[Guide] Druide Ventilo pvm et pvp (ouvert )

H

HeerO-YuY

Invité
star96ew.gif
1ere PARTIE : PVM
star96ew.gif


Bienvenue sur le guide du Druide Element version 1.11b :p . Nous verrons au travers de ce guide les différents build et configuratio possible que ce soit pour les riches ou pour les pauvres ;). Mutaito (alias Mumu) sera chargé de la partie PvP et moi de la partie PvM.


* INTRODUCTION *

Le Druide Element est un personnage extrêmement puissant si son propriétaire sait l'utiliser ;) .Il est résistants , possède une grosse puissance offensive et possède quelques bon tanker grâce a ses invocations et son mercenaire ;). ce Druide possède 2 sources de dommage :
-froid avec ouragan
-physique avec tornade

il peut posséder plusiseurs configurations , les plus courantes sont :
-99fc , 99fhr full vita
-99fc , 99fhr 75% block
-163fc , 99fhr ( ma config )

deja les paliers fc et fhr :razz:


Paliers FCR du druide homme:
Code:
0
4
10
19
30
46
68
99
163


Paliers FHR du druide homme:
Code:
Druide Humain Arme à 1 Mains
Frames	FHR
14	0
13	3
12	7
11	13
10	19
9	29
8	42
7	63
6	99
5	174
4	456

* REPARTITION DES STATISTIQUES *

Force : Juste assez pour porter votre équipement ( tenez compte des bonus de votre équipement si vous en avez : torche , anni etcc ... )
Dext : a vous de voir , 75 block ou non donc soit 22x soit rien , personnellement en PvM je trouve le block useless mais ce n'est que mon avis :)
Vitalité : tout le reste :o
Mana : rien , nada , nietch

* APTITUDES *

-invocation : 20chene sage
1 dans ours ou loups noir , a vous de voir mais mettez 1 seul point aussi dans les prérequis ;)
-Metamorphose : euh bah rien :ack:
-Element : 1 souffle de glace ( prérequis )
20 armure ouragan
20 cyclone
20 tornade
20 ouragan

* EQUIPEMENT *


là on va moins rigoler :D , je vais vous detailler plusieurs items possible a chaque fois , a vous de choisir selon vos moyens ;) et de votre config ;)


Perso

Arme : hoto ( le best :ack: ), dague sorciere ( fc , resis , mana pas degueu quoi ^^ ), trembleur ( pas cher du tout ^^ ) , baguette terrifiante ( demande a noye moi je vosi pas :ack: )
Armure : enigma ( le best ) , vipermage , sagesse de que hegan :ack:
Casque : Jalal ( vraiment bien ) , Shako , Ka tiare fc + mods
Bouclier : Storm ( si 75block ) , spirit , mur sans toit ( pour les vraiment pauvre :ack: )
Amulette : Mara , +3 element , Ka craft
Botte : Sandstorm , Marche-flot , Shadow-dance ( 1 must pour les 75 block )
Ceinture : Arach , Verdungo , Craft fc + mods
Gants : Magefist , Trang oul , Marteau horadrim ( choisissez selon votre config ;) )
Aneaux : Bk , Soj , Craft fc+ mods
Inventaire : 7sk naked ou avec life , torche + anni ( si possible je sais que c'est dur d'en avoir en ce moment ;) ) + sc 18 life mini .

Switch :razz: :

si possible cta + spirit ou mur sans toit

Merco

Arme : iris , glas de la faucheuse
Armure : Prudence ou Stone
casque : Andy face , Couronne des voleurs


* GAMEPLAY *


alors la c'est tout simple :p on cast armure ouragan , on invoque ses pti compagnons tanker et bah on fonce dans le tas quoi . Avec enigma on tele au corp a corp et on balance des tornades pas bien dur , sans eni bah laissez vos invoques et merco tanker et balancez des tornades dans le tas .
Le seul gros problème sans eni c'est la trajectoire tres aleatoire des tornades donc a vous de gerer au mieux ;) ( avec eni c'est aleatoire aussi mais bon vu qu'on est au corp a corp sa touche quand meme :razz: ). Jouez pas trop non plus les kamikazes quand y'a 1 groupe super fort , super rapide envout fana hein :ack: dans ces cas la on laisse merco et invoques tanker , on recule 1 peu et on cast des tornades ;).

ps : n'hsitez pas a recaster armure ourangan souvent , c'est excellent de se prendre des attaques elementaires sans voir sa vie descendre ;) .
 
M

MuTaiTo

Invité
star96ew.gif
2nde PARTIE : PVP
star96ew.gif



Hello les druidous, donc n'ayant plus de guide sur le druide ventilo, HeerO_YuY et moi avons décidé de s'en charger, come vous l'avez vu, je vais m'occuper de la partie que je connais le plus, le PVP. je vais faire en sorte de vous expliquer en detail le fonctionement de ce druide, je tien a le dire des le depart, le druide PVP demande BEAUCOUP de moyens, nous verons par la suite quelques items tres rare et par consequent tres cher.
je vous souhaite une bonne lecture de cette 2nde partie du guide, le druide ventilo PVP.


