/!\ Guide : Javazone Tank Pure Foudre Pvm 1.11

D

draxan

Invité
Je ne comprends pas plusieurs choses dans ce que tu dis :hmm:

Tu mettais mara pour ces 5 dext et ses res (alors que cat's par exemple apporte 30fwr/20ias/25dext) pour les req des titans. Ce qui veut dire que tu optais pour stormshield sans avoir max bloc. Dans ce cas je vois pas trop l'intérêt de storm un spirit t'aurais apporté @, fhr, res^^
D'autre part le palier 52ias est quand même pas très compliqué à atteindre. Tu pouvais trouver les res et les 5 dext ailleurs (au passage 5 dext ça fait 15 points de life + bo éventuellement c'est donc assez ridicule comparé au gain d'un palier d'ias ;) ).
 
G

gunnm

Invité
35dr sur Storm, utile même sans 75% bloc. D'accord avec le reste toutefois.
De toute façon, à partir d'un certain niveau de stuff, tu n'as plus à te péoccuper d'un quelconque équilibre.
 
D

draxan

Invité
Question de goût alors :p

J'ai toujours trouvé le dr en pvm peu utile (surtout sur une java).
Ceci dit je n'ai jamais joué qu'en sc donc bon :spamafote:
 
T

Tetlis

Invité
[quotemsg=4608429,801,63386]Je ne comprends pas plusieurs choses dans ce que tu dis :hmm:

Tu mettais mara pour ces 5 dext et ses res (alors que cat's par exemple apporte 30fwr/20ias/25dext) pour les req des titans. Ce qui veut dire que tu optais pour stormshield sans avoir max bloc. Dans ce cas je vois pas trop l'intérêt de storm un spirit t'aurais apporté @, fhr, res^^
D'autre part le palier 52ias est quand même pas très compliqué à atteindre. Tu pouvais trouver les res et les 5 dext ailleurs (au passage 5 dext ça fait 15 points de life + bo éventuellement c'est donc assez ridicule comparé au gain d'un palier d'ias ;) ).[/quotemsg]

Je crois que tu n'appuies pas assez sur l'incohérence principale qui touche la question du choix de l'amu pour des questions de requis. Dire qu'on préfère une solution qui apporte 15 stats utiles (j'exclue les +5 énergie de mara) à une autre qui en apporte 25 utile (les 25 dex de cat's) pour des question d'économie, c'est assez incroyable. Il n'a pas dû étudier la question et vérifier nos suggestions. C'est pas possible autrement. Si c'est une question de résistances, à la limite. Mais dans ce cas, il ne faut pas invoquer une prétendue économie de stats.

À ceci on peut ajouter l'incohérence par rapport à la life. Il dit que ces stats économisées grâce à Mara lui apporte de la vie, raison qui a dû le pousser à virer la soj et non bk. Pourtant, la solution que je lui ai présentée lui permettait de gagner près de 130 life et plus encore avec bo. D'ailleurs, ce choix de changement de ring pour raven rend la justification pour les stats encore plus dingue, vu que comme ça, il aurait économisé 45 dex pour porter ses titans. Sachant qu'on est à 25 dex de base, et qu'à ce niveau de stuff on peut escompter un bon anni (15 stats +) et une bonne torche (17stat +), normalement il devrait être au moins à 102 dex sans le moindre problème et sans regarder à coté. Ceci laissant juste 7 stats à trouver pour la dex.

Et surtout, jouer storm sans faire du max block pour ses résistances j'ai envie de pousser un énorme «WTF ?» surtout si après on dit qu'on manque de fhr. Si on recherche réellement des résistances, et du fhr, en se foutant potentiellement du block (pas judicieux à mon sens mais bon) : spirit ou sanctuaire. L'un apporte un peu de résistances, et beaucoup de fhr, l'autre beaucoup de résistances et un peu de fhr.

J'avoue ne pas comprendre du tout la démarche et la justification des différents choix.

[quotemsg=4608430,802,25768]35dr sur Storm, utile même sans 75% bloc. D'accord avec le reste toutefois.
De toute façon, à partir d'un certain niveau de stuff, tu n'as plus à te péoccuper d'un quelconque équilibre.[/quotemsg]

Le dr est réellement intéressant en pvp. En pvm, c'est assez discutable. Pas inutile certes, mais discutable, surtout dans un build no block. Et avec Phenix, on se contre fout totalement du dr. La régénération de la life via l'aura Rédemption se suffit à elle seule.
 
S

supertoto69

Invité
Sympa, ça réagit ici. :) J'ai été trop vague dans ce que j'ai écris.

Tu mettais mara pour ces 5 dext et ses res (alors que cat's par exemple apporte 30fwr/20ias/25dext) pour les req des titans. Ce qui veut dire que tu optais pour stormshield sans avoir max bloc. Dans ce cas je vois pas trop l'intérêt de storm un spirit t'aurais apporté @, fhr, res^^

J'ai oublié de mentionner que je jouais le block avec storm comme le suggère d'ailleurs l'auteur de ce Topic. En changeant pour phoenix, jouer le block devenait une aberration. J'ai donc mis les points de dext en vie et j'ai constaté le soucis que ça posait avec titan.

Ensuite, c'est évident qu'il y a d'autres boucliers que phoenix. Mais ici, je me suis fixé comme contrainte "tu joues avec phoenix et tu adaptes à côté". Donc en jouant avec phoenix, il faut rattraper la resis et le fhr. Personnellement, je trouve que le mana infini surpasse le reste niveau gameplay.

Je crois que tu n'appuies pas assez sur l'incohérence principale qui touche la question du choix de l'amu pour des questions de requis. Dire qu'on préfère une solution qui apporte 15 stats utiles (j'exclue les +5 énergie de mara) à une autre qui en apporte 25 utile (les 25 dex de cat's) pour des question d'économie, c'est assez incroyable. Il n'a pas dû étudier la question et vérifier nos suggestions. C'est pas possible autrement. Si c'est une question de résistances, à la limite. Mais dans ce cas, il ne faut pas invoquer une prétendue économie de stats.

Héhé, c'est très juste. Je prends essentiellement mara car si je veux maxer mes résistances, je n'ai pas le choix. Le 5 en dextérité était anecdotique, d'autant plus si on le compare à cat eyes... [Mode troll : ON]Enfin cat eyes, ça craint en + skill et en resis.[MODE troll : OFF]

À ceci on peut ajouter l'incohérence par rapport à la life. Il dit que ces stats économisées grâce à Mara lui apporte de la vie, raison qui a dû le pousser à virer la soj et non bk. Pourtant, la solution que je lui ai présentée lui permettait de gagner près de 130 life et plus encore avec bo. D'ailleurs, ce choix de changement de ring pour raven rend la justification pour les stats encore plus dingue, vu que comme ça, il aurait économisé 45 dex pour porter ses titans. Sachant qu'on est à 25 dex de base, et qu'à ce niveau de stuff on peut escompter un bon anni (15 stats +) et une bonne torche (17stat +), normalement il devrait être au moins à 102 dex sans le moindre problème et sans regarder à coté. Ceci laissant juste 7 stats à trouver pour la dex.

Bon... Je ne parlerais plus des 5 attributs de mara promis. ^^ Ta solution était très intéressante mais avec phoenix, la donne chance quelques peu. Rien à dire sur le reste.

Et surtout, jouer storm sans faire du max block pour ses résistances j'ai envie de pousser un énorme «WTF ?» surtout si après on dit qu'on manque de fhr. Si on recherche réellement des résistances, et du fhr, en se foutant potentiellement du block (pas judicieux à mon sens mais bon) : spirit ou sanctuaire. L'un apporte un peu de résistances, et beaucoup de fhr, l'autre beaucoup de résistances et un peu de fhr.

Là, c'est ma faute. Je n'ai pas mentionné que je jouais le bloc avant et je n'ai pas mentionné que je jouais maintenant autour de phoenix.


Je suis surpris car je n'attendais pas une telle réactivité. Merci d'ailleurs. Vos posts m'ont fait réfléchir sur la possibilité de jouer avec cat eyes. J'ai essayé highlord sans être convaincu. Certes, c'est très subjectif car ça se base uniquement sur du gameplay. Enfin au final, c'est quand même ça qui prime et je reste dans l'idée du créateur qui est de faire une java plutôt "tank".


Je viens d'essayer The Cat's Eye. Je suis assez fan. La perte de dégât est compensé par une amazone en furie et le leech plus phoenix permet de garder un esprit "tank". Je pousse plus loin l'essai mais ça a l'air de le faire.
 
I

irenicus_

Invité
Bah dès que tu as infy/phoenix tout est dit après il faut de la jouabilité et du confort, d'où cat's pour le frw
 
Haut