Guide et réflexion sur l'Invocateur Ours.

A

Aerin

Invité
Suite à des discussions ici même, et surtout avec Lordstiburg ici, l'idée de build invocateur qui me trottait dans la tête depuis un moment est devenue réalité :p

C'est un invocateur pur, car il a 20 dans Esprit Gardien, Invoquer Loup et Grizzli, mais aussi un solide combattant grâce à la métamorphose en Ours.

L'idée:
Attention, si un tel druide est réalisable sans son arme, il ne sera pas un invocateur pur mais un hybride invoc/méta. C'est un build cher car nécessitant le mot runique Bête (Beast, BER TIR UM MAL LUM) :eek:
Nous profiterons du +3 Grizzli et +3 Lycanthropie qu'il offre pour économiser sur les aptitudes méta à investir. Il est impératif de se métamorphoser en portant Beast, car aucun point ne sera investi en Lycanthropie (allonge la durée de la méta et augmente la vie). Si vous vous métamorphosez avec le switch par exemple, la méta durera... 40 seconde :ack:
Beast aussi pour l'aura Fanatisme de niveau 9 qui profitera aux Invocs, au mercenaire et au druide lui-même. A la côterie aussi, mais il se suffit à lui-même.
Bref, Beast, un élément indispensable pour économiser des points d'aptitudes qui iront profiter aux Invocations, l'aura Fana pour booster les dommages et la vitesse de tous les gens autour de vous :D


Les aptitudes:
[*]Grizzli 1
[*]Masse 1 (ou plus, au choix)
[*]Onde de Choc 1 (ou plus, au choix)

[*]Chêne Sage 1 (prérequis)
[*]Coeur de Wolverine 20
[*]Esprit Gardien 20
[*]Invoquer Loup 20
[*]Grizzli 20

Soit 84 points, les autres sont à placer à votre convenance (Masse pour plus de dommages, Onde de Choc pour aider à gérer les groupes de monstres, autre...)


Les stats:
[*]Force: le minimum possible, avec le matos proposé, 50 à la base, on monte à plus de 200 :D
[*]Dex: en fonction des besoins en parade (dans les 2xx à haut niveau) si on choisi l'option BA, ou rien si on choisi l'option Hache Sauvage
[*]Vita: tout :ack:
[*]Energie: comme pour 90% des persos, ça sert à que dalle :o


Le matos:
L'arme: Bête (Beast, BER TIR UM MAL LUM), sur une Hache de Berserker (une main) ou Hache Sauvage (deux mains). Les bonus à Lycathropie et Grizzli, Fana niveau 9, 40% ias, +25 à 40 force, 20% CC, 25% OW, mana after kill. Je cherche à voir si une arme à deux mains pourrait convenir :p
Le casque: Jalal, évidemment, serti 15ias. Force, FHR, resists, +2 méta et +2 druide, mana after kill.
L'armure: mon choix se porte sur deux armures donnant +2 skills: Arky et Chaîne (DOL UM BER IST). La première offre pas mal de vita (même si pas pris en compte dans la métamorphose :/), du FHR et une sacré défense. La seconde offre des grosses resists, 20 str, et des dommages vs undeads&demons. Dans le cas de la BA, ma préférence va à Arky, car des resists, on en a largement assez (entre autre grâce à Storm ;) ), alors que du FHR et de la def, on en manque :D En outre, un emplacement pour placer un jojo 15ias, ça libère un emplacement sur le Storm :D Dans le cas de la Hache Sauvage, ça se vaut je trouve :D
Le bouclier: Storm, pour le block énorme, le reduce, le FBR, les resists, la force :D Serti UM ou DP pour avoir encore plus de resists.
Les gants: Drakul, forcément :spamafote: 15 str, LL, et Life Tap indispensable à la survie.
La ceinture: Nosferatu, pour les 10% ias (indispensable pour le palier à 8fpa en Masse avec la BA), le LL, le +15 force. Le slow target aussi est utile ;) Dans le cas de la Feral Axe, TG, Verdungo, ...
Les bottes: Le choix est large: Sanglantes pour les CM, CC et OW, WT pour les dommages et le bonus en dex/force, ou Chemin des Sables pour le bonus en vita/force, FHR, resist poison (là où l'on pêche en général)
La bijouterie: Raven, obligé pour le CBF, la dex et l'AR. Bul Katos, sbien, +1 skill, du LL, de la vie :) Ou un rare avec des stats, ... En amulette, une rare/craft +2 druide avec de bons mods (resists, force, dex, vie, ...) ou Mara à défaut.
Les charmes: Anni, Torche, des skillers Métamorphose et Invocation (avec mods si possible), deux SC avec du FHR histoire d'arriver à 90% (palier à 86 ;))

