Guide du Barbare Bo/Trombe en D2C

D

draxan

Invité
Non.

Le CBF c'est l'armure unique crappy (je sais plus son nom) ou gants + belt du set de la mort il me semble :p

Sûr et certain que ça se trouve pas sur rare :)

Mais bon sur un WW le cbf c'est vraiment pas indispensable :o
 
K

krakov

Invité
L'armure "cotte de faucon", c'est celle que je porte actuellement :ack:

Et au CS j'apprécie ce mod perso. Quand tu tombes sur un boss HF t'es content de pouvoir le tromber sans trop de pb (et pas à 2km/h :o). :/

Merci pour la réponse en tout cas. :jap:
 
D

draxan

Invité
Bah perso à travi j'aimais bien être frozen en définitive, ça permettais de placer plus de coups sur une WW :razz:
 
N

Nevad

Invité
[quotemsg=4610437,63,63386]Bah perso à travi j'aimais bien être frozen en définitive, ça permettais de placer plus de coups sur une WW :razz:[/quotemsg]

Enfin quand t'as déjà pas d'ias et qu'il y a des immunes blessures et que tu veux Zerk c'est toujours sympa un Cbf, ou une potion de dégel.
 
D

draxan

Invité
Je zerk pas les PI perso. Lorsque tu joues martel no ias ou même bonesnap, même pas frozen tu tapes à la vitesse d'une tortue asmathique :ack:

Sans compter que le(s) point(s) investis en zerk peuvent l'être en FI, peau de fer ou res nat :D
 
B

buzuk44

Invité
Hey j'ai lu le guide d'oromis sur le baba, mais je ne comprend pas un point :

* Anneaux :

Anneau divin pour le life leech (surtout associé avec l’amulette pour son apport en po)


celui ci n'apportant pas de leech... ca me dérange un peu

* Amulette :

Amulette du set divin (pour son apport en po) irremplaçable


Parceque si celui si c'est trompé avec cathan... je me trouve dans la merdasse ^^
 
O

Olive

Invité
Effectivement y a erreur. Je pense qu'il voulait dire cathan + combo divin. Ca te donne plein de po, plein de vie, un poil de dext et 6 ll.
 
A

Alderax

Invité
Up-là :o

Juste pour dire un grand merci à Oro pour le guide tout beau tout corrigé [:edk]

Le mien tourne bien à travi. 2600 de vie, 1500 de dégâts environ, dual leech (à améliorer lorsque j'aurais troué le martel) et entre 150 et 300.000 d'or par run (~ 2 minutes par run en p1, un peu plus s'il y a deux voyages à faire pour vendre), en fonction du matos qui tombe. Tuer va assez vite grâce au martel mais je passe plus de temps à ramasser et à vendre passé un certain temps à cause de la taille faiblarde de l'inventaire (~ 1 minute pour tuer, 1 ou 2 pour les voyages).

Très peu de rip et quand ça arrive c'est toujours lié à ces saletés d'envoutement. La faute à ma res froid/foudre à 25 (faut que je lui change ses bottes... Depuis une semaine :o); si je ww sur le membre du conseil qui balance des éclairs il me one shot quasiment... Du coup dans dans ces cas-là je fais des ww-de-traitre [ie : sur le reculoir] en permanence, pour éviter de prendre trop d'éclairs dans la poire. Ca ira mieux avec un peu plus de res :o

Petite question quand même derrière :

Mon barb joue en mode gf avec : Martel de fer / Gs / Tarn / goldwrap / chance / bottes gf (faut que je lui file les bonnes depuis un moment :X) / combo divin. Il faut que je trouve un anneau ka à côté.

Le combo divin est super pratique mais je me demandais si ce n'était pas plus efficace de jouer sans ? J'ai fait le test en P1, je passe de 7x % de toucher à 5x% avec un ring à plus de 100po à la place. Ca passe sans problème en P1. Mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est pertinent, notamment en p8. Virer le combo divin me ferait perdre de la vie, de la po mais je gagne potentiellement en gf, en res, leech, voire en +comp (mais j'ai pas gf et +comp sur l'amulette :o).
 
E

eht

Invité
Ouai si t'as des joli rings/amu ça peut se faire de jouer sans divin, mais note quand même que tu peux tout à fait avoir assez de leech/res (enfin on a rarement trop de leech) avec divin. Et à ce moment là tu perds en vitesse de kill et peut-être en life contre du gf/mf (et leech/res si t'en manques ofc).
Les +skills c'est pas super important sauf pour compenser la life perdue, sinon on arrive normalement assez vite au diminushing return de fi.
Vla, ça rejoint un peu le débat efficacité vs mf tout ça x) Les deux config sont jouables et ça dépend surtout de ta manière de jouer et des items que tu possèdes.

