Guide de la Java poison

R

Rancid_Fan

Invité
Euh Midnight je comprend pas grand chose à ton tableau, c'est normal ? Enfin je comprend mais je vois pas bien l'intérêt, dans la mesure où les armures sont absentes. C'est juste pour info ?

Sinon vite fait pour votre débat : J'ai fait le jeu entier en P8, sans arc, et j'ai encore une vingtaine de points d'aptitude... Donc à la limite si Enigma > Barbelé c'est pas grave, puisqu'avec la deuxième on s'en sort très bien. D'ailleurs je plussoie Midnight sur sa haine pour Enigma, au passage :)
 
M

Midnight

Invité
Faut 156 pour un spirit et Titan donne deja +20.

Oui je sais qu'il faut 165 pour Arki mais étant donné qu'on risque d'aller taper au contact si on la prend close, je pense pas que la force soit si Osef que ça.
A moins que tu ne partes sur un build avec un bouclier +1 et donc encore sacrifier des degats dans l'affaire. Moi je veux bien mais plus je lis vos guides plus je vois que tout est negligeable. On m'a dit, bourre leure, la valky serre a rien. J'ai tenté les 2, bah désolé mais une valky haut niveau c'est bien meilleur qu'une niveau 1 avec leurre a 20. On me dit epine c'est negligeable en enfer. Oh bah ma fois surement. J'attends juste de faire un test pour voir ce que vous appelez negligeable, vu qu'a parement 1K/sec de degats c'est aussi assez negligeable, même sur 5K.

Bref pourquoi pas. Perso j'ai une armure de bouse avec ma nouvelle ama et j'ai pas 90% de chance de me faire frapper en enfer sanctuaire du chaos, le patch 1.12 a du sacrement changer ça encore. Pis oui je joue avec defiance c'est même le merco lme plus viable si on va au close comme je l'ai dit.
Avec 1970 de def attentino, c'est un sommet, j'ai que 70% de chance d'être touché ...

Donc mon guide pue, je dis que des conneries, cool. Je me demande juste comment des gars qui ont suivit mes conseils vaseux ont pu faire du vidage de SC en P8 enfer et avec Bramble! Sont trop forts.



Pour mon tableau j'ai sortis les armures et les gants pour pouvoir comparer Trang des +2/+3 et Bramble a une armure +2
Tu remarqueras qu'avec 80% de poison up on peut pas mettre autant de points que sans, c'est la raison :)
 
T

Tetlis

Invité
[quotemsg=4603773,81,44502]Euh Midnight je comprend pas grand chose à ton tableau, c'est normal ? Enfin je comprend mais je vois pas bien l'intérêt, dans la mesure où les armures sont absentes. C'est juste pour info ?

Sinon vite fait pour votre débat : J'ai fait le jeu entier en P8, sans arc, et j'ai encore une vingtaine de points d'aptitude... Donc à la limite si Enigma > Barbelé c'est pas grave, puisqu'avec la deuxième on s'en sort très bien. D'ailleurs je plussoie Midnight sur sa haine pour Enigma, au passage :)[/quotemsg]

Qu'on n'aime pas c'est une chose, mais on est obligé d'admettre que en terme de stat, c'est le meilleur choix d'armure.

Personnellement, si vous souhaitez augmenter les dommages, je préfèrerai le style d'une armor 4 sock 100 life sock 4 rbf 5/5. Les dommages sont d'une manière certaine bien supérieure à ceux d'une bramble - on remercie les -20% résistances poison.

Sinon, je ne suis pas non plus un grand fan des build enigma. D'où le fait que je joue bowazone league à base d'armure 160/60 life. ;)

Mais quand on fait un guide, on se doit de présenter et de recommander les meilleurs solutions - dans le stricte cadre du jeu legit bien entendu. Nos positions personnelles sur un choix d'item ne doivent pas transparaitre dans notre guide. Le choix d'un item plutôt qu'un autre doit être à la totale appréciation du lecteur et non du rédacteur du guide. ;)

[quotemsg=4603774,82,34778]Faut 156 pour un spirit et Titan donne deja +20.

Oui je sais qu'il faut 165 pour Arki mais étant donné qu'on risque d'aller taper au contact si on la prend close, je pense pas que la force soit si Osef que ça.
A moins que tu ne partes sur un build avec un bouclier +1 et donc encore sacrifier des degats dans l'affaire. Moi je veux bien mais plus je lis vos guides plus je vois que tout est negligeable. On m'a dit, bourre leure, la valky serre a rien. J'ai tenté les 2, bah désolé mais une valky haut niveau c'est bien meilleur qu'une niveau 1 avec leurre a 20. On me dit epine c'est negligeable en enfer. Oh bah ma fois surement. J'attends juste de faire un test pour voir ce que vous appelez negligeable, vu qu'a parement 1K/sec de degats c'est aussi assez negligeable, même sur 5K.

