[Guide] Hybsin 1.11 v.1.2

B

blackwarrior

Invité
°° L'Assassin Hybride °°

hyb1.jpg


Bon. Il existe déjà un guide sur l'Hybsin, mais celui la se veut plus récent et plus précis, donc ne soyez pas étoné de voir des parties empruntées à l'autre guide, qui est somme toute une bonne base, et d'autres totalement nouvelles et remodelées.

Quel mystères renferme donc cette fatale princesse des ténèbres ??


L'Assassin Hybride est, comme son nom l'indique, une Hybride, car elle mèle dans son style de combat deux de ses branches d'aptitude, à savoir les "Pièges" et les "Disciplines de l'ombre".
Elle pose donc des pièges éléctriques, et combat au corps a corps avec Trombe, une aptitude du Barbare aportée par son equipement (nous reviendrons dessus plus tard), et enchante ses armes avec du poison.

Ses points forts ?

- Très redoutée du fait de la multitudes de sources de domages ( physiques/empoisonés/éléctriques, couplés aux Blessures Ouvertes).

- Très resistante ! que ce soit fade, le bloc des griffes ou trombe, on ne tue pas une Hybsin comme ca !

- Très rapide ! en config 65FC et/ou sous BOS, c'est très dur de nous choper :p

- Un style, un "skin" à toute épreuve. On est princesse des ténèbres ou on l'est pas :)

- Perso fun, différent, complexe, interessant.

Et ses points faibles alors ?

- Il ne faut pas se leurrer, ce perso sera axé Player vs Player, donc extrêmement cher (bien qu'elle soit totalement viable en pvm, bien que moin efficace que sorc light/java/hammer )

- Demande beaucoup de patience, cela pour trois points :
° Il faut le temps de trouver l'equipement
° Ce perso est de plus en plus mortel selon le niveau, 98/99 etant l'idéal, il faut le courage de le monter :?!: (je reviendrais aussi la dessus la prochaine fois )
° Il faut aprendre a maîtriser la belle, le gameplay ne vient pas d'un coup :((

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Sommaire :

I°) Intro (ici)
II°) Stats
III°) Palliers
IV°) Skills
V°) Matoss 1 -> les griffes
VI°) Matoss 2 -> le stuff de combat
VII°) Matoss 3 -> le stuff de prebuff
VIII°) Partie technique / FAQ
IX°) Gameplay
X°) Annexe



Vocabulaire :ack: (pour les néophytes, il y a quand meme des choses a savoir):


AR : Attack Rating = PO :puissance offensive
BO : Battle Orders = Ordres de Bataille
BoS : "Burst of Speed" en français "Rapidité".
CAC : Corps A Corps
CoS : "Cloak of Shadows" en "Manteau des Ombres".
DF : "Dragon Flight" en français "Vol du Dragon".
DS: "Death Sentry" en français "Sentinelle Mortelle".
DR: "Damage Reduce" en français "réduction de dommages" représente la réduction des dommages physiques exprimée le plus souvent en %.
EIAS : Effective Increase Attack Speed
FC : Fast Cast = Vitesse de sort
FBR : Fast Bloc Recovery = Récupération rapide après avoir bloqué
FHR : Fast Hit Recovery = Récupération rapide après un coup
IAS : Increased Attack Speed = Vitesse d'attaque augmentée
LS : "Lighting Sentry" en français "Sentinelle Eclairs".
Mod : S'emploi pour désigner un attribut magique d'un objet.
MB: "Mind Blast" en français "Souffle Mental".
OW : designe le mod "blessures ouvertes".
SM : "Shadow Master" en français "Maître de l'ombre".
Trap : Utilisé pour désigner les Pièges.
Stun : Se dit pour un personnage dans l'etat "etourdi" apres, par exemple, un coup de "Soufle Mental"
Stun Lock : Etat dans lequel un personnage peut se retrouver en combinant notament Souffle Mental et un piège. Cela entraine une incapacité totale pour le personnage de bouger ou lancer un sort.
WoF : "Wake Of Fire" en français "Esprit de Feu".
WB : "Weapon Block" en français "Parade multiple" pour Assassin double griffe comme la nôtre .
WSM : "Weapon Speed Modifier" en général on parle de vitesse de base de l'arme.
Plus la wsm est basse, plus l'arme est rapide.
WW : "WhirlWind" en français l'aptitude "Trombe" (il faut au moins connaître celle-là :p )
ED : "Enhance Damage" s'utilise pour le mod "augmente les dommages de", exprimé en %.
 
