/!\ Guide : Javazone Tank Pure Foudre Pvm 1.11

O

orkazil

Invité
bonjour,
je reviens a D2 apres un break de 4 ans.. et o miracle je retrouve un ancien d'Everquest qui n'a jamais laché, et avait monté un javazone d'après ce post.

J'ai rejoué un peu,d'autres persos pour me remettre dans le bain, monté une java lvl 86, et il y a deux jours on l'a habillé avec le stuff de l'autre (il a attendu que je soit sur que je voulais jouer java, j'hesitais avec poisonmancer).

J'ai donc en gros l'equipement preconisé:
Griffon serti facet
Titan eth (pas up)
Corbeau gelé et Manald
TGOd
Sandstorm

Le dilemne :
En bouclier, je peux avoir soit Storm serti 15res/15IAS, soit Monarch 4 Facets Lightning
En amulette, je peux avoir Mara ou Highlord
En armure, j'ai Chain of Honor, je peux recupérer l'enigma de son Hammerdin (retraité).
Idem pour le mercenaire, je pourrait l'equiper (definitivement, la j ai juste testé) avec Gaze/Fortitude/infinity, vu que mon genereux sponsor va redemarrer en ladder.

J'ai testé plusieurs config, apres avoir relu un maximum de posts : mais dans les faits, ce n est pas si evident, sachant que je ne suis pas expert comme vous.

Infinity, je n ai pas testé assez....je n ai pas trouvé que l'aura etait si enormissime contre les immunes foudres... Le mercenaire s'en sort avec ses dommages physiques, mais quand il est entouré en Hell dans le CS, c'est pas gagné (meme avec la Valk). Pourtant il est equippé comme une brute.

J arrive au palier 52 IAS avec Storm serti et l'amulette Highlord.... mais les res sont pas terribles dans ce cas. (-8 en feu, 35 en Froid/Light). IL vaut mieux atteindre ce palier IAS, ou Mara +30 res All ? ou alors garder l amulette IAS, et equiper CoH (pas fan du teleport de l'enigma, par contre le FRW est top)

La mana, avec manald ET Enigma ca va, avec CoH je perds un peu (le 15% Dmg to Mana en moins), apres c'est vrai que j'arrose pas comme un bourrin, c'est plutot de la frappe chirurgicale (la carte video de mes partenaires me remercie), sauf quand je passe en mode panique ca arrive !). Le merco a l aura Immobilisation, je précise.

Le bouclier facet... c est surement tres bien (et tres cher), mais je ne vois pas trop ce que cela m apporte : peut etre pour un usage sans mercenaire ?

Bref, je m'amuse, mais je me fais l effet d'un nouveau riche, ou d'un cochon a qui on a donne de la confiture, et c'est frustrant : j'arrive a tout faire, en faisant tres gaffe a IM, et un peu attention aux immunes Foudre... mais je peux surement optimiser mon choix final d'equipement, et adapter le style de jeu correspondant ensuite.

Merci de me faire part de vos reflexions (en essayant de ne pas trop laisser transpirer le mepris naturel face a un etranger qui a herité de ce qui semble etre des jours et des jours de jeu/trade).

Orkazil

 
G

gunnm

Invité
Salut.

Infinity est un vrai plus, un confort incommensurable, dont tu aurais tort de te passer. Ton merco ne devrait jamais être entouré au cs, tu dois pouvoir gérer ses déplacements, soit par l'intermédiaire de ton placement, soit grâce à teleport.

Niveau armure, j'avoue avoir un faible pour enigma, compte tenu de ses multiples bonus. De plus, cette armure t'apporte un aspect extrêmement intéressant, que j'évoquais au dessus. Il s'agit du contrôle des déplacements du mercenaire. La plupart du temps, tu cours, c'est plus rapide, plus agréable à jouer. Cependant, l'aura d'infinity n'a pas une portée extraordinaire, et le teleport permet de palier à ce problème en t'offrant la possibilité de placer au mieux le mercenaire, juste à côté d'un groupe de mobs. Tu n'as plus ensuite qu'à reculer de quelques pas, et de balancer tes javelots.

Teste les différents paliers, et vois ce que tu préfères, en termes de jouabilité. Adapte ton stuff en conséquence. Personnellement, j'opterais pour 52ias, par le biais des gants, de l'amulette, et d'un joyau ias.

