon tes calculs tout me semble clair mais mon plus grand désespoir est le frw perdu de cats eye le remplacer par des 5frw/3max c'est de nouveau la mort sa représente quand même 6 sc :D

voila je crois que c'est tout si j'ai des trucs a ajouter j'éditerais ^^

merci d'avance pour tes éclaircissements :jap:[/quotemsg]

Tout est une question de priorités. Si t'as les moyens, tu sors carrément HL 1.08, sinon tu fais avec et tu sacrifies un peu tes dommages pour jouer Cat's ou avec des sc 5fwr/1max ou 5fwr/mods. À toi de voir. Mais personnellement, je te conseillerais de voir du coté des 5fwr/mods ou 5fwr/1max, parce que la perte de dommage liée au DS de HL peut, selon les cas, représenter beaucoup plus que le switch sur 5-6 sc.
 
Haut