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blackwarrior

Invité
°° Les Stats °°

Alors la c'est simple, on met tout en énérgie comme notre assassin joue avec Energy Shield.


...


(oui je sais ca devient dur de faire des blagues pour expliquer qu'on met jamais rien en énergie)


...


Non serieusement, on jouera le classique "Full-Vita", donc tout en vie !

Bien sur, metez vos points seulement quand vous aurez votre équipement final, là aussi pour eviter des mauvaises surprises (pas assez de force).
La dexterité n'augmente pas le WB, et comme on ne joue pas w/s, on ne met pas de dex, sauf pour porter le stuff si besoin (mais a eviter :p )
La mana se cherchera sur le matos.
Une config full vita permetera d'avoir une bulle de vie depassant alègrement les 3500 points de vie :)

donc :

-Force 0
-Dexterité 0
-Vitalité tout
-Energie 0
 
B

blackwarrior

Invité
°° Les Paliers °°


Bon, on commence par le Fast Cast :

Code:
FCR (%) | Frames
  0     |  16  
  8     |  15 
  16    |  14 
  24    |  13 
  42    |  12 
  65    |  11  
  102   |  10  
  174   |  9


Celui qui nous interesse étant le palier à 65 FC.

Les paliers FHR:

Code:
FHR (%) | Frames
  0     |  9  
  7     |  8 
  15    |  7 
  27    |  6 
  48    |  5 
  86    |  4  
  200   |  3  
  4680  |  2

Le FHR n'est pas vital sur une Hybsin, le fait de lancer trombe pouvant "casser" le lancement de l'anim de FHR. Mais quand même contre certains persos (trapsin aggressive/fb sorc) le FHR peut s'averer quelque peu utile. Ici, le pallier a 27 est facilement ateignable avec double skiller fhr+dungo ou sc 5 fhr, voir carrement avec Shadow's dancer :) . Mais ne vous focalisez pas la dessus, l'hybsin roule tout à fait bien avec 0 FHR ( c'est-y pas beau ? :p )


Calculateurs :

- Open Wound

- Chance de toucher

- Calculateur d'ias tres complet fpa trap placing, ww hit...
 
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blackwarrior

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°° Les Skills °°


Bon, pour voir un descriptif précis des aptitudes, je vous conseille de vous reporter à l'ancien guide, je préfère faire cela plutôt qu'un vulgaire copier/collé.

Cependant le build est a expliquer.

Vous l'aurez compris, l'Hybsin joue sur deux arbres d'aptitude, Ombre et Pièges. Ce qu'il faut c'est trouver l'équilibre entre les deux.
Sur ce point, vous pourrez rencontrer deux écoles de pensée : Fat Trap ou Fat AR.
Fat AR, c'est le build ou l'on met 20 point dans CM pour un gros AR ( ~19/20K sous divin+fool's)
Fat Trap c'est un seul point de pré-req dans CM et 19 points de plus dans une synergie de LS pour de gros domages LS ( ~8/9K).
Vous pouvez eventuellement faire ca à votre sauce, trouver un bon équilibre entre traps et ar :) .

Pour en revenir au build, j'étais avant convaincu de la superiorité du Fat AR face au Fat Trap. Le truc, c'est qu'en Fat AR, on se retrouve avec des domages Traps minables et facilement absorbables, donc on va plus au corps a corps (ok on touche, mais on s'expose plus aussi, on ne peux plus se cacher derrière ses traps :/ ). Donc le build Fat Trap m'est aparu beaucoup plus jouable, avec le stuff adéquat on touche tout les casters, on a des traps qui font mal, par contre on a un gros problèmes contre deux types de perso High def , le barb et le smite (voir le hammer dans certains cas). Là comme on a plus autant d'AR qu'avec un build Fat AR, on rencontre des problemes.

Mais bien sur, il y a une solution ! C'est pour cela que je vous propose le build suivant ( celui de ma nouvelle assa, celle de Xiro aussi ^^ )
J'utilise des abrevations, réferez vous au glossaire, premier message :)


Ombres :

- 1 CM

Près-requis, aptitude essentielle vu qu'elle va nous aporter de l'AR :) (quelques domages physique en plus aussi, mais négligeables...)

