Guide du Barbare Bo/Trombe en D2C

L

la horde franc

Invité
bien sympa, vu le peu de connaissance , je vais eviter de dire trop de en cac d2c bétise.
Une chose qd même, je préfère largement mobilité à def.
Et tu ne dis rien sur le piques, si je me souviens bien elles ont plus de porté que les mauls.
 
O

oromis

Invité
Merci lhf, je vais un peu étoffer cette partie sur les armes (mon choix va souvent aux marteaux (2h) car ils ne nécessitent pas de dextérité). Mais ça peut valoir la peine d'investir si un droppe un bon rare biensur.

Rajout d'un Template sur le d2c GFer (pour faire plaisir à draxan)
 
O

oromis

Invité
Oui, les portées sont :

Arme type marteau de guerre - Maul : 2
Arme type Martel de Fer : 3
Arme type lance (de base) : 4
Arme type Pike : 5

Donc un véritable plus pour la portée mais des requis en dextérité élevés : 88 ou 95 pour les Pike & War Fork !
 
L

la horde franc

Invité
la dext ca apporte des dmg pour la pike, non ? enfin, si 'est le cas, ca apporte moins d'ed que le maul je crois.
 
O

Olive

Invité
pour les javelots et lances d'amazone :

0.8 ED pour 1 str
0.5 ED pour 1 dext

Ca ne s'applique pas, que je sache, aux lances/piques normales. Donc 1 str = 1 ED.

Et pourquoi pas une hache d'arme sinon ?

edit: je confirme 1 str = 1 ED après vérification dans weapon.txt
 
E

eht

Invité
Hop quelques commentaires sur la partie gf :p

Pour l'aptitude ''trouver objet'', mettre de quoi arriver à 50% ne fait pas de mal (=18pts en comptant les +sks). Ton choix de mettre 1-5pts est aussi possible ofc, mais n'est pas super intéressant dans le cas d'un pur gf. (ça peut aller si on utilise bcp le baba pour bo cs)

Au niveau du ring/amu, le combo divin reste très agréable. Sans cela on aura de la peine à dépasser les ~2,5-3k ar (et encore, avec amu 2barb, mass ar ring/weapon) aka ~60% de chance de toucher le conseil au lvl85 vs ~75-80% avec divin. On perd donc un peu de gf mais compensé par la vitesse de kill.

Boots : hotspur à la limite en hc, mais sinon on y perd trop (7x gf, 2xmf et d'autres res :\)
Godlin bof aussi, peut-être si on run en p8 mais même, on perd beaucoup.

Armur : Goldskin (et pas saint :D) obligé imo, 35@ et 100gf ça se refuse pas :p

Pour les armes gf y a grand-père (100gf), mais pas vraiment pratique à transporter en *2, je préfère aussi gull.

p.s : yzarc_eht avec z ;)


[quotemsg=4609637,27,7784]Et pourquoi pas une hache d'arme sinon ?[/quotemsg]

C'est utilisable si tu trouves par exemple un partisan avec vraiment fat stats mais sinon les dommages sont trop légers pour en valoir la peine. (pour la comparaison : 54,5 dommages moyen avec partisan contre 80 avec martel)
 
O

oromis

Invité
Merci encore pour ces commentaires éclairés.

Bon, j'ai corrigé les bourdes majeures :D (goldsaint ce sont les chevaliers d'or dans les chevaliers du zodiaques).

Sinon, j'ai décrit un stuff optimal en gf mais pas celui que j'utilise.
En fait je porte toujours :

Tarnhelm
Goldskin
Garde des chances
Combo Divin
Goldwrap
Bottes rares (30frw dual resist 50gf)
Bruit d'ossement pour le CB
Anneau rare 37gf+mods

Je fouille les corps avec la configuration max bo (donc un peu de gymnastique) mais je récupère +8@.
Cela dit je devrais augmenter l'attribution de skill "trouver objets"
1-5 c'est trop juste.

Ps: j'ai encore pas de dual gull.

