Guide java pure pvm

D

Dark Angel

Invité
Salut :D

Je me lance dans un petit guide javazone pure ( qui risque d'être très long d'ailleurs :hmm: )

Types de javazones :

Il faut d'abord connaître les différents types de java pure :

[*]La java pure foudre
[*]La java éclairs en furie et javelot du fléau
[*]La java éclairs en furie et coup


Ma préférence va à la première citée ( ma java actuelle ) même si j'ai déjà fait une java foudre/poison :)

On va décrire chaque type d'amazones séparément même si il y un certain nombre de point commun. Pour la suite on se basera sur une java lvl 85 toutes quêtes réalisées ( ce qui ne me semble pas insurmontable ;) ).

La java pure foudre :

La java pure foudre est quasiment considérée comme un personnage caster, l'équipement ira donc dans ce sens : un maximum d'aptitudes en plus.

Les aptitudes :

Comme son nom l'indique, il faut développer les skills de foudre :

[*]1*dans tous les passifs soit 10 points
[*]1*Coup
[*]20*Eclair en furie
[*]20*Boule de foudre
[*]20*Boule d'éclair
[*]26 points à répartir en passif ( walkyrie, esquives ... ) ou dans les synergies de LF et boule de foudre ( coup foudroyant et feu foudryant indifféremment )


Les skills les plus utilisés seront Eclair en furie ( que l'on apellera LF pour la suite ) et Boule de foudre ( idem BF ).

Les statistiques :


[*]Force : le nécessaire pour porter l'équipement au point près ( on est pointilleux ou on ne l'est pas :D ) Je reviendrais là dessus ensuite.
[*]Dex : le nécessaire pour bloquer à 75% ( sous réserve : on y reviendra après )
[*]Vita : le maximum
[*]Energie : rien du tout


L'équipement :

C'est là que ça va se compliquer énormément, tout d'abord, l'objet de base pour la javazone quelle qu'elle soit est une paire de Titans. Pas la peine de commencer une javazone sans ça à mon avis ;)
Je vais essayer de donner 2 possibilités de budget pour chaque objet ( /!\ attention ces choix ne concernent que moi, il est possible de faire autrement )

Casque :

1) Pack luxe :
[*]Shako Un classique très confortable à jouer, ma préférence va pour lui.
[*]Oeil du griffon Résolument plus offensif, un peu plus contraignant niveau vie et mana.
[*]Crown of age Polyvalent et permet plusieurs utilisations.
[*]Andy's face Du leech et des skills.

2) Pack de base :
[*]Couronne du cerf Un shako pour les petits.
[*]Ailes des walkyries Un très bon casque java.
[*]Masque de Tal Rasha Aide beaucoup pour le leech


Amulette :

1) Pack luxe :
[*]Mara Très polyvalent.
[*]Highlord De la vitesse, du skill et de la rés foudre.
[*]Amu craft ou rare +2 apt et de bons mods ( LL, ML, résists, force, dex ... ) Une bonne amu peut changer un build entier.

2) Pack de base :
[*]Etlich +1 apt, du leech, tout est dit.
[*]Amu craft ou rare +2 apt et mods mineurs. Si les problèmes de leech son résolus.
[*]Croissant de lune Un leech énorme.


Armure :

1) Pack luxe :
[*]Enigma Permet une économie de stats énorme, un must.
[*]Chaines Excellente armure, très polyvalente.

2) Pack de base :
[*]Armure magique 4 trous socket ias ou rainbow ou selon les besoins.
[*]Skullder ire Permet de mf avec un skill en plus.
[*]Les couleurs du vainqueur upgrade L'armure de mes débuts.
[*]Vipermagi upgrade Skill, résists, tout est dit.
[*]Armure de Naj A ne pas négliger.


Arme :

1) Pack luxe :
[*]Titans etheral upgrade Attention aux prérequis.

2) Pack de base :
[*]Titans upgrade Attention aux prérequis.


Bouclier :

1) Pack luxe :
[*]Stormshield Du bloc et du reduce en veux-tu en voilà.
[*]Trophé du chasseur Des sockets par ici.
[*]Lidless Très polyvalent.
[*]Bouclier 4 facets. Très violent.
[*]Spirit Très bon mot runique.

2) Pack de base :
[*]Moser Des résists et des socket.
[*]Luna Du bloc et de la vie.
[*]Sanctuaire Des grosses résists, de la dex.

