Guide de la Java poison

R

Rancid_Fan

Invité
Je sais, c'est pas bien de up... ;)

Je tenais juste à donner mon avis ! La mienne vient de passer Matriarch hier, et elle s'est faite le hell entièrement en players 8, en solo... Le stuff était à peu de choses près celui du guide (avec des Bk au lieu des Soj parce que j'avais que ça, des gants rares +2 arc et un Shako).
La où c'est intéressant, c'est que j'ai réussi à le faire sans attaque secondaire... J'ai pas mal de +skills (je crois 22 javelot et 17 le reste, à peu près)... Ce qui avait l'avantage de me monter une attaque de foudre (pré-requis) à 100% de conversion de dégats physiques => foudre. Pratique ! De plus, la walkyrie maxée couplée à la rogue Fanatisme sont bien efficaces... (La rogue a une Couronne des voleurs et un Fléau du gladiateur, elle résiste plutot très bien...).
Evidemment j'ai rippé un peu (pas sur les ancients, étonnament ils se sont faits tous seuls). Plutot sur les âmes noires :ack: ça a pas duré longtemps, un coup de Ralentir les missiles et go CaC ! Même les uniques ont pas trop posé de problème.
Mon ama est niveau 87, il me reste quelque chose comme 25 ou 26 skills à distribuer...

Voila voila, ça reste un perso assez sympa à jouer, j'en garde un bon souvenir ! :)
 
Y

yu-20

Invité
Plop je me suis monter une ama psn comme sur ton build mais je suis assez dessu :/ elle ne se fait pas le hell toute seul
 
I

ioakanan

Invité
Je viens de lire le guide, et je dois dire que si je devais faire une java, je la ferai comme ca ^^. Je testerai bien tiens..
 
T

temujin

Invité
bonjour !

J'y vais de ma question con du jour : est ce que ce ne serait pas plus efficace d'avoir un merco avec le mot de rune qui donne aura conviction ? ça baisse bien la resist au poison ça non ? au pire on peut la porter l'armure qui la file cette aura, ça ne devient pas indispensabl een Cauch/hell ?
 
R

Rancid_Fan

Invité
Salut !

Non, ça baisse les autres résist mais pas poison... Quand à la porter sur toi tu sacrifierais soit Enigma soit Bramble (Barbelé), ce qui est impensable... Trop de perte de dégats !
Perso j'ai terminé le hell p8 avec la seule réduction que me donnait un joyal rbf (donc au maximum -5%)

Edit pour rajouter le bonjour :ack:
 
T

temujin

Invité
ah oué donc conviction ne sert ni au poison (Javapoison/necro poison) ni à la magie pure (HammerDin/Esprit-Lance d'os) ??? wow donc l'interet plutot limité en fait...
 
R

Rancid_Fan

Invité
C'est plutot utile pour les sorcière... Pour baisser les résistances tu peux toujours mettre des rbf ;)

Edit : enfins auf pour la magie pure :/
 
M

Midnight

Invité
Yopla, petit retour sur Bnet 2 ans aprés, et je remonte une javason, c'est donc l'occasion pour moi de reprendre mon guide, corriger certains chose, ajouter quelques conseils et peut être l'améliorer globalement, avec le recul et le fait de la remonter comme un newb avec 0 stuff.

J'ai corrigé quelques petites fautes en me relisant, passer de rédacteur à lecteur ca change pas mal la perception.

Donc je vais remettre le tout a jour et je vais ajouter certaines parties sur le gameplay et les choix low cost qui peuvent fonctionner.
 
T

Tetlis

Invité
Ton guide comporte des erreurs à faire froid dans le dos au niveau des commentaires sur les armures, et sur le choix du stuff.
 
M

Midnight

Invité
Euh je peux avoir des precisions?
Parce que pour le moment toutes les javasons que j'ai vu tournent trés bien avec un modele trés proche de ce que j'ai dit.
Donc moi je veux bien mais au moins expliquer un poil.
 
T

Tetlis

Invité
[quotemsg=4603761,73,34778]Euh je peux avoir des precisions?
Parce que pour le moment toutes les javasons que j'ai vu tournent trés bien avec un modele trés proche de ce que j'ai dit.
Donc moi je veux bien mais au moins expliquer un poil.[/quotemsg]

Bien entendu.