L'explication pour les paliers avec la BA:
ba5vf.jpg

Il faut 35 OIAS pour descendre à 8 fpa, d'où les deux jojos IAS et Nosfe ;)

L'explication pour ls paliers de la Hache Sauvage:
ba9uo.jpg

pas besoin d'OIAS pour cette arme ;)

Le mercenaire:
Piquier Offensif engagé en Cauch pour l'aura Puissance, portant obligatoirement Glas de la Faucheuse (sinon au moindre PI le druide va rester bloqué...). Casque et Armure, comme beaucoup d'autres.


Quoi d'autre à dire:

Euh... Joker :D (Partie à compléter)


Ce que ça donne:
Je n'ai pu que tester en solo, mais ça donne un druide a 3+K HP, 75@, 8fpa, 75% block, faisant dans les 2K par coup, avec compagnie style rouleau compresseur :D
Grizzli à 7K HP, qui one shot en enfer players 1.
Mercenaire de même.

En players 8, ça dépote tout autant, mais je n'ai pas encore pu aller bien loin, ma création Hero Editor est corrompue :/
 
L

lordstiburg

Invité
Merci Msieur :D

Juste 2 trucs :
ça veut dire quoi grizly qui one shot en enfer players1. Mercenaire de même ?
Et autre chose : les palliers ias... avec une BA bête, est-ce que tu peux développer un peu l'affaire ?
En gros la BA bête avec ses 40% te donne 12 fps je crois. Il faut 5%Oias pour passer à 11 et 35% pour passer à 10. L'aura fanatisme apporte de la vitesse mais combien au juste ?

Merci encore pour ce beau travail ;)
 
A

Aerin

Invité
1°) Que le nounours n'a qu'un coup à donner pour tuer un monstre, et le merco aussi :D
2°) Je vais les chercher et les afficher ;)
3°) Fana est de la SIAS, qui agit un peu comme la WIAS ;)
 
O

Ohlmann

Invité
Pourquoi cette hérésie d'arme à une main ? Pour le reste ca va je pense.

Edit trop de point en Loups 1 et 2 selon l'équipement, oubliez pas que ca sert surtout à faire passer de 93 à 94% les chances de toucher (ils ont déjà 5k plus les miens avec 10+skill) et que la vie il peuvent déjà en avoir assez suivant les +skill et le style de jeu (moi c'est 1 ==> comme cela 20 en lycantropie, c'est plus sur)
 
A

Aerin

Invité
Tu penses donc à baisser le nombre de points investis en Loups 1&2 pour aller les mettre autrepart :hmm: ?
Il n'y a guère qu'en Esprit Gardien que l'on peut baisser l'investissement, la vie pour l'Ours, même importante sans avoir maxé la synergie Invoquer Loup, est capitale face à des monstres comme Andy ;)
 
N

noyedansleporto

Invité
lut

pour l'investissement en loup 2 je suis assez d'accord moins tu en mets plus tu peux en mettre en lycantrophie et en onde de shock qui a mon avis doit tourner le plus haut possible a haut niveau entre 15 et 20 serait plutot pas mal histoire de locker les mobs le plus longtemps possible et laisser au nounours le temps d'agir et a toi aussi si tu choisis d'aller au combat... ça permet aussi de réduire l'investissement en vie au profit de la force... ou d'etre beaucoup plus serin en cas de mobs coriaces...
 
L

lordstiburg

Invité
Encore une chose : le life tap de drakul et l'aura de glas de la faucheuse ne vont elles pas rentrer en conflit ?
 