* INTRODUCTION *

Le druide element vent (plus souvent appelé "ventilo") est un personnage réputé comme puissant, ravageur, dont certains abusent du bouche a oreille..., Ces personnes se montent un druide ventilo PVP en 3 jours, trouvent 3 items dans leur mules et foncent dans les games de duel. resultat apres s'être fait laminé : "en fait, le druide c'est trop nul"

je vais tenter d'arranger cela dans ce guide, le druide ventilo PVP est un perso qui demande plusieures configurations (parfoit dificiles a trouver car les items necessaires sont rares et chers)
c'est un perso qui, contrairement a ce que l'on entend sur b.net; demande enormement de maitrise de la part du joueur, il ne suffi pas de tele / tornade sur l'adversaire et basta..


Dans ce guide, Nous serons menés a voir differentes choses :

[*]Les + et les - du ventilo
[*]ce qu'il faut savoir sur le ventilo
[*]les aptitudes
[*]les stats
[*]le stuff complet a avoir
[*]les diferentes config de PVP en fonction de l'adversaire
[*]Quelques astuces
[*]Quelques screens


* LES + ET LES - DU DRUIDE VENTILO *

Les + du ventilo:

[*] Dispose d'une grosse life
[*] Dispose de l'oak sage, enorme gain en vie pour vous et la coterie
[*] Dispose de l'armure ouragan, absorbe beaucoup de domages elementaux (ca fait rager les sorciere et autres assa trap :p )
[*] dommage physiques ET elementaux (froid)
[*] Dispose de son propre Zoo (utile pour tele bug)

Les - du ventilo:

[*] Perso relativement lent (meme avec le palier 163 fcr) comparé a une hammer ou necro bone
[*] cher (tres cher) a equiper
[*] plusieures config, on peut avoir parfois tendance a se planter, mais avec l'habitude ca passe :razz:
[*] assez dur a controler les premiers jours ^^


* CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LE VENTILO *

Alors ici nous allons voir les paliers FCR, FHR

Paliers FCR du druide homme:
Code:
0
4
10
19
30
46
68
99
163

Paliers FHR du druide homme:
Code:
Druide Humain Arme à 1 Mains
Frames	FHR
14	0
13	3
12	7
11	13
10	19
9	29
8	42
7	63
6	99
5	174
4	456

important : dans toutes vos config, veillez a TOUJOURS avoir le palier 99 FHR, et au minimum le palier 99 FCR


* LES APTITUDES *

alors, les aptitudes :p je pense que jusqu'ici tout le monde a su les repartir correctement mais par interret on va faire le point la dessus

[*] chêne sage : 20 (gains de vie enorme pour vous et votre coterie)

[*] souffle de glace : 1 (pres recqui, de plus, c'est assez amusant pour se taper des delires apres ^^)

[*] armure ouragan : 20 (synergie + super utile lors des duel vs perso elementaires comme sorc, assa trap...)

[*] cyclone : 20 (synergie, vous n'aurez pas a utiliser cette aptitude lors de duels, domages trop faibles, etc.. preferez tornade)

[*] tornade : 20 (attaque principale de votre druide.)

[*] ouragan : 20 (attaque secondaire de votre druide.)

[*] ours : 1 (+ les prerecquis, l'ours et les loups vous serons utile lors des duels)


* LES STATS *

[*]force :

le STRICTE MINIMUM,(si vous pouvez, n'en mettez pas) un druide PVP n'a pas besoin de force, pour mettre le maximum en vita

[*]dextérité :

assez pour blocker a 75% avec storm (il vous faudra environ 218 de dext au lvl 90)

[*]vitalité :

tout le reste

[*]energie :

rien, les bonus apportés par le stuff vous donnera au final environ 800 de mana en config caster et 550 de mana en config CaC


* LE STUFF COMPLET A AVOIR *

[*]Armure :

- Enigme (jah ith ber) sur dusk ou mp 15ed

[*]Casques :

- Tiare 2druide 20fc str dext ... 1sox //// Tiare 2druide 20fc (+mods) 2sox
- Casque 2druide 3tornade 2sox //// casque 2druide 3tornade 10fhr 1sox
[*]Ceinture :

- Arachnid

[*]Arme :

- hérétique (ko vex pul thul) sur fléau eth ou non...
- une dague sorciere (peut etre utile vs sorc)

[*]Bottes :

- Sandstorm ETH
- Shadow dancer

[*]Gants :

- Magefist
- Bloodfist

[*]Boucliers :

