S
squeletor
Invité
Préambule :
La branche élément feu du druide permet de nombreux builds différents, surtout si on la combine avec une autre branche (invocation ou méta). Ce guide n’a pas la prétention de tous les présenter.
Qui plus un tel perso n’est pas (et de loin) le plus puissant de tous. Son intérêt est uniquement ludique. Partisan du « roxxes ou crèves » s’abstenir
Build :
Elements :
20 Armagedon
20 Roche en fusion ou tempête de feu (vous servira en normal avant le lvl 30)
10-20 Volcan (selon le lvl et les points restants)
5-10 Fissure (pour la durée d’arma, un peu gavant à relancer constamment au quasi cac)
Meta :
15 Lycantropie*
1 faim (+pre-req)
1 onde de choc
Invocation :
1 Chêne sage
1 Plante de vie
(1 plante de mana => si vous n’avez pas assez de mana en cours de jeu, dépend bcp de votre équipement)
1 Grizzly **
*Comme l’avait fait remarquer Teratare, au plus vous avez de +skills en meta (charme ou autre), au moins vous avez besoin de monter Lycantropie. Dès lors vous pourrez soit + investir dans l’arbre élément, soit boostez un esprit (Chene Sage étant sans doute le + approprié)
** Utile pour occuper les ranged pdt ke vous tuez les monstres au cac. Onde de choc ayant une portée relativement faible. C’est le même principe que le golem du necro
Caractéristiques :
2 solutions : Arme/Bouclier ou arme à 2 mains
Arme/bouclier :
Force : de koi porter le matoss
Dex : de koi parer au moins au niveau du bouclier SANS matoss
Vita : un maximum
Energie : rien
Armes a 2 mains :
Force : de koi dépasser les 200 avec ekipement
Dexterité : rien
Vita : un maximum
Energie : rien
Gameplay :
Très simple, voire simpliste :
* Metamorphose en ours en ville
* Se ballader jusqu’à rencontrer des monstres
* Les assomer grâce à « Onde de choc »
* Lancer Armagedon pdt k’ils sont assomer
* (Activer masse 1 seule fois pour pouvoir assomer kksoit l’attaque utilisée)
* Continuer à assomer jusqu’à ce ke mort s’en suive
* Utiliser « Faim » kd la bulle de mana est épuisée
Contre les boss :
* Lancez arma
* Activer masse au maximum
* Taper avec « Griffe de feu »
Contre les immus feu :
* Assomez les grâce à « Onde de choc »
* Utiliser « Masse » et des dégats élémentaires (autre que le feu) dans l’équipement
Contre les boss immu feu :
* Détournez son attention grâce au merco et au grizzly
* Utilisez « Masse » (+degats élémentaux de l’équipement)
Toucher & armes
Votre toucher va dépendre uniquement de votre équipement (vous n’avez que 1 en attaques ). Je penses qu’un switch sur Patte de démon est indispensable (même avec apport de PO par ailleurs) puisque vous gagnez 21x% d’AR en lançant « enchanter ». Je partirais donc dans l’hypothèse d’une utilisation de cette arme en switch.
Il ne vous faut pour avoir un toucher correct (75-79% en hell au lvl 79) qu’une base de PO correct à multiplier par 3,1x . Pour cela 2 solutions : la dextérité ou les objets +PO.
Dextérité : inutile sauf si vous utilisez un bouclier. Auquel cas la dextérité joueras sur 2 tableaux (la PO et la parade)
+PO : la meilleure solution sauf si vous utilisez un bouclier, la dextérité vous apportant déjà une base correct de PO. A utiliser plutôt pour les armes à 2 mains.
Le Merco :
Il y a selon moi 3 solutions possibles :
Defiance
Aura sacrée
Holy Freeze
J’ai personnellement opté pour un Holy Freeze vu que je joue en HC. C’est plus sécurisant
Equipement :
Comme pour le necro je ne ferais pas une liste d'items mais une liste des caractéristiques utiles pour ce type de perso.
+ Des resist
+ 1 arme rapide ou ki fais bcp de dégats (voire les 2 )
+ des +skills (à la base c un mago, faut pas croire )
+ de la PO
+ le cannot be frozen
+ des dégats élémentaux froid/foudre/magie ou de gros dommages physiques
+ du +X% aux dégats de feu
+ des bonus en force et/ou dextérité (parade ou pas)
Voilà, ce guide est « terminé » car je connais très peu le druide. Je sais bien qu’il n’est pas complet mais je comptes sur vous pour m’aider à le compléter
La branche élément feu du druide permet de nombreux builds différents, surtout si on la combine avec une autre branche (invocation ou méta). Ce guide n’a pas la prétention de tous les présenter.
