[Guide] Druide Berger Multicolore - Invocs et Auras

K

Kyjja

Invité
[quotemsg=4597395,78,66623]Donc tout ce qui se drop ou peut être créé par les runes en ladder, peut l'être en solo?[/quotemsg]

Si t'a plugy, oui.
Sinon, attend toi à de mauvaises surprises ( " Oh, mon Shael Pul Mal Lum, il a pas donné Orme, le petit coquinou :ack: " ).
 
P

Pystach

Invité
ça arrive ça? Tu as pris l'exemple de Orme exprès, ou c'est juste un RW parmis d'autres? Parce que oui celui la marche pas sur toutes les masses, mais en ladder aussi.

:hello:
 
K

Kyjja

Invité
Un exemple parmis les " runewords binette fermé only".

Télécharges le petit programme d'Azga, sur le site portail, pour les voir facilement.
 
S

Synge

Invité
Des nouvelles de mon druide Klorophyl:

Fin Acte 2 cauchemar

J'ai suivi vos conseils et j'ai embauché un téméraire myrmidon avec une aura de puissance sacré, qui se maintient en vie avec un bon vol de vie et des potions à l'occasion...

Cette spécialisation roule toujours aussi bien et je continue ma chasse à la baguette de charges de Décripit (j'ai vu un essaim de criquet insensible aux blessures!)

Je vous conseille vraiment cette expérience, que je trouve plus efficace que le nécromancien invocateur dans les passages étroits et l'avantage c'est que quand on veut qu'un monstre meurt, on invoque nos créatures juste à côté, fini de courrir aux côtés des chamans!

Vivement de tester le féticheur de la même façon!
 
D

dundee666

Invité
Salut, j'ai une tite question
Pourquoi ne pas mettre des points dans corbeau, il me semble qu'ils ont un bonus caché qui augmente les résistances des invok?
Enfin je me trompe peut-être :heink:
 
S

Synge

Invité
Voir la note descriptive additionnelle de Corbeau:
Le niveau du Corbeau est égal à votre niveau -2 + le niveau des compétences Esprit Gardien, Invoquer Loup et Grizzly. Ces trois compétences gagnent 5 à toutes les résistances par niveau à partir du niveau 2. Par exemple, un Grizzly de niveau 6 aura (6-1) *5 = 25% de résistance à tout.

Je crois qu'il faut comprendre que la résistance d'une invocation augmente, si tu investis des points dans cette même invocation.
Le fait que cette note soit dans la fiche du corbeau peut porter à confusion, mais je crois que corbeau n'augmente pas les résistances des autres invocations.

À vous de me corriger.

Bon jeu!
 
P

Puyopuyo9

Invité
:hello: les druidoux

Ce petit build m'a lair bien sympathique pour le nouveau ladder.

Est-ce qu'une version cyclone/ouragan pour être envisageable pour soutenir le groupe. Rien qu'avec un point d'en chaque, on peut déjà geler et bénéficier du stun/knockback de cyclone puis compléter après l'armure pour éviter de relancer ouragan trop souvent.

Après, je n'ai que très peu utilisé cyclone, le stun/knockback marche sur tous les types de monstres/boss ou non ?
 
P

Pystach

Invité
:hello:

Le problème d'ouragan, c'est qu'il faut être au CaC pour bénéficier du gel. Et soit tu es méta et tu ne peux pas le lancer en transformation, soit tu joues avec un arc et tu n'es pas au corps à corps. De plus, pour lancer des cyclones utiles, il te faudrait un palier de FC élevé. Or le stuff pour ce genre de druide ne correspond pas du tout. Si tu veux Stun, go méta et Onde de choc, ça sera beaucoup mieux :)

A ne pas oublier aussi, tes points ne sont pas illimités, il te faut déjà 60 points pour les invocations principales, 20 pour l'esprit, si on y ajoute les prérequis (corbeau et 0 ou 1 point en fonction du choix de l'esprit), 2 points dans les sarments pour récupérer celui qui donne de la vie (toujours utile), il ne te reste plus grand chose. Si en plus tu vas chercher le méta... il ne te reste plus rien ;)
 
P

Puyopuyo9

Invité
Merci pour ta réponse.