- Stormshield (j'ai serti le mien d'un joyo 7fhr 2x fireres pour atteindre 99fhr sans skiller fhr)
- Spirit monarch 35 fcr

[*]Anneaux :

- SOJ
- Anneau rare ou craft 10fc str mods X2

[*]Amulettes :

- Amu craft 2druide 19fc (ou 20fc) + mods (ou pas ^^)
- Amu craft 2druid 18fc @res (sauf si vous disposez déja d'une amu 2druide 19fc @res)

[*]Switch :

- CTA 6(amn ral mal ist ohm) sur CS ou fléau (je conseille CS car hoto est aussi sur fléau, donc risque de confondre)
- Spirit eth

[*]Inventaire :

- 9 skillers element +30 - 40 life
- 9 sc 20life +mods (ou pas)
- 1 sc 5fhr + mods
- Annihilus
- hellfire torch


* LES DIFERENTES CONFIG DE PVP EN FONCTION DE L'ADVERSAIRE *

[*]Config VS Caster :

[*]Armure :
- Enigme (jah ith ber) sur dusk ou mp 15ed
[*]Casques :
- Tiare 2druide 20fc str dext ... 1sox //// Tiare 2druide 20fc (+mods) 2sox
[*]Ceinture :
- Arachnid
[*]Arme :
- hérétique (ko vex pul thul) sur fléau eth ou non...
- une dague sorciere (peut etre utile vs sorc)
[*]Bottes :
- Sandstorm ETH
[*]Gants :
- Magefist
[*]Boucliers :
- Spirit monarch 35 fcr
[*]Anneaux :
- SOJ
- Anneau rare ou craft 10fc str mods
[*]Amulettes :
- Amu craft 2druide 19fc (ou 20fc) + mods (ou pas ^^)
- Amu craft 2druid 18fc @res (sauf si vous disposez déja d'une amu 2druide 19fc @res)

[*]Config VS melee ( TvT inclu ) :

[*]Armure :
- Enigme (jah ith ber) sur dusk ou mp 15ed
[*]Casques :
- Casque 2druide 3tornade 2sox //// casque 2druide 3tornade 10fhr 1sox
[*]Ceinture :
- Arachnid
[*]Arme :
- hérétique (ko vex pul thul) sur fléau eth ou non...
[*]Bottes :
- Shadow dancer
[*]Gants :
- Bloodfist
[*]Boucliers :
- Stormshield (j'ai serti le mien d'un joyo 7fhr 2x fireres pour atteindre 99fhr sans skiller fhr)
[*]Anneaux :
- Anneau rare ou craft 10fc str mods X2
[*]Amulettes :
- Amu craft 2druide 19fc (ou 20fc) + mods (ou pas ^^)

* QUELQUES ASTUCES *

[*]Amazone :

bow : Config tvt. castez vos 5 loups, et foncez sur elle. c'est un perso qui run, alors il suffi de la locker, de lui tele dessu au fur et a mesure qu'elle cour, et tirez. elle ne vivra pas bien longtemp

java : Config tvt. ne surtout pas caster les 5 loups car sinon eclair en serie va vous achever. castez juste votre ours qui lui donera des bonne baffe qui stunt pendant un petit instant l'adversaire. sinon, comme la bowa, plus elle run, plus vous utiliserez tele pour la shoot

[*]Assassin :

trap : config caster. essayez de la prendre au piege, loin de ses traps. c'est un des duels les plus dificiles que vous rencontrerez. veillez a toujours avoir votre armure ouragan active car les traps, ca fai mal ^^ bref je ne peux pas en dire plus sur ce duel, que je trouve dificile contre les bonnes traps

WW : config tvt. maxez vos res poison. duel assez dificile contre certaines bonnes assa. essayez de vous tele un peu partou en lancean des tornades, car le suel moyen qu'elle a de vous toucher, c'est de venir sur vous, alors aceuillez la avec des tornades :D

hybride trap / ww : config tvt. euh ben >>> :rip:

[*]barbare :

WW : config tvtpareil que pour l'assa ww, ne le laissez pas vous toucher, acceuillez le toujours avec quelques tornades

[*]Druide :

ventilo : config tvt. je ne peux pas vous aider, vous vous en sortirez avec votre experience

metaloup : config tvt. si'il vous touche, vous perdrez beaucoup d evie, grace a sa vitesse d'ataque enorme. pareil que les cac, atendez le avec quelques tornades, tout en bougeant

[*]Necro :

bone : config caster. toujours avoir ses 5 loups pour avoir le telebug. si le necro utilise dent, essayez de les eviter en utilisant namelock sur le necro, je croi que c'est la meilleure solution. tant que vous avez vos 5 loups, vous ne risquez pas grand chose

poison : config caster. le poison passe a traver l'armure ouragan, le but ici est de ne pas se faire toucher, car en 2 ou 3 nova, votre vie sera de 1. le duel doi se finir rapidement en namelock sur le nec, sinon vous etes fichu