/e : Comment tu fais pour avoir des problèmes d'invent ?^^ Normalement tu joues juste avec 2 books + cube dans l'invent, ça laisse pas mal de place pour les drop non :hmm: Perso ça m'arrive rarement de devoir retourner en ville et presque jamais plus d'une fois.
 
A

Alderax

Invité
(merci ^^)

Je joue sans les livres et sans le cube moi. Je n'ai que mes deux gull dans l'inventaire. Au pire un ou deux tp qui traînent. Le problème c'est que je ramasse les gemmes pures par habitude et je me retrouve très vite avec le coffre plein et ça déborde chez le persoe. Puis j'ai une bonne partie du stuff bo dans le coffre aussi. Ca n'aide pas. Vu que je ramasse les armures pour vendre les drops, ça devient vite chiant.

Côté leech, je pense que ça me fera assez pour avoir la base avec le crâne pur + les 5/5 en leech du martel. Même sans le sock c'est largement jouable pour le moment. Le problème actuellement ce sont plutôt les res. Avec divin et un stuff gf il reste la ceinture si on utilise pas goldwrap, les bottes et un anneau pour récup des res.

En fait le constat que je faisais en P1 c'est que la vitesse de kill était strictement la même en config divin / non divin, mais que sans, je gagnais en confort de jeu (safe) et en gf. Du coup je me demandais si c'était viable en jouant en p8. Mais j'avoue que j'en doute un peu :/
 
E

eht

Invité
Ah ouai faut trans de temps en temps ofc :d Ramasser les armure c'est clair que c'est une bonne chose.

Niveau res t'as mis quelques pts en res nat ? Perso je suis à ~10pts investi et avec ~30fr/lr sur le stuff j'arrive à 75/4x/75res. Normalement t'as de toute façon des pts en rab, à moins de les avoir mis dans shout.

P8 ça sert franchement à rien imo, ça prend des plombes sans cb (et même avec) et j'ai jamais eu l'impression que ça rapportait plus. D'ailleurs en théorie ça apporte autre chose qu'une réduction du "no-drop", style de l'or en plus ? (un petit doute tout à coup :ack: )
 
A

Alderax

Invité
Tu me poses une colle là. Dans mes souvenirs mon GF lod en P8 se remplissait en quelques runs alors qu'il en fallait facilement le double (sinon plus!) lorsque je jouais en p1.

Mais c'est vrai que vu le matos à disposition en classic et l'absence du merco pour tanker, on perd à mon avis plus de temps que l'on ne gagne en drops (gold bonus ou non). Et vu le temps que prennent les bons cs pour se terminer, je doute qu'un baba, même avec un énorme martel et du cc (puis passer à lutin c'est perdre une grosse part de ses res et pas mal de gf) puisse venir à bout du conseil, fouiller et vendre en suivant le rythme.

Sinon côté résistances naturelles j'ai +3 sans les bonus (donc 5 avec le bo et tarn). Mais le baba n'a pas terminé de leveler mais j'ai pas mal investi de points dans la fouille aussi (9, pour toucher les 45% de chance de sortir un objet avec les bonus). Le problème côté res vient de l'anneau et des bottes, un peu cheap et fr only. Ca ira mieux avec quelques drops et transferts d'objets. C'est aussi ça qui fait l'intérêt du jeu l'air de rien ^^


/e : bon, voilà, j'ai pas fait gaffe et ww dans cette saloperie pleine d'éclair. Le rip de la fainéantise. Le rip de trop aussi. Du coup j'ai pris le temps de transférer mes bottes et une amulette life, @res, half freeze, eg. Résultat 75/75/75. Maintenant ça va chier :o

/ e2 : bon bah avec 75@ c'est du pareil au même contre l'envout foudre. Me reste plus qu'à augmenter ma vie ><
 
K

Kyjja

Invité
Hiho.

En WW, on frappe directement au dernier palier, right?
Mais "l'avantage" de deux armes (frappe deux fois plus souvent qu'avec une 2 handed) est-il présent?
 
E

eht

Invité
[quotemsg=4611392,78,42138]Hiho.

En WW, on frappe directement au dernier palier, right?[/quotemsg]

Yep

[quotemsg=4611392,78,42138]Mais "l'avantage" de deux armes (frappe deux fois plus souvent qu'avec une 2 handed) est-il présent? je sais pas mais personnellement j'ai pas l'impression qu'il soit présent, j'avais fait quelques test et j'avais du mal à observer une différence entre 2weap et 1[/quotemsg]

Je sais pas mais personnellement j'ai pas l'impression qu'il soit présent, j'avais fait quelques test et j'avais du mal à observer une différence entre 2weap et 1 seule.
 
Haut