/!\ Guide : Javazone Tank Pure Foudre Pvm 1.11

L

Le Dav

Invité
javapurfoudre.jpg


Dernière Mise à jour : 01 Novembre 2006

Fichiers HE téléchargeables (.d2s) :
- [jerome020040] http://www.seashell-collector.com/pictures/d2pic/LoD-Ama.d2s

Avant Propos :

Afin éviter de futurs posts & commentaires non appropriés comme cela s'est passé à la sortie de ce guide, je tenais à préciser certains points importants :

Ce n'est absolument pas un guide Javazone généraliste comme celui de DA. C'est un build très précis. Ce build traite UNIQUEMENT de la Javazone Pure foudre, c'est à dire qui ne met AUCUN point dans l'arbre de compétences dédié à l'arc et à l'arbalète et qui ne développe que les attaques au javelot contenant des dommages de foudre. C'est un template basé sur le pouvoir de Tanker de l'amazone et le matériel décrit correspond à ce mode de jeu uniquement. Ce n'est pas un guide bon marché. Je cite de nombreux items qui sont chers, aucun n'étant inabordable néanmoins.

Il existe de nombreuses autres façon de jouer la Javazone et la mienne est de loin la moins technique. C'est même la plus "bourrine" : J'avance je lance LF et je continue.

Les autres Builds sont aussi KA, pour les avoir utilisés, mais c'est une façon comme une autre de jouer l'amazone. Ce template est largement aussi puissant en terme de dommages qu'une Javazone qui utiliserait des facets foudre dans son bouclier-armure ou le bouclier Spirit (surtout si ut. de spirit) du fait de la chute des résistances de l'énemi à cause de l'aura du mercenaire-Infinity. Cette Amazone est par contre moins destructrice qu'une Amazone KA-Facets qui aurait aussi Infinity comme arme merco.

J'espère ne plus avoir dans la suite des posts des comparaisons entre ce type d'amazone et d'autres types d'amzones type hybride etc... Tout commentaire sur le build lui-même est par contre le bienvenu.

------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------


Salut à tous et à toutes,

La light-Javazone étant de loin mon perso. préféré, il était normal que je vous fasse partager mon point de vue sur la façon de monter, d'équiper et de jouer un tel personnage.


Plan du Guide :

Post N°1 :
I] Introduction
II] Orientations
III] Compétences & Mercenaire
Post n°2 :
IV] Matériel Javazone et Mercenaire
Post n°3 :
V] Le Gameplay
VI] Mon Amazone & son Mercenaire
Post n°4 :
VII] Aptitudes Passives utiles et Diminushing return : pour les curieux !
Post n°5 :
VIII] Conclusion & PvP
Post n°6 :
IX] Pour ceux qui seraient encore septiques... Voici notre javazone en action sur Shenk et Eldrich en Player1

I] Introduction

L'énorme avantage d'une amazone (Javelot ou arc) est de pouvoir infliger des dommages de masse contrairement aux personnages de mêlée (comme le barbare par exemple). Il est indéniable que l'amazone nettoiera beaucoup plus rapidement une zone contenant de nombreux ennemis, le personnage Corps à Corps (CaC) devant attaquer monstre après monstre. C'est cet aspect qui m'a attiré chez ce personnage je crois. Elle se rapproche donc plutôt du groupe des personnages dit "caster" (comme la sorcière) mais en plus résistant.

Pourquoi parler de Tank avec une Amazone qui habituellement ne se prête pas à ce genre de jeu ? Et bien en fait, contre toute attente, la Javazone a un pouvoir énorme pour Tanker ! L'amazone ne peut pas avoir une grosse défense, ni un % de bloc lorsqu'elle utilise un arc. Les petits gars de chez Blizzard, ont du alors trouver une alternative. Ils nous ont pondu les aptitudes passives dont quelques unes sont dédiées à l'évitement des coups au CaC et des tirs à distance. On a donc une bonne défense et un melleur bloc que prévu mais il ne se voit pas. Imaginez alors une amazone pourvue de ces aptitudes passives, qui en plus a beaucoup de Vitalité, un bo nbloc, un gros "Reduce Damage", de bonne résistances et de bons para-tonnerre(Merc,valkyrie,Leurre)... et bien vous obtenez un MEGA-TANK ^^ Bonne lecture...

II] Orientations

Avant de monter votre perso. et de choisir votre équipement, il faut définir le type de javazone que vous voulez jouer et ses besoins. C'est difficile de réussir du premier coup tout seul. Personnellement j'ai testé trois javazones avant de déterminer vraiment ce dont j'avais besoin. Si vous n'avez pas les moyens je vous conseille l'Hybride, mais sinon optez pour la javazone pure foudre.

Dans ce build, je choisis la Javazone pure foudre dont les trois attaques seront :
[#00b846]. Eclairs en Furie (LF) [ITD]
. Boule de foudre (BF) [ITD]
. Boule d'éclairs [ITD][/#00b846]


Ensuite je choisis une amazone :
[#00b846]. max-vita
. max-Red.Dmg
. max-resist[/#00b846]

afin de ne pas être obligé de rester en retrait de la coterie (souvent le cas des arcazones) et donc de ne pas pouvoir ramasser les objets droppés. Dernier point, avoir un minimum de Magic Find (MF) permanant.

Ce build est assez dirigiste et je n'ai pas trop pris le temps d'ajouter des solutions secondaires pour le matos. Je m'en excuse d'avance...

Objectif visé : Pouvoir se téléporter au milieu de n'importe quel tas de monstres et balancer LF à gogo, seul ou en P8... sans mourir. En résumé... faire ça :

06.jpg


Evidemment ça sert à rien car vous êtes bien plus puissant si vous tirez de loin... mais c'est histoire de dire que vous êtes un Tank meurtrier

III] Compétences & Mercenaire

Votre personnage sera optimal au lvl 80-90. Au Lvl 90 vous aurez 101 points à dispenser.

Nos trois attaques seront donc :
[#00b846]- Eclairs en Furie maxé : 20 points
- Boule de foudre maxé : 20 points
- Boule d'éclairs maxé : 20 points [/#00b846]

Concernant les Synergies, sachez juste que chaque point investi dans les synergies n'augmentera votre aptitude Eclairs en Furie que de 1%. Donc n'attendez pas de grosses variations de dommages de foudre une fois les trois attaques déjà maxées. Par contre Boule de foudre et Boule d'éclairs profiteront largement plus des synergies l'apport étant de 10% et 8% par point investi.

Le reste de vos points sera dispensé dans les pré requis, les synergies et les aptitude passives.

En ce qui concerne les aptitudes passives, c'est selon vos choix. Quelles sont les aptitudes qui nous servent à haut level ? Percer essentiellement. Selon moi il n'est pas nécessaire de disperser vos points dans cet arbre de compétences. Mettez un point dans chaque aptitude et laissez faire les +skills. En effet, votre perso. sera très dépendant des bonus aux aptitudes (+skills) et de ce fait vous atteindrez le fameux "Diminushing return" (DR) avec peu de points investis.

Suite à la demande légitime de Garlyc, nous allons parler des aptitudes passives un peu plus en détail :

Remarque : Diminushing return et +skills.
Certaines aptitudes sont soumises à "Diminushing Return", leurs caractéristiques
plafonnnent passé un certain niveau. Il faut donc savoir combien on va avoir de +skills pour vérifier si on atteint le "palier" ou s'il faut éventuellement y placer quelques points supplémentaires. Dans mon build nous avons :
Griffon +1 // Enigma +2 // Highlord +1 // Titan +2 // Torche +3 // Anni +1
Ce qui nous fait un bonus de +10 en passiv. donc avec un seul point un lvl 11 général. Lisez le tableau ci-dessous... rien n'est laissé au hazard

Voici les lvl des aptitudes victimes du fameux DR (détails en post N°4) à partir duquel le gain devient très faible (1% par lvl, voir 1% tous les deux lvl) :

[#00b846]Coup Critique : lvl 11
Percer : lvl 14-16 (se reporter au post N°4)
Esquive : lvl 11
S'évader : lvl 11
Eviter : lvl 11 [/#00b846]

Les Aptitudes passives ne profitent pas des synergies, exception faire de Leurre-Valkyrie.

. Vision intérieure
Cette aptitude baisse la défense des adversaires. Mais elle la baisse en points et non en pourcentage, donc cette aptitude est ridicule et ne sert à rien. Donc un point comme pré requis quel que soit votre build

. Coups critique
Cette aptitude permet de doubler nos dommages physiques. Elle nous procure donc plus de leech. Cette aptitude est à monter chez l'arcazone surtout. Nos +skills seront suffisants pour nous donner un % correct. Dans notre Build je conseille de laisser à un point. Attention, Coup Critique et Coup mortel ne s'additionnent pas mais se complètent j'ai pas la forume en tête mais je crois qu'elle est donnée dans le guide sur l'arcazone

EDIT: Calcul donné dans l'excéllent Guide sur l'arcazone de skipl
"il n'est pas possible d'activer Coups Mortel et Critique sur la même attaque! Si vous avez 66% de Coups Critique et 55% de Coups Mortel, vous allez en fait avoir 66% de chance de faire un Coups Critique et ((100-66)/100)*55=19% chances de faire un Coups Mortel, soit 85% de chances de doubler vos dégâts physiques."
Source : http://forum.judgehype.com/judgehype/Lamazone/Un-guide-detaille-Arcazone-sujet-239195-1.htm

. Esquive
Permet d'esquiver les coups en Corps à Corps (CaC). C'est une des aptitude qui permet de palier au cruel manque de défense de l'amazone. Notre personnage est plutôt en mouvement, donc elle ne se déclenchera pas si souvent que cela. Mais elle vous servira de toute façon car vous tankerez n'oubliez pas Mettez-y un point les +skills feront le reste.