Anneaux :

1) Pack Luxe :
[*]Stone of jordan Du mana, du skill.
[*]Bul kathos Du leech, du skill.
[*]Anneau craft ou rare dual leech. Pour ceux qui manquent de leech.
[*]Anneau craft ou rare +xx mana + mods. Pour ceux qui manquent de mana.
[*]Raven Le fameux "ne peut être immobilisé" et de la dex. Utile.
[*]Souffle de carion Du leech, des mods pratiques.

2) Pack de base :
[*]Manald Du mana leech comme il en faut.
[*]Anneau rare ou craft 8%LL. Pour le life leech.

Bottes :

1) Pack luxe :
[*]Waterwalk Beaucoup de vie et de la dex.
[*]Bottes rares avec run, fhr, résists, stats. Ultra polyvalent.

2) Pack de base :
[*]Adlur Vie, run, une belle résist.
[*]Chemin des sables Une alternative à waterwalk.


Gants :

1) Pack luxe :
[*]Gants rares 10-20% ias +2 jav + mods ( LL, ML, stats, résists ). Le must tout simplement.

2) Pack de base :
[*]Gants +10-20% ias +2 jav. Un bon début.


Ceinture :

1) Pack luxe :
[*]Razor Pour le pierce.
[*]Thundergot Des stats et des skills.

2) Pack de base :
Le même.


Charmes :

1) Pack luxe :
[*]8*Gc +1 jav +3x vie. Parce que je le vaux bien.
[*]1*Annihilus. Incontournable.
[*]7*Sc qui mixent vie, fhr, résists selon les besoins.

2) Pack de base :
[*]Des gc +1 jav sans autre mod.
[*]Des sc +1x vie ou +1x% résist.



Le MF :

Il faut voir ce qu'on appelle MF, cette java pourra MF sur meph, pindle, eldritch et shrenk sans soucis. Pour baal il faut quand même un équipement certain.
Au niveau stuff, pour pindle pour peut charger de MF à fond sans se soucier de rien, en quelques LF lui et ses petits copains sont à terre, même pas besoin de leech il suffit de se recharger en ville avant le run suivant. Eldritch et Shrenk c'est un peu la même chose.
Donc dans ces trois cas là, tout pour le MF : skullder ou wisigoth, shako ou tarnhelm, titan, rime en bouclier, nagel rings, amu bleue +3x% mf, des gants 20% ias + mf, goldwrap, wt ou bottes rares +xx% mf.
Pour meph il suffit d'y aller et de le tuer avec BF, dans une partie seul ça va très vite avec BF, faire attention à ne pas être trop fragile contre meph. Par contre pas besoin de leech contre lui aussi :)
 
D

Dark Angel

Invité
Remarques, conseils et gameplay :

Une partie intéressante pour comprendre comment jouer cette java.

Pour son adolescence ( lvl 1-42 ), un equipement full sigon, des javelots rares low lvl, amu et anneau de cathan, manald feront largement l'affaire. Pensez à monter d'abord la force pour pouvoir porter l'équipement, la dex pour l'équipement aussi. Ensuite la vitalité. Pour les titans utiliser des titans normaux dans un premier temps ( lvl 42 en fait ) pour ensuite utiliser la version adulte ( upgradée ) Niveau aptitude au début mettre 1 point partout dans les passifs et 1 partout dans les prérequis pour les javelots. Ensuite tout mettre dans BF jusqu'au lvl 30, puis tout dans LF. Une fois LF maxé, il faut maxé BF puis boule d'éclair et enfin le reste.

Pour la force qu'il faut mettre sur son perso, il faut toujours s'arranger pour utiliser celle qui se trouve sur nos objets, par exemple, même si storm est votre objet le plus lourd, il procure +30 de force, donc il suffit de trouver une amu +30 force de mettre storm et d'enlever l'amu, storm se portera alors lui même, ça fait économiser 30 points de vita c'est non négligeable, il faut faire ça avec tout votre équipement. Attention toutefois quand vous mourrez, récupérer son corps sera toujours un peu compliqué ( il faudra le prendre en plusieurs fois ) si vous mourrez à nouveau avant d'avoir tout repris vous aurez plusieurs cadavres avec un peu de matos sur chaque, ne quittez surtout pas la parité avant qu'il ne reste qu'1 seul cadavre à vous avec des objets dessus sinon vous allez perdre une partie de votre équipement.

Tout d'abord pour revenir sur l'histoire du block, avec un bouclier comme lidless ou trophé du chasseur avoir 75% de block nécéssite un très gros sacrifice de dex. Vous avez alors plusieurs choix : investir les points de dex nécessaires pour avoir les 75% de block qui aident à pas se faire toucher, se fixer un pourcentage de block à obtenir ( 50% ou autre ) ou alors carrément jouer sans block. Dans ce dernier cas prévoir la dex pour porter le matos au point près et investir le reste en vita. Petit calculateur de block.