- 1 WB

Près-requis, cette aptitude vous permetra d'atteindre 5x% bloc en config double claw, ce qui est suffisant, je précise que l'assassin bloque quand elle trombe ;)

- 1 Fade / Bos

Près-requis; aptitudes utiles, mais à ne pas maxer

- 20 Venom

Aptitude essentielle, première source de domage sur l'assassin, à maxer

- 1 PH

Près requis, tres violent pour stun les Sorcs :)

- 1 COS

Voilà LE point du build Fat Traps. Cette aptitude lancée, elle baisse la defense de l'ennemi de 60/70% et augment légèrement la votre !! Voilà donc pourquoi un build Fat Traps est possible ;)

- X MB

A ne pas metre si vous avez cette aptitude sur une griffe. Permet de stun l'ennemi, très très puissante aptitude :)

- X SW

Près-requis, à ne pas metre si vous avec SM sur une griffe

- X SM

A ne pas metre si vous avec SM sur une griffe. Cette aptitude est très très utile, elle permet de se proteger d'une manière tres efficace (se prend tout les foh/boule de feu, meure quasi jamais si fade est lancée) autant que d'ataquer (pose des pièges, finit les adversairses au MB... :) )


Pieges

- 1 FB

Près requis

- 20 LS

Ataque secondaire de votre assassin, pièges donnant des domages éléctriques, très puissant :)

- 20 DS/CW/CBS

Synergies de LS


Arts Martiaux

Rien. DF est la seule aptitude utile, mais si vous ne la trouvez pas sur une griffe, ne dépensez pas de points de skill pour l'avoir, l'hybsin peux se jouer sans DF et gacher 3 points de skills c'est pas top :s

Donc avec ce build vous avez une Hybsin totalement operationelle. Le lvl à viser doit être le plus haut possible, l'OW fonctionant en fonction du niveau. Ce build s'achève au niveau 96, ce qui est pas mal du tout mais sachez que chaque niveau en plus vous permetrons de metre un point dans CM, donc un peu d'AR en plus
 
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blackwarrior

Invité
°° Matoss: Première Partie °°



Alors, avant de commencer, fixons les objectifs a atteindre.




- Une grosse vie (2.5K+)
- 75@ sous fade, voir LR/CR stashed.
- Des gros gros domages poison ( 3K+)
- Des bons domages traps (7k+)
- Une grosse AR ( 3K+ ou 12K+ selon config)
- Du Dr/bloc
- Une bonne rapidité dans le trap placing (j'y reviendrais).
- 65% FC


Il va de soit que l'on recherchera la grosse AR contre des combats allant chercher des ennemis au corps a corps (quitte a sacrifier le pallier 65FC pour un 42FC voir rien du tout :ack: on peut aussi sacrifier les resists qui deviennent inutiles. Par contre le bloc et le 50%dr sont à rechercher ). Le 65%fc est quasiment obligatoire contre casters ;) , ainsi que de bonnes resists (voir stack contre cold sorc/foh ! c'est à dire encore plus de resist que d'affichées vu que ces persos percent votre resistance avec des xx -% res cold sur leur stuff ).


Cette assassin se joue en mode 65%FC , qui est beaucoup plus maniable, plus offensif, meme si cela demande un effort suplementaire sur le stuff. (tiare/amu/rings)

Donc, premierement, le choix des armes. Bien sur, le plus important etant l'arme principale, donnant trombe, le mot runique Chaos (fal ohm um).

Le choix de la griffe est très important. La vitesse de pose pièges depend de l'IAS et non du FC. Donc il va falloir chercher les bon palliers de pose des traps, à savoir 9fpa. Pour caculer l'ias nécéssaire, référez vous à la partie "palliers" ;)



Les griffes les plus rapides sont les Grandes Serres/ Serres runiques (GT/RT) En effet, elles permetent d'avoir un palier de 9fpa en trap placing sous fade, ce qui apporte beaucoup d'offensivité et de rapidité d'action à notre assassin.

Ces griffes doivent être blanches (type normal) ou avoir 3 socks (pour le mot runique).
Elles devront avoir au minimum +3LS. Apres, on cherchera des skills que l'on ne metra pas avec nos points de skills, donc :
- MB/SM/DF/bloc...etc

C'est la que je vous souhaite bonne chance, une griffe cumulant trois mods étant très rare/chère.