. Ralentir les Missiles
Cette aptitude très intéressante n'est presque jamais utilisée par les joueurs. Elle ralentit les missiles (33%) dans un certain périmètre. Je ne l'utilise jamais non plus mais c'est amusant à caster en PvP, par exemple contre les Necros os... Laissez-là à 1 point comme le reste. De plus en montant cette aptitude, on en gagne qu'en durée de sort... ridicule !

. Eviter
On rejoint Esquive mais pour les attaques à distance. Comme pour Esquive, y mettre un point. C'est une aptitude qui permet de palier au manque de défense de l'amazone. Laissez faire vos +Skills.

. Pénétrer
Elle augmente notre puissance d'attaque. Alors là, c'est un point comme pré requis c'est tout. Pourquoi ? Parceque nos trois attaques sont en ITD (Ignore la défense de l'adversaire) et donc on touche à 95%... C'est une aptitude destinée aux arcazones surtout.

. Leurre
Comme son nom l'indique, on a la possibilité de créer un Leurre à un endroit donné, pendant un temps donné avec un niveau de points de vie donné. Lorsque l'on augmente son niveau, il dure plus longtemps et sa vie augmente. Leurre synergise avec Valkyrie. C'est une aptitude très intéressante du moment qu'on sait le placer correctement. On peut le caster assez loin devant nous. Donc il peut faire écran face à une troupe de monstres KA, attirer tous les tirs à distances des énemis et il permet de regrouper les monstres CaC pour vous permettre de placer votre LF correctement et ainsi d'obtenir sa pleine puissance. A monter en fonction de votre façon de jouer et de vos points disponibles.

. S'évader
Voici notre troisième esquive permettant de palier au manque de défense de l'amazone. Cette fois on évite les coups Cac + missiles lorsque l'on est en mouvement. Seul ennui, votre personnage aura un petite anim qui vous immobilisera un court instant lors d'une esquive réussie. Ceci peut vous immobiliser juste ce qu'il faut pour vous prendre d'autres attaques en pleine poire que vous auriez évitées si vous étiez resté en mouvement... un point comme les autres.

. Percer
Comme son nom l'indique, cette aptitude passive permet de transpercer vos énemis avec vos projectiles. Avec l'attaque Eclairs en Fury, c'est très intéressant car cela augmente grandement vos dommages de masse avec un seul javelot. A mon gôut un seul point avec les +skills suffisent pour avoir un niveau correct. Mais vous pouvez toujours augmenter cette aptitude en fin de build. A vous de voir. A noter que la ceinture Razortail vous permet de percer en permanance grâce à son 33% de pierce. C'est une alternative à Vigor. Si vous ne voulez pas jouer avec Razortail, vous pouvez maxxer l'aptitude en visant le lvl20 à 85% de chances de percer, ce qui reste suffisant.

. Valkyrie
Cela crée une amazone qui vient vous épauler. Elle possède des synergies et devient vraiment un bon Tank à haut lvl (17 et plus). Couplée avec votre merco KA, cela fait un bon rempart. Personnellement je l'ai dévelopée pour avoir une Valkyrie potable (17, avec les +skills et Leurre). Si vous jugez qu'un mercenaire suffira, alors laissez tomber la Valkyrie aussi.

Remarque : Ne vous préoccupez-pas des Niveau d'attaque... Vos attaquent sont en ITD (Ignore Target Defense) autrement dit vous avez un toucher de 95% en permanance...

POINTS DE STATISTIQUES
Pour les points à répartir en force, dextérité, vitalité et énergie, je préconise le nombre nécessaire en force et dextérité afin de porter son matos, en tenant compte des apports du matériel lui-même. Rien en énergie. Le reste en vitalité. La dextérité pourra être montée afin d'atteindre un pourcentage de bloc raisonnable (50-75%). Ma préférence : 75% avec Storm. N'oublions pas qu'avec Enigma sur une armure légère (Plaque de Mage par exemple) on peut faire un build "No-Force".

Remarque : Build "No-Force" contre "Auto-portage"
Cette remarque s'adresse essentiellement aux nouveaux. Il me semble que l'on confond souvent ces deux notions proches mais
dont les conséquences sont très éloignées :

=> "Auto-portage"
Si vous avez un item qui procure de la force (ex: Stormshield, Vigor, Enigma...) mais dont la force requise est supérieure à votre force actuelle vous ne pourrez pas le porter. Admettons qu'il vous manque 20 points. Vous changez alors votre anneau et placez un anneau apportant +20 en Force, vous pouvez alors porter ledit item. Si cet item vous procure assez de force et si vous retirez l'anneau, vous pourrez continuer à porter ledit objet. MAIS si vous mourrez, votre personnage ne pourra pas se rééquiper automatiquement en cliquant sur le cadavre. Conséquence : vous risquez de perdre des items si vous ne récupérez pas
entièrement le corps... C'est une technique qui à mon avis ne doit pas être utilisée. De plus vous êtes obligé de garder l'item qui vous a permis l'auto-portage sous la main (dans notre exemple l'anneau).

Exemple concret d'"auto-portage" sur Amazone :
Votre Force est de 140, pour porter le classique bouclier Storm il vous faut 156 en force. Stormshield apporte +35 en Force. Vous changez votre anneau Corbeau Gelé par un Anneau avec +20Force. Votre force est donc de 140+20 = 160. Vous pouvez alors équiper Storm (force=195). Vous retirez l'anneau, votre force est alors de 175 et donc supérieure à 156. Vous pouvez
donc remettre votre Corbeau Gelé et jouer. A chaque mort il faudra refaire ce cinéma...

Exemple concret d'"auto-portage" qui tourne mal :
Vous jouez donc en "auto-portage", inventaire full, seul en Pvm et vous vous faites un baalrun. Vous arrivez au Throne par les escaliers et le combat tourne en votre défaveur... C'est le Rip. Le soucis c'est que l'arrivée (la seule) est bloquée par les
monstres. Vous revenez et cliquez sur votre perso. (en oubliant de remettre l'anneau +20Force...classique), et là Rip again... Donc votre premier dead body est encore là car vous n'avez pas pu tout récupérer à cause du "bug de force" (ce n'est pas vraiment un bug). Bref vous vous retrouvez avec plusieurs corps avec chacun un peu de matos. Vous quittez la game impuissant et là comble de l'horreur... il vous manque la moitié de votre stuff... un cas d'école !

Comment jouer en "auto-portage" sans soucis :
Déjà je vous le déconseille... Il suffit d'avoir la place suffisante dans votre inventaire pour récupérer le/les items auto-portés qui ne seront pas acceptés lors de la récupération du corps. Si vous gardez l'objet vous apportant la force requise dans votre inventaire ou dans votre coffre, placez-le alors avant de cliquer sur votre corps en vous assurant d'avoir la place suffisante dans l'inventaire pour pouvoir récupérer l'objet remplacé, d'où l'intérêt d'utiliser un item qui coûte un seul emplacement (Anneau ou Amulette).

=> Build "No-Force"
Ce cas est très différent. Il permet de porter son stuff au point près en tenant compte de l'apport du matériel. Cela nécessite de se faire rusher (en général au niveau 75 pour pouvoir activer la torche) et d'avoir déjà le matos final.

C'est une réaction en cascade. Prenons un exemple simple :
Bottes : Force requ. 50 Apport +10Force
Ceinture : Force requ. 100 Apport +20Force
Armure : Force requ. 60 Apport +40Force
15Torche : Force requ. 00 Apport +20Force

Votre force de base (lvl1-75) est par exemple de 30.
Au Lvl 75 votre torche s'active = 30+20=50
Avec 50 en force vous pouvez porter les bottes = 50+10=60
Avec 60 en force vous pouvez porter l'armure = 60+40=100
Avec 100 force vous pouvez porter la ceinture = 100+20=120
Etc...

Dans ce genre de build, on se base souvent sur un item qui apporte beaucoup de force pour une fore requise faible comme l'armure Enigma faite sur une armure légère (Plaque d'archonte, Dusk, Plaque de mage,...). Si vous faites Enigma sur une Plaque de mage (force requ.55 ), vous pourrez porter Storm sans mettre aucun point dans la force, si vous avez les items ad hoc.

MERCENAIRE
Pour le Mercenaire, je vous conseille le Paladin de l'acte II avec l'aura puissance si vous voulez plus de Leech ou l'aura Immobilisation sacrée si vous cherchez à être plus safe (vous et votre merco.). Ma préférence va au Paladin chambre froide...
 
