[Guide] Kickeuze anti-Übers (low cost)

Kyjja

Membre actif
280px-LOGO_NOZ.png
download
langfr-280px-Action_Nederland_Logo_2020.svg.png


(ouais, même la mise en page de l'OP est cheap)

Marre de voir ces guignols de pala agiter leur bouclier devant les trois frères ? Vous n'avez jamais de chance, Life Tap se déclenche trop tard et BO s'arrête trop vite? Vous jouez en fenêtré et cliquez à côté de l'écran ou êtes simplement habitué à chatter ingame ?

Ce guide est fait pour vous (et pour tous les RSA-istes
la%20chancla.gif
).


Doooonc, l'assassin. Meilleur perso jamais, mais vous le savez déjà. :o

Nous allons reprendre le build bien connu de l'absorption feu et l'adapter sur l'Assa, tout en nous gardant bien d'employer Fortitude, CTA et autres pièces de stuff hors de prix.
 
Dernière édition:

Kyjja

Membre actif
Ce qu'on vise

- 75% Bloc
- 50%RD
- 95 (!) @ll, sauf feu qu'on calibrera pour être à environ 30% afin de profiter au mieux de l'absorption. N'oubliez pas les -125 Feu/Froid/Foudre de la Conviction de Mephisto :o
- 48 FHR
- Palier 3 FPA pour les kicks intermédiaires (le kick final est plus lent, donc on ira chercher le palier 3/9 : 3 FPA pour les premiers kicks, 9 pour le dernier)
- Assez d'AR pour toucher régulièrement (~10K).
- Assez de coup cinglant écrasant pour descendre rapidement la vie des trois gros et leur sous-fifres.
- De l'Open Wound et du poison pour empêcher leur regen.
- Une malédiction plus stylée que Life Tap
paco%20fpg.gif


Un bien beau programme, qui va demander un peu d'optimisation, d'autant qu'il y a plein de choses qui ne passent pas sur les kicks (source : http://www.mannm.org/d2library/faqtoids/skills_eng.html#kicks ). Au passage, on fera moins de DPS que smite car smite est ITD/ITB alors qu'on va se taper les 50+% de bloc des frangins et leurs 3K def (spoiler : avec 10K AR on ne touchera qu'à ~60%, soit... un coup sur trois qui passe en prenant leur bloc en compte).
 
Dernière édition:

Kyjja

Membre actif
Stats

- Force : De quoi porter l'équipement
- Dex : De quoi bloquer à 75%
- Vitalité : Le reste
catalonix.gif

- Energie :
krokodeilos.gif
 

Kyjja

Membre actif
Skills

Niveau skills, c'est pas bien compliqué :
  • 20 DTalon : notre attaque principale. +skills bienvenus pour ajouter des kicks intermédiaires qui sont plus rapides que le kick final (voir calculatrice IAS. Pour rappel, un kick de plus tous les 6 niveaux (lvl 24, 30, 36...)
  • 1 DFlight : parce qu'on aime se téléporter, pas l't'emps d'niaiser !
    joyrock.gif
  • 20 Venom : ajoute des dégâts poison sur une courte durée (0,4 seconde, soit 10 frames), parfait avec une attaque rapide.
  • 20 Fade : on pourrait se limiter à 15 avec les +skills (car fade apporte un bonus caché de 1%DR par niveau !), mais même si le bonus en res devient de moins en moins interessant avec la montée en +skill (effet de diminishing return), c'est pas comme si on était juste niveau points d'aptitude. Ah, et on réduit drôlement la durée des malédictions lancées contre nous, c'est sympa chez Lilith.
  • 0-1 CoS : peut être utile sur les mini-über en cas de floppée d'archères.
  • 0-1 en SM : peut être utile dans le Repaire de la Matrone pour occuper un peu les rogues. A ne pas lancer à Über Tristram, elle empêcherait les minions convertis de vous lancer des attaques de feu !