N

noyedansleporto

Invité
aura + malédiction non par contre 2 malédictions... si c'est clair bien vu :D
 
O

Ohlmann

Invité
[quotemsg=4584409,6,4567]Tu penses donc à baisser le nombre de points investis en Loups 1&2 pour aller les mettre autrepart :hmm: ?
Il n'y a guère qu'en Esprit Gardien que l'on peut baisser l'investissement, la vie pour l'Ours, même importante sans avoir maxé la synergie Invoquer Loup, est capitale face à des monstres comme Andy ;)[/quotemsg]

Mais comment tu fait ? UberAndy l'ours rigole avec 13 chez moi...

Edit oui 2 malédiction cépabien.
 
A

Aerin

Invité
@Noyé: 2xx en force, tu trouves que c'est pas assez ? Alors que sans Chêne on manque cruellement de vie (3k :rolleyes: )

Pour ce qui est des deux auras, oui, ça rentre en conflit lors d'un jeu somme toute "normal". En cas de monstre PI, je ne me bats pas, cela va de soi, pour éviter de lancer Life Tap par dessus :lol:

Andy avec un Grizzli ou des Loups niveau 40, sans soutien, ils se font exploser. Uber Andy j'ose pas imaginer :lol:
 
L

lordstiburg

Invité
C'est vrai que drakul est très beau mais tant qu'à faire et pour éviter ce petit désagréement, pourquoi ne pas porter de gants sympa 20 ias + LL + ... ? c'est plutôt sympa et ça fait gagner une socket pour les yoyo ias non ?

EDIT : après ta recherche sur la meilleure arme, que conseillerais-tu finallment ? (ou conseillerez-vous ?)
 
N

noyedansleporto

Invité
[quotemsg=4584416,11,4567]@Noyé: 2xx en force, tu trouves que c'est pas assez ? Alors que sans Chêne on manque cruellement de vie (3k :rolleyes: )[/quotemsg]bof... tu sais pour moi un bon druide c'est du 4xx/5xx de force alors tes 2xx... :rolleyes: :D

enfin faut voir avec tes dégats finaux mais j'ai peur qu'il fasse un peu légé au cac ton druide :-/ la vie si tu as un shock wave bien développé ça doit pouvoir faire passer pas mal de trucs... évidement pas contre les uber mais contre beaucoup de mobs ça devrait pouvoir tourner...
 
A

Aerin

Invité
Noyé, on a affaire à un combattant qui principalement laisse les autres faire les choses à sa place :p Pourquoi vouloir mettre tant de force alors que manquant d'aptitudes de combat il ne sera jamais aussi fort qu'un Méta-Ours pur ? Tu dis pas toi même qu'un perso vivant fait plus de dégâts qu'un perso mort :hmm: ?
 
O

Ohlmann

Invité
Je sais pas, mais andy n'arrive pas à faire bouger la barre de vie de l'ours... Uber y arrive mais réinvoquer l'ours au bout de 10 minute c'est pas la mort...
 
A

Aerin

Invité
Mes tests avec l'invocateur pur datent de la 1.10, un Grizzli niveau 40 ne se fait pas andy seul, le poison en vient à bout trop vite :/
Même avec plus de 11k HP.

Avec du soutient, ça doit passer pépère :D
 
L

lordstiburg

Invité
Dit moi il y a un petit truc auquel il faut penser aussi, c'est la force !
Car si tu switch avec hoto/spirit, tu perds lesbonus de force de beast et storm... donc tu as moins de force et donc ton armure, si elle a beaucoup de force requise, devient inutilisable... on perd donc à ce moment là les +2 skills de l'armure non ?
 
A

Aerin

Invité
Oui, mais j'y ai fait gaffe dans mon choix d'équipement, avec les 50 ça marchait :p
 
L

lordstiburg

Invité
Question con : est-ce utile de caster le nounours avec une amu +3 invoc et 2 soj (ou bk) par exemple ?

2eme question (un peu moins con !) : moellerine pour les bottes, ça permet d'économiser pas mal de points de stats non ?
 
Haut