Ensuite vous trouvez les paliers de fhr ici, typiquement le palier à 20% est le meilleur rapport qualité/contrainte. Ca correspond à 4 sc.
Les paliers ias maintenant : les 3 derniers paliers avec titans sont 30%, 52% et 89%. Le grand minimum est le palier à 30%, le palier typique est celui à 52%, le dernier palier étant assez contraignant sur l'équipement.

Pour les différents sockets de l'équipement, la priorité est l'ias, se fixer un palier et faire les sockets nécessaires pour l'obtenir. Le reste peut être des résists, ou encore des joyaux rainbow foudre. ( Pour storm prévoir un socket -15% requis + mod ). Tout dépend de votre façon de jouer, personnellement je joue sans résists. Si vous préférez un palier ias plutôt que la possibilité de mettre des rainbow, pourquoi pas. Après c'est selon les gouts de chacun. Du moment que le palier à 30 est atteind, après c'est chacun comme il veut.

Pour le pierce, j'ai conseiller un seul point sans compter l'équipement, car avec un équipement moyen on obtient 70% de chance de percer, on rencontre rarement des tas de monstres assez gros pour pouvoir percer 5 fois avec LF, donc à mon avis 1 point suffit, au pire il suffit de jouer avec razor.

Au niveau du leech, en général il faut plus de 10% de mana leech, LF étant très gourmand en mana à haut niveau. Des +x mana après chaque mort peuvent aider. Pour le lfie leech, c'est à la convenance de chacun, 10% ou plus sont conseillés néanmoins.

Pour le mercenaire, je conseillerais un mercenaire puissance ou un mercenaire holyfreeze, chacun ayant leurs avantages. Le mercenaire puissance permet un leech plus important, et vous aide à tuer plus vite les immunes foudre, alors que le merco holy freeze vous protège énormément en ralentisant tous les adversaires. Technique de jeu offensive ou défensive, chacun son merco.

Pour le gameplay maintenant, en switch sur nos titans, prévoir soit cicatrice ( pack luxe ) ou une petite arme avec des charges de low résists ( pack de base ) qui sont très pratique. Typiquement on cast la walkyrie pour aider le mercenaire au front ( elle sert surtout de bouclier humain ), dans le cas de gros tas de monstres regroupés il faut utiliser LF qui fera des merveilles. Pour les tas de monstres dispersés, c'est Boule d'éclair qui marche bien, la foudre ira elle même les chercher. Enfin pour les monstres isolés ou les boss il faut utiliser boule de foudre, l'arme absolue de ce type de java. Avec les synergies à haut niveau ça permet de faire des dégats monstrueux sur un monstre à la fois ( les différents éclairs libérés allant tous ou quasiment sur le monstre en question ).
Pour les monstres insensibles à la foudre, quand la baguette low résist ne suffit pas, le mercenaire et l'utilisation de l'aptitude coup devrait en venir à bout. Si jamais ça ne suffit pas, il y a la possibilité d'utiliser une lance en switch ( arioc entre autres ) qui permet d'avoir de bons dommages et une bonne vitesse, notre ama devient alors plutôt fragile il faut se méfier, laisser la waly et le merco tanker et taper discrètement les montres par derrière. Attention toutefois aux monstres du style seigneur lunaire avec une aura fana, c'est une amazone pas un tank. Un petit ralentir missile de temps en temps pour les mages ou autre envoutement éclair et tout sera une partie de plaisir :)

[#ff6300]
La java pure éclair en furie et javelot du fléau :[/#ff6300]

Une alternative à la précédente qui propose une variante contre les monstres insensibles à la foudre.

Les aptitudes :

Les mêmes que précédemment sauf que l'on retire les 26 points dans Coup foudroyant et Feu foudroyant ainsi que 14 points de Boule d'éclair. On mets 20 point dans Javelot du fléau et sa synergie à la place.


Les statistiques :

Les mêmes.


L'équipement :

Le même.


Remarques, conseils et gameplay :

Les mêmes sauf pour les insensibles foudre, il faut se servir alors de javelot du fléau.

[#ff6300]
La java pure éclair en furie et coup :
[/#ff6300]
Encore une alternative à la première.