Voila le passage qui me dérange de ce que j'ai survolé :

Bramble Ral + Ohm + Sur + Eth

Level 15-21 Aura épine : Toujours utile
+50% Faster Hit Recovery : Toujours utile
+25-50% Dommages au skills poison : Pour une Javason trés utile
+300 Defense : Toujours utile
Maximum Mana +5% : Utile surtout en PVM
Regenere le Mana 15% : Utile surtout en PVM
+5% Maximum Resitance froid : Toujours utile
Resistance feu +30% : Toujours utile
Resistance Poison +100% : Toujours utile
+13 de vie à chaque mort : Utile en PVM seulement
Level 13 Spirit of Barbs (33 Charges) : Utile en PVP si on a de l'argent


Enigma Jah + Ith + Ber

+2 aux Skills : Toujours utile
+45% marche/course plus rapide : Toujours utile
+1 à teleport : Toujours utile
+750-775 Defense (varies) : Toujours utile
+ (0.75 par niveau du perso) +0-74 à la force : Peu utile et uniquement pour une java contact
Maximum de vie +5% : Toujours utile
Dommages reduits de 8% : Toujours utile
+14 de vie à chaque mort : Utile en PVM seulement
15% des dommages vont au mana : Inutile en PVP.
+ (1 par niveau du perso) +1-99% Chance de trouver un objet magique : Utile seulement en PVM


Peace Shael + Thul + Amn

4% de chance de lancer lv 5 ralentir les missiles quand touché : Utile en PVM
2% de chance de lancer lv 15 Valkyrie en frappant : Utile en PVM
+2 aux Skills amasone : Toujours utile
+20% Faster Hit Recovery : Toujours utile
+2 à coup critique : Toujours utile
Resistance au froid +30% : Toujours utile
Attanquants prennent 14 de dommages : Trés peu utile

C'est l'ensemble de ces commentaires qui comporte des erreurs à faire froid dans le dos. :/

Reprenons et corrigeons.

Depuis 2 ans, on a eu énormément de "découvertes" - le terme est un peu fort pour parler d'un jeu vidéo mais bon l'idée est la même -, et on voit clairement que ton guide date d'un autre temps.

Voila ce que je dirais pour ma part par rapport à ce que tu as mis :

Bramble Ral + Ohm + Sur + Eth

Level 15-21 Aura épine : Toujours utile. Faux, Epine n'a aucun intérêt, l'impact est totalement négligeable en hell.
+50% Faster Hit Recovery : Toujours utile. Faux, ce n'est pas "simplement" utile, c'est un excellent mods.
+25-50% Dommages au skills poison : Pour une Javason trés utile. C'est un commentaire insuffisant. Ce mode est justement celui qui justifie de A à Z l'emploi de cette armor. Sans ce mode, bramble ne serait même pas cité.
+300 Defense : Toujours utile. Faux ! Une ama à 2 à 3k def à tout casser. Que ce soit en pvm ou en pvp, ce niveau de défense est bien trop négligeable pour avoir une quelconque utilité.
Maximum Mana +5% : Utile surtout en PVM. Faux ! En pvm on s'en fout de la mana. En pvm on a les potions de mana ou le merco iris par exemple. Chose qu'on n'a pas en pvp. Et c'est là que ça montre son intérêt.
Regenere le Mana 15% : Utile surtout en PVM. Pareils qu'au dessus, à plus forte raison quand aucun moyen de régénérations du mana n'est possible en pvp.
+5% Maximum Resitance froid : Toujours utile. Pas "seulement" utile. La résist froid est souvent celle qui pose le plus de problème. C'est un excellent mods.
Resistance feu +30% : Toujours utile. Surtout utile en pvm. Mais en pvp, ça reste quand même sympa à prendre.
Resistance Poison +100% : Toujours utile. Un énorme bonus dont l'intérêt se montre surtout contre les hybssin.
+13 de vie à chaque mort : Utile en PVM seulement
Level 13 Spirit of Barbs (33 Charges) : Utile en PVP si on a de l'argent. Depuis quand les items à charge sont autorisé en pvp ? :??:


Enigma Jah + Ith + Ber

+2 aux Skills : Toujours utile. Pas "seulement" utile. Ca fait des dommages, des passives, et aussi, 6% de life en plus en cas de BO par CTA.
+45% marche/course plus rapide : Toujours utile. Selon le guide le personnage est un veau incapable de se bouger. C'est le seul moyen de déplacement, donc le seul moyen de bien arriver à esquiver les attaques. Plus on est rapide plus on peut maîtriser son personnage et plus on évite les touches. Donc c'est un élément de survie indispensable à l'ama.
+1 à teleport : Toujours utile. Je suis à peu près d'accord. Même si de prime abord c'est énorme, ça reste d'un intérêt limité du fait des paliers de l'ama.
+750-775 Defense (varies) : Toujours utile. Déjà dit sur Bramble, la def est inutile.
+ (0.75 par niveau du perso) +0-74 à la force : Peu utile et uniquement pour une java contact. FAUX ! C'est LE mods de l'item avec le tele - quand on a l'utilité de l'un et de l'autre. Ca permet un build full vita donc de taper les 4-5k life en 1vs1. Ce qui n'est pas négligeable.
Maximum de vie +5% : Toujours utile. Pas "seulement" utile. C'est un excellent mods, pour des raisons évidentes.
Dommages reduits de 8% : Toujours utile. Idem qu'au dessus.
+14 de vie à chaque mort : Utile en PVM seulement
15% des dommages vont au mana : Inutile en PVP. FAUX ! En pvp justement c'est efficace. Regade en bvb par exemple..
+ (1 par niveau du perso) +1-99% Chance de trouver un objet magique : Utile seulement en PVM


Peace Shael + Thul + Amn Là je ne commente pas, vu qu'à mon sens, Peace est un mauvais choix.

4% de chance de lancer lv 5 ralentir les missiles quand touché : Utile en PVM
2% de chance de lancer lv 15 Valkyrie en frappant : Utile en PVM
+2 aux Skills amasone : Toujours utile
+20% Faster Hit Recovery : Toujours utile
+2 à coup critique : Toujours utile
Resistance au froid +30% : Toujours utile
Attanquants prennent 14 de dommages : Trés peu utile

Edit : Y'a eu ce guide qui est à mon avis plus précis et plus juste et plus clair dans l'approche et les commentaires proposé.
 
M

Midnight

Invité
A mon avis tu devrais lire le guide complet.

Je suis d'accord sur certaines choses a corriger mais certains de tes commentaires tombent completement a coté. Particulirement sur epine et la plupart des mods de Bramble.
Ensuite j'ai mis 2 categorie utile ou utilise, sans quantifier, +1 +10 +2000000² ... Fin ca se voit non? Surtout que j'elimine Enigme pour la raison que sans degats une javason est inefficace que ca soit en PVP ou PVE. Et je garde peace parce que ça ne coute rien a faire et qu'on peut l'utiliser facilement pendant qu'on monte son perso. (Hé oui, tout le monde ne rush pas pour du baalrun, y en a encore qui prennent plaisir au jeu.)
Si tu lis en plus les comentaires je ne fais pas de PVP et la javason n'est pas un perso PVP selon moi. Si j'ai ajouté une partie PVP c'est parce que beaucoup veulement a tout prix en faire et si j'y suis allé de mon commentaire j'ai aussi beaucoup suivi ce qu'on m'a dit dans ce domaine.

Donc tes commentaires pourraient bien être utile surtout que je voudrais corriger un peu, mais encore faudrait il que tu lises tout. Un sujet sur javapoison PVP est d'ailleur en lien de mon guide, si tu avais fait attention.
 
T

Tetlis

Invité
Justement non. Si je parle aussi bien de pvm que de pvp.

Par exemple épine n'a un impacte que très limité en pvm hell - le mode de jeu qu'on joue à 99% du temps, les 1% étant le temps de rush.

Ce que tu n'as pas saisit semble-t-il, c'est que tes commentaires et sur bramble et sur eni sont totalement sous estimé. Ton "toujours utile" donne presque l'impression que tu parles d'un truc sympa à prendre en bonus mais dont on se fout plus ou moins dans le fond.
Et voir ça pour des mods tel que +2 skill, 45fwr, 0.75 str/lvl, 15dtm, 5% max life, 8%dmg red dans le cas de eni, ou 50fhr, 5% max cold resist, 30fr, 100pr pour le cas de bramble, désolé mais c'est quelque peu excessif je trouve. :/

Et j'irais même jusqu'à dire que le plus gros problème de ce guide, ce n'est pas tant ces commentaires, c'est le fait que tu fasses un build totalement axé sur une attaque que toi même tu présentes comme étant secondaire.

