[Guide] Druide Ventilo pvm et pvp (ouvert )

F

fistoz

Invité
Hmm si tu peux trouver en effet un sc5frh/5@ c'est mieux pour pouvoir coller une Ber dans le circlet.

Je pense pas que tu aies besoin de resists : Avec ani/torch, des res sur les charmes et bijoux, Hoto.. Faut voir ce qu'il te manque mais n'oublies pas que tu as en plus l'armure ouragan :)

Sinon vu qu'en plus ton merc porte tracheary, tu peux toujours la mettre en début de partie et l'activer (sur le feu au début act5) histoire de gagner en res/dr.
 
S

savage republic

Invité
Oui ber ça me parait être la meilleur solution aussi :D

Oui je pense qu'au niveau des res ça ira aussi, je vais quand même calculer tout ça ;).

Sinon excellent la technique avec traitrise ! Je connaissais pas... Mais c'est sur que ça n'affecte pas l'amur ? (c'est une eth j'aimerai pas trop la perdre). Je pense pas si tu me conseils de faire ça ;)

Merci.
 
F

fistoz

Invité
Ah je sais pas si le feu affecte la durabilité :hmm:

Oui déjà essaye de chopper la torche, histoire d'être fixé ^^
 
S

savage republic

Invité
J'ai choppé une torch 20/18 pour le druide, donc ça devrait être bon niveau res ;)
 
I

iboadal

Invité
Bonjour à tous les coupeurs de gui!

- Je débute mon premier druide (ventilo) en solo no-trade P1 en attendant le reset du ladder la semaine prochaine (23 mars 2010).
- Je suis niveau 19 Oasis lointaine, j'ai bien pris note qu'avant le lvl 24, le perso galère, et je confirme :( . J'ai dù faire Andy à la potion explosive! :cry:

Voici ma question: Elle concerne la distribution des points de compétence.
J'ai
- 1 point dans l'inferno froid (prérequis jamais casté)
- 6 points dans l'armoire à gants
- 1 point dans cyclone (le délicat souffle de la brise du soir au creux de l'estomac - jamais casté après essai)
- 11 points à distribuer en attendant tornade (lvl24) et Ouragan (lvl30)
Je voudrais savoir:
sachant que les six points dans armure d'ouragan me rendent quasi immune (les scarabées foudroyeurs n'entament même pas ma bulle),
- Dois-je continuer à la monter?
- Ou bien dois-je monter la brise de mer, qui ne décoiffe pas un squelette?
- Ou bien continuer à conserver mes points?
Initialement mon plan de built prévoit de monter Armure à mesure des besoins en résistances et Cyclone en tout dernier, pour ses synergies.

J'ai noté que l'armoire à gants ne monte que les dégâts de Tornade, mais prolonge la DURÉE d'Ouragan.
Donc ma question peut se résumer ainsi: Vous qui avez l'expérience du perso, pouvez-vous me dire s'il y a un intérêt réellement stratégique à la durée d'Ouragan,
ou si cette durée n'apporte que "confort de jeu"?

PS ne faites pas le compte, le point qui manque est dans un esprit gardien, juste pour le fun. (et fun il y a! :love: )




 
F

fistoz

Invité
'lut

Perso, je monte toujours bien l'armure ouragan à bas lvl, ça monte les dégâts dès que tu as la nado, tes res et la durée d'ouragan.

Le temps d'ouragan n'est en effet que du confort de jeu, tu as juste à le caster moins souvent. Mais un minimum de temps en plus aide fortement ;)

En revanche l'armure est quand même un avantage immense. Elle absorbe de gros dégâts élémentaires indépendamment de tes résistances, ce qui peut te permettre de sacrifier celles-ci pour autre chose (ex. mon perso concours HC qui a tenu malgré des res négatives /kktd).
Ca coûte rien à recaster, en pvp c'est juste immonde contre certains builds...

Ensuite au niveau des dégâts, la nado étant physique, il est bien d'augmenter les dégâts de froid d'ouragan (cyclone donc) même si ça reste secondaire. Donc il faut voir en fonction de tes besoins en resist.

Et bien sur l'oak qui boost énormément ta vie est très utile aussi, seul comme en côterie, à ne pas oublier :)
Quant aux loup et au grizzly.. Moi j'utilise pas spécialement, mais ça peut être très utile (en pvp même primordial).

