[Guide] Druide Berger Multicolore - Invocs et Auras

A

aldehir

Invité
Le Druide Berger : Invocations et Auras à gogo 100% PVM (quoique...)
Présentation du build outrageusement pompée sur Eisenheit (guide Sin trap feu/foudre) (désolé mais il est bien sous tout rapport ce guide :o )


prsentationvj1.png



Sommaire :


I. Introduction

II. Aptitudes

III. Statistiques

IV. Equipement et Choix du Merco

V. Alternative : le Invoc/Méta Ours

VI. Gameplay

VII. Conclusion
 
A

aldehir

Invité
I. Introduction

Mal aimé, sous-estimé, réduit au rang de simple dompteur de bêbêtes, aujourd'hui, le druide Invocation prend sa revanche :fou:

On considère souvent le nécro summon comme un meilleur invocateur. Il n'est pas meilleur, il n'est pas non plus moins bon, il est différent. Quand un nécro a besoin de cadavre pour invoquer, le druide n'a besoin de rien. Son mode de jeu et la façon dont il peut alors gérer son armée son complètement revue, il lui suffit de réinvoquer son armée, et hop, le voilà à nouveau en piste.

Ce druide n'aura pas la prétention d'être un tueur en puissance, il n'est pas comparable à un Barbare Trombeur, à un Hammerdin ou une Soso Blizzard. Non c'est un druide fun, un peu lent, mais très très sur, alors :
OUI ce personnage est en deçà des autres niveau perf (mais c'est relatif, vous verrez pourquoi plus bas)
OUI ce druide est pour les joueurs qui aiment prendre leur temps.
OUI ce personnage est pour les joueurs qui veulent du build Aurijinalle. Avec un grand A. :whistle:

Ses points Forts :

[*]Se montera sans rush, possibilité d'explorer entièrement le jeu, et ce dès le niveau 1
[*]Très reposant à jouer, à la limite au début vous pouvez toujours taper un peu...
[*]Invocateur, donc même sans stuff, possibilité d'aller récupérer son corps si on est pas doué et qu'on est mort :)
[*]Sera TRES TRES apprécié en côterie pour toutes les auras qu'il donnera (quasiment 700% d'ED à lui tout seul hein, en tout cas pour la version dégats purs)


Points Faibles :

[*]Dégâts des loups corrects, mais limités par leur nombre, ce n'est pas un uberkiller, il ne tue pas tout en 2 secondes, il tue tout. Nuance.
[*]Petit prob contre les immunes physiques naturel avec un attribut Stone Skin =/

Je préviens que ce perso a été testé plusieurs fois jusqu'au niveau 40 dans plusieurs de ses versions (avec Armageddon, avec un switch CàC pour méta ours...), mais que la version aboutie est créée sur HE, ce qui n'enlève rien à son intérêt. Je précise dès maintenant, pour pas qu'on me dise "eh mais c'est du HE". C'est du HE, oui, mais du HE crédible. Autre précision, je remercie Kyamsa pour le perso HeroEditor, et mon PC pour tous les jolis BSOD qu'il m'accorde gratuitement plusieurs fois par jour.

Ce guide essaiera de décliner les différentes versions possibles à partir de l'idée du druide summon de base.
 
A

aldehir

Invité
II. Aptitudes

Ce n'est pas un druide extrêmement compliqué à vrai dire. Bien entendu l'arbre principal sera celui des Invocations (sans déconner...? :whistle: ).
En revanche je vous proposerais après le build général une petite alternative très sympathique.

Voyons donc voir les aptitudes de la branche Invocations :

Mon arbre :
arbreinvocsgq1.png


Niveau 1

corbeauci1.png

Corbeau ne sera pas utilisé, on y met juste un point en tant que pré requis. Au début il aider pour tuer un déchu par ci par là mais bon...

plantepoisoncc5.png

Bon ça on maxe. Non je blague arrêtez. Un seul point, c'est un petit prérequis, et encore. A vous de voir si vous souhaitez les plantes plus tard en fonction des builds alternatifs proposés.