[*]paladin :

hammer : config caster. VENTILO FOOD :evil: abusez du tele bug en ayant toujours vos 5 loups meme avec un hammer qui sampe en castant ses marteau, un tele sur lui, 3 tornades et c'est bouclé
par contre, un hammer / charge, reste plus dificile, recastez vos loup le plus souvent possible en tele directemen sur le pala

foh : config caster. VENTILO FOOD veillez a toujours avoir vos loups car un foh ne peu pas reelement viser, et le foh touchera vos loups. recastez toujours vos loups, et ce sera peine perdue pour le pala :evil:

smite : config tvt. ayez toujours le 75 block enver ce perso, il peu charger sur vous avan d'utiliser smite, donc blockez sa charge, vous aurez toujours plus de chance. soyez lame envers lui, bougez dans tou les sens en castan tornade, car si vous tele sur lui, 3 smite est vous etes mort

[*]Sorciere :

fb : config caster. adeptes du slalom ? eh bien vous allez pouvoir slalomer entre les fb, veillez a toujours avoir votre armure ouragan active et votre ours avec vous, il saura donner des baffe a la sorc quand vous tele dessu.

light : pareil qu'a dessu.

cold : si c'est une blizz, essayez de ne jamais vous faire toucher, car en 2 blizz, si c'est une bonne sorc, vous etes morts. ayez toujours votre armure ouragan active, et trouvez le bon moment pour lui tele dessu et la tuer
si c'est une orbe, vous allez devoir activer votre armure ouragan toute les 10 secondes. le genr ede duel qui dure 15 ans car vous n'arrivez pas a choper la sorc, qui run, et qui run... a vous de trouver le bon moment ou vous la verer dans votre ecran

* QUELQUES SCREENS ( resultat final ) *

Voila pour vous donner une idée, des screens de mon druide ventilo pvp lad3.

[*]Config VS Caster (163fcr 99fhr):

screenshot0436vc.jpg


[*]Config VS Melee ou TvT (99fcr 99fhr 75%block 43rd):

screenshot0448hu.jpg
 
N

noyedansleporto

Invité
[quotemsg=4587956,1,26605]partie pvm[/quotemsg]

[quotemsg=4587958,2,27617]partie pvp

je commence le tout demain soir[/quotemsg]
super les gars merci pour votre participation ça c'est du guide :lol:
 
Z

zardan

Invité
J'ai hate d'être à demain pour lire ce guide, ça va surement me motiver dans la foulée.
Pas de fausse joie hein? c'est vraiment pour ce soir?
 
H

HeerO-YuY

Invité
wai ce soir ;) j evoulai tmon lvl 94 avant de le monter pour mettre quelques screen masi j'ai la flemme :p
 
Z

zardan

Invité
9a serait encore mieux avec des screens, par contre si vous pouviez détaillé au niveau de l'équipement, en particulier des charmes, je demande pas la liste complète juste les grands axes, et si possible pas trop de termes abrégé pour les objets ou alors dire à quoi cela correspond parce que je suis un peu perdu ( je sais je suis trés chiant mais je pense que les guides servent surtout au novices et qu'ils n'ont pas forcément tout ce vocabul
 
Z

zardan

Invité
oups j'ai flanché sur mon clavier..... je disais donc que les novices n'avaient pas tout le vocabulaire en tête) voila c'est tou j'ai fait mon emmerdeur de service. :)
 
R

ronin1

Invité
Et tant qu'a avoir des exigences :D , un gameplay precis (surtout en Hell) et une explication precise des la repartition des stats, des skills et de leur montee.

Je sais que c'est long, mais je confirme que beaucoup de futurs lecteurs sont debutants, donc mieux vaut trop expliquer que pas assez.

J'ai hate de lire ce guide, mon jeune ventilo en aura l'utilite :D .
 
H

HeerO-YuY

Invité
tt ce que vous demandez c'est la base du guide ^^ c'est pas 1 vrais guide si y'a pas sa :lol:
 
N

noyedansleporto

Invité
[quotemsg=4587966,10,34907]Et tant qu'a avoir des exigences :D , un gameplay precis (surtout en Hell) et une explication precise des la repartition des stats, des skills et de leur montee.[/quotemsg]
pour pvm c'est pas compliqué tu mets tout en vie :lol:
 
X

xiro

Invité
M'en doute bien , surtout que ce qui m'intérèsse le plus c'est niveau gameplay/astuces contre les différents bonshommes , ce que tu fera surement tout a la fin :)
 
M

MuTaiTo

Invité
ouai :ack:

je vai reavoir didi dans quelques jours, je te MPrai pour se voir ingame stu veux ;)
 
Haut