Le simple fait que ce personnage ne puisse toucher un perso que une fois toutes les 20 ou 90 seconde - environ - l'oblige à fonctionner dans 95% du temps sur un autre mode d'attaque.

Si 95% du temps où tu attaques tu dois être dans un autre mode de jeu, par exemple en strafe, alors ton build doit répondre aux exigences de la skill la plus utilisée.

Et là je dois dire que faire un guide pvm qui ne parle pas de strafe en guise d'attaque secondaire, c'est assez hardcore quand même.
Strafe ça demande 20 skill en plus des prérequis, les dommages ne sont pas dégueux, et la vitesse d'attaque est excellente dans le cas où tu utilises CTA matri avec 20 ias sur l'équipement. En clair c'est une skill peu gourmande en skill et en ias, efficace sur des groupes de monstre comme sur un seul, et parfaitement viable.
D'autant qu'on ne voit aucune mention de jab, qui même en pvm reste une excellente skill, parfaitement viable en plus de cela.

Ce qui me dérange aussi, c'est le fait de conseiller Bramble comme armure. Je conviens parfaitement que 50% de dommages en plus, c'est énorme, mais quand t'es à quelque chose comme 50-60k dmg, on se fout un peu de passer à 120k. Les dommages par secondes sont suffisamment important avec javelot du fléaux pour qu'on puisse s'en passer.

Si je relis ton guide je vois aussi que tu conseils un merco défiance, encore une terrible erreur. Je l'ai dit, une ama n'a aucun moyen d'augmenter sa def de manière significative, l'aura du merco la montera à quelque chose comme 6-8k def tout au plus. Rien qui soit vraiment efficace en pvm comme en pvp. La def devient vraiment quelque chose de vraiment efficace passé la barre de 17-18k. Et une ama n'est ni un pala ni un barbare. Elle n'a aucune skill qui lui permette d'arriver à un tel niveau.

L'aura prière est déjà de meilleur conseil en cas de merco iris, mais je ne suis pas certain que cela égalera le niveau d'un merco HF.

Bref y'a tout une foule de chose qui ne vont pas à mon sens, et là je ne parle que du pvm.
 
M

Midnight

Invité
Le guilde se fait un peu vieux d'ou le fait que je le reprends.

Pour rebondir sur Straffe, y a franchement mieux et je parle de la java hybride Bowa, ce n'est pas une bonne alternative pour moi. Aprés pour poison, même si on le lance pas toutes les secondes, tu fais des racourcis assez grave dans ce que j'ai dit, c'est certe surement ma faute pour avoir mal choisis mais mot, c'est bien d'en profiter pour refaire le guide, je pourrai corriger. Javplague n'est pas une attaque secondaire c'est l'attaque principale. Oui on la lance pas a tout vas, mais non, on attend pas 20 secondes pour la relancer, que ça soit en PVP ou PVE et surtout c'est elle qui fait 75% des degats du build. En PVP parce que façon les durées de poison sont reduites quasiment toujours et en PVE parce qu'on doit souvent gerer plusieurs groupes d'ennemis, et c'est bien la la force de ce build. Quand je lis dans l'autre post que c'est moux en PVE, perso je serais tenté de dire que c'est le seul build qui m'a permis de netoyer un encran complet d'ennemis en enfer act4 en seulement quelques secondes. Le plus dur étant de pas mourir pendant l'operation, mais c'est la que le build est fun, c'est la qu'on s'amuse comme un fou.

CTA sur arc c'est vrai que c'est bien, j'étais super sceptique au debut quand on l'a dit, mais aprés essaie ca marche trés bien. N'en reste pas moins que c'est loin d'être l'arc ultime, et que ca sera jamais un mod d'attaque qui fera les degats d'un bon poison. Donc a partir de la quel interêt de justement sacrifier une attaque KA pour une attaque d'appoint? C'est ça que je pige pas. Tous ceux qui disent que la javason manque de peps, je regarde leurs builds, c'est des enigmes avec des arcs, pas de Walk monté haut et qui utilise poison en secondaire. Bah oui c'est normal que ça manque de peps, déja le build si on le prend en tant que tel sans attaque de contact il manque un peu de peps (bien que faille être exigent) mais alors si on se tourne les pousse le reste du temps ou qu'on a sacrifié un peu partout les degats.