L'amulette... A ta guise. Sache toutefois que l'apport d'Highlord se limite à l'ias et au +1. Tes dommages étant majoritairement élémentaires, l'apport de cm est inutile. Cat's offre 25dex, 30frw, en sus des 20ias recherchés.

Je terminerais par le bouclier. Je suis un adepte de Phenix, là encore pour le confort de jeu. Avec ce rw, tu passes outre les problèmes de mana. Storm est utile dans le cas d'une java max block. A voir selon ton style de jeu, tes préférences. Le shield 4 facet ne m'a jamais convaincu, mais c'est là encore une question de goût. Avec le stuff sus-évoqué, tu as une marge assez importante pour choisir le stuff qui te plaît.

Quel que soit le choix du bouclier, manald est un choix pauvre, et une soj le remplaçerait avantageusement.

Je crois que j'ai fait le tour.... Ah si, on écrit "dilemme" [:makouzine:7]
 
O

orkazil

Invité
Merci pour ta reponse !
Je suis d accord avec toi pour l'apport plus limité d'Highlord, j'avais pensé a Mara, mais pas a Cat's eye.
Manald, effectivement, c'est pauvre, mais sachant que je n ai pas d anneau dual leech, et zero ML ailleurs... tu parle de Phoenix pour le bouclier, j'ai regardé sur le web, l aura redemption ca remplace vraiment du ML et LL tant qu'on est pas sur un boss isolé ?
;)
 
I

irenicus_

Invité
[quotemsg=4606162,763,9001]Merci pour ta reponse !
Je suis d accord avec toi pour l'apport plus limité d'Highlord, j'avais pensé a Mara, mais pas a Cat's eye.
Manald, effectivement, c'est pauvre, mais sachant que je n ai pas d anneau dual leech, et zero ML ailleurs... tu parle de Phoenix pour le bouclier, j'ai regardé sur le web, l aura redemption ca remplace vraiment du ML et LL tant qu'on est pas sur un boss isolé ?
;)[/quotemsg]

Donc tu mets un raven + anneau stats/res au pire vu que si tu as redemption, tu n'as plus besoin de mana leech :)

[quotemsg=4606163,764,25768]Plus qu'avantageusement.[/quotemsg]
Je plussoie, le boss isolé tu le fais en 10sec maxi hein :razz:

 
L

Le Dav

Invité
[quotemsg=4606157,759,32525]Bah, rien n'empêche que l'on mette quelques points dans Lightning Bolt et Power Strike ; 5,voire 10 mais pas au-delà.[/quotemsg]

Plop all :)

De toute façon on ne peut pas te dire fais cela ou cela... :na:
Le guide est déjà très (trop?) détaillé... lol

Chacun va optimiser son amazone en fonction de ses goûts.

Dans mon cas (je viens de récupérer mes comptes après 2 ans et demi de
dodo...merci golgotha666), le look importe déjà. Donc griffon. Shako sur ama :heink:

Je n'ai pas optimisé mes dégâts à donf. Avec mes dmg en LF, en P8 en enfer, je
tank tout le temps, je suis tjrs en première ligne et la durée de vie des monstres
est faible "sous infinity". Je veux dire que je n'ai pas rempli mon inv. de +1 foudre.
j'ai gheed par exemple... lol

Par contre j'aime bien avoir une bonne Walk. qui tank avec mon merco.

Et pour finir je me bourre de sc +4/+5@ll (ou+12%feu) combiné avec du mf si possible :)
Je joue en res. max sauf en poison.

voilà voilà :D
 
L

Le Dav

Invité
[quotemsg=4606163,764,25768]Plus qu'avantageusement.[/quotemsg]

Salut gunnm...

Je poste un petit msg pour confirmer les dires de gunnm. Mon amaz. a deux stuff (comme tout le monde).
C'est très cher. Bah le ladd ça m'a servi à ça ;)
Donc j'ai un stuff avec titan+storm et titan+phoenix

Quand j'ai envie d'avançer sans regarder le mana et que je garde la distance avec les
monstres alors je joue phoenix. Dès lors que j'ai envie de me jeter dans la mêlée cad me
téléporter au milieu des tas de monstres et faire du LF aus CS/P8 pas exemple, je charge STORM.

Les deux se valent mais correspondent à deux styles différents. Je me sens mieux avec STORM.

pour l'armure, je ne pourrai plus jouer sans enigma. Pour moi la meilleur armure de loin. Le teleport...
c'est la base de mon build en fait... lol j'adore me tele au milieu des tas de monstres et comme
le dit gunnm, pour le merco c'est idéal pour rappeler medor.

Après en anneau je conseille l'anti-freeze :lol: et un rare avec les stats qui te manquent

Je plussoie aussi, le boss isolé tu le fais en 10sec maxi hein ==>> et diablo en 3/4 sec en P8 !!!! veridic

A+++
DAV
 
F

facteurN

Invité
Bien l'bonjour !

J'ai fait une Javazone il y a peu de temps, qui est maintenant level 76. :)

Je connaissais pas trop ce perso, mais je dois dire que j'en suis bien content. Je n'ai vraiment aucun matos KA mais elle est plus que jouable.

Ce pendant, je viens vers vous car après avoir lu tout se post... Si! Si! :D

J'ai une folle envie d'avoir du bon matos, genre Titan... Griffon... Enigma, Storm... etc

Je suis quelque peu nouveau sur Diablo et je joue en Ladder Europe. Si vous pouviez m'aider, en me filan un peu de matos se serais sympa ( En plus vous pouvez pas dire que c'est pas Noël :D ) Bon, ok c'est pas encore...

Je voulais vous demander aussi quelque chose, quand vous parlez de mettre Infinity sur la Java... J'ai essayé de mettre une lance à deux mains et je ne pouvais plus utiliser mes sorts donc je ne comprends plus trop le point positif d'avoir Infi... Ou alors vous parlez surtout du merco.


Bravo pour ton guide Le Dav au passage. Vraiment bien ! J'aime pas trop coupier, mais c'est super de trouver des petites* lol aide comme celle que tu as fait.

Moi je suis une Java No force, donc blindé de Charmes +4 et +5 dans mon inventaire... avec tout de même 8 emplacements de libre :)

J'ai environ 200 de Dex et je ne sais plus trop de vita mais la j'ai 850 pts de vie ~ et il me reste 60 pts à placer.

J'espère que vous pourrez m'aider, en attendant je vous souhaite de belle journée en... neigéé ! :D
 
P

_Prometheus_

Invité
Oy !

Pour l'infi, c'est en effet sur ton mercenaire !

En revanche, pour ta demande de free, c'est interdit ici :p. Tu peux en revanche écumer les parties tradings pour échanger quelques items par-ci par-là, voire demander conseil quant à comment trouver facilement des sous (bien que la meilleure méthode restera ta méthode propre, celle qui te donnera le plus ed plaisir à lancer tes javelots).

N'soirée.
 
F

facteurN

Invité
Hello ! Bonne fêtes de fin 2009 à vous !

Alors, ma petite Javazone auriantée TANK/FOUDRE à UP tranquillement niveau 80. Elle a chopé les Titans, un masque de Tal racha et aussi un p'tit bouclier unique sympa. ( Et une Rune "Pul" :p )

Cependant, j'ai toujours 22 points d'aptitudes à placer. Et je n'arrive pas à me décider, du coup je solicite vos bons conseils... enfin si vous êtes là ^^

Voilà, au niveau de mes carac j'ai:

91 en Force (Aucun pts investis, juste avec des bonus)

200~ en Dextérité (100 de base ~)

370~ en Vitalité ( ce qui me fait du 1100~de pts de vie)

Et je continue de mettre tout en vita, soit encore 100 points.

APTITUDES maintenant:

Passives: 1 points dans chacunes des deux arbres de droite, sauf les 2 dernières. (Esquive en courant et percé je crois)

Javelot/Lance: J'ai mis 1 points dans 4 prérequis et aussi 1 seul points dans "Lightning Fury"

J'ai mis 19 points à "Power Strike", "Charged Strike" et "Lightning Strike"

(Avec mon équipement j'ai 4 points en plus dans mes aptitudes, donc mes sorts principaux sont à 23 et pas 19.)
____________________________________________

En ayant lu quelque page sur l'amazone, j'ai pu voir que même pour une Javazone Tank l'on devais maxer "Lightning Fury" vu que c'est une synergie ET que certain place aussi les 10 autres points~ restants dans le sort "Lightning Bolt".

Mais moi ça m'embette de placer des points dans ces deux sort. Car je n'en voix pas vraiment l'utiliter, je ne sais pas ce qu'il en ai réelement du sort "Lightning Bolt" pour l'instant mais en tout je ne l'utilise pas et comme "Lightning Fury" est un sort de distance il en va de même.

J'ai testé sur le simulateur d'aptitudes dans le FAQ, ce que me raporterais de mettre les 30 points dans mes 2 sorts principaux (Charged strike et Lightning Strike) et j'ai remarqué que l'apport en dégats est top!

Surtout en me basant sur un équipement final, et avec la torche + des charmes de skills.

Je pars dans l'optique d'avoir +20 en skills Javelot/lance, équipement et charmes réuni. Et voilà ce que ça donnerais:



Et environ 7 point de skills dans les passives.

Le premier de gauche:

Boule de Foudre => on a 13 bolts + 15-17710 de dégats + 16.5 de coùt de mana.

Lightning Strike => on a 62 hits + 11-17287 de dégats + 9 de coùt de mana.


Le second à droite:

Boule de Foudre => on a 15 bolts + 11-20592 de dégats + 19 de coùt de mana.

Lightning Strike => on a 52 hits + 12-14711 de dégats + 9 de coùt de mana.

_____________________________________________________________________

Maintenant, est ce que vous pensez que c'est viable ? ^^

Moi je pense que ça peux le faire, malgré que je ne suis pas un incolable sur la javazone. Mais si on part dans l'optique quelle TANK et quelle est donc au CaC se sont c'est 2 sorts qui resortent.

Sauf que du coup il faut que je panche sur un équipement avec un peu plus de défense et de force qu'une javaZone foudre classic non ?

(pour info je joue en ladder en P8 mais jsais pas si ça change vraiment quelque chose à tout ça :D)






 
N

Nahalya

Invité
Euh, 61 points, ce n'est pas réaliste, 58 me semble être un grand maximum et seulement si on cherche un max de +skill (6/40, spirit, dual soj...). Sinon, pour le pvm fury est l'attaque qu'il faut utiliser avec parcimonie pour éviter les déco, mais c'est sans aucun doute un skill à maxer vu sa redoutable efficacité (en br 1 voire 2 fury par vague se ressent fortement).

Sinon, Charged bolt est l'attaque la plus efficace contre les boss de fin d'acte (pas pour les ubers par contre).
 
F

facteurN

Invité
Merci d'avoir répondu Nahalya.

Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dit.

En quoi 61 un point dans notre sort principal n'est pas réaliste ? Tu dit "58", sa fait pas une grande difference de 61.

Surtout que si je ne met pas justement mes 20 points dans Fury et que je les met dans Bdf ou lightning Strike ça me donne 40 points, +20 points de skills (d'équipement et de charmes) ça me donne 60 :)

20 points de skills en comptent le matos et les charmes c'est fesable:

Torche +3
Anni +1
3 charmes majeur de +1 skil Javelot/lance = +3
2 Anneaux avec un +1 = +2
Gants +2
Griffon +1
Viper +1 (ou autre)
Titan +4
bouclier +1
amulette +1 ou +2

Voilà qui nous fait du + 20 de skills :)

Je me doute que éclair en fury est un bon sort, mais le soucis c'est que je l'ai pas UP et quand je l'essaye j'ai un peu de mal a gérer. (je suis un peu barbare dans ma façon de jouer, et j'ai toujours eu du mal à gérer des caster^^)

Du coup il ne m'attire pas trop, ou alors se serais juste pour qu'il m'apporte des dégats pour boule de foudre et lightning strike :)

Mais justement, si je ne met pas 20 points dans Fury et que je les fou plutot dans un de mes 2 sorts, les dégats apportés sont meilleur.

J'aimerais comprendre pourquoi Fury est un sort qui est maxé dans un build de TANK alors que c'est un sort à distance (il doit être vraiment top a se point là ^^), et aussi savoir quel sort est le plus mieux :D pour tuer du UBERS :)

Jédit: Je crois avoir compris pourquoi il n'est pas rentable de trop mettre de points dans BOule de foudre et d'éclair. Parcequ'il conssomerais trop de mana ???... pour boulde foudre surtout.
 
L

LordOfShadows

Invité
Rien compris à tout ton délire.
Tu maxes tes attaques (éclairs en furie et boule de foudre, voire boule d'éclairs) si t'es malin, puis les synergies si tu veux pas augmenter trop tes esquives et valky.
Tu veux quoi d'autre ?
 
F

facteurN

Invité
je vois bien que tu n'a pas compris, oui.

Je voudrais savoir pourquoi Maxé Eclair en Fury, alors que c'est un sort de distance et que là nous somme dans une Javazone Tank. Aulieu de mettre les 20 points d'éclair en fury dans Boule de foudre ou Lightning Strike car j'ai cru remarqué que en les mettant dedans directement sa apporte plus de dégats quand les méttant dans cette synergie.

You know ? ^^
 
L

LordOfShadows

Invité
Non je sais pas.
Ton pavé d'avant est complètement délirant (les 40 points fendards), et si t'as pas envie de maxer ton attaque principale, tu le fais pas...

T'as jamais joué java ou quoi ? On dirait que tu imagines ton truc sur papier sans avoir la moindre idée de comment ça peut marcher.
Les conseils, tu les as dans le guide, et je t'ai rappelé les attaques à maxer. Après, si tu veux jouer une ama CaC, bah fais le...
 
A

Alderax

Invité
FacteurN > T'as déjà vu un tank se battre au corps à corps, toi ?

ATTENTION SUBTILITE

Sinon tanker ne signifie pas nécessairement jouer au corps à corps, tanker c'est avant tout savoir encaisser les coups. C'est le propre d'un tank, sa solidité.

Si tu veux te battre uniquement au corps à corps bah tu laisses de côté éclair en furie et tu utilises les 20 points dispo pour maxer les synergies de ton sort d'attaque à càc. Mais tu te prives d'une attaque trèèès efficace pour nettoyer les zones du jeu.


/e : bordel, grilled, j'avais pas actualisé avant de répondre :ack: Sinon ouais +1 > gaffe au français/à l'expression si tu veux être compris.
 
F

facteurN

Invité
Tu as compris. J'ai bien imaginé ça sur papier, je joue actuelement java MAIS je n'utilise pas dutout le sort éclair de FURY. C'est pour ça que je voulais savoir si ma théorie de mettre les points que je lui aurrais mis ailleur et si ce serais interressant ou pas.

Et tu n'explique pas en quoi mettre 40 point dans un sort est délirant ;) sachant que plus tu y met de point plus il deviens puissant.

Et au passage, je sais déjà que SI je veux ou pas mettre des points à tel ou tel sort, je n'ai pas besoin de permission.

Je demande juste quelques conseils sur mes idées.

Ok Alderax, j'ai pigé à quoi sert vraiment se sort, à vider les monstres :D

Et que comparé à Lightning Strike il est beaucoup plus puissant... il faudrais que je sache comment agissent Eclair de Fury et boule d'éclair pour comparer comment/et quel dégats ils font en pratique.
 
A

Alderax

Invité
Ahah le mec débarque avec des phrases incompréhensibles et se permet en plus d'être arrogant. J'adôôre internet :D



e/ en plus la question est space. Si tu veux jouer au càc, tu maxes une attaque principale (boule de foudre/boule d'éclair) et ses synergies, point barre. Pas de bol, éclair en furie est une synergie pour toutes les autres attaques foudre. Donc autant mettre des points là-dedans - attaque utile, tout ça - plutôt que dans une attaque que tu n'utiliseras jamais.
 
L

LordOfShadows

Invité
[quotemsg=4607691,777,72574]Et tu n'explique pas en quoi mettre 40 point dans un sort est délirant ;) sachant que plus tu y met de point plus il deviens puissant.[/quotemsg]
Owii.
Bon désolé mais j'abandonne, joue deux secondes au jeu, suis les guides qui ont fait leurs preuves, puis je te répondrai si tu as toujours des questions.

\e pourquoi tu te limites à 40 points dans le skill que tu veux utiliser ? Autant tout y mettre non ?
 
F

facteurN

Invité
Je sais, je sais. Mais les truc genre: Tu délire, ton pavé etc...

Bha... je prends ça comme une petite attaque et comme un manque de sympathie.

J'ai essayé d'exprimé ce que je voulais partager avec vous et on me descend lol. Tout ça car je voulais savoir si c'était interressant de ne pas maxé un sort pour en priviligier d'autre.

Si internet c'est bien...

Et puis je sais que vous voulez que se topic reste fantôme, vide... car tout à déjà été dit pas vrai? donc on se tait on li et basta?

Bha ouai mais nan, c'est un éternel recommencement, NA ! :D comme la vie...
 
Haut