[Guide] bowama PK (© Tetlishe)

M

molusque

Invité
[quotemsg=4603328,160,26097]Normal, I'm PRO ;p

ps : quand es qu'on se renvoit quelques fleches dans les fesses?
[/quotemsg]
Quand tu parleras français :o

Question ow, faut en avoir un minimum quand même. En règle générale, les 10% des gants suffisent pour aider un minimum. Mais un build gore08 peut être très efficace aussi.

Après, de toute façon, Skill>Stuff :o
 
X

xiro

Invité
flame -_-
On parlais d'AvA, pas vraiment besoin d'ow, mieux vaut se concentrer sur les dommages pur, je suis vraiment pas fan de l'ow sur ce genre de duel, par contre je luuuuuuve forty.
(g1bb3 stats des gores 08 me noob)
Par contre en effet, sur d'autres matchups ow >>
 
G

gunnm

Invité
10 ow sur les gants? Wai ok [:ackdeblonde]

Quant à Gore 1.08, mieux vaut prendre wt dans ce genre de duel, ce ne sont pas 15cm qui vont aider à quoi que ce soit, et tu perds mass stats. C'est juste histoire de dire OMG 1.08 <3

 
G

gunnm

Invité
Faudrait calculer [:vanthuyne:1]

Je ferai ça si je trouve un semblant de motivation.
Du côté Wt y'a quand même 20stats et des dommages.
 
T

Tetlis

Invité
[quotemsg=4603323,158,26097]J'aurais tendance a privilégié wt et moins de frw en AvA, c'est du cache cache le AvA, tu joue beaucoup moins sur la desyn que dans d'autres duels ou tu te fait off en boucle, et vu le faible nombre de fleches que tu va manger avant de rip, mieux vaut privilégier les dommages a l'ow.
(J'ai test le drak/gore en AvA avec dju, quasiment impossible de déclencher l'ow, j'était mort ou lui l'était avant que l'ow ne se déclenche ^^)[/quotemsg]

Cela dépend des cas.

En 1vs1, WT sera très utile sur quasi tout les chars où t'as pas besoin de caser 20 hits pour tuer ton adversaire. Donc en gros ça se limite surtout aux soso ES, et à quelques très très gros barbares. Surtout vs ES, l'ow est abusivement puissant. Parce qu'il permet de faire des dommages même sans péter l'ES.

Contre une ama, ça n'aura d'intérêt que dans le cadre d'un TvT avec un très très gros barbare dans la team qui lache genre un bo qui le fout à 7k life et qui up l'ama à genre 4.5k life.

Sinon WT suffit à toutes les situations.

En gros, Gore c'est intéressant que dans le cadre de duel hyper long en terme de hit nécessaire.

Parce que plus tu auras besoin de hit, plus tu augmenteras tes chances de caster l'ow à un moment du duel.

[quotemsg=4603334,165,25768]Faudrait calculer [:vanthuyne:1]

Je ferai ça si je trouve un semblant de motivation.
Du côté Wt y'a quand même 20stats et des dommages.
[/quotemsg]

Un build HL+gore avec un CC à 70% ça te donne de mémoire quelque chose comme 87% de chance de doubler tes dommages. Alors que Hl tout seul avec un CC à 70% te donne entre 81 et 83% de chances de doubler tes dommages. Là je ne sais plus trop. Dju avait regardé ça et il me semble bien qu'il arrivait à 81% de chances de doubler les dommages.

Donc après faut voir au cas par cas si les dommages finaux sont plus élevé avec gore ou wt au cas par cas.

Mais Gore, son avantage c'est que ça rajoute un max de dommages passif, sauf que pour le kéké de base, ça ne se voit pas sur l'écran d'affichage, donc ça fait moins style. C'est la principale raison qui fait que tous les mecs de B.net préfèrent le build glass canon à ce build. Mais dans les faits, les stats auquel t'arrives avec ce build au final sont beaucoup plus polyvalente et flexible. Ca te permet de casser de tout en pk game. Le seul défaut de ce build c'est que niveau résistances, il est relativement pauvre et peu efficace. Faut des fois lacher le KB pour pouvoir sortir Kira, ce qui est souvent gênant.
 
