[Guide] Druide Ventilo pvm et pvp (ouvert )

N

nicaram

Invité
Oui ça fait un type bizarre, mais quand je vois qu'une tornade sur trois arrive à blesser un mob, je me dis que ça va être la joie sur un boss^^ D'ailleurs j'appréhende vraiment la manière de les tuer ça va être la fête du slip je le sens.

Pour le bouclier, j'aurais généralement opté pour une Um (plus de protection à la magie).
Tu parlais de "Frostburn" c'est bien ça?

Sinon j'ai déjà un Jalal (est-ce que ça sert vraiment par rapport au Shako?). L'armure Vipermage me paraît carrément faiblarde pour l'enfer non???? Pourquoi pas Eni?
Sur plusieurs sites, les anneaux conseillés seraient plutôt du type ravenfrost/soj (que j'ai par chance) ou 2xsoj.

Ah j'oubliais: pour Faucheuse, la probabilité que Meph la lâche est de 1/751 (pourtant je l'ai JAMAIS vue!!!) avec 304 mf.
 
K

Kyjja

Invité
Ouais Frostburn.

Shako c'est Jalal, mais en moche avec du mf.

Enigma c'est aussi une option, ouais.


Bon, j'ai jamais joué Druide Element, mais imho faut maxxer Ouragan, Tornade et se foutre pratiquement à bout portant pour spammer les nado.

Forcément, c'est plus efficace si t'as un palier FC correct, genre 99 (facile à avoir avec Dual Spirit qui t'en file 70, de mémoire).

Et focalise pas sur UN item, vaut mieux runner les zones high lvl (j'ai perdu le nom), genre le sanctuaire de Diablo. C'est pourris de mobs et de boss donc bonne proba de sortir des trucs intéressants, genre de la runasse ou des rares sympas.

Lis aussi les guide, j'avais oublié HotO par exemple (3 compétences, 40 FC, un tas de res). Doom peut aussi être interessant pour sa capacité à détruire la res froid des ennemmis (avec Holy Freeze en prime, mais osef avec Ouragan).
 
N

nicaram

Invité
* "Et focalise pas sur UN item, vaut mieux runner les zones high lvl (j'ai perdu le nom), genre le sanctuaire de Diablo. C'est pourris de mobs et de boss donc bonne proba de sortir des trucs intéressants, genre de la runasse ou des rares sympas."

Oui c'est toujours le même problème quoi^^ Faire des diaruns (pourquoi est-ce que ça me fait toujours pensée à diarrhée?!!) ne m'a rien apporté et pourtant j'en ai fait un sacré paquet, mais j'ai toujours une hésitation à le réveiller parce que je ne fais pas long feu (sans faire de mauvais jeux de mots). Et ce même en p8, précisons-le bien.

Même avec 304 MF je n'ai pas l'impression d'avoir "décollé" niveau objets que je trouve, j'ai toujours des probabilités similaires: 90% d'objets pourris, 9% d'objets rares moisis qui tournent en boucle (jusqu'à ce que je rage sur mon clavier :D ) et le petit 1% de trucs intéressants mais qui, pour la plupart, sont pour d'autres personnages (j'ai toujours remarqué ça dans D2, c'est limite pervers: "ah nan, c'est pas pour toi mais pour un paladin"...).
 
J

jerome020040

Invité
[quotemsg=4599630,442,42138]

Et focalise pas sur UN item, vaut mieux runner les zones high lvl (j'ai perdu le nom), genre le sanctuaire de Diablo. C'est pourris de mobs et de boss donc bonne proba de sortir des trucs intéressants, genre de la runasse ou des rares sympas.[/quotemsg]

area 85 pour peu qu'on puisse vraiment appeler ça un nom en soit (google it pour la liste)

le glas s'pas le plus simple à drop mais si tu trades (si tu parles d'eni sans doute) un non eth ne te coûtera rien

sinon comme kyky, décide toi, ventilol ou méta mais dans les 2 cas pas de block en pvm tu y perds trop sans raison, sauf si être un minimum efficace ne te réoccupe pas ofc :p et drakul ne te sert à rien en venti

serait pas plus mal de fixer ce que tu comptes faire/où (solo sans trade, solo avec trade bnet, pvp, etc)

pour le siphon de baal tu colles une popo ça remontera ta mana pendant un temps alors qu'il te suce, te permettant de spam les nados
 
N

nicaram

Invité
Je viens de passer le cauchemar tout seul, ça m'a vraiment étonné d'écraser Baal comme une mouche en buvant seulement deux petites potions. Bon, c'est vrai, j'avais un très bon matériel mais j'ai cru que j'allais y passer.

Pour ce qui est du block, ça m'a servi plus d'une fois mais par contre, en regardant plusieurs profils de druides vent sur internet, je suis étonné de voir qu'au lvl 80, avec un matériel quasi identique au mien, ils arrivent à 75 block avec 200 de dextérité. Moi, de mon côté, étant niveau 77, j'arrive à 56 grand maximum.

Comment peut-on expliquer cette différence qui est quand même énorme?
 
K

Kyjja

Invité
http://forum.judgehype.com/forum2.php?config=judgehype.inc&cat=8&post=251730&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0
 
N

nicaram

Invité
Merci pour cette page, mais je ne comprends rien à ce tableau. Où est donc la colonne de block?