Voilà, c'est fini
humman66.gif
 
Dernière édition:

Kyjja

Membre actif
Stuff

Niveau stuff, on va appliquer le bon vieux proverbe oldie but a goldie :

  • Casque : Guillaume : 35% Coup écrasant, 30 FHR, 15 STR pour aider à porter le stuff. A sertir d'une rune Um pour ajouter 15@ll. En plus le skin est top :o (mais nettement moins sous Fade ou vous ressemblerez à Maléfique :x)
  • Armure : Ange Gardien : Pour atteindre 90@ll (sauf feu, hein :o), avoir plus de bloc et un bloc plus rapide. A sertir Um pour la même raison que ci-dessus.
  • Arme : Lawbringer sur Phase Blade pour lancer Décrépit, avoir des dégâts élémentaires, du LL. L'aura Sanctuaire c'est cadeau pour repousser les Spectre et Archers Squelettes à Über Tritram. On choppe aussi 10 Dex pour bloquer plus facilement à 75. Rappelez vous : 1 stat = 3 life, avec Guillaume on est déjà à 75 life d'économisé, sans compter le bloc offert par Ange Gardien.
Alternative : Lacerator, qui offre le palier IAS 3/9 directement et permet de caster Amp à la place de Décrépit. Moins safe (décrépit ralentit fortement les mobs maudits), mais kill plus rapide (on passe de -50%RD à -100%RD et on a pas mal d'Open Wound pour empêcher la regen), les deux alternatives se défendent parfaitement.​
Note : Le calcul de la res phy se fait de manière additive. Ainsi, Baal et Diablo qui ont chacun 50%RD tomberont à 0 ou -50%RD selon la malédiction lancée, ce qui revient à doubler ou tripler les dégâts physiques qu'ils prennent. Savoureux.
nushku.gif
  • Bouclier : Stormshield pour son excellent bloc, ses 35% DR (qui feront 50 avec Fade), sa res foudre et froid et ses stats pour porter Gore Up. A sertir.... Oui ! Um ! Bravo, une image d'Épinal pour avoir bien suivi (pour la blague j'aurais bien mis une dickpics mais la modocratie ne rigole pas).
  • Gants : Bloodfist (éventuellement up) : Des gants très sous-estimés à mon humble avis. Les 10 IAS vont permettre de toper le dernier paliers IAS des kicks intermédiaire (3 FPA), le FHR d'arriver à 60 avec Guillaume (et donc toper le palier 48 sans forcer), 40 life.
Alternative : Bouche de l'Enfer pour gagner encore en abs feu. A réserver aux persos un peu fragiles
trhiso.gif
  • Ceinture : Thunder God : pour aller toper les 95 res light (avec un peu d'abs), associés à un joli 40 stats. En plus ça lance FoH de temps en temps, c'est joli :ack:
  • Bottes : Item primordial, puisqu'on s'en sert pour cogner : Optez pour Gore Rider uppées pour les dégâts. Elles ajoutent du Coup écrasant et l'Open wound qui les rendront aussi rouge que des Louboutin. Glamour
    mestraim.gif
  • Amulette : Rising Sun pour l'abs feu. C'est le cœur du build, 'nuff said.
  • Anneau : Raven Frost pour le CBF, la dex et la PO
  • Anneau PO/res/dual leech (si les Übers sont unleechables ou presque (Drain Effectiveness à 0% sur Meph, 15% sur Diablo, 20% sur Baal), les mobs à côté ne le sont pas, et c'est chiant de trimbaler des potions).
  • Torche Assa : +3 skills, jusqu'à 20 res et de la stat pour seulement 2 cases, 'nuff said. Depuis D2R, on peut mettre sa Torche dans le Coffre partagé pour aller ramasser celle fraichement lootée à Tristram.
  • Annihilus (mais si vous en avez un c'est que vous pouvez prétendre à un build nettement plus couteux, donc on va oublier). A défaut, prenez un skiller Martial pour atteindre le lvl 24 avec DTalon et toper un coup de pied supplémentaire.
  • Charmes de résistance. @ll res ou non, panachez comme vous le sentez. S'il vous reste de la place, prenez des charmes de vie.
  • Livre de Portail de Ville, parce que flemme de se taper tout le chemin après avoir braconné Lilith et Izual
    caillebotte.gif
  • Switch : Une paire de griffes +3 Shadow pour gagner +6 en Venom/Fade/SM (ou plus si vous avez des staffmods dessus
    atom1ck.gif
    ). Trouvable chez Anya sans trop forcer.

Hop hop hop ! Kyjjalol, vil arnaqueur, ils sont où les 95 res poipoi et cold promis ? J'en compte que 90 avec Ange Gardien !

download
Les antidotes et potions de dégel offre +50% res et +10% res max à l'élément correspondant pendant 30 secondes... par potion ingurgitée. Buvez-en 10 de chaque, et vous voilà parti pour 5 minutes à 95% res sur ces éléments en plus d'économiser un total de 100 res.
 
Dernière édition:

Kyjja

Membre actif
Gameplay

Traditionnellement on contourne Didi et Baalou pour aller exploser Mephisto, puis on se fait les deux autres avant qu'ils n'aient invoqué trop de monde.