X

xiro

Invité
Hmm, même sans barb en face, j'ai souvenir d'un 2v2 vs nirvana + hammer ou je jouais mon hyb avec un pote hammer, vu qu'il faut trouver le bon moment pour off sans s'en manger plein les dents avec l'arca supped, tu tourne un bon moment autour d'eux pour trouver une faille et off l'arca.
Le temps d'arriver sur eux, on avais du être hit 4/5 fois en tm, avec de l'ow une fois sur 3, en gros quand tu te pointe pour off il te manque déja un quart de ta vie ^^
 
T

Tetlis

Invité
Si tu fais du 2v2 avec une bowa et un hammer dans la même team ça n'a rien de surprenant. C'est des builds à genre 35-45ow, ~12k dmg (affichage), et ~3k life rien que sur l'ama.

En TvT, l'ama est sans problème LE personnage qui a le potentiel le plus impressionnant.

Une hyb tu peux sortir des dommages d'affichage effrayant et avec une life énorme juste avec un perso à ses cotés.
Toutes les autres classent ne peuvent que uper soit les dommages soit leurs life, mais jamais les deux en même temps en 2v2. ;)
 
S

Shavouarch

Invité
Bisoir m'sieurs dames spécialistes d'ama !!

Alors voilà, j'ai repris dédeuh y'a deux semaines et demi environ après 2 ans d'absence, et je me suis remis au baba directement. Mais il s'avère qu'avec ma connection wifi pas très stable, quand je tele en BvA, je freeze, donc assez "dégouté" de jouer ce personnage que j'aime tant... :(

HS OFF :D

Donc j'ai lu le guide de Tetlouze et après celui de Faith et j'ai direct accorché au perso... :whistle:
Voici ma petite question : quelqu'un en AvA en private game, rencontré sur le chan, m'a assuré que le poison "c'était nul car ça annule l'aptitude coup critique"... J'avais beaucoup de mal à le croire mais il insistait témérairement ^^
Je m'en retourne à vous, experts en amazone, car ne connaissant pas du tout ce personnage, je le découvre actuellement, j'aimerais avoir une p'tite réponse de votre part sur le doute (rikiki) que m'a mis ce joueur.

Merci d'avance les loulous !!
 
T

TaL

Invité
c'est un mythe qui circule, mais ce n'est qu'un mythe --> c'est faux

ce mythe est du au fait que l'anim psn fais que l'anim critical ne se produit pas, donc certain en ont déduit que psn -> no critical
mais c'est faux

 
S

Shavouarch

Invité
Merci de l'info TaL :)

Mais autre question : ça fait quoi sur l'ama l'anim critical ?! J'ai jamais vu une anim de la sorte, enfin j'ai jamais fait gaffe à ça :??:
 
T

Tetlis

Invité
Test sous HE. Tu fais une ama juste avec un gros critical hit et aucun autre mode, et juste des dommages physique. Donc exit le leech, les dmg élémentaires, etc.
 
A

Aginsha

Invité
Pourquoi conseiller gore plutot que wt ?

L'ow est divisé par 8 en PvP si déclenché a distance non ?
Donc déja beaucoup moins de dmg dus a l'ow

Ensuite on a le ds mais on en a nulle part ailleurs sur le stuff ? Mis a part avec une config hl ...

Donc gore nous apporterait 10 frw de plus 15 Ds qui sont vraiment peu et 10 ow dont les dommages finaux seraient ridicules ...
Comparé a la vita/str + dmg de wt ce serait malgré tout meilleur ?

Je dis ça je ne joue que tres peu ama ( juste celle de Shavouarch en ce moment ;p ) et je n'ai pas vraiment fais de test, donc je vous pose la question =)
 
T

Tetlis

Invité
Remarque intéressante que je ne m'étais pas attaché à expliquer.