L

Le Dav

Invité
IV] Matériel Javazone et mercenaire

Rappel des orientations :
[#00aa55]- un max de +Skills (le plus possible)
- un bon palier IAS ( 52% étant suffisant)
- un max de vie (>1300 sans BO)
- un max de reduce dommage (40-50%)
- 50% minimum de resists (viser 75% Feu/Foudre)
- un palier Fast Hit Recovery (FHR) correct (20% mini) [/#00aa55]

- Optionnel mais pratique :
[#00aa55] .un bon %ML (Mana Leech) : le plus possible
.de l'absorbe élementaire : surtout foudre
.un bon Fast Run/Walk (FRW)
.un bon % de Magic find (MF), 100-250% en permanence
.une skin sympa [/#00aa55]

Les paliers à atteindre :
- FHR(Récupération après un coup) : 20% semble le bon compromis mais 52% est idéal. (86 possible avec Spirit, merci ZeDemiMon)
- IAS(vitesse d'attaque) : 30%-52%-89% sont les 3 derniers paliers avec des Javelots de cérémonie (Revanche du Titan); Celui à 52% étant le meilleur compromis.

Les paliers Fast Hit Recovery :

[#00aa55]* fhr * fpr *
*************
* 0 * 11 *
* 6 * 10 *
* 13 * 9 *
* 20 * 8 *
* 32 * 7 *
* 52 * 6 *
* 86 * 5 *
* 174 * 4 *
* 600 * 3 * [/#00aa55]


Remarque : Les bottes Chemin des Sables vous apporteront entre autre 20% de FHR. Après il "suffit" de trader des Skillers avec FHR plutôt qu'avec Vie. Calcul : 52-20 = 32; 32/12=2.66 Donc il vous faut 3 Skiller +12%FHR Bien sur vous pouvez compléter avec des Sc +5%FHR+mod etc...

Le matériel disponible est assez restreint pour notre amazone en fait. Les choix seront donc assez simples mais pas forcement de coût réduit...

J'en profite pour parler du côté skin de notre futur personnage. C'est un aspect qui parait très secondaire mais vous verrez que vous changerez d'avis avec le temps... Une Amazone est bien plus jolie avec un casque type Circlet, Diadème... cheveux au vent ! De plus suivant l'armure, la couleur du perso sera différente. Comme Storm a une teinte doré, j'ai opté pour une armure Plaque d'Archonte qui est grise avec les épaulettes dorées. Titan possède lui aussi une skin de couleur gris-doré. On a donc un perso. qui reste dans un même style. Jugez pas vous même :

java01.jpg


=>Voilà quelques types d'armures pour exemple :
Plate D'archonte / Linceul Crépusculaire

java02.jpg


=>Voilà différents types de casques pour exemple :
Griffon / Shako / Oeil Vampirique

java03.jpg


Pour plus de skins (en fonction de l'armure portée) allez faire un tour là :http://alibabos.neuf.fr/d2armors/d2armors.htm

Remarque: Mana leech
Pour avoir un mana leech suffisant qui compenserait le coût de LF, il faudrait 15-20% minimum. Mais cela nous restreint encore plus dans nos choix d'équipement, mon personnage joue donc avec le minimum syndical : 9% mais je suis obligé d'avoir deux rangée de potions de mana dans la ceinture et de ramasser les popo souvent. Chacun son choix. Bien sur on peut utiliser le mot runique ladder Phoenix, mais là faut avoir les moyens...
Alternative : Le mot Runique "Iris" ladder (Ral-Tir-Tal-Sol) sur arme merco., si vous n'avez pas infinity... elle donne l'aura Méditation du palouf de niveau 12-17 ! Cool !

Remarque: Classe d'armure en jeu solo (hors CTA)
Il est inutile de se lancer dans l'augmentation de la classe d'armure car l'amazone n'a pas de possibilité de boost et le total sera toujours ridicule. Comptez dans les 2500... Il est donc inutile de rechercher des pièces d'armure à la défense parfaite ! Les différentes compétences passives d'esquive remplaceront largement le manque d'"Armor Class" (AC).

EQUIPEMENT A VISER :

[#00aa55]- GRIFFON serti Facet foudre 5/5 Die
- STORM serti yoyo 15%IAS-Resist
- TITAN ETH UP
- ST, VIGOR, GANTS RARES +2jav/20%IAS/3%ML/mods
- HIGHLORD, RAVENFROST, Anneau ML +Res. +mods
- TORCHE+ANI+6SK+Sc RES/FHR
- ENIGMA [/#00aa55]

Mercenaire : Infinity-Armure au choix-Casque au choix

COUT BATTLENET LADDER (déjà bien commençé) :

EDIT: Suite à la demande de Tetlis, j'ai retiré cette partie du Guide. Pour le coût du matos, débrouillez-vous lol

Remarque : Attention aux HR... sur battlenet, elles sont encore dupées malheureusement. Ayez donc déjà le support prêt à recevoir vos runes et remplissez au fur et à mesure. Je vous dis ça car candide, j'ai gardé une Jah longtemps en attendant d'avoir une Rune Ber pour mon Enigma, je n'avais pas la plaque d'Archonte... et bien un beau jour elle a disparue !
Je vous dis pas les boules... Mon Enigma m'a donc coûté : 2 Jah+Ber Quelle lourde perte ! Il faut absolument trader vos runes dans l'ordre du sertissage futur : tradez d'abord votre Jah et sertissez-la, puis tradez votre Ber

Remarque : Alternative au Facet foudre serti sur le casque : Rune Cham
=> Ceci nous libère de l'anneau Ravenfrost, on peut ainsi le remplacer par un deuxième anneau ML pour passer la barre des 10% de ML. On peut aussi utiliser une Pierre de Jordanie (SOJ) pour son +1 skills et son 25%mana...

DETAIL DE L'EQUIPEMENT :

A. L'arme

Selon moi, deux choix seulement :
[#00b846]- Revanche du Titans ("Titan" ) - Arme exceptionelle
- Foudroyant +4 ("Thunder" ) - Arme Elite [/#00b846]

. Titan est le javelot le plus utilisé chez la javazone. Il a tout dessus sauf du mana leech. C'est le plus simple à jouer. Comme c'est une arme exceptionnelle vous pourrez l'upgrader (donne juste plus de leech en fait). Les titans éthérés sont de loin les plus chers, mais n'apportent rien de plus que du leech supplémentaire. Les dommages max. d'un bon Titan normal seront légèrement suppérieur à 200. Ceux d'un bon upgradé autour des 250 et ceux d'un bon Ethéré upgradé autour de 350.

REM: Titan Ethérés
Les Eth. ne doivent jamais arriver à une quantité nulle au risque de les "casser". Le temps de rechargement complet est long (environ 7 min.), ne pouvant être réparés. Il faudra donc impérativement avoir une deuxième paire (eth. ou non) dans l'inventaire ou en switch.

. Foudroyant (si +4 javelot) possède une diminution de la résistance de l'énemi à la foudre de 15%, 15% d'IAS et des dommages foudre de 1-511. C'est très intéressant MAIS ces javelots n'ont pas l'auto-approvisionnement et leur quantité est réduite (80 contre 140 pour les titans). C'est donc un javelot TRES difficiles à utiliser et il faut prévoir un deuxième pack dans l'inventaire, plus une troisième paire en switch et encore... Avec l'auto-approvisionnement je les aurais préferré de loin aux titans.
Cela reste par contre de TRES bons javelots CaC, notemment pour le PvP.

Les derniers paliers IAS pour Titan/foudroyant (Javelot de cérémonie/Matriarcal) sont 30%(le minimum syndical), 52%(le meilleur compromis) et 89%(le plus contraignant). Je vous conseille le palier à 52%. On l'obtient très facilement avec des gants Javazone(20%), l'amulette Highlord(20%) et un joyau(15%).

Paliers IAS avec Titans/Foudroyant
[#00b846]IAS / Frames per attack / Attacks per second
0 % 14 1.7
6 % 13 1.9
16 % 12 2
30 % 11 2.2
52 % 10 2.5
89 % 9 2.7 [/#00b846]

[Source : http://diablo2.ingame.de/tips/calcs/weaponspeed.php?lang=english]

Le Switch :

[#00b846]- Deuxième pack Titans+Storm
- Baguette Low résists + Storm
- CTA*
- Arc (Destruction-runs par ex.) [/#00b846]

*CTA = Call To Arm (mot runique) permet entre autre d'utiliser Battle Orders/Battle Command.

Remarque : j'utilise ce perso. pour aller à la chasse aux clefs grâce à "Teleport". Pour Nhilatak, à cause des Serpents buggés mon Merco.-Infinity ne tient pas. Donc j'y vais seul. Le problème est que parfois Nhilou est immunisé Foudre. Pour ne pas remonter chercher/payer le merco., lorsque je fais des Destruction-runs, j'utilise un arc (Windforce = coût minime : 1 rune Ist en ladder...) en switch et je tue Nhilou avec en tirant des flèches simples s'il est immune-foudre. Avec des Titans Eth-Up, cela passe aussi avec les Dommages Physiques. J'ai par contre essayé la baguette chargée Low Resists mais Nhilou ne perd pas son immunité.