Dans mon optique, on laisse tomber la branche meta.
En terme de points, pas de soucis normalement car il suffit d'un point dans cyclone et ouragan.
Dans le cadre d'un berger de soutiens avec un faith arc long max vita, impossible d'être vraiment actif (pas de meta pour frapper, pas un bon arc pour attaquer), donc j'essayais de trouver une alternative pour se remuer un peu :D , d'où l'apport de cyclone/ouragan qui peut être sympa par rapport a un meta faible/onde de choc.
Je pense qu'on peut atteindre un palier relativement sympathique avec le reste du matos. Par contre, je ne sais pas si cyclone marche sur les monstres super unique et les boss (ce qui pourrait être un + par rapport à onde de choc).

Ceci dit, je pense que je vais faire ça sur hero editor pour regarder un peu le gameplay des deux et voir celui qui me convient le mieux (enfin, si j'en ai le courage :whistle: )
 
P

Pystach

Invité
[quotemsg=4598290,89,20791]
Dans le cadre d'un berger de soutiens avec un faith arc long max vita, impossible d'être vraiment actif (pas de meta pour frapper, pas un bon arc pour attaquer)[/quotemsg]

Pourquoi faire ça sur un long bow... Va chercher quelque chose de plus efficace. Le mien utilise un Arc du croisé 15ed. au final, ça donne du 4k dommages 12k AR, avant dernier palier IAS, un LT qui se déclenche très très souvent (aide énorme pour les bestioles), des taux sympas de CM/CC/OW.

Et sinon, non le cyclone ne marche pas sur les boos/super uniques.

'Fin tu peux toujours essayer, je suis jamais contre les idées qui permettent de faire avancer le gameplay. Mais aller chercher un maximum de FC sur l'équipement au détriment du reste pour pouvoir lancer des sorts de niveau 1, sans dommages (on oublie tout ce qui est dommages actifs d'ailleurs, sans méta/Bow), juste pour ralentir les mobs, je suis pas sur que ce soit vraiment utile.

Bon courage en tout cas :)
 
P

Puyopuyo9

Invité
[quotemsg=4598291,90,65462]

Pourquoi faire ça sur un long bow... Va chercher quelque chose de plus efficace. Le mien utilise un Arc du croisé 15ed. au final, ça donne du 4k dommages 12k AR, avant dernier palier IAS, un LT qui se déclenche très très souvent (aide énorme pour les bestioles), des taux sympas de CM/CC/OW.

Et sinon, non le cyclone ne marche pas sur les boos/super uniques.

'Fin tu peux toujours essayer, je suis jamais contre les idées qui permettent de faire avancer le gameplay. Mais aller chercher un maximum de FC sur l'équipement au détriment du reste pour pouvoir lancer des sorts de niveau 1, sans dommages (on oublie tout ce qui est dommages actifs d'ailleurs, sans méta/Bow), juste pour ralentir les mobs, je suis pas sur que ce soit vraiment utile.

Bon courage en tout cas :)[/quotemsg]

Du coup, tu perds pas trop en +skill pour les invoc ?
Parce que je suppose qu'on part sur une config avec des charme max/vita sur un nounours non ?

(Si ça te dérange pas, tu pourrais detaillé ton equipement ?)

@Kyjja : carrion peut être sympa effectivement en config ours CaC, mais du coup, avec onde de choc, ça devient un peu superflue ;)
 
P

Pystach

Invité
[quotemsg=4598294,92,20791]

Du coup, tu perds pas trop en +skill pour les invoc ? C'est là qu'intervient le pré-cast, j'ai en coffre 6 skillers invoc - 1 tiare +3 invoc - 1 amulette +3 idem, et on peut y ajouter (si on est riche) des Bk-soj-arach, sinon j'ai un switch [email protected] (HOTO + Spirit)

Parce que je suppose qu'on part sur une config avec des charme max/vita sur un nounours non ? Sur Arc en tout cas oui, sur nounours si tu comptes faire du dommage, c'est assez inévitable. Mais ça doit être le genre de perso auquel c'est le plus bénéfique. Il suffit de compter les bonus aux dommages de HoW/Puissance du merco/Fana pour voir que chaque point de dommages supplémentaire est décuplé.