Pour te répondre, il faudrait que nous fassions avant tout un comparatif HL/Cat's. Et là le résultat est simple. HL fait gagner environ 10% de chances de doubler les dommages.

Au niveau de 3/16-3/17sc's, avec le build décrit, on tape facilement dans les 5k voir quasiment les 6k dmg d'affichage. On doit donc ajouter le bonus de chance de doubler les dommages.
Sortons la calculatrice :

On part sur la base d'une bowa lvl 95 qui est le niveau minimum pour que l'ow fasse suffisamment de dommages avec 71% de chance de doubler les dommages due au CH.
On va prendre l'exemple d'une de mes ama HE que j'avais fait de la sorte. Elle a avec cat's les dommages suivant : 799-4781 (pour 1835 life en mode bow et bonus de 25 dex compris)
Donc elle a 2790 de dommage moyen.
Avec HL, elle est à 787-4724 dmg d'affichage. Donc 2756.5 dmg moyenne.

Nous considéreront donc que ni gore ni WT ne sont porté pour la suite de ce calcul pour avoir un calcul pur et brut.

Le cas Cat's :

2790 + 71% = 2790*0.71 = 1980.9 dmg de bonus.
2790+1981 = 4771 dmg moyen finaux.
1366-8175.5 dmg finaux

Le cas de HL :

Là il faut appliquer la formule de calcul suivante pour connaitre le bonus de dommages moyens dues aux chances de doubler les dommages (DS + CH).
x = CC + (CM/100)*(100-CC)
x = 71 + [(0.375*95)/100]*(100 - 71)
x = 71 + (35.625/100)*29
x = 71 + 0.35625*29
x = 71 + 10.33125
x = ~81.33

Donc on applique la formule suivante :

2756.5*0.8133 = 2241.86145
2756.5+2242 = 4998.5 dmg moyen finaux
1427-8566 dmg finaux

Donc à ce niveau HL donne plus de dommage à la bowa que Cat's.

Essayons donc maintenant en ajoutant Gore à l'équation.

Pour cat's :

x = CC + (CM/100)*(100-CC)
x = 71 + (10/100)*(100-71)
x = 71 + 0.15 * 29
x = 71 + 4.35
x = 75.35

2790 * 0.7535 = 2102.265
2790+2102 = 4892 dmg moyen finaux.
1401-8383 dmg finaux.

Pour HL :

x = CC + (CM/100)*(100-CC)
x = 71 + [(35.625+15)/100]*(100-71)
x = 71 + (50.625/100)*29
x = 71 + 0.50625 * 29
x = 71 + 14.68125
x = 85.68125

787-4724 dommages de base
2756.5*0.8568125 = 2361.80365625
2756.5 + 2362 = 5118.5 dmg moyen finaux.
1461-8772 dmg finaux

Donc maintenant avec WT.

Là il faut revoir les données de base :

Cat's +wt voici les stats : 959-5048 dmg d'affichage avec 1865life.

Ici je t'épargne les calculs et voila à quoi on arrive :
3003.5 dmg moyen
5136 dmg moyens finaux après application du CH.
1640-8633 dmg finaux après application du CH.

HL + Wt voici les stats : 945-4987 avec 1865 life.

Ce qui donne : 81.33
2966 dmg moyen
5378 dmg moyen finaux après application du CH.
1714-9043 dmg finaux après application du CH.

On voit donc clairement que quelque soit la situation HL est meilleure que Cat's. Certes on dira que y'a le fwr qui fait plus de stat, mais ça ne fait plus le poids face à HL1.08.

Il faudra aussi ajouter à ceci le gain de stat en life, 10 vita, et 10 str. Soit 20 stats brutes. Rappelons toutefois que Gore c'est 10fwr de plus. Soit 40 life et donc plus ou moins 13.33... stats. Ce qui amoindri la note.