Niveau 6

chenesageyg0.png

Premier des 3 familiers passifs, Chêne Sage est surtout le familier de ceux qui souhaitent avoir une armée solide, moins puissante, mais telle une muraille. Chêne sage maxé, ce sont des invocs avec 5 fois plus de vie. Non négligeable. Si vous ne souhaitez pas privilégier les dégâts, optez donc pour cela. Dans le cas contraire, optez pour Coeur de Wolverine, qui lui, maxera énormément les dégâts de vos loups.
Au niveau 44 :
889 de vie
+245 % de vie à la côterie
A maxer si vous ne prenez pas Coeur de Wolverine : 20 points !

espritgardienxj9.png

Esprit Gardien sera la première aptitude que vous pourrez monter jusqu'à plus soif. 5 loups au maximum, quelque soit le niveau de cette aptitude, 20 ou 40, 5 loups. Ils ont moins de vie que les loups suivants, font moins mal, mais sont une synergie concernant l'AR et la défense. Au niveau 44 :
869 de vie
1148-1171 de dégâts
+1125 % d'AR à vos bestioles
+480 % Défense à vos bestioles
A maxer, 20 points !


Niveau 12

planteleechvietf9.png

Même chose que pour le Sarment qui empoisonne, à vous de juger si elle vous est nécessaire. Au niveau 25, 10% de votre bulle par corps quand même.


Niveau 18

coeurdewolferineaa4.png

Second familier passif, il est à maxer si vous optez pour le coté passage en force. Son aura augmente les dégâts et l'AR de toute la coterie, très sympa donc pour vos partenaires. Coeur de Wolferine niveau 44 aura 1598 de vie, et apportera :
- 321% d'ED
- 326 % d'AR
A maxer si vous ne prenez pas Chêne Sage, 20 points !

loupenragom3.png

Le loup qui augmentera énormément la vie de vos bêbêtes ! Il sera aussi surement celui que vous préfèrerez utiliser, ils ont plus de vie, tankent mieux et font BEAUCOUP plus mal que les 5 Esprits gardiens. Au niveau 44 :
1396 de vie
1692-1931 de dégâts
+1125% vie à vos bestioles
A maxer, 20 points !


Niveau 24

planteleechmanact1.png

Encore une fois, c'est une plante, et il n'appartient qu'à vous de la prendre ou pas.


Niveau 30

grizzlyvl1.png

Et ça c'est LE monstre de votre bestiaire, qui donnera un apport de dégâts énormes à vos invocations, il est quasiment indestructible en PVM. Ou alors faut en vouloir. Vraiment. Au niveau 44 :
7962 de vie
5416-5583 de dégâts
+455% dégâts à vos bestioles
A maxer, 20 points !


Une fois cet arbre complété, vous obtenez une force de frappe de ce genre :
- 5 esprits gardiens : 5740-5855 dégâts et 4345 de vie
- 3 loups enragés : 5076-5793 dégâts et 4188 de vie
- 1 grizzly : 5416-5583 de dégâts et 7962 de vie

Ces statistiques sont celles de base. Sans aura, sans même compter Cœur de Wolferine. J'avais à l'origine, avec Kyamsa, tenté de calculer les dégâts finaux, en prenant en plus les auras Il s'est avéré qu'on s'est planté, lui autant que moi, puisque l'ED réelle n'est pas égale à l'ED affichée, et qu'en plus l'ED de la synergie du Grizzly s'ajoute à l'ED totale. On s'est planté deux fois donc. Enfin quand même, le stuff va apporter pas mal d'ED, via les auras. En tout quasiment 700% :jap:. Sachez que sur un autre topic ou je posais une question existentielle, Pralinor m'a appris que les loups enragés gagnaient un bonus de 100% d'ED quand ils mangent un cadavre, bonus qui vient s'ajouter à l'ED totale, que du bon.

Il y a des alternatives, vu que niveau 70-75, par là, ben on sait pas trop quoi faire de ses points =/ De ses poings non plus d'ailleurs...
En vrac :
- j'ai testé le druide invoc/armageddon, en sacrifiant un peu des esprits gardiens, mais c'est pas correct comme dégâts, et pas pratique de toute façon, Armageddon ne se lançant qu'autour de vous et pas la où vous l'indiquez, il faut se rapprocher des mobs, et donc prendre des risques. Pas génial.
- j'ai testé le druide invoc/méta ours, très concluant, en tout cas jusqu'où je suis niveau 40 avec des dégâts de 250/500 en tapant vite et bien (sous Maul qui plus est), pas encore essayé avec une arme élite unique/runique au niveau 90, mais la méta en ours procure un gain de vie confortable, sans compter que Masse augmente les dégâts énormément, et que Onde de Choc est radical pour maintenir les ennemis KO.
- on peut remplacer Coeur de Wolverine par Chêne sage, tout dépend de ce qu'on souhaite obtenir comme résultat, soit un tank qui tape fort mais qui risque quand même de se retrouver en situation difficile quand il y a des mélanges d'auras des uniques (genre fana + très fort + peau de fer =/ la c'est la mort...et c'est pas forcément une expression), soit avoir un gros gros tank qui a des loups avec une grosse vita et un grizzly increvable, mais qui tapera un peu moins fort. C'est selon votre envie.
- vous avez testé d'autres trucs ? Ben dites le je rajouterais :)


De toute façon l'alternative Druide Méta Ours va être évoquée plus loin, dans le stuff.
 