Qui plus un tel perso n’est pas (et de loin) le plus puissant de tous. Son intérêt est uniquement ludique. Partisan du « roxxes ou crèves » s’abstenir
Build :
Elements :
20 Armagedon
20 Roche en fusion ou tempête de feu (vous servira en normal avant le lvl 30)
10-20 Volcan (selon le lvl et les points restants)
5-10 Fissure (pour la durée d’arma, un peu gavant à relancer constamment au quasi cac)
Meta :
15 Lycantropie*
1 faim (+pre-req)
1 onde de choc
Invocation :
1 Chêne sage
1 Plante de vie
(1 plante de mana => si vous n’avez pas assez de mana en cours de jeu, dépend bcp de votre équipement)
1 Grizzly **
*Comme l’avait fait remarquer Teratare, au plus vous avez de +skills en meta (charme ou autre), au moins vous avez besoin de monter Lycantropie. Dès lors vous pourrez soit + investir dans l’arbre élément, soit boostez un esprit (Chene Sage étant sans doute le + approprié)
** Utile pour occuper les ranged pdt ke vous tuez les monstres au cac. Onde de choc ayant une portée relativement faible. C’est le même principe que le golem du necro
Caractéristiques :
2 solutions : Arme/Bouclier ou arme à 2 mains
Arme/bouclier :
Force : de koi porter le matoss
Dex : de koi parer au moins au niveau du bouclier SANS matoss
Vita : un maximum
Energie : rien
Armes a 2 mains :
Force : de koi dépasser les 200 avec ekipement
Dexterité : rien
Vita : un maximum
Energie : rien
Gameplay :
Très simple, voire simpliste :
* Metamorphose en ours en ville
* Se ballader jusqu’à rencontrer des monstres
* Les assomer grâce à « Onde de choc »
* Lancer Armagedon pdt k’ils sont assomer
* (Activer masse 1 seule fois pour pouvoir assomer kksoit l’attaque utilisée)
* Continuer à assomer jusqu’à ce ke mort s’en suive
* Utiliser « Faim » kd la bulle de mana est épuisée
Contre les boss :
* Lancez arma
* Activer masse au maximum
* Taper avec « Griffe de feu »
Contre les immus feu :
* Assomez les grâce à « Onde de choc »
* Utiliser « Masse » et des dégats élémentaires (autre que le feu) dans l’équipement
Contre les boss immu feu :
* Détournez son attention grâce au merco et au grizzly
* Utilisez « Masse » (+degats élémentaux de l’équipement)
Toucher & armes
Votre toucher va dépendre uniquement de votre équipement (vous n’avez que 1 en attaques ). Je penses qu’un switch sur Patte de démon est indispensable (même avec apport de PO par ailleurs) puisque vous gagnez 21x% d’AR en lançant « enchanter ». Je partirais donc dans l’hypothèse d’une utilisation de cette arme en switch.
Il ne vous faut pour avoir un toucher correct (75-79% en hell au lvl 79) qu’une base de PO correct à multiplier par 3,1x . Pour cela 2 solutions : la dextérité ou les objets +PO.
Dextérité : inutile sauf si vous utilisez un bouclier. Auquel cas la dextérité joueras sur 2 tableaux (la PO et la parade)
+PO : la meilleure solution sauf si vous utilisez un bouclier, la dextérité vous apportant déjà une base correct de PO. A utiliser plutôt pour les armes à 2 mains.
Le Merco :
Il y a selon moi 3 solutions possibles :
Defiance
Aura sacrée
Holy Freeze
J’ai personnellement opté pour un Holy Freeze vu que je joue en HC. C’est plus sécurisant
Equipement :
Comme pour le necro je ne ferais pas une liste d'items mais une liste des caractéristiques utiles pour ce type de perso.
+ Des resist
+ 1 arme rapide ou ki fais bcp de dégats (voire les 2 )
+ des +skills (à la base c un mago, faut pas croire )
+ de la PO
+ le cannot be frozen
+ des dégats élémentaux froid/foudre/magie ou de gros dommages physiques
+ du +X% aux dégats de feu
+ des bonus en force et/ou dextérité (parade ou pas)
Voilà, ce guide est « terminé » car je connais très peu le druide. Je sais bien qu’il n’est pas complet mais je comptes sur vous pour m’aider à le compléter