Guide du Frigodin (ou Freezadin)

V

ver de vase

Invité
Bonjour à tous.J'ai décidé de me faire un freezadin et ai donc cherché un guide dans la FAQ afin de m'éclairer et là,stupeur: pas de guide du freezadin,seulement une approche des skills.J'ai donc décidé de me mettre à écrire ce guide. :)

I/LES SKILLS

Ce paladin utlisera principalement deux techniques: ferver(zeal) et l'aura Immobilisation Sacrée(Holy Freeze ou Hf,abrévation que nous utiliserons désormais).Les points d'aptitude seront répartis de cette façon:
-20 Hf + 2 prérequis
-20 resistance au froid (synergie)
-10-20 Salut (voir plus bas)
-15-20 Zeal (voir plus bas)
-15-20Sacrifice (voir plus bas)
-10 Bouclier Sacré +4 prérequis

Soit un build fini niveau 86.Vous pouvez décider d'investir les points que vous gagnerez après ce niveau soit dans zeal/sacrifice soit dans salut (synergie de Hf).

II/L'EQUIPEMENT

A)Pour les riches
Arme:Azure (skin superbe,+1@,aura sanctuaire,dommages de froid et magiques importants) serti shael

Grief sur pb peut se révéler efficace mais plus difficile pour atteindre le dernier palier ias


Armure:Tyrael serti 5/5 cold( :lol: ),fortitude sur plaque d'archonte(bonne def,ed,resists,life,...)


Gants: Perfect Drakuls(ll,life tap,...)
Souls drainers 7/7 (double leach)


Casque: Perfect Nightwing serti 5/5 cold,um ou 15@ 12-15 IAS(+2@,+15% dommages de froid,absorb,...)


Bottes:Eth Sandstorm (life,force,fhr,...)


Bouclier:Exile/Zaka up


Ceinture:Verdungo(fhr,vie,regen vie,dr,...)
Nosferatu (ias,ll)

Anneaux: Bk (ll,+1@) + Corbeau Gelé (dext/ar)

Amulette:Mara (+2@,resists)

Switch:CTA et spirit

Inventaire:5 ou 6 skillers offensifs 12 fhr (5 si Verdungo,sinon 6)
4 ou 5 skiller offensifs avec life
anni
torche
scs 5@ resists (de quoi avoir 75@)
scs life

On obtient ainsi le dernier palier de fhr,beaucoup de vie et de dégâts et de leach mais seulement l'avant-dernier palier IAS (le dernier étant à 72%,il nous manque 12 ias que l'on peut toutefois obtenir en sertissant nightwing d'un joyau 15ias).En cas de manque d'ar on peut toujours prendre double divin ;)

B)Pour les joueurs normaux:
Arme:Irebleu (voir equipement pour les riches pour les détails)

Armure: Viper 35 upg umed ou serti yoyo 15@/ed-ias (plus cher) (1@,resists,dr)
Ange gardien up umed si ani et torche (1@,resists,block,...)
Traitrise peut se révéler un très bon choix avec 45%ias,du fhr et Fade qui compense le manque de res

Bouclier:Zaka DP (2@,2combat,resists,block,force,...)


Casque:Shako umed ou serti yoyo 15@/ed


Gants: Drakul (voir pour les riches)
Soul drainers (voir pour les riches)
Ik si ceinture(ias,force,dext)


Bottes:Sandstorm non eth (fhr,vie,force)
Marche-flots (vie,dext,endurance et frw)
Ik si gants et ceinture (vie,def,po)
Sanglantes (% CC,CM et OW)


Ceinture:Verdungo (voir pour les riches)
Nosferatu (idem)
Ik si gants (résists,force,fhr)
String (ll,dr)

Anneaux:Etoile naine (vie,absorb)
Corbac (cannot be frozen,po,dext)
Carrion (ll)
Royaume de la paix (pmh,monstres pourfendus reposent en paix qui fait des jolis signes et un joli bruit sur les cadavres)

Amulette:Seraph (+2@,po et dégats)
Highlord (+1@,CC,ias)


Switch:Spirit arme et bouclier pour le BS
Mang song


Inventaire:autant de skillers offensifs que possible (avec vie ou fhr si possible)
scs 5fhr (ou charmes 8fhr à la limite)
scs vie (12-20)
scs resists si possible

On obtient ici facilement le palier à 4fpa avec le set Ik ou l'alliance nosferatu-Highlord.Les bons paliers de fhr sont difficiles à atteindre (30 fhr maximum),on peut donc prendre les gants Marteau d'Horadrim upgradés qui offrent 40 de vie et 30 de fhr mais pénalisent au niveau de l'ias et du leach.A noter que le set Ik apporte beaucoup d'ar (240).Au cas où on en manquerait,un merco dessin sacre et/ou un double divin est conseillé ;)

C)Pour les pauvres
Arme:Sabre-lumière serti shael
Armure:viper
Casque:Shako ou visage de guillaume
Bouclier:Alma Negra
Gants:Ik
Bottes:Ik
Ceinture:Ik
Anneaux:étoile naine et Manald heal
Amulette:Highlord
Switch:Spirit arme et MST
Inventaire: des skillers offensifs (autant que vos moyens vous le permettent) des GC,C,Sc fhr/life/res (autant que possible).

C'est bien sûr l'équipement avec lequel vous aurez les plus mauvais résultats.Un (assez) bon freezadin demande un minimum de moyens donc ce stuff servira surtout de "base" que vous pourrez améliorer avec des items des deux listes ci-dessous.