(Si ça te dérange pas, tu pourrais detaillé ton equipement ?) J'essaye de trouver le temps d'ici la fin du week-end si tu veux. C'est quelque chose de très offensif en stuff principal, avec comme je l'ai dit plus haut un gros précast et un [email protected] en switch. Après c'est modulable selon le style de jeu[/quotemsg]

@Kyjja: Dans ce cas là tu perds au choix:
-CBF, mass dext et AR (qui est elle aussi décuplée au vues des différentes auras) de corbeau Gelé.
-[strike]Un leech[/strike] (ben non yen a sur carrion), énormément de stats et une bonne modularité sur le second anneau en fonction de ce qu'on a besoin, sans que les tornades soient vraiment utiles, à moins d'aller chercher ses synergies, ce qui est complètement inutile sur ce genre de persos. Qui plus est, le temps que les tornades arrivent les mobs sont supposés être morts. Si on veut du KB on cherche des gants qui en font, et encore ici les Drakuls sont un must. Même si j'évite le plus souvent de les utiliser, préférant les crafts blood, là je vois vraiment là différence. Tout ça pour dire que tornade/ouragan, je ne vois pas comment ils peuvent être mis en avant dans ce genre de build sans être trop pénalisant pour le reste.
 
P

Pystach

Invité
Hop, stuff du druidou si ça t'intéresse toujours:


Stuff principal :
- Arme : Faith selfmade sur Arc du croisé 15% ed (2/13) (Dernier palier IAS atteint, et le meilleur ratio dommages/IAS pour ce palier)
- Casque : Visage de Guillaume serti [email protected] résistances
- Armure : Treachery sur Plate d’archonte
- Ceinture : Verdungo 40/12 (un peu de RD ça fait du bien quand même :))
- Gants : Drakul 7/15
- Bottes : Sanglantes
- Amulette : Highlord
- Anneau 1 : Corbeau Gelé 20/216
- Anneau 2 : 6ll/20str/38life/28rf/5lr ou 6min/48ar/8ll/14dext/19rf


Switch :
- Arme : Hoto perf low sur fléau
- Bouclier : Spirit sur bouclier normand

Inventaire :
- Torche : 14/17 (ça me fait penser qu'il faudrait que je trouve mieux :p)
- Annihilus : 15/10/10
- GCs: Invocateur de tempête d'inertie x2 (10max/AR/7frw) ; Invocateur de tempête des tempêtes :)ack: ) (10max/AR/dommages light) --> je dois avoir un max/ar/Fhr qui traine pour remplacer le dernier, il faut que je regarde.
- SCs: 2 force [email protected] résistances ; 15 vita [email protected]ésistances ; 3frw/max/ar
- Une clé, 2 livres. Et de la place pour le loot. C'est du pvm namého, même si je loot rien j'ai toujours un espoir de voir tout ces slots servir à quelque chose :ack:

Précast:
- 6 Skillers Meta. Avec mods la plupart, c'est complètement inutile mais ça coûte rien de plus que le naked alors... :p
- Amulette 3 Invoc' 66 Life
- Tiare 3 Invoc (je cherche toujours une pelt [email protected] 3loups 3grizzly ou quelque chose du genre)
 
P

Puyopuyo9

Invité
merci pour avoir pris la peine de tout détaillé ;)
seul hic, je suis assez flemmard, le precast avec changement de charmes et pas mal de matos me fait un peu peur pour du pvm (flemme power :D )
 