B. Le bouclier

Pour ce build "Tank", je vois deux choix qui s'imposent : Bouclier tempête (StormShield). Ce bouclier élite possède de bonnes résistances de base, un très bon bloc et surtout une énorme réduction des dommages physiques(RD) de 35%. Avec Storm et un peu de dext. je bloque à 75% à haut lvl (90).

L' alternative, honéreuse certes (Vex-Vex-Lo-Jah), mais vraiment puissante est le mot runnique ladder "Phoenix" qui permet d'obtenir l'aura Rédemption lvl 11-15 qui vous permet de récupérer beaucoup de vie et de mana à partir des énemis tombés au combat. Et cela tombe bien car avec un Javazone KA (Infinity par exemple) les monstres tombent comme des mouches, ce qui fait que vos bulles de vie et de mana restent full tant que vous tuez les monstres en masse ! Indirectement cela revient à la même chose qu'avec Storm mais sans le soucis de Mana ! Sinon Phoenix vous donne aussi : des dmg physiques supplémentaires, de la défense contre missiles, de l'aborb. feu, une baisse de résistance de l'énemi au feu, 50 points de vie, +10% résistance au feu et 5% à la foudre, entre autre. Donc en gros Phoenix vous donne rédemption et pas grand chose d'autre ;)

Redemption
when active, aura attempts to redeem the souls of slain enemies to give you life and mana
Current Skill Level: 13
Radius: 10.6 yards
[#00e21c]Chance to redeem soul: 77 percent
Life/Mana Recovered: 85 points[/#00e21c]
Source : http://www.d2skills.com/

Pour tester une telle Java et si vous utilisez HE, voici un build fait par jerome020040 :
http://www.seashell-collector.com/pictures/d2pic/LoD-Ama.d2s

Dext. requ. pour un bloc réel à 75% = [(150 x lvl perso)/(%bloc stuff)] +15

ex: vous êtes Lvl80 et votre bloc est de 75%, il vous faudra : [(150*80)/(75)]+15 = 175
ex: vous êtes Lvl90 et votre bloc est de 75%, il vous faudra : [(150*90)/(75)]+15 = 195
Eh oui... plus vous êtes haut lvl et plus il faudra de point en dextérité :) Cherchez pas la
logique, plus votre perso. monte en xp et plus il devient foireux au maniement du bouclier... Donc prévoyez ce qu'il faut pour pas vous retrouver dans les choux à haut lvl :lol:

Si vous préferrez des +skills alors optez pour le mot runnique ladder : "Spirit" peu couteux en runes (Tal-Thul-Ort-Amn) qui vous procurera +2 à toutes les aptitudes, un énorme FHR de 55%, du mana (89 à 112), des résists, de la vie et du fast Cast si vous utilisez Téléport.

On peut penser au classique bouclier 4 sock avec 4x Facet foudre 5/5, mais c'est alors un total autre style de jeu. Pourquoi pas en switch. Mais c'est pas donné 4 facets perfects...

Pour mémoire si vous utilisez Spirit + Enigma :
Palier Fast Cast Amazone :

[#00c638]*************
* %fc * fpc *
*************
* 0 * 19 *
* 7 * 18 *
* 14 * 17 *
* 22 * 16 *
* 32 * 15 *
* 48 * 14 *
* 68 * 13 *
* 99 * 12 *
* 152 * 11 * [/#00c638]

C. Le Casque

Là le choix est plus vaste, je vous propose :
- Cimier Arlequin ("Shako" )
- Oeil du Griffon (Griffon" )
- Oeil Vampirique ("Gaze" ) Talon d'achille : n'a pas de +skills
- Visage d'Andarielle ("Andy" ) Talon d'achille : -30% Fire resist

Mes favoris à utiliser "conjointement" : Griffon & Shako.
GRIFFON : très offensif et possède une skin extra pour l'amazone cheveux au vent Shako pour son 50%MF, son 10%RD et l'apport en life+mana (outre le +2skills). Avant de tuer un Boss ou lorsque je fais des MF runs, je change Griffon pour Shako. Pour faire la belle et être KA lors des runs en P8, alors je garde mon griffon

D. L'armure

Alors là, vraiment on est pas gâtés...
Il nous faudrait une armure qui donne des +skills et de l'IAS. Mais elle n'existe pas C'est soit l'un, soit l'autre. J'ai tout essayé et malheureusement c'est le mot runique ENIGMA(Jah-Ith-Ber) qui est le plus confortable. Y en a qui vont sauter au plafond en lisant ça

Je m'explique : Enigma peut être faite sur une armure légère type Plaque d'Archonte, elle donne un énorme FRW(45%) qui vous transforme en gazelle des steppes africaines, un +2skills incontournable, un apport en force énorme qui vous fera économiser vos précieux points, une redirection des dommages pour le mana qui equivaut à du mana leech suplémentaire plus que bienvenu et un 8%RD qui nous donne 43% couplé à Storm et permet d'atteindre 50% avec Storm+Shako. Comble du bonheur,elle vous ajoute un des meilleur %MF dans la lignée de l'armure de Tal Rasha ou de Skullder et vous donne la possiblité de vous téléporter (Je ne peux plus m'en passer : un must...).

Si vous voulez de l'IAS, optez alors pour le mot runique TRAITRISE(Shael-Thul-Lem), qui donne 45% d'IAS et n'est vraiment pas cher... Bien pour débuter. Vous pouvez également opter pour une armure légère 4 trous (Archonte ou Dusk) et y insérer 4 joyaux IAS ((+mods si possible) pour avoir 60% d'IAS. L'idéal étant 4 joyaux 15%IAS +15% Res. = 60%IAS +60%res (Prix Exorbitant). Si vous voulez des dmg monstrueux vous pouvez aussi viser une armure légère 4 trous (Archonte ou Dusk toujours) et y coller quatre RBF foudre 5/5 ((là aussi c'est pas donné).

Dans ce cas vous pouvez atteindre le dernier palier IAS(89%) :
[#00c638]TRAITRISE(45)+Gants(20)+Highlord(20)+JoyauIAS(15)= 100%
ARMURE4SOCk(60)+Gants(20)+Highlord(20)= 100%
ARMURE4SOCk(60)+Gants(20)+JoyauIAS(15)= 95% [/#00c638]

Si vous ne voulez pas une armure IAS, et si Enigma ne vous plait pas, il existe un bon mot runique moins cher : Chains Of Honor (CoH) : Dol-Um-Ber-Ist. Elle vous procurera le +2skills, vous donnera un 8% de reduce Dmg et surtout un confortable +65%All-R.

E. Les gants

Alors là, il faut absolument avoir des gants rares, craft ou magiques donnant de base +2 javelot et 20%IAS. Les gants magiques peuvent monter jusqu'à +3 jav. +20%IAS mais n'auront pas de modes annexes. Sur des gants rares on peut viser du mana leech, des résistances ou de la dext. par exemple en complément du +2 javelot et 20%IAS.

J'ai deux trois bonnes paires de gants rares actuellement pour donner un exemple :
[#00c638]- +2Javelot/+20%IAS/3%ML/Poison-R
- +2Javelot/+20%IAS/3%ML/3%LL/Poison-R
- +2Javelot/+20%IAS/+14DEXT/Fire-R [/#00c638]

En attendant, les gants uniques Coulée de lave feront l'affaire grâce au 20%IAS.
(Ou tout autre gants magiques/rares/craft ayant 20% d'IAS)

F. Les bottes et la ceinture

Pour les bottes, je vois trois choix majeurs :
- Waterwalk ou SandStrom pour les bonus et l'apport en vie.
L'avantage de SandStorm est de nous permettre d'atteindre le palier FHR20% et de remplir notre résistance au poison : mon choix.
- War Travelers 40-50% pour le MF (en switch éventuellement pour les MFruns)

Pour la ceinture, je conseille vivement Tonnerre des Dieux ("Vigor" ) pour son +3LF, son +10%max résist. foudre, ses stats et son absorbe foudre très utile contre les âmes noires en Hell. De nombreuses Java jouent avec Razortail bien sur pour le "perçage" (+33%) et vous soutiendront qu'elle est largement mieux que vigor. Razortail (Fil du Rasoir) permet une seule chose pour notre java de vraiment KA : le +33% de chances de perçer, ce qui nous procure 100% avec nos passives. Percer prend alors toute sa puissance car les dommages de LF seront démultipliés dès lors que vous affronterez des tas de monstres et de ce point de vue (dmg) ils ont tout à fait raison (surtout en Cows). Mais, d'un autre côté pourquoi se priver de notre aptitude passive justement ? Je me base sur ce build uniquement attention (ne généralisez pas). Dans ce build, je préconise Infinity. Avec infinity, les dmg max de LF et BdF seront beaucoup moins primordiaux que sans, c'est un fait. Avec Griffon, comptez dans les 3000 avec LF et 7000 avec BdF en dmg max. En Pvm, maxxer toutes les synergies en foudre reste un choix personnel certes mais il me semble très contestable car nous ne gagnons sur notre attaque principale Lf qu' un pourcent à chaque point plaçé, ce qui reste à haut niveau négligeable... Et si vous ne maxxez pas toutes les synergies (en restant dans les 3000 avec LF et 7000 avec BdF en dmg max), vous aurez pas mal de points de libre. En modérant vos points dans Valkyrie & Leurre (qui servent de moins en moins lorsque vous avez votre amaz bien en main, sauf au CS) pour vous pouvez monter votre aptitude percer.
Sachez que vous pouvez atteindre 90% au lvl26 ce qui fait avec nos +10 Skills un Lvl 16 réel. Et là franchement entre 90 et 100%, on peut pas dire que cela se voit réellement... Et dans ce cas vous aurez la puissance de Razortail tout en gardant Vigor... à bon entendeur...