III/Les Stats

Force: de quoi porter l'équipement (faites attention à ne pas l'avoir grâce à des charmes,le skin s'en ferait ressentir)
Dext: de quoi porter Azure et avoir 75 de block
Vita: tout le reste
Mana: rien

IV/LE MERCENAIRE

Un mercenaire acte 2 puissance (Attaque à prendre en cauchemard) pour booster un peu les dégâts physiques (utile contre les nombreux immunes en hell).

Un merco dessin sacré est conseillé car avec cet équipement on risque de manquer un peu d'ar (merci sefk :D) (mercenaire acte 2 Attaque NORMAL ET NON PAS HELL :voir ici http://forum.judgehype.com/judgehype/DiabloIIetLoD/Level-aura-mercenaires-acte-sujet-240806-1.htm)

Au niveau du Stuff,rien d'original:
Armure:Forti pour les riches,stones pour les moyens et enfers noirs serti Pul /Rubis pur ou Livre pour les pauvres
Arme:Infinity pour les plus riche sinon obéissance ou Taill'os ethered (ou non eth pour les plus pauvres) serti ce que vous voulez
Casque:Gaze ou Andy eth serti Ral pour les riches,andy non eth serti Ral pour les moyens et Tal mask serti rubis pur pour les pauvres.

VI/LE GAMEPLAY

Bon,on va pas se leurrer,le freezadin est,comme tous les zealots,un bourrin.Donc stratégie de base,on sort de la ville,on passe en switche et on caste Commande de battaile et BO.Si Zaka,on se remet en mode combat pour le BS,sinon on caste BS avant BO (pasque c'est comme ca!).Dés qu'on rencontre un streum on lui fonce dessus en poussant un grand cri et on le zigouille à coups de Zeal en continuant à hurler pour faire crever votre vieille voisine d'une crise cardiaque (elle passe son temps à vous réveiller le dimanche pour vous dire que vous sortez mal les poubelles :fou: ).

CONCLUSION

Voilà,votre freezadin est prêt.Si vous avez les moyens,allez voir le guide de Loac,il est bien plus performant/beau que le mien :D ( ici http://forum.judgehype.com/judgehype/Lepaladin/Guide-Solo-Tyrael-Chevalier-Glace-sujet-239854-1.htm )
Et n'oubliez pas Que DII est un jeu,il sert donc à s'amuser avant tout!

PS: une autre approche du freezadin basée sur le CC a été effectuée,vous pouvez la découvrir ici: http://strategy.diabloii.net/news.php?id=542
Merci à Tineti pour l'info [:ilfiniol]
 
A

Aerin

Invité
Si tu corriges certaines choses (je sais que Exile est bien, mais +2@ et +2 offensif, ça faios beaucoup :ack: ), que tu propose un peu plus de matos histoire de pas limiter le choix, et que tu le présente un peu mieux (gameplay, etc) je pense qu'il ferais bien dans la FAQ ;)
 
V

ver de vase

Invité
Ok je vais essayer (c'est juste la structure,je peaufinerai au fur et à mesure des remarques :))C'est vrai que je l'ai un peu fait sur le tas :D
 
S

Sefk

Invité
Niveau stuff, ce qui serais mieux, c'est de proposer des combinaiser de stuff riche, moyen et pauvre.

Pour la faq, pourquoi pas? Mais faut travailler ce guide.
 
V

ver de vase

Invité
Voilà pour le stuff,il reste le stuff pour les pauvres que j'ai la flemme de détailler maintenant :)
 
N

Nightfall

Invité
Ouai ce bleu la fait mal au nieux ^^'
J'connais pas grand chose en elementalien (^^') mais avec conviction en plus ne serait'il pas plus efficace ???


 
V

ver de vase

Invité
En quoi conviction serait utile si on n'a pas de dommages de froid?!Si on met conviction on n'aura plus Hf donc ce que tu propose c'est un petit peu un avenger :D
 
V

ver de vase

Invité
Voila j'ai ajouté quelques précisions concernant le stuff,le merco et l'ar :)
PS:chui dégoûté=>Horadrim+Nosferatu+sandstorm=avant dernier palier fhr,vie,bon leach mais manque 2 ias pour 4fpa :d
 
N

Nightfall

Invité
Ha oui en effet ... J'avais oublié que hf était une aura ...

Et pourquoi tu double tout le temps tes postes ? :D
 
N

niklaroot88

Invité
Pourquoi personne ne veut mettre doom en arme pour riches: +2@, -40-60 a la resist froid, +45% ias, bon dommages, immobilises, ... Sa me parait tout a fait approprié malgrer que l'aura ne serve a rien ...
 
V

ver de vase

Invité
J'y ai pensé et je suis en train de le rajouter.Le truc serait de maxer les synergies et :
a)Faire en sorte d'avoir un hf de niveau 15 pour que les auras s'additionnent
b)maxxer conviction à la place de hf
Ca optimiserait les dégâts :D
 
N

niklaroot88

Invité
Je cois que meme au niveau 15 les auras s'alternent... et de toute maniere tu pourras pas avoir a la fois les 2 auras 15 et conviction... :/
 
N

Nightfall

Invité
Heu si tu max conviction c'est pour un avenger ^^. Parceque si t'attaque avec zeal ne faisant aucun dommage elementaire conviction ne sert a rien ...
 
Haut