Exemple de chaos :

chaosx.jpg


Pour la deuxieme griffe, nous auront plusieurs choix:

- Le mot runique Fury ( jah gul eth )
° arme secondaire par excellence, car OW monstrueux (66%), a faire sur une bonne griffe, comme pour chaos (meme suport, meme mods, en essayant d'etre complementaire avec la chaos, par exemple chaos ls/mb et fury ls/df, pas deux fois ls/mb ^^ )


Exemple de Fury :


- Une GT "folle" dite "fool claw":
° bonne griffe apportant beaucoup d'AR . A utiliser contre les persos avec une grosse def (barb/smite). Essayez de choper des bons mods en plus du fool (+2 assa, ou +2 LS, 2 socks, de l'ias, +x MB/SM/DF, la aussi bonne chance :d ). A sock d'Um pour l'OW

Exemple de ce type de griffe :


- Une GT boostant les traps, vs casters :
° donc +2 assa/3 LS/+x MB/SM/DF, 2 socks (um). Cela fait +5LS/50% OW, c'est une tuerie contre tout les casters, mais c'est très très cher.... en atendant, fury est tres bien :d

Exemple de griffe cumulant 5LS et le mode "fools :


- Griffe de Jade (la griffe unique):
° +50@ / du fhr/+2 ombres, tres bonne griffe quand on manque de res, a sock d'un joyau 15ias /+30LR/CR . S'utilise contre sorc cold et FOH.

NE SURTOUT PAS PRENDRE LA VERSION ETH ! : ok moin de req, mais l'on doit sock de zod donc perdre le dernier pallier de hit en WW, ce qui devient completement injouable !
 
B

blackwarrior

Invité
°° Matoss: Deuxième Partie °°



Armure:

- Enigma (jah ith ber)
° pour le teleport bien sur, mais les autres mods sont aussi sympa (%frw / % life / +2apt)
A faire sur MP pour le style et la faible force requise

- Bramble (ral ohm sur eth)
° armure de precast (jusqu'a +50% domages poison :eek: ) a faire sur dusk pour la faible force requise.

Je met cette armure dans le stuff de combat car on peux aussi jouer en config bramble. C'est assez ciblé comme duel, mais cette config peut être redoutable si elle est bien utilisée :) ( 6K venom et aura epine, extra contre smiters ou sorc ES ;) )

Casque:


- Tiare rare
° +2 assassin / 20fc (le minimum syndical)
le reste doit etre des mods dont vous avez besoin (str/dex pour porter le matoss, res si pas assez.) Dex/Life/@res sont des bons mods a viser.
+2 Assassin vaux mieux que +3 traps, car on ne l'oublie pas, on est une Hybsin, on a des apt en ombre aussi :)
Le FC sera tres utile dans l'aquisiton du palier a 65%, essentiel pour une bonne mobilité
A sock jool 15 ias/mod.

Exemple de ce type de tiare:

- Cimier Arlequin
° Casque de config corps à corps (j'expliquerais plus tard).
Pas besoin de presenter le ptit monstre, rempli de stats, du dr, des +apt etc... A sock de Ber (pour le DR), sinon Jah/RBF/Jool sympa si vous avez déjà le max de DR.

Gants:


- Griffes de trang-oul (le set de necro)
° gants monstrueux, +20FC, +25% domages poison :love: , +30%cr, +2 malediction :hmm:

Bottes:


- Rare Res
° des bottes avec dex/ tri res ou double res (light/cold). Des bonnes sont assez dur à trouver, mais c'est une tres bonne paire de bottes à avoir si vous manquez de res ou pour stack contre convi pala / cold sorc.

Exemple de ce type de bottes :

- Waterwalk
° Très Très bonnes bottes, 65 life, +5max res feu (utile), de la dex, bottes principales

- Shadow Dancer
° Bon, pour ces bottes sont paradoxales. Autant il y a tout ce dont on a besoin dessus ( dex/run/fhr), en plus d'un monstrueux +2 apt ombres !! mais 167 force requise :( Donc a vous de voir si vous avez le matoss qui suit niveau force requise. En tout cas, avec ces bottes vous pouvez choper un stylé " 60% bloc" ^^

Ceinture:

- Crated belt
° ceinture a utiliser principalement, avec fhr/str/life/% OW (les bonnes sont très très chères

Exemple de ce type de ceinture

- Verdungo
° bonne belt contre corps corps, du reduce/fr/life, à utiliser si vous manquez de DR

- Thundergod
° a utiliser contre des persos utilisant l'éclair (trap/foh/light sorc/java), de la force et de la vita, bonne ceinture :)