G. L'amulette et les anneaux

Concernant l'amulette, j'opte pour Courroux du Seigneur pour son +skill et surtout son +20%IAS. Sinon, on peut jouer avec Mara ou toute amulette rare +2skills KA

Pour les anneaux, j'utilise un Anneau rare dual leech + mods et un Corbeau gelé pour le "ne peut être immobilisé"(injouable sans...) et l'apport en dext. L'anneau Manald Heal peut être utilisé à la place du Dual leech.

On peut se passer du Corbeau gelé en sertissant une pièce de l'équipement avec la Rune Cham... mais ce n'est pas à la portée de tous (sauf ladder Sur battle = 3Ists) Cela permet néanmoins de pouvoir avoir un deuxième anneau avec du %ML et des mods ou une SOJ.

H. Les charmes et l'inventaire

Je conseille de laisser 8 cases vides afin de pouvoir ramasser n'importe quel type d'objet et de remplir le reste avec : - Torche amazone
- Annihilus (pour les riches ou les chanceux)
- Skillers Javelot (avec modes si possible : FHR,FRW,Vie), dans mon cas x6
- Petits charmes pour compléter : résistances,vie ou FHR principalement.
- Pour les parties MF, remplacer un Skiller par Gheed40%.
- Livre de TP/ID (optionnel mais très pratique)

I. Le Switch

Soit on remet la même chose et donc une fois les titans (eth ou non) presque épuisés, on switch etc... On ne répare donc JAMAIS (pas besoin de retourner en ville en plein milieu d'un didi run!). Soit on se met au hasard... CTA surtout pour le Solo ou les parties sans barb... mais c'est plus cher bien sur !

Autre solution : la baguette low resist chargée. Ca coûte pas très cher chez Drognan, il y a une centaine de charges, et ça aide bien pour les immunes. Sur un boss de fin d'act couplé à tous les autres bonus, c'est vraiment pas fair pour le pauv streum... A noter qu'avec le Mot runnique INFINITY (arme merco.), je n'ai presque plus rencontré d'immune light...

Et voilà comment on fait sauter une immune (Hell) avec une baguette :

LR.jpg


[IMAGE URL à retrouver]

Autres exemples en Enfer Act 4 & 5 :
http://www.seashell-collector.com/pictures/d2pic/LR01.jpg
http://www.seashell-collector.com/pictures/d2pic/LR02.jpg

J. Le sertissage

Le sertissage permettra d'obtenir le palier IAS recherché (joyau IAS), d'atteindre le % de résistances souhaité (Joyau,Rune Um,P-Diamond), d'augmenter nos dommages Light. (facet foudre 5/5) ou d'ajouter une compétence nouvelle (Cham:ne peut être immobilisé).

Cela dépendra donc de votre équipement. Dans ce build, on ne pourra sertir que le bouclier et le casque. J'ai donc opté pour un yoyo 15IAS (+res.) et un Facet foudre.

En cas d'utilisation de Storm, et si votre palier IAS est atteint (Casque serti 15%IAS+mods), on peut penser à la Rune Ber pour atteindre 50% de Réduction des Dmg physiques : Storm35%+Enigma8%+Ber8% = 51%.

K. L'équipement du merco. (Paladin Act2)

C'est là que vous devrez casser la tirelire... C'est votre merco. qui portera le stuff le plus cher ! Y a pas à tourner virer, c'est le mot runique INFINITY BER-MAL-BER-IST sur une arme à deux mains élite (Eth/ED si possible) qu'il lui faut. C'est très cher et on ne peut l'assembler qu'en ladder... En tout cas c'est le matos qui m'a pris le plus de temps à obtenir ! Infinity permettra à votre mercenaire d'avoir l'aura Conviction Lvl12 en permanence (en plus de son aura perso.). Cette aura, issue du paladin, diminuera grandement les résistances des ennemis (et leur défense) faisant sauter la plupart des immunités à la foudre en solo.

Aura conviction lvl 12 :
[#ffb800]Porté : 13.3 yards
-83% de def à l’ennemie
-85% de resist max à l’ennemie [/#ffb800]

Autres réels avantages de ce mot runique :
[#00c638]. 40% de Coup Cinglant (Très intéressant sur les boss :1/8e de la vie tout de même!!)
. 35% FRW
. Empêche les monstres de guérir
. -53% de résist. foudre de l'adversaire (= pratique pour les boss) [/#00c638]

Il faudra donc que votre merco. survive si vous voulez profiter de ce boost énorme. Donc on s'oriente vers un merco. tank. Je conseille une armure/casque qui possèdent de la réduction de dommages et du leech :
- Leviathan 25% ou Muraille UP pour l'armure (Eth si possible)
- Oeil Vampirique pour le casque car il lui donnera du leech (Eth si possible)
- Sertir pour avoir 75% de résistances(secondairement du FHR, anti-freeze,%ED)
- Le mot runique "Fortitude" El-Sol-Dol-Lo (ladder) est intéressant aussi, car il peut apporter un gros bonus en défense (surtout sur une armure eth) et procure 300% de dommages couplé à +25-30% de All-résist. (qui donne 75%all à haut niveau) et gèle les archers...

Remarque: Seul soucis d'un tel mercenaire portant ce genre d'arme à dommages énormes (même sans l'aura puissance), est qu'il fera au minimum dans les 3000 de dommages physiques max. (5500 avec fortitude sans Puissance).Comme tout perso. CaC sensible, la malédiction Dame de Fer signifiera une mort instantanée... Donc pour éviter qu'il ne passe sous Iron Maiden, téléportez vous en arrière ou castez Leurre entre vous et les mages etc... Ou alors faites INFINITY sur une arme de merde (comme vous êtes très riches, vous vous faites deux Infinity, une sur une arme KA et une sur une daube... lol).

Leurre permettra lorsqu'il est casté loin devant vous, d'attirer les tirs et les malédictions (aussi de concentrer les monstres CaC pour LF...), et vous pourrez ainsi éviter la mort de votre cher mercenaire. Lorsque je fais des Diablo-run, je caste fréquemment Leurre loin devant, et le merco. survit tout le long dans 90% des cas.

En attendant INFINITY, je vous conseille Glas de la faucheuse (Eth si possible) qui permettra au mercenaire de venir à bout des immunes Physiques grâce à la malédiction décrépit castée régulièrement. C'est intéressant pour les doubles immunes : physiques-foudre que vous ne pourrez tuer seul. Le mot runnique Iris permet aussi à votre merco. de pouvoir palier àvotre manque de mana.

Mon Coup de Coeur (pour les riches) :
[#00c638]- Fortitude sur Armure Elite eth.
- Infinity sur Giant Thersher eth. (+ED% si possible) ou Colossus vougue (CV)
- Gaze eth. serti CHAM (ne peut être immobilisé) [/#00c638]

Remarque : Si vous faites Infinity sur CV, faites attention aux pré requis. En effet, la force requise est de 200. Seul un mercenaire de niveau 93 pourra la porter. S'il n'est pas Lvl93, optez pour Leviathan qui apportera largement assez de force en plus du 25% de "Reduce Dmg".

Equipement pas cher passe partout :
[#00c638]- Leviathan 25% ou Muraille Eth. Up.
- Gaze Eth. (il est déconseillé d'Upper Gaze : réduction de la défense...)
- Glas de la Faucheuse Eth.[/#00c638]
 
L

Le Dav

Invité
V] Le Gameplay

Avec l'équipement décrit, vous aurez une amazone capable de passer n'importe quel niveau et de tuer n'importe quel boss sans grand mal. Sa vie sera à coup sur au-dessus de 1300 sans BO, votre réduction de dommages proche de 50% et vos résistances à 75%. De plus, vous ne rencontrerez que peu d'immunes foudre grâce au mercenaire.

En côterie dans les tableaux "chauds" comme le Sanctuaire du Chaos ou l'acte V, vous pourrez rester en première ligne au milieu des Paladins et des Barbares sans aucun problème et ainsi ramasser les bons drops et parader !

L'amazone, est capable de nettoyer une zone en un temps record, grâce à ses dommages de masse, ce qui en fait un très bon perso. pour le MF-run et le Key-run si elle possède l'aptitude Téléport (notre cas). Pour le run de la clef de la Destruction, changer un anneau pour Royaume de la paix afin d'éviter de mourir bêtement si près du but...