Là c'est tout le contraire :ack:

Foncez (en fait non, faut marcher pour garder son bloc à 75%, donc foncez à la vitesse d'un résident d'EHPAD) devant Diablo et Baal, laissez les invoquer leurs séides qui ont le bon gout de faire des dégâts de feu (les démons lance-flamme sont vos amis pour la vie - au sens stricte du terme, vu qu'ils maintiennent la bulle rouge au plus haut -), puis laissez approcher Mephisto.

Ensuite aller vous faire couler un café, passez un ou deux coups de fil, puis rappelez vous que vous avez une game de lancée et démontez les frangins. L'ordre importe peu, gardez quand même Diablo pour la fin, c'est celui qui propose le plus de dégâts de feu.

Ah, et si vous faites le challenge en multi, vous arriverez peut-être à faire tuer le palouf qui vous accompagne en annulant son Life Tap. Oh non, c'est trop bête
sub42.gif
 
Dernière édition:

Kyjja

Membre actif
Remerciement
(ouais y en a qu'un)

@MrOuiOui , qui m'a laissé faire mes tests sur ses jeux de clefs, m'a fourni du stuff et surtout m'a supporté. Cœur sur toi.
 

Kyjja

Membre actif
Vidéo

Bon je me suis loupé sur mon run mais osef, les 3 gros sont morts en moins d'une minute :ack:
On voit au départ que ma bulle de vie fait le yoyo (pas assez de Pit Lord), après ça va jusqu'au crash de mon logiciel de capture vidéo :ack:

Télécharger la vidéo :ack: (désolé, le forum ne me laisse pas inclure en direct view :o)

download
 
Dernière édition:

Mnezys

Membre actif
😄 Foncer (en fait non, faut marcher pour garder son bloc à 75%, donc foncez à la vitesse d'un résident d'EHPAD) devant Diablo et Baal.
j'ai explosé de rire comme un con devant mon écran !

GG pour le guide :jap:
 

fabiono

Membre
lol marrant le récit.
Mais on dirait que tu as suivi mes traces :LOL:. Je faisais ça vers mes derniers ubers. C'est cool que des jeunes comme toi reprennent le flambeau :p

Le seul hic ç'est que moi j'avais pas de torche voire d'anni dans l'inventaire. Et mes résistances devaient pas être à 75@. Le feu doit être à 20 de mémoire. Je sais plus pourquoi. Je crois que ça avait été calculé comme ça par je ne sais pas qui.
Pas souvenir que tu reçoives beaucoup de dégâts de froid/foudre aux ubers. Les squelettes/mages peut être mais on les repousse avec l'aura sanctuaire. Pas encore testé, pas eu le temps de jouer finalement, mais ça ne serait tardé.

Par contre, de mémoire moi je le faisais avec l'armure "soupe" qui donne +50@ et 20fhr, sinon ç'est full charme résistance. Et d'après mes calculs j'ai 0 résistance environ avec soupe et l'anni que tu peux choper dès le cauch. Suffit de quelque charme et je chope 40/50 (sauf feu).
Par contre moi je reste fidèle au duo gant et ceinture sigon pour ses 30ias et 10ll et 20feu. Je garderai quasiment le même stuff que le pvm.

"ange gardien" j'ai un doute sur son utilité. Avoir 90@ ç'est contraignant niveau stuff/charme. Avec 4/5 cracheurs de feu, de mémoire je pouvais aller prendre une douche et revenir les tuer :ROFLMAO:.

Mais sinon avec cette méthode, la bulle de vie s'agite moins que avec life tap dans mes souvenirs de oldgamer. Et je trouve ça plus fun au final

ps: au pire il y a moser comme bouclier, tu lui fous 2 diamants et hop +60@ environ. Ca demande juste plus de dex que stormshield.
ps : dans les remerciements je vois pas mon nom :cautious:
 

Kyjja

Membre actif
Le feu doit être à 20 de mémoire. Je sais plus pourquoi. Je crois que ça avait été calculé comme ça par je ne sais pas qui.

Dans mes souvenirs c'est 30, mais c'est pas à 10 res près.

Les Pit Lords ont un Inferno qui fait 144 à 198 dégâts, mais ça, ça doit être les DPS. Inferno doit fonctionner par tick. @Myrdinn , sais-tu comment ça marche ?

Apparemment il y a aussi un truc nommé Inferno-bug :
  • The inferno-bug is still present. (skills that do damage per frame insted per hit deal half the listed damage)

Du coup on prendrait 72-99 ? Avec 30% res et 6x abs sur Rising Sun, ça couvre entièrement les dégâts.