Les aptitudes :


[*]1*dans tous les passifs soit 10 points
[*]20*Coup
[*]20*Eclair en furie
[*]20*Boule de foudre
[*]16 points à répartir entre coup critique et l'esquive au corps à corps



Les statistiques :

Petite différence ici, 75% de block sont très très fortement conseillé, et il faut mettre un peu plus de force pour augmenter les dommages avec coup.


L'équipement :

Le même avec un petit penchant pour le reduce ( storm, shako )


Remarques, conseils et gameplay :

Les mêmes sauf que : LF pour les groupes, BF pour les boss et isolés, coup pour les immunes foudre.



Voilà, c'est un premier jet, j'espère que ça vous a plu / aidé. Désolé pour les éventuelles et probables fautes d'orthographe et de grammaire. Si vous avez des questions ou des suggestions ou même des insultes elles sont bienvenues :D
 
A

Angy

Invité

[*]Anneau craft ou rare dual leech. Pour ceux qui manquent de leech.

Dans ce cas, faites attention au lvl requis du ring ( 96 :eek: )

@Darkounet Modo Lamo : Joli guide, j'trouve ça bien vu d'avoir pensé aux "packs"
C'est quand t'en fais un pour le barb ? :D
 
M

metal_doofy(fl)

Invité
:gratz: ca rox, seul un truc j'ai voulu regarder chemin des sables ( new 1.10 ? ) et je suis retombé sur aldur :D

sinon j'ai tjr pas compris comment on réglait les pb des immunes physiques/foudre quand on joue en solo ? on se sauve :hmm:

le matos est bien choisi, je pourrais avoir du luxe partout, amsi pour les charmes ca va être chaud ( pis j'aime bien mon hybride qd meme :p )

++
 
D

Dark Angel

Invité
@angy me = nOOb barb :o C'est à toi de faire un guide barb :D

@metal édité ;)

@skipl tu attendais quoi d'autre ? Je peux le rajouter ;)
 
S

Sasuke

Invité
Tres sympa.
Cependant je reviendrais sur certains points:

mettre la possiblite raven pour no freez,20 dex ki aident a bloc.

Mettre sanctuaire en shield:50-70 all resist,le 20 dex qui augmente le bloc.

Mettre guerre qui est une armor pas cher:ka def,45 all,5% degats sur mana.

Sinon ptet certaines infos sur les sockets:

style vaut mieux rainbow foudre et partir sur un palier inferieur ,ou ias ect
 
D

Dark Angel

Invité
Provient du message de neo-chaos
Tres sympa.
Cependant je reviendrais sur certains points:

mettre la possiblite raven pour no freez,20 dex ki aident a bloc.

Mettre sanctuaire en shield:50-70 all resist,le 20 dex qui augmente le bloc.

Mettre guerre qui est une armor pas cher:ka def,45 all,5% degats sur mana.

Sinon ptet certaines infos sur les sockets:

style vaut mieux rainbow foudre et partir sur un palier inferieur ,ou ias ect

D'accord sauf sur un point, guerre, la défense sur ama ne sert à rien du tout ;)

Je vais éditer pour le reste.
 
S

Sasuke

Invité
c'est joli aussi :o

je trouve le 5% utile,les resist aussi,je trouve ca plus original que viper,mais bon ,c'est juste une alternative marrante

de meme que ce bon vieux livre
 
D

Dark Angel

Invité
Provient du message de neo-chaos
c'est joli aussi :o

je trouve le 5% utile,les resist aussi,je trouve ca plus original que viper,mais bon ,c'est juste une alternative marrante

de meme que ce bon vieux livre

Le 5% ne sert absolument à rien ;) A ce moment là autant prendre naj :)

J'ai édité pour les sockets, par contre il n'y a pas une ligne de conduite à suivre, c'est un peu selon chacun ;)
 
M

manonegra

Invité
C'était ca la surprise ? :) bien vu ^^

Bon tu connais mon point de vue pour la java, je pars du principe que les resist sont tres importantes, contrairement a toi^^

Les gants ne necessite aps forcément 20 ias, surtout si on opte pour chasseur de jesaisplusquoi ; le bouclier de troll unique. En effet avec 3 joyau ias et des gant 10 ias ca suffit :)

Pour les anneaux tu peux rajouter des carrions, le ll est tres bon ( 2 % du max) et les tornade sont tres utiles.

Pour la ceinture on en a deja causer, moi je reste sur razortail, faisant moins de dégat que toi en lf je prefere optimiser le pierce, et comme je cow encore :)

Le casque andy'visage est aps trop mal pour une java qui va au CaC, surtout couplé avec les gants disciple.