@Olive:
Merci pour la confirmation des dégats
sinon +1 avec le schtroumpf
 
A

apoapo

Invité
Salut !!

Merci pour ce jolie guide qui me donne envie de refaire un peu de D2C car j'ai commencé diablo 2 à sa sortie avec des barbares trombe à la lance :love:

Ça fait trop longtemps donc je vais pas pouvoir donner de conseils mais je me souvient en tout cas que la lance était vraiment la KA arme pour trombe.
Le seul problème c'est que trouver une bonne lance c'est pas gagné lol

Bon courage :)
 
D

draxan

Invité
:hello:

Tout d'abord re- :gratz: pour ton guide oro :)

Une petite question sur la finition de mon barb. Il s'agit d'un pur gf.

Il est stuffé comme suit :
tarnhelm
amu divine (amu +2barb/38gf)
martel 162ed (2 armes +2barb)
gs
garde des chances
ring divin
ceinture de peau de requin 17fhr-20fr-27lr-59gf
ring rare 112ar-5ml-4ll/34life/14cr/8pr
bottes 30fwr/10fhr/30fr/10lr/61gf

J'ai distribué les points d'aptitude de manière classique 20trombe/20BO/20maîtrise de la masse/1FI/4 res nat. J'ai accessoirement perdu bêtement 3 points de skill en les foutant dans commande de bataille comme un con ><

En ce qui concerne les stats, j'ai placé de quoi avoir 169 en str pour le port du martel et j'ai mis tout le reste en vita, ce qui me donne 2800life sous bo.

Le tout me donnant en res 75 fire res/43 cold res/66light res/37 poison res.

J'en suis donc au level 74 et j'ai actuellement 5 points de skill à placer. Je me demandais comment les investir.
J'hésite entre upper encore un peu res nat histoire d'atteindre les 75lr, investir en FI (level 9 actuellement avec l'équipement "fouille" soit 41% de chances de drop), ou placer quelque points en zerk pour pouvoir me dépatouiller avec les PI (sachant que j'aurai tendance à ne rien y mettre car taper avec un martel sans ias nulle part voilà quoi :/ ).

Donc en gros l'alternative, c'est soit FI soit res nat a priori. Entre les deux, lequel monter et jusqu'à quel point :hmm: ?

Et de manière totalement subsidiaire, est-ce la peine d'aller investir des points supplémentaires en str pour gagner un peu d'ed, sachant que je trouve ce barb remarquablement safe avec ces 2,8k life (sauf cas de bi envout bug ofc, mais là c'est pas 200 points de life de plus qui vont changer grand chose me semble-t-il). Ou bien l'ed gagné n'est absolument pas nécessaire/trop faible pour être intéressant et il vaut mieux continuer à upper la life?

ça permet aussi de upper un guide qui le mérite bien :o
 
B

benoit21

Invité
drapal ici, et thx pour le guide.
Je m'en inspirerai pour le prochain ladd, qui arrive quand il veut d'ailleurs...

Edit: possibilité de mettre les suffixes et préfixes pour les armes et belt plz aussi?
sinon, de mettre le lien la ou ils sont.
Merci bien
 
C

cartouche07

Invité
:hello:

Merci bien pour ton guide et tes conseils ;), il le mérite bien tu as raison drax :o

j'ai pas mal copié sur draxan :ack: pour le mien.

draxan : lvl 77 j'ai ~2500 life (bo lvl 22), un peu limite certe mais bon en p1 ca passe. même equipe que toi sauf que je n'ai que du ll sur le rings ^^. eht said drink > @

Si t'as assez de life mets en str (ed) ou dext (grand père). j'ai choisi la dext perso.

"~150-200 000"/travi : sur 2 runs entre midi et deux, il me manque une sword encore. j'ai 41% de FI aussi je trouve qu'après c'est pas très rentable :/. Comme les resists aussi 1 skills pour 2@ :sweat:

Voilà mais j'ai plus l'habitude en lod pour le moment. Un baba "only GF" travincal, mass gf & 40-50% FI (sans les objets +@)

garde 30 stats et test sans tu verras bien.