Bref pourquoi pas. Perso j'ai une armure de bouse avec ma nouvelle ama et j'ai pas 90% de chance de me faire frapper en enfer sanctuaire du chaos, le patch 1.12 a du sacrement changer ça encore. Pis oui je joue avec defiance c'est même le merco lme plus viable si on va au close comme je l'ai dit.
Avec 1970 de def attentino, c'est un sommet, j'ai que 70% de chance d'être touché ...

Donc mon guide pue, je dis que des conneries, cool. Je me demande juste comment des gars qui ont suivit mes conseils vaseux ont pu faire du vidage de SC en P8 enfer et avec Bramble! Sont trop forts.[/quotemsg]

Je n'ai pas dit que ton guide puait. Oo

Simplement qu'il comporte des erreurs parce que relevant d'une approche de jeu totalement obsolète. On y apprends des choses, mais actuellement ces erreurs font qu'on ne peut pas le considérer comme un guide à jour et à suivre.

Arki est trop lourd. Spirit aussi. Il est même plus intelligent de jouer un build avec un bouclier comme Sanctuaire qui donnera les résistances dont on a besoin ainsi qu'on bon block avec un bon niveau de fhr pour un support qui peut être très léger et permettre un build très économique en terme de stat.

Sinon pour ce qui est de leurre et de walk, il est conseillé de les mettre à 1, pour laisser au joueur la possibilité de monter d'autres choses, mais la walk au level 17 - au delà ça ne sert à rien - devient un vrai tank limite increvable en pvm. Je ne sais pas où t'es allé chercher cela. À part sur des guide pvp - qui n'ont donc qu'une recevabilité très discutable en pvm - je ne vois pas où tu aurais pu lire ça.

Epine, suffit de lire la section paladin, tu verras que l'utilité de la dite aura n'est que très négligeable. Elle ne renvoie que les dommages physique réellement subit. Le problème est que, pour renvoyer des dommages, il faille se faire frapper. Selon ton guide, on aura un personnage qui aura relativement peu de life, donc 1 hit physique pourra faire très très mal. L'intérêt de cette skill devient terriblement réduit dans cette optique. Si ton perso se fait tuer en 2 coups, je ne suis pas certain que ce soit un mods sur lequel il faille compter réellement. Même si il renvoi dans le 5-8k dmg.
C'est un bonus qui est appréciable, mais qui est devenu inutile dans le cadre d'un build dans la mesure où pour montrer son efficacité il expose l'utilisateur à des dommages qui peuvent lui être fatal. En clair, si on ne doit pas compter dessus, on doit considérer ce mods comme inutile. Parce qu'on ne doit pas s'appuyer dessus dans le cadre de notre build, parce que trop dangereux.
Sur un perso comme un barbare qui peut facilement avoir dans les 7k life avec 50% red, là oui, ça pourrait être intéressant, mais pas pour une ama qui a à tout casser dans les 1k life et 8% de dmg red au mieux.

Pour les chiffres donné sur la défense, c'était une approximation. Mais la critique reste la même, va voir sur la section barbare pour la défense en pvm, tu auras des surprises. Tu verras que la défense à bas niveau n'a qu'un intérêt très très limité.

Enfin, là il faudrait quand même arrêter de croire que je ne cherche qu'à faire des critiques cassantes et désagréable. Je cherches avant tout à être constructif, au moins pour que tu apprennes différents trucs.
Je te l'ai dit, en 2 ans, D2 à beaucoup évolué niveau connaissance niveau build et compagnie. Il est normal que sur certains aspects tu sois en décalage avec la réalité d'aujourd'hui, et c'est dans le but de t'aider à te remettre à jours que je suis intervenu, et certainement pas pour te trainer dans la merde toi et ton travail. Si je fais ces remarques c'est pour que tu puisses améliorer tout cela. ;)
 
R

Rancid_Fan

Invité
[quotemsg=4603774,82,34778]Pour mon tableau j'ai sortis les armures et les gants pour pouvoir comparer Trang des +2/+3 et Bramble a une armure +2
Tu remarqueras qu'avec 80% de poison up on peut pas mettre autant de points que sans, c'est la raison :)[/quotemsg]
Euh ouai, 'fin 80% ça fait "sacrifier" pas mal de mods safe IMO. C'est un choix quoi...