Par contre moi je reste fidèle au duo gant et ceinture sigon pour ses 30ias et 10ll et 20feu. Je garderai quasiment le même stuff que le pvm.

Pas besoin de 30 IAS, avec PB 5 suffisent.

Data:
Character:Assassin
Primary Weapon:Phaseblade
Skill:Dragon Talon
IAS:0
Weapon-IAS:0


IAS​
attack speed [ticks]​
attacks per second​
0​
4/4/4/4/10​
4.8​
2​
4/4/4/4/9​
5​
5​
3/3/3/3/9​
5.95​
18​
3/3/3/3/8​
6.25​
46​
3/3/3/3/7​
6.57​


Mais sinon avec cette méthode, la bulle de vie s'agite moins que avec life tap dans mes souvenirs de oldgamer. Et je trouve ça plus fun au final

En maxxant les res à 95, la bulle de vie ne bouge pratiquement pas, ce qui permet un move pas optimum sans que ça ne soit punitif. Mephisto peut littérallement te one-shot avec des res pas top et un pool de vie faible (et une fois mort tu prends en prime l'Anya bug et ses -30@ll).
 

fabiono

Membre
Ah oui ç'est vrai. Je me trompe avec une rapière où il faut 30ias pour avoir la même.
Ca se trouve j'avais ik belt et un gant crafté pour compléter les résistances manquantes.
Mais du coup je pense que j'aurai assourdissante ou celle qui donne 10ias/leech (razortail je crois) et un gant crafté ias/leech/resistance en pvm

A voir pour ange guardian. Faut surtout maxer la foudre et le froid alors. Puis un peu le feu. Le poison ç'est facile vu que conviction le baisse pas.
Mais je doute toujours qu'on ait besoin de bcp de résistances foudre/froid. J'ai pas souvenir de dégâts subis de ce type à tristram.
 

KassGrain

Membre
T'es à combien en @res avec et sans la conviction de Meph ?
Je me pose la question du triple socket Um. Sinon je propose l'option du pauvre pour le Stormshield : la rune Eld qui t'abaisse la Dextérité nécessaire et doit te faire gagner l'équivalent de 50 PV.
Bon guide sinon.
 

Myrdinn

Membre actif
C'est un peu vieux pour moi le problème Inferno.
De mémoire, il y a 2 problèmes. Le premier c'est que la description n'est pas bonne, le sort fait des dégâts beaucoup moins souvent (1/3 mais ca reste à vérifier, j'ai vu des notes indiquant 1/2 car les description est aussi bug) qu'indiqué car il utilise en réalité des missiles et seulement 1 missile sur 3 fonctionne (a cause du next Delay)
Le deuxième est lié à la "hitbox" qui ne correspond pas du tout à l'image (toujours à cause du missile)

Du coup en tant que joueur c'est plutôt injouable (sauf si depuis ca a été corrigé, la je parle de la version début LOD) . Après les monstres du jeu n'ont pas le problème de hitbox.

Sinon très beau post. Ma kickeuse hybride BoS arrive bientôt en Hell et je vais sans doute la respec, je me laisserai peut être tenté quand j'aurais passé la phase de complétion d'équipement.:jap:

EDIT correction après avoir retrouvé des vieilles notes
Le sort lance des missiles toutes les frames (pour la partie graphique surement et coté client c'est 2 missiles pour 3 coté serveur) mais les missiles srvmissileb et srvmissilesc ne font rien car le NextDelay à 2 autorise des dégâts tous les 3 frames. donc seul srvmissilea fait des dégâts.
Pour D2R c'est facile à tester en regardant le nextdelay et les 3 missiles actuels et en faisant un mod spécifique pour le test. A voir si j'ai le temps et l'envie.
 
Dernière édition:

Kyjja

Membre actif
De mémoire, il y a 2 problèmes. Le premier c'est que la description n'est pas bonne, le sort fait des dégâts beaucoup moins souvent (1/3 mais ca reste à vérifier, j'ai vu des notes indiquant 1/2 car les description est aussi bug) qu'indiqué car il utilise en réalité des missiles et seulement 1 missile sur 3 fonctionne (a cause du next Delay)
Le deuxième est lié à la "hitbox" qui ne correspond pas du tout à l'image (toujours à cause du missile)

Ouais, ça recoupe ce que j'ai trouvé sur le net.
Confer par exemple https://forums.d2jsp.org/topic.php?t=61274742

Allez vieux mage, décompile nous ça comme tu sais si bien le faire :o

Sinon très beau post.

nicoo78.gif
 
Dernière édition:
Haut