A

aldehir

Invité
III. Statistiques

Les objectifs de ce druide vont être :
- Force : de quoi porter le stuff
- Dextérité : nous porterons un arc : Faith sur Arc Long : 19 requis donc rien (merci Kyjja)
- Vie : tout le reste
- Mana : rien

Quelque soit la manière dont vous jouerez ce druide, monojoueur, rush, etc, y'a pas d'autres possibilités logiques. Pas besoin de mana, les popos sont là si vous en manquez a la création de votre armée, et vous n'allez pas réinvoquer tout le temps votre armée au complet elle tiendra le choc même au début, peut-être contre les boss, mais la ceinture n'est pas la pour faire jolie :) enfin si ça peut être un critère...

Les détails dépendent du stuff à adopter. Un Invocateur est jouable à pied, d'autres préféreront avoir Enigma pour se déplacer. Personnellement cela m'importe peu, parce que le druide Berger n'est pas bloqué à une porte. Pas longtemps. Il a juste a invoquer ses loups dans le dos des mobs qui bloquent la porte, idem dans un couloir et tout autre passage étroit. Ce que ne peut faire le nécro invoc que s'il y a des morts. Or faire un mort quand y'a un skel qui tape et se fait légèrement assommer par 10 mobs, ça peut être lassant ! Quand je vous disais qu'ils sont différents ;)
Donc si Enigma, évidemment vous aurez moins de points à coller en force.

Vous serez donc plein de vie si vous optez pour le build général, simple.
 
A

aldehir

Invité
IV. Équipement et Choix du Merco

Pour moi la partie la plus difficile, parce que je ne suis pas un joueur chevronné niveau équipement, parce que je ne fais que peu de trade et donc que je joue "cheap", et donc que...ben donc que je connais mal le stuff de joueur expérimenté. Je ferais cependant mon maximum pour ne pas dire de conneries et les corriger si j'en dis quand même. Merci de ne pas trop me flageller, donc.

Ce druide est basé sur les auras, à savoir : puissance, fanatisme, coeur de wolverine et accessoirement, épines.
Nous comptons sur le merco pour puissance et épines, et sur nous même pour Fanatisme et Coeur de Wolverine.

Je mets de l'équipement, hors proportions de coûts. Y'a du Jah Jah Ber Ohm etc dans le coin hein...c'est donc l'équipement très cher.

Arme : Faith sur Arc Long
Arme+bouclier Switch : CTA/Hoto + Spirit
Armure : Enigma sur Plaque de Mage
Casque : Jalal
Gants : Magefist ou Drakuls
Bottes : Sandstorm Trek
Ceinture : Arach
Amulette :
Anneaux :
Autres Skillers summon, Sc @res...

Faith nous apportera l'aura Fanatisme, aura de dingue, utile à tout le monde (sauf vous en fait :D quoique ca dépend du build choisi). Avec Hoto +5 apt sur ce seul aspect pour invoquer vos coupaingues :) et téléporter, CTA pour le BO de vos bestioles. Perso j'ai le cube en inventaire, et CTA dedans. Enigma pour son +skill, sa possibilité de se téléporter, son gain appréciable de force, le mf, le frw, le rd...Jalal, du +skillz (2 qui nous servira encore tota...), des res, du fhr (idem...), de l'ar (toujours pareil :)), et de la force, tout bon ! Pour Magefist, le FC pour Téléport, autrement si vous êtes à pied je ne peu que vous conseiller Drakuls. Eh oui, tirez sur les mobs avec votre arc et quand Lifetape se déclenche, vous pouvez admirer votre armée increvable. Impeccable. Sandstorm, de nouveau du fhr, de la force et de la vita. Avec Arach, 1 +skill...et un peu le slow target, mais bon quand y'a décrépit sur merco c'est bon déjà hein. Mara, +2 skillz, de bonnes résistances, SoJ, le +skill, et la mana, osef un peu, mais bon...un Bul Kathos sinon.