Attends oro quand même :jap:

 
D

draxan

Invité
Dext non. Je mettrai pas grandfather pour plusieurs raisons :
1° Ca prend trop de place dans l'inventaire de l'avoir en x2. Je préfère garder de la place pour prendre à chaque fois les armor qui se vendent 35k et rapportent donc plus que ce que donne gf en augmentant ton eg.
2° Je préfère très largement 2 armes +2baba qui te donnent tout simplement un 4FI qui me semble beaucoup beaucoup plus rentable que de l'eg supplémentaire.

Sinon je déteste boire. Spour ça que j'apprécie le dual leech. J'ai ma mana pool pleine en permanence, et je ne popote que lorsque je suis hit par un manaburn, ce qui est un confort de jeu que je refuse de perdre même si je droppe un 120ar/high ll/40life/40eg/30fr :o

Pour ce qui est des stat, posée plus simplement ma question était l'ed provenant de la str investie est-il intéressant ou pas, sachant que j'aurai pas non plus 50 points à mettre dedans :/
 
C

cartouche07

Invité
tu prends pas le cube sur toi :??:

ca prend de la place au départ :??: vu que tu fouilles en les portant non? :ack:. Par contre j'ai pas de config bo tu t'en doutes.

bah je demande que ça un ring dual leech :pt1cable:

edit : lod 1str = 1%ed

donc bon en d2c tu m'as dit que 8xx-1200 c'était déjà très bien. l'apport sera plus faible dans la logique qu'avec un double botd à ~5K; A confirmer
 
E

eht

Invité
[quotemsg=4610020,33,63762]eht said drink > @[/quotemsg]

Ah j'ai ptetre dis ça mais sur barb c'est quand même vachement agréable d'avoir du ml :D

@Draxan : Pour les point restant je mettrais en f.i. Au niveau de la str c'est une question de choix, y en a qui jouent avec pas mal de str et d'autres, comme moi, qui préfèrent full vita. Ça peut même aider contre les bi-envout light/fire^^ si tu ww pas en plein dessus (mais plus sur le côté style tri-ww) et qu'il y a d'autre mobs pour leecher à côté t'arrives des fois à les kill.
 
D

draxan

Invité
Tri-ww?

Sinon les bi envout ça dépend. Soit j'arrive à les isoler près d'un puit ou équivalent et j'y vais hyper prudemment (genre une ww, une petite ballade le temps de popoter :ack: ) et là jme les fais, soit je rmg directement, car même si c'est assez safe, encaisser les 10 hydra + yen a toujours un pour ta cast amp sur la gueule + le bi envout, ça fait très vite très mal :/

Oki pour FI. Niveau res ça passe bien.

Et pour les stats, je sais pas trop encore du coup, mais jvais ptet prendre la ceinture et les bretelles et continuer à upper la vita^^

Merci en tout cas :bisou:
 
E

eht

Invité
Tri-ww = faire une espèce de triangle en ww autour du monstre (c'est une technique pvp à la base), faut juste pas ww en plein dessus en fait :p

Y a aussi le truc de s'approcher tout près du monstre et de ww en s'éloignant de lui, ça fait pas bcp de dommages mais on prend nettement moins de light bolt dans la gueule.

Enfin y a moyen de l'isoler sur un côté à l'extérieur du temple et de re-rentrer dans le temple avec leap -> le monstre reste dehors et on kill le reste.
 
C

cartouche07

Invité
drax : tapes par côté ;). sinon tu peux aussi le faire venir dans le coin d'un mur, ou a l'entrée d'une ruine, et tu fais en sorte d'être derrière un obstacle "un mur de préférence" juste après l'avoir touché.

heu désolé de polluer ce topic, mais bon des bottes 103% gf ca existe? y a même 30%mf desus :lol: : http://forums.d2jsp.org/topic.php?t=39189798&f=271&o=0

comme c'est du no-ladd j'imagine, que c'est cheaté comme la bugbelt non?
 
Haut