- Arach
° Bonne ceinture, +1 apt/20fc, permet de changer un peu de config par exemple en metant une soj et une amu 5fc :)


Amullettes/Anneaux:


- Ring rare
° fc (tres important pour le palier 65%fc), avec des mods a votre convenance, force/dex/vie/mana/@ res/PO...etc

Exemple de ring rare :

- Raven frost
° cbf :) grosse dex/ar, du mana, un peu d'abs froid, un ring parfait :)

- Combo divin (amu/ring du set divin)
° combinés, ces deux pieces du set divin donnent un gros AR (+1K sur le ring), de la dex, de la life . Très utile contre persos corps a corps.

- Amu rare/crafted
° un peu comme la tiare : +2 assa / 15 fc MINIMUM / mods

Exemple de ce type d'amu

- Kaleïdoscope de Mara
° +2apt / +5 carac et des res, a utiliser si vous manquez de res contre pala convi uniquement !


Le must etant ring 10 fc/ amu 15 fc /raven, vous pouvez aussi moduler avec 2xrings 10 fc/ amu 5 fc (moin de fc, mais souvent moin chere et avec de plus gros mods).


Inventaire:


La aussi classique
° torche (assassin hein :heink: ) /annihilus, 9 skillers shadow avec vie / sc's life/res ou life/PO.
 
B

blackwarrior

Invité
°° Matoss: Troisième Partie °°


Prebuff :

- CTA(amn ral mal ist ohm)
° Le classique CTA , pour les BO, de la vie en plus, de la mana aussi, +1 apt gratoss :p

- Spirit eth ( tal thul ort amn, Ladd only !)
° Pour boost le BO, +2 apt en plus, eth pour moin de force requise ;)

- Lidless
° +1 apt, si on ne peux pas porter spirit :)

- Griffes Precast
° Double griffes avec des bonnus a Venin (ca peux aller jusqu'a +6 :eek: , +3 ombres/3venin), à sock avec des rbf poison, et a utiliser combiné au reste de l'équipement precast.

Exemple de ce type de griffe :

- Amu +3 ombres
° pour precast :) . Str/dex en plus peuvent se trouver

- Tiare +3 ombres
Mods apréciés : 2 Socks / str. A sock de RBF poisons

- Bramble (ral ohm sur eth)
° armure de precast (jusqu'a +50% domages poison :eek: ) a faire sur dusk pour la faible force requise.




Pvm:

Pour PVM, il faut 65%fc pour teleport, vous metez des traps skillers a la place des shadows ( en gardant de la place dans l'invent pour les drops ;) ). En fait c'est une trap "banale", avec merco infy, moi j'utilise pas trop trombe car les griffes s'usent vite et c'est embetant, même si ca tue pas mal ;)
 
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blackwarrior

Invité
°° Partie Technique/faq °°



Positionnement des griffes


Il faut prendre en compte que la griffe 'primaire' a une certaine importance.

La griffe primaire est celle que vous equipez en premier. Mais dès que vous switchez le jeu "oublie" qu'elle est cette griffe et prend automatiquement la griffe de gauche comme étant la griffe primaire.

La griffe primaire doit être celle qui a le plus d'ias.



Weapon Bloc


Cette aptitude permet de bloquer quasiment tout les sorts, sauf les sorts de "sol" comme la flamme de la torche. Un petit récapitulatif de la skill :

(bloc / lvl de la skill)

[cpp]57% 20
58% 21
59% 23
60% 26
61% 31
62% 36
63% 42
64% 49
65% 60 [/cpp]

On s'apercoit que cette aptitude souffre de 'diminushing return', c-a-d qu'il faut de plus en plus de points de skill pour avoir un bonnus. Donc avec le matos on a normalement entre 21 et 26 skill, donc entre 58 et 60% de bloc :)

Le point important sur cette skill est que quand on coure ET marche, le bloc tombe à 0 et non pas à 1/3 comme un bloc classique. Donc on se téléporte !!!


Fade

La, juste une petite remarque, fade apporte un lvl caché de Damage reduce, de 1% par lvl. Par exemple un fade cast avec un lvl de skill de 20 donnera +20%RD en plus ;)


Trombe


Point important à savoir :

°Le FRW augmente la vitesse de la trombe, pas du nombre de hit mais de la vitesse a laquelle vous irez d'un point A à un point B en trombant. C'est toujours bon à savoir :) mais ce n'est pas la peine de vous blinder de charmes FRW, il suffit d'optimiser ses configs pour pouvoir jouer le plus souvent en BOS

Venom

Comment marche Venom

Venom est une source de domages extremement puissante, car les domages poisons s'effectuent dans un laps de temps extrêmement court.