ALTERNATIVE DE STUFF DU DRUIDE

On pourra changer Enigma par CoH si on manque de res et qu'on se fout un peu de Téléport, dans ce cas on enlève illico Magefist et Arach, on met Drakuls (si vous voulez lifetape) et Verdungo, on enlève les deux SoJ et on prend un Raven (cbf) et un Bul Kathos (+1@, life leech ) et on va voir l'alternative Méta Ours dans les posts ci dessous ;)

Concernant un équipement un peu moins cher, on peut essayer de trouver moins cher que Coh ou Enigma, dans les RW par exemple, j'ai pas la science infuse de ça je vous laisse conseiller à ce niveau là...j'imagine qu'on peut penser à Vipermage, perdre l'aura fanatisme et trouver Un DarkClanCrusher + Spirit, ou un Fleshrender (serti Shael pour ceux qui veulent aller bastonner du moche)

En tout cas, voilà pour le build général de notre perso, passons au merco.


MERCO

Nous choisirons un merco PUISSANCE pris Acte 2 en cauchemar, Merco Offensif.
Voici le stuff possible :

Casque
Visage d'Andarielle, serti RAL. Du life leech, de l'ias....pas cher. Sinon Tal Rasha, Gaze et autres Couronne du Voleur.
Si vous avez choisi Drakuls -> mettez lui Visage de Guillaume, pour le CC.

Arme
Glas de la Faucheuse (éthéré si possible) serti SHAEL. Décrépit est bien utile ! surtout contre les PI...
Sinon vous pouvez opter pour Pride, mais vous perdez en dégâts réels, malgré l'aura Concentration, et en plus vous êtes démunis contre les PI.
Obedience est également possible, pour le gain de CC, le cast de Enchanter, et le fhr. (merci Kyjja)
Nénanmoins vous ne pourrez combiner LT + Décrépit, alors si vous avez Drakuls, trouvez lui autre chose (Taill'os est mortel également, et pour pas cher)

Armure
RW Barbelé, sur tout support, l'aura épines est un peu vicieuse, énorme FHR, Marcel appréciera.
Forti est envisageable, ainsi que Duel et Livre, pour les bourses plus légères. Enfin surtout, allégées après le stuff du perso :D
Traitrise (treachery) s'avère être une super alternative, de part le cast de Fade qui apporte des res à gogo et du RD, de part l'IAS qu'elle apporte et le fhr (merci Kyjja encore :D)

Et un ptit screen pour la route :
mercoan9.png

7k...sans compter l'effet Décrépit : -50% res physique sur la cible, donc en fait 10,5k :)

Passons au méta ours :love:
 
A

aldehir

Invité
V. Alternative : le Invoc/Méta Ours

Haha alors celui là je l'aime bien :)
En méta ours, vous ne pourrez pas Téléportez. Par contre en méta ours, vous pourrez...TAPER AU CAC AVEC FAITH :D
Voila donc la façon dont il faut modifier le druide pour l'adapter au CàC.

Niveau statistiques, les objectifs de ce druide vont être :
- Force : de quoi porter le stuff, surtout que si vous enlevez Enigma, vous devrez raquer en Force, si vous portez un gros arc genre Arc Hydre pour Faith, pareil
- Dextérité : beaucoup plus, suivant l'arc que vous choisirez, un Hydra Bow par exemple
- Vie : tout le reste
- Mana : rien

En portant CoH vous vous permettez de porter des Sc d'AR, en enlevant les Sc de @res.
Niveau Aptitudes, on rajoute l'arbre Méta !
arbremetain0.png


Niveau 1

loupgarouty3.png

Loup Garou est un prérequis.

lycanthropiecw8.png

Lycanthropie vous sera nécessaire pour ne pas devoir se re-métamorphoser toutes les deux secondes. On compte sur les +skillz.
Niveau 19 :
- 119% à votre vie
- 400 secondes de temps de transformation en plus

oursgaroupm2.png

La Méta ours sera donc notre aptitude de Méta. Plus de vie, plus de dégâts.
Niveau 19 :
- 176% d'ED (on est déja rendu à 700%, donc 876+...ah non pardon 1020% :D Faith donne 288% d'ED pour le porteur, et non 144% comme pour la coterie)
- 115% de bonus à la défense