Pis pour finir "Et voir ça pour des mods tel que +2 skill, 45fwr, 0.75 str/lvl, 15dtm, 5% max life, 8%dmg red dans le cas de eni" de toute façon Eni faut la mettre sur tout même sur un lampadin c'est trop bien.
Il n'y a aucun interêt a claquer un mot runique aussi cher pour une javapoison, c'est tout. Ca n'apporte rien de nouveau, rien qui soit indispensable et c'est cher. Lis les remarques tu verras que même en ayant essayé de prenseter des items pourtant de seconds choix on me demande quoi utiliser a bas LV. Faut arreter de balancer Eni comme la solution a tous les builds, Enigmes est un mot qui aurait jamais du exister, certe, mais on faisait comment avant? Des tas de builds marchaient trés bien, on a pas attendu Enigme pour jouer, et la je propose un build qui marche sur Barbelé, qu'on vienne dire sans arret "enigme c'est mieux" je me dis qu'il y a un soucis :/


Bon sinon j'ai finit de lire le guide PVP je le mettrai en lien et en profiterai pour epurer la partie PVP de mon guide, ca fera moins double emplois surtout que je passais assez vite dessus.
 
T

Tetlis

Invité
Que javplague soit ta principale source de dommage, c'est une chose, mais ce n'est certainement pas la skill que tu utiliseras le plus souvent, du fait du fonctionnement du poison qui rends inutile toute attaque avant la fin du compte à rebours.
La fréquence d'utilisation de l'attaque en fait donc nécessairement une attaque secondaire au niveau de l'utilisation, mais je n'ai jamais dit que c'était une attaque secondaire en terme de dommages. Ce serait faire preuve de mauvaise foi. ;)

Et là, dans ce cadre là, c'est strafe qui devient l'attaque la plus complémentaire de ce build. Dans un premier temps, parce que si joué avec du KB, tu auras un build ultra safe qui te permettra de tenir à distance tes adversaires, et donc de laisser le poison agir bien comme il le devrait, sans que ta progression n'en soit gênée.
Strafe ne manquera pas de peps, dans la mesure où ça ne sera pas le but de la skill que de vider l'écran. Le but de strafe c'est justement de s'occuper et de tenir en respect les monstres environnant, pour rendre le build plus viable. Et ça, avec un bon palier strafe et le mode KB, la skill remplie parfaitement son rôle, permettant au joueur d'apprécier pleinement la puissance du poison. Mais là où ça devient sympa, c'est quand on se rends compte que strafe pourra même être viable contre des perso insensible.
Faut bien garder en tête que dans ce cadre de build là, on ne demande pas la même chose à Strafe que dans le cadre d'un build 100% strafe.

Pour Eni, désolé mais, là tu dis des âneries - sans vouloir te manquer de respect bien entendu. Si blizz a ajouté ce mot runique, c'est qu'il avait parfaitement sa place. Il est overpowered ? Oui et non. Si il est si puissant, c'est que les joueurs ont su tirer parti de la moindre stat utile de ce rw. C'est tout.
Blizz à ajouté le dit rw au jeu, donc il a parfaitement sa place dans n'importe quel build. Tu peux être personnellement contre son utilisation parce qu'il dénature - selon toi - le jeu que tu as connu, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'on doive l'évacuer. Ce n'est pas un item bugged, il a donc sa place dans n'importe quel guide.

Et quand bien même, pour les perso utilisant les dommages poisons, une armor comme bramble est elle aussi bien violente.

Comme alternative aux Rw comme eni et bramble ? C'est simple, personnellement je conseillerais Twitch socked d'un RBF ou d'un ed/ias. Mais je pourrais aussi conseiller une armure telle que traitrise.
Et bien entendu une AP 9x life socked 4/rbf qui feraient plus de dommages que Bramble en terme de jeu. Moins de dommages d'affichage, mais plus de dommages effectifs du fait des -20%res.
Là on n'est ni dans l'overpowered, ni dans des items moisis.