Sinon je dirais que vous avez tous les deux raison. Les remarques de Tetlis sont justes, mais c'est vraiment pour le mec qui veut THE sutff de la mort. On peut jouer sans, mais c'est une question d'être complet !

Ca se trouve beaucoup ce genre d'armures Tetlis ? Parce que c'est quand même bourrin... On passe à côté d'autres mods qui peuvent être sympas :/
 
M

Midnight

Invité
Ca coute les yeux de la tête ce genre d'armure et oui c'est bourrin.
J'ai refait mon tableau en les ajoutant, quand Tetlis avait fait la remarque, j'en ai aussi un pour expliquer les % de rez en moins, mais bon je vais pas tout mettre en dessous alors que j'ai dit refaire le guide.

PS: Moi perso je prefere pas utiliser les Trang, mais bon c'est une question de choix comme tu dis, c'est juste pour être complet.
 
T

Tetlis

Invité
[quotemsg=4603776,84,44502]
Euh ouai, 'fin 80% ça fait "sacrifier" pas mal de mods safe IMO. C'est un choix quoi...

Sinon je dirais que vous avez tous les deux raison. Les remarques de Tetlis sont justes, mais c'est vraiment pour le mec qui veut THE sutff de la mort. On peut jouer sans, mais c'est une question d'être complet !

Ca se trouve beaucoup ce genre d'armures Tetlis ? Parce que c'est quand même bourrin... On passe à côté d'autres mods qui peuvent être sympas :/[/quotemsg]

C'est excessivement bourrin en effet. Et oui ça se trouve même pour un prix assez abordable en no ladder, bon bien sur faut pas vous attendre à du 100 life non plus. Mais on trouve facilement des Archont Plate 80-90 life 4 sock pour le prix d'une Tal armor Ladder.

Sinon non, si tu fais attentions, j'ai conseillé plusieurs armors assez abordable, voir même plus qu'abordable.
Twitch c'est une armure normale qu'on trouve très facilement et c'est même THE armor barbare pour le pvp low lvl. On peut s'en procurer une pour 2-3 PGem, c'est dire à quel point c'est abordable. ;)
Traitrise ça demande au mieux une rune Lem. On aura vu plus cher. ^^

Pour moi on peut aborder le perso de différente manières et c'est en cela qu'il est sympa. On peut voir cette ama comme un perso comme une hybride bowa/javpsn, comme une java pure poison, comme une hybride javpsn/bowa (l'ordre importe pour différencier l'orientation), etc.
Et ça peut se distinguer sur différent niveaux pour le stuff. Donc on peut avoir du cheap, comme du très très très cher. Tout dépend de ce qu'on veut faire. ;)

PS @Midnight : Je t'ai répondu pour ton précédent message en éditant.
 
M

Midnight

Invité
Ah je vois pourquoi tu dis Epine negligeable :)
Non effectivement toi tu ne te fais pas trop toucher et vaut mieux que ca se fasse pas.

En fait epine fonctionne a merveille sur la Valky qui refait de le plein de vie trés trés vite et n'esquive quasiment rien. Elle a pas les 75% de blok et doit avoir 400 d'amure, ce qui fait que pour le coup, elle, elle se fait toucher a 80% par à peut prêt tout le monde même avec defiance.
Le leurre c'est pareil, les ennemis mangent beaucoup quand ils l'attaquent et c'est effectivement quelques K dommages trés appreciables, surtout dans les cas d'immuns.

Je veux bien que ca ai changé en 2 ans, mais je pense qu'il y a certaines choses qui doivent rester identique, y a pas eu de nouveau changement de patch, donc avoir une armure qui permet d'esquiver 10% ou 30% c'est pas pariel du tout. Si pour les barbares ça change rien, ils crevent, pour une ama qui a des esquives passive a 40-50% un block a 75% ca fait une trés grande difference. Mais bon comme le reste dés que j'ai le temps je test en detail.

PS: pour l'amure genre de la baleine joalière c'est vrai qu'en no lad ca doit pas valoir des masses, mais faut quand même les RBF dessus qui font sacrement mal. Par contre c'est sur que niveau degats c'est inegalé, le RBF dans un build poison comme ça est inestimable.
 
R

Rancid_Fan

Invité
On dirait que Tetlis n'a pas la même définition du mot "abordable" que nous ;)

La Walkyrie a +12 en régénération de vie, en plus c'est vraiment un tank. En général je la prend au niveau 20 sur mes amazones, c'est une sécurité inégalable ! Le problème de la Leurre c'est qu'elle est moins résistante. En plus c'est l'une OU l'autre (je veux dire par là niveau 20).

Si tu veux repartir sur quelque chose de fait Midnight je peux t'envoyer mon .d2s !