massebo9.png

Masse sera notre aptitude de CàC, ne consomme presque rien en mana, et fait très très mal, de plus en plus mal, plus vous tapez plus ça augmente, quand la boule verte est bien grosse, vous êtes au maximum.
Niveau 19 :
- 20-240% dégats en plus (ça fait rien que 1260% d'ED au total pour vous...)
- 200% d'AR en plus

ondedechocbn6.png

Onde de choc sera là pour calmer les chauds qui auraient des attributs un peu gros. Je reformule parce que là, lu comme ça c'est tendancieux. Disons que si un groupe se pointe avec un unique très rapide très fort sous fana, les loups peuvent quand même avoir un peu mal. Donc avec shockwave, un ptit coup sur le groupe, on s'occupe du chef, de temps en temps une deuxième vague et on y retourne.
Niveau 19 :
- 12,4 secondes de stun
- 92-102 de dégâts

Je fais 2800 de dégâts avec un Faith sur Arc lame. On tape relativement vite, et une fois sur 10 quand on tue le mob, ca fait un joli revive qui vient renforcer l'armée. Sous LifeTap c'est l'immortalité la plus totale, tout va bien avec ce druide :love: Fun à jouer, vous êtes un tank, accompagné de tanks.

Concernant le stuff :

Comme dit précédemment, il faut procéder à quelques petits changements.
Je conseille fortement Drakuls, ca aide tout le monde dans votre zoo, y compris vous, sinon va falloir trouver plein de life leech partout et ça c'est chiant. En revanche, Glas de la Faucheuse doit être enlevée, sinon LT sera systématiquement virée au profit de Décrépit. Optez donc pour une Obediance, c'est du lourd, c'est pas cher, et en plus avec les dommages feu et le CC, les PI et les boss vont en prendre pour leur grade. Avec Life Tap, no problemo, tout le monde est content. Enlevez Mara si vous préférez vous concentrer sur vous, et préférez une Grille. Sinon laissez Mara pour le cast de vos Loups et de HoW. En ceinture Verdungo s'impose, un peu de FHR, mais surtout, du RD à gogo, et de la vita ! Niveau armure, je ne sais pas exactement, proposez ! Duress, Fortitude on laisse Bramble ? Pour les rings, un Bul Kathos pour le +1 et le LL avant que LT se lance avec Drakuls, et un Raven pour le CBF (capital ça).
 
A

aldehir

Invité
VI. Gameplay

Ce post sera plutôt cours, je le fais par commodité et parce qu'il se pourrait bien qu'un jour j'ajoute un guide pas à pas en solo en partant lvl 1 et self drop au début (c'est plus drôle comme ça).

Le gameplay donc. Sortez CTA -> BO. On prend Hoto, et on invoque allègrement nos 3 petits cochons, et le Coeur de Wolferine. Rangez Hoto, reprenez Cta, re-BO. On switch sur Faith, et on est parti.

Si vous jouez Meta, eh ben...métamorphosez vous ^^" Ensuite eh bien lancez vous dans la mêlée, dès que Lifetape se déclenche vous pouvez arrêter de stresser, balancez des ondes de choc de temps à autre surtout si il y a un gros groupe qui se ramène l'air furieux. Décrépit vous aidera énormément, -50% res physiques ca se sent tout de suite. Surtout sur les PI vous me direz.

Si vous jouez normal, laissez vos loups tanker, et de derrière lancez des flèches tant que LT ne se déclenche pas. Si vous jouez MF, vous pouvez aussi tirer pour voir la torche se déclencher mais bon ^^" En gros vous allez quasiment rien avoir à faire. La grosse ballade de santé. Limite on va s'emmerder un peu. Voilà pourquoi je conseille de jouer avec le méta ours.

Il y avait ici (fut un temps) le détail des calculs de l'ED des loups + leurs dégats finaux. Bon il s'est avéré après petite enquête de Pralinor que c'était pas bon. Dès que l'on sait clairement quelle ED s'applique ou quoi à qui, j'essaie de rééditer cette partie.

A venir, peut-être un jour, ce fameux récit pas à pas. Peut-être. Pas dit hein :p

Par contre, prenez bien en compte que les dégats ce-dessus sont avec le build uniquement invoc, donc 2 soj, arach, mara, et non pas 1 bk/raven verdungo. Vous aurez donc des invocations moins solides avec le build Meta Ours, du fait de la présence de moins de +skill dans le stuff. Vous pouvez rajouter deux skiller en virant un bouquin de scroll (celui d'ID par ex) et un sc, en réorganisant un peu.
 