En attendant, tape avec les armes que tu trouves, jusqu'à l'acte 3/4 tu peux te débrouiller avec un simple maul (rare avec vitesse améliorée c'est encore mieux) ou un fléau avec Tir El (Style), tu donnes une bonne grosse arme au merco offensif act2 (Pique quand il peut la porter, c'est lent mais osef il one-shot ^^) et avec l'oak et les res tu passes sans soucis :)
C'est une fois acte 4 que ça commence à être longuet, mais la nado arrive sous peu !
 
I

iboadal

Invité
Merci, fistoz!
J'ai lu intégralement ton concours HC, très bon thread très instructif pour moi. C'est vrai que la Prison de l'écorcheur ça doit être le trou-du-cul du monde pour ce perso-là, et pour plein d'autres aussi d'ailleurs. La seule qui soit à l'aise à cet endroit, c'est la sorcière light avec Chain-lightings qui va chercher les bestioles dans les moindres recoins sans en oublier une seule, sauf erreur, il n'y a pas d'immunes foudre. Que penses-tu d'un petit "crescent moon" (shael-Um-Tir) pour ce lieu d'horreur pure? Un RW que j'ai repéré dans ma préparation pour une autre raison, ses 30 charges d'esprit gardien lvl 18...
Merci d'avoir pris le temps d'écrire cette longue et instructive réponse.
 
F

fistoz

Invité
Np, j'aime bien le dudu élé et comme j'en ai monté pas mal j'aime bien faire part de mon expérience.

Pour la prison, c'est aussi le fait que j'étais low stuff et parce que sinon avec une belle grosse vie, quelques invocs, un bon ouragan et des nado mastoc, ya pas trop de soucis.. Mais j'aime pas cet endroit.. Trop étroit, des dolls, des fantômes...

Crescent moon ?
Hmm j'ai un doute sur les immunes light.. les chauve-souris ne sont pas immunes ? :hmm:
En tout cas c'est pas une arme de caster, le dudu n'en aura pas besoin, faut déjà que ses ennemies pénètrent l'ouragan et passent les nado :p
 
N

nicaram

Invité
Bonjour,

J'aimerais savoir clairement comment arriver à 75% block.

Sur certains sujets, je vois qu'il faut dépenser environ 150 points en agilité alors que sur d'autres c'est surtout l'équipement qui compte.

* A quoi cela sert-il exactement si on est pas directement au càc?
* Pour des ennemis comme Baal, qui siphonnent tout le mana grâce à sa flamme, comment est-il possible de lancer ouragan?
 
K

Kyjja

Invité
Le bloc dépend du niveau de bloc du bouclier (qui peut monter au dessus de 75%, par exemple Stormshield), de ton niveau et de ta dex. Plus le bouclier bloque bien, moins tu as besoin de dex. Et ça bloque aussi les flèches.

Du coup je te renvoie vers ma multi-calc, cf signature.

Pour Baal, soit t'évites ladite flamme, soit tu bois des potions bleues :ack:
 
N

nicaram

Invité
Je vais voir ça, merci.

Je me demande si ça sert vraiment à quelque chose d'avoir un %bloc si on ne compte pas faire du càc.
 
N

nicaram

Invité
J'ai vérifié en tuant Baal avec mon nécro. Sa flamme a une longueur complètement abusée, il est très difficile de l'éviter car il la balance tout le temps, ça siphonne la vie et le mana de manière déraisonnable.

J'ai sinon une autre question qui ne concerne pas que mon personnage druide:

Sur bnet et des vidéos, j'ai vu des armures (non éthérées, rares ou magiques) qui avaient 2000 défense (mot runique inclus) - par exemple un fortitude capable de donner à mon mercenaire suffisamment de défense (là, il n'a que 1600 et quelques. Il est encore trop fragile).

Or, sur judgehype, les armures ont maximum 600 de défense (donc 1800 déf pour un fortitude). J'ai eu beau raser des maps entières dans les endroits les plus dangereux du jeu, je n'ai jamais pu trouver la moindre armure qui en vaille la peine (car ça pourrait peut-être servir aussi à mon nécro pour faire un meilleur Eni). Même si j'ai pu tuer Baal en enfer, ma défense est assez lamentable malgré tous les objets trouvés et mots runiques créés.