A chaque niveau de difficulté s'applique une pénalité de domage et de durée.
Par exemple, en normal, une ataque de base à 1000 domages poison se fait en 0.4s. En cauchemar s'applique une penalité de -40% (pour les autres !!) donc vous ferez 1400 domages en 0.5s , et 2000 domages sur 0.8s en enfer.

Comparons les domages en enfer et en normal :


- Normal:
1000dmg/0.4sec -> 1000dmg/10frames -> 100dmg/frame

- Hell:
2000dmg/0.8sec -> 2000dmg/20frames -> 100dmg/frame


Donc les domages/frames sont les mêmes. Mais ! le fait que les domages en hell se font sur 10 frames de plus nous donne sur le dernier hit d'une ww 10x100=1000 domages en plus sur une trombe en hell .

Pour avoir un tableau explicatif (mais en anglais) c'est ici

Usage d'autres sources de poison

Venom régit aussi les autres sources de poison qu'il rend totalement inutiles ! donc ne pas utiliser de charmes qui ajoutent du poison cela ne sert a rien.

Pourquoi ?

Venom convertit toutes les durées a 0.8s (imaginons qu'on soit en hell). Si l'on prend l'exemple d'un sc 290 dmg poison, cela donne : 290*(0.4/10) = 12 psn domage, si l'on ajoute à ca les pénalités PvP, on se retrouve avec plus grand chose :/


Les +% poison domages

Venom a un double effet sur les +% domages du matoss (on pense plus particulierement au 25% de trangs gloves :p )

Prenons un exemple :

La skill Venom vous donne 1000 de domages de base et qu'on a un équipement qui aporte +50% dmg poison . La skill lance donc 1500 domages. De là on cast Venom, les domages apportés sont de 2250! (1500*1.5). Si on vire le matos qui aporte +50% (bramble imaginons), on tombe a 1500 domages ajoutés . Donc le cast de venom rajoute encore plus de domages avec des +%poison sur le matoss :)


Bonus d'AR de la Fools

Quand vous equipez une fools, vous pourrez remarquer que l'AR de la trombe a augmenté, mais attention, l'AR de la fools marche seulement sur la griffe fools :) . Donc meme si vous remarquez que le fait de metre la fools en premier et apres chaos apporte plus d'AR que l'inverse (par exemple je met ma chaos en premier et ma fools en deuxieme je fais 5K AR alors que si je met la fools et apres chaos je fais 12K AR), et bien n'en tenez pas compte, regardez plutôt l'IAS et l'histoire de la primary claw au lieu de vous soucier de l'AR.


...

Je rajouterais des modifications au fur et à mesure de vos questions/remarques :p
 
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blackwarrior

Invité
°° Gameplay °°


Bon ici je vais surtout me tourner vers l'aspect PvP et donner deux trois conseils sur les config à prendre et quelques astuces selon le perso ;)



Sorcière

Feu :

config 65fc/fury/chaos/ WW ou hotspurs :ack:

Contre ce perso, il faut absolument SM, qui va tanker 90% des boules de feu. La technique est assez basique, on DF+ww, souvent DF seul suffit :ack: (le poison passe à travers le bouclier d'energie :p ) faut laisser l'OW agir quand il se declanche. Toujours s'entourer de traps, mais quand meme axer sa strategie offensif

Light :

On met TG ou pas :) . Pour la strat en gros la même que pour la FB, jouez offensif

Cold

La ca peut etre un peu plus technique, on perd le 65fc :/ en stuff il faut un max de CR donc Kira/mara, on joue fade. Pour la cold, faut eviter le coeur de l'orbe, souvent avec un raven ca passe impec mais bon c'est pas tres bien vu, sinon DF+ww ca marche impec, ou MB+tele+ww

Pour la blizz faut faire hyper gaffe, les gros blizzard font tres mal, mais cette soso est plus lente vu qu'elle doit switch entre blizz et tele, ya un petit delai qu'il faut choper pour la stun.


