guide de la vengeresse

W

wawe

Invité
Concernant le build MS.

Précast manashield : le mieux c'est memory sur baton +3, t'arrives à +9 MS .

Sinon çà me paraît bon, mais torche quasi-obligatoire, trop peu de +Skills pour des dégâts vraiment suffisants :/
 
R

riven

Invité
j'avais vu quelque chose a ce sujet, mais j'ai oublie d'en parler

je modifie tout de suite, merci wawe
 
I

iss2

Invité
plop ici

vais me pencher sur ton idée et voir si ca peux s'adapter à la tesla (j'avais jamais pensé à look kaolin sur ma sorc vu que meme sur pala vengeance c'est pas super sauf si tu chope THE stuf)

je vous tiens au courant
 
R

riven

Invité
petit :up:

petit test ajoute :
une version hybride vengeance / zealot

ca donne au final un resultat surprenant, par contre il faut 86 fhr et le max en reduce et en leech vie(j'insiste sur les trois)

a savoir : zeal sur les mobs quand il y en a plusieur, vengeance sur les monstres isoles

kaolin sur /bouclier storm
en switch passion sur pb / storm

le reste de l'equipement je ne sais pas pour l'instant , j'avoue que je suis ouvert aux avis, mais il faudrai des bonus de degat min /max

pour kaolin
aptitude :
enchanter 20
chaleur 20
maitrise feu 20
maitrise foudre 20
static 1
teleport 1
armure de froid 1
maitrise froid le reste

question variees :
full block ou no block?
choix de l'arme(je pense a kaolin, puisqu'il faut de gros degats, passion ca ira tout seul, puisque je sais comment les calculer maintenant)

question auquel je n'ai pas trouve de reponse : vengeance est il influence par les coup mortel, si c'est le cas : les degats physique sont doubles, puis de meme pour les degats elementaires, sinon , on ne double que les degats physiques

merci d'avance si vous avez des avis au sujet des petites interrogations ci dessus.
 
V

vindic

Invité
full block ou no block?

Je te conseille full block car une sorc a peu de vie et au Cac sa pardonne pas.
De plus tu veux porter storm et c'est le meilleur choix ( 216 de dex pr 75% de bloc au lvl 90 ).
De plus la dexterite investie te permet d'avoir une AR potable sous enchant sans avoir a porter double divin et donc plutot raven + bk en anneau et highlord en amu.


Apres pour le choix de l'arme sa depend des degats que tu veux faire et de l'investissement d'IAS que tu peux mettre sur l'equipement.
 
I

iss2

Invité
donc pour l'équipement moi je vois 3config (une que je doit encore tester pour voir si je l'adopte à ma tesla)

avec des moyens de base
tal masque
éclaircissement
kaolin/passion (les 2sur une pb)
storm/storm
drakul
2bk (voir des ring ll all res str)
verdungo
chemin des sables
highlord
autant de skillers que possible
anni torch (si possible)

pour les riche mais sans plus
andy masque
coh
kaolin/passion (sur pb encore une fois)
storm/storm (ou deflexion sock facets( meme si 2sock only))
drakul
2bk
verdungo
chemin des sables
highlord
3skillers feu 3foudre 3froid
torch anni

pour les plus riches (encore à tester je te tiendrai au courant)
dream helm
coh
kaolin/passion (encore sur pb)
dream/storm
drakul
2bk
arach/verdungo/nosferatu (au choix)
chemin des sables
highlord/mara
3skillers feu/foudre/froid
anni torch

voila mon avis sur les stuf possibles

et sinon si storm full block peut etre pas mal oui
 
T

tineti

Invité
@ iss2 : J'ai fait une teslasorc/bearsorc avec quasiment le stuff que tu décris dans ta config n°3. Meme si je n'ai pas testé avec kaolin, je suis quasiment sur que tu ne va jamais utiliser kaolin :
- le peu d'immunes feu/foudre que je rencontrais mouraient assez rapidement avec mes dégats physiques et ceux de mon merco hf.
- Les dégats de froids de kaolin ne sont pas tres élevés (surtout sur pb) car la maitrise ne les augmente pas (bon la res au froid du monstre est baissée mais ca reste faible).
- Azure tappe plus vite, plus fort (dégats froid et magiques) et a plus de style.

