Le Gameplay
Contre tous les personnages ayant des attaques bloquables (barbares, amazones...), il faut penser à switcher sur la seconde arme lorsque le danger s'approche
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NB : petites astuces pendant vos duels
-Quelquechose de très utile lorsque vous duellez : avoir 6% minimum de vol de vie ou de mana sur votre équipement. Cela permet de savoir lorsque vous touchez votre adversaire : si c'est le cas, la petite animation de leech apparaît ! Très pratique.
-Vous connaissez peut-être le bouclier Swordback Hold ? C'est un bouclier au level requis inférieur à 29 qui donne 50% d'OW (blessures ouvertes). Inutile en switch, me direz-vous ; vous avez raison, parfaitement inutile. Cependant, lorsque vous tirez, switchez sur ce bouclier, vos traits intelligents - s'ils n'ont pas encore atteint leur cible - auront maintenant 50% ow ! Eh oui très utile contre les persos ayant une grosse vie, ou encore pour percer l'armure d'os des nécros ! (Merci à Guirob pour l'astuce)
-On peut utiliser riposter contre les persos énervants en remplaçant le joyau +max dans notre arc par une rune Nef (c'est toujours mieux d'avoir donc un second arc avec une Nef dans son coffre). Attention, l'utilisation de riposter n'est pas appréciée par la plupart des joueurs
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-N'oubliez pas, la meilleure manière de s'améliorer, c'est la pratique !
Niveau de difficulté :
* : Très facile
** : Assez facile
*** : Duel tendu
**** : Duel difficile
***** : Duel très difficile
Les amazones ***
Mes duels préférés
ici il s'agit de devancer son adversaire, c'est-à-dire prévoir là où il va aller et spammer GA à cet endroit, tout en essayant de faire en sorte d'aller là où l'autre ne s'y attend pas.
il faut pensez a switcher sur votre shield lorsque vous risquez de vous prendre des flèches pour avoir plus de chance de les bloquer, et si on a trop de flèches aux fesses n'oubliez pas que le block est divisé par 3 lorsqu'on cours, mieux vaut donc parfois marcher. (merci à Subno de m'avoir initié à l'AvA lld
)
Les assassins ***
Vous connaissez le chat et la souris ? vous, vous êtes la souris, et l'assa c'est le chat
en gros elle va vous poursuivre (avec df/bos ça lui pose pas de problème) elle va tenter de vous stun avec mb et placera des trap pour vous faire cuire/griller. Pour mettre toutes les chances de votre côté, maxez votre FRW grâce aux charmes (120 me paraît un bon chiffre pour faire concurrence au BoS de l'assassin) et si possible boostez votre résistance au feu/foudre jusqu'a 75. Attention à ne pas s'arrêter pour tirer lorsque vous êtes à portée des traps.
Les barbares ** à ***
Il ne faut pas s'approcher sinon ça fait mal, et il faut être très patient ! donc toujours rester à distance et le canarder. En général avec un bon FRW il aura du mal à nous attraper. Mais cependant c'est difficile de ne pas faire d'erreur contre un barbare dépassant les 1000 points de vie avec 75% block, donc restez toujours bien concentrés.
Les druides *
Qu'il soit métamorphose ou élément, c'est un duel facile ; la lenteur de ce personnage est tout à notre avantage. Cependant son chêne sage peut lui donner une grosse vie donc il ne faut pas s'étonner si le duel dure un peu, mais tant que vous gardez vos distances il n'y a presque aucun risque. Certains utilisent des invocations, à ce moment là on peut nettoyer un peu le terrain à l'aide de tirs multiples.
Les nécromanciens ***
Les seuls nécros qui peuvent nous poser un problème sont les nécros os, mais l'on dispose d'un bon avantage contre eux : on court plus vite que leurs esprits d'os, donc il sont obligés d'utiliser lance d'os pour essayer de nous chopper. Mais attention, les nécros les plus vils utiliseront prison d'os pour vous empêcher de vous barrer (ah les traîtres!), donc contre les nécros qui ont tendance à utiliser cet aptitude, le mieux est de rester à distance de manière à ce que le nécro n'entre pas dans notre screen : dans ce cas tout ce passera bien. Si vous êtes piégés dans une prison d'os, il y a plusieurs possibilités : soit le nécro n'a plus beaucoup de vie, dans ce cas là tirez lui dessus comme un bourrin ; soit le nécro a encore trop trop de vie, dans ce cas là utilisez tirs multiples pour abattre les murs d'os et ceci le plus rapidement possible afin d'éviter de se prendre trop de lances d'os.
Les paladins */*****
Alors là il faut distinguer deux types de paladin : les casters et les corps-à-corps. Contre les casters (hammerdin/foh) c'est un duel en général très facile, il suffit de rester à distance et de tirer sans arrêt, éventuellement stacker un peu la resist foudre contre un foh mais je n'en ai jamais vraiment duel de bon donc je saurais pas trop vous dire. En revanche, contre les corps-à-corps (chargeur/zealot/smiter), le duel est presque perdu d'avance si l'adversaire sait jouer un minimum son personnage. En général contre un chargeur/zealot j'essaie de rester a distance en courant et en tirant de temps en temps, puis lorsque c'est plus possible je tente d'aller au corps à corps avec jab, mais ça ne marche que rarement. Contre les smiters, on oublie le corps-à-corps, ça ne marche jamais, même contre un mauvais smiter. Si vous voulez augmenter vos chances de victoire, équipez vous d'un arc avec riposter (voir NB ci-dessus).
Les sorcières ** à *****
Contre une sorcière du style max block / ES, ça sera très dur, très très dur, car la sorcière sera un véritable tank et ne vous lachera pas d'une semelle grâce à son téléport. Sinon, si pas d'ES / block, ça ne devrait pas poser trop de problème si le duel ne s'éternise pas trop. Comme d'habitude, il faut toujours garder ses distances et de préférence éviter les projectiles. Dans ces duels on évitera de switcher sur notre deuxième arme, vu qu'on a pas besoin de bloquer, à moins d'utiliser un bouclier avec des resists en seconde arme (interêt limité selon moi).