Je me suis fait un Doom en pensant que les immunités au froid seraient brisées...et en fait non...Je ne rencontre certes pas beaucoup d'immus froid/dégâts, mais ils me posent quand même un réel problème parce que mon mercenaire met un temps infini à les tuer (mes tanks ne servent évidemment à rien).

Quant à mes pouvoirs, je vois qu'ils ne sont plus vraiment efficaces. Je suis presque au maximum pour les points d'aptitude et ça a l'air d'être insignifiant...
 
N

nicaram

Invité
J'étais à l'acte 2 et un ancien horadrim unique était dans un coin. Impossible de l'atteindre avec mes tornades qui ne vont pas droit et quel que soit l'angle que je prenais! C'est vraiment abusé ce pouvoir...
 
J

jerome020040

Invité
comme déjà dit seul glas te libère de tout soucis d'immu ;) et les immus froid la plupart du temps rien ne les fera sauter

pour le block ça dépendra du bouclier et du lvl, si vraiment tu veux jouer block stormshield d'office je pense
 
N

nicaram

Invité
Salut,


J'aimerais bien avoir Glas, par contre j'ai une chance sur 464 de l'avoir (je ne l'ai jamais eue en multi non plus) sur Meph avec 404 de Mf. C'est plutôt difficile à obtenir...

Quant au bouclier, que penses-tu de "Whitstan's guard" (http://diablo.wikia.com/wiki/Whitstan's_Guard)? Il n'a certes pas de bonus +1, mais il a un bon block d'après ses statistiques. Je ne sais pas bien pourquoi presque personne ne le mentionne sur les différents builds (et je ne trouve pas l'endroit où le chopper/la probabilité avec les calculateurs!).

A part ça, avec un inventaire blindé de +1 vent et un équipement excellent (shako, 2*soj, Frost, etc.), je ressens un manque flagrant de puissance. Or, en ladder, j'ai vu un certain nombre de druides avec la même spécialité qui bousillaient tout sur leur passage sans rencontrer le moindre obstacle...!
 
D

DTF

Invité
En ladd ou no ladd tu es ? Si no ladd, faudrait que je check mes comptes, je t'en filerais une si je retrouve ça :ack:
 
N

nicaram

Invité
Ah non moi je suis en solo/ouvert, j'ai quitté bnet il y a pas mal de temps, mais merci^^
 
J

jerome020040

Invité
Tu parlais d'eni pourtant tu comptais l'avoir comment en solo/ouvert? ^^

Sinon j'ai un glas sur un perso solo à te refiler si tu veux mais dépend comment tu veux la jouer. Self drop (je ne pense pas vu eni mentionnée) ou non
 
N

nicaram

Invité
Je l'ai depuis un certain moment déjà et ce grâce au mod Singling qui débloque la mutation des runes dans le cube pour le mod solo (plus les ubers) - mais qui malheureusement ne marche très certainement plus avec la 1.14 qui n'apporte absolument rien de nouveau. Un peu de justice pour ceux qui préfèrent le solo^^

A refiler en ouvert? En attendant, je m'accroche toujours à mon espoir de l'arracher à ce radin de Méphisto.
Et pour Mara (je me fais aucune illusion à son sujet ce serait trop beau), il est assez drôle de voir que la meilleure chance de l'obtenir est...en tuant Duriel! Le boss tellement pas accessible...
 
N

nicaram

Invité
Ce que je ne comprends pas également, même en ayant regardé le fonctionnement du MF sur plusieurs sites sérieux dont celui-ci, c'est cette probabilité extrêmement élevée de trouver les mêmes p* d'objets rares (mais nuls). Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai trouvé la "hache danoise" ou l' "arc à poulie" (plus d'une chance sur trois de les avoir).

Je suis bien conscient de la faible probabilité de trouver de très bons objets, mais le fait est qu'on devrait avoir logiquement une très faible chance d'obtenir les mêmes items plusieurs fois de suite ou même sur une vingtaine de runs et que les drops devraient être, dans l'absolu, très variés (j'exclue de mon raisonnement ceux qui sont magiques car ils ne font pas partie de mes propos).

Or, sur D2, on a toujours cette boucle insupportable avec la même merde (désolé pour le langage grossier) qui tombe à chaque coup...Désolant...
 
D

DTF

Invité
[quotemsg=4599642,454,101500]Je l'ai depuis un certain moment déjà et ce grâce au mod Singling qui débloque la mutation des runes dans le cube pour le mod solo.[/quotemsg]


Ca fait quoi ce mod ?
 
N

nicaram

Invité
Comme je l'ai dit, il te permet non seulement de débloquer la mutation des runes - parce qu'à partir d'une certaine rune, en solo, on ne peut pas aller plus loin avec le cube horadrim -, mais également d'aller taper du Uber si tu veux (et je crois que ça débloque le niveau de la vache, je l'ai fait encore hier d'ailleurs).

Je ne suis pas sûr qu'il soit encore valable, mais ça vaut quand même le coup de l'essayer^^


 
N

nicaram

Invité
[quotemsg=4599646,458,36326]Tu veux dire que tu as cuber des runes jusqu'à avoir jah et ber? :ack:[/quotemsg]

Jusqu'à Zod.
 
Haut