Paladin

Hammer

On joue avec la Fools voir avec divin combo si ca touche pas. On peut lancer BOS vu que les hammers font des domages magiques, donc rien a abs/reduire ;) . La il faut jouer assez defensif, faire attention aux ghosts et à la desync. Si le hammer tele sur vous, une trombe sur le côté et tele plus loin. Il faut harceler avec les traps et pousser le hammer à faire la faute. Ne jamais lui teleporter dessus, trois marteaux et poof c'est finit. Si vous voulez jouer off, au lieu de tele dessus, faut faire une grande trombe au travers des marteaux, ils ne vous toucherons pas.

Smite

Config corps à corps !! Duel long et dur surtout si l'autre utilise exile (life tap). On prend ce qu'il faut pour avoir 50%DR et un très très gros AR. Le pala va essayer de vous charger dessus (ca fait très mal), ce qu'il faut c'est anticiper cette charge en lancant une ww juste avant dans le sens de la charge, si ca marche le pala va en prendre plein les dents. On s'entoure de traps et on lance COS, toujours, on attend que le pala vienne, on place une MB et on ww toujours en zig-zag dans le sens de la charge. Le smite va essayer de vous choper a la fin d'une ww, la ou vous etes le plus sensible. Donc il faut enchainer les ww ! et surtout on ne coure pas et on ne marche pas sinon on a plus de bloc :s. Si LT se declanche, il faut vite s'en aller loin, le fade le fera partir vite.


Barbare

Config corp à corps, DR+AR
La c'est un duel long mais très interessant :) Il faut avancer en s'entourant de traps et sous COS, et il faut essayer de choper le barb en Namelock, pour placer sa trombe quand lui ne trombe pas. Ne pas hesiter a jouer aggressif et offensif, en faisant plein de MB et en metant des traps souvent. Quand le barb vous ww, toujours ww dans la direction opposée (sinon vous prendrez cher :s). Ne jamais rester immobile et faire attention car le baba essaiera de vous NL comme vous essaierez de le faire vous !


Amazone

Java

Config 65fc/TG
La il faut completement harceler, se raprocher en teleportant, foncer dessus, stun+trap+mb+ww, la java fera pas long feu :)


Bowa

La c'est encore pire, on fonce encore plus dessus sans lui laisser l'occasion de prendre de la distance et de balancer ses TI/ghosts , en plus elles ne vont pas avoir autant de LR que les java donc un simple traps+mb peux suffir des fois. Mais attention, une bowa bien jouée peu être redoutable ;)


Druide

Meta

Config DR mais pas d'AR. Même technique qu'avec le smite, des ww en zig-zag, harcelement avec traps+MB. Je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de duel de bons druids c-a-c :hmm:


Element

Config 65fc/dr (shako+arach)
Vous êtes la bête noire de ce genre de druide. Déjà, jouez beaucoup traps, car ca ca fait tres mal. Si il vous NL et tele dessus, vite tromber à travers lui, tele plus loin et continuer harcelement avec traps. Dès qu'il veux relancer ses invocs/armure, faut lui foncer dessus et l'entourer de traps. Le point important de ce duel est de beaucoup jouer trap et MB en namelock, ils aiment pas ca :evil:

Necromancien

Je ne traiterais que du Bone :)
On prend config 65fc, on joue en BOS vu que le nec fait des domages magiques.
Personellement je trouve que c'est le duel le plus dur pour une hybsin. Il faut arriver à approcher le nec tout en evitant les BS, un vrai cauchemar :pfff: Il faut jouer tres off contre les nec, mais bon, ca demande pas mal d'entrainement :p Le truc c'est d'essayer de le NL avec mb+traps et là d'enchainer tele+ww, mais bon, plus facile à dire qu'a faire :d


Assassin

Trap

Config 65fc/TG

Là il faut essayer de confondre ses pieges dans les siens et de la choper au corps a corps. Ca peux être facile comme très dur, certaines traps jouant vachement offensif il 'suffit' de ww à travers pour casser le fhr, d'autre jouant vachement tele, il faut arriver a la ratraper en contournant les pièges.