Y a-t-il donc un endroit spécifique où je pourrai avoir une chance d'en avoir une? (si possible un lieu facilement accessible, pas comme la tanière de Méphisto) Ou est-ce la loterie comme lorsqu'on fait des paris chez les marchands qui nous vendent des objets inutiles à des prix abusés?
 
K

Kyjja

Invité
Ce sont des armures eth bug => quand tu cubes une armure éthérées (qui a donc déjà 50% def en plus) pour la socket, elle prend encore 50% de def en plus. Au mieux tu te retrouves avec une armure de 1350 def (cas d'une Sacred Armor de 600 def*1.5*1.5), et donc une forti de 4065 def.
 
N

nicaram

Invité
Bonsoir,


* J'ai choisi d'orienter mon druide vers un build "block" et mon attention s'est portée sur le Sactuaire de Gerke.
Si j'ai bien lu ses caractéristiques, il a bien 74% de chances de bloquer...plus 30% soit 104% donc? Cela en fera finalement le meilleur des boucliers destinés à cet usage!

* Une autre question importante: j'ai mis Iris pour avoir une source illimitée de mana venant de mon mercenaire. Cependant, étant donné que je vais forcément tomber sur des monstres immunisés au froid (ou plus simplement aux éléments), je me demande comment gérer mon perso car ça semble être soit le mana, soit casser l'immunité au froid...
 
K

Kyjja

Invité
Non, c'est de la merde Gerke, et les 30% sont compris dans les 74% (le support c'est 44% bloc sur Druide).

Si tu veux du bloc, vise Stormshield qui apporte 35% DR.

Sinon si tu veux des res, en runique t'as Sanctuaire (ou Rime, qui est sa version à pas cher). A faire sur Troll Nest.

Mais le mieux pour un Ventilol c'est Spirit, sans hésitation (mais là t'as un bloc de merde).
 
J

jerome020040

Invité
Pour les imus avec spirit en boubou tu bois un peu de temps à autre et c'est bon, ça permet de mettre glas sur le merco
 
N

nicaram

Invité
J'aimerais bien avoir Glas, par contre c'est plutôt difficile à dénicher. Un endroit précis où je pourrais avoir une bonne chance de le chopper (c'est possible en solo?)?

J'essaye également d'obtenir Dracul sur Méphisto, mais je n'ai pas encore réussi à le lui faire lâcher (une chance sur 995!). Je pense que ça serait vraiment pas mal de récupérer un peu de vie.

Sinon pour les mots runiques je suis un peu déçu, parce qu'avec le nouveau patch (1.14) le mod Singling ne marche plus du tout...Surtout qu'ils n'ont rien apporté au jeu avec une telle màj!
 
N

nicaram

Invité
Et bien je me faisais la réflexion que, comme j'aurai un bouclier block et une dextérité pour avoir 75 block, je pourrais à la rigueur porter une arme qui me permette de tabasser (pomper vie + mana), non?. Parce qu'avec des boss comme Baal et sa super flamme qui siphonne mana et vie, attaquer en regagnant ces deux derniers serait plus intéressant que de rester devant lui à balancer des tornades dont les 3/4 passent à côté.

Du coup, Dracul sert bien à quelque chose!


Par chance, j'ai déjà Storm. Penses-tu que c'est une bonne chose d'y mettre une shael (+20% block)?
 
K

Kyjja

Invité
Ouais ouais, avec 5% de chances de toucher et des dégâts minables, supair :happy:

Ton perso m'a quand même l'air bien naze, sorte de monstre de Frankenstein sans logique, bon en rien et médiocre en tout. C'est ton droit hein, mais si tu veux de l'efficacité en pvm soit tu fais un Ventilol, soit un méta mais pas un mélange bizarre des deux (d'ailleurs on ne fout pas de bloc sur méta).

Au passage Shael ça augmente la vitesse de bloc, pas les chances de bloquer (en gros ça sert à rien en payvayhaym).

Ton ventilol, faut lui coller un bête truc genre Dual Spirit assorti de Frosties (ou Magefist si t'as pas le palier FC qui va bien). T'ajoutes un casque style Shako (pour mf) ou casque de druide (pour les dégâts), une armure style Vipermage umed (skill, fc, res), une paire de Nagelring, d'anneaux FC ou autre, une Thunder God pour rigoler devant les Souls et youplaboom tu roules sur tout, y compris en p8 probablement.
 
Haut