@ Vindic : la vitesse de bloc chez la sorc est vraiment pas top, c'est pour ca que je n'aime pas le build full block. Et le block va pas t'aider contre les montres qui lancent des sort (genre avec un unique qui a convi a coté :whistle: ) alors que la vie ca t'aidera toujours.

@ Shiba : Je pense qu'en jouant le build hybride, on utilisera Kaolin que contre les immunes feu, soit (à la louche) un tiers des monstres du jeu. Et la du coup on a plus une sorciere enchant que vengeance :ange:.
 
V

vindic

Invité
@ Vindic : la vitesse de bloc chez la sorc est vraiment pas top, c'est pour ca que je n'aime pas le build full block.

Que tu n'aimes c'est une chose mais l'as tu reellement testé ?
Car sa donne vraiment un perso puissant..


Et le block va pas t'aider contre les montres qui lancent des sort

Sa c'est sur pour sa y a les resistances que tu bloc ou pas....


(genre avec un unique qui a convi a coté )

Ben au moins je bloc 75% des attaques physiques de ces laquais....


alors que la vie ca t'aidera toujours.

Je dis pas le contraire mais vu le rapport point de vita ( 1 point investie sa donne 2 point de vie ) je pense pas qu 'il y est une grande difference a la fin ( a tout peter peut etre 200 point de vie sans compter le BO )..


Enfin je te propose de tester n 'importe quel sorc CAC ( ms ou full vita ou blok) contre les seigneurs de la destruction seule et tous a la fois (sans merco ni potes) et dis moi laquelle survie ?

pour moi une full bloc avec le pallier de 86 FHR et des drakuls passe allegrement partout (meme en p8) sans merco.....


Je me repete a chaque poste mais je suis le seul a defendre cette idée bloc > vita
Surtout que pour un perso Cac sa me parait pas inconcevable...
 
M

magicozhora

Invité
Enfin je te propose de tester n 'importe quel sorc CAC ( ms ou full vita ou blok) contre les seigneurs de la destruction seule et tous a la fois (sans merco ni potes) et dis moi laquelle survie ?

Hum si no manaburn, toutes :ack: .

Une tesla est si puissante que ...

Et je crois pour une bearsorc avec armure maxé c'est meme pas sur qu'elle puisse la toucher.
 
R

riven

Invité
je rappelle a tous que le principe ici est de tester une sorciere vengeance, que els test ont tous donne comme pas mal, mais necessitant pas mal de calculs

je signale en passant que kaolin apres test n'est efficace que en cas d'apport de 3/20/20 en GROSSE quantite sur une arme a une main tel que la pb, et infiniement trop lente sur d'autres armes(j'ai teste et ca donne rien)

donc le arme a deux main me semble obligatoire, a moins que vous vous contentiez d'un 2 k de degats,

ensuite j'ajoute pour les eprsonne tetues que vengeance agit sur les degats de base de l'arme, une arme qui fait 100-100 de degat fera deux fois de degats avec vengeance quelque soit son niveau, que une arme a 50-400 tel que la hache a deux mains

la question du block devient donc liee au choix de l'arme, si on choisi d'utiliser un boucleir ou pas, si on ne l'utilise pas, on peut prendre du leech vie, et un necro puissance(de base vous ferez jusque 1500 de degat physique sans probleme avec 150 % d'une puissance d'un bon merco, ca fera 3750 , ce qui permettra au leech d'etre lui aussi multiplie par 150%)

par contre le choix du bloc impose une perte directe de la moitie des degats que vous infliges, vous passerez donc de facilement 7 k a 3 k(et encore)

je me lance dans le calcul de l'ias pour zeal pour voir quelle hache irait le mieux avec

la question bloc ne se pose que pour le switch.
 