Edit @Tetlis : "Rien" est quand même un mot bien subjectif quand on voit que tu parles de Tal Armor au dessus :ack:
 
M

Midnight

Invité
Oui je veux bien ton d2s j'ai plus d'editeur valide pour me recréer un truc valable pour tester.

Sinon oui Tetlis n'a pas la même echelle de valeur que nous ;)

Pour le leure ou Walk la j'arrive a avoir les 2 a un niveau decent, j'ai la walk a 20 et le leure a 10, les +@ feront le reste. De toute façon, vu qu'il a une durée de vie limité, pas besoin de mettre plus, faudra le recaster. Par contre s'il encaisse moins, c'est pk sa vie depend de la tienne, donc effectivement si t'as 500-600pvs il doit avoir 1200 a tout cassé et encaissera pas terrible.
 
R

Rancid_Fan

Invité
Mais une Walk suffit non ? Je vois pas bien l'utilité de prendre les deux...

Mail-moi ici pour le .d2s, y'a pas ton adresse dans ton profil. La mienne y est (je la met pas ici pour les bots tout ça...).
 
M

Midnight

Invité
La Walky suffit oui dans la plupart des cas. Mais ca m'est deja arrivé de me faire un peu deborder avec des ennemis qui arrivent de tout cotés ou une orde vraiment imposante pk un teammate a cru bon d'attirer une aggro de vache derrière lui, juste sur le TP.
Donc la t'as la Walky qui occupe d'un coté, hop tu pause le leurre de l'autre coté ou n'importe où tu vois trop d'ennemis et ça te laisse respirer.
Ajoute le fait que si tu vas au contact, c'est toujours une cible en plus qui dispersera les frappes et donc en fera moins sur toi.

Pis leurre synergise la vie de la Walky, c'est toujours bon. La la mienne tank diablo en hell P4 (pas essayé en P8 encore) faut juste des fois la recaster quand on a pas de chance et qu'il la tappe vraiment fort.
 
R

Rancid_Fan

Invité
De touts façons elle prend 4X mana, c'est pas la mer à boire non plus :)

Je comprend mieux l'utilité maintenant. Mais bon, la Walk toute seule s'en sort pas mal... Ca fait des points à mettre ailleurs ;)
 
M

Midnight

Invité
Vraiment joli ton perso, le merco Faith avec les attaques contact pendant que le poison fait son effet c'est vraiment bourrin :love:
Dommage que t'ai un RBF assez bas, c'est un peu long contre les ennemis avec une forte resistance, mais bon c'est le lot de presque tous les persos maintenant.

Je vais le garder pour faire des test, en attendant que la mienne soit revenu au niveau, qui est plus montée tankage.
 
R

Rancid_Fan

Invité
@Midnight : Ah oui c'est vrai j'ai mis une Rogue faith... Elle me sert aussi quand je vais au CaC !

@Karasu93 : Je te l'envoie par mail !
 
M

Midnight

Invité
Oui c'est au CaC que c'est redoutable la rogue ;)

J'ai commencé a remettre un peu a jour le zinzin, je continuerai surement dans la journée ou la semaine prochaine, j'aurai pas le temps ce WE ni a partir de demain.
 
M

Midnight

Invité
Bon j'ai refait une petite maj et j'ai regardé pour utiliser traitrise comme proposait Tetlis.

Alors selon moi traitrise est un trés , mais trés mauvais choix.
Traitrise c'est bien le RW 1.11 pour assassin c'est ça?

Le problème c'est qu'elle va caster Venin sur sur l'arme et ça a déja été dit à la suite du guide, mais Venin annule tout effet de poison au dela de 0.4 secondes. Donc ça supprime toute possibilité de deuxième attaque. Aprés ça demande verification, je n'ai pas traitrise sur moi et j'ai pas l'intention de liquider une lem juste pour tester, vu que j'en aurai pas l'utilité. Aprés si quelqu'un veut me preter la sienne en Ladder juste le temps de tester si ca vire bien le poison de jav de fleau, il aura ma reconnaissance ééééterneeeelllle.
 
R

Rancid_Fan

Invité
[quotemsg=4603858,98,34778]Traitrise c'est bien le RW 1.11 pour assassin c'est ça?[/quotemsg]
Oui !

Si t'as PlugY je peux te modifier le .d2s, te rajouter une armure et 3 runes hein...
 
M

Midnight

Invité
Non j'ai pas plugY, m'enfin si je trouvais un editeur potable pour les derniers patchs de diablo en 1.11 ou 1.12 ca serait simple a faire, mais mon jamela me corromp toutes mes saves :D
 
Haut