P

Pystach

Invité
Et ben tu passes soit en passif et dans ce cas y a plus de problème de précast, soit en Hybride, tu vires les charmes offensifs et tu mets du skiller invoc, tu mets Jalal, une amulette [email protected]/stats, et ça sera plus rapide avec un résultat correct. Dans ce cas mieux vaut le jouer méta. (et tu peux faire un mix skiller méta/invoc')
 
L

Lordstan

Invité
Je vais tester ce druide en HC je pense pour jouer avec quelques guildmates :)
 
A

aldehir

Invité
Bonjour à tous :hello:

Content de voir que ce druide a fait des émules !!
Je monte actuellement une variante de ce druide sur le nouveau ladder, en visant du matos cheap (spirit, suaire ou vipermagi, shako sinon couronne du serf, bref, pas des trucs KA). Cette variante comble deux problèmes :
- immunité physique de certains mobs, qui peut etre chiante, même avec Glas
- le fait qu'on se fasse parfois solidement chier...

Cette variante s'appuie sur la réduction de skill des Esprits Gardiens et de l'esprit, que ce soit Chêne Sage ou Coeur de Wolverine, on n'y met que 10 points, et sur l'utilisation d'un autre sort (voire deux) : Eruption et Volcan, montés au niveau 15 tous les deux. Je compte sur un +10 de skills au final, sans forcer, donc vraiment du cheap, ce qui fait deux sorts lvl 25.

Explications :

Eruption est un sort de zone, une fois lancé il ouvre des fissures sur le sol et provoque des dégâts aux mobs qui sont dessus. J'ai comme remarqué que ce skill a une particularité, je ne sais pas si c'est un bug ou une "feature" (ya micro$oft still rulz manne), mais plus les mobs sont nombreux, et plus ils sont touchés souvent.
Par exemple, si le mob est seul il va etre touché une fois toute les secondes (vlouf..............................................vlouf..............................................vlouf..............................................vlouf) . S'ils sont deux ca va etre trois fois (vlouf.........vlouf.........vlouf.........vlouf........vlouf), pis s'ils sont plus ca va etre 6 ou 7 fois (vloufvloufvloufvloufvloufvloufvlouf). Les dégats affichés sont donc en fait totalement subjectifs, par exemple, au niveau 25 avec une synergie de 15 points de volcan, les dégats de Eruption sont de 884-922, mais à raison de 5 fois par seconde en moyenne sur chaque mob de la zone, ca nettoie a une sacrée vitesse. Comme les loups ont tendance à bloquer les mobs, à les tanker, les mobs sont très facilement retenus sur une seule zone, et se font massacrer d'autant plus vite qu'ils sont nombreux !

Enfin, dans le cas d'un ou deux, ou trois, mais trop bcp plus, Volcan se révèle être un accélérateur de travail fini proprement. Sur le meme principe du monstre immobilisé, il suffit de lancer un ptit Volcan sous ses pieds pour voir sa vie commencer a baisser doucement mais surement et pendant un temps non négligeable. Concernant les dégats eux même, avec un niveau de 25 pour Volcan, et une synergie de 15 de Eruption, on obtient 127-129 de dégats physiques par bouboule, et 319-324 de feu par bouboule, sachant qu'un volcan expulse pas mal de bouboules, et le fait a un rythme assez soutenu.

------------------------------------------------------------------------------------------

Testé plusieurs fois en solo sans plugy sans aucune aide, ce perso est encore plus sympa à jouer, il est plus équilibré, et beaucoup plus rapide. Et on se fait quand même vraiment moins chier ! Au niveau des auras, merco puissance, HoW, pour fanatisme c'est plus du cheap. On a moins d'ED totale, et pourtant...

EDIT :
Peut t-on ajouter ce druide à la FAQ siouplé ? Je me rends compte qu'il n'y figure pas :)
Ah l'archer invocateur de Pystach non plus.
http://forum.judgehype.com/judgehype/Ledruide/invocateur-archer-guide-sujet_240393_1.htm
 
P

pmaverick

Invité
Cool, je cherchais un drood sympa a jouer, et je pense que je viens de trouver. Je fini mon assa et je passe a celui la :)
 
Haut