A

aldehir

Invité
VII. Conclusion

Voila ce guide se termine, mais ce n'est que le début puisque je compte sur vous pour discuter de tout ça :)

C'est un druide vraiment fun à jouer, surtout en Méta Ours, c'est un druide que je n'ai jamais vu nulle part en plus, donc build original et qui peut finir le Hell sans problème. En coterie il sera vraiment très apprécié de tout le monde, si tant est que vos partenaires font preuve d'un minimum de bonne foi et de reconnaissance :p
En tout cas je me le monte présentement en Ladder, et je m'éclate vraiment bien avec j'ai une arme pourrite avec un bouclier merdique, je tape dans les 200-500 avec Maul, mais osef, je m'éclate :D

Concernant le titre et mon questionnement sur le 100% Pvm, j'aimerais avoir vos opinions sur un tel druide qui aurait téléport en pvp (sans méta ours ofc...). Et chez les Ubers :D Bon la je pousse ok :o

Merci d'avoir lu, j'attends vos commentaires avec impatience :jap:

Remerciements à Pralinor pour les infos sur les dégats des loups, et Kyamsa pour la création du perso sous HE et la réflexion sur le perso en lui meme. Non je ne t'oublie pas du tout cette fois (psque je t'avais déja pas oublié, c'était juste pas super voyant :o)
 
K

Kyjja

Invité
:hello:

Félicitations.

Quelques fautes dans le nom des skills ( Wolferine? :hmm: ) et des inversions de chiffres pour, par exemple, la vie du grizzli ( relecture, donc [:malacath:5] ).

Bon, je ne reviendrais pas sur l'intérêt de la bête, les invocs, je trouve ça encore plus chiants que les castors :p

Sinon le Hell P8 est faisable si on a pas les moyens de se payer Faith et compagnie?

Edith : Pourquoi Arc Lame? :hmm:
 
A

aldehir

Invité
Mmmh en fait comme je joue en anglais me semble que c'est Wolverine...mais bon on sait tous de laquelle on parle :p

Pour l'Arc Lame, souci d'économie de point de dext, pour mettre dans la vie, et puis parce que tout simplement à la base c'était un Faith de soutien, pour l'aura quoi, donc pas besoin de mettre un big arc bien puissant. D'ailleurs, dans le build Méta Ours j'évoque un arc du type Hydre plutôt.

Ce que je vais dire ci après, je le dis pas sur un ton de colère ou autre, lu d'un trait ça peut paraitre tempétueux, mais je vous le dis, j'expose juste ma vision des choses, peut-être un peu durement et de façon têtue, mais voilà :) Ça fait mon charme :o...:D

Exposition de mon opinion sur le jeu en P8 sur bnet :)
P8 sans Faith -> Avec ou sans Faith, ça passe limite, ce sera BEAUCOUP plus long, surtout acte 5, moins de dégâts, et les loups taperont un peu moins vite. Mais sinon ben...t'as toujours le merco qui est un gros bourrin, Life tape (si Drakul) aide aussi, malheureusement (comme mis en edit plus bas), Décrépit vient souvent l'annuler et ca fait capoter la stratégie de leech permanent. Mais sinon ben...ça passe, sans trop de prob. Et puis si t'as pas Faith, ça veut dire que tu peux tenir une bonne grosse masse a deux main qui fait bien mal, ou vu la dext investie pour l'arc, tenter un massue/bouclar et essayer de block.

Le problème en P8 ca va être la vie des mobs. Je viens de me farcir un groupe de 4 Seigneurs de la Nuit champions, dont un Berserk, ils m'ont dégommé les 3 loups en 5 secondes, impossible à étourdir, et même sous décrépit ils font un mal de chien, alors j'ai invoqué mon ours, et j'ai bourriné avec Masse, la doigt sur la popo rejuv. Finalement ils m'ont tué Marcel, apu Décrépit...je suis resté sous LT mais malgré mes 3k de vie + LT, la vitesse ou ils tapent (ils sont sous frenzy), je me suis vite barré, 10 de vie sur 3200 ca calme...

Donc à ta question je répondrais que...ca peut passer, avec un stuff adapté au P8, avec un peu plus de CC par exemple, genre t'enlève AndyFace au merco et tu lui fous Visage de Guillaume, mais même là...en tout cas une baffe à 3k sur un des champions ca leur enlevait quoi..ptet 2% de leur vie. Je m'étais arrangé pour boxer le même mob que le grizzly et on a du lui enlever ptet les 3/4 de vie, et les autres était déjà quasiment guéris, vu que les loups se sont fait tuer rapidement.

