/!\ Guide : Javazone Tank Pure Foudre Pvm 1.11

F

facteurN

Invité
[quotemsg=4607694,779,14975]\e pourquoi tu te limites à 40 points dans le skill que tu veux utiliser ? Autant tout y mettre non ?[/quotemsg]

j'y est pensé. Mais je pense pas que se soit une bonne idée car d'autre sorts sont utiles. Mais pour l'exemple que je vous expose, c'est 20 points à y placer à la place de les mettre dans Eclair de fury.

je sais que ça ne suis pas les builds qui on fait leur preuve mais je voulais en parler. Car étant un novice je voulais comprendre. Excuzez moi, mais j'ai eu du mal à retranscrire mes pensées. ;)
 
N

Nahalya

Invité
[quotemsg=4607686,772,72574]En quoi 61 un point dans notre sort principal n'est pas réaliste ? Tu dit "58", sa fait pas une grande difference de 61.

Surtout que si je ne met pas justement mes 20 points dans Fury et que je les met dans Bdf ou lightning Strike ça me donne 40 points, +20 points de skills (d'équipement et de charmes) ça me donne 60 :)
[/quotemsg]

Euh...

T'es sûr d'avoir déjà joué? Le maximum de points que l'on sait mettre dans un pouvoir, c'est 20 et non 40. Donc, pour arriver, à 61, il te faut +41 skills. Alors, même avec la torche, l'anni, les 6/40, l'amu, tiare, gants +3, 2soj, spirit, eni, tg et 9 sk, on arrive "qu'à" +37, 38 avec le cri. Mais bon, il faut déjà avoir les moyens et c'est du gachis.

Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt d'écrire, si tu ne veux pas utiliser fury (ce que je ne sais pas comprendre), il suffit de maxer ton attaque principale et ensuite les synergies qui maximise le plus...
 
L

LordOfShadows

Invité
Bah moi j'ai pourtant tout mis, ça arrache !
javao.jpg
 
F

facteurN

Invité
Haaa ! pauvre de moi...

Je ne savais pas que le maximum de point que l'on pouvais mettre dans un sort était 20...

ça change tout! Je comprends maintenant la nécéssité de monter les synergie. Excuzez moi pour tout çe foutoir... :D

Tiens, mais comment LordofShadows à pu mettre Boule d'éclair à niveau 99 alors??? Je pige pas là.

Mon amazone est level 83

 
N

Nahalya

Invité
99, c'est le max depuis je ne sais quelle version de DII, il suffit d'un editeur de personnage pour atteindre ce niveau de skill, sur bnet fermé, ce n'est pas possible.
 
F

facteurN

Invité
ok.

Je reviens à la charge pour vous dire que j'ai enfin arrêtté ma théorie et mis en pratique le build conseillé de Java. C'est tout simplement cool ! :lol:

Et j'arrive plus à me passer de LF. Le seul hick c'est que il faut pas en abuser... j'y crois pas. On à un sort qui roXx et on doit se limiter de lutiliser :pfff:

J'ai eu mon premier Kick de groupe en P8 à diablo... moi qui croyais que ça ne pouvais m'arriver que si j'allais à Baal lol.

Je vous dit merci à vous, qui m'avais pourtant dit de pas trop me prendre la tête et de monter LF et que je ne voulais écouter.

Trop top à jouer, amusez vous bien :hello:
 
A

Alderax

Invité
Héhé, plantage ou pas, du moment que tu t'amuses, c'est là le principal ; )

Jouer sans éclair en fury, c'est comme jouer un paladin avec une arme à deux mains :ack:
 
I

irenicus_

Invité
[quotemsg=4607710,790,71482]Héhé, plantage ou pas, du moment que tu t'amuses, c'est là le principal ; )

Jouer sans éclair en fury, c'est comme jouer un paladin avec une armre à deux mains :ack:[/quotemsg]
Kyjja, il y a du bashing à faire :wahoo:
 
T

Tetlis

Invité
[quotemsg=4607691,777,72574]Tu as compris. J'ai bien imaginé ça sur papier, je joue actuelement java MAIS je n'utilise pas dutout le sort éclair de FURY. C'est pour ça que je voulais savoir si ma théorie de mettre les points que je lui aurrais mis ailleur et si ce serais interressant ou pas.

Et tu n'explique pas en quoi mettre 40 point dans un sort est délirant ;) sachant que plus tu y met de point plus il deviens puissant.

Et au passage, je sais déjà que SI je veux ou pas mettre des points à tel ou tel sort, je n'ai pas besoin de permission.

Je demande juste quelques conseils sur mes idées.

Ok Alderax, j'ai pigé à quoi sert vraiment se sort, à vider les monstres :D

Et que comparé à Lightning Strike il est beaucoup plus puissant... il faudrais que je sache comment agissent Eclair de Fury et boule d'éclair pour comparer comment/et quel dégats ils font en pratique.[/quotemsg]

Les autre ne t'ont pas non plus fait la remarque, mais les screen de la calculatrice à skill que tu as utilisé traduisent en plus de cela une mauvaise utilisation de cette dernière qui n'est pas en adéquation avec ce qu'il est possible de faire sur D2.

Les autres même si ils t'ont signalé quelques erreurs, ne t'ont pas non plus tout dit. Et visiblement, quand on ignore qu'on ne peut pas dépasser les 20 points placé dans une skill, il faut considérer que tu pars du niveau zéro en terme de connaissances à ce sujet.

Donc, comme cela t'a été dit, tu ne peux mettre que 20 points dans une skill. Les bonus qui s'y ajoutent ne sont que des bonus. De fait, par rapport aux synergies, seuls les points investis dans la skill seront décompté dans les bonus de synergies.
Théoriquement tu ne peux placer que 20 points dans une skill, mais, si par un quelconque moyen (qui n'existe pas ou plus en closed) tu arrives à dépasser cette limite des 20 points, tes synergies seront calculé sur la base des points investi, qu'il y en ait 5 ou 50.

Or, ceci m'amène au fond du problème par rapport à tes screens : Tu as placé tes points comme si c'était un investissement de xx points dans une skill sans tenir compte de cette limite de 20 points max investi par skill. De fait, le système de synergie calculera des dommages en fonction des points placés, à savoir boule d'éclair au niveau 61 (soit 61 niveaux de synergie), 51 dans boule de foudre, et 21 dans le reste. Aussi, par exemple, boule de foudre qui a boule d'éclair comme synergie comptabilisera 61 points de synergie, soit, dans ce cas là un bonus de +610% de dommages juste pour cette skill, alors que normalement, tu ne peux avoir un bonus de ce coté que de 200%. Et ce bonus de 610% aux dommages foudre s'ajoute aux autres bonus de 210% contre 200% en temps normal lié aux autres skills.

En clair, ici, ton affichage de dommages te donnera un résultat concernant tes dommages à hauteur de :

+410% pour Coup Foudroyant
+210% pour Feu Foudroyant
+610% pour Boule d'Eclairs
+210% pour Eclairs en Furie

Contre 200% max pour chacune de ces skill. Tu as donc, au final 640% de trop.

Dans ce calculateur, il faut bien placer les points investis. Tu mets 20 dans la skill utilisées, et en suite, tu places tes bonus en fonction de leur type : Tout en haut pour les bonus à toutes les skills, et juste sur l'onglet de l'arbre de compétence utilisé. Là, à ce moment, tu devrais arriver à quelque chose de plus cohérent en terme d'estimation de tes dégâts.

Sinon, dans ce jeu, n'oublie jamais que Pratique > Théorie.

[quotemsg=4607700,785,72574]Haaa ! pauvre de moi...

Je ne savais pas que le maximum de point que l'on pouvais mettre dans un sort était 20...

ça change tout! Je comprends maintenant la nécéssité de monter les synergie. Excuzez moi pour tout çe foutoir... :D

Tiens, mais comment LordofShadows à pu mettre Boule d'éclair à niveau 99 alors??? Je pige pas là.

Mon amazone est level 83

[/quotemsg]

Hero Editor, un programme pour créer de toute pièce ses personnages pour le mode solo. Ceci ne marche pas en closed.
 
K

Kyjja

Invité
[quotemsg=4607711,791,38301]
Kyjja, il y a du bashing à faire :wahoo:[/quotemsg]

[quotemsg=4607712,792,71482]Il peut pas test :o[/quotemsg]

Testé et approuvé.
 
S

slayers_bob

Invité
Moi je dis bravo pour ce guide. Il est pas mal présenté; complet et vrai surtout. Je dois dire que je me balade pas mal et sans encombre avec ce perso, je me tate toujorus entre le merco puissance ou holy, mais sinon, tres tres bonne prestation et reflexion de notre ami "Le Dav"

Merci et bon jeu ! :hello:
 
S

supertoto69

Invité
Un grand merci pour cet excellent guide.

Il m'a été fort utile pour ma première java.

En bref, j'ai opté pour max synergies, 1 partout en passif. Griffon + ias, eni, titan eth up, storm chamed, gant +2 java 20 ias 3 ml, vigor, soj, bk5, mara26 et cta4 + spirit en switch. Le merco a andy, coh et infi.

Elle arrive presque à concurrencer mon hammer, c'est pour dire.

GZ. ;)
 
T

Tetlis

Invité
Il devrait aussi virer bk et le remplacer par raven. Ce qui lui permettrait de virer son storm cham pour un storm Jah ou rbf.

La respec' lui permettrait de gagner environ 120-130 de points de life comme ça, et plus en bo. Y'aurait une légère perte de dmg, mais avec infi c'est pas vraiment un soucis à vrai dire.
 
S

supertoto69

Invité
Oui, je n'ai pas le palier 52 mais c'est vraiment un choix. Mara apporte du + skill mais surtout 5 dex et de la resis. Ça permet d'investir moins un dext pour porter titan eth non sup et donc plus de vie et de tenir un peu mieux niveau résistance (voir plus bas). Glogalement, la vitesse d'attaque reste raisonnable mais je manque de fhr.

Depuis mon dernier message, j'ai essayé de remplacer storm chamed par phoenix pour remédier à l'orgie quotidienne de potions de mana.

Malheureusement, ça a aussi des conséquences sur le reste du build. Niveau résistance, on prend vraiment le bouillon. J'ai donc remplacé soj par raven et rempli mon inventaire de sc 5 all res.
 
Haut