L'attaque :
Sur le bouton gauche je conseille LF qui reste notre attaque de base dès lors que les monstres sont nombreux et regroupés. Sur le droit, Boule d'éclairs pour les monstres éparpillés en switch avec Boule de foudre pour les monstres isolés (ultime contre les boss).

Comment je procède pour nettoyer rapidement une zone chaude :

Je place un Leurre (surtout s' il y a des casteurs d'Iron Maiden) puis : LF tant que les monstres ne sont pas au CaC. Ensuite je Je balance Boule d'éclairs sur le monstre le plus proche CaC, ce qui lance un éclair en série sur tous les streums alentours, ensuite j'avoine au LF, je lance au loin Leurre qui regroupe la prochaine vague de monstres pour mon LF etc... Les monstres survivants sont achevés avec Boule de foudre, il ne s'agit généralement que des Boss ou des uniques/superuniques. Sous conviction, avec Boule de Foudre, les boss de fin d'act ne tiendront pas bien longtemps... bref, c'est un véritable carnage ! lol
Autre technique assez "jouissive", se téléporter un milieu d'un groupe assez dense de monstres
et balancer LF (si possible avoir un bon %de FHR) : Exemple Shenk et sa troupe, Eldrich, Les vagues successives de baal, les quatres big boss du santuaire du chaos,...

Seul Hic : Les Ubers lors de la nouvelle quête. Vous ne pourrez pas nettoyer Tristram tout seul... dommage ! Alors appelez un paladin smiter... il fera le boulot ! Cependant vous survivrez sans problème et pourrez tuer les monstres non immunes. J'arrive même à garder mon merco. FORTI/INFINITY en vie pendant tout le run en me téléportant à bon escient. Du moment que vous êtes sous le "Salut" de votre pote smiter...

Voici les trois attaques principales de notre Build Javazone en images :

J'ai mis les liens et non les images directement car elles sont restées en 800*600 pour (260Ko) plus de clarté Et il n'y aurait pas la place sur le post...

- Cas classique de la Javazone Tank :
Eclairs en Fury (LF), est une attaque destinée aux enemis groupés. Elle reste notre attaque la plus utilisée. Il est judicieux de la coupler à Boule d'Eclairs qui est destinée aux monstres éparpillés. On arrive face à un groupe de monstres, on balance LF tant qu'aucun énemi n'est au CaC. Lorsque que l'on est au contact, on active Boule d'Eclairs qui ira chercher les monstres elle-même. Et bien sur pendant ce temps on balance toujours LF. Je préconise donc LF sur le bouton gauche et Boule d'Eclairs sur le droit. Si un monstre plus puisant que les autres survit et commence à vous cogner... switchez Boule d'Eclairs pour Boule de Foudre et ne tendez pas la joue gauche.... lol Voici en images un résumé de ce cas d'école :

IMAGE N°1/2 : Arrivée devant un packs de mages skelettes :
Attaque principale : Eclairs en fury tant qu'ils sont à distance.

http://www.seashell-collector.com/pictures/d2pic/paladin/Screenshot052.jpg
http://www.seashell-collector.com/pictures/d2pic/paladin/Screenshot053.jpg

IMAGE N°3/4 : Un Urdar ave cun potentiel d'assomeur arrive au CaC :
Attaque secondaire : Boule d'Eclairs qui ira chercher les mages

http://www.seashell-collector.com/pictures/d2pic/paladin/Screenshot055.jpg
http://www.seashell-collector.com/pictures/d2pic/paladin/Screenshot057.jpg

IMAGE N°5 :Le fameux urdar semble résister, mais les skelettes sont morts, on passe sous Boule de Foudre et on l'achève en one Shot :

http://www.seashell-collector.com/pictures/d2pic/paladin/Screenshot060.jpg

- Utilisation de Leurre :
Si l'endroit est "chaud", si vous craignez que votre merco. ne passe sous une malédiction (Iron Maiden par ex.), si il y a un groupe d'archers Ka ou si vous n'êtes pas encore habitué au mode Tank... castez Leurre entre vous et les monstres, attendez qu'ils arrivent au CaC du Leurre et Castez LF de plus loin :

IMAGE N°6/7 : Un gros pack de skelettes mages en vue... On caste Lerure et on tire à distance

http://www.seashell-collector.com/pictures/d2pic/paladin/Screenshot068.jpg
http://www.seashell-collector.com/pictures/d2pic/paladin/Screenshot071.jpg

- Sous conviction : disparition de l'immunité aux éléments (sauf poison) :
Avant que les monstres passent sous l'aura de votre mercenaire, vous ne pouvez vous en débarasser facilement. Notez sous l'aura conviction la disparition de la mention "Imune foudre". Attaquez alors classiquement ! (Si vous n'avez pas Infinity, Castez "Résistances moindres" grâce aux charges de votre baguette en switch).

IMAGE N°8/9 : Sous conviction la mention d'immunité disparait

http://www.seashell-collector.com/pictures/d2pic/paladin/Screenshot074.jpg
http://www.seashell-collector.com/pictures/d2pic/paladin/Screenshot076.jpg

IMAGE N°10 : Bien pratique pour tuer le Vizir

http://www.seashell-collector.com/pictures/d2pic/paladin/Screenshot077.jpg

- Pour les Boss :
vous vous collez à lui (vous ne risquez rien) et vous tapez avec Boule de Foudre. Sous conviction aucun boss ne résiste plus de 4-5 secondes. (Si vous n'avez pas Infinity, Castez "Résistances moindres" grâce aux charges de votre baguette en switch) :

IMAGE N°11/12 : Diablo ne nécessite que 2-3 Coups...

http://www.seashell-collector.com/pictures/d2pic/paladin/Screenshot081.jpg
http://www.seashell-collector.com/pictures/d2pic/paladin/Screenshot082.jpg

Remarque : le cas Iron Maiden (Dame de Fer)
Suite à la remarque de metal_doof y(FL), je vais préciser certains points concernant cette malédiction tant crainte par tout personnage CaC.

IM castée sur un personnage qui a de gros dommages physiques provoque si on n'y prend pas garde un One Shot Kill. C'est souvent le cas de nos mercenaires qui font de gros dommages bien supérieurs à leur vie... Il est vrai que la Javazone Foudre ne risque normalement pas le one shot avec IM. Sauf si vous jouez à plusieurs et que vous profitez des auras des autres joueurs et de leurs mercenaires. Ma javazone approche souvent les 3500-4000 de dommages avec des Titans eth up sous fana-concentration-puissance... et là ça pardonne pas si vous utilisez des attaques de mêlée : Boule de foudre ou Boule d'éclairs. Comment faire disparaitre la malédiction rapidement ? Simple, laissez vous cibler par les mages afin de recevoir une autre malédiction moins handicapante !

VI] Mon Amazone Lvl88 & son Mercenaire

A/ Amazone actuelle :

Casque : Griffon +19/-23 [serti facet]
Armure : Enigma (sur Archon plate sans %AC)
Arme : Titan Up 196% 7%
Gants : +2Jav +20¨%IAS +3%ML +3% LL +6% Poison-R
Ceinture : Tonnerre des Dieux
Bottes : Chemin des sables 14-14-68%
Bouclier : Storm [serti Joyau 15IAS-14@ll]
Anneau N°1: Raven 20 DEXT
Anneau N°2: 6%ML +RPV(+4) +25Mana +8All-R
Amulette : Courroux du seigneur

Inventaire :
- Torche Amazone +16 +20
- Annihilus +17 +19 +7
- 5 x Skiller Javelot/Lance (3 avec 12%FHR)
- 6 x sc 5%all-R
- 1 x sc 4%all-R
- 3 x sc +11% Fire-R
[#f0000e]- 8 cases de libre
- Livre Tp+Id. [/#f0000e]


- Vie : 1344
- Mana : 260

- Force : 287
- Dext. : 207
- Vita. : 351
- Ener. : 48

- Fire-R : 58%
- Cold-R : 75%
- Light-R: 85%
- Poiso-r: 75%

- Bloc réel: 75%
- ML : 9%
- LL : 10%
- Red.DMG : 43%
- Absorbe foudre : +20
- Absorbe froid : 20%
- FHR : 56%
- FRW : 45%

- Red. Light-R enemi : -23%(griffon) + conviction(-85%) = -108%
- LF(lvl42) : 1-3121 (43 traits)
- BF(lvl39) : 1-6586 (10 boules)
- BE(lvl42) : 1-6073 (43 coups)

- Dommages Physiques Lancer: 575-1330
- Dommages Physiques CaC: 511-1175

- Magic find permanant: 86%
- Magic find MF-run : >250%
- Défense : 2304


B/ Mercenaire :

Casque : Oeil Vampirique non serti
Armure : Fortitude (sur Dusk Eth 14%AC)
Arme : Infinity (sur Giant Thresher Eth)

- Vie : 1986
- Force : 191
- Dextérité : 154
- Fire-R : 75%
- Cold-R : 75%
- Light-R: 80%
- Poiso-R: 75%
- LL : 8%
- Red.DMG : 19%
- FHR : 0%
- FRW : 35%
- MF de base : 0%
- Dommages (Physiques): 786-5506
- Auras : conviction + Immo. Sacrée
 
L

Le Dav

Invité
Suite à une demande voici des screens de mes Aptitudes et des Stats au Lvl90 :

JavaJAV.jpg

JavaPASS.jpg

JavaSTATS.jpg


VII] Aptitudes Passives utiles et Diminushing return : pour les curieux !

