les deux sont bon
dans un cas tu met un max de damage reduce, et de magic damage reduce(bouclier d'energie) des objet tel que gladiateur par exemple, et du leech mana avec un peu de leech vie.
dans l'autre et bien il faut resistance et fhr,
tout depent de ton gameplay, si tu sais gerer bouclier d'energie, ou non.
pour ma part j'ai teste sans, et il faut pas mal de trucs pour avoir un peu de vie en plus, mais ca tourne.
quant a tester avec, ca marche aussi, mais je n'ai teste qu'en solo, la soso est plus resistance, mais plus de monstre peuvent la tuer en un coups
quelques idees de stuff pour une soso bouclier d'energie(il y en a de nombreux qui sont bon aussi)
casque oeil vampyrique serti yoyo 15 ias( avec autre mod si possible, eventuellement %ed pour plus de leech)
gladiateur(damage reduce magic ou non, cannot be frozen) serti 15 ias(autre mod a ton choix, % degat est pas mal pour le leech)
amulette highlord
soj *2
gans : pas mal de possibilite, par exemple buveur d'ame(dual leech), le classique frostburn pour plus de mana ou d'autres.
ceinture bah pas mal de choix aussi, par exemple arach pour le +1 aptitude, tdg pour la force et la vie ...
bottes sanglante (plus de possibilite contre boss) ou embrouilleur pour le bonus de degat qui reste pas mal, meme si mon avis reste pour embrouilleur.
niveau charme ben des charmes pour la puissance offensive ne sera pas du luxe, egalement charmes vie/mana utile egalement(ani et torche sont utiles sur un tel perso)
avoir un switch genre memoire sur baton +3 enchanter +3 bouclier d'energie.(hesite pas dans le precast de enchanter, meme si tu ne le prend pas en apt, sinon tu ne touchera pas)
le mercenaire acte 2 pour avoir iris, po si tu ne peux avoir enchanter (patte de demon ou baton enchant ou aptitude) puissance pour plus de degats donc plus de leech, defiance pour etre moins touche, ou hf pour etre plus rapide que les ennemis.
aptitude ben tu aura 12/13 en maitrise froid(faut avoir 17 avec les plus apt)
max en maitrise feu/foudre
max en telekynesie
max en bouclier energie
1 armure glace teleport static
le reste en enchanter
il y a bien d'autres idees au nvieau des aptitudes, mais ca ca marche en theorie
edit : si ton frere pense que tout perso qui n'a pas enigma et hoto c'est nul, ben je le plaint, il doit pas beaucoup s'amuser pour les perso, il doit pas sortir du hammer /druide ventillo.