R

riven

Invité
:upa:

:hello:
bon apres test hybride zeal/vengeance marche sans trop de probleme, surtotu avec du leech.

je compte essayer passion sur une hache a deux mains pour voir ce que ca va donner(ou sur un maul), je vais faire les comtpes pour les palliers de ferveur en ce qui concerne les armes a deux mains
 
R

riven

Invité
hello nevad arko.

la soso avec la hache de jet, j'ai essaye, mais je ne suis pas convaincu, a cause de plusieur problemes :

- degats elementaires certe interressant, mais l'arme terriblement lente.(on depassera pas le 10 fpa, et c'est dur a atteindre), et on a pas assez a autant de leech que pour la soso vengence(degat environ divises par 3, donc leech aussi divise par 3).
- absence de coup cinglant/ coup mortel/ blessure ouvertes faisant la puissance de cette sorciere face a des boss.
baal sera tres dificile avec une soso gimmer, alors que celle ci, c'est plutot dans la formalite(coup conglant et blessure ouverte sont tres efficace)

- une soso avec un bouclier passe encore, mais on ne croise jamais de soso hache a deux main :), donc un screen qui decoiffe et qui surprend toujour.

neammoins j'utilise cette hache en equipement secondaire pour les mages acte 4 et les poupees, et parfois les ames noires, mais ca reste tres lent, la combinaison est interressante si vous arrivez a avoir assez d'ias, ce qui vous permet de choisir un format plus puissant que la hache sauvage.

en tout cas, merci du compliment pour le guide. :jap:
 
T

TqC-KoS

Invité
Bonjour, [ Et oui, un nouveau... ]

-Pourquoi ne pas mettre Kaolin sur Phase Blade et mettre un bouclier qui donne du IAS/Dommage ?


Exemple : Un bouclier 4os, serti 4x 40/15 (40% Ed [Enhenced Damage] et Ias [Increase Attack Speed]) ce qui fais un bouclier 160/60 donc +160% Ed (Dommange Augmenter) Et 60% Ias (Increase Attack Speed) avec d'autre mob dessus, si possible. Se serais très bien comme bouclier, +D'ias, +de damage, alors on peux facillement prendre une Phase Blade a place de la hache, et plus beau skin qu'une hache ;)


Voila, c'étais sa ma petite question...


merci :) (Et bravo pour le guide, je vais l'assayer^^)
 
R

riven

Invité
bizzare j'ai cru avoir repondu a ce genre de question deja... et meme dans le guide...


- les degats sont largement meilleur de base
degat d'une phase blade : 31-35
degat de hache de berserker : 24-71
degats d'une hache a deux main sauvage par exemple : 25-123

si tu decide d'utiliser une arme a une main, il te faut une arme puissante a une main, telle que la hache de berserker, mais ca reste moins puissant que une hache a deux, par contre on a un bouclier.

- ensuite je me permet de signaler que la vitesse d'attaque est cappee a 10 frame par seconde, alors que la hache a deux main(maul aussi et d'autres armes a deux mains) peuvent atteindre 9 frames par secondes(j'ai ete verifier avant de l'ecrire, autant niveau calculateur que niveau gameplay).

l'ias de la phase blade est de 48% pour avoir le pallier a 10 fps, kaolin en donne 30%, donc il en reste que 18% a trouver, pas besoin de chercher 60% sur un bouclier.

- enfin l'apport des pourcentages de degats agit comme une competence quant ce n'est pas sur l'arme, donc ca revient a donner un bonus de 160% de degats APRES avoir considere les degats elementaires, ca ne servira donc que pour le leech, et au vu des faibles degats elementaires apportes, il vaudra mieux utiliser baranar, ou gimmer.

par contre les bonus de degats sur le modele +5 degat maximum sont appliques a l'arme avant vangeance, donc les degats sont multiplies au nvieau elementaire aussi.(donc les 3/20/20 sont supremes sur ce perso)


je t'invite donc a relire mon guide... et bon courage pour ta sorciere :)
 
T

TqC-KoS

Invité
Ah ok...

et bon courage pour ta sorciere :)
Merci, Mais toi, tu conseille mettre Full Energy shield ou Full vitalité?(Je voudrais qu'elle sois le meilleur possible car mon frère a vu la sorcière et dis que c'est de la vrai "Merde" )Car il n'y a pas beaucoup de RW (Exemple Hoto, Enigma, etc) Donc je veux lui montré que même si il y a pas de RW, Ou presque, le perso peut être assez bon.