A. Quelles sont les aptitudes utiles sans Diminushing return (DR) ?

Leurre : chaque point ajoute 10% de vie (et augmente le temps)
=> donc lvl 5 = +50%; lvl10 = +100%; lvl15 = +150%; lvl20 = +200%

Valkyrie :
lvl5 lvl10 lvl15 lvl20 lvl25
vie 720-864 1120-1344 1520-1824 1920-2304 2320-2784
dmg +100% +225% +350% +475% +600%
AR +200 +400 +600 +800 +1000
Def +40% +90% +140% +190% +240%

Pénétrer : Après le premier niveau (35%), chaque point investi ajoute 10% d'AR. => donc lvl 5 = +75%; lvl10 = +125%; lvl15=175%; lvl20=+225%

B. Esquive, Eviter, S'Evader, Coup Critique et percer sont par contre soumise au "DR"

Coup Critique :
lvl01 16% lvl06 46% lvl11 58% lvl16 65% lvl21 68%
lvl02 25% lvl07 49% lvl12 59% lvl17 65% lvl22 69%
lvl03 32% lvl08 51% lvl13 61% lvl18 66% lvl23 70%
lvl04 38% lvl09 54% lvl14 62% lvl19 67% lvl24 71%
lvl05 42% lvl10 56% lvl15 63% lvl20 68% lvl25 71%

Percer :
lvl01 23% lvl06 59% lvl11 73% lvl16 82% lvl21 86% lvl26 90%
lvl02 34% lvl07 63% lvl12 75% lvl17 82% lvl22 87% lvl27 91%
lvl03 42% lvl08 65% lvl13 77% lvl18 83% lvl23 88% lvl28 91%
lvl04 49% lvl09 69% lvl14 79% lvl19 84% lvl24 89% lvl29 91%
lvl05 55% lvl10 71% lvl15 80% lvl20 85% lvl25 89% lvl30 91%

Esquive & S'évader :
lvl01 18% lvl06 40% lvl11 49% lvl16 54%
lvl02 24% lvl07 42% lvl12 50% lvl17 54%
lvl03 29% lvl08 44% lvl13 51% lvl18 55%
lvl04 34% lvl09 46% lvl14 52% lvl19 55%
lvl05 37% lvl10 47% lvl15 52% lvl20 56%

Eviter :
lvl01 24% lvl06 48% lvl11 57% lvl16 63%
lvl02 31% lvl07 50% lvl12 58% lvl17 63%
lvl03 36% lvl08 52% lvl13 60% lvl18 64%
lvl04 41% lvl09 54% lvl14 61% lvl19 64%
lvl05 45% lvl10 55% lvl15 61% lvl20 65%
 
L

Le Dav

Invité
VIII] Conclusion & Remarque sur le PvP
Voilà, le guide est fini. J'espère qu'il vous plaira. J'ajouterais tout commentaire ou remarque
constructif(ve) si vous prenez le temps de les poster. Cela m'a changé du dernier guide : Paladin Anti-Uber : Comment mener les Ubers à la baguette. Maintenant je fais une pause côté guide et je joue !!

Concernant la possibilité d'utiliser ce build en PvP, bien que ce ne soit pas le but, c'est
tout à fait viable. En effet nous avons nos attaques en ITD : Boule de Foudre et Feu Foudroyant(synergie avec les autres aptitude foudre à raison de 3% par point investi). LF uniquement s'il y a des cibles multiples. Nos aptitudes passives avec nos +skills sont déjà hautes et proches du fameux Diminushing return. On peut se téléporter. Notre réduce Damage et nos résistances nous protègent bien aussi. Pensez aussi à utiliser les Foudroyants si vous utilisez surtout BDF car ils ajoutent des dmg de foudre et Abaissent les res. de l'énemi :)

Je vais vous faire part de mes remarques pratiques :

Contre un perso. avec un gros Absorbe foudre (ex: 2xWips20%+Vigor20%) : vous êtes mal barré. Je crois que ce n'est pas la peine d'essayer...

Si l'adversaire n'est pas équipé de trop d'absorbe foudre :
[#00aa55]Contre un nécro Os c'est chaud sauf si vous utilisez la compétence "Ralentir Missiles".
Contre les barbares "c'est assez facile"
Contre les Paladins Zeal-Smit-Hammer "c'est assez facile"
Contre les Assassins trap c'est assez dur sauf si vous êtes en mode absorbe foudre
Contre les Sorcières C'est pas évident mais jouable si vous restez à distance et avez de l'absorbe
Contre les Arcazones c'est pas trop dur
Contre les javazones : évitez de caster Valkyrie : elle va répercuter les LF
Contre les Druides : C'est pas trop dur sauf les Element [/#00aa55]

En fait je m'amuse de temps en temps en PvP pour changer. Je gagne assez souvent sauf si le gars possède un max d'absorbe. A mon goût les arcazones, les barbares et les paladins sont les plus faciles à tuer. J'ai du mal avec les nécro os téléport puissants.

Ce que vous pouvez faire pour compenser le fait que votre perso. n'est pas orienté PvP :
Acheter une baguette Résistances moindres si vous manquez de puissance vous munir d'un arc KA comme WF et développer Trait Intelligent : 1 point suffira. L'arc vous permettra de vous défendre en cas d'un gros absorbe foudre adverse et si l'énemi reste à distance. J'ai déjà fini de bons Hammerdin (téléport) avec WF et le tir simple !! Ils s'y attendent pas lol

Remarque : le coup de la baguette, ça surprend GRAVE et les mecs se sentent tout con en décrépit Sauf les Paloufs qui peuvent ôter plus rapidement les malédictions et encore...

Notre attaque meurtrière est Boule de Foudre, sans absorbe foudre, il suffit d'1 à 3 coups donc l'idéal est de s'approcher en CaC. Il éxiste plusieurs solutions suivant le type d'adversaire bien sur. Je ne peux pas tout lister

Notre amazone court TRES vite sans aucun charme FRW donc il faut en profiter pour rester en mouvement. Tourner autour de la cible et foncer d'un coût dessus surtout s'il est de côté ou s'il tourne le dos. Castez des fois Leurre entre vous et la cible ,il arrive souvent que dans la précipitation l'adversaire file droit sur le leurre avec son attaque principale, foncez-lui dessus avec BF!! Vous pouvez caster leurre et vous coller derrière lui, l'adversaire va attaquer le leurre et vous pourrez l'étaler, le leurre prenant l'attaque principale C'est amusant. Idem, vous pouvez caster Valkyrie proche de l'adversaire, il voudra sûrement l'attaquer, foncez dès que la Valkyrie est castée avec boule de foudre sur lui.

Comme attaque à distance, on utilisera feu foudroyant pour son ITD. LF si il y a des invocateurs (carnage) ou des golems, Valkyries, loups, ours, merco... tirez sur le compagnon avec LF et les éclairs iront sur l'adversaire, c'est toujours ça de gagné...

L'arc est assez sympa pour Sniper avec Trait intelligent car il possède ITD. Avec notre équipement on peut atteindre un palier correct avec WF : gants(20)-Highlord(20)-WF-Shael(40)-Casque-Joyau(15IAS) soit 95% d'IAS soit l'avant avant dernier palier :

[#00aa55]0 % 15 1.6
5 % 14 1.7
11 % 13 1.9
22 % 12 2
35 % 11 2.2
56 % 10 2.5
89 % 9 2.7 >95%<
147 % 8 3.1
292 % 7 3.5 [/#00aa55]

Remarque : Trait Intelligent de niveau 1 nécessite 4 points d'investissement (1+3 pré requis)

Bien sur je ne peux pas vous faire un exposé plus long car c'est guide PvM avant tout et que je n'ai pas l'expérience nécessaire pour évoquer chaque possibilité. J'espère cependant que cela vous motivera pour aller faire quelques duels de temps à autre pour vous changer les idées. Et puis... quel plaisir de tuer des persos conçus spécialement PvP avec un perso. Pvm... lol
Je joue souvent en Team avec un pote Nécro-OS spécial Pvp, je peux vous dire qu'on gagne la plupart du temps ! Allez bons drops à tous !!!
 
L

Le Dav

Invité
[#ff7f00]IX] Pour ceux qui seraient encore septiques... Voici notre javazone en action sur
Shenk et Eldrich en Player1 :
[/#ff7f00]

Arrivée devant Shenk avec téléport sur bouton droit, LF à gauche...

[/img]http://www.seashell-collector.com/pictures/d2pic/01.jpg

[b]Téléport au milieu du tas de monstres en train de dormir... joli postérieur non ? [/b]

[img]http://www.seashell-collector.com/pictures/d2pic/02.jpg

Un seul LF sous conviction... ça ne pardonne pas !