Hybsin

Nos consoeurs. Même config que pour la trapsin. Duel assez marrant bien sur vu que vous serez deux à faire la même chose. Il faudra profiter de ce que vous connaissez la technique de l'autre vu que vous jouez le même perso pour anticiper ses actions (si il vous NL mb+traps c'est surement pour vous tele+ww dessus, donc juste avant on lance une ww nous même, et la surprise :d ). Il faut jouer assez offensif contre ce genre d'assassin, en essayant au maximum de stun l'adversaire pour lui caser une ww sur la tronche ^^
 
B

blackwarrior

Invité
°° Annexe °°



J'ai fait ce guide en m'aidant (beaucoup :ange: ) de certaines sources :

- Ancien guide de l'hybsin

- Très Très bon site, bonne FAQ, bons calculateurs, le pied :love:

- Guide sur la WWsin, bien pour voir le côté trombe

- Guide sur la Trapsin, bien pour voir le côté trap

- La FAQ assassin :love:

- Topic de Tetlis sur le bug WB

- Topic de stoun sur l'AR des claws

Remerciements


Tetlis -> pour nos discussions :p
Climbouze -> pour conseils/bavage sur son assa/pour la moitié de mon stuff actuel :ack: (non je rigole pas autant ;) )
Tecallas -> pour ta claw :love: pour tes conseils aussi
Xiro -> pour nos disscussions, ton conseil sur COS qui a sauvé mon build :ack:
Golghota -> pour le trade/tout les duels/disscuss
Tamouche ->pour le trade/tout les duels/disscuss et ton necro imbatable :o
Juju -> pour le trade/tout les duels/disscuss
Raz -> pour le trade/tout les duels/disscuss et ta soso ez :evil:
Igorh -> pour les mass Hyb vs Hyb qu'on s'est fait :)
Ero -> pour le trade/tout les duels/disscuss
Mektoub -> pour le trade/tout les duels/disscuss
Stfumb->pour le trade/tout les duels/disscuss
Aurox -> pour le trade/tout les duels/disscuss
Ehfull -> pour le trade/tout les duels/disscuss
Chin -> pour mon initiation à la trombe ^^
VdV -> jsais pas pourquoi :ack:
Agin -> for gozu bva :)
Belz -> for flood :o et duels druid ^^

Voilà je crois qu'en remerciements ca sera tout :p (si j'oublie quelqu'un, Burn Me je rajouterais ^^)
 
B

blackwarrior

Invité
Ayé ! vous pouvez post :)

J'attend avec impatience toutes vos remarques, qui feront evoluer ce guide :)

J'ai bien conscience qu'il n'est pas parfait, mais si tout le monde amène sont grain de sable et que je recentre tout, on pourra avancer ;)
 
S

stfunb

Invité
re !
je vais pas te mentir pour le moment j'ai lu qu'une partie de ton guide : le guide contre smites.
et je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que tu dise que le smite va te charger, car bon avec l'expérience je pense qu'un bon smite ne va pas charger une hyb mais il va attendre, rester en position et smite " dans le vide " et dans ce cas la, si tu te raproche un peu trop et que tu lance des ww, il va te faire mal et si LT est lancé, la il peut te charge
 
B

blackwarrior

Invité
moi je pense que si le smite campe, suffit d'un bon widow, la il aura qu'a venir au contact (99% du temps a la charge)
 
S

stfunb

Invité
le smite campera pas forcément loin de toi, comme j'avait duel contre toi la derniere fois, je reste tout prés de toi mais hors de tes ww, je te name lock smite avec shift et voila des que tu va passer prés de moi tu te prendras des coups
 
D

death-raptor

Invité
Bonjours ici
Gratz pour ce magnifique guide !
ou si tu preferes la jouer modeste:
Gratz pour cette magnifique mise a jour !
:d

ca me donne presque envie de refaire la mienne, que je me refuse a refaire depuis 3 ans (lvl 96 la) et qui possede de serieuses erreurs de build apés l'avoir joué et observé.

Ah aussi a y etre, ca fait un moment que j'ai envie de faire une grande rencontre d'assa hybrides a la cool (bien entendus) pour duel, conseil et parties de plaisirs sur un meme personnage.
Si vous avez une idée de comment reunir tout le monde je suis interressé, de mon cote j'ai deja quelques personnes interressé.

Encore felicitations monssieur :jap:
 
G

grostom

Invité
Bien le bonjour !

Jolie mise à jour, ça répond pratiquement à toutes les questions que je me posais et dont j'avais fait part sur mon autre topic :)

Sinon manteau des ombres fait tomber l'obscurité sur la partie. Celà est-il efficace contre les casters et les bowas ?
Quel est le rayon que couvre ce sort ?


D'après ce que j'ai compris, esprit de feu est assez intéressant pour stunlock l'adversaire. Pourquoi ne pas mettre de points ici ?

voila merci d'avance pour tes réponses éclairées
 
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