Ceci faisant, ton guide reste quand même problématique dans la mesure où il propose un veau qui sera plus lent qu'un escargot dans ses déplacements.
Le but escompté semble-t-il c'est les dommages et non l'équilibre du personnage dans ses stats, à savoir un bon ratio de life, une bonne vitesse de déplacement, une vitesse d'attaque suffisante, des résistances suffisantes, et un block acceptable.

Et là dessus y'a quand même un gros silence bien gênant de ta part.
Quid du fwr - étant donné que tu es pour un jeu old school sans eni, tu devrais trouver le fwr ultra important non ?
Quid de l'ias - vu que tu parles d'une attaque secondaire pour épauler les attaques poisons ?
Quid de la life à viser pour être tranquille - vu que le but c'est de s'amuser et d'avoir un semblant de défis sans pour autant risquer le one shot ?
Etc.

Tous ces points restent quand même assez obscure, et pourtant, à l'échelle d'un personnage tel que l'amazone, c'est quand même un des premier aspect qui permettent un réel plaisir dans le jeu.
 
M

Midnight

Invité
Comme laternative a Eni j'ai trouvé Arkain y a pas longtemps, c'est quelque chose que j'attendais pas du tout mais elle est sokable d'un RBF offre une bonne def, des rez et un +2.

C'est bien pour ça que je compte mettre a jour le guide. Pour les degats poison, j'ai un tableau a poster, je peux le mettre la en attendant, mais je le mettrai dans le guide ou tu verras qu'Eni ne vaut rien pour ce build, en tout cas en PVE, puisqu'elle fait perdre 1/5 des dommages du poison, d'ou le fait que je puisse assurer qu'un build Javason qui manque de peps c'est surement qu'il utilise Eni, qui "suxx" definitivement ici.


Aprés pour les RW 1.10 oui je trouve qu'ils denaturent le jeu, aprés je dis pas ça pour tous (par exemple Bramble est bien venu pour permettre justement de jouer un peu poison efficacement ou Stone pour les mercos), mais Enigme nuit vraiment à la diversité du jeu, maintenant dés qu'on poste un sujet ou ca parle d'armure de toute façon on se fait pourir comme quoi Enigme ca owntoutcesttropfortsitenapasctesunlooser. Désolé mais non je supporte plus. Enigme sur un Hammer oué c'est essentiel sinon le perso vaut pas un cachou, mais sur un necro ou une sorcière par exemple je trouve ça lamentable, je dis pas que c'est pas puissant, je dis juste lamentable, les persos ressemblent plus a rien on se demande même si faudrait pas faire une classe "dechet" a ce compte la. Sur la javapoison PVP je trouve deja ça limite, sur un PVE c'est clair que je vais pas être pour.

Ensuite on a pas forcement la même vision du fun, mais pour ce qui est des zones d'ombre j'en prends note et je vais tacher d'y repondre.
Si tu me laisses un peu de temps pour remettre ça en ordre et aussi remonter une java, parce que la mienne a été suppr, même si reste une trace dans le pantheon.
J'essaierai aussi de détailler 2 partie, une plutôt fulldegats et l'autre plus safe.

javasonuk0.jpg
 
T

Tetlis

Invité
Bon je me répète mais bon, la défense sur un ama ça ne sert à rien.
Une ama tape dans les 3k def à tout péter. Avec ça, en hell tous les monstres act 5 doivent avoir dans les 90% de chances de te toucher.

Pour qu'une ama ait une quelconque utilité de la défense, il faudrait qu'elle ait BS ou Cri + peau de fer, ou ces combo avec en plus défiance derrière.

Si tu veux en savoir plus sur la défense va poser la question sur la section Barbare, tu verras que à ces niveau là, tout le monde sera catégorique. En pvm comme en pvp, à des niveaux aussi faible, c'est totalement inutile.

En clair il reste à Arki son +2 skill, 30fhr, 0.5vita/lvl, et sa résist feu. Mais, manque de pot, faut 165 str pour la porter, donc ce que tu vas foutre en force ne remboursera pas le gain de vita. Donc les bonus de Arki seront limite inférieur à ceux de Paix qui sont déjà bien trop léger.
 
Haut