Mais faut considérer deux choses selon moi

1/ En P8 seule la vie change je crois, et vu ce que je leur ai enlevé, j'aurais été laminé pareil. Que tu sois en P1 ou en P8, un groupe de 7 ou 8 serpents avec un qui maudit Amp, ou un groupe d'autant de Soul, tu passeras pas avec ce druide,et même avec pas mal de persos un tantinet originaux. Pour tout le reste, ce qui change c'est le temps que tu mettras à les tuer. Par exemple, j'ai refait un essai en P1, je suis allé sur le Chemin des Anciens. Grosse surprise, le dit groupe de serpent me tombe dessus, merco one shot (faut dire que 10 lances d'os dans la tête en même temps , sans rd, ça doit piquer un peu). Du coup voilà ce que j'ai fait, je me suis foutu dans un coin, switché sur Hoto+spirit, et je leur ai casté mes loups. Spammé même, serait le mot. Des qu'un mourait, paf un autre. Et ainsi de suite. En une minute ce petit manège m'a sorti d'une situation a priori critique. Le problème est donc la regen de leur vie 8 fois plus élevée en P8. Quelques cas particuliers résisteront à ce druide.

2/ En P8, normalement on est 8. Ça a l'air con dit comme ça, mais ce druide impose cette loi. Avec ce build précis tu ne peux pas faire du P8 en solo dans un coin d'une game en cours pour gagner plus d'XP ou avoir de meilleurs drops. Il faut obligatoirement etre accompagné pour faire du P8, et donc avoir 8 sources de dégâts, 8 bulles de vie, 8 cibles...

Si on venait à me dire que "le hammerdin se les fait seul, la soso blizzard n'a pas ce prob, la sin trap foudre ou la java lf non plus", ben je répondrais que c'est bien, je suis content pour ces gens là, ce build la c'est un build original, ou le but est de prendre du plaisir à jouer, et le plaisir ça passe par les difficultés. Je n'ai jamais eu aucun frisson d'adrénaline en jouant une java LF sous infinity, tout au plus je me suis dit "merde" quand j'ai descendu mon nombre de javelot à zéro. Et au bout de 5 minutes elle m'a gonflé, je voyais pas l'intérêt de tout tuer sans une once de finesse, aucune stratégie, aucune difficulté.
C'est un point de vue comme un autre :jap:

Concernant le fait que tu trouves ça chiant un summoner, je t'avouerais qu'honnêtement, moi-même je le dis, pur invocation je conçois on se fait un tantinet ch***. A la limite, avec un nécro tu balances Amp, CE, tu t'amuses avec les malédictions toussa. Là ben pur invoc...tu t'emmerdes méchant...mais avec le build Méta Ours, tu vas au CàC et tu tapes ! Tu peux balancer Onde de choc pour rendre ça encore plus facile et du coup : tu t'occupes, et c'est la que je trouve ca vraiment fun à jouer, ça change du Summoner qui se tourne les pouces.

Edit : très bien vu la vie du grizzly, dur à voir pourtant ^^ 7962 c'est le bon nombre. Merci ;)

Edit 2 : y'a une chose que je précise pas, mais ca reste problématique et si quelqu'un a une idée je suis ouvert à toute proposition.
Le merco tape vite, plus vite que nous, et lance Décrépit une fois sur 3 coups. Nous on lance LT 1 coup sur 10, ça pose problème parce que du coup LT saute tout le temps, on fait un coup sous LT et paf ca revient sous Décrépit.
Mon problème est que si je suis en face d'un PI, si j'ai pas Décrépit ca passe pas, alors quoi ? Obedience sur merco ? Pas Drakuls et masse LL sur notre druide ? J'hésite...
 
K

Kyjja

Invité
Si uniquement soutient, un Long Bow ne demande que 19 dext.

Moi, je sais comment ça s'écrit Wolverine, je te faisait remarquer la faute, c'est tout [:malacath:5]

Pour le merc, tu peux aussi lui mettre Obedience sur un support rapide ( style Batteuse) pour le CC. Pour le RD, Treachery est un modèle du genre.

Pour le solo P8 je pensais, par exemple, à ce que tu aille tabasser Shenk pendant que les autres char tele baal :p

Pour les immunes physique, tu peux soit te faire les zones où il y en a peu/pas avec Obedience/LT, soit garder Glas dans le coffre ou l'inventaire et changer l'arme du merco le temps de flinguer les dits immunes.
 