Donc, Merci des renseignement, et encore une fois, Beau guide ;)
 
R

riven

Invité
les deux sont bon

dans un cas tu met un max de damage reduce, et de magic damage reduce(bouclier d'energie) des objet tel que gladiateur par exemple, et du leech mana avec un peu de leech vie.

dans l'autre et bien il faut resistance et fhr,

tout depent de ton gameplay, si tu sais gerer bouclier d'energie, ou non.

pour ma part j'ai teste sans, et il faut pas mal de trucs pour avoir un peu de vie en plus, mais ca tourne.

quant a tester avec, ca marche aussi, mais je n'ai teste qu'en solo, la soso est plus resistance, mais plus de monstre peuvent la tuer en un coups

quelques idees de stuff pour une soso bouclier d'energie(il y en a de nombreux qui sont bon aussi)

casque oeil vampyrique serti yoyo 15 ias( avec autre mod si possible, eventuellement %ed pour plus de leech)
gladiateur(damage reduce magic ou non, cannot be frozen) serti 15 ias(autre mod a ton choix, % degat est pas mal pour le leech)
amulette highlord
soj *2
gans : pas mal de possibilite, par exemple buveur d'ame(dual leech), le classique frostburn pour plus de mana ou d'autres.
ceinture bah pas mal de choix aussi, par exemple arach pour le +1 aptitude, tdg pour la force et la vie ...
bottes sanglante (plus de possibilite contre boss) ou embrouilleur pour le bonus de degat qui reste pas mal, meme si mon avis reste pour embrouilleur.


niveau charme ben des charmes pour la puissance offensive ne sera pas du luxe, egalement charmes vie/mana utile egalement(ani et torche sont utiles sur un tel perso)
avoir un switch genre memoire sur baton +3 enchanter +3 bouclier d'energie.(hesite pas dans le precast de enchanter, meme si tu ne le prend pas en apt, sinon tu ne touchera pas)

le mercenaire acte 2 pour avoir iris, po si tu ne peux avoir enchanter (patte de demon ou baton enchant ou aptitude) puissance pour plus de degats donc plus de leech, defiance pour etre moins touche, ou hf pour etre plus rapide que les ennemis.

aptitude ben tu aura 12/13 en maitrise froid(faut avoir 17 avec les plus apt)
max en maitrise feu/foudre
max en telekynesie
max en bouclier energie
1 armure glace teleport static
le reste en enchanter


il y a bien d'autres idees au nvieau des aptitudes, mais ca ca marche en theorie

edit : si ton frere pense que tout perso qui n'a pas enigma et hoto c'est nul, ben je le plaint, il doit pas beaucoup s'amuser pour les perso, il doit pas sortir du hammer /druide ventillo.
 
T

TqC-KoS

Invité
edit : si ton frere pense que tout perso qui n'a pas enigma et hoto c'est nul, ben je le plaint, il doit pas beaucoup s'amuser pour les perso, il doit pas sortir du hammer /druide ventillo.

Bin, il s'est fais un hammer, et il a trader son hammer gear pour un druid, ya peter son druid gear pour avoir une zon avec "Foi" (Faith) et Fortitude et full de 290 psnsc.

Jy dit moi souvent, Il va etre bon car des personnes la testé, et ils ont dis qu'elles (ils) etaient viable.

Lui il se met le plus de domage possible sur sa zon (full dext) alors en hell il creve 4/5 coups.


EDIT:je suis en USEast et Non ladder

Donc je ne peux pas avoir Iris, donc moi je met un taill'os + Guerre (gloom) + Tal mask pour un peu de leech et des resist. ;)
 
R

riven

Invité
alors il te faudra essayer d'avoir un maximum de vol de mana pour tenir, mais en theorie ca devrait aller,

en theorie car je n'ai pas essaye la version en multijoueur

attention egalement cette soso n'est pas un tank(je rappelle mon guide) si tu vois 4 boss minotaures fanatisme puissance conviction mana burn ensembles te charger, tu va avoir du mal
(je ne connais pas beaucoup de personnes qui y arrive facilement)

bon courage pour ta soso :)
 
Haut