Mais pire, on peut ajouter à tout ceci le bonus d'OW, et celui de CB, qui ici peuvent en terme de dommage représenter bien plus que le bonus de dommage dispensé par WT.
Notons deux choses importante au niveau de l'OW et du CB. Avec une base zéro, le bonus n'a que rarement de chances de se déclencher. Seulement, avec une base qui porte donc le total d'OW à près de 50% la donne est différente. Quand quasiment une flèche sur 2 fait de l'OW, même divisé par 6, le bonus de dommage est bel et bien violent.

Rappelons aussi que l'OW dans les lvl 95+ c'est en gros dans les 600 lifes drainée juste par l'ow. En gros, c'est assez énorme en terme de dommage. Comme c'est sur des attaques bow, on doit donc diviser cette efficacité par 6, ce qui nous ramène à plus ou moins 100 life.

Mais que valent 100 life en pvp ?
Question simple mais auquel il faut répondre pour voir l'étendu du champ de dommage que cela induit :

Face à une bowa quasi tous les adversaires sortent 50% dmg red, donc il faut doubler le résultat en terme de dommage, soit donc 200 dommages, puis enlever le malus pvp, ce qui fait donc que ces 200 dommages ne sont que 17% de ce qu'ils seraient réellement en terme de stat réelle. Donc on doit faire l'opération inverse, et là on arrive plus ou moins à voir que ces 200 dmg représentent plus ou moins quasi 1k dmg, qu'il faut raisonnablement diminuer par leurs fréquence et le fait qu'ils soient aléatoire, donc les réduire de 75% si on ne joue pas gore, jusqu'à 65% si on joues Drak + gore.
Ceci fait donc plus ou moins 450 dmg moyen finaux en plus.

Donc d'après toi, au vu des bonus de WT et de Cat's, penses-tu que ceci représente 450 dmg moyen finaux ? Là où entre toutes ces config' on n'observe grosso-modo en moyenne que 300 dmg moyens finaux pour un écart type de environ 600 dmg moyen finaux ?

Personnellement, j'ai quelques doutes là dessus. ;)
Après c'est une question de choix, d'adversaire, et de style de jeu.
Mais même sur une bowa, il ne faut surtout pas sous estimer l'OW, et ce, malgré tous les malus qu'on pourra poser. ;)

Rappel :

[*]Cat's seul

Stats de base : 799-4781 dmg d'affichage pour 1835 life ;
4771 dmg moyen finaux ;
1366-8175.5 dmg finaux.

[*]Cat's + Gore

Stats de base : 799-4781 dmg d'affichage pour 1835 life ;
4892 dmg moyen finaux ;
1401-8383 dmg finaux.

[*]Cat's + WT

Stats de base : 959-5048 dmg d'affichage pour 1865life ;
5136 dmg moyens finaux ;
1640-8633 dmg finaux.


[*]HL seul

Stat de base : 787-4724 dmg d'affichage pour 1835 life ;
4998.5 dmg moyen finaux ;
1427-8566 dmg finaux.

[*]HL + Gore

Stat de base : 787-4724 dmg d'affichage pour 1835 life ;
5118.5 dmg moyen finaux ;
1461-8772 dmg finaux.

[*]HL + WT

Stat de base : 945-4987 dmg d'affichage pour 1865 life ;
5378 dmg moyen finaux ;
1714-9043 dmg finaux.
 
A

Aginsha

Invité
Rofl t'as fais tout le boulot la :p

Je ne sous estime surtout pas l'ow, mais je me demandais dans le cas d'une config avec peu d'ow si ça valait vraiment le coup, la on a gore+drak ça donne 35% ça reste un peu faiblard je trouve.
Après si on prend le nombre de fleches tirées lors d'un duel c'est évident que cela peut faire des ravages surtout qu'il reste 8sec après la premiere activation pour éventuellement le réactiver :p

Un autre souci c'est le frw sur l'ama, car les moyens ne sont pas la pour remplir l'invent de 5 frw et donc dans ce cas Cat nous aide pas mal, meme si j'utilise parfois Hl ^^

Très belle explication merci beaucoup :)
 
T

Tetlis

Invité
Je crois bien m'être salement planté, et avoir considéré le DS de gore à 10% et non à 15%.

Je vais reprendre cela.
 
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