Niveau anneau, le raven est pour moi obligatoire, pas pour toi :D

En fait ton ama est plus offensive grace au tele, mais la mienne a plus de chance de survi dans un lag en hc, en fait apres c'est une question de gameplay, propre a chacun :)

Le guide est bien fait sinon, bravo ;)

Ha ouai encore un truc :

NON AU CASQUE PRESERVATIF SHAKO VIVE LES CHEVEUX BLONDS AVEC GRIFFON !

C'est vrai quoi faut en profiter de sa blonde :p
 
S

Sasuke

Invité
c' klr je kiff trop bandeau,diadem ect

je haie la skin shako sur ama :-/

je me demande des fois si je cre mes persos pour le skin ou l'efficacite....
 
D

Dark Angel

Invité
Provient du message de manonegra
C'était ca la surprise ? bien vu ^^

Bon tu connais mon point de vue pour la java, je pars du principe que les resist sont tres importantes, contrairement a toi^^

Les gants ne necessite aps forcément 20 ias, surtout si on opte pour chasseur de jesaisplusquoi ; le bouclier de troll unique. En effet avec 3 joyau ias et des gant 10 ias ca suffit

Pour les anneaux tu peux rajouter des carrions, le ll est tres bon ( 2 % du max) et les tornade sont tres utiles.

Pour la ceinture on en a deja causer, moi je reste sur razortail, faisant moins de dégat que toi en lf je prefere optimiser le pierce, et comme je cow encore

Le casque andy'visage est aps trop mal pour une java qui va au CaC, surtout couplé avec les gants disciple.

Niveau anneau, le raven est pour moi obligatoire, pas pour toi :D

En fait ton ama est plus offensive grace au tele, mais la mienne a plus de chance de survi dans un lag en hc, en fait apres c'est une question de gameplay, propre a chacun :)

Le guide est bien fait sinon, bravo ;)

Ha ouai encore un truc :

NON AU CASQUE PRESERVATIF SHAKO VIVE LES CHEVEUX BLONDS AVEC GRIFFON !

C'est vrai quoi faut en profiter de sa blonde :p


Disons que pour la sécurité, si jamais je lag, il faut que les monstres passent ma wally, ok c'est vite fait, après le merco, déjà la bonne chance, après il faut encore me tuer, tout à l'heure avec le bo d'un barb j'étais à 5400 de vie :D

Ensuite si tu trouves shako moche, mais andy visage c'est immonde :x
Le seul prob de mon ama c'est son armure, c'est moche une cuirasse, il aurait fallu une tunique de maille :razz:

Les 20% ias sur les gants sont toujours bienvenus quand même mais je vais éditer :)
 
M

manonegra

Invité
Nan edit plutot apres que je me sois trouver els miens :evil:

Pas de blem de look pour mon ama, griffon bouclier de troll armure sombre et titan eth :)
 
I

ill_mine

Invité
NON AU CASQUE PRESERVATIF SHAKO VIVE LES CHEVEUX BLONDS AVEC GRIFFON !

J'approuve;)

Annihilus... incontournable???
 
S

Sasuke

Invité
me best:

titan eth
griffon
archeon plate (noir avec epaules a pic dore trop beau)
troll shield

mais je pense passer sur un monarch ca rox plus la skin

sinon me reste 2 blem:

la skin mon pala foh donc griffon :( :mad:
ma sorc voile nuit avec ormus et mur ss toit ca le fait pas trop
 
K

karsten

Invité
:welldone: :gratz: jolie guide sur la java


viens de m apercevoir que j avais monter une java foudre :)


donc v me crafter une amu pour ama caster alors :)
 
D

Dark Angel

Invité
@ill_mine bah dès qu'on peut se l'offrir ou le trouver, l'anni est indispensable oui :)

@karsten par caster je voulais dire que le seul moyen d'augmenter les dommages est de rajouter des skills. Pas besoin de fast cast hein :)
 
S

squeletor

Invité
Je pensais monter une java BF/Javelot Poison. Mis à part le coté fun de la chose, est-ce un minimum viable ? (je sais je n'ai qu'à faire des tests, mais là je sors du druide feu et j'ai la flemme :p).

Autre question :
Un javelot élite donne des charges de Jav de fleau. En maxant uniquement les 1ers javelot de poison, ne serait-il pas possible de faire un build hybride pour le Pvp ? (reste des poinst en TI + esquive + CC)

*Les 1ers javelots ont un delay largement inférieur ce qui permet de quadriller une zone plus rapidement que les fleaux sans toucher
 
Haut