Guide de la Java poison

G

Garlyc

Invité
Ce n'était pas des critiques mais des remarques.
J'ai argumenter...
Je maintien mes dire, mais il sagit de mon avis.
 
M

Midnight

Invité
Disons que c'est surtout ton avis sur Enigme qui me gêne, une java poison sans bramble ne fait pas assez de dégats que ça soit en PVP ou PVM, enlever 40K de vie sur 18 secondes c'est ridicule, on est même pas à 3K seconde, divisé par 6 en pvp et encore reduit des reistances.


En plus la plupart de tes conseils ne sont vraiment que pour le PVP et vraiment peu viable en PVM, donc si c'était bien dans ton idée, il aurait fallu le preciser.

J'ai rajouté quelques notes pour le PVP en passant.
 
K

kaizel

Invité
[quotemsg=4586364,19,3378][#FF6300]Euh, tu conseilles empaler et assumer, tu as déjà jouer avec ces aptitudes pour les conseiller?

A moins que le bug d'assumer ait été corrigé à la 1.11, c'est injouable cette technique, et on parle même pas d'empaler qui est lent à mourrir d'ennui.

Une solution sympa comme attaque secondaire c'est soit un peu de foudre, soit un arc je pense ;)[/#FF6300][/quotemsg]

je suppose qu'il a ete corrigé de mem que zeal du pala :)

par contre quelque remarque sur le guide.
on sens la personne qui a fais sont guide avec quelque ressource financiere je deplore assez le manque d'equivalent dans le stuff pour les moins fortuné

ensuite comme le dis garlic je pense que tu a oublié deux merco might et hf si tu fais du cac les might peut etre une grosse difference car de mon principe un enemi mort ne peut plus te toucher et donc plus vite il est ko mieux c'est :)
 
S

SynYsTeR

Invité
:clap: un bon guide pour la java poison et je croie que l'arc reste la meilleure alternative comme 2eme attaque ;)) :gratz:
 
M

Midnight

Invité
@kaizel : "ensuite comme le dis garlic je pense que tu a oublié deux merco might et hf si tu fais du cac les might peut etre une grosse difference car de mon principe un enemi mort ne peut plus te toucher et donc plus vite il est ko mieux c'est"

Je vais les ajouter des que j'aurai fait un peu plus de partie game play avec eux.
Ton raisonnement est bon pour des personnages classiques, mais ici les ennemis meurent en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire à cause du poison. Le problème se situe ailleur, quand tu as des problèmes de jeu, c'est qu'il y a un gros tas d'ennemis immun poisons et dans ce cas il vaut mieux que le merco te donne une bonne defense et s'en garde une car il va falloir latter tout ce petit monde au contact et même parfois avec feu foudroyant, car il y en a pas mal imun blessures et poison. Il ne faut pas oublier ausi que le merco a pas souvent l'occasion de leacher.

Je mettrai aussi le merco avec Faith des que j'aurai testé en detail ce que ça donne.

Sinon pour la finance, non justement j'essaie de laisser un peu chacun faire comme il veut, je donne ce qu'il faut à la fin mais je donne quand même les alternatives. Il est evident qu'un newb va pas se payer Bramble, par contre il peut se faire l'armure RW de l'ama trés tôt, comme l'a dit Garlyc plus haut.


@Nomis : Ca depend comment tu joues, perso je n'aime pas faire de switch sur l'arc parce que jouer contact est vraiment trés fun, c'est de la prise de risques, et beaucoup plus mechant qu'utiliser un arc niveau dégats. Je ne te parles pas du delir quand tu fais ça dans tristram avec les 3 ubers. Mais à l'arc, oui c'est le meilleur quand on a envie de ne pas mourir.
 
N

nattefrost

Invité
Salut :)

Déjà :gratz: pour le guide :) :clap:
Et sinon je me demandais si ça pouvais pas remplacer titans avantageusement, des javelots +6 java :) (je dis ça parce que j'en ai vu en trade sur le fofo récemment :p )
 
G

guigolum

Invité
je me demande.. quels sont les degats que subissent les ennemis par el (bug des viperes'?
parce qu'à mon avis c'est ldes degats du 'lancer de javelot' normal, physiques..

donc, il faudrait peut etre des embouilleurs? puisque ca monte les degats physiques.. ou des sc max/vie?
ensuite, il me semble que avoir riposter soit une bonne idée pour etre plus en securité..
 