A

aldehir

Invité
Merci pour les conseils de matos, Shenk et le gars de l'autre coté eldritch je crois, se font très bien en p8, ils n'ont pas vraiment d'attributs costaux, suffit d'y aller de lancer onde de choc un peu partout, de tuer l'unique pendant que les autres sont dans les cordes et voila ^^ le plus dur en p8 ce sont les goupes de champions, Onde de choc ne marche pas sur eux...
 
D

dracoeric

Invité
Hey Salut !!! enfin bonsoir ^^

Guide très intéressant ^^, et beau xD

Je n'était pas très attiré par le druide vu que le ventilo requière beaucoup de matos pour être agréable à jouer. Vu que pour avoir enigma il me faut une jah, soit 164 forgerun en hell minimum (1.63.10^-169 % de chance d'avoir 164 gul successivement). Mais bon par curiosité j'ai lu ce guide et il m'as beaucoup plus, j'ai fait une simulation ( Invocateur oursien ) sur HE pour voir ce que sa donne et le résultat me plait ^^. Evidemment pour les raisons cités plus haut, je ne pourrais pas non plus avoir un Arc Faith, a part si le Dieu de Daydeuh m'accorde sa grâce ( pitié surtout ) et m'offre une jah et une Ohm, par le biais d'un dechu ...
Donc je pense que je vais me contenté d'un équipement plus basique et accessible pour ma bourse.
Il n'y aura aucun objet Kick Ass, mais plutot Chatouille Bide , si je peux me le permettre.

Donc pour l'instant je voix deux voix qui s'ouvre à moi :

- 1/ Je ne tappe pas et je me la joue nécro ^^ ( Avec CE en moins xD )
Et dans ce cas je porte un arc qui peut donner une aura sympa et assez abordable, j'ai penser à Evocation ( Edge ) Tir Tal Amn

Sort Epines de niveau 15 lorsque vous en êtes équipé
+35% en vitesse d'attaque
+320-380 de dégâts contre les démons
+280% de dégâts contre les morts-vivants
+75 de dégâts de poison sur 5 secondes
+7% de vie volée par coup
Empêche le monstre de se soigner
+5-10 à tous les attributs
+2 au mana après chaque mort
Réduit les prix auprès des vendeurs de 15%

Mais dans ce cas je n'ai aucune idée de quel Arc prendre, Je pense que l'IAS ne comptera pas et que je dois prendre un arc long aussi.

Ou alors j'opte pour un double spirit ? ( je suis actuellement en train de monter ma force comme un bourrin pour porter le monarch xD ) Cela me faciliterai l'utilisation de Onde de Choc et m'apporterai +4 All

- 2/ Je tappe

Et dans ce cas la ... aucune idée xD


Voili voilou, merci de me donner vos avis ^^.
 
D

dracoeric

Invité
ok merci ^^

c'était quand même fun d'avoir tuer baal grâce à la rogue xD
 
A

aldehir

Invité
Merci :jap:

@ Dracoeric : comme le dit voraxs, Edge ne sert pas à grand chose dans ce build. En low stuff je ne te conseille pas un arc, plutôt un bon gros maul à deux mains ou une arme à 1 main + bouclar. Y'a toujours moyen de coller une Shael si c'est lent à la frappe.

A noter que j'ai eu l'occasion de tester, grâce à Pralinor, une version moins axée dégats des loups, de ce druide. J'ai testé plusieurs trucs.
- on remplace Glas de la Faucheuse par un Pride, on perd décrépit, mais en prenant un immobilisation sacrée ca change plus rien, d'autant plus qu'on peut alors avoir Lifetap de castée tout le temps sur les streums ! Solution bien plus bourrine, si on a les moyens, Botd sur Merco (ben oui on est des fous nous)
- on remplace Coeur de Wolferine par Chêne sage, on perd un énorme bonus d'ar pour nous (pas cool), qu'on peut compenser par des charmes de PO. Faut que je teste un Passion sur Pb aussi, ca peut etre sympa aussi.

 
V

VORAXS

Invité
jusque comme ca moi je trouve plus fun de se meta en ours et de simplement utiliser onde de choc avec un bon palier fc c'est bien plus simpas que chercher a lancer 3 fleches ou meme aller au cac et toucher trés peu avec un palier ias ridicule .
l'alternative beast + bouclier et simpas aussi
merco pride/andyface/forty/auras puissance bien plus veloce que glas quand on as shock wave
 
Haut