Guide du débutant de Diablo 2 : Resurrected

Keenoz

Modérateur
Team JH

Guide du débutant de Diablo 2 : Resurrected​

Diablo II : Resurrected est la version Remastered de Diablo 2, un Hack'n'Slash lancé en 2000 dans sa version de base et suivit d'une extension, Lord of Destruction, en 2001. Si vous n'êtes pas familiers avec ce genre de jeu ou avez découvert la série avec le troisième opus, voici de quoi vous repérer dans le monde de Sanctuaire le 23 septembre 2021. Parmi les sujets abordés, les différents modes de jeu, les niveaux de difficultés ou encore les objets. Bonne lecture !

Sommaire

  1. Une nouvelle aventure commence
  2. Modes de jeu et création de personnage
  3. Un premier pas dans le monde de Sanctuaire
  4. Niveaux de difficulté
  5. Mercenaires
  6. Waypoints et Portails de ville
  7. Objets
  8. Sanctuaires
  9. Niveau des vaches
  10. Conclusion

Pour en lire davantage, voyez l'article au complet.
 

KaZemPo

Nouveau membre
Mince du coup ça va faire doublon avec ce que je voulais poser sur le forum. Tant pis fallait que je me bouge.

Du coup je me permets de vous le présenter quand même.

J'ai voulu faire une synthèse de mes modestes connaissances, regrouper les infos sur le jeu en pense bête puis j'ai décidé d'organiser ça et d'approfondir un peu pour un discord communautaire.

Je vous le propose en format PDF. J'aurai bien voulu faire une trame forum mais quand je commence à écrire je m'enflamme donc j'ai fait 18 pages Word (avec la mise en page), et en voulant faire court. C'est orienté "débutant". Ça ne va rien apprendre a un gros joueur mais un débutant ou une personne qui n'a plus beaucoup d'info en tête pourrait lui faire un bon rappel.

Je suis sûr qu'il y a des erreurs ou des approximations mais il est bien évidemment évolutif. Pour info il n'y a pas que des liens JH car je voulais chercher des infos les plus claires possibles et parfois soit je manquais d'infos soit ça ne me semblait pas aussi clair que je l'aurais voulu. J'ai vu avec un modo (qui se reconnaitra 😘) et ça ne dérangerait pas trop. Si vraiment ca dérange je pourrais bien sûr censurer tout ca mais c'est un risque de passer a coté de quelques infos intéressantes.

En tout cas ça m'a permis d'apprendre énormément et c'est avec plaisir que j'essaye de retransmettre mes maigres connaissances.

Voici le sommaire pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus avant de télécharger le bouzin :

Introduction
Créer un perso
Commencer les premiers niveaux

Le farm HL
Les items
Le nombre de joueurs dans la partie
Le MF
Les zones 85
Les paris
Les runes
Les charmes
Le niveau des vaches
L'annihilus
La Torche des flammes infernales
Le Gage d'absolution
Les recettes du cubes

En vrac
Le mercenaire
Comprendre les paliers FHR / FCR / FBR / IAS
Les liens
Remerciements


N'hésitez pas pour les retours positifs comme négatifs, se sera avec plaisir que je les lirais (et je ferais des mises à jour)
 

Pièces jointes

  • Les bases de Diablo 2.pdf
    386.9 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

Keenoz

Modérateur
Team JH
J'ai voulu faire une synthèse de mes modestes connaissances, regrouper les infos sur le jeu en pense bête puis j'ai décidé d'organiser ça et d'approfondir un peu pour le discord communautaire de Diablo II Resurrected France (viendez, on aime tout le monde ❤️ )
C'est pas pour être vilain... mais ---> voir ce message !!!

Je te laisse le soin faire la modification par toi-même ;)
 

LinkOtasan

Nouveau membre
Hello,

Merci pour le guide ! Par contre, le passage sur le Mercenaire : "Si celui-ci perd de la vie lorsque vous êtes en combat, vous pouvez également lui proposer une potion en déplaçant celle-ci vers son portrait situé en haut à gauche de votre écran." Il y a plus simple ! SHIFT+ le raccourci ceinture ou il y a la popo.

C'est bien plus pratique ^^
 
Haut