G

Gruik

Invité
Salut et merci pour ce tres bon guide

Je suis en train d'en faire une (ma premiere java en fait), c'est pas mal, ni trop facile, ni trop dur et assez amusant. Mais le poison fait pas des degats mirobolants et chuis obligé de mettre plus de la moitié de mes aptitudes dans le poison pour que ça soit potablement efficace.
Et meme avec ça, le poison ne sert qu'a eliminer les ennemis plus rapidement, pas de les eliminer tout court (enfin ça depend). Le mercenaire fait la majeure partie du boulot. Equipé d'une lance, je passe au corps à corps et j'aide la valkyrie et le merco à coup de S'assumer. Comme préconosié j'ai pas développé Jab ("Coup") et je regrette pas. Pis j'ai trouvé pratique de mettre S'assumer en clic gauche (aussi bien dans la config Lance que dans la config Javelot). Je monte s'assumer et Empaler en parallele. J'avais jamais essayé Empaler, c'est vrai que c'est sympa, c'est bien contre les boss recalcitrants, a condition d'avoir la valkyrie qui occupe le-dit boss.
Je me demande comment ça va evoluer, j'espere que le poison ne se revelera pas inefficace en hell meme avec 20+20 dans les apt de poison.
Je suis lvl 42, fin de l'act 2 en cauchemard et j'ai un stuff de merde (seule ma lance de la vierge me procure un bonus +1) (bah tant que j'avance, j'ai pas besoin de matos). Peu importe les degats du javelots, je pense que l'attribut magique à avoir absolument dans son javelot c'est la regeneration auto de munition.
 
M

Midnight

Invité
Le poison a haut niveau peut devenir d'une extreme violence une fois que les comps commencent a depasser le niveau 20 et que tu as des équipement pour gonfler leurs dégats, comme les gants TO et Bramble. Perso j'ai fait des test en mono joueur et avec un équipement risonnable on peut atteindre aisement les 4.5K dégats par seconde et les depasser si on y met vraiment les moyens.

Par contre essaie de ne pas trop mettre de point dans empaler si tu utilise S'assumer, sinon tu risques d'être cours pour arriver niveau max.



Pour le bug vipere comme je l'ai dit, il est trés peu utile, monter un perso la dessus ne sert strictement à rien, il faut juste le voir comme une aide. De toute façon quand on le declenche, les ennemis meurent vite, donc pas besoin de chercher a changer quoique ce soit, les dégats des titans plus la force investie font le boulot, il vaut mieux concentrer ses efforts sur les dégats poisons du perso ou son attaque secondaire.



Pour les javelots +6, pourquoi pas, il faut voir les dégats et si le fait qu'ils ne soient pas auto approvisionnement ne pose pas de problème. Aprés, il faut voir aussi le prix, mais oui, si les dégats sont voisins des titans et les mods assez bon, cela ne peut être qu'avantageux.
 
G

Gruik

Invité
Okay

Mais pour faire de tels degats, il faut avoir du matos de gros bill, car d'apres d2skills, il faut au moins être lvl 40 dans javelot de fléau pour faire 3k par seconde
J'aurais jamais un tel matos
ENfin, j'ai bien compris, il faut privilegier les items qui augmentent les skills

C'est un peu débile de vouloir maxer s'assumer et empaler? Ou c'est juste que si je maxe pas s'assumer en premier, je risque d'en baver?

Une autre chtite question aussi :
Comment les degats de javelot du fléau s'ajoutent aux degats de poison supplementaires qu'on peut avoir sur nos objets?
Sont ils mixés? ou bien l'ennemi se prend il une "liste" de degats? (les dommages par le poison agissent ils en parallele?)
Thanks
 
M

Midnight

Invité
Pour s'assumer et empaler, mon point de vue et que ça sert a rien d'avoir les deux. (les points en trop sont mieux dans la walki)

Ou tu montes a mort ton AS je ne sais pas comment et tu utilises empaler (genre avec un merco rogue qui porte Faith) ou alors tu montes s'assumer ce qui est le plus simple je crois.


Pour le stuff, les gants de Tang oul sont pas cher du tout et montent bien les dégats par seconde. Aprés comme je l'ai dit une bramble est essentielle et l'avoir au moins a 30-35%, la oui tu vas payer ça assez cher, mais bon.


Pour les effets poisons, il me semble que c'est une liste, mais je ne sais pas avec exactitude comment ils gerent ça.
Personnelement j'evite les charmes ajoutant du poison, je prefere favoriser feu glace foudre, pour des problèmes de resistances des ennemis.
 
T

trenton

Invité
[quotemsg=4586407,20,34778]
Sinon je deconseille fortement Enigme, c'est vraiment du 2eme choix comme je l'ai dit, pourquoi? Niveau dégats ça craind, et si on fait pas de degats poisons, vaut mieux jouer une foudre.
Pour le stuff, j'ai bien dit ruch aux skills, donc BK et Soj sous entendus, a moins que t'ai d'autres rings qui donnent +1?
[/quotemsg]

Plop juste pour dire que je me monte une java poison avec enigme et j'obtiendrais 91k degats d'apres le calculateur donc enigme viable je pense, bramble ne servirait que pour les ennemis ayant plus de 3k5 vie (pvp au fait :ack: )


[quotemsg=4586407,20,34778]
Ensuite Infinity, si ça te chante sur le merco, mais c'est pas ce qui sauve, ensuite l'IAS sur de javelot fleau c'est d'une grande inutilité.
[/quotemsg]

infinity ne baisse pas la resist poison donc un mauvais choix pour moi :p
 
M

Midnight

Invité
Bramble sert pour le P8 figure toi, pour avoir essayé enigme je le repete, et pour avoir essayé aussi chaine of honor, ce n'est pas viable à haut niveau ni en PvP ni en PvM. Les dégats qu'on fait sont trop risibles pour être efficace. Crois tu vraiment que ton +2 remplace un dégats augmenté de 40%? non, même les 25% du TO font un poil plus de dégats par seconde qu'un +2. Donc definitivement non pour enigme, c'est juste un moyen d'avoir un perso inutile, qui ne fera pas de dégats mais pourra fuir, la belle affaire.

Tu fais des dégats elevées au compteur mais des dégats ridicules par secondes. Je ne fais que 49K de dommages au compteur mais je fais déjà 3.3K sans facette ni skilleurs.



Infinity baisse la defense ce qui permet de toucher au contact ou avec la valkirie, sinon il baisse la foudre pour le cas des immun poison. Je l'avais rajouté parce qu'on m'avait fait des remarques sur les mercos. J'ai precisé plus en detail et je referai ça propre quand j'aurai testé les mercos might et fana.
 
T

trenton

Invité
[quotemsg=4587087,36,34778]Bramble sert pour le P8 figure toi, pour avoir essayé enigme je le repete, et pour avoir essayé aussi chaine of honor, ce n'est pas viable à haut niveau ni en PvP ni en PvM. Les dégats qu'on fait sont trop risibles pour être efficace. Crois tu vraiment que ton +2 remplace un dégats augmenté de 40%? non, même les 25% du TO font un poil plus de dégats par seconde qu'un +2. Donc definitivement non pour enigme, c'est juste un moyen d'avoir un perso inutile, qui ne fera pas de dégats mais pourra fuir, la belle affaire.

Tu fais des dégats elevées au compteur mais des dégats ridicules par secondes. Je ne fais que 49K de dommages au compteur mais je fais déjà 3.3K sans facette ni skilleurs.



Infinity baisse la defense ce qui permet de toucher au contact ou avec la valkirie.[/quotemsg]

cf mon post c'est pour du pvp donc le p8 osef :o
eni c'est aps +2 hein, c'est +2 tele 45 frw 65 force 8 dr 5%vie :ack:
degats ridicule c'est 91k sur 20.2 secondes avec fleau, avec un ennemi à 75 resist poison ca lui retire quand meme 3k5 vie alors moi je trouve ca viable... eni me donnant largement le temps de me tele courir un peu et de l achever a l'arc, voir meme d'encaisser étant donné que je met pas de force et donc beaucoup de vie....

et mettre infinity juste pour baisser la def.... prend une roghe act1 et met lui faith forti un cask 120/45/100 vie si tu es trop riche :lol: elle baissera plus la defense
 
M

Midnight

Invité
Par contre contre un AG umed tu lui fais rien.

Tu fais 4.5 K seconde. Divisé par 6 pour le PVP donc 750 dégats moins la resistance 188 dégats pour un 75% et 75 dégats pour un 90%.

Ajoutons a ça qu'en hell les durée du poison sont reduite si je ne me trompe pas (me dit pas que tu duel en norm :D) donc t'as plus 20 secondes d'effet mais seulement 5.

Petit caulcul simple:

188*5=940 dégats
75*5 =375 dégats

En somme je sais pas contre qui tu duels mais c'est des chevres, et dans ce cas même avec une pikazone jab et eni tu gagnes face a eux.


PS: ou t'as vu que forti baissait la def? L'interêt de la choucroute c'est que toi tu touches, pas le pape.
 
T

trenton

Invité
ouais mais meme avec bramble 50, ca ferais 117k
donc 19500 en pvp sur 20 sec donc 1 k seconde
donc 1k250 seconde avec 75 res
donc on perd mass mobilité,force dr et vie pour 300 degats donc je reste sur mon choix :ack:
edit:jamais parlé de forti [:ackdeblonde] a si compris forti c'est pour les degats de la rogue. La rogue elle baisse la def avec vision interieure pour beaucoup moins cher qu'infinity et le trip sur faith/forti c'est qu'un mec qui sais pas quoi faire d'infity autant qu'il se fasse une ka rogue
 
M

Midnight

Invité
Vision interieur ça enleve 80 de defense ... J'appele pas ça une aide pour toucher un ennemi.

J'ai fait un comparatif des armures dans la dernière partie, je crois que tu devrais le lire.
La mobilité est un faux defaut vu qu'on depasse allegrement les 100 FHR avec un build sur bramble sans avoir a acheter des charmes de follie. En plus le temps de caster un sort puis teleporte en general tu n'esquive pas les attaques.
Ensuite tes dégats sont eronnés, c'est 117K sur 19sec et pas 20, cela change pas mal de choses d'un coup.

Bref faux problème.

Tu peux rester sur ton choix, mais moi j'ai essayé les 2, je parle en état de cause. En plus tu ne sembles pas au fait des stats de Bramble, qui si elle était si peu interessante, ne serait pas non plus utilsé par les necros poison, ils prefereraient Eni ...
 
Haut