[/img]http://www.seashell-collector.com/pictures/d2pic/03.jpg

[b]Arrivée vers Shenk... [/b]

[img]http://www.seashell-collector.com/pictures/d2pic/04.jpg

Téléport au milieu des monstres...
Le merco a déjà one shot kill un énemi et Infinity balance Chain Lightning...

[/img]http://www.seashell-collector.com/pictures/d2pic/05.jpg

[b]C'est parti pour LF !! [/b]

[img]http://www.seashell-collector.com/pictures/d2pic/06.jpg

Ils ont mal les petits... mais toujours vivants !

[/img]http://www.seashell-collector.com/pictures/d2pic/08.jpg

[b]La deuxième salve leur sera fatale... [/b]

[img]http://www.seashell-collector.com/pictures/d2pic/07.jpg


Salut à tous et à toutes !!

Voilà le guide est fini dans le fond. Je dois y apporter pal mal de mofifications concernant la présentation bien sur. Je dois insérer toutes les images asussi Mais le principal est là. Si vous voyez des boulettes dites-le

a++++
 
G

Garlyc

Invité
Beaucoup de choses me gène dans ce guide...
A commencé par le stuff bien KA et ces rapports à B.Net...

Pour le reste, les passif sont peu expliqué à part donner leur effect par lvl...

Mais une jav est jouable sans Eni, Infinity et merco Forty...

PS. on voit l'acc de ton ami sur les sreeens :/
PPS. le guide Jav PvM existant était suffisant à mon gout...
 
G

garulfo

Invité
oui c clair qure ton stuff est un peu couteux (moi j'ai pas les moyens pour eni) mais y'a des idées sympas.
Pour le prix des items, précise bien que tu est en soft core, car en hardcore les prix sont très différents (storm = pul ^^, en hc c'est mal minimum)

armure pas chere : moi j'aime bien paix,
ce qui me permet d'avoir une valy sympa pour 1 point investit seulemnt.
 
H

HeerO-YuY

Invité
juste comme sa , des esquive alors qu'il faut tele oublie ^^ trop chiant car trop souvent en phase d'esquive alors qu'il faudrait degager la zone vite fait ;)
 
M

metal_doofy(fl)

Invité
[quotemsg=4590146,7,11216]
Mais une jav est jouable sans Eni, Infinity et merco Forty...
[/quotemsg]

+1, et surtout sans reduce de storm, donc pour moi cette java n'optinise absolument pas son potentiel offensif, en pvp certainement, mais pvm y'a des choses a revoir :/

evidemment cette javazone detruit tout sur son passage ( merci le merco infi ) mais on peut la jouer encorer plus offensive sans prob ( max resist total inutile, vie pareil si on sait jouer, etc..)

++
 
A

Aerin

Invité
Et j'ajouterais que si TG est une bonne ceinture, Fil du Rasoir est bien mieux [:homard:5] Sisi, quand on est pas un mouton de Battle, on se rend compte que pour moins cher ya mieux que ce que tu décris :o
 
M

metal_doofy(fl)

Invité
d'ailleurs, a ce que j'avais testé, en cow tu détruit minimum 2 fois plus vite les paquets qu'avec t-god, pour peu que tu prennes la peine de bien slalomer pour les réunir et augmenter l'effet pierce :evil:

++
 
Z

zedemimon

Invité
Un truc qui me dérange : tu parles du dernier palier FHR à 52.

Ben yen a 3 encore 86 / 170+ / 600.

Alors, ok, les 2 derniers sont anecdotiques mais le 86 est largement atteignable si on utilise spirit ;)
 
G

Garlyc

Invité
[quotemsg=4590183,14,2009]Un truc qui me dérange : tu parles du dernier palier FHR à 52.

Ben yen a 3 encore 86 / 170+ / 600.

Alors, ok, les 2 derniers sont anecdotiques mais le 86 est largement atteignable si on utilise spirit ;)[/quotemsg]

ainsi que valk qui rajout 20% :d :ange:

tu cherche des infos sur les java ? :d
 
L

Le Dav

Invité
je vois que le guide ne vous a pas plu.
C'est dommage. Mais vous n'avez pas lu le titre.
JAVA TANK. c'est pas java qui court partout comme une trouillarde et qui réunit les paquets de vaches lol
j'avance je tire et je détruit. Des Pala meurrent et moi non. Qd j'ai pas le merco ça passe bien aussi. mais penser une javazone sans infinity c'est se priver d'un bonus excellent et pas cher. si si. Dans une vie de joueur D2
réunir deux Ber (sur battle j'insiste) n'est pas trop compliqué, faut pas abuser. le reste de mon suff ne vaut vraiment pas cher. Bien sur on peut avoir un bouclier 4 facets etc... mais on peut aimer tanker aussi. Je ne suis pas aussi restrictif que vous. Il y a peut-être des joueurs qui aimeront jouer de cette façon. j'ai un excellent compromis entre puissance avec LF >3000 et Protection.
Il existe des javazones qui aiment ne pas passer leur temps en mouvement. Maintenant, sans une baguette Low resists, je ne suis pas dac avec vous (vous êtes sur d'avoir joué des java??), en enfer vous ne passerez pas partout sans infinity. Comment vous faites chez nhilou ?? y a que des immunes foudres pratiquement ? vous courrez àfond et filez vers la sortie ? lol Non mais là je rêve. Vous ne tuez pas les monstres ailleurs si vous êtes seuls ? Je suis désolé je ne vois aucune java KA sans infinity. Je ne l'ai pas eu en un soir, mais depuis je ne m'en passe plus. Spirit j'aime pas sur java, bien que ce soit un super shield.
Je pense que ce build est excellent si on dans la même optique de jeu. Je en dis pas que le Build de DA est pourri parce qu'il aime pas les résists. Je trouve son build très bon mais il ne me correspondait pas.

A : ZeDemiMon : je vais vérifier et je els rajouterais pas de soucis.

Pour expliquer les aptitudes passives je ferrias un lien vers l'excelent guide arcazone qui les détaille. Je suis pas là pour expliquer le jeu : c'est quoi un monstre ? etc... Y a le site portail pour ça.je pense avoir été déjà bien détaillé, plus que le guide de DA tout de même, j'ai pris la peine de recopier les paliers, peu l'ont fait... mais bon c'est une habitude Française de râler...

A: Metal_Doof y(FL) : c'est pas une PVP, lis le titre. again.

A: Garlyc : ouais y a l'acc d'un pote. C'est pas grave.

A: garulfo : j'ai toujours pas d'Eni non plus et alors ?
mais je dois en parler non ? +1 all c'est pas rien ! Sur le foru mde JH, y en a qui leur font la chasse en privé, demande-leurs, ils en ont 3-4 en trade en perm :)

A:HeerO-YuY: skler mais on peut pas y couper, mais je n'ai aps tro pd epb pour tele alors...

A:Metal_Doof y(FL): max off. et tu fais comment pour gros immunes ?? baguette ? je ne joue pas qu'en COW... percer , l'apt suffit largement et même DA le dit. Razortail est bien mais bon je préfère de loin comme bcp TG pour le boost LF. et le reste.
a++++
 
G

Garlyc

Invité
Mais c'est qu'il est vexé? :bisou: :bisou:

ca vas mieux?
On a jamais dit que ton guide est mal fait.
par contre n'insiste pas pour dire que infinity n'est pas chère... Si ca l'est mais oui c'est KA...
Seulement, une lecture du guide par une personne no-stuff, bah il pass vite son chemin.

ton guide est bien plus détaillé que celui de DA, mais DA indiquait des "pack".

bref, c'est un bon guide, qui correspond à ton jeu et ton budget...
 
M

metal_doofy(fl)

Invité
jouer storm en pvm c'est pas etre un trouillard ? désolé mais en pvm je te répète que cette java est loin d'etre KA ( bien que gros matos )

a mon avis tu manque vraiment d'expérience en java pour dire que c'est injouable sans infinity ( un bete switch arc Tmultiple ou magic et c'est fini tes immuns ..)

évidemment quand on a tout ca ca devient vraiment plus facile, t'as meme pas besoin de caster leurre t'as juste a appuyer sur LF :ack:

enfin bon guide quand meme moi je n'ai pas qu'il était mauvais mais pas dans une optique pvm ( alors vraiment pas du tout lol )

++
 
H

HeerO-YuY

Invité
storm sa rox pas mal ;)


mais bon avant j' men sortait sans infinity :ack:


pour TG et razor c'est toi par contre qui n'a pas du tester les 2 ;)
 
B

baby-foot

Invité
Salut, il y a 2 jours j'ai rip ma sorc light avec infinity, torche 19/19 et ani (je joue uniquement en hc ladd). J'ai donc décidé de m'orienter vers un build plus résistant, pouvant bénéficier également de l'infinity du merco :love: . Contrairement aux autres, ton guide m'a bien convaincu, je vais essayer ton type de java et si je la rip elle aussi :pfff: , je ferai une assa trap lol :lol